Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  450  451  452
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°71120953
Flash14
Posté le 24-07-2024 à 16:47:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Egalement chez Darty, Boulanger, Rakuten, Fnac, Pixmania, LDLC, ...  :o

mood
Publicité
Posté le 24-07-2024 à 16:47:03  profilanswer
 

n°71121001
nikos69
Posté le 24-07-2024 à 16:50:34  profilanswer
 

Il parle peut être du truc qui le rend autonome et est peur être en option :o

n°71121250
silkr
Posté le 24-07-2024 à 17:12:56  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

Egalement chez Darty, Boulanger, Rakuten, Fnac, Pixmania, LDLC, ...  :o


 
ah mais zut, c'est peut etre un belge  :o

n°71126839
neyss
Posté le 25-07-2024 à 14:00:54  profilanswer
 

Français, Monsieur :o
 
Et je parles de celui a 100€ de plus que l’on raccorde directement sur le réseau d’eau pour le remplissage auto et sur une évacuation pour l’eau sale.
 
En Europe, je ne l’ai trouvé qu’en Allemagne pour l’instant, et en rupture de stock.


---------------
Mon FeedBack
n°71128180
silkr
Posté le 25-07-2024 à 16:06:07  profilanswer
 

il faudrait la bonne reference ^^

n°71129169
neyss
Posté le 25-07-2024 à 18:15:15  profilanswer
 

Dispo aux US, en Allemagne (rupture de stock en germany apparemment) et dans d’autres pays.
 
Lien US:
 
https://us.roborock.com/products/ro [...] age-system
 
Test par un Allemand
https://youtu.be/fxR2nkgfuMI?si=z3lVkncDbNqR3GrV
 
Un article des Numeriques en parle mais n’indique aucun lien de vente.
Ça en parle aussi sur reddit.
 
Bref, ce modèle existe mais pas partout.


---------------
Mon FeedBack
n°71131297
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 25-07-2024 à 23:05:03  profilanswer
 

Si y'en a d'autres ici qui ont un robot Dreame avec ces bouteilles de détergent :
https://i.imgur.com/2aYkTBxm.png
 
Que vous avez pété le truc qui sert de bouchon, que vous voulez pouvoir re-remplir ces bouteilles, et que vous avez une imprimante 3d et du TPU : https://www.printables.com/model/95 [...] ergent-cap
:o
 
https://i.imgur.com/fNIHuGim.jpeg
https://i.imgur.com/VkKEEGFm.jpeg

n°71133850
moamatt
banzaï !!!
Posté le 26-07-2024 à 11:45:28  profilanswer
 

Vas plus loin et dis nous avec quel produit tu le remplis ? :o
J'ai l'aspi depuis janvier et je serai pas surpris qu'il faille le changer/remplir d'ici peu


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°71135189
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 26-07-2024 à 13:53:47  profilanswer
 

N'importe quel détergent pour robot aspirateur : https://www.amazon.fr/s?k=detergent+robot+laveur :D
J'utilise celui là : https://www.amazon.fr/PURIVITA-Nett [...] B0BW4F4881

n°71137073
dtpool
Posté le 26-07-2024 à 16:56:17  profilanswer
 

neyss a écrit :

J’ai du mal a comprendre comment Roborock décide quel modèle sera disponible ou non pour tel ou tel pays.
J’essaye de me procurer le S8 MaxV Ultra avec remplissage/évacuation automatique du reservoir d’eau. En Europe, il est seulement disponible en Allemagne (pourquoi, bordel  :mad: ).
 
Des personnes ont réussi à se le procurer ici ?


 
Je l'ai acheté la semaine dernière à la Fnac, y'avait un petit délai de livraison et je l'ai reçu hier.
 
Edit: faut que je pense à lire les derniers messages avant de poster... tu parlais d'une autre réf avec raccordement eau


Message édité par dtpool le 26-07-2024 à 16:57:37
mood
Publicité
Posté le 26-07-2024 à 16:56:17  profilanswer
 

n°71137889
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-07-2024 à 18:26:21  profilanswer
 

Hello  
 
Un robot aspi qui lave fait l unanimité en 2024?
 
