Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  436  437  438  439  440  441
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°52758717
Shaad
Posté le 19-03-2018 à 22:21:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en ai un. Il est parfait.
Et dans un an j'en achèterai un second pour la maison, de préfèrence la V1 à vil prix si elle se vend toujours. Je ne vois pas d'intérêt à la V2.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 19-03-2018 à 22:21:45  profilanswer
 

n°52759001
Kelchacalc​etype
Posté le 19-03-2018 à 23:20:54  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Il tombe dans les escaliers.
Il a une appli en chinois ou en anglais.

 

Et surtout (surtout !), il a un système d'aspiration moins commode pour ramasser des poils de chiens


Tu fais exprès de raconter n'importe quoi pour te persuader que le xiaomi est moins bien ?
Le seul avantage que je vois au irobot est son système de brosses contrarotatives en caoutchouc.
J'ai un gros escalier chez moi qui descend à la chambre, et il est bordé de vide sur toute sa longueur. Le xiaomi ne tombe évidemment pas.
J'ai un chat chez moi et il me ramasse une quantité impressionnante de ses poils. Je n'en retrouve pas par terre après son passage.
Stop à la désinformation.

n°52759478
keos92
This is the way..
Posté le 20-03-2018 à 05:54:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

C'est tour le problème des fan boy geek.
 
Les mêmes t'expliquent qu'un one+ c'est aussi bien qu'un iPhone ou un HTC.
 
Alors qu'en fait non


 
 
 [:med ben:4]

n°52760961
Oura_
Posté le 20-03-2018 à 10:32:31  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Je dirais au niveau des brosses, les roomba sont équipé de brosses "sans entretien" mais ça c'est par rapport aux ancien rooma.  
 
Je n'ai jamais nettoyé la brosse de mon xiaomi, je l'ai quand même démonté une fois car un jouet était coincé dedans > tout était clean :jap:


À vrai dire les brosses "sans entretien" des Roomba 8XX et 9XX nécessitent quand-même un entretien, moins fréquent qu'avec les brosses à poils certes. Les cheveux et poils longs s'enroulent toujours autour des axes, mais c'est facile à enlever.
 
Je rappelle qu'on a toujours 0 retour ici d'utilisateurs de Xiaomi qui ont des femmes à cheveux longs et des animaux à poils longs chez eux. Ça m'étonnerait fort que le Xiaomi échappe à la corvée de nettoyage de la brosse dans ce cas, d'autant qu'elle est à poils et lamelles et donc forcément ça doit s'enrouler autour.

Big Blue a écrit :

Et aucun problème pour les poils d’animaux. Ils vont dans le bac à poussière et uniquement dans ce bac. Alors que irobot a toujours eu du mal à gérer ça.  
 
Remonte le topic avant l’arriver des robot xiaomi, 50% du topic c’était les histoires de sav neato et 50% l’es changement de roulement/batterie des irobot.  
 
Alors oui les 960/980 semble enfin être fiable mais à quel prix ...


Tu as testé les Roomba avant d'annoncer de telles allégations ? Et, encore une fois, tu as des animaux à poils longs chez toi ? Des femmes (ou des hommes :o ) à cheveux longs ? Ça fait depuis les séries 6XX qu'il n'y a plus de problèmes avec les roulements et concernant les batteries celle de mon 564 de 2011 a duré plus de 5 ans. On est d'accord que le prix de leurs modèles haut de gamme est très très exagéré et injustifié. Concernant les Neato il y a eu de gros problèmes de fiabilité avec leurs premières générations de Botvac c'est vrai, mais je me garderais bien d'émettre un jugement sur les derniers modèles.

Kelchacalcetype a écrit :


Tu fais exprès de raconter n'importe quoi pour te persuader que le xiaomi est moins bien ?
Le seul avantage que je vois au irobot est son système de brosses contrarotatives en caoutchouc.
J'ai un gros escalier chez moi qui descend à la chambre, et il est bordé de vide sur toute sa longueur. Le xiaomi ne tombe évidemment pas.
J'ai un chat chez moi et il me ramasse une quantité impressionnante de ses poils. Je n'en retrouve pas par terre après son passage.
Stop à la désinformation.


Tu fais exprès de raconter n'importe quoi pour te persuader que le xiaomi est meilleur ? :o Tu as testé d'autres marques / modèles avant celui-là pour pouvoir comparer ? Au risque de me répéter, tu as un chat à poils longs ? Des femmes à cheveux longs ? Tu as du recul sur la fiabilité du robot ?
 
Bref, le Xiaomi est certainement une excellente affaire, ça c'est indéniable, c'est peut-être même un des meilleurs robots du marché, mais ce n'est pas non plus un produit miracle amha. Et je commence à trouver de plus en plus lourd cet espèce de vénération béate, ce dénigrement systématique des autres marques, surtout venant de gens pour qui c'est le premier robot aspi et qui n'ont aucun point de comparaison.

n°52761099
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2018 à 10:44:49  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


À vrai dire les brosses "sans entretien" des Roomba 8XX et 9XX nécessitent quand-même un entretien, moins fréquent qu'avec les brosses à poils certes. Les cheveux et poils longs s'enroulent toujours autour des axes, mais c'est facile à enlever.
 
Je rappelle qu'on a toujours 0 retour ici d'utilisateurs de Xiaomi qui ont des femmes à cheveux longs et des animaux à poils longs chez eux. Ça m'étonnerait fort que le Xiaomi échappe à la corvée de nettoyage de la brosse dans ce cas, d'autant qu'elle est à poils et lamelles et donc forcément ça doit s'enrouler autour.


 
Moi j'ai un chat et une femme à poil long + un chat a poil pas trop long mais pas court non plus :o
Le xiaomi tourne tous les jours et ramasse sa dose de poil tous les jours. Je nettoie les brosses le WE ca me prend 5'.
 
Je vois pas l’intérêt d'en parler en fait c'est plutôt anecdotique


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52762608
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2018 à 12:54:29  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


À vrai dire les brosses "sans entretien" des Roomba 8XX et 9XX nécessitent quand-même un entretien, moins fréquent qu'avec les brosses à poils certes. Les cheveux et poils longs s'enroulent toujours autour des axes, mais c'est facile à enlever.
 
Je rappelle qu'on a toujours 0 retour ici d'utilisateurs de Xiaomi qui ont des femmes à cheveux longs et des animaux à poils longs chez eux. Ça m'étonnerait fort que le Xiaomi échappe à la corvée de nettoyage de la brosse dans ce cas, d'autant qu'elle est à poils et lamelles et donc forcément ça doit s'enrouler autour.


 

Oura_ a écrit :


Tu as testé les Roomba avant d'annoncer de telles allégations ? Et, encore une fois, tu as des animaux à poils longs chez toi ? Des femmes (ou des hommes :o ) à cheveux longs ? Ça fait depuis les séries 6XX qu'il n'y a plus de problèmes avec les roulements et concernant les batteries celle de mon 564 de 2011 a duré plus de 5 ans. On est d'accord que le prix de leurs modèles haut de gamme est très très exagéré et injustifié. Concernant les Neato il y a eu de gros problèmes de fiabilité avec leurs premières générations de Botvac c'est vrai, mais je me garderais bien d'émettre un jugement sur les derniers modèles.


 

Oura_ a écrit :


Tu fais exprès de raconter n'importe quoi pour te persuader que le xiaomi est meilleur ? :o Tu as testé d'autres marques / modèles avant celui-là pour pouvoir comparer ? Au risque de me répéter, tu as un chat à poils longs ? Des femmes à cheveux longs ? Tu as du recul sur la fiabilité du robot ?
 
Bref, le Xiaomi est certainement une excellente affaire, ça c'est indéniable, c'est peut-être même un des meilleurs robots du marché, mais ce n'est pas non plus un produit miracle amha. Et je commence à trouver de plus en plus lourd cet espèce de vénération béate, ce dénigrement systématique des autres marques, surtout venant de gens pour qui c'est le premier robot aspi et qui n'ont aucun point de comparaison.


Ma femme a les cheveux longs, et ils s'enroulent uniquement autour d'un seul axe. J'essaye de les retirer avec l'outil fourni une fois par semaine, ou tous les 15j quand j'ai la flemme, sachant que l'aspi passe 5 fois par semaine.
Cette info a déjà été remontée ici, encore une fois tu conserves tes œillères.  
Si encore j'avais à me plaindre d'un sol non totalement aspiré après le passage du robot, je pourrais me dire qu'un autre modèle fait mieux le taf, mais ce n'est pas le cas. Il aspire tellement bien qu'il arrache quelques poils du paillasson que j'ai dans le salon, alors que mon aspi traditionnel Dyson n'en prends aucun. Le combo lame caoutchouc + brosses fait bien le taf de ce côté-là.  

n°52763002
Oura_
Posté le 20-03-2018 à 13:36:57  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Ma femme a les cheveux longs, et ils s'enroulent uniquement autour d'un seul axe. J'essaye de les retirer avec l'outil fourni une fois par semaine, ou tous les 15j quand j'ai la flemme, sachant que l'aspi passe 5 fois par semaine.
Cette info a déjà été remontée ici, encore une fois tu conserves tes œillères.  
Si encore j'avais à me plaindre d'un sol non totalement aspiré après le passage du robot, je pourrais me dire qu'un autre modèle fait mieux le taf, mais ce n'est pas le cas. Il aspire tellement bien qu'il arrache quelques poils du paillasson que j'ai dans le salon, alors que mon aspi traditionnel Dyson n'en prends aucun. Le combo lame caoutchouc + brosses fait bien le taf de ce côté-là.  


Le coup du robot qui arrache les fibres des tapis est un problème qui a été rapporté plusieurs fois sur le topic et ça concernait notamment des Roomba et des iLife. Ce n'est absolument pas gage d'une qualité d'aspiration supérieure du Xiaomi. Encore une fois tu conserves tes œillères et raconte n'importe quoi car tu n'as aucun point de comparaison. :o

n°52763208
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2018 à 13:57:25  profilanswer
 

Bon c'est bien, t'as fait une affaire avec un aspi payé 3 fois le prix du marché :jap:

n°52763221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2018 à 13:58:32  profilanswer
 

 

Le roomba déchire sa mère :o

 

Plus sérieusement, on est très agréablement surpris de sa qualité de ménage, et l'application est ultra bien.fichue


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52763233
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2018 à 14:00:10  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


À vrai dire les brosses "sans entretien" des Roomba 8XX et 9XX nécessitent quand-même un entretien, moins fréquent qu'avec les brosses à poils certes. Les cheveux et poils longs s'enroulent toujours autour des axes, mais c'est facile à enlever.

 

Je rappelle qu'on a toujours 0 retour ici d'utilisateurs de Xiaomi qui ont des femmes à cheveux longs et des animaux à poils longs chez eux. Ça m'étonnerait fort que le Xiaomi échappe à la corvée de nettoyage de la brosse dans ce cas, d'autant qu'elle est à poils et lamelles et donc forcément ça doit s'enrouler autour.

 
Oura_ a écrit :


Tu as testé les Roomba avant d'annoncer de telles allégations ? Et, encore une fois, tu as des animaux à poils longs chez toi ? Des femmes (ou des hommes :o ) à cheveux longs ? Ça fait depuis les séries 6XX qu'il n'y a plus de problèmes avec les roulements et concernant les batteries celle de mon 564 de 2011 a duré plus de 5 ans. On est d'accord que le prix de leurs modèles haut de gamme est très très exagéré et injustifié. Concernant les Neato il y a eu de gros problèmes de fiabilité avec leurs premières générations de Botvac c'est vrai, mais je me garderais bien d'émettre un jugement sur les derniers modèles.

 
Oura_ a écrit :


Tu fais exprès de raconter n'importe quoi pour te persuader que le xiaomi est meilleur ? :o Tu as testé d'autres marques / modèles avant celui-là pour pouvoir comparer ? Au risque de me répéter, tu as un chat à poils longs ? Des femmes à cheveux longs ? Tu as du recul sur la fiabilité du robot ?

 

Bref, le Xiaomi est certainement une excellente affaire, ça c'est indéniable, c'est peut-être même un des meilleurs robots du marché, mais ce n'est pas non plus un produit miracle amha. Et je commence à trouver de plus en plus lourd cet espèce de vénération béate, ce dénigrement systématique des autres marques, surtout venant de gens pour qui c'est le premier robot aspi et qui n'ont aucun point de comparaiso.

 

C'est un peu le problème des gens qui s'estiment être une élite éclairée parce que geek.

 

Je le sais bien, j'étais pareil il y a 15 ans :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-03-2018 à 14:00:10  profilanswer
 

n°52763238
Oura_
Posté le 20-03-2018 à 14:00:46  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bon c'est bien, t'as fait une affaire avec un aspi payé 3 fois le prix du marché :jap:


Tu ne sais même pas ce que j'ai acheté ni quand.
 
Arrête, tu t'enfonces.

n°52763565
elbalafray
Posté le 20-03-2018 à 14:31:36  profilanswer
 

Ce qui serait bien c'est que pour comparer 2 marques, il faudrait les avoir testées. Dire que le Xiaomi tombe dans les escaliers c'est quand même une preuve de totale ignorance.  
Attention je ne dénigre en aucun cas les Roomba et cie. Je rétablis juste les vérités de Dante.


---------------
Les choses se passent
n°52763631
paradise97​4
Posté le 20-03-2018 à 14:37:15  profilanswer
 

J'ai acheté le xiaomi v1 en janvier pour 240 euros entrepôt européen. je n'ai pas de roomba donc je ne vais pas comparer. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher niveau aspiration, y a plus rien qui traîne par terre chez nous quand il passe (je n'ai pas de tapis par contre).
Celui qui sort qu'il tombe dans les escaliers ne l'a jamais utilisé visiblement, ce n'est absolument pas le cas. Effectivement les cheveux longs s'enroulent au fur et à mesure, il faut prendre 2-3 minutes de temps en temps pour les couper avec l'outil livré avec.
Honnêtement il n'y a rien à redire pour le prix, il aspire très bien, déplacement intelligent, bruit raisonnable, n'explose pas les meubles. Sans compter l'application qui est certes en anglais mais qui permet une configuration correcte.
Alors il n'y a pas de SAV, je suis le premier qui suis freiné généralement par ce point (d'où le fait de n'avoir jamais acheté de smartphone xiaomi) mais les tests dithyrambiques pour le prix m'ont convaincu et je ne regrette pas.

 

Enfin, son design est moderne et les modèles équivalents en prix que j'ai pu voir en magasin ne sont pas aussi sympas.

Message cité 1 fois
Message édité par paradise974 le 20-03-2018 à 14:39:40

---------------
Mon feedback
n°52763651
gelatine_v​elue
Posté le 20-03-2018 à 14:39:07  profilanswer
 

Vla trois comparos de la V1 et V2 avec le 980
 
https://www.allhomerobotics.com/roo [...] ot-vacuum/
https://smartrobotreviews.com/revie [...] rison.html
https://www.androidheadlines.com/20 [...] a-980.html
 
En gros, les deux se valent. Dans le premier test le testeur prefere le 980 malgre tout, pour son profil bas et le SAV entre autres.
 
"At the end of the day, however, what matters is that both the Xiaomi MiJia and the Roomba 980 deliver clean floors."
"Both robovacs are good featured and have similar functions."
"It’s literally a dead heat here, with one tie and four wins to each vacuum. Xiaomi took the slight edge in our cleaning tests above, claiming 4 victories in 6 tests, but many of those victories were only by a thin margin. "


Message édité par gelatine_velue le 20-03-2018 à 14:42:35
n°52763678
Vince-100
Posté le 20-03-2018 à 14:42:17  profilanswer
 

elbalafray a écrit :

Ce qui serait bien c'est que pour comparer 2 marques, il faudrait les avoir testées.


 
Ca a été fait il y a plus d'un an par quelqu'un ici même (quelqu'un qu'on ne peut pas vraiment traiter de fanboy chinoiseries  :o )
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48257579 (En sachant que depuis la traduction officielle en anglais existe)
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t5820627
 

Citation :

Personnellement: j'ai le V1 depuis 1 an, je suis toujours bluffé, le produit est au top.


 

n°52763749
turtounet
Posté le 20-03-2018 à 14:47:04  profilanswer
 

Mes 960 et 980 ont depuis le dernier update une cartographie "Wifi Map" en plus de la "Clean Map", pour connaître la qualité de la couverture wifi de l'habitation. Y a ça sur les Xiaomi? [:calimefrog:5]
 
Sinon plus sérieusement, comme dit précédemment, les brosses en caoutchouc c'est top pour les cheveux longs et bouclés [:paydaygay:3]  
Et aussi, les murs virtuels je trouve ça quand même bien pratique, un vrai avantage par rapport au Xiaomi.
 
Puis bon je suis tranquille avec la garantie 5 ans...

n°52763854
paradise97​4
Posté le 20-03-2018 à 14:53:45  profilanswer
 

il y a bien des murs virtuels pour le robot xiaomi (en rouleau autocollant) et sur la v2 tu peux délimiter sa zone d'action directement sur l'appli mobile


---------------
Mon feedback
n°52763888
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-03-2018 à 14:55:24  profilanswer
 

vous avez fini de vous troller les uns les autres! on est pas là pour faire un concours de qui a la plus grosse!
 
l'important c'est d'avoir un sol propre avec un minimum d'effort :)

n°52764317
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2018 à 15:20:54  profilanswer
 

Non, le Xiaomi robot est meilleur :o
Ce que je voulais mettre en lumière avant de me faire troller, c'est qu'on est sur des prestations très similaires, ça se joue au poil de cul.
Le gros plus du Roomba : le SAV et la garantie
Le gros plus du xiaomi : le prix
Chacun fera son choix là dedans, mais on connaît la tendance du topic.

n°52764646
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2018 à 15:50:26  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

J'ai acheté le xiaomi v1 en janvier pour 240 euros entrepôt européen. je n'ai pas de roomba donc je ne vais pas comparer. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher niveau aspiration, y a plus rien qui traîne par terre chez nous quand il passe (je n'ai pas de tapis par contre).
Celui qui sort qu'il tombe dans les escaliers ne l'a jamais utilisé visiblement, ce n'est absolument pas le cas. Effectivement les cheveux longs s'enroulent au fur et à mesure, il faut prendre 2-3 minutes de temps en temps pour les couper avec l'outil livré avec.
Honnêtement il n'y a rien à redire pour le prix, il aspire très bien, déplacement intelligent, bruit raisonnable, n'explose pas les meubles. Sans compter l'application qui est certes en anglais mais qui permet une configuration correcte.
Alors il n'y a pas de SAV, je suis le premier qui suis freiné généralement par ce point (d'où le fait de n'avoir jamais acheté de smartphone xiaomi) mais les tests dithyrambiques pour le prix m'ont convaincu et je ne regrette pas.

 

Enfin, son design est moderne et les modèles équivalents en prix que j'ai pu voir en magasin ne sont pas aussi sympas.

 

Et l'application ?

 

Je suis très agréablement surpris par l'application roomba


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52764648
Oura_
Posté le 20-03-2018 à 15:50:31  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Non, le Xiaomi robot est meilleur :o
Ce que je voulais mettre en lumière avant de me faire troller, c'est qu'on est sur des prestations très similaires, ça se joue au poil de cul.
Le gros plus du Roomba : le SAV et la garantie
Le gros plus du xiaomi : le prix
Chacun fera son choix là dedans, mais on connaît la tendance du topic.


Sauf qu'encore une fois, tu énonces des choses sans savoir puisque tu n'as jamais testé le Roomba (en plus de quel Roomba parle-t-on ? Du 980 ?). Tu sais aussi qu'il existe des Roomba bien moins chers, avec la même qualité de fabrication, mais sans cartographie, et avec des performances de nettoyage tout aussi efficaces (mais certes, moins efficientes) ? Bref, on se demande qui trolle qui. :o
 
Et pour info, je ne cherche pas à faire de la pub pour Roomba, d'ailleurs j'en ai acheté un récemment (sans carto car je m'en branle :o) et je suis assez déçu de certaines évolutions vendues au prix fort.
 
Quant à la tendance du topic, a part Hrisson et quelques autres, les 3/4 des personnes qui ont acheté un Xiaomi n'avaient jamais possédé de robot aspirateur auparavant et l'ont pris uniquement à cause du bon rapport Q/P. Donc bon, faut relativiser. [:delarue2]

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 20-03-2018 à 15:52:10
n°52764687
Naxos
\o/
Posté le 20-03-2018 à 15:53:33  profilanswer
 

Perso le Neato m'allait bien dommage qu'il ne soit pas super fiable.
Le Xiaomi est plus gros (surtout la base plus haute) et le "D" était plus rusé :/


---------------
[Folio Photos]
n°52765509
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-03-2018 à 17:02:09  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et l'application ?
 
Je suis très agréablement surpris par l'application roomba


 
Rien de bien palpitant l'appli, elle fait le boulot quoi. J'ai crée un raccourci sur le bureau pour acceder directement au mi robot donc je vois la carte de ce qu'il a fait la derniere fois et ensuite ya un menu tout en anglais pour le reste (settings, timer pour le programmer, notif, cleaning history, etc...)
 
Rien de bien palpitant quoi vu que le but du robot aspirateur c'est d'aspirer sans t'emmerder :D
 
Je l'avais dit avant j'avais un philips homerun à me dégoûter des robots aspi pendant de longues années et puis le xiaomi, il passe tous les jours et aspire 140m² de mon rez de chaussée sans broncher en oubliant aucun endroit et en retournant à sa base à la fin. Il tombe pas, se bloque très très rarement, il aspire les poils des chats et les cheveux long de ma femme.
 
Je l'ai payé 216€ depuis un entrepot europe, j'ai rien à lui reprocher meme si on trouve toujours qqch qui pourrait etre mieux mais il fait le taff tous les jours départ 09h30 du lundi au vendredi sans me faire chier. Le WE si on est pas à la maison on peut aussi le lancer à distance. What else ...


Message édité par Gugus2000 le 20-03-2018 à 17:03:30

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52765545
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-03-2018 à 17:06:07  profilanswer
 

question con sur le xiaomi v2: quand il passe la serpillière, il sait faire la différence entre moquette et carrelage? (ie pas passer la serpillière sur la moquette  [:tinostar] )

n°52765550
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-03-2018 à 17:06:40  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Non, le Xiaomi robot est meilleur :o
Ce que je voulais mettre en lumière avant de me faire troller, c'est qu'on est sur des prestations très similaires, ça se joue au poil de cul.
Le gros plus du Roomba : le SAV et la garantie
Le gros plus du xiaomi : le prix
Chacun fera son choix là dedans, mais on connaît la tendance du topic.


 
oui enfin le prix du xiaomi ne comprend pas la TVA...! c'est un peu biaisé ! mais même à 330€ (payé 270€) ça reste du no match avec ses concurrents je pense
 
 
après c'est un calcul de prendre un appareil plus ou moins similaires avec une vraie garantie de 24 mois en France
 
et le laser a ses défauts (hauteur, etc). J'en fais les frais avec la V2 mais ça reste subjectif et ça dépend de son intérieur !
 
perso je n'ai jamais testé un autre aspi robot que XIAOMI V1 et V2 :o

n°52765676
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 20-03-2018 à 17:17:38  profilanswer
 

Le temps que vous vous battez à enculer les mouches.
Moins de 250€ départ Europe  
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] n=20180320
Bisous

n°52765680
_Makaveli_
Posté le 20-03-2018 à 17:17:49  profilanswer
 

Je pensais pas qu'il existait des fanboys de robots aspirateurs :o


---------------
Humanity is overrated
n°52765740
vincebdx
Posté le 20-03-2018 à 17:22:42  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Je pensais pas qu'il existait des fanboys de robots aspirateurs :o


Pour les roomba ça a toujours été le cas, ça me rappelle la bonne époque en 2010 et les discussions éternel sur les roomba sur ce forum : http://choisirsonaspirateur.free.f [...] m.php?id=7

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 20-03-2018 à 17:24:04
n°52765762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-03-2018 à 17:25:17  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Pour les roomba ça a toujours été le cas, ça me rappel la bonne époque en 2010 et les discussions éternel sur les roomba sur ce forum : http://choisirsonaspirateur.free.f [...] m.php?id=7

 


Heu..

 

Il 'y a qu'a voir les réactions sur dealabs (j'avais partagé le deal sur mon roomba) pour voir que les fan boy sont cotés Xiaomi.

 

Tu postes un deal roomba (ou iPhone c'est pareil) tu as des jeunes qui te tombent dessus en te disant que le surcoût par rapport a leur truc chinois  était pas justifie


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52765782
Vince-100
Posté le 20-03-2018 à 17:27:10  profilanswer
 

[:hephaestos]  
 
On n'est pas sur Dealabs, pas la peine de ramener ces combats de gamins ici  :sarcastic:

n°52766047
Kelchacalc​etype
Posté le 20-03-2018 à 17:54:44  profilanswer
 

Oura_ a écrit :


Sauf qu'encore une fois, tu énonces des choses sans savoir puisque tu n'as jamais testé le Roomba (en plus de quel Roomba parle-t-on ? Du 980 ?). Tu sais aussi qu'il existe des Roomba bien moins chers, avec la même qualité de fabrication, mais sans cartographie, et avec des performances de nettoyage tout aussi efficaces (mais certes, moins efficientes) ? Bref, on se demande qui trolle qui. :o

 

Et pour info, je ne cherche pas à faire de la pub pour Roomba, d'ailleurs j'en ai acheté un récemment (sans carto car je m'en branle :o) et je suis assez déçu de certaines évolutions vendues au prix fort.

 

Quant à la tendance du topic, a part Hrisson et quelques autres, les 3/4 des personnes qui ont acheté un Xiaomi n'avaient jamais possédé de robot aspirateur auparavant et l'ont pris uniquement à cause du bon rapport Q/P. Donc bon, faut relativiser. [:delarue2]


Quand j'ai du acheter un robot aspi, je ne connais rien d'autre qu'un Dirt Devil que j'avais offert à mon père il y a 2 ans et sincèrement, c'est de la merde. J'ai au début porté mes recherches sur un irobot et lorgnant sur le 980, mais le prix m'a forcément freiné. Je suis donc venu ici et on m'a filé des liens vers des articles et des vidéos qui faisent le comparo du Xiaomi et du Roomba. Résultat, c'est ex æquo. Sauf pour le prix et la garantie, encore une fois.

 

Je suis très satisfait de mon achat, sans pour autant parler de fanboy, puisque la marque je m'en bat les reins. Si ça avait été Vieleda ou une autre marque ça aurait été pareil. Et j'aurai la même démarche pour le prochain aspi.

n°52769715
Pascal_974
Posté le 21-03-2018 à 09:13:58  profilanswer
 

Hello,
 
On parle souvent de robot aspirateur sur ce topic mais qu'en est-il des robots tondeuses ?
Je possède une surface d'environ 400m2 à tondre et j'envisage probablement un tel achat.
 
Après quelques recherches, j'hésite entre trois modèles (par ordre de préférence) :  
- Bosh Indego 400 Connect
- Husqvarna AM 310
- Gardena Sileno  
 
Y aurait-il des personnes sur le topic qui possèdent ces robots ? Je serai intéressé par vos retours.
 

n°52769770
randd
Posté le 21-03-2018 à 09:19:58  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Tu te bases sur quoi pour l'affirmer ?  C'est une vraie question .
 
Le système de cartographie du roomba est la "même" que mon SR8855 qui a 8 ans, c'était bien car nettement mieux que l'aléatoire mais, même avec les autres capteurs, c'est devenu moins efficace et précis que la cartographie laser, et, c'est bien pour ça que neato a écrasé la concurrence à l'époque. Le système de mur virtuel est d'un autre temps ( le même que celui de mon SR8855), l'aspiration du xiaomi est puissante faire mieux c'est possible mais bon est-ce nécessaire pour ce type d'aspirateur dont l'objectif est de passer régulièrement plutôt que d'aspirer très fort une fois, les deux ont un filtre hepa, ...
 
Pour moi, techniquement c'est comparable et je vois surtout que roomba continu à surcoter ses robots aspirateurs au vu de la concurrence qui fait mieux depuis des années.
Il n'y a pas de différence de gamme entre les deux comme ça pourrait l'être avec les robots aspirateurs chinois à moins de 150€, la seule différence qui pourrait exister c'est qu'avec le roomba tu auras sûrement une meilleure garantie là où avec le xiaomi tu dois te débrouiller, heureusement que la fabrication simplifiée de leur robot facilite la tâche.
 
Si Xiaomi confirme son magasin physique et s'intègre correctement chez Amazon, Roomba ne fera pas long feu si ils ne se mettent pas au niveau en particulier quand le robot de Xiaomi va se retrouver premier dans les ventes avec des centaines de notes positives.


 
 
Euh, pour la partie le laser meilleur que la camera -> non 1000 fois
ça dépend franchement du logiciel derrière et le laser a un partie mecanique plus fragile, car tournant à grande vitesse, que n'a pas une camera.
 
 
Au niveau navigation, mon 980 est à des années lumière de ce que pouvait produire mon Neato qui a pété sur sa tourelle laser, justement.
Je ne peux pas me prononcer sur le Xiaomi que je n'ai jamais vu fonctionner.
 
En plus d'un an, mon 980 ne c'est jamais planté et je dis bien jamais.
Alors que c'etait tres régulier avec mon XV25.
 
 

n°52769787
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-03-2018 à 09:21:17  profilanswer
 

Deux passages hier de l'aspirateur, et j'ai beaucoup apprécié le système de rouleau tournant, qui prends franchement moins de poils quine brosse


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°52769887
randd
Posté le 21-03-2018 à 09:29:49  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Bon c'est bien, t'as fait une affaire avec un aspi payé 3 fois le prix du marché :jap:


non, le prix du marché c'est pas ce que tu importe de Chine
Les HG de Irobot ont un prix prohibitif, mais tu trouvera pas non plus ton Xiaomi à 250 boule en France.
 
Tu le pays ce prix, mais tu t'assois sur la garantie et le delai de livraison, c'est un choix mais ne parle pas de prix du marché.
 
Le jour ou tu acceptera d'etre payé comme un Chinois et que ton patron te parlera de prix du marché, on en reparlera. Et ton aspi à 250 boule, tu pourra pas te l'acheter.

n°52770291
Kelchacalc​etype
Posté le 21-03-2018 à 10:04:29  profilanswer
 

randd a écrit :


non, le prix du marché c'est pas ce que tu importe de Chine
Les HG de Irobot ont un prix prohibitif, mais tu trouvera pas non plus ton Xiaomi à 250 boule en France.
 
Tu le pays ce prix, mais tu t'assois sur la garantie et le delai de livraison, c'est un choix mais ne parle pas de prix du marché.
 
Le jour ou tu acceptera d'etre payé comme un Chinois et que ton patron te parlera de prix du marché, on en reparlera. Et ton aspi à 250 boule, tu pourra pas te l'acheter.


Il est fabriqué où ton Roomba ?

n°52770377
Headripper​666
Posté le 21-03-2018 à 10:10:29  profilanswer
 

Nan mais randd a raison, on paye le xiaomi au prix chinois en grugeant les taxes d'importations et la TVA, s'il faut comparer le xiaomi et le Irobot, il faut ajouter à minima les 20% de TVA sur le xiaomi. C'est très borderline (voire illégal ?) d'acheter un xiaomi à 250 balles en chine et de ne rien régler comme taxe dessus.

 

Reste que le prix "légal" du xiaomi est grosso modo 30 ou 40% moins cher que celui du roomba 960, et pour moi la différence de prix n'est pas justifiable.

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 21-03-2018 à 10:11:00

---------------
SteamID : NoForgiv
n°52770407
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 21-03-2018 à 10:12:21  profilanswer
 

randd a écrit :


non, le prix du marché c'est pas ce que tu importe de Chine
Les HG de Irobot ont un prix prohibitif, mais tu trouvera pas non plus ton Xiaomi à 250 boule en France.
 
Tu le pays ce prix, mais tu t'assois sur la garantie et le delai de livraison, c'est un choix mais ne parle pas de prix du marché.
 
Le jour ou tu acceptera d'etre payé comme un Chinois et que ton patron te parlera de prix du marché, on en reparlera. Et ton aspi à 250 boule, tu pourra pas te l'acheter.


 
Faut évoluer la chine c'est plus le tiers monde ...
Un développeur informatique est parfois mieux payé a Shanghai qu'à Paris ...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°52770555
Vince-100
Posté le 21-03-2018 à 10:23:46  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Nan mais randd a raison, on paye le xiaomi au prix chinois en grugeant les taxes d'importations et la TVA, s'il faut comparer le xiaomi et le Irobot, il faut ajouter à minima les 20% de TVA sur le xiaomi. C'est très borderline (voire illégal ?) d'acheter un xiaomi à 250 balles en chine et de ne rien régler comme taxe dessus.
 
Reste que le prix "légal" du xiaomi est grosso modo 30 ou 40% moins cher que celui du roomba 960, et pour moi la différence de prix n'est pas justifiable.


 
Voilà  :jap:  
 
250€ ce n'est pas le prix "normal", mais s'il était vendu officiellement en France (et il le sera sans doute) il resterait quand même bien moins cher que les Roomba.
On a eu l'exemple des smartphones Xiaomi, maintenant distribués officiellement en France, qui sont plus chers que de l'import pur mais qui restent d'un rapport qualité/prix excellent, avec une garantie et tout ce qu'il faut pour rassurer les consommateurs inquiets  :)  
 
Et le robot Xiaomi, même s'il était vendu officiellement à 400€, reste objectivement un excellent produit pour ce prix.
 
Ensuite chacun achète ce qu'il veut, mais il faut arrêter avec ces guéguerres ridicules et ces faux arguments pour défendre telle ou telle marque :sarcastic:  

n°52770557
Headripper​666
Posté le 21-03-2018 à 10:23:48  profilanswer
 


Gugus2000 a écrit :

 

Faut évoluer la chine c'est plus le tiers monde ...
Un développeur informatique est parfois mieux payé a Shanghai qu'à Paris ...


Ouais fin le salaire moyen en Chine est de 475$, c'est pas non plus la panacée hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 21-03-2018 à 10:25:31

---------------
SteamID : NoForgiv
n°52770574
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-03-2018 à 10:24:58  profilanswer
 

+1
 
https://fr.express.live/2017/02/28/ [...] r-chinois/
 
faut pas pousser quand même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  267  268  269  ..  436  437  438  439  440  441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR