Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°72351285
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2025 à 15:54:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Détrompe toi, elle lave mieux que les rotatives, vu qu'elle ne laisse pas de trace et n'a pas besoin d'entrecroiser son passage. Elle me laisse le sol impeccable et supprime toutes les tâches.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 15:54:20  profilanswer

n°72352841
falkon1000
Posté le 06-02-2025 à 20:05:20  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Détrompe toi, elle lave mieux que les rotatives, vu qu'elle ne laisse pas de trace et n'a pas besoin d'entrecroiser son passage. Elle me laisse le sol impeccable et supprime toutes les tâches.

Pourtant ils passent aux rotatives

n°72353242
Kelchacalc​etype
Posté le 06-02-2025 à 21:00:34  profilanswer

C'est uniquement pour pouvoir faire du flexiarm, impossible avec une serpillère vibrante, sinon ils seraient restés sur le vibrarise.

n°72354225
falkon1000
Posté le 07-02-2025 à 06:46:04  profilanswer

Le marché tout entier est passé des serpillères vibrantes aux rotatives et toutes les machines de nettoyage à eau utilisent des systèmes rotatifs (plateaux ou rouleaux).

n°72354331
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-02-2025 à 07:46:46  profilanswer

Faudrait faire un test Rota vs Vibra car c'est beaucoup de "je pense que".
Ca doit exister ce genre de test non ?

n°72354568
Digaboy
Posté le 07-02-2025 à 08:49:46  profilanswer

ici aucune trace avec rotative
et je ne vois pas pourquoi tu aurais plus ou moins de trace selon la méthode

n°72354737
falkon1000
Posté le 07-02-2025 à 09:20:52  profilanswer

Moi non plus j’ai aucune trace

n°72360445
Kelchacalc​etype
Posté le 08-02-2025 à 01:08:38  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Moi non plus j’ai aucune trace

Ah bon :lol:  

falkon1000 a écrit :

Salut, j’ai acheté un Dreame L40 ultra et j’ai deux problèmes qui me semblent liés

Quand le robot passe la serpillière, il y a toujours des traces de rotatives sur le sol et selon le mode de lavage choisi des traînées dans la longueur qui correspond à l’espace qu’il y a entre les deux serpillières au centre du robot . J’utilise le liquide de nettoyage fourni avec le robot que je mets dans le bac à détergent.

Est-ce que mon problème est dû au liquide ? Savez-vous comment on peut forcer un nettoyage plus fréquent des serpillière ? Je n’ai pas trouvé, et c’est peut-être ça le souci…  

Dernière question, le robot n’étends jamais la balayette rotative pour atteindre les coins à quoi est dû ? Il netend d’ailleurs pas non plus la serpillère… Merci.

Même problème rencontré ici par un autre utilisateur : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t72061973

Et je n'ai pas découvert ce phénomène là en vous lisant, je l'ai également lu sur des tests quand je regardais quel robot acheter.  

n°72360732
falkon1000
Posté le 08-02-2025 à 08:36:53  profilanswer

Oui et c’était du au produit détergent qui n’était pas adapté à mes joints de carrelage en ciment
J’ai changé de produit et c’est désormais nickel, d’où le fait que je n’attribue pas ça à la techno

De plus, je n’avais ce souci que dans une seule pièce de la maison

Et puis on a justement échangé en privé avec sagitatius et on était exactement dans la même situation. Lui aussi a changé de produit ;)  

Je ne cherche pas à te rendre déçu de ton robot. Tu en es content et c’est super.

Message édité par falkon1000 le 08-02-2025 à 08:38:04
n°72360737
Kelchacalc​etype
Posté le 08-02-2025 à 08:39:15  profilanswer

Bah pourquoi serais-je déçu alors que le résultat est nickel peu importe le détergent que j'y met et peu importe le type de sol ?
C'est toi qui a eu un souci, pas moi [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 08-02-2025 à 08:39:15  profilanswer

n°72360845
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-02-2025 à 09:29:09  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Faudrait faire un test Rota vs Vibra car c'est beaucoup de "je pense que".
Ca doit exister ce genre de test non ?

