Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  440  441  442  443  444  445
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°20426581
pierre20
Posté le 03-11-2009 à 21:00:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je suis "en partie" daccord avec tes commentaires...
 
 - il est necessaire que l'appart (ou maison) soit rangé avec roomba...sans quoi une chaussette d'aspirée et roomba est bloqué. Pareil pour les cables. L'avantage c'est que ça force un peu a ranger justement  ;)  
 - Pour les chaises and co, roomba sait en faire le tour, bien qu'il est evident que retourner les chaises sur la table lui facilite la tache, et perso je le faisais dejà pour ME faciliter la tache avec un aspi rateur normal si je veux que le travail soit bien fait
 - Les coins, en effet il ne peut pas y aller. Mais alors on parle vraiment des coins, parcqu'il sait longer les murs sans aucun probleme. en meme temps tu ne va pas non plus lui demander de faire les toiles d'araignée hein. Quelque soit le robot aspirateur ce sera de toute façon pareil (a ma connaissance) , les angles a 90° ils peuvent pas faire :/
 - derriere les portes en effet il ne peut pas faire non plus, sauf a ce que la porte soit "libre" et dans ce cas il risque fortement de s'enfermer tout seul  :whistle:  
 - Le parquet desolé mais un bon parquet entretenu n'a pas "trou" entre les lamelles...pour les plinthes je ne comprends pas trop :??:
 - enfin concernant la maintenance de l'appareil, je procede a un demontage presque complet tout les 3 mois, ça me prends 30 a 45 minutes avec le nettoyage en enlevant les cheveux etc :)
 
 
Reste que si tu achetes ce type d'appareil et que tu attends un miracle, tu sera deçu. Par contre si tu es en mesure d'avoir un appart bien rangé systematiquement, de retourner les chaises sur les tables avant son passage et l'entretenir de temps en temps, c'est un vrai bonheur car systématiquement lorsque tu rentre chez toi l'aspi a été correctement passé (pas parfaitement puisqu'il reste les angles et le derriere des portes) et tu n'a rien fait. :)
 
Et le top concernant le roomba 560 c'est qu'il est rentré tout seul sur sa base pour se recharger...bon ok de temps en temps il se perd ou les contacts métalliques sont plein de poussière et il ne se recharge pas, mais ce n'est pas souvent :)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 21:00:09  profilanswer
 

n°20433698
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-11-2009 à 11:54:06  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

je suis "en partie" daccord avec tes commentaires...

 

....
 - derriere les portes en effet il ne peut pas faire non plus, sauf a ce que la porte soit "libre" et dans ce cas il risque fortement de s'enfermer tout seul  :whistle:
 - Le parquet desolé mais un bon parquet entretenu n'a pas "trou" entre les lamelles...pour les plinthes je ne comprends pas trop :??:
 - enfin concernant la maintenance de l'appareil, je procede a un demontage presque complet tout les 3 mois, ça me prends 30 a 45 minutes avec le nettoyage en enlevant les cheveux etc :)

 

...
Et le top concernant le roomba 560 c'est qu'il est rentré tout seul sur sa base pour se recharger...bon ok de temps en temps il se perd ou les contacts métalliques sont plein de poussière et il ne se recharge pas, mais ce n'est pas souvent :)

 

[:rofl] viens habiter dans de l'ancien ...

Message cité 2 fois
Message édité par el_barbone le 04-11-2009 à 13:28:28

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°20433909
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:11:54  answer
 

pierre20 a écrit :

je suis "en partie" daccord avec tes commentaires...
 