3 enfants, 4 chiens


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71149332
shebangz
Posté le 27-07-2024 à 09:03:44  profilanswer
 

neyss a écrit :

J’ai du mal a comprendre comment Roborock décide quel modèle sera disponible ou non pour tel ou tel pays.
J’essaye de me procurer le S8 MaxV Ultra avec remplissage/évacuation automatique du reservoir d’eau. En Europe, il est seulement disponible en Allemagne (pourquoi, bordel  :mad: ).
 
Des personnes ont réussi à se le procurer ici ?


Je me pose la même question et impossible de comprendre pourquoi.

n°71150246
silkr
Posté le 27-07-2024 à 11:23:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Hello  
 
Un robot aspi qui lave fait l unanimité en 2024?
 
3 enfants, 4 chiens


 
Pour moi, depuis 3 mois le qero de roborock. ca change la vie.
je test depuis 1 semaine le qrevo max V , ca fait aussi le job, apres entre 600 € ou 850€ voila

n°71150344
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-07-2024 à 11:36:35  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Pour moi, depuis 3 mois le qero de roborock. ca change la vie.
je test depuis 1 semaine le qrevo max V , ca fait aussi le job, apres entre 600 € ou 850€ voila


 
Merci  :jap:  
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71150555
silkr
Posté le 27-07-2024 à 12:07:31  profilanswer
 

cela n'enleve pas les taches incrusté,mais déjà le faire passer tout les jours la serpilleres, ca change. Pour 40m2 lavé, il faut que je remplisse et vide les reservoirs tous les 5j. (je ne le fais pas passer le week end. )
et je fou un gobelet de sanitol dans le reservoir.

 

ah un truc con, le qrevo maxV lorsque tu le partages, tu ne peux pas utiliser la fonction camera à distance(ceux qui ont le partage , question de secu je pense)c'est con car cela permet de verifier le logement, à distance (personne agée inside) mais ca marche tres bien la telecommande, je pilotais Rover sur Mars ^^


Message édité par silkr le 27-07-2024 à 12:12:53
n°71150684
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-07-2024 à 12:24:32  profilanswer
 

Très content du Qrevo ici aussi, il tourne avec un fond de solution bissel depuis le départ et avec 3 chats c'est indispensable :D
 
Et comparé à mes anciens, très très très peu d'erreurs ou de blocages. D'ailleurs il est capable tout seul de se créer des zones d'exclusions s'il s'est déjà bloqué quelque part (franges d'un tapis chez moi)  :love:

n°71150958
neyss
Posté le 27-07-2024 à 12:53:34  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Je me pose la même question et impossible de comprendre pourquoi.


Du coup, je cherche toujun moyen de me le procurer.
 
Je pourrais bien aux US, mais ça me couterait vraiment trop cher.
 
En Allemagne, je pourrais me le faire livrer via quelqu’un, mais y’a pas de stock (je sais pas si ça va être réapprovisionné un jour).


---------------
Mon FeedBack
n°71168941
dureiken
Posté le 29-07-2024 à 08:42:03  profilanswer
 

Bonjour les experts
je voulais avoir vos conseils sur l'achat d'un robot tondeuse, j'ai actuellement un Landroid Worx M500 avec roues modifiées et capteur sonique, et même sur mon terrain de 500m2 plat, à la moindre bosse ou irrégularité, il se plante. Des fois il reste 20 minutes a essayer de se sortir d'une difficulté, on l'a même appelé Debilus... Je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment pas top.
 
Bref, je vais le revendre avec ma maison, car je déménage et j'achète une maison avec terrain de 1500m², pente maxi de 20° mesurée. Auriez vous des conseils de bons robots tondeuse qui marchent bien, indépendamment du prix ?
 
Merci beaucoup !

n°71169404
pich_mu
Posté le 29-07-2024 à 14:21:43  profilanswer
 

dureiken a écrit :

Bonjour les experts
je voulais avoir vos conseils sur l'achat d'un robot tondeuse, j'ai actuellement un Landroid Worx M500 avec roues modifiées et capteur sonique, et même sur mon terrain de 500m2 plat, à la moindre bosse ou irrégularité, il se plante. Des fois il reste 20 minutes a essayer de se sortir d'une difficulté, on l'a même appelé Debilus... Je trouve que le rapport qualité/prix est vraiment pas top.
 
Bref, je vais le revendre avec ma maison, car je déménage et j'achète une maison avec terrain de 1500m², pente maxi de 20° mesurée. Auriez vous des conseils de bons robots tondeuse qui marchent bien, indépendamment du prix ?
 
Merci beaucoup !


 
Husqvarna.
 
Jamais eu un pb abec le mien. Il passe les pentes de 45% (dixit le constructeur)

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 29-07-2024 à 14:21:59
n°71169464
dureiken
Posté le 29-07-2024 à 14:26:07  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Husqvarna.
 
Jamais eu un pb abec le mien. Il passe les pentes de 45% (dixit le constructeur)


quel modele ?
 
Merci

n°71178269
rody
Posté le 30-07-2024 à 09:31:14  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Je continu sur ma série ( j’y aurai passé mes vacances … ).

 

Navigow i105e reçu, gros doute sur la superficie de mon gazon et il m’indique 596m2 pour 600m2 maximum géré par l’appli [:hodjeur]

 

C’est une tuerie ce robot, installé en une demi heure, on lui indique les limites et c’est parti :love: Il a une motricité énorme c’est impressionnant :love: Il fait des lignes parallèle parfaite :love:

 

Je l’ai payé 999€ mais pendant les prime days il est à 850€…

 
paracyber a écrit :

Meilleur achat de l'année me concernant. Tourne depuis 3 mois 3 fois par semaine, Ras et je n'ai rien fait en entretien.
Quelques rares arrêts a cause u tobogan ou trempoline,mais c'est très.leger comme désagréments d'autant que je pourrais les mettre en exclusion.

 

Hello,

 

Je vais récupérer mon robot le 2 août et je réfléchis à l'installation.

 

Est que l'antenne gps doit être visible du robot partout sur le terrain ?

 

J'aimerai l'installer, ainsi que la base du robot à l'arrière de ma maison vers mon abri de jardin mais du coup une bonne partie du terrain ne sera pas visible.

 

Pas évident de trouver le bon endroit où il y a de l'électricité et du wifi.

 

Merci


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71178377
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-07-2024 à 09:45:50  profilanswer
 

Hello, j'ai mon Roidmi Eva qui est un peu capricieux pour le retour à la base. Hier ça a fonctionné mais parfois, il faut que je le pousse un peu pour qu'il se positionne bien.
 
Des idées pour cela? J'ai déjà lavé la base, nettoyé les contacteurs...  :ange:

n°71180352
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-07-2024 à 12:59:43  profilanswer
 

rody a écrit :


 
 
 
Hello,
 
Je vais récupérer mon robot le 2 août et je réfléchis à l'installation.  
 
Est que l'antenne gps doit être visible du robot partout sur le terrain ?
 
J'aimerai l'installer, ainsi que la base du robot à l'arrière de ma maison vers mon abri de jardin mais du coup une bonne partie du terrain ne sera pas visible.
 
Pas évident de trouver le bon endroit où il y a de l'électricité et du wifi.


Peu importe où est l’antenne, c’est pas du uwb comme les ecovacs. Par contre elle est connecté à la base. Tu peux acheter des rallonges. Il faut qu’elle ait totalement accès au ciel.  
 
C’est juste un point fixe pour améliorer la précision du gps du robot.  

latoucheF7duclavier a écrit :

Hello, j'ai mon Roidmi Eva qui est un peu capricieux pour le retour à la base. Hier ça a fonctionné mais parfois, il faut que je le pousse un peu pour qu'il se positionne bien.
 
Des idées pour cela? J'ai déjà lavé la base, nettoyé les contacteurs...  :ange:


 
https://amzn.eu/d/01SVQHiz juste une bande entre le sol et la base du robot.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 30-07-2024 à 13:01:03
n°71180772
latoucheF7​duclavier
Posté le 30-07-2024 à 13:33:54  profilanswer
 

En fait il arrive à entrer dans la base mais c'est le dernier millimètre qui pose problème on dirait. Mettre une bande au sol pourrait résoudre ceci?

n°71181140
rody
Posté le 30-07-2024 à 14:00:06  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Peu importe où est l’antenne, c’est pas du uwb comme les ecovacs. Par contre elle est connecté à la base. Tu peux acheter des rallonges. Il faut qu’elle ait totalement accès au ciel.