Filtre sur mon pseudo, test du sopalin pour comparer l'efficacité des types de serpillières.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72360857
falkon1000
Posté le 08-02-2025 à 09:33:37  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Bah pourquoi serais-je déçu alors que le résultat est nickel peu importe le détergent que j'y met et peu importe le type de sol ?
C'est toi qui a eu un souci, pas moi [:spamafote]

Quand on défend un choix minoritaire on a forcément ce genre de réaction en retour
Mais bref tu es content moi aussi, la vie est belle !

n°72444231
Zaib3k
Posté le 23-02-2025 à 07:37:18  profilanswer

Salut à tous

Prochain achat, un robot tondeuse.

Petite spécificité, j'ai de grands arbres proches et ma pelouse reçoit pas mal de petites débris de branches, et des glands :D Je suppose que ce n'est pas idéal.

J'ai vu qu'il existait des robots avec des lames en étoile et ça me semble plus costaud que les mini lames. A tort peut-être.

Le terrain est plutôt plat, sans massif, la terrasse, une haie et des clôtures pour délimiter le tout. Il y a juste un passage de 3m qui n'est pas clôturé et qui donne sur un espace avec de l'enrobé. Pas d'animaux. Le tout fait moins de 400m²

Budget non défini, moins de 2000€ j'espère.

Des conseils ou des tests/guides à partager ? Je débute ma recherche.

Merci

n°72444337
pich_mu
Posté le 23-02-2025 à 08:37:16  profilanswer

J’avais un jardin très arboré, pleins de petits déchets par terre (glands, petites branches,etc…) et jamais eu aucun pb de casse. C’est prévu pour en fait, en cas de chocs les lames se tournent/retractent.

Ce qui est certain par contre c’est qu’une grosse lame sera plus bruyante.

n°72444351
Zaib3k
Posté le 23-02-2025 à 08:45:05  profilanswer

ok, merci.

Donc, sans a priori, quels sont les modèles à privilégier ? Ou à minima, quelles sont les caractéristiques importantes à regarder pour faire le bon choix ?

n°72448924
pich_mu
Posté le 24-02-2025 à 03:02:00  profilanswer

En gamme pro, Husq.

En grand public/GSB, Gardena et works avaient bonne presse. Je suis plus trop dans le game donc je sais pas si y a de nouvelles marques qui ont émergées (en mode « smart tondeuse »  :o )

n°72448968
LaPointe
Roule toujours
Posté le 24-02-2025 à 06:29:58  profilanswer

Segway :)
Mon meilleur achat de 2024 :D

---------------
LaPointe
n°72449001
Zaib3k
Posté le 24-02-2025 à 07:07:47  profilanswer

j'ai vu le luba 2 mais c'est trop cher.

Je suis pas sûr que mon wifi couvre tout le jardin, faut aussi que je vérifie que ça ne pose pas de problème.

n°72449019
pich_mu
Posté le 24-02-2025 à 07:37:08  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai vu le luba 2 mais c'est trop cher.

Je suis pas sûr que mon wifi couvre tout le jardin, faut aussi que je vérifie que ça ne pose pas de problème.

J’espère pas, parce que si maintenant on doit couvrir son jardin avec du wifi on est pas rendu  :lol:  c’est pas ce que j’appelle un progrès…

(J’avais 2000m2 de terrain et une baraque avec des murs super épais… même sur ma terrasse je captais pas mon wifi intérieur  :lol: )

Sur mon Husq, j’avais une carte SIM. Pas besoin de répéteurs wifi au fond du jardin  :)

Message édité par pich_mu le 24-02-2025 à 07:37:43
n°72449359
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 24-02-2025 à 09:27:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Salut à tous

Prochain achat, un robot tondeuse.

Petite spécificité, j'ai de grands arbres proches et ma pelouse reçoit pas mal de petites débris de branches, et des glands :D Je suppose que ce n'est pas idéal.

J'ai vu qu'il existait des robots avec des lames en étoile et ça me semble plus costaud que les mini lames. A tort peut-être.

Le terrain est plutôt plat, sans massif, la terrasse, une haie et des clôtures pour délimiter le tout. Il y a juste un passage de 3m qui n'est pas clôturé et qui donne sur un espace avec de l'enrobé. Pas d'animaux. Le tout fait moins de 400m²

Budget non défini, moins de 2000€ j'espère.

Des conseils ou des tests/guides à partager ? Je débute ma recherche.

Merci

Les branches/branchettes qui tombent il faut les ramasser régulièrement. Ca réduit un la durée de vie des lames mais de toute façon c'est normal de changer régulièrement les lames. Le plus emmerdant c'est les taupinière qui viennent à la longue abîmer la plaque de protection sous le robot jusqu'à la déformer.

n°72450945
moomo
Posté le 24-02-2025 à 13:41:44  profilanswer

j'ai un Luba 2, quelques bugs en cours de résolution avec un envoi en Allemagne pour un SAV.
Autrement, il tond 5000m² aujourd'hui, j'ai défini 4 zones et il alterne chaque jour une zone...
Il est un peu cher mais l'absence de fil reste un gros +++

Je lui ai pris une SIM à 2€/mois à défaut de wifi dans tout le jardin

n°72451123
Zaib3k
Posté le 24-02-2025 à 14:17:21  profilanswer

il y a bien d'autres modèles sans fil sans tomber dans la gamme de prix >2000€.

pour mon cas, je me demande si je n'aurais pas intérêt à partir sur un modèle pas trop cher pour tester, sans prendre du lowcost. Les Worx ont l'air d'avoir bonne presse. Faut que je vérifie le besoin en connectivité. Je veux malgré tout rester sur du sans fil périmètrique.

n°72451325
pich_mu
Posté le 24-02-2025 à 14:52:36  profilanswer

Zaib3k a écrit :

il y a bien d'autres modèles sans fil sans tomber dans la gamme de prix >2000€.

pour mon cas, je me demande si je n'aurais pas intérêt à partir sur un modèle pas trop cher pour tester, sans prendre du lowcost. Les Worx ont l'air d'avoir bonne presse. Faut que je vérifie le besoin en connectivité. Je veux malgré tout rester sur du sans fil périmètrique.

Dans ce cas part sur du Worx/Gardena comme je te le suggérais dans mon premier post  ;)

n°72451431
Zaib3k
Posté le 24-02-2025 à 15:11:04  profilanswer

Worx en sans fil périmètrique c'est presque le budget du yuka mini donc ça fait réfléchir  :D

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°72452123
moomo
Posté le 24-02-2025 à 17:13:12  profilanswer

pas vu bcp d'alternative au Luba 2 pour mon terrain, c'est sûr que c'est un budget mais pour l'instant je suis très satisfait

n°72452681
tarpan66
Posté le 24-02-2025 à 18:50:59  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Le plus emmerdant c'est les taupinière qui viennent à la longue abîmer la plaque de protection sous le robot jusqu'à la déformer.

Les taupes qui remontent les caillasses c'est vraiment le pire,  j'aime bien l'animal mais quand je tappes dans la pierre avec la faux  :fou:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°72454803
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 25-02-2025 à 08:56:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Les taupes qui remontent les caillasses c'est vraiment le pire,  j'aime bien l'animal mais quand je tappes dans la pierre avec la faux  :fou:

Ouais.
Et perso je suis pas sorti dans le jardin de l'hiver et là mon robot attend de reprendre la saison mais j'ai 59 taupinières à aplatir avant (je viens de les compter rapidos par la fenêtre)  :o  
Ca plus ramasser les branches éventuelles.
Enfin le classic shit à faire avant la reprise printanière.

M'enfin cette année ça va, je vais pas devoir tondre à la tondeuse avant comment l'an dernier où j'avais mis 3 plombes avant d'entretenir mon robot et j'avais pu le relancer pas avant fin avril...

n°72454914
Zaib3k
Posté le 25-02-2025 à 09:17:59  profilanswer

plus mes recherches avancent, plus je me dis qu'il va me falloir sortir 1000€ pour le robot.  

J'hésite entre un worx lanvision ou son clone Kress ou le mammotion Yuka mini.

Les gammes un peu moins chères sont à fil périmétrique et moins "intelligentes". Les gammes plus chères sont pour des terrain plus grand principalement.

n°72455051
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-02-2025 à 09:34:58  profilanswer

J'ai rebranché mon "vieux" Worx ce week-end. Sans surprise, comme avant l'hiver, il s'est retrouvé avec une alerte "lifted" dès qu'il a démarré.  

J'ai beau avoir changé les aimants (qui semblent généralement être la cause de ce genre de problème), pas d'amélioration ...  

J'hésite entre prendre un Worx un peu plus récent pas trop cher, et profiter de mon fil périphérique déjà installé ... Mais vu que les distances ne sont pas les mêmes, ils ne tondra pas jusqu'aux bordures  [:prozac] Ou prendre un Yuka Mini, mais encore aucun retour sur ce modèle, forcément ...

n°72455281
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-02-2025 à 10:13:47  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Reçu mon QRevo Master en début de semaine, j'ai procédé au premiers tests ... force est de constater que c'est une déception.  

J'ai volontairement pris un modèle haut de gamme pour profiter d'une détection d'obstacle aboutie, et donc pouvoir le lancer sans avoir à ranger la maison nickel ... Pour l'instant ça ressemble à un échec

Premier lancement : il ne détecte pas le cable d'un luminaire sur pied, fait du catch avec pour s'en sortir. Puis va ensuite se frotter à un autre cable d'alimentation, sans y rester trop accroché
Circonstance atténuante : je n'avais pas mis à jour le firmware, j'ai vu que ça pouvait impacter fortemet

Deuxième lancement : il ne détecte pas le même cable de luminaire ... et débranche littéralement la prise en partant avec le cable
Circonstance atténuante : ce cable est un peu transparent, il galère peut être avec

Troisième lancement : il ne détecte pas les sangles d'un sac du fiston, qui sont pourtant bien noires et bien épaisses. Ca se bloque dans la brosse principale, et il reste coincé là
Circonstance atténuante : je l'ai lancé cette nuit, il était dans le noir. M'enfin normalement il a une lampe pour s'éclairer ...  

Ca serait une chinoiserie à 100 balles, j'accepterai ces défauts. M'enfin on est sur le haut de gamme de chez Roborock QRevo, censé s'aider de moulte capteurs + une caméra pour alimenter sa reconnaissance basée sur de l'IA pour gérer ces problématiques. A première vue il ne fait pas mieux sur ces aspects que mon ancien robot qui n'avait qu'un lidar et qui avait couté 4 ou 5 fois moins cher ...  

Alors ok, il lave, il a une base complète. Mais sur la reconnaissance d'obstacle, c'est vraiment pas au niveau de mes attentes.

Pour ceux qui suivent mes péripéties, j'ai renvoyé mon QRevo Master car :  
- Je le trouvais complètement con, pour un aspirateur censé être dopé à l'IA
- Il faisait pipi dans les coins :o

J'ai pris un Dreame L40 Ultra Power Premium Plus à la place.  

J'ai été un peu plus précautionneux pour ses premiers lancements, pas laissé trop de pièges. En tout cas ça s'est bien passé pour l'instant. On fera des essais en rangeant un peu moins.  

Par contre, je l'ai pris en flag en train de buter comme un teubé contre des pieds de chaises en rentrant à sa base, probablement car elles ont été déplacées entre le moment où il est parti, et le moment où il est revenu ...  
A ce niveau là, j'ai vraiment l'impression que ça a regressé par rapport à mon "vieux" Xiaomi MOP payé 200 balles il y a quelques paires d'années. Jamais il allait se taper dans un pied de chaise. Et là malgrè un radar + les caméras, il tente le passage en force  [:klemton]  

Petit défaut par rapport au QRevo : l'application semble moins paramétrable.  

Exemple : sur le QRevo, je pouvais lancer salon+cuisine, en lui disant de faire aspi dans le salon, et aspi+serpillère dans la cuisine. Sur le Dreame, j'ai pas encore trouvé comment faire  [:klemton]  
Soit je définis des programmes préférés par pièce (mais ils sont alors valables tout le temps), soit je lance pour une tache commune pour toutes les pièces  [:klemton]  

Quelqu'un a trouvé comment faire ?

n°72455421
gui3gui
Posté le 25-02-2025 à 10:35:24  profilanswer

Tu peux normalement utiliser en parallèle l'appli xiaomi vu que c'est le même écosystème. Tu auras certainement plus de paramètres

n°72455557
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-02-2025 à 10:51:54  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tu peux normalement utiliser en parallèle l'appli xiaomi vu que c'est le même écosystème. Tu auras certainement plus de paramètres

L'appli Xiaomi pour utiliser le Dreame ?  [:klemton] Je vais regarder, merci pour l'info  :jap:  

Bon, mon compte Xiaomi est localisé en Chine, parce qu'à l'époque j'avais acheté mes device directement sur AliExpress je crois, et ils n'étaient pas compatibles avec les serveurs européens  [:rofl]

n°72456389
pich_mu
Posté le 25-02-2025 à 12:39:45  profilanswer

Zaib3k a écrit :

plus mes recherches avancent, plus je me dis qu'il va me falloir sortir 1000€ pour le robot.  

J'hésite entre un worx lanvision ou son clone Kress ou le mammotion Yuka mini.

Les gammes un peu moins chères sont à fil périmétrique et moins "intelligentes". Les gammes plus chères sont pour des terrain plus grand principalement.

C’est quoi ta surface de tonte ? Moins de 1000€ pour un robot tondeuse c’est pas très cher… sauf à prendre une bouse  premier prix  :o

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 25-02-2025 à 12:41:14
n°72456579
Zaib3k
Posté le 25-02-2025 à 13:11:54  profilanswer

pich_mu a écrit :

C’est quoi ta surface de tonte ? Moins de 1000€ pour un robot tondeuse c’est pas très cher… sauf à prendre une bouse premier prix :o

300m2 max.

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°72456608
pich_mu
Posté le 25-02-2025 à 13:15:32  profilanswer

Ok, effectivement avec cette surface tu peux taper dans un modèle autour de 1000€ et qui sera globalement qualitatif.

n°72456672
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-02-2025 à 13:24:04  profilanswer

pich_mu a écrit :

C’est quoi ta surface de tonte ? Moins de 1000€ pour un robot tondeuse c’est pas très cher… sauf à prendre une bouse  premier prix  :o

Worx ça commence à 500€ pour cette taille de terrain : https://www.amazon.fr/WORX-Tondeuse [...] B0913J9BTB

Bon, la fiabilité a pas l'air bien mieux que la mienne :o

n°72458622
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-02-2025 à 17:55:39  profilanswer

Attends le Lidl à 200€ :o ( sérieusement pour le prix c’est vraiment bien ).

Message édité par Big Blue le 25-02-2025 à 17:56:09
n°72475107
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 28-02-2025 à 09:52:41  profilanswer

Je viens de s'installer un Yuka Mini 800 pour remplacer mon Bosch M700+ qui passait sa vie a se coincer et n'arrivait à rentrer sur sa base qu'une fois sur 2.
Et ben c'est le jour et la nuit.
L'installation est hyper simple, et le robot vraiment efficace : il contourne les ballons du chien, les pieds de la balançoire et rentre comme un bulldozer dans l'herbe de 10cm.
Malgré la terre détrempée en se moment, il ne s'est coincé qu'une fois.
Le retour à la base est d'une précision millimétrique.
Deux points négatifs pour le moment :
Il doit faire demi-tour pour rentrer en marche arrière dans sa base, du coup, impossible de coller le bord de la base avec un obstacle.
Pour le moment, il tond forcément en quadrillage, ce qui prend beaucoup plus de temps que la tonte en ligne.
Sinon, très content de lui  ;)

n°72475638
Zaib3k
Posté le 28-02-2025 à 10:55:44  profilanswer

merci pour le retour. C'est le modèle que j'ai dans le viseur.

Tu l'as acheté chez qui ? Le 600 suffirait sans doute mais je préfère surdimensionner. Tu as quelle surface à tondre ?

Il y a un Yuka Mini 700 chez amazon, qui n'existe pas chez Mammotion.

n°72475748
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 28-02-2025 à 11:10:30  profilanswer

-El Titi- a écrit :

Je viens de s'installer un Yuka Mini 800 pour remplacer mon Bosch M700+ qui passait sa vie a se coincer et n'arrivait à rentrer sur sa base qu'une fois sur 2.
Et ben c'est le jour et la nuit.
L'installation est hyper simple, et le robot vraiment efficace : il contourne les ballons du chien, les pieds de la balançoire et rentre comme un bulldozer dans l'herbe de 10cm.
Malgré la terre détrempée en se moment, il ne s'est coincé qu'une fois.
Le retour à la base est d'une précision millimétrique.
Deux points négatifs pour le moment :  
Il doit faire demi-tour pour rentrer en marche arrière dans sa base, du coup, impossible de coller le bord de la base avec un obstacle.
Pour le moment, il tond forcément en quadrillage, ce qui prend beaucoup plus de temps que la tonte en ligne.
Sinon, très content de lui  ;)

Ptin, c'est le genre de retour qui va me faire craquer  [:alph-one]  

Bon, sur mon terrain de 1000m² je n'ai que ~400m² vraiment de pelouse, et avec une tondeuse intelligente réglable au poil de zizi, je vais probablement laisser des touffes de fleur à droite à gauche.  

Tu as quoi comme disposition de jardin ? J'ai ma maison au milieu, à priori c'est pas le plus pratique avec leur mode d'installation ....

Zaib3k a écrit :

Tu l'as acheté chez qui ? Le 600 suffirait sans doute mais je préfère surdimensionner. Tu as quelle surface à tondre ?

D'après le site la Blanche c'est la 600. La Grise 800

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 28-02-2025 à 11:14:22
n°72477009
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 28-02-2025 à 14:24:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Pris chez Mammotion lors de l'annonce (précommande)

J'ai un peu moins de 800m2 de jardin, avec la maison, la terrasse etc il doit rester 600m2.
Mais je préfère aussi prendre un peu plus car j'ai un chemin piétonnier qui longe mon jardin, et je définirais sûrement une zone là en plus car les cantonniers sont pas toujours au taquet  :D

Baodai38 a écrit :

Ptin, c'est le genre de retour qui va me faire craquer [:alph-one]

Bon, sur mon terrain de 1000m² je n'ai que ~400m² vraiment de pelouse, et avec une tondeuse intelligente réglable au poil de zizi, je vais probablement laisser des touffes de fleur à droite à gauche.

Tu as quoi comme disposition de jardin ? J'ai ma maison au milieu, à priori c'est pas le plus pratique avec leur mode d'installation ....

J'ai la maison au milieu, mais ne fait pas encore le tour pour le moment, je n'ai défini que deux zones sur le devant de la maison, environ 300 M2.
L'antenne est d'un côté, et il la capte bien de l'autre côté.
Faut que je m'occupe des taupinières avant de lui faire faire le reste  :cry:

Baodai38 a écrit :

D'après le site la Blanche c'est la 600. La Grise 800

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  469  470  471  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)