 - il est necessaire que l'appart (ou maison) soit rangé avec roomba...sans quoi une chaussette d'aspirée et roomba est bloqué. Pareil pour les cables. L'avantage c'est que ça force un peu a ranger justement  ;)


 
Mon appart' est très bien rangé, en tout cas le sol...
Mais bon, encore un défaut. Il faut lui avoir maché le travail avant. Quitte à faire toute ça, autant le faire avec un aspi entre les mains, on n'en parle plus.
 

pierre20 a écrit :


 - Pour les chaises and co, roomba sait en faire le tour, bien qu'il est evident que retourner les chaises sur la table lui facilite la tache, et perso je le faisais dejà pour ME faciliter la tache avec un aspi rateur normal si je veux que le travail soit bien fait


Idem. Autant sortir son aspi pour que ça soit bien fait ...  

pierre20 a écrit :


 - Les coins, en effet il ne peut pas y aller. Mais alors on parle vraiment des coins, parcqu'il sait longer les murs sans aucun probleme. en meme temps tu ne va pas non plus lui demander de faire les toiles d'araignée hein.


Les toiles d'araignées non, mais faire un banal coin si c'est important, d'autant que c'est là que se met toute la poussière. Je dois donc ressortir mon aspirateur.
 

pierre20 a écrit :


 - Le parquet desolé mais un bon parquet entretenu n'a pas "trou" entre les lamelles...


Ce n'est pas une question d'entretien. Et si, il y en a.
Les lames d'un parquet ne sont jamais parfaitement collées, il y a parfois/souvent des interstices, qui plus sur un parquet ancien ou là l'aspibot doit bien galérer...
 

pierre20 a écrit :


 - enfin concernant la maintenance de l'appareil, je procede a un demontage presque complet tout les 3 mois, ça me prends 30 a 45 minutes avec le nettoyage en enlevant les cheveux etc :)


Moi je change le sac aspi de mon Nilfisk (grande capacité) tous les 2 mois et ça me prend 2 minutes sans en avoir plein les doigts.
 

pierre20 a écrit :


Reste que si tu achetes ce type d'appareil et que tu attends un miracle, tu sera deçu. Par contre si tu es en mesure d'avoir un appart bien rangé systematiquement, de retourner les chaises sur les tables avant son passage et l'entretenir de temps en temps, c'est un vrai bonheur car systématiquement lorsque tu rentre chez toi l'aspi a été correctement passé (pas parfaitement puisqu'il reste les angles et le derriere des portes) et tu n'a rien fait. :)


 
Je ne m'attends pas à un miracle mais au moins à un travail efficace et à un gain de temps.
Mon appartement est toujours rangé et si une chaussette traine comme tu dis, elle ne traine jamais longtemps...
 

pierre20 a écrit :


Et le top concernant le roomba 560 c'est qu'il est rentré tout seul sur sa base pour se recharger...bon ok de temps en temps il se perd ou les contacts métalliques sont plein de poussière et il ne se recharge pas, mais ce n'est pas souvent :)


 
Je comprends bien que tu fasses l'article mais pour une banale utilisation commune, ça ne me convient pas.
Pour avoir un gadget qui fait 30% du boulot, pourquoi pas. A mon sens c'est juste un "gadget marketing."
 
J'oubliais aussi, il ne monte pas sur un tapis un peu trop épais.

n°20433916
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2009 à 12:12:42  answer
 

el_barbone a écrit :


 
[:rofl] viens habiter dans de l'ancien à paris par exemple.


 [:spamafotev]

n°20434836
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 04-11-2009 à 13:28:18  profilanswer
 


 
oui :o


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°20439491
pierre20
Posté le 04-11-2009 à 19:47:33  profilanswer
 

el_barbone a écrit :


 
[:rofl] viens habiter dans de l'ancien ...


 
J'y habite et gere quelque appart donc je connais, mais je vais repondre un peu plus bas :)
 
 
 
 


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°20448727
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 15:42:02  answer
 

pierre20 a écrit :


 
J'y habite et gere quelque appart donc je connais, mais je vais repondre un peu plus bas :)
 


On va pas débattre 107 ans, je crois qu'on a fait le tour.
Je ne trouve pas tes arguments du tout convaincants.
Genre je vais massacrer un vieux parquet avec une pate pour que mon Roombo puisse mieux passer [:glass]

n°20448862
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 05-11-2009 à 15:53:05  profilanswer
 

+1


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°20456182
pierre20
Posté le 06-11-2009 à 07:38:03  profilanswer
 

