Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°3722259
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 11-09-2004 à 16:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens on parle d'algues et de champignons, alors pour recentrer le débats sur "les trucs cons que vous savez" :

Le lichen est un organisme resultant de la symbiose d'une algue et d'un champignon.  :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 16:19:29  profilanswer

n°3722267
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-09-2004 à 16:21:00  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ah oui certes mais alors les cellules avec plusieurs noyaux c'est un peu mycélotracté hein. :o Ou alors moi je dis que la baleine c'est juste une grosse cellule avec quelques bouts de membrane qui se balladent au milieu et voilà c'est réglé le champipi dans les WC.

T'y vas fort qd mm  :lol:  :lol:  

C'est clair qu'on en arrive aux limites de la definition d'une cellule... disons que pour les champi' on peut vraiment considerer que c'est "un" cytoplasme... :)  

Bon d'accord  :jap: ton oeuf d'autruche est balaise mais.... c'est complique les sciences du vivant [:airforceone]  

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3722302
RykM
Posté le 11-09-2004 à 16:26:05  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

Tiens on parle d'algues et de champignons, alors pour recentrer le débats sur "les trucs cons que vous savez" :

Le lichen est un organisme resultant de la symbiose d'une algue et d'un champignon.  :)

Tout le monde le sait ca... :D  

certaines orchidees sont parasitees par un champi qui leur permet de se passer de photosynthese... ;)  

Certains champi qui vivent en symbiose avec les racines des arbres permettent l'echange de sources azotees et phosphorees entre deux arbres  :pt1cable:  

La diversite genetique entre les cellules d'un seul individu d'arbre peut depasser la diversite entre deux especes...

edit:
Le plus grand organismes vivant par la taille et la masse est un champignon de plusieurs milliers d'annees.

Le plus vieil organisme vivant est une plante herbacee vivant dans les prairies suisses...le mm individu s'y reproduit depuis des milliers d'annees (je sais plus exactement)

On estime que chaque minute, 3 nouvelles especes d'insecte apparaissent sur notre jolie Terre...

Les plus gros producteur d'O2 ne sont pas les forets amazoniennes ou autre mais le phytoplancton

Message édité par RykM le 11-09-2004 à 16:34:49

---------------
n°3722307
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 16:26:48  profilanswer

Je ne vais pas faire une jaunisse pour un champignon inconnu, hein. C'était juste histoire de glisser un calembour. :p

Message édité par Ars Magna le 11-09-2004 à 16:26:59

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3722379
Zoup TRALA​LA
Posté le 11-09-2004 à 16:36:53  profilanswer

waww très bon topic  

[:abnocte invictus]

n°3722386
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-09-2004 à 16:38:25  profilanswer

RykM a écrit :

mega grillaid  :lol:  :lol:  

Chirac n'est pas macon ;)

edit: Miterrand non-plus, il appelait les macons "les freres la gratouilles"

Jospin non plus...

Salladin tu es tres mal informe

Jospin n'a jamais été Président de la République ;)
par contre pour Mitterand, tu m'étonnes un peu la...sources?

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3722399
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 11-09-2004 à 16:39:39  profilanswer

RykM a écrit :

Ca a quand même plus sa place dans ce topic que "le coca-cola etait un médicament à l'origine", que la plupart des quelques milliard de personnes qui boivent du coca ont déjà entendu.  :p  ;)

n°3722402
RykM
Posté le 11-09-2004 à 16:40:33  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Jospin n'a jamais été Président de la République ;)
par contre pour Mitterand, tu m'étonnes un peu la...sources?

C'est de notoriete publique qu'il appelait les macons les freres la gratouilles... ca te suffit pas ?

Sinon va faire un tour sur le site du grand orient de france

---------------
n°3722409
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-09-2004 à 16:41:33  profilanswer

et puis de toutes façons, on est pas censé connaitre les Francs-Maçons, enfin les vivants j'entends :D

---------------
n°3722413
RykM
Posté le 11-09-2004 à 16:43:01  profilanswer

tibo2002 a écrit :

et puis de toutes façons, on est pas censé connaitre les Francs-Maçons, enfin les vivants j'entends :D

:non: Faux, le grand orient a change de ce cote-la

edit: faut arreter les fantasmes sur les macons...laissez-les bosser :D  

D'ailleurs leurs travaux sont maintenant rendus publiques, suffit de s'informer

Message édité par RykM le 11-09-2004 à 16:45:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 16:43:01  profilanswer

n°3722425
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 16:44:30  profilanswer

RykM a écrit :

certaines orchidees sont parasitees par un champi qui leur permet de se passer de photosynthese... ;)  

Certains champi qui vivent en symbiose avec les racines des arbres permettent l'echange de sources azotees et phosphorees entre deux arbres  :pt1cable:  

La diversite genetique entre les cellules d'un seul individu d'arbre peut depasser la diversite entre deux especes...

edit:
Le plus grand organismes vivant par la taille et la masse est un champignon de plusieurs milliers d'annees.

Le plus vieil organisme vivant est une plante herbacee vivant dans les prairies suisses...le mm individu s'y reproduit depuis des milliers d'annees (je sais plus exactement)

On estime que chaque minute, 3 nouvelles especes d'insecte apparaissent sur notre jolie Terre...

Les plus gros producteur d'O2 ne sont pas les forets amazoniennes ou autre mais le phytoplancton

Ton histoire de champignon et de Ricola des montagnes pose le problème de ce qu'on entend par individu... délicat... :D Par exemple : un clone (que ce soit une paramécie, une bouture de cactus ou...) est-il un nouvel individu ? :D

Pour continuer à appuyer sur le champignon :

- Une énorme partie des orchidées (tropicales aussi bien que de nos régions) nécessitent l'aide d'un champignon pour germer ; les graines minuscules n'ont en effet quasiment pas de réserves.

- Cette utilisation de l'association avec un champignon persiste jusqu'à l'âge adulte (floraison), d'autant que beaucoup d'orchidées ont un système racinaire réduit, pas vraiment idéal pour pomper la bonne soupe nutritive...

- Truc très pratique, pour favoriser la repousse d'orchidées dans les milieux dégradés par le bétail etc., on ensemence de la sciure humide que l'on incorpore ensuite au sol par griffage ;)

---------------
n°3722434
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-09-2004 à 16:46:10  profilanswer

RykM a écrit :

C'est de notoriete publique qu'il appelait les macons les freres la gratouilles... ca te suffit pas ?

Sinon va faire un tour sur le site du grand orient de france

non ca me suffit pas vraiment, c'aurait pu etre de la contre-information...

---------------
n°3722460
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 11-09-2004 à 16:49:37  profilanswer

RykM a écrit :

edit:

Tout ça me rappelle les vieilles emissions du botaniste Jean-Marie Pelt sur TF1, qui passaient la nuit entre 2 "Histoires naturelles".

D'ailleur il y etait question du plus vieil organisme vivant, qui etait un buisson africain je crois, et pas une plante suisse.  [:figti]

n°3722463
RykM
Posté le 11-09-2004 à 16:49:44  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Ton histoire de champignon et de Ricola des montagnes pose le problème de ce qu'on entend par individu... délicat... :D Par exemple : un clone (que ce soit une paramécie, une bouture de cactus ou...) est-il un nouvel individu ? :D

:jap: Tout a fait, mais paramecie est unicellulaire donc pbm, sinon toute la biomasse bacterienne n'est qu'un individu  :pt1cable:  

Cette plante n'est pas issue de simples clonages, ca fait partie de son developement "normal" d'emettre de nouvelles tiges a partir des racines chaque annee: c'est le meme individu. Et dans ce cas ca recouvre quasi toute une montagne  :lol:

---------------
n°3722464
tibo2002
C'est très content.
Posté le 11-09-2004 à 16:49:51  profilanswer

RykM a écrit :

:non: Faux, le grand orient a change de ce cote-la

edit: faut arreter les fantasmes sur les macons...laissez-les bosser :D  

D'ailleurs leurs travaux sont maintenant rendus publiques, suffit de s'informer

qu'est-ce que le grand orient? :)

---------------
n°3722473
RykM
Posté le 11-09-2004 à 16:50:41  profilanswer

_Calamar_ a écrit :

Tout ça me rappelle les vieilles emissions du botaniste Jean-Marie Pelt sur TF1, qui passaient la nuit entre 2 "Histoires naturelles".

D'ailleur il y etait question du plus vieil organisme vivant, qui etait un buisson africain je crois, et pas une plante suisse.  [:figti]

Car c'est tres recent (papier dans Nature)

---------------
n°3722481
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 16:51:37  profilanswer

RykM a écrit :

:jap: Tout a fait, mais paramecie est unicellulaire donc pbm, sinon toute la biomasse bacterienne n'est qu'un individu  :pt1cable:  

Cette plante n'est pas issue de simples clonages, ca fait partie de son developement "normal" d'emettre de nouvelles tiges a partir des racines chaque annee: c'est le meme individu. Et dans ce cas ca recouvre quasi toute une montagne  :lol:

Certes mais dans ce cas, tu dois avoir pas mal de prairies, bambuseraies et formations végétales du genre qui devraient pouvoir concourir... De quoi filer du boulot aux biologistes pendant les 3 prochains siècles, j'imagine mal le nombre de caryotypes à tirer... :sweat:

---------------
n°3722484
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 11-09-2004 à 16:51:52  profilanswer

RykM a écrit :

Car c'est tres recent (papier dans Nature)

Ah ok.  :jap:

n°3722485
Bitman
STAY APART
Posté le 11-09-2004 à 16:51:53  profilanswer

pour les orchidées, le champi sert a amorcer la germination, jamais entendu parler de cette histoire de reserves :??:

n°3722490
RykM
Posté le 11-09-2004 à 16:52:25  profilanswer

tibo2002 a écrit :

qu'est-ce que le grand orient? :)

Le Grand Orient de France (GODF) est une obedience maconnique francaise (la plus importante en nombre de membres)

Ensuite Google ou directement leur website

---------------
n°3722501
RykM
Posté le 11-09-2004 à 16:53:33  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Certes mais dans ce cas, tu dois avoir pas mal de prairies, bambuseraies et formations végétales du genre qui devraient pouvoir concourir... De quoi filer du boulot aux biologistes pendant les 3 prochains siècles, j'imagine mal le nombre de caryotypes à tirer... :sweat:

:jap: Vrai, c'est le cas de bcp de forets

---------------
n°3722519
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 16:55:56  profilanswer

Bitman a écrit :

pour les orchidées, le champi sert a amorcer la germination, jamais entendu parler de cette histoire de reserves :??:

On dit la même chose : pour amorcer ta germination de façon durable, il faut un minimum de réserves...
Chez certaines espèces à tubercules (tiens d'ailleurs ça se mange ces machins! [:pinzo]) c'est la dessication du tubercule avant la floraison qui favorise l'infestation par du mycelium.

---------------
n°3722540
Zoup TRALA​LA
Posté le 11-09-2004 à 16:58:11  profilanswer

ArSuniK a écrit :

Pourquoi dit-on "tchin-tchin" quand on trinque alors qu'on ne tape les verres qu'une seule fois et donc qu'il n'y a qu'un seul "tchin" (ça je me demande si c'est pas ici que je l'ai vu :)) ?
Ca remonte au moyen age, pour prouver que les verres ne contenaient pas de poison, le premier convive versait un peu du contenu de son verre dans celui de l'autre en tapant dessus.
L'autre l'imitait ensuite, d'ou le deuxième "tchin".

pas d'accord, quand on boit il y a tout sauf le bruit ...  

ils l'ont dit à la télé  :na:

n°3722569
Zoup TRALA​LA
Posté le 11-09-2004 à 17:03:17  profilanswer

MarioCompiegne a écrit :

• Pourquoi que les British ils roulent à gauche? Ca date de l'époque des invasions romaines. Les Romains roulaient à droite sur les routes et pour les surprendre plus facilement, les British ont mis au point ce signe de reconnaissance. Ainsi ils repéraient les envahisseurs de loin. De plus, si les Romains se mettaient eux aussi à gauche, ils n'étaient pas en bonne situation pour dégainer leur glaive, tandis que les Anglais, si.

je crois plutot que ca a un raport avec Napoléon

n°3722579
Zoup TRALA​LA
Posté le 11-09-2004 à 17:04:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'avais entendu une autre histoire mais c'est sans doute complémentaire.

En Europe, les cavaliers circulaient à gauche, ca permettait effectivement de se battre à l'épée plus facilement vu que la majorité des gens sont droitiers.

Afin de justement limiter ses combats, Napoléon a décidé que l'on devait circuler à droite pour rendre l'initiative du combat plus difficile quand on croise quelqu'un.

Napoléon a envahi toute l'Europe sauf l'Angleterre, voila pourquoi ils sont les seuls à rouler à gauche :D

ouais voilà c'est ca  [:biroute]

n°3722580
RykM
Posté le 11-09-2004 à 17:04:47  profilanswer

D'ou vient le salut militaire ?

Au temps des chevaliers veti de leurs armures, pour saluer, ils etaient obliges d'ouvrir leur casque, d'ou le mouvement de main :D  :D

---------------
n°3722582
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 11-09-2004 à 17:05:42  profilanswer

RykM a écrit :

D'ou vient le salut militaire ?

Au temps des chevaliers veti de leurs armures, pour saluer, ils etaient obliges d'ouvrir leur casque, d'ou le mouvement de main :D  :D

y'en a qui on vu "le dernier chateau"  :lol:

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°3722591
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-09-2004 à 17:07:18  profilanswer

celle là je la sors souvent:les araignées peuvent traverser les océans, elle laisse trainer un fil et monte dans les nuages et peuvent parourir des milliers de km

n°3722597
Marl Borro​w
Posté le 11-09-2004 à 17:08:13  profilanswer

webdwarf a écrit :

celle là je la sors souvent:les araignées peuvent traverser les océans, elle laisse trainer un fil et monte dans les nuages et peuvent parourir des milliers de km

:lol:  
Alors la, je veux une source :D

---------------
One trip, One noise
n°3722604
RykM
Posté le 11-09-2004 à 17:09:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

Sources ?

Les chinois avaient des cartes tres detaillees des US et de l'antarctique 50 ans avant Colombus  :)

---------------
n°3722613
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-09-2004 à 17:10:06  profilanswer

arte, les petites araignées bien sûr et si les conditions climatique sont favorable

n°3722615
ginie
Posté le 11-09-2004 à 17:10:26  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

:lol:  
Alors la, je veux une source :D

topic araignée avec joce :o

n°3722622
RykM
Posté le 11-09-2004 à 17:11:27  profilanswer

RykM a écrit :

Sources ?

Les chinois avaient des cartes tres detaillees des US et de l'antarctique 50 ans avant Colombus  :)

edit: Christophe of course

---------------
n°3722627
Marl Borro​w
Posté le 11-09-2004 à 17:12:15  profilanswer

:jap:  

Bon, ben apparemment, j'étais le seul a rester incrédule... Je m'incline.

Mais je trouve ça lolant quand même.

---------------
One trip, One noise
n°3722635
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-09-2004 à 17:13:06  profilanswer

et c'est d'aileurs pour ça qu'on trouve des araignées sur tout les continents

n°3722639
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 11-09-2004 à 17:13:34  profilanswer

RykM a écrit :

edit: Christophe of course

Cristobal [:aloy]

---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3722641
domingo ch​avez
Posté le 11-09-2004 à 17:13:36  profilanswer

Bitman a écrit :

pour le coca un lien plus interessant : http://amerique-latine.com/ala/fr/Coca.html

Citation :

N'oublions pas aussi que cette plante fut à la base de l'invention du "Coca Cola"  
Dans les années 1800 un médecin corse appelé Dr Angelo Mariani élabora plusieurs boissons à base de coca:  
Un thé probablement la simple transcription de l'infusion traditionnelle ou maté de coca  
un cordial  
un "vin des Incas"  
Ce "Vin Mariani" a été plagié par un pharmacien nord américain John Styh Pemberton qui afin de s'éviter la même mésaventure le  patenta sous le nom de "vin français de coca, tonique et stimulant idéal".  
Puis, en 1886, il transforma la formule, retirant le vin le remplaçant par de la caféïne, de la noix de cola et d'autres composants.  
Trois ans plus tard c'est un autre nord américain d'Atlanta appelé Asa G.Candler qui flaire la bonne affaire, lui rachète la dernière composition et crée en 1890 la depuis mondialement célèbre "Coca Cola Company".

:sol:

c'est aussi cette version que je connaissais  :jap:  

:hello:

n°3722661
golden_ben
Observons 2 papillons ;-)
Posté le 11-09-2004 à 17:16:49  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

:jap:  

Bon, ben apparemment, j'étais le seul a rester incrédule... Je m'incline.

Mais je trouve ça lolant quand même.

Non, tu n'es pas le seul. Il ne faut pas s'incliner si vite. Il faut être convaincu que ce soit vrai ou non, mais le doute ne doit pas subsister :ange: .
C'est ainsi que naquirent des nuées de légendes urbaines. (pouah ! :whistle: )

---------------
L'attraction, c'était mieux avant...             Folding c'est bien, mangez-en !
n°3722676
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 11-09-2004 à 17:18:39  profilanswer

webdwarf a écrit :

et c'est d'aileurs pour ça qu'on trouve des araignées sur tout les continents

D'ailleur il y a une experience en cours je crois. Des chercheurs étudient une ile de formation volcanique récente, et notent quels animaux la peuple en premier. Après les animaux volants evidemment, viennent les araignées. :)

n°3722711
krisix
Oldpadawan
Posté le 11-09-2004 à 17:23:42  profilanswer

Très bon contenu ce topic à part les 2,3 LU j'ai appris des trucs.  
je crois avoir lu qq part que "liberté, égalité, fraternité" (devise de la France) est au départ celle des premiers francs-maçons.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°3722964
christall
Posté le 11-09-2004 à 17:55:21  profilanswer

Pas le temps de finir tout le post (trop long :ouch: ) alors peut-être déjà abordé...

Savez-vous, bande de petits moqueurs, que les blagues sur les blondes n'ont rien avoir avec...les blondes!  
A l'origine de cette confusion, il faut traverser l'atlantique direction le Canada où nos cousins Québecois appellent généralement leur petite amie "ma blonde", sans rapport avec la couleur des cheveux. Et comme il nous fallait de nouvelles têtes de Turc (pas pour les Kebab  :lol:) après nos voisins Belges , ben ça tombait à pic!
:hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :

Sujets relatifs
trucs et astuces pour paella rapide mais pour invitation quand même[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !
Trucs de magiciens et de mentalistes.Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???
Vos trucs pour manger le moins gras possible.Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
EDF-GDF Bande de cons !Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
Yeux: petits trucs jaunesOrganiser une soirée vos trucs, astuce et experience.
Plus de sujets relatifs à : Les trucs cons que vous savez!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)