Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  506  507  508
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°75200708
silkr
Posté le 24-08-2026 à 22:48:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

Dites, j’ai un souci avec mon roomba. Erreur C510, votre roomba est hors ligne.  
J’ai déjà :
- redémarré roomba plusieurs fois
- redémarré le wifi  
- tenter de reconnecter roomba au wifi (ça fonctionne pas mais je suis sure du mdp puisque mon téléphone lui se connecte et je copie colle)
- nettoyer les connecteurs.  

J’ai plus trop d’idées… Vous auriez une idée ? Il a un an.

vue que le pblm vient  de la connexion wifi ^^
ecrit le manuellement (souvent un espace ce dissimule dans les copiers/coller)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 22:48:41  profilanswer

n°75200760
louloute_7​8
Posté le 24-08-2026 à 23:03:54  profilanswer

silkr a écrit :

vue que le pblm vient  de la connexion wifi ^^
ecrit le manuellement (souvent un espace ce dissimule dans les copiers/coller)

J’ai aussi tenté mais sans succès…

n°75200778
silkr
Posté le 24-08-2026 à 23:11:37  profilanswer

tu n'as pas activé par erreur le ssid 5ghz et 2.4ghz sur le meme ?
le roomba est compatible au 5ghz ?

n°75201319
louloute_7​8
Posté le 25-08-2026 à 09:14:21  profilanswer

silkr a écrit :

tu n'as pas activé par erreur le ssid 5ghz et 2.4ghz sur le meme ?
le roomba est compatible au 5ghz ?

Alors apparemment uniquement 2.4. Mais je n’ai fait aucun changement. Comment je peux faire ça ?
J’ai un seul réseau wifi de mon côté.

n°75201473
nikos69
Posté le 25-08-2026 à 09:44:45  profilanswer

Dans les paramètres de ton routeur wifi, normalement tu peux séparer les 2 réseaux. Mais si tu n'as rien changé de ce côté là c'est étrange.
Certains appareils compatibles uniquement 2,4GHz préfèrent un réseau indépendant plutôt qu'un seul qui mixe les 2 fréquences.

Message édité par nikos69 le 25-08-2026 à 09:45:33
n°75201496
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-08-2026 à 09:50:11  profilanswer

Je vais investir dans un robot laveur, vu qu'iRobot a fait faillite et même si repris par une marque chinoise, j'ai l'impression qu'ils sont à la ramasse. Est-ce qu'on peut faire confiance aux nums comme avant?
Quelqu'un a une bonne ref' à conseiller? Budget max 1000 balles, base et réservoir obligatoire (pas de raccordement plomberie possible), et si possible un robot qui bâcle pas les recoins :o

---------------
ray=out
n°75201551
nikos69
Posté le 25-08-2026 à 10:01:21  profilanswer

zcoold a écrit :

Je vais investir dans un robot laveur, vu qu'iRobot a fait faillite et même si repris par une marque chinoise, j'ai l'impression qu'ils sont à la ramasse. Est-ce qu'on peut faire confiance aux nums comme avant?
Quelqu'un a une bonne ref' à conseiller? Budget max 1000 balles, base et réservoir obligatoire (pas de raccordement plomberie possible), et si possible un robot qui bâcle pas les recoins :o

Dreame X50 ultra pro machin top ++ V2. Les Dreame sont une valeur sûre. Sinon tu as la version roller qui est pas mal aussi (rouleau à la place de 2 serpillères rotatives).

n°75201598
SuperSic
Posté le 25-08-2026 à 10:11:41  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Dites, j’ai un souci avec mon roomba. Erreur C510, votre roomba est hors ligne.  
J’ai déjà :
- redémarré roomba plusieurs fois
- redémarré le wifi  
- tenter de reconnecter roomba au wifi (ça fonctionne pas mais je suis sure du mdp puisque mon téléphone lui se connecte et je copie colle)
- nettoyer les connecteurs.  

J’ai plus trop d’idées… Vous auriez une idée ? Il a un an.

tu peux essayer de faire un partage wifi avec ton téléphone en mettant tout pareil que ta box :
- SSID (nom du réseau)
- password

et voir si ton robot arrive à se connecter dessus
si ça marche, tu retires la partage de connexion de ton téléphone et tu regardes si ça remarche avec ta box

ca m'est déjà arrivé qu'un appareil (distributeur de croquettes) n'arrive pas faire la connexion initiale avec ma box (livebox) mais que ça passe avec le téléphone [:tinostar]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°75201886
spike -
Black is black
Posté le 25-08-2026 à 10:56:47  profilanswer

zcoold a écrit :

Comme mis un peu plus haut, j'ai commandé et reçu l'ecovacs T80s Omni. (T80S pas T80)
il est à 399€, voir même à 380€, et je pense que c'est un excellent rapport qualité prix, sauf si vraiment tu as envie de claquer 1000 balles qui pour moi ne sont pas justifiés, je ne vois pas, pour mon usage, ce qui justifierait de mettre 600 € de plus.
Pour en faire un retour très rapide alors que je l'utilise beaucoup depuis une semaine (je le lance souvent pour regarder comment il fonctionne  :lol: ), et bien j'en suis très satisfait !!

Niveau aspiration il est très efficace sur sol dur et tapis (qui sont très bien détectés et détourés), La brossette à l'avant n'est pas  extensible mais va tout de même assez loin dans les angles. De toute façon il ne faut pas trop faire une fixette là dessus (comme je l'ai fait pendant un temps) car un aspi robot n'ira jamais dans les recoins exigus et donc ça ne dispensera pas d'un coup d'aspi et lavage manuel une fois de temps en temps. Donc en fait, dépenser 300€ de plus pour une brossette extensible ne vaut pas vraiment le coup.
je suis vraiment surpris du silence en aspiration !! en mode standard c'est de très loin le plus silencieux que j'ai eu ! (j'ai eu 2 roomba, 2 neato, un dreame).

Lavage aussi, il est très bien, c'est un rouleau qui est extensible sur le côté. pareil ici, il fera pas parfaitement les coins ni les espaces ou de toute façon il ne peut pas passer.  Perso je préfère le lavage au rouleau qui lui est essoré en continu par le robot, plutôt que les serpillères qui étalent quand même plutôt la crasse au sol au final. Avec des serpillères elles ne sont lavés que lorsque le robot retourne à sa base, avec un rouleau, le robot le racle/nettoie en continu pendant le travail et il a un petit réservoir d'eau sale pour la récupérer, qu'il vide seul à sa base.

La cartographie est par contre un peu plus chiante à faire qu'avec les autres marques, mais ça se fait très bien, ça demandera un peu plus de temps pour bien découper les pièces, mais une fois que c'est fait, on y touche plus donc c'est pas la fin du monde.
la navigation, qui est pourtant critiqué sur les tests que j'ai vu de ce modèle, et bien moi je la trouve très bonne ! le robot s'oriente parfaitement, n'oublie de passer nulle part, détoure parfaitement les tapis, il est très minutieux et passe vraiment bien parttout. Il est peut être plus lent que d'autres appareils, mais bon, qu'il mette 25 minutes à faire une pièce au lieu de 20.. perso m'en fout, c'est lui qui le fait et pas moi  :D

Son gros point fort, l'évitement d'obstacle !! la il est très très bon !! je lui ai fait des tests avec cables, chaussures ou je laissais trainer le lacet, fausse crotte de chien  :whistle: , et divers autres objets, il les a absolument tous détéctés !! (y compris de nuit, il a un éclairage LED). c'est le seul ou sur la chaussure il a même détecté le lacet pour ne pas le choper avec sa brosse latérale ! c'est le loin le meilleur que j'ai pu voir sur ce point. J'ai un pote qui a un dreame L10s gen3, et il est moins bon surtout sur les cables ou encore les lanières de sac à dos.

l'application est pas mal, mais moins complète que Dreame malgré tout, bien qu'elle ai énormément d'options elle aussi.
je rencontre un petit bug sur l'historique de lavage ou j'ai l'historique total, mais pas le détail. pas super grave.

la station est bien, un peu juste sur l'autonomie des bacs à eau et encore ça va. mais elle est plus bruyante quand elle sèche le rouleau que les stations Dreame ou Mova. ça fait un bruit de ventilo de PC en mode jeu !!

Bref, à 399/449 €, je vois surtout mal ce qu'un modèle à 1 000 € m'apporterait qui justifie réellement les 500 à 600 € supplémentaires.
Il fera probablement un peu mieux certaines choses, notamment les angles, mais certainement pas deux fois mieux le boulot.  Déjà le T80s laisse juste un petit corner, et rajouter 600 balles juste pour ne plus avoir ce corner (qui de toute façon ne se voit quasi pas à moins que ça soit vraiment hyper crade et poussiéreux au sol) ne vaut pas du tout la différence de prix, d'autant que ça m'empêchera pas de sortir ponctuellement l'aspi à main pour faire les endroits inaccessibles au robot, et donc aussi passer un coup sur les angles.

Je viens de voir que la promo à 399 est terminée, il est repassé à 549 pour le robot seul, mais il reste en promo en pack (avec rouleau de rechange, sac et solution de nettoyage) à 449, donc autant acheter le pack.

https://www.ecovacs.com/fr/shop/dee [...] mni-bundle

:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par spike - le 25-08-2026 à 11:01:30

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°75201952
silkr
Posté le 25-08-2026 à 11:07:06  profilanswer

oui pour ce prix la, il ne faut pas hesiter pour son premier robot laveur aspirateur.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2026 à 11:07:06  profilanswer

n°75205835
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 26-08-2026 à 08:18:53  profilanswer

nikos69 a écrit :

Dreame X50 ultra pro machin top ++ V2. Les Dreame sont une valeur sûre. Sinon tu as la version roller qui est pas mal aussi (rouleau à la place de 2 serpillères rotatives).

:jap:  

spike - a écrit :

Comme mis un peu plus haut, j'ai commandé et reçu l'ecovacs T80s Omni. (T80S pas T80)
il est à 399€, voir même à 380€, et je pense que c'est un excellent rapport qualité prix, sauf si vraiment tu as envie de claquer 1000 balles qui pour moi ne sont pas justifiés, je ne vois pas, pour mon usage, ce qui justifierait de mettre 600 € de plus.
Pour en faire un retour très rapide alors que je l'utilise beaucoup depuis une semaine (je le lance souvent pour regarder comment il fonctionne  :lol: ), et bien j'en suis très satisfait !!

Niveau aspiration il est très efficace sur sol dur et tapis (qui sont très bien détectés et détourés), La brossette à l'avant n'est pas  extensible mais va tout de même assez loin dans les angles. De toute façon il ne faut pas trop faire une fixette là dessus (comme je l'ai fait pendant un temps) car un aspi robot n'ira jamais dans les recoins exigus et donc ça ne dispensera pas d'un coup d'aspi et lavage manuel une fois de temps en temps. Donc en fait, dépenser 300€ de plus pour une brossette extensible ne vaut pas vraiment le coup.  
je suis vraiment surpris du silence en aspiration !! en mode standard c'est de très loin le plus silencieux que j'ai eu ! (j'ai eu 2 roomba, 2 neato, un dreame).

Lavage aussi, il est très bien, c'est un rouleau qui est extensible sur le côté. pareil ici, il fera pas parfaitement les coins ni les espaces ou de toute façon il ne peut pas passer.  Perso je préfère le lavage au rouleau qui lui est essoré en continu par le robot, plutôt que les serpillères qui étalent quand même plutôt la crasse au sol au final. Avec des serpillères elles ne sont lavés que lorsque le robot retourne à sa base, avec un rouleau, le robot le racle/nettoie en continu pendant le travail et il a un petit réservoir d'eau sale pour la récupérer, qu'il vide seul à sa base.

La cartographie est par contre un peu plus chiante à faire qu'avec les autres marques, mais ça se fait très bien, ça demandera un peu plus de temps pour bien découper les pièces, mais une fois que c'est fait, on y touche plus donc c'est pas la fin du monde.
la navigation, qui est pourtant critiqué sur les tests que j'ai vu de ce modèle, et bien moi je la trouve très bonne ! le robot s'oriente parfaitement, n'oublie de passer nulle part, détoure parfaitement les tapis, il est très minutieux et passe vraiment bien parttout. Il est peut être plus lent que d'autres appareils, mais bon, qu'il mette 25 minutes à faire une pièce au lieu de 20.. perso m'en fout, c'est lui qui le fait et pas moi  :D  

Son gros point fort, l'évitement d'obstacle !! la il est très très bon !! je lui ai fait des tests avec cables, chaussures ou je laissais trainer le lacet, fausse crotte de chien  :whistle: , et divers autres objets, il les a absolument tous détéctés !! (y compris de nuit, il a un éclairage LED). c'est le seul ou sur la chaussure il a même détecté le lacet pour ne pas le choper avec sa brosse latérale ! c'est le loin le meilleur que j'ai pu voir sur ce point. J'ai un pote qui a un dreame L10s gen3, et il est moins bon surtout sur les cables ou encore les lanières de sac à dos.

l'application est pas mal, mais moins complète que Dreame malgré tout, bien qu'elle ai énormément d'options elle aussi.  
je rencontre un petit bug sur l'historique de lavage ou j'ai l'historique total, mais pas le détail. pas super grave.

la station est bien, un peu juste sur l'autonomie des bacs à eau et encore ça va. mais elle est plus bruyante quand elle sèche le rouleau que les stations Dreame ou Mova. ça fait un bruit de ventilo de PC en mode jeu !!

Bref, à 399/449 €, je vois surtout mal ce qu'un modèle à 1 000 € m'apporterait qui justifie réellement les 500 à 600 € supplémentaires.
Il fera probablement un peu mieux certaines choses, notamment les angles, mais certainement pas deux fois mieux le boulot.  Déjà le T80s laisse juste un petit corner, et rajouter 600 balles juste pour ne plus avoir ce corner (qui de toute façon ne se voit quasi pas à moins que ça soit vraiment hyper crade et poussiéreux au sol) ne vaut pas du tout la différence de prix, d'autant que ça m'empêchera pas de sortir ponctuellement l'aspi à main pour faire les endroits inaccessibles au robot, et donc aussi passer un coup sur les angles.

Je viens de voir que la promo à 399 est terminée, il est repassé à 549 pour le robot seul, mais il reste en promo en pack (avec rouleau de rechange, sac et solution de nettoyage) à 449, donc autant acheter le pack.

Ah mince j'avais pas vu ton CR, sympa l'évitement, les rollers ça semble une bonne idée, le vieux Roomba de mes parents (sans base, l'horreur) avait juste une serpillère et un spray, effectivement ça étalait plus la merde qu'autre chose :D  

---------------
ray=out
n°75207119
thom@s
Ancien geek !
Posté le 26-08-2026 à 12:45:57  profilanswer

spike - a écrit :

Merci pour le CR [:csvop:1]

n°75207403
pist@l
Posté le 26-08-2026 à 13:50:14  profilanswer

spike - a écrit :

....

Salut
Merci pour ce CR ! Ca pourrait m'intéresser vu sa hauteur : il est indiqué à 98mm, tu peux me confirmer cette cote ? (faudrait qu'il passe sous mon canap')

Tu as des seuils entre tes pièces ? si oui il passe sans soucis ?

Message cité 2 fois
Message édité par pist@l le 26-08-2026 à 13:52:19
n°75207671
spike -
Black is black
Posté le 26-08-2026 à 14:38:04  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut
Merci pour ce CR ! Ca pourrait m'intéresser vu sa hauteur : il est indiqué à 98mm, tu peux me confirmer cette cote ? (faudrait qu'il passe sous mon canap')

Je suis au taf et je peux te le mesurer ce soir si tu veux.

Pour les seuils, j'en ai un d'un peu moins de 2cm, il est possible de le déclarer dans la cartographie, et du coup quand il a besoin de passer le seuil, le robot se met face à lui et prend son élan pour le passer d'un seul coup.
Il le passe donc sans pb (mais tous mes aspis le passaient sans trop de pb sans le déclarer, bien que parfois mon Neato D7 patinait un peu).

Message édité par spike - le 26-08-2026 à 14:40:13

---------------
n°75207694
pist@l
Posté le 26-08-2026 à 14:42:06  profilanswer

Oui merci c'est sympa ;)

n°75207990
sub1
Posté le 26-08-2026 à 15:36:47  profilanswer

pist@l a écrit :

Salut

Salut,
Attention : il y a une différence entre la hauteur du robot et la hauteur des meubles sous lesquels il accepte de passer. Le mien (pas le modèle cité) veux une marge de quasiment 1 cm en plus ....

n°75208019
Batou
Posté le 26-08-2026 à 15:42:05  profilanswer

Hello

Y’a des robots laveurs de vitres qui sortent du lot?

n°75208572
pist@l
Posté le 26-08-2026 à 17:22:57  profilanswer

Mince c'est mort j'ai même pas 85mm :o

n°75209086
louloute_7​8
Posté le 26-08-2026 à 19:15:45  profilanswer

SuperSic a écrit :

tu peux essayer de faire un partage wifi avec ton téléphone en mettant tout pareil que ta box :
- SSID (nom du réseau)
- password

et voir si ton robot arrive à se connecter dessus
si ça marche, tu retires la partage de connexion de ton téléphone et tu regardes si ça remarche avec ta box

ca m'est déjà arrivé qu'un appareil (distributeur de croquettes) n'arrive pas faire la connexion initiale avec ma box (livebox) mais que ça passe avec le téléphone [:tinostar]

Merci pour toute les idées. C’était effectivement lié à ça mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi soudainement ça avait changé. En tout cas c’est réglé !

n°75210386
SuperSic
Posté le 26-08-2026 à 23:49:28  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Merci pour toute les idées. C’était effectivement lié à ça mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi soudainement ça avait changé. En tout cas c’est réglé !

cool si ça remarche :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°75211608
spike -
Black is black
Posté le 27-08-2026 à 11:01:36  profilanswer

pist@l a écrit :

Mince c'est mort j'ai même pas 85mm :o

Mesuré tout de même, et la fiche technique est correcte, il fait bien 98mm.

et pour info, j'ai récupéré l'historique de lavage qui n'apparaissait pas! c'est apparu quand j'ai mis l'hebergement intelligent IA dans les options .

---------------
n°75212187
pist@l
Posté le 27-08-2026 à 13:03:07  profilanswer

OK nickel merci :jap:
Je regarde pour surélever le canap' :)

n°75216292
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-08-2026 à 10:17:33  profilanswer

Je compte acheter un robot tondeuse, un mova 1000 ou un mammotion luba 2. Ca vaut le coup d'attendre le black friday ? Toute facon cette annee la tonte est quasi finie, et j’ai plus d'herbe, j’ai du foin avec la canicule.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°75216754
Yobi
Posté le 28-08-2026 à 11:33:09  profilanswer

Litière robot : Smartspin Petsafe à 279€

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] in-3401497

J'en suis plutôt content.

Spoiler :

oui je suis l'auteur du deal :o

---------------
Your boos mean nothing to me, I've seen what makes you cheer !
n°75216977
nikos69
Posté le 28-08-2026 à 12:02:27  profilanswer

Yobi a écrit :

Litière robot : Smartspin Petsafe à 279€

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] in-3401497

J'en suis plutôt content.

Spoiler :

oui je suis l'auteur du deal :o

Est-ce qu'elle est capable d'attraper les ptits  [:bool_de_gom:5] qui se mettent juste à côté pour procéder ?  [:yaisse4]

n°75231761
spike -
Black is black
Posté le 01-09-2026 à 10:07:15  profilanswer

Je partage ce truc que j'ai vu et qui semble pas mal fonctionner.

Pour ceux qui ont un aspi laveur, vous avez du remarquer que parfois en ouvrant le réservoir d'eau sale, ça pue bien comme il faut !

J'ai donc acheté un vaporisateur en spray 500mL (dans une solderie pour 1.20 € !) et un flacon de Listerine (Menthol avec alcool : 4€).
A chaque vidage et rinçage du bac d'eau sale, je lui mets 2 ou 3 vaporisations (ne pas oublier le couvercle ou je lui en mets une aussi de tps en tps)

résultat : ça ne sent plus l'eau croupie dégueulasse !
Ce n'est pas magique non plus, je ne dis pas que ça ne sent absolument plus rien, ça reste des eaux usées, mais au moins ça ne sent plus comme un bouillon de bactérie en plein développement, l'action antibactérienne du Listerine limite la prolifération.
Evidement, si vous videz aussi ce bac d'eau sale tous les 3 semaines, ça va forcément puer quand même.

Voila, pour 5€, j'en ai pour des mois.

A mettre dans le bac d'eau sale, surtout pas le bac d'eau propre sinon vous allez flinguer votre aspi.

---------------
n°75231834
nikos69
Posté le 01-09-2026 à 10:19:17  profilanswer

spike - a écrit :

Je partage ce truc que j'ai vu et qui semble pas mal fonctionner.

Pour ceux qui ont un aspi laveur, vous avez du remarquer que parfois en ouvrant le réservoir d'eau sale, ça pue bien comme il faut !

J'ai donc acheté un vaporisateur en spray 500mL (dans une solderie pour 1.20 € !) et un flacon de Listerine (Menthol avec alcool : 4€).
A chaque vidage et rinçage du bac d'eau sale, je lui mets 2 ou 3 vaporisations (ne pas oublier le couvercle ou je lui en mets une aussi de tps en tps)

résultat : ça ne sent plus l'eau croupie dégueulasse !
Ce n'est pas magique non plus, je ne dis pas que ça ne sent absolument plus rien, ça reste des eaux usées, mais au moins ça ne sent plus comme un bouillon de bactérie en plein développement, l'action antibactérienne du Listerine limite la prolifération.
Evidement, si vous videz aussi ce bac d'eau sale tous les 3 semaines, ça va forcément puer quand même.

Voila, pour 5€, j'en ai pour des mois.

A mettre dans le bac d'eau sale, surtout pas le bac d'eau propre sinon vous allez flinguer votre aspi.

Tu laisses l'eau sale combien de temps dans le bac pour que ça sente autant ?
Je vide à chaque lavage, pas de problème de mon côté  :o

Message édité par nikos69 le 01-09-2026 à 10:19:32
n°75231904
spike -
Black is black
Posté le 01-09-2026 à 10:31:35  profilanswer

Au bout de deux ou trois jours ça pue.  
Évidemment que si après chaque lavage tu vides et nettoie le bac, ça ne sent rien... :sarcastic:  

Je ne le vide pas après chaque lavage, l'idée est que l'appareil soit un minimum autonome.

J'ai un chat et un chien, ce qui ne doit pas aider évidemment, et je pense que le lavage des rouleaux à l'eau chaude créé aussi un joli bouillon de culture  :D

Mais le bac à eau sale qui ne sent pas bon, c'est pas un cas isolé et c'est très fréquent.

Message cité 1 fois
Message édité par spike - le 01-09-2026 à 10:41:39

---------------
n°75232006
nikos69
Posté le 01-09-2026 à 10:52:06  profilanswer

spike - a écrit :

Au bout de deux ou trois jours ça pue.  
Évidemment que si après chaque lavage tu vides et nettoie le bac, ça ne sent rien... :sarcastic:  

Je ne le vide pas après chaque lavage, l'idée est que l'appareil soit un minimum autonome.

J'ai un chat et un chien, ce qui ne doit pas aider évidemment, et je pense que le lavage des rouleaux à l'eau chaude créé aussi un joli bouillon de culture  :D

Mais le bac à eau sale qui ne sent pas bon, c'est pas un cas isolé et c'est très fréquent.

Je mets du vinaigre blanc dans mon mélange de lavage, je sais pas si ça aide un peu aussi pour les odeurs (des fois j'oublie de le vider  :D ).

n°75232228
spike -
Black is black
Posté le 01-09-2026 à 11:29:23  profilanswer

le vinaigre c'est pas conseillé dans le bac d'eau propre ! l'acidité sur le long terme va dégrader joints, conduites et corroder les parties métalliques en contact.
Vu le prix de ces appareils, j'éviterai.

Message cité 1 fois
Message édité par spike - le 01-09-2026 à 11:29:46

---------------
n°75232247
nikos69
Posté le 01-09-2026 à 11:33:05  profilanswer

spike - a écrit :

le vinaigre c'est pas conseillé dans le bac d'eau propre ! l'acidité sur le long terme va dégrader joints, conduites et corroder les parties métalliques en contact.
Vu le prix de ces appareils, j'éviterai.

Plus de 3 ans et 0 soucis pour le moment. J'en mets pas des masses non plus hein  [:gidoin]

n°75232414
spike -
Black is black
Posté le 01-09-2026 à 11:55:34  profilanswer

N'empêche que sur le long terme, j'éviterai malgré tout  :D  

Si t'en mets vraiment très peu, bah ça n'apporte rien de plus au nettoyage, ça sent le vinaigre donc pas spécialement agréable, et ça reste corrosif sur le looong terme.  
et si tu en mets plus, peut être que le nettoyage est meilleur, mais ça devient là encore plus corrosif.

Enfin, c'est mon raisonnement à moi et tu fais ce que tu veux.

Mais ça reste déconseillé par tous les constructeurs.
Tout comme détartrer sa cafetière automatique avec du vinaigre, à la longue ça la flingue.

---------------
n°75232451
nikos69
Posté le 01-09-2026 à 12:00:07  profilanswer

On est sur hfr, on renouvelle son matériel régulièrement pour avoir les derniers trucs, il aura pas le temps de décéder :o

n°75241689
tencninv
Posté le 03-09-2026 à 11:00:58  profilanswer

Bonjour,  
Le bac à eau de mon S7 Roborock est devenu à moitié vert, une idée à part le remplacer ? Et s'il faut le remplacer, avez-vous une idée de où trouver une pièce plus ou moins conforme ?  
Merci !

n°75242390
Batou
Posté le 03-09-2026 à 13:38:54  profilanswer

Batou a écrit :

Hello

Y’a des robots laveurs de vitres qui sortent du lot?

Personne ?

n°75243813
spike -
Black is black
Posté le 03-09-2026 à 17:46:55  profilanswer

J’étais intéressé pendant un temps, mais en regardant pas mal de tests, j’ai l’impression que ça laisse toujours des traces.

Quand tu vois un testeur avec des carreaux bien crados qui, à la fin, te dit : « Il y a quand même beaucoup moins de traces »… ça sous-entend surtout qu’il en reste encore.  :heink:

Et les bords et les coins sont souvent assez mal faits, voire très mal selon les modèles.

Pour des vitres, personnellement, c’est rédhibitoire. Si je dois repasser derrière à la main pour faire les contours et enlever les traces, je ne vois plus vraiment l’intérêt du robot, surtout vu le prix.

Si j’achète un robot lave-vitres, je veux que les vitres soient nickel. Pas juste : « Ouais, c’est déjà beaucoup mieux qu’avant. »

exemple : https://youtu.be/Y6UuHq_UvJg?si=2T0 [...] 1j-t&t=644

et il dit que c'est le meilleur qu'il a testé je crois !  :sarcastic:

On a pas la même conception du absolument nickel comme il dit.. moi je vois des traces dégueulasses partout.

Message cité 1 fois
Message édité par spike - le 03-09-2026 à 19:45:13

---------------
n°75246797
capitainc
Posté le 04-09-2026 à 12:39:41  profilanswer

spike - a écrit :

J’étais intéressé pendant un temps, mais en regardant pas mal de tests, j’ai l’impression que ça laisse toujours des traces.

Quand tu vois un testeur avec des carreaux bien crados qui, à la fin, te dit : « Il y a quand même beaucoup moins de traces »… ça sous-entend surtout qu’il en reste encore.  :heink:  

Et les bords et les coins sont souvent assez mal faits, voire très mal selon les modèles.

Pour des vitres, personnellement, c’est rédhibitoire. Si je dois repasser derrière à la main pour faire les contours et enlever les traces, je ne vois plus vraiment l’intérêt du robot, surtout vu le prix.

Si j’achète un robot lave-vitres, je veux que les vitres soient nickel. Pas juste : « Ouais, c’est déjà beaucoup mieux qu’avant. »

exemple : https://youtu.be/Y6UuHq_UvJg?si=2T0 [...] 1j-t&t=644

et il dit que c'est le meilleur qu'il a testé je crois !  :sarcastic:  

On a pas la même conception du absolument nickel comme il dit.. moi je vois des traces dégueulasses partout.

Aucune trace avec le mien hormis un peu sur les bords je dois reconnaitre.  

Bien sélectionner le nettoyage complet

J'en suis trés satisfait

n°75246918
spike -
Black is black
Posté le 04-09-2026 à 13:06:46  profilanswer

quel modèle stp ?

S'il laisse les bords comme ça : https://youtu.be/Y6UuHq_UvJg?si=VY- [...] a9ck&t=387

je trouve ça pas top du tout.

---------------
n°75250838
mxpx
----
Posté le 05-09-2026 à 13:33:52  profilanswer

drap ici.

J'ai enfin réussit a convaincre ma femme de prendre un robot aspirateur / laveur.

Un modèle à conseiller pas trop chère ?

n°75250866
gui3gui
Posté le 05-09-2026 à 13:40:10  profilanswer

Pas trop cher sur hfr, c'est au moins un smic !  :O

Précise peut-être ton cahier des charges et ton budget.

n°75250875
mxpx
----
Posté le 05-09-2026 à 13:42:29  profilanswer

Nettoyer dans les 120m². Pas de tapis que du carrelage et des chambres avec parquet.

Donc un truc qui "passe la Serpillière" et qui aspire  

Je dirais qu'il faut une station.

Et dans les 300 400€

J'y connais rien de rien ^^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  506  507  508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)