Rien a voir avec roomba, un parquet ça s'entretient de cette façon, point  ;)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°20458658
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2009 à 12:28:32  answer
 

[:jeanlucpicard] bref

mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 12:28:32  profilanswer
 

n°20464406
pierre20
Posté le 06-11-2009 à 20:57:36  profilanswer
 

oui on va faire bref :
 
tu as acheté un appareil a 450€ sans avoir réfléchi deux minutes a ses limites  (angles 90°, derrières de portes, parquet pourrave), et tu viens dire que de ce fait l'appareil est un gadget inutile  [:implosion du tibia]  
 
 De plus tu ne reponds pas a mes arguments (étonnamment je comprends bien pourquoi).
 
Alors ton smiley qui sous entends que je raconte nimporte nawak tu te le garde, merci   ;)


---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°20464893
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-11-2009 à 21:30:03  profilanswer
 

un fight de geeks sur les aspirateurs  [:parisbreizh]


---------------
rm -rf internet/
n°20493831
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 17:32:41  answer
 

pierre20 a écrit :

oui on va faire bref :
 
tu as acheté un appareil a 450€ sans avoir réfléchi deux minutes a ses limites  (angles 90°, derrières de portes, parquet pourrave), et tu viens dire que de ce fait l'appareil est un gadget inutile  [:implosion du tibia]  
 
 De plus tu ne reponds pas a mes arguments (étonnamment je comprends bien pourquoi).
 
Alors ton smiley qui sous entends que je raconte nimporte nawak tu te le garde, merci   ;)


 
1. Mais tu racontes quand même n'importe nawak comme tu dis si joliment.  [:kwak]  
 
2. J'ai répondu à tes "arguments" lolilol
On a bien compris ton point de vue. Laisse-moi, stp, avoir le miens.   [:itm]  
Tu insistes et ça en devient aussi lourd et stupide qu'un Roomba face à un tapis.  
Notamment sur ta pâte à parquet. C'est ridicule donc je ne vais pas perdre plus de temps avec ça mais ça montre le level.  [:mycrub]  
Tu es un fan absolu des robots-aspi'. Soit.  
Moi, en l'état actuel, pas plus que ça et ce pour les raisons évoquées ci-avant.
 
3. Arrête avec cette histoire de "pas avoir réfléchi deux minutes à ses limites" puisque, je le répette, on-me-l'a-offert.  [:lefebvre f]

n°20502586
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 10-11-2009 à 11:27:45  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

un fight de geeks sur les aspirateurs  [:parisbreizh]


+ 1, intéressant. [:jmaulas]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20517573
sashock
Posté le 11-11-2009 à 18:44:24  profilanswer
 

vu sur le topic gifs :D
http://hfr-rehost.net/madix.no-ip.org/chat.gif

n°20530063
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-11-2009 à 19:38:55  profilanswer
 
n°20690174
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-11-2009 à 18:06:21  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :

Note aux amis des animaux et des robots : un ami a adopté un jeune chien, jusque là rien de grave... mais pour la première fois, avant hier, son compagnon à 4 pattes était seul à l'appart au moment où copain Roomba 560 s'est lancé à l'assaut de la poussière.
 
Le chien, flippé, a coulé un bel étron au milieu du salon... et l'ami Roomba a copieusement étalé cette œuvre canine dans l'appart (qui a eu le temps de bien sécher avant qu'il rentre).
 
Heureusement il n'y a chez lui ni tapis ni moquette, juste ce carrelage blanc qu'on trouve dans 90% des constructions récentes, mais il a gagné une soirée de ménage inoubliable (et il faut encore qu'il nettoie le Roomba qui git sur la terrasse, avec plein de merde incrustée dans la brosse et les roues).


J'ai parlé de ton histoire à une représentante de Robopolis (revendeur officiel ROOMBA FRANCE) :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20690320
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 26-11-2009 à 18:18:29  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :

Note aux amis des animaux et des robots : un ami a adopté un jeune chien, jusque là rien de grave... mais pour la première fois, avant hier, son compagnon à 4 pattes était seul à l'appart au moment où copain Roomba 560 s'est lancé à l'assaut de la poussière.
 