 

C’est juste un point fixe pour améliorer la précision du gps du robot.

 

Merci donc le protocole de communication entre la base, le robot et l'antenne a une longue portée si je comprends bien ?  :)

 

Je ferai un essai et vous tiendrai au courant.

 

:hello:


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71181181
pich_mu
Posté le 30-07-2024 à 14:02:38  profilanswer
 

dureiken a écrit :


quel modele ?
 
Merci


 
Au vu de ta surface, je te dirais de prendre un 305, voire un 405 X si le prix n’est pas un pb.
 
Avec cette marque tu n’a pas fioriture, mais ça fait le job et c’est fiable.

n°71183091
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 30-07-2024 à 16:46:48  profilanswer
 

Y a des gens qui ont essayé de mettre du detergent dans le reservoir du X20+ (théoriquement fonctionne uniquement à l'eau, mais pas trop de raison que ca ne marche pas si on prend le bon produit qui ne mousse pas trop et qui ne bouche pas les tuyaux j'imagine, à part marketing ?)


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°71183160
silkr
Posté le 30-07-2024 à 16:49:38  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Y a des gens qui ont essayé de mettre du detergent dans le reservoir du X20+ (théoriquement fonctionne uniquement à l'eau, mais pas trop de raison que ca ne marche pas si on prend le bon produit qui ne mousse pas trop et qui ne bouche pas les tuyaux j'imagine, à part marketing ?)

 

dans le qrevo j'y fou la dose pour 5l de sanitol (il ne mousse pas)

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 30-07-2024 à 16:50:25
n°71183715
Morth
Posté le 30-07-2024 à 17:26:54  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Merci donc le protocole de communication entre la base, le robot et l'antenne a une longue portée si je comprends bien ?  :)  
 
Je ferai un essai et vous tiendrai au courant.
 
 :hello:


 
J'ai un jardin en U autour de la maison. J'ai la base dans un coin et l'antenne au milieu de la base du U.  
 
Le robot n'est pas visible tout le temps, ni par la base ou l'antenne et ca passe correctement. Juste quelques endroits où j'ai mis une marge de 30 cm pour les bordures.
 
Il y a 18 mois, j'avais des problèmes de précision par temps très nuageux, le robot se décalait virtuellement d’1 m. Pas de soucis depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'ils ont bien amélioré le truc.
 


---------------
" "
n°71183912
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-07-2024 à 17:47:20  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Y a des gens qui ont essayé de mettre du detergent dans le reservoir du X20+ (théoriquement fonctionne uniquement à l'eau, mais pas trop de raison que ca ne marche pas si on prend le bon produit qui ne mousse pas trop et qui ne bouche pas les tuyaux j'imagine, à part marketing ?)


Sanytol, 2 bouchons, sinon la serpillère et l’eau sale sentent mauvais.

n°71184092
rody
Posté le 30-07-2024 à 17:59:36  profilanswer
 

Morth a écrit :


 
J'ai un jardin en U autour de la maison. J'ai la base dans un coin et l'antenne au milieu de la base du U.  
 
Le robot n'est pas visible tout le temps, ni par la base ou l'antenne et ca passe correctement. Juste quelques endroits où j'ai mis une marge de 30 cm pour les bordures.
 
Il y a 18 mois, j'avais des problèmes de précision par temps très nuageux, le robot se décalait virtuellement d’1 m. Pas de soucis depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'ils ont bien amélioré le truc.
 


 
Merci  :jap:  
 
Voici ce que j'aimerai faire, ça serait plus facile pour l'elec et le wifi.
 
J'ai l'elec dans l'abri de jardin (en violet).
 
Antenne et base en Orange sachant que la vue est assez dégagée Est-Sud-Ouest à cet endroit et je peux "au pire" fixer l'antenne sur l'abris de jardin.
 
https://i.ibb.co/kygvfRK/Plan-jardin-tondeuse.jpg
 
Donc tondre toute la zone entourée en bleu.
 
Ca vous parait jouable ?


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71187665
silkr
Posté le 30-07-2024 à 22:15:50  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Sanytol, 2 bouchons, sinon la serpillère et l’eau sale sentent mauvais.


 
ah c'est ecrit 1 bouchon pour 5l ^^ tu y fou la dose

n°71189111
Morth
Posté le 31-07-2024 à 08:31:54  profilanswer
 

rody a écrit :


 
Merci  :jap:  
 
Voici ce que j'aimerai faire, ça serait plus facile pour l'elec et le wifi.
 
J'ai l'elec dans l'abri de jardin (en violet).
 
Antenne et base en Orange sachant que la vue est assez dégagée Est-Sud-Ouest à cet endroit et je peux "au pire" fixer l'antenne sur l'abris de jardin.
 
https://i.ibb.co/kygvfRK/Plan-jardin-tondeuse.jpg
 
Donc tondre toute la zone entourée en bleu.
 
Ca vous parait jouable ?


 
 
J'ai une configuration sensiblement identique, avec la cabane, l'allée de garage, etc
 
Au début j'ai essayé avec la base à côté de la cabane et l'antenne en hauteur, le robot partait régulièrement sur l'allée à l'opposé. J'ai regardé de mettre l'antenne sur la maison, mais il y a une limite de longueur de rallonge donc out.
 
Finalement j'ai tiré un cable d'alimentation et placé la base dans l'équivalent de votre coin ouest, et l'antenne le long du muret ouest sud
 
Pour la zone à l'est,  si il y a assez d'espace pour que le robot passe, il faudra peut être prévoir un peu de marge pour les bordures afin que le robot ne se cogne pas contre le muret. Quand le robot touche un obstacle il fait différentes manœuvres pour se repositionner, et en période humide, le mien finissait pas me faire des tranchées.
 
Sur votre plan, la question est l'espace disponible au nord. Le robot tond dans différentes directions alternativement normalement, ce qui peut être un soucis s'il passe son temps à faire des demi tours pour une tonte nord sud ou même en diagonale car les Navimow ont des grosses roues crantées. Très long et pelouse abîmée.
 
Soit déclaré cette zone en couloir de passage et la faire au coupe bordure ... soit figer la direction de tonte dans cette zone, je crois comprendre que la série i le permet. Moi j'ai une série H et je ne peux pas le faire.  
 
Donc déclarer 3 zones ouest, nord et est, et faire la programmation en fonction

Message cité 1 fois
Message édité par Morth le 31-07-2024 à 08:34:38

---------------
" "
n°71190390
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 31-07-2024 à 10:12:51  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
dans le qrevo j'y fou la dose pour 5l de sanitol (il ne mousse pas)


 

Big Blue a écrit :


Sanytol, 2 bouchons, sinon la serpillère et l’eau sale sentent mauvais.


 
Thx  :jap: je vais tester ca


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°71190557
rody
Posté le 31-07-2024 à 10:25:22  profilanswer
 

Morth a écrit :

 


J'ai une configuration sensiblement identique, avec la cabane, l'allée de garage, etc

 

Au début j'ai essayé avec la base à côté de la cabane et l'antenne en hauteur, le robot partait régulièrement sur l'allée à l'opposé. J'ai regardé de mettre l'antenne sur la maison, mais il y a une limite de longueur de rallonge donc out.

 

Finalement j'ai tiré un cable d'alimentation et placé la base dans l'équivalent de votre coin ouest, et l'antenne le long du muret ouest sud

 

Pour la zone à l'est, si il y a assez d'espace pour que le robot passe, il faudra peut être prévoir un peu de marge pour les bordures afin que le robot ne se cogne pas contre le muret. Quand le robot touche un obstacle il fait différentes manœuvres pour se repositionner, et en période humide, le mien finissait pas me faire des tranchées.

 

Sur votre plan, la question est l'espace disponible au nord. Le robot tond dans différentes directions alternativement normalement, ce qui peut être un soucis s'il passe son temps à faire des demi tours pour une tonte nord sud ou même en diagonale car les Navimow ont des grosses roues crantées. Très long et pelouse abîmée.

 

Soit déclaré cette zone en couloir de passage et la faire au coupe bordure ... soit figer la direction de tonte dans cette zone, je crois comprendre que la série i le permet. Moi j'ai une série H et je ne peux pas le faire.

 

Donc déclarer 3 zones ouest, nord et est, et faire la programmation en fonction


Merci pour les conseils  :jap:

 

La zone au nord-est fait 2.3m de large pour la zone à tondre.

 

Ça m'arrangerait que ça passe pour l'antenne et la base pour l'électricité et le wifi.

 

Je m'interroge a commander le module 4g mais encore 150€


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71191304
dtpool
Posté le 31-07-2024 à 11:20:20  profilanswer
 

Pour le robot tondeuse, je suis parti sur un techline DX2 (appellation d'Ambrogio en France) pour une pelouse d'un peu plus de 400m².
J'avais comparé avec l'husqvarna et franchement... y'avait pas photo !
Plus grande capacité de batterie, roues avec suspension contre un bête plateau sur l'husqvarna et un vrai système de lame à 4 branches (que l'on peut donc aiguiser lors de l'entretien) contre des lames de rasoir.
 
Aucun regret pour l'achat du DX2.
 
Pour un terrain de 1500m², faudrait regarder du côté du DX2.5 ou du LX2.5

n°71192858
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 31-07-2024 à 13:37:10  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
ah c'est ecrit 1 bouchon pour 5l ^^ tu y fou la dose


Jusqu’à 5 pour l’effet désinfectant :D

n°71193802
silkr
Posté le 31-07-2024 à 14:44:05  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Jusqu’à 5 pour l’effet désinfectant :D


 
Oui bon ^^ 5 bouchons pour 5l, la vache

n°71205758
moi et moi
Posté le 01-08-2024 à 14:47:15  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un Roborock S5 Max, j'ai acheté des serpillères sur Ali mais je les trouve moins bien, et la je dois changer la brosse latérale.
 
Est-ce qu'il est possible de trouver les pièces de remplacement originales ou pas ?
 
Merci :jap:

n°71215702
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-08-2024 à 12:46:47  profilanswer
 

Je pensais être sur le bon topic en allant sur "jardinage", mais il sm'ont renvoyés ici  :o , je copie/colle ma question:
 
Mon terrain fait environ 1000m² , de la pelouse/herbe, 2 arbres, quelques massifs de fleurs, j'imagine donc la surface à tondre aux environs de 800m² (vous me voyez venir ?  :D )
Je possede une tondeuse thermique, Leroy merlin, dont le moteur marche bien, mais la carcasse, c'est pas ça ( systeme de choix de hauteur de coupe centralisé qui est cassé, carter acier qui commence a etre percé), bref, va falloir changer.
Du coup, la question inévitable se pose, on repart sur une tondeuse, ou on tente le robot?
Petit tour dans une mag spécialisé dans mon coin, bon, le robot Honda, avec installation par la boite, a 3000 boules tout compris, ca va pas être possible, me reste donc la solution des trucs a installer soi-meme, et là, c'est la jungle.
Mais une question se pose quand même, je suis dans une région, qu'on pourrait qualifier d'humide  [:alissawg:10] , les robot tondeuse sont prévus pour subir la flotte tres ters tes reguliement ?
Si certains parmi vous aurait des retour a faire, selon les marques, je suis preneur ...J'ai cru comprendre entre autre que certains robots Gardena possedent un mode "zone secondaire" qui permet, en déplaçant le robot à la main, de le faire travailler dans une zone pas accessible tout seul.


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°71215988
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 02-08-2024 à 13:16:47  profilanswer
 

Petit retour d'expérience : le Xiaomi x20+ n'aime pas les tapis à poils longs.
 
Ma femme a décidé de changer le tapis dans une des chambres 1 mois après que j'ai acheté le robot et elle a pris un énorme truc tout fluffy dans lequel on s'enfonce qd on marche.
 
Résultat des courses, le robot ne parvient plus à faire la chambre correctement, il déconne à mort quand il monte sur le tapis, se tourne et retourne sur lui même, avance à peine, puis finit par rentrer à sa base de désespoir...
 
C'est ballot, avant ça il couvrait tout notre appart sans souci ...J'aurai du y penser quand elle m'a fait valider l'achat du tapis... Je pense qu'on va refiler le X20+ à la belle famille qui n'a pas de tapis à poils longs dans leur maison, et racheter un robot qui arrivera à surmonter le problème (sûrement beaucoup plus cher :/ )


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  450  451  452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR