Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°72211298
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-01-2025 à 09:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

TruqueMush a écrit :

Bonjour. Je cherche un robot tondeuse sans fil pour un jardin de 1300m2. Avec de la pente 25 degrés par endroit.

Je pensais prendre le luba 3000 mais plus dispo en stock chez eux. J'ai vu la nouvelle gamme en preco luba mini 1500 pour a peine moins cher.

Ca va faire le taff vous pensez ? Jaime pas trop le terme mini en fait. On y perd quoi ? Merci

Tu en trouves chez certains revendeurs :
https://costesvertsloisirs.fr/3993- [...] otion.html

Les Kress aussi ont bonne presse il me semble :
https://costesvertsloisirs.fr/3136- [...] n_standard

Chez Mammotion
https://costesvertsloisirs.fr/4028- [...] _balayeuse

mood
Publicité
Posté le 14-01-2025 à 09:44:58  profilanswer

n°72214117
freewheels
Posté le 14-01-2025 à 16:30:25  profilanswer

Sagittarius a écrit :

J'en ai un et je trouve ça génial.
Un liectroux à 70 balles sur Ali
Bon après je n'attends jamais que les vitres soient opaques.
Ça ne fait pas les coins et peut laisser quelques ronds à l'endroit où il s'arrête.
Mais le temps gagné

Hello !

Ca m'a hypé et j'ai craqué sur un liectroux HCR-10 sur aliexpress, autour des 80€ :

https://image.darty.com/darty?type=image&source=/market/2023/02/01/21572717_3723_1.jpg&width=450&height=300&quality=90&effects=Pad(CC,FFFFFF)

Le robot est livré avec :

- une alimentation avec un fil entre l'alim et le robot assez long. (ça ne fonctionne pas sur batterie, la batterie sert uniquement à ce que le robot reste collé à la vitre si coupure de courant)
- un set de chiffonnette en rab
- un set de fixation des chiffonnettes en rab
- une télécommande
- une mini bouteille pour mettre de l'eau dans le réservoir.
- un fil de vie déjà fixé au robot avec un mousqueton, longueur assez importante.

J'ai donc rempli le réservoir avec la mini bouteille mais en fait, le réservoir doit avoir la capacité d'un dé à coudre. vraiment.

J'ai humidifié les 2 chiffonnettes, bien essorées, refixées, puis ensuite, on colle le robot sur la vitre, on appuie sur ON durant 2 secondes tout en tenant le robot, le robot se lance et se colle à la vitre.

Alors on peut le lâcher et il ne bouge pas.

On prend la télécommande, et on a le choix du mode de lavage (lavage en Z, mais on peut décider de le faire partir vers la droite, la gauche etc ...).

le robot avance sur les vitres en alternant l'avancée des patins. le patin de derrière passe devant et ca continue comme ça.

ca fait tout de meme un peu de bruit, en pleine journée, ca passe presque inaperçu, par contre, à éviter le soir je pense :D

Pour repartir dans l'autre sens, le robot vient en butée sur les rebords de la fenêtre, donc pas de vitre sans rebord ! sinon, ca tombe  [:glaurung]  

Une fois qu'il a détecté qu'il est arrivé en bas, il fait un dernier aller/retour, puis vient se positionner en bas, au milieu de la fenêtre.

Le robot s'arrete mais le moteur continue à tourner, on le saisi, on appui 2 sec sur start/stop, il s'arrete et on le decolle.

Comme l'a dit Sagittarius, ca va laisser des ronds à l'endroit où il s'arrête, un coup de chiffon et basta.

Et comme les patins sont ronds, ca ne fait pas les coincoins.

Concernant la buse ultrasonique de ce modèle :

A l'allumage, la buse d'eau n'envoi rien, il faut activer la pulvérisation en mode manuel ou automatique.

La pulvérisation ultrasonique  : ca fait un pschitt tellement misérable que ca ressemble plus à un éternuement qui aurait mal tourné qu'autre chose. C'est TRES décevant ... ça m'a quand meme fait marrer sur le moment vu le truc, j'ai cru à une blague ...  [:azylum]  

donc pour le moment, j'ai pas encore bien pigé l'utilité du truc ultrasonique.  
Ca humidifie, ok, mais vu la quantité d'eau envoyée sur 1,5cm de long, j'ai du mal à en saisir la substantifique moelle ...

j'ai mis de l'alcool ménager dans l'eau, on verra ce que ca donne.

Concernant les chiffonnettes :

Comme c'était le premier passage après quelque temps de non nettoyage de vitres, j'ai pas voulu étaler la merde sur toutes les fenêtres.  
J'ai donc passé à l'eau les chiffonnettes entre chaque vitre. donc 2 fois par fenêtres.

Je testerais la prochaine fois avec moins de lavage pour voir si ca laisse des traces dégueulasses.

J'ai aussi commandé 16 chiffonnettes, je pense que ca doit se dégrader rapidement sur les bords. La chiffonnette a un elastique et vient se prendre en cercle sur un support. Avec la succion, le contact chiffonnette-support sur la vitre a l'air assez fort et les bords du support pourraient couper la chiffonnette à terme je pense.

Concernant les traces :

Avec ma femme, on a été plutôt agréablement surpris : pas de traces MAIS vu les conditions météo, je n'ai pas eu de soleil direct sur mes fenêtres depuis qu'il a tourné. On a bien regardé de près, on n'a pas vu de traces mais j'attends le soleil.

La seule trace résiduelle est celle laisée quand on enlève le robot de la vitre.

Le truc relou :

Le truc relou, c'est d'avoir à  le déplacer, mais ca, on n'y peut rien.  [:tinostar]  

Quand il a fini une fenêtre, il fait un bip, si on est loin, on ne l'entend pas trop mais c'est pas plus mal car si le robot est dehors et commence à hurler la cucaracha, ca va pas trop le faire.

Bref, faut surveiller quand même.  

Le truc pas prévu :

Le truc pas prévu, c'est que mes fenêtres en bois sont peintes.  

La peinture n'est pas toute jeune, et quand le robot vient buter contre le bords de la fenêtre pour repartir dans l'autre sens, les brosses tournent et viennent arracher la peinture qui ne tient plus trop....

Donc en tournant, la peinture vieille qui ne tient plus trop part et ça s'écaille.

Résultat, pas mal d'écailles de peinture SUR la fenêtre, un peu relou à enlever de la fenêtre car humide ET aussi à enlever de la chiffonnette car ca se prend dans les poils.

Au bout d'un moment, il n'y aura plus de peinture qui s'écaille je suppose :o

Next step(s) :

Prochain test, humidifier la chiffonnette et faire plusieurs fenêtres pour voir si des traces apparaissent.

:jap:

n°72214651
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-01-2025 à 17:50:50  profilanswer

Sympa le CR. 80 balles ça fait envie  [:implosion du tibia]  

Généralement je paie les gosses 1 fois par an pour le faire :o

A part ça, deal sur l'Ecovacs 800G, 720€ pour les membres CDAV à volonté (au pire c'est gratos 6j en essai) : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-2977408

n°72217245
falkon1000
Posté le 15-01-2025 à 09:13:37  profilanswer

freewheels a écrit :

Hello !

Ca m'a hypé et j'ai craqué sur un liectroux HCR-10 sur aliexpress, autour des 80€ :

https://image.darty.com/darty?type= [...] CC,FFFFFF)

Le robot est livré avec :

- une alimentation avec un fil entre l'alim et le robot assez long. (ça ne fonctionne pas sur batterie, la batterie sert uniquement à ce que le robot reste collé à la vitre si coupure de courant)
- un set de chiffonnette en rab
- un set de fixation des chiffonnettes en rab
- une télécommande
- une mini bouteille pour mettre de l'eau dans le réservoir.
- un fil de vie déjà fixé au robot avec un mousqueton, longueur assez importante.

J'ai donc rempli le réservoir avec la mini bouteille mais en fait, le réservoir doit avoir la capacité d'un dé à coudre. vraiment.

J'ai humidifié les 2 chiffonnettes, bien essorées, refixées, puis ensuite, on colle le robot sur la vitre, on appuie sur ON durant 2 secondes tout en tenant le robot, le robot se lance et se colle à la vitre.

Alors on peut le lâcher et il ne bouge pas.

On prend la télécommande, et on a le choix du mode de lavage (lavage en Z, mais on peut décider de le faire partir vers la droite, la gauche etc ...).

le robot avance sur les vitres en alternant l'avancée des patins. le patin de derrière passe devant et ca continue comme ça.

ca fait tout de meme un peu de bruit, en pleine journée, ca passe presque inaperçu, par contre, à éviter le soir je pense :D

Pour repartir dans l'autre sens, le robot vient en butée sur les rebords de la fenêtre, donc pas de vitre sans rebord ! sinon, ca tombe  [:glaurung]  

Une fois qu'il a détecté qu'il est arrivé en bas, il fait un dernier aller/retour, puis vient se positionner en bas, au milieu de la fenêtre.

Le robot s'arrete mais le moteur continue à tourner, on le saisi, on appui 2 sec sur start/stop, il s'arrete et on le decolle.

Comme l'a dit Sagittarius, ca va laisser des ronds à l'endroit où il s'arrête, un coup de chiffon et basta.

Et comme les patins sont ronds, ca ne fait pas les coincoins.

Concernant la buse ultrasonique de ce modèle :

A l'allumage, la buse d'eau n'envoi rien, il faut activer la pulvérisation en mode manuel ou automatique.

La pulvérisation ultrasonique  : ca fait un pschitt tellement misérable que ca ressemble plus à un éternuement qui aurait mal tourné qu'autre chose. C'est TRES décevant ... ça m'a quand meme fait marrer sur le moment vu le truc, j'ai cru à une blague ...  [:azylum]  

donc pour le moment, j'ai pas encore bien pigé l'utilité du truc ultrasonique.  
Ca humidifie, ok, mais vu la quantité d'eau envoyée sur 1,5cm de long, j'ai du mal à en saisir la substantifique moelle ...

j'ai mis de l'alcool ménager dans l'eau, on verra ce que ca donne.

Concernant les chiffonnettes :

Comme c'était le premier passage après quelque temps de non nettoyage de vitres, j'ai pas voulu étaler la merde sur toutes les fenêtres.  
J'ai donc passé à l'eau les chiffonnettes entre chaque vitre. donc 2 fois par fenêtres.

Je testerais la prochaine fois avec moins de lavage pour voir si ca laisse des traces dégueulasses.

J'ai aussi commandé 16 chiffonnettes, je pense que ca doit se dégrader rapidement sur les bords. La chiffonnette a un elastique et vient se prendre en cercle sur un support. Avec la succion, le contact chiffonnette-support sur la vitre a l'air assez fort et les bords du support pourraient couper la chiffonnette à terme je pense.

Concernant les traces :

Avec ma femme, on a été plutôt agréablement surpris : pas de traces MAIS vu les conditions météo, je n'ai pas eu de soleil direct sur mes fenêtres depuis qu'il a tourné. On a bien regardé de près, on n'a pas vu de traces mais j'attends le soleil.

La seule trace résiduelle est celle laisée quand on enlève le robot de la vitre.

Le truc relou :

Le truc relou, c'est d'avoir à  le déplacer, mais ca, on n'y peut rien.  [:tinostar]  

Quand il a fini une fenêtre, il fait un bip, si on est loin, on ne l'entend pas trop mais c'est pas plus mal car si le robot est dehors et commence à hurler la cucaracha, ca va pas trop le faire.

Bref, faut surveiller quand même.  

Le truc pas prévu :

Le truc pas prévu, c'est que mes fenêtres en bois sont peintes.  

La peinture n'est pas toute jeune, et quand le robot vient buter contre le bords de la fenêtre pour repartir dans l'autre sens, les brosses tournent et viennent arracher la peinture qui ne tient plus trop....

Donc en tournant, la peinture vieille qui ne tient plus trop part et ça s'écaille.

Résultat, pas mal d'écailles de peinture SUR la fenêtre, un peu relou à enlever de la fenêtre car humide ET aussi à enlever de la chiffonnette car ca se prend dans les poils.

Au bout d'un moment, il n'y aura plus de peinture qui s'écaille je suppose :o

Next step(s) :

Prochain test, humidifier la chiffonnette et faire plusieurs fenêtres pour voir si des traces apparaissent.

:jap:

Merci! Donc en gros c’est nul !

n°72223171
freewheels
Posté le 15-01-2025 à 21:54:28  profilanswer

ha ben heu non, mes fenêtres sont pour le moment clean même si le truc ultrasonique ne me semble pas d'un grande utilité et que la peinture s'écaille :D

fenêtre clean, c'est le but, pour le moment, c'est  [:discord-mlp]

n°72223385
abdoskro
Posté le 15-01-2025 à 22:15:01  profilanswer

Avez-vous déjà eu le souci, sur l'appli dreame, d'avoir l'impossibilité de modifier/éditer/restaurer une cartographie?
J'ai du redémarrer, en vain, le robot ne voulait plus de mes anciennes cartos, impossible sur l'appli de cliquer sur quoi que ce soit (testé sur 2 téléphones) ; bilan j'ai tout réinitialisé et je ferais une nouvelle cartographie dès demain... :sweat:
edit : en multi-map

Message édité par abdoskro le 15-01-2025 à 22:15:10
n°72223893
falkon1000
Posté le 16-01-2025 à 00:27:58  profilanswer

freewheels a écrit :

ha ben heu non, mes fenêtres sont pour le moment clean même si le truc ultrasonique ne me semble pas d'un grande utilité et que la peinture s'écaille :D

fenêtre clean, c'est le but, pour le moment, c'est  [:discord-mlp]

Oui enfin le résultat, franchement on s’en fout quand on voit la galère pour l’utilisation. Tant mieux si tu es content mais moi quand je lis ce que tu as écrit, je me dis que c’est vraiment un truc de geek.  

Message cité 2 fois
Message édité par falkon1000 le 16-01-2025 à 00:41:45
n°72224579
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-01-2025 à 09:22:11  profilanswer

J’ai reçu la tricut xiaomi, elle fait moins de bruit que celle que j’ai renvoyé ( mais plus qu’un standard, j’entend le mécanisme, normal je pense ).  

Et la xiaomi est une dreame V2 avec les poils interchangeable et vendu moins cher que la dreame V2 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 16-01-2025 à 09:22:33
n°72226149
freewheels
Posté le 16-01-2025 à 13:15:59  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Oui enfin le résultat, franchement on s’en fout quand on voit la galère pour l’utilisation. Tant mieux si tu es content mais moi quand je lis ce que tu as écrit, je me dis que c’est vraiment un truc de geek.  

Non plus.

c'était ma première utilisation, donc forcement mode découverte.

j'affinerais le truc au fur et à mesure.

Je pense que je peux faire juste un lavage des chiffonnettes à mi-parcours.

- L'histoire du pschitt, on s'en fout et surtout, tu peux acheter le robot sans.
- L'histoire de la peinture, si t'as du neuf ou du pvc ou de l'alu, tu n'aura pas le soucis.

A part ca, il n'y a pas de vraies "galères". Le passer d'une fenêtre à l'autre, oui mais je ne vois pas comment on peut faire autrement.

Sinon, les trucs de geek qui sont "nuls", il y en a plein le topic.

les posts sur les tondeuses robot, les problèmes de fils, de base, de capteurs, de roues.
les posts sur les robot aspi qui font ce qui veulent, ou ils veulent quand ils veulent ou avec un système d'alimentation/vidage en flotte :o

et je dois en oublier.

Si tu me dis que c'est trop contraignant pour toi, ok, mais "c'est nul, truc de geek", je suis pas d'accord mais c'est mon opinion à moi :D

n°72226364
falkon1000
Posté le 16-01-2025 à 13:44:59  profilanswer

Oui bien sûr, on a chacun nos opinions, c’est ça qui crée des échanges et des débats. Je ne cherche pas à te convaincre. Encore une fois si tu es satisfait, tant mieux.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2025 à 13:44:59  profilanswer

n°72228837
dje33
Posté le 16-01-2025 à 20:23:40  profilanswer

freewheels a écrit :

Hello !

Cela me donne envie.  [:deejayboulette:5]

n°72231540
xyan
MarTn_IV
Posté le 17-01-2025 à 11:18:52  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Le mec lit un retour, se fait son propre avis basé sur le retour puis conteste la conclusion du retour, basé sur son propre avis (lui meme basé sur quoi?  [:theorie des lavabos] )  
[:fred152:2]

Sinon, j'ai un modele similaire, c'est cool mais pas comme un aspi robot. Ca s'utilise activement, ca permet de nettoyer les vitres tout en faisant autre chose.
Par contre mon pshiit fonctionne bien et est automatique, il envoie un peu d'eau, ca permet de garder les patins humides.

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 17-01-2025 à 11:21:00
n°72231906
falkon1000
Posté le 17-01-2025 à 12:13:05  profilanswer

xyan a écrit :

Le mec lit un retour, se fait son propre avis basé sur le retour puis conteste la conclusion du retour, basé sur son propre avis (lui meme basé sur quoi?  [:theorie des lavabos] )  
[:fred152:2]  

Sinon, j'ai un modele similaire, c'est cool mais pas comme un aspi robot. Ca s'utilise activement, ca permet de nettoyer les vitres tout en faisant autre chose.
Par contre mon pshiit fonctionne bien et est automatique, il envoie un peu d'eau, ca permet de garder les patins humides.

Bah oui je me fais un avis sur ce qu’il a dit, je ne remets pas en cause ce qu’il a dit sur la manière de l’utiliser. Si le compte rendu ça avait été : « j’ai mis le robot sur la fenêtre et je suis revenu 15 minutes plus tard, et tout était parfaitement propre. Je n’ai rien eu à faire. » là je me suis dit que c’était génial.

n°72232044
freewheels
Posté le 17-01-2025 à 12:39:41  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Bah oui je me fais un avis sur ce qu’il a dit, je ne remets pas en cause ce qu’il a dit sur la manière de l’utiliser. Si le compte rendu ça avait été : « j’ai mis le robot sur la fenêtre et je suis revenu 15 minutes plus tard, et tout était parfaitement propre. Je n’ai rien eu à faire. » là je me suis dit que c’était génial.

En fait, si tu édulcores le blabla et tu réduis le CR, ca donne bien ca pourtant mais en version TL;DR :

« j’ai mis le robot sur la fenêtre et je suis revenu 15 minutes plus tard, et tout était parfaitement propre. Je n’ai rien eu à faire. 

:D

freewheels a écrit :

Hello !

J'ai humidifié les 2 chiffonnettes, bien essorées, refixées, puis ensuite, on colle le robot sur la vitre, on appuie sur ON durant 2 secondes tout en tenant le robot, le robot se lance et se colle à la vitre. Alors on peut le lâcher et il ne bouge pas.

les vitres sont propres (rajouté)

Le truc relou :

J'ai peut-être fait un CR trop détaillé [:tinostar]

Message édité par freewheels le 17-01-2025 à 12:40:28
n°72232102
falkon1000
Posté le 17-01-2025 à 12:54:04  profilanswer

piètre un peu  :D

n°72232164
xyan
MarTn_IV
Posté le 17-01-2025 à 13:07:22  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Bah c'est exactement ca en substance. Tu te focalise sur les points négatifs (a priori, hein, tout ce que tu as dis c'est "c'est nul" ) mais ce qu'il dit en conclusion c'est que c'est propre apres avoir posé le robot sur la vitre et l'avoir laissé bosser.

Message édité par xyan le 17-01-2025 à 13:08:57
n°72232269
falkon1000
Posté le 17-01-2025 à 13:27:03  profilanswer

Un produit ultra simple à utiliser, et qui apporte un avantage important, la majorité des gens en ont un chez eux.

On va pas épiloguer, 100 ans sur ce compte rendu, on est pas d’accord c’est pas la fin du monde on a d’autres choses à discuter non ?

n°72232331
dje33
Posté le 17-01-2025 à 13:34:56  profilanswer

C'est bien ou pas ?

Ma mère a de grandes baies vitrées et maintenant elle galère un peu à nettoyer.

Pour 80€, je lui offrirais bien ce robot.

n°72232559
Sagittariu​s
Posté le 17-01-2025 à 14:10:30  profilanswer

Et pourquoi ne pas essayer pour voir et utiliser le droit au retour pour un achat en ligne en cas d'insatisfaction ?

n°72232648
Sagittariu​s
Posté le 17-01-2025 à 14:21:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

J’ai reçu la tricut xiaomi, elle fait moins de bruit que celle que j’ai renvoyé ( mais plus qu’un standard, j’entend le mécanisme, normal je pense ).  

Et la xiaomi est une dreame V2 avec les poils interchangeable et vendu moins cher que la dreame V2 :o

Merci c'est bon à savoir.
J'ai commandé un capot de brosse sans barres métalliques selon le point de vue d'utilisateurs, ça ferait moins de bruit.

n°72232720
xyan
MarTn_IV
Posté le 17-01-2025 à 14:30:06  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est bien ou pas ?

Ma mère a de grandes baies vitrées et maintenant elle galère un peu à nettoyer.

Pour 80€, je lui offrirais bien ce robot.

Ouais c'est bien, moins les surfaces vitrées sont séparées mieux c'est.
Par contre, ca prends plus de temps que le faire a la main mais ca permet justement de ne pas le faire soi meme.

Message édité par xyan le 17-01-2025 à 14:30:30
n°72233100
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-01-2025 à 15:16:49  profilanswer

Sagittarius a écrit :

Merci c'est bon à savoir.
J'ai commandé un capot de brosse sans barres métalliques selon le point de vue d'utilisateurs, ça ferait moins de bruit.

Ha oui en cherchant des « recharge » je suis tombé sur plusieurs vendeurs qui vendent le cache sans barre  
https://a.aliexpress.com/_EIPBlfE :jap:

n°72236869
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2025 à 13:00:54  profilanswer

TruqueMush a écrit :

Ok merci.

Et du coup tu conseilles lequel ? :)

Les conseilleurs sont pas les payeurs
C’est mon deuxième robot après 10 ans avec un hussvarna, le fait de prendre une version surdimensionnée à un avantage certain : l’emmerdement avec la batterie devient négligeable.
J’ai un terrain de 1000, je prend des robots prévus pour 3000 et du coup ils font trois fois moins de cycle de batterie. En 10 ans jamais changé la batterie du husq et il tond encore 80% de la durée de départ en une charge.
D’ailleurs si un proprio est intéressé par des pièces d’occasion d’automower 320 de 2013 (j’ai deux roues arrière neuves aussi) qu’il me contacte en mp.

---------------
we are the dollars and cents
n°72236879
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-01-2025 à 13:02:40  profilanswer

Les kress tu peux pas les installer ou apporter des changements à ton terrain sans passer par le revendeur, sinon c’est ce que j’aurais acheté.

---------------
we are the dollars and cents
n°72247425
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-01-2025 à 14:23:37  profilanswer

J’ai (enfin) commande mon curv pour remplacer mon roomba de 2018

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°72267997
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-01-2025 à 10:26:19  profilanswer

Reçu mon QRevo Master en début de semaine, j'ai procédé au premiers tests ... force est de constater que c'est une déception.  

J'ai volontairement pris un modèle haut de gamme pour profiter d'une détection d'obstacle aboutie, et donc pouvoir le lancer sans avoir à ranger la maison nickel ... Pour l'instant ça ressemble à un échec

Premier lancement : il ne détecte pas le cable d'un luminaire sur pied, fait du catch avec pour s'en sortir. Puis va ensuite se frotter à un autre cable d'alimentation, sans y rester trop accroché
Circonstance atténuante : je n'avais pas mis à jour le firmware, j'ai vu que ça pouvait impacter fortemet

Deuxième lancement : il ne détecte pas le même cable de luminaire ... et débranche littéralement la prise en partant avec le cable
Circonstance atténuante : ce cable est un peu transparent, il galère peut être avec

Troisième lancement : il ne détecte pas les sangles d'un sac du fiston, qui sont pourtant bien noires et bien épaisses. Ca se bloque dans la brosse principale, et il reste coincé là
Circonstance atténuante : je l'ai lancé cette nuit, il était dans le noir. M'enfin normalement il a une lampe pour s'éclairer ...  

Ca serait une chinoiserie à 100 balles, j'accepterai ces défauts. M'enfin on est sur le haut de gamme de chez Roborock QRevo, censé s'aider de moulte capteurs + une caméra pour alimenter sa reconnaissance basée sur de l'IA pour gérer ces problématiques. A première vue il ne fait pas mieux sur ces aspects que mon ancien robot qui n'avait qu'un lidar et qui avait couté 4 ou 5 fois moins cher ...  

Alors ok, il lave, il a une base complète. Mais sur la reconnaissance d'obstacle, c'est vraiment pas au niveau de mes attentes.

n°72269012
falkon1000
Posté le 23-01-2025 à 12:49:27  profilanswer

L40 ultra : excellente gestion de ces cas ci pour ma part

n°72269394
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 23-01-2025 à 13:50:34  profilanswer

falkon1000 a écrit :

C'étalt le modèle que je visais initialement, car effectivement c'est le mieux visiblement en évitement d'obstacle/

Spoiler :

Que j'avais acheté d'ailleurs, mais le colis Amazon s'est "perdu" ...

Au final j'ai pris un QRevo parce que ma femme a déjà ça à son taff, comme ça elle a qu'une seule appli et sait gérer (sinon je sais comment ça finit, ya que moi qui m'en occupe :o)

Je me demande si je vais pas le renvoyer et prendre le Dreame ...

n°72269401
abdoskro
Posté le 23-01-2025 à 13:51:32  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Mon X40 détecte les joints dans le carrelage (pleine terre) par moment comme des câbles :D

Spoiler :

Mais c'est d'une efficacité, je ne désactive pas la détection d'obstacle.

n°72269645
gui3gui
Posté le 23-01-2025 à 14:27:26  profilanswer

Petit retex sur un modèle d'aspirateur robot de marque exotique/moins répandu, le eufy (anker) l70 hybrid.

Cahier des charges, ma belle-mère était intéressée par un aspirateur robot depuis l'année dernière mais pour elle (selon certains échos), un aspi-robot tout en un c'était au moins 1000 €.

Bref j'avais pensé à un xiaomi s20+ ou x20+, mais déjà c'était un cadeau ( en plus de ceux déjà faits) et donc par hasard je suis tombé sur un eufy l70 hybrid à 70 € sur lbc.

Livré très bien emballé et en assez bon état, j'avais acheté un kit de consommables sur AliExpress pour 15 € et j'ai donc changé tous les filtres et brosse.

En comparaison, j'ai chez moi un roborock s5 ultra, j'avais acheté via le fofo un xiaomi v1 pour une de mes belles sœurs, et mes parents ont commandé un dreame d10s plus suite à mes recommandations.

J'ai également commandé une batterie supplémentaire en prévision, la mort de celle-ci étant à priori la maladie de ce robot.

Robot vendu à sa sortie (2017 ?) environ 500 €, l'aspiration et la cartographie sont très efficaces. Il semble présenter une brosse flufy, ce qui semble assez innovant pour l'époque.

Par contre point noir, selon moi on ne peut pas vraiment personnaliser les zones dans la carte ;
- pas possible de renommer les pièces, de manière personnalisée,
- bien qu'il détecte automatiquement les tapis, impossible de spécifier des zones uniquement aspirateur ou serpillière ou de moduler l'aspiration ou le débit d'eau selon les pièces.

Bref pour moins de 100 €, c'est un bon aspirateur pour 500 € face à un roborock comme mon s5 ultra qui est à peu près dans la même fourchette tarifaire, je le trouve inférieure.

Ce qui est dommage, c'est que je parie qu'il suffirait d'une mise à jour logicielle ou d'une modification du software pour permettre tout cela.
Sachant que l'on peut faire varier l'aspiration ou le débit d'eau mais uniquement pour la carte dans son intégralité.

n°72270804
falkon1000
Posté le 23-01-2025 à 17:26:53  profilanswer

abdoskro a écrit :

Mon X40 détecte les joints dans le carrelage (pleine terre) par moment comme des câbles :D

Spoiler :

Mais c'est d'une efficacité, je ne désactive pas la détection d'obstacle.

moi uassi mais c'est rare au final
Un jour j'ai désactivé la caméra IA pour voir, j'avais oublié à quel point un robot classique se prenait tout dans la tronche et à quel point il fallait ranger avant
quel confort avec le X40... Tu le lances sans te poser de question

2 mois, un seul emmélage de cable (blanc sur blanc)

n°72271403
spiderben2​5
Posté le 23-01-2025 à 19:27:48  profilanswer

+1 pour le L40, la détection d'obstacles est top.
Le seul truc qu'il aime pas c'est les ficelles avec un bout libre (typiquement les jouets avec une ficelle à tirer) qui peut se prendre dans la brosse.

n°72273639
abdoskro
Posté le 24-01-2025 à 10:10:16  profilanswer

falkon1000 a écrit :

moi uassi mais c'est rare au final
Un jour j'ai désactivé la caméra IA pour voir, j'avais oublié à quel point un robot classique se prenait tout dans la tronche et à quel point il fallait ranger avant
quel confort avec le X40... Tu le lances sans te poser de question

2 mois, un seul emmélage de cable (blanc sur blanc)

Et encore...
La seule fois où il s'est emmêlé avec un câble, je n'étais pas chez moi. J'ai allumé la caméra, j'ai bougé le robot et en fait il s'était démêlé comme un grand -> tu finis ton boulot, fainéant :o

La seule déconvenue était il y a 2-3 semaines, j'ai du tout remettre à zéro, perte des maps/il ne les retenait plus. Mis à part ça cela fait 3 bons mois et quel plaisir :jap:

n°72273860
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-01-2025 à 10:40:09  profilanswer

Moi avec mon Eufy S1 Pro, toujours au top, ça fonctionne vraiment super bien, ça lave nickel le carrelage. Aucun regret de l'avoir acheté (grosse promo lors de l'achat)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72274191
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 24-01-2025 à 11:21:57  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Reçu mon QRevo Master en début de semaine, j'ai procédé au premiers tests ... force est de constater que c'est une déception.  

J'ai volontairement pris un modèle haut de gamme pour profiter d'une détection d'obstacle aboutie, et donc pouvoir le lancer sans avoir à ranger la maison nickel ... Pour l'instant ça ressemble à un échec

Premier lancement : il ne détecte pas le cable d'un luminaire sur pied, fait du catch avec pour s'en sortir. Puis va ensuite se frotter à un autre cable d'alimentation, sans y rester trop accroché
Circonstance atténuante : je n'avais pas mis à jour le firmware, j'ai vu que ça pouvait impacter fortemet

Deuxième lancement : il ne détecte pas le même cable de luminaire ... et débranche littéralement la prise en partant avec le cable
Circonstance atténuante : ce cable est un peu transparent, il galère peut être avec

Troisième lancement : il ne détecte pas les sangles d'un sac du fiston, qui sont pourtant bien noires et bien épaisses. Ca se bloque dans la brosse principale, et il reste coincé là
Circonstance atténuante : je l'ai lancé cette nuit, il était dans le noir. M'enfin normalement il a une lampe pour s'éclairer ...  

Ca serait une chinoiserie à 100 balles, j'accepterai ces défauts. M'enfin on est sur le haut de gamme de chez Roborock QRevo, censé s'aider de moulte capteurs + une caméra pour alimenter sa reconnaissance basée sur de l'IA pour gérer ces problématiques. A première vue il ne fait pas mieux sur ces aspects que mon ancien robot qui n'avait qu'un lidar et qui avait couté 4 ou 5 fois moins cher ...  

Alors ok, il lave, il a une base complète. Mais sur la reconnaissance d'obstacle, c'est vraiment pas au niveau de mes attentes.

Hier j'ai fait un aspirage/lavage après avoir tout bien rangé, ça a marché cette fois, c'est fou :o

Vous me faites hésiter à renvoyer mon Qrevo pour prendre le Dreame ...  

n°72274729
gui3gui
Posté le 24-01-2025 à 12:31:02  profilanswer

gsans a écrit :

Moi avec mon Eufy S1 Pro, toujours au top, ça fonctionne vraiment super bien, ça lave nickel le carrelage. Aucun regret de l'avoir acheté (grosse promo lors de l'achat)

ça semble un poil mitigé pour un aspi-robot à 1000/1500 € ?

https://www.reddit.com/r/eufyS1Pro/ [...] _it/?tl=fr

n°72278857
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-01-2025 à 01:53:51  profilanswer

gui3gui a écrit :

ça semble un poil mitigé pour un aspi-robot à 1000/1500 € ?

https://www.reddit.com/r/eufyS1Pro/ [...] _it/?tl=fr

J'ai pas du tout ce qu'il explique.... Moi ça fonctionne nickel.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72282010
D_omi
sourit
Posté le 25-01-2025 à 21:23:41  profilanswer

clements42 a écrit :

je suis tombé sur ce fil reddit qui décrit le meme souci :  

https://www.reddit.com/r/Roborock/c [...] ase/?tl=fr

j'ai commandé sur ali une batterie et un fusible ; je testerai la batterie et si ca regle pas le souci, j'essaierai de changer le fusible. j'essaierai de faire un retour ici.

Même problème que toi. Batterie reçue (Ali), changée en 2 mn, robot en pleine forme  [:cerveau shay] et historique revenu  [:bien]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72284011
Kede
Posté le 26-01-2025 à 12:32:12  profilanswer

Je suis toujours à la recherche d'un nouvel aspirateur robot. Mon Dreame D9 faisait le boulot mais avec un chien et des mètres carrés en plus, il tire la langue.
En fait, il n'aspire plus vraiment les poils sur les tapis à poil court, tout au plus il les réunit dans un coin, ou les traîne sous sa brosse...

Je cherche un aspi avec bac, aux alentours de 400, 500e max, idéalement sans serpillière mais avec un système de rotation pour laver le sol (pas grave s'il ne passe pas le test de l'essuie-tout que j'ai découvert ici [:hades113]
Ca existe ?

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°72284068
nost4r8-8
Posté le 26-01-2025 à 12:46:48  profilanswer

n°72284277
gui3gui
Posté le 26-01-2025 à 13:33:27  profilanswer

Tu veux dire serpillière rotative ? C'est un peu étrange alors que tu dis sans système de lavage des sols.

Sinon chez dreame un d10s plus ou d10s deuxième génération ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)