Le chien, flippé, a coulé un bel étron au milieu du salon... et l'ami Roomba a copieusement étalé cette œuvre canine dans l'appart (qui a eu le temps de bien sécher avant qu'il rentre).
 
Heureusement il n'y a chez lui ni tapis ni moquette, juste ce carrelage blanc qu'on trouve dans 90% des constructions récentes, mais il a gagné une soirée de ménage inoubliable (et il faut encore qu'il nettoie le Roomba qui git sur la terrasse, avec plein de merde incrustée dans la brosse et les roues).


[:rofl]


---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°20744966
sashock
Posté le 01-12-2009 à 23:18:50  profilanswer
 

je prédis à ce topic un regain d'interêt, il y a eu une pubROOMBA  sur M6 :o
 [:michaeldell]

n°20779832
pierre20
Posté le 04-12-2009 à 20:43:42  profilanswer
 



---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°20804380
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-12-2009 à 12:21:01  profilanswer
 
n°21191813
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 13-01-2010 à 09:31:37  profilanswer
 

Un petit retour d'expérience sur ce genre d'engin. J'ai un E.ZICLEAN VAC100 depuis quelques semaines maintenant (qui à dit Noël  :whistle:) et j'ai eu le temps de le faire fonctionner à plusieurs reprises. Voici donc ce que je peux en dire objectivement :  
 
http://www.lemondenumerique.com/wp-content/uploads/2009/12/ezicom-vac100.jpg
 
Les + :

  • Contre toute attente, ramasse beaucoup plus de poussière et nettoie mieux que ce que l'on pourrait croire.
  • Programmable, on lui définit une heure et un jour (ou plusieurs) et hop, roulez jeunesse...
  • Environ 1h30 d'autonomie, de quoi parcourir quelques m² quand même (à la vitesse de 23cm/sec)
  • Retourne tout seul à sa base pour se recharger une fois la batterie vide
  • Sait plus ou moins se sortir d'une situation difficile (si pris dans des câbles par exemple)
  • N'est pas vraiment embêté par les tapis (sauf ceux à franges ou trop épais)
  • Lampe UV
  • Ne tombe pas dans les escaliers
  • Évite les meubles et objets
  • Lingette en microfibre optionnelle (fournit, on la met ou non)


Les - :

  • 4h à 5h de charge
  • 65db quand même !!!
  • N'aime pas trop les câbles, franges et autres trucs qui trainent (parfois ça s'enroule dans la brosse et la, c'est mort, il se met en erreur et s'arrète)
  • Notice beaucoup trop light (celle-ci est plus complète : http://www.robots-piscine.com/Noti [...] pramax.pdf)
  • Sa taille ne lui permet pas de passer "partout", il reste parfois bloqué sous un meuble


C'est pour moi un gadget, mais un gadget utile. Ayant 2 jeunes enfants, le sol de la maison est souvent vite "sale" (miettes, poussière, des petits morceaux qui tombent par terre lors des repas...) et nous n'avons pas forcément l'envie et/ou le temps de passer l'aspirateur en permanence.
Maintenant, avant de partir au boulot, en ballade, en course... Nous préparons la pièce (chaises sur la table, on ramasse les 2 ou 3 trucs qui trainent…) et on met en route la bestiole. Lorsque l'on rentre, il n'y a plus rien sur le sol, c'est propre.
 
Ca ne remplacera JAMAIS un vrai aspirateur (ça ne fait pas derrière les portes, sous les petits meubles, pas complètement dans les coins...), mais ça permet de gagner du temps et d'avoir en permanence une maison entretenue.
 
Pour info, il est capable de se débrouiller et de changer de pièce. On ne sait pas vraiment s'il a fait toute la pièce avant de passer à une autre, mais il peut sans problème se promener de pièce en pièce.
 
Pour le prix (environ 250€), c'est franchement pas mal, et cela m'étonnerait fort qu'un jour il n'y en ait plus à la maison  :D

n°21885462
nico1500
Posté le 15-03-2010 à 14:54:24  profilanswer
 


 
Bonsoir
 
J ai commander sur http://www.robot-aspirateur.net/, et je suis tres decu.
 
j ai commandé et payé le 12/02, mais je n est jamais  été  livré.
 
Lors de mes appels on me dit "on est livré demain, vous le recevrez dans la semaine"
 
Ca fait un mois que sa dure, éviter ce site.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

SplitForm a écrit :

Un petit retour d'expérience sur ce genre d'engin. J'ai un E.ZICLEAN VAC100 depuis quelques semaines maintenant (qui à dit Noël  :whistle:) et j'ai eu le temps de le faire fonctionner à plusieurs reprises. Voici donc ce que je peux en dire objectivement :  
 
http://www.lemondenumerique.com/wp [...] vac100.jpg
 
Les + :

  • Contre toute attente, ramasse beaucoup plus de poussière et nettoie mieux que ce que l'on pourrait croire.
  • Programmable, on lui définit une heure et un jour (ou plusieurs) et hop, roulez jeunesse...
  • Environ 1h30 d'autonomie, de quoi parcourir quelques m² quand même (à la vitesse de 23cm/sec)
  • Retourne tout seul à sa base pour se recharger une fois la batterie vide
  • Sait plus ou moins se sortir d'une situation difficile (si pris dans des câbles par exemple)
  • N'est pas vraiment embêté par les tapis (sauf ceux à franges ou trop épais)
  • Lampe UV
  • Ne tombe pas dans les escaliers
  • Évite les meubles et objets
  • Lingette en microfibre optionnelle (fournit, on la met ou non)


Les - :

  • 4h à 5h de charge
  • 65db quand même !!!
  • N'aime pas trop les câbles, franges et autres trucs qui trainent (parfois ça s'enroule dans la brosse et la, c'est mort, il se met en erreur et s'arrète)
  • Notice beaucoup trop light (celle-ci est plus complète : http://www.robots-piscine.com/Noti [...] pramax.pdf)
  • Sa taille ne lui permet pas de passer "partout", il reste parfois bloqué sous un meuble


C'est pour moi un gadget, mais un gadget utile. Ayant 2 jeunes enfants, le sol de la maison est souvent vite "sale" (miettes, poussière, des petits morceaux qui tombent par terre lors des repas...) et nous n'avons pas forcément l'envie et/ou le temps de passer l'aspirateur en permanence.
Maintenant, avant de partir au boulot, en ballade, en course... Nous préparons la pièce (chaises sur la table, on ramasse les 2 ou 3 trucs qui trainent…) et on met en route la bestiole. Lorsque l'on rentre, il n'y a plus rien sur le sol, c'est propre.
 
Ca ne remplacera JAMAIS un vrai aspirateur (ça ne fait pas derrière les portes, sous les petits meubles, pas complètement dans les coins...), mais ça permet de gagner du temps et d'avoir en permanence une maison entretenue.
 
Pour info, il est capable de se débrouiller et de changer de pièce. On ne sait pas vraiment s'il a fait toute la pièce avant de passer à une autre, mais il peut sans problème se promener de pièce en pièce.
 
Pour le prix (environ 250€), c'est franchement pas mal, et cela m'étonnerait fort qu'un jour il n'y en ait plus à la maison  :D


n°22118432
oscar83
Posté le 05-04-2010 à 10:26:47  profilanswer
 

Bonjour
 
J’ai un roomba 555 et j’en suis très content il fait le ménage quand je pars au boulot et quand je rentre s’est fait et je ne m’en plains  pas.  

n°22129440
Nico-Rep
Posté le 06-04-2010 à 13:24:34  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :

Note aux amis des animaux et des robots : un ami a adopté un jeune chien, jusque là rien de grave... mais pour la première fois, avant hier, son compagnon à 4 pattes était seul à l'appart au moment où copain Roomba 560 s'est lancé à l'assaut de la poussière.
 
Le chien, flippé, a coulé un bel étron au milieu du salon... et l'ami Roomba a copieusement étalé cette œuvre canine dans l'appart (qui a eu le temps de bien sécher avant qu'il rentre).
 
Heureusement il n'y a chez lui ni tapis ni moquette, juste ce carrelage blanc qu'on trouve dans 90% des constructions récentes, mais il a gagné une soirée de ménage inoubliable (et il faut encore qu'il nettoie le Roomba qui git sur la terrasse, avec plein de merde incrustée dans la brosse et les roues).


 
 [:drap] qui sert à rien, si ce n'est à dire qu'un 1/4 d'heure après avoir lu l'anecdote, j'en pleure encore de rire :lol:


---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°22371877
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 27-04-2010 à 18:55:20  profilanswer
 

Nico-Rep a écrit :


 
 [:drap] qui sert à rien, si ce n'est à dire qu'un 1/4 d'heure après avoir lu l'anecdote, j'en pleure encore de rire :lol:


Je ne m'en lasse pas. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22371972
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-04-2010 à 19:01:23  profilanswer
 

des tofs , des tofs , des tofs...  [:mechant]


---------------
Ma cinémathèque
n°22551630
mamasd
Posté le 11-05-2010 à 22:31:48  profilanswer
 

scr33tch a écrit :

En bon commercial pourri que je suis, oui ^_^
 
Par contre, je me permet de répondre qu fait qu'un robot aspirateur de type Roomba fera aussi bien voir mieux qu'un aspirateur classique. L'aspiration se faisant au niveau du sol, il n'y a pas de pertes sur la longueur du tuyau par exemple.
 
Mais la meilleur démonstration que je fais, c'est un passage avec un aspirateur classique puis avec le Roomba sur la même zone de tapis ou de moquette. Le Roomba a retiré plein de saloperies que l'aspirateur n'avait pas pris (toutes les poussières entre les fibres).


 
Vous parler que du Roomba , mais que pensez vous du Samsung ?

n°22551984
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 11-05-2010 à 22:52:22  profilanswer
 

mamasd a écrit :


 
Vous parler que du Roomba , mais que pensez vous du Samsung ?


 
Vas voir sur ce forum, certains en parlent : Aspirateur robot

n°22909235
kida
Posté le 11-06-2010 à 10:05:34  profilanswer
 

mamasd a écrit :


 
Vous parler que du Roomba , mais que pensez vous du Samsung ?


 
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/principal/P3210537A.jpg
 
Je viens de recevoir le Samsung SR8845, c'est notre premier aspi-robot (commandé chez t*chaffaire pour 328 €) ; Nous avons cédé aux promesses du marketing, mais en le commandant nous nous faisions pas trop d'illusion. En effet, l'objectif n'était pas un nettoyage impeccable de l'appartement, on attendait de lui qu'il puisse enlever un peu le tapis quotidien de poils laissé par notre chien (en pleine mue).
[:ggm61]  
 
J'ai mis du temps à trouver le jeux des 7 différences avec son grand frère le SR8855, voici ce que j'ai trouvé en glanant sur les forums/sites :
- 1 mur virtuel contre 2 pour le modèle SR8855
- Les touches sensitives sur le SR8855
- Un compte à rebours sur le SR8845 contre une programmation sur le SR8855
- Un habillage différent entre les modèles
- Un clapet pour aspirer directement les poussières du réservoir de son SR8855
- une centaine d'euros d'écart
 
Mais le reste est strictement identique, moteur, puissance, batterie..  
 
Déballage de l'appareil et premières impressions, l'objet est plutôt bien fini et il pèse son poids (batteries). Dans le carton est fourni, un mur virtuel, une télécommande, une brosse et un filtre de rechange. L'installation est très rapide : on branche la base, on allume l'aspirateur sur le dessous et on le laisse sur sa base se recharger.
 
Après deux heures de charges, on a fait un test dans notre salon, verdict :
- Il est un peu bruyant mais bien moins qu'un aspirateur, son bruit se rapproche à celui d'une voiture télécommandée (en plus bruyant). Mais à l'avenir je vais éviter de lancer quand je suis dans la pièce.
- le SR8845 n'aime pas les pieds de chaises (il faut les retourner), il cogne dedans et ne se glisse pas sous la table
- Il sait revenir automatiquement à sa base, c'est con mais j'adore
- le SR8845 n'aime pas trop non plus les câbles (chaine hifi ou rallonge), mais il arrive toujours à s'en sortir.
- Le ramassage des poils/poussières est effectifs, hier environs 70% a été ramassé. Même si parfois il a un peu de mal avec les grosses pelotes (ils les repoussent ou les poils s'accrochent derrière lui). Après avoir fait 25m², le petit réservoir était déjà bien remplis : objectif accomplis :)
 
Quant à mon chien, il n'aime pas trop le robot [:corten]  
J'ai lancé ce matin une session pour qu'il fasse tout l'appartement, espérons qu'en rentrant ce soir que je n'ai pas une mauvaise surprise  [:ramucho]  [:kabouik]


---------------
.::| Feedback |::.
n°22917336
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-06-2010 à 18:17:16  profilanswer
 

kida a écrit :


 
 
Quant à mon chien, il n'aime pas trop le robot [:corten]  
J'ai lancé ce matin une session pour qu'il fasse tout l'appartement, espérons qu'en rentrant ce soir que je n'ai pas une mauvaise surprise  [:ramucho]  [:kabouik]


Moi, j'espère le contraire. :whistle:  


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22918469
kida
Posté le 11-06-2010 à 20:01:52  profilanswer
 

Non c'est clean  [:prodigy]  
 
Mais ce con de robot est resté bloqué dans une rallonge  [:klemton]


---------------
.::| Feedback |::.
n°22960034
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 12:44:01  answer
 

kida a écrit :

Non c'est clean  [:prodigy]  
 
Mais ce con de robot est resté bloqué dans une rallonge  [:klemton]


J'avais dit que ça servait à rien  [:d_omi]

n°22977891
kida
Posté le 16-06-2010 à 18:25:38  profilanswer
 


 
Deuxième et troisième essais : OK  
mais on a enlevé les chaises et surtout un peu rangé les câbles :)


---------------
.::| Feedback |::.
n°23049548
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 00:00:53  answer
 

kida a écrit :


 
Deuxième et troisième essais : OK  
mais on a enlevé les chaises et surtout un peu rangé les câbles :)


et là tu ne t'es pas dit que quitte à faire tout ça tu aurais pu en profiter pour passer le vrai aspi et tout bien nettoyer :D

n°23050894
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 22-06-2010 à 07:35:21  profilanswer
 


 
Pendant ce temps la, tu te colle le cul dans le canapé et tu surf sur HFR  :D

n°23500415
mael_
Posté le 02-08-2010 à 18:11:21  profilanswer
 

drap.

n°23738770
Oriane
Posté le 25-08-2010 à 19:44:45  profilanswer
 

:hello:

n°23786112
k-nar
Laqué.
Posté le 30-08-2010 à 17:24:14  profilanswer
 

drapoil :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°23786207
mobil12
Posté le 30-08-2010 à 17:30:43  profilanswer
 

pierre20 a écrit :

Rien a voir avec roomba, un parquet ça s'entretient de cette façon, point  ;)


 
bin non  
 
un parquet a des interstices car en été avec la chaleur il gonfle et si il n'y a pas d'espaces , ton parquet fait des bulles , comme un pont .
sisi  

n°23798351
ynorsa
Posté le 31-08-2010 à 15:48:46  profilanswer
 

Mon petit chat de 4 mois a une fâcheuse tendance à attaquer mon "Roomba 563 Pet Series", et plus particulièrement sa petite brosse sur le côté (celle en 3 parties) qui dépasse du socle..
Des conseils pour qu'ils fassent ami-ami ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  440  441  442  443  444  445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR