Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°3682631
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 12:46:38  answer
 

Reprise du message précédent :

BaBou a écrit :

Parce que le coude droit c'est posible  :heink:


 
Relis le topic...  [:spamafotev]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 12:46:38  profilanswer
 

n°3682665
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 12:50:23  answer
 

Citation :

c'est pas vraiment un problème de force mais uniquement de résonance. (l'instant où l'on applique la force)  
Selon les matériaux, la longueur etc, ... chaque pont a une fréquence de résonance. C'est-à-dire qu'on donne une petite impulsion, le milieu du pont descend. Puis remonte (mais un peu moins) puis redescend (mais encore  moins) et se stabilise. Mais si pilepoil au moment où le milieu du pont est redescendu, on redonne une 2ème puis 3ème puis ... impulsion, ça oscille de plus en plus jusqu'à casser!  
Bon faut que par malheur le pas cadencé ait la même fréquence mais c'est arrivé  :pt1cable:  


 
c'est bien ce que je dis a la base du phenomene de resonance , il yas une force qui oscille a intervalle regulier !  :heink:  ( pour info je fais une ecole d inge et aussi darchi )

n°3682689
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 07-09-2004 à 12:53:33  profilanswer
 

Deux infos sur les Anglais :

  • Le mot "Fuck" (puisqu'on parlait du geste, voici maintenant le mot) viendrait du fait qu'au Moyen Age, on ne pouvait avoir des relations avec son épouse qu'avec le consentement du roi. Lors de l'acte, on mettait donc un panneau sur la porte, indiquant "Fuck" ou "Fornicate Under Consentment Of the King"
  • Pourquoi que les British ils roulent à gauche? Ca date de l'époque des invasions romaines. Les Romains roulaient à droite sur les routes et pour les surprendre plus facilement, les British ont mis au point ce signe de reconnaissance. Ainsi ils repéraient les envahisseurs de loin. De plus, si les Romains se mettaient eux aussi à gauche, ils n'étaient pas en bonne situation pour dégainer leur glaive, tandis que les Anglais, si.


Autre info, issue de l'Histoire Universelle des Chiffres (excellent livre!). A la base, l'Homme n'est pas habitué à compter au-dela de 4 et ne donne pas de noms aux nombres supérieurs. Il compte 1, 2, 3, 4, et c'est tout. Au-dela, les nombres sont tous confondus.
Cela a conduit les Romains à faire leur décompte des mois. Ils disposaient à la base de 10 mois (de mars à décembre). Les 4 premiers portaient des noms de dieux (et étaient donc bien définis) ensuite, on utilisait "Le cinquième",..., "Le dixième" (à savoir décembre).
Se rendant compte d'un décalage, ils ont introduit Janvier et Février (je ne sais plus d'où viennent ces noms, Janus et ???). De même le cinquième mois prit le nom de l'empereur Jules (Juillet) et le sixième celui de l'empereur Auguste.


---------------
Dorénavant Mario_
n°3682723
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-09-2004 à 12:57:24  profilanswer
 

http://images.google.fr/images?q=tbn:6HTouzA-TjkJ:user.chollian.net/~ucnet2003/Europe-France/WFAeur%2520France-Alsace%2520Strasbourg%2520Cathedral-01.jpg
 

abavi a écrit :

Dans les sculptures qui ornes la cathedrale de strasbourg il y  pleins de conneries comme des bistoukettes et autres , ca serais les ouvriers de l epoque qui aurais  fait ca pour se venger des mauvaises conditions de travail


:jap: il doit y avoir des dizaines d'anecdotes de ce genre (enfin c'était peut-être juste pour se marrer ou laisser sa trace :??:)
Deux dont je me rappelle:
- le pilier des Anges (voir ce §) et le personnage en face dans les balustrades qui le regarde: http://www.francemonthly.com/n/0502/index-f.php  
- dans la nef, sous un des piliers sur la gauche (le 2ème ou 3ème?), il y a un tout petit bonhomme sculpté entre la base carrée et le pilier sculpté. Parait-il qu'il "tient" la cathédrale (comme Atlas qui soutient le monde :pt1cable:) et que si on l'enlevait, elle s'effondrerait. :D

n°3682737
TheManu
...
Posté le 07-09-2004 à 12:59:04  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Pas besoin d'aller si loin, en 1950 c'était encore le cas (c.f. mon père).


pas la peine d'aller aussi loin non plus... on n'a tenté de m'en dissuader au début des années 80
 
et maintenant je me venge en ayant ma souris à gauche et mes boutons sont inversés... nan mais :o

n°3682744
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-09-2004 à 12:59:46  profilanswer
 

Zonos a écrit :


c'est bien ce que je dis a la base du phenomene de resonance , il yas une force qui oscille a intervalle regulier !  :heink:  ( pour info je fais une ecole d inge et aussi darchi )


J'ai pas dis que tu savais pas ou qu'il y avait une erreur, j'ai souhaité apporter plus de précisions pour ceux qui justement ont pas fait archi ou Asin(wt+phi) & propagation des ondes ;)

n°3682824
Shaad
Posté le 07-09-2004 à 13:08:34  profilanswer
 

dj0ul a écrit :

Relis le topic...  [:spamafotev]


 
Euh.... je l'ai lu et je ne vois pas le rapport ?  :??:  
 
Y'a un gars qui dit qu'il est impossible de se lécher les coudes, et toi tu apportes une super info comme quoi il est impossible de se lécher le coude gauche  :??:
 
Comprend pas  [:spamafote]  


Message édité par Shaad le 07-09-2004 à 13:08:52

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°3682849
eraser17
Posté le 07-09-2004 à 13:10:56  profilanswer
 

ArSuniK a écrit :

2 ptis trucs (aucune source) :
 
Pourquoi se sert-on la main pour dire bonjour ?
Ca remonte au moyen age : les gens se serraient la main pour dire qu'ils venaient sans arme.
 
Pourquoi dit-on "tchin-tchin" quand on trinque alors qu'on ne tape les verres qu'une seule fois et donc qu'il n'y a qu'un seul "tchin" (ça je me demande si c'est pas ici que je l'ai vu :)) ?
Ca remonte au moyen age, pour prouver que les verres ne contenaient pas de poison, le premier convive versait un peu du contenu de son verre dans celui de l'autre en tapant dessus.
L'autre l'imitait ensuite, d'ou le deuxième "tchin".


 
ca vient du livre des pourkoi de vandel ça [:ddr555]

n°3682855
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 07-09-2004 à 13:11:54  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Quicky, le lapin que l'on voit sur tous les paquets de Nesquick ©, n'a pas toujours été présent sur ces paquets.
 
Autrefois, c'était Grosquick, un sympathique bonhomme jaune qui était l'emblème de cette poudre chocolatée.
 
Mais voilà qu'un jour, un vil lapin du nom de Quicky a prétexté un départ en vacances de son soi disant cousin Grosquick, et l'a assassiné pour être une vedette à son tour.
 
http://membres.lycos.fr/forumbugle/grosquick.jpg
 
Quicky en prison :mad:
 
Rendez nous Grosquick !!! Le héro de mon enfance !!!! :cry:  
 
A+


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3682870
beru le bi​en heureux
Posté le 07-09-2004 à 13:12:53  profilanswer
 

bruce a écrit :

Il me semble (à vérifier) que pour les chemins de fer français et anglais c la même taille.


 
Entre l'angleterre et la france, l'écartement des rails est le même; mais pas le gabarit. C pourquoi quand on regarde l'eurostar, il a une forme bizarre en bas, bcp plus petite que le TGV normal. C pour le train puisse passer dans les gares sans éclater le quai.
Pour les différences d'écartement, c effectivement une question militaire.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 13:12:53  profilanswer
 

n°3682940
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 07-09-2004 à 13:19:01  profilanswer
 

budweiser a écrit :

moi je sais que 98 % de ceux qui ont lu ton post ont essayé  :D


 
Et que 80 % les affirmations qui contiennent des statistiques sont crues
alors qu'elles sont fausses ....  :pt1cable:


Message édité par no_code le 07-09-2004 à 13:33:43
n°3682957
Gnub
Posté le 07-09-2004 à 13:19:55  profilanswer
 

SFO a écrit :

Si vous mangez un bol de pepins de pommes, vous êtes sûr de mourir d'un arrêt cardiaque. Forte concentration de bêta-bloquants.


 
moi qui cherchais une méthode de suicide infaible,façilement réalisable, et qui laisse un corps intact [:yaisse2]
 
 
 
(troll :o)

n°3682975
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 07-09-2004 à 13:21:45  profilanswer
 

foxi a écrit :

non meme pas vrai, pas moi en tous cas  :D


 
moi non plus, je suis au bureau et je partage ce bureau avec mon boss  :cry:  
mais j'essayerai ce soir  :D


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3682997
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 13:23:32  answer
 

crapaudine a écrit :

moi non plus, je suis au bureau et je partage ce bureau avec mon boss  :cry:  
mais j'essayerai ce soir  :D


 
Jte dis, c'est im-po-ssi-ble...

n°3683012
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 07-09-2004 à 13:24:57  profilanswer
 

fendnts a écrit :

sans rire, les gauchers étaient considérés comme des être potentiellement maléfiques, et quand ils étaient pas rejetés/brulés, j'te raconte pas la rééducation forcée pour les transformer en droitier (chose qui se faisait encore il y a pas si longtemps, au siècle dernier)


Dans les crèches, les adultes proposent très souvent le cuiller à un enfant en lui tendant vers sa main droite (par habitude)... :pfff:  
 
Et je parle pas des parents droitiers, qui doivent faire la même chose...


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3683053
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 07-09-2004 à 13:29:06  profilanswer
 

dj0ul a écrit :

Jte dis, c'est im-po-ssi-ble...


Je sui sur que Martin Riggs (cf L'Arme Fatale), il a qu'à se déboiter l'épaule et alors il peut!
 
Sinon, en parlant de films policiers: savez-vous qui est John Doe?
A part le personnage de la série éponyme et un personnage (très) important du film Se7en, c'est avant tout le nom générique que les journalistes donnent aux assassins inconnus aux Etats-Unis.
Au lieu de parler d'un suspect inconnu, ils parlent en général d'un certain "John Doe".


---------------
Dorénavant Mario_
n°3683076
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2004 à 13:31:21  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :


Pourquoi que les British ils roulent à gauche? Ca date de l'époque des invasions romaines. Les Romains roulaient à droite sur les routes et pour les surprendre plus facilement, les British ont mis au point ce signe de reconnaissance. Ainsi ils repéraient les envahisseurs de loin. De plus, si les Romains se mettaient eux aussi à gauche, ils n'étaient pas en bonne situation pour dégainer leur glaive, tandis que les Anglais, si.


J'avais entendu une autre histoire mais c'est sans doute complémentaire.
 
En Europe, les cavaliers circulaient à gauche, ca permettait effectivement de se battre à l'épée plus facilement vu que la majorité des gens sont droitiers.
 
Afin de justement limiter ses combats, Napoléon a décidé que l'on devait circuler à droite pour rendre l'initiative du combat plus difficile quand on croise quelqu'un.
 
Napoléon a envahi toute l'Europe sauf l'Angleterre, voila pourquoi ils sont les seuls à rouler à gauche :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3683082
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 07-09-2004 à 13:31:53  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Je sui sur que Martin Riggs (cf L'Arme Fatale), il a qu'à se déboiter l'épaule et alors il peut!
 
Sinon, en parlant de films policiers: savez-vous qui est John Doe?
A part le personnage de la série éponyme et un personnage (très) important du film Se7en, c'est avant tout le nom générique que les journalistes donnent aux assassins inconnus aux Etats-Unis.
Au lieu de parler d'un suspect inconnu, ils parlent en général d'un certain "John Doe".


 
il s'agit plutot d'un mort non identifié amha


Message édité par Cereal_Killer le 07-09-2004 à 13:32:17

---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°3683087
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 07-09-2004 à 13:32:21  profilanswer
 

dj0ul a écrit :

Jte dis, c'est im-po-ssi-ble...


 
mais ça coute rien d'essayer et de rigoler un coup devant la tête de mon mari ou de mon chat au même moment !!! :D (je sais un rien m'amuse)


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°3683105
bracame
Posté le 07-09-2004 à 13:33:42  profilanswer
 

en plus du KKK ,marlboro lu a l'envers ça donne orobl jew (horrible jew) mais c'est ptete tiré par les cheveux


Message édité par bracame le 07-09-2004 à 13:34:19
n°3683116
Marl Borro​w
Posté le 07-09-2004 à 13:34:54  profilanswer
 

Bon, c'est fini un peu ! Z'etes de mauvaises langues ! :D

n°3683177
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-09-2004 à 13:39:35  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

Pas besoin d'aller si loin, en 1950 c'était encore le cas (c.f. mon père).


Donc le siècle dernier.


---------------
Retraité de discussions
n°3683178
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 07-09-2004 à 13:39:46  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

il s'agit plutot d'un mort non identifié amha


Maintenant que tu le dis j'ai un doute. En effet, il existe un film de Capra de 1941, appelé "Meet John Doe", qui pourrait être à l'origine de cette appelation pour les vicitmes (ou tout du moins qui correspondrait bien à ta définition).
Et une vérification sur le web te donne raison. Mea Culpa.
http://minilien.com/?ZMM7nYDAwm
C'est en gros le Dupont américain.


---------------
Dorénavant Mario_
n°3683218
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 07-09-2004 à 13:42:29  profilanswer
 

c'est lui aussi qui donne son nom
à l'indice boursier américan :
le Dow Jones  
 
non ?


Message édité par no_code le 07-09-2004 à 13:44:53
n°3683220
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 07-09-2004 à 13:42:36  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Maintenant que tu le dis j'ai un doute. En effet, il existe un film de Capra de 1941, appelé "Meet John Doe", qui pourrait être à l'origine de cette appelation pour les vicitmes (ou tout du moins qui correspondrait bien à ta définition).
Et une vérification sur le web te donne raison. Mea Culpa.
http://minilien.com/?ZMM7nYDAwm
C'est en gros le Dupont américain.


 
ils utilisent aussi parfois A Smith (où A est une sorte de jeu de mot entre une initiale et l'article indéfini) c'est de là que vient le nom de l'agent dans matrix...

n°3683238
feyd
M'enfin... !
Posté le 07-09-2004 à 13:44:17  profilanswer
 

Alan Smithee, c'est le pseudonyme utilisé par les réalisateurs lorsqu'ils renient leurs plus mauvais films et ne veulent pas que leurs noms soient associés à une infâme daube imposée par les producteurs :D Ce nom provient d'un anagramme, The Alias Men.

n°3683243
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 07-09-2004 à 13:44:41  profilanswer
 

no_code a écrit :

c'est lui aussi qui donne sont nom
à l'indice boursier américan :
le Dow Jones  
 
non ?


noms propres :)
 
http://www.ernstrade.com/indices.html
 

Citation :

L'origine du nom remonte à la fin du XIXème, quand deux journalistes financiers américains, Charles Henri Dow et Edward Jones, décident de créer leur propre agence de presse : la Dow Jones & Compagny...


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°3683247
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-09-2004 à 13:44:49  profilanswer
 

Dans le même esprit, il y a "KILROY WAS HERE" http://www.kilroywashere.org/00-Images/kroy-small.gif
 
 
 
(9Q SE TQGGE SQNS KQLQSH PQR CONTRE)
 
EDIT: C'était pendant la 2nde Guerre Mondiale
J'ai oublié le lien vers l'explication :o  
http://www.kilroywashere.org/001-P [...] gends.html


Message édité par phosphorus68 le 07-09-2004 à 13:47:06

---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°3683280
no_code
This Magic Moment ...
Posté le 07-09-2004 à 13:47:14  profilanswer
 

Cereal_Killer a écrit :

noms propres :)
 
http://www.ernstrade.com/indices.html
 

Citation :

L'origine du nom remonte à la fin du XIXème, quand deux journalistes financiers américains, Charles Henri Dow et Edward Jones, décident de créer leur propre agence de presse : la Dow Jones & Compagny...




 
perdu  :cry:

n°3683319
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 07-09-2004 à 13:50:58  profilanswer
 


Ca a l'air intéressant mais quelqu'un pourrait faire un résumé? :D


---------------
Dorénavant Mario_
n°3683338
bracame
Posté le 07-09-2004 à 13:52:24  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Le mot "nylon" vient des initiales des femmes des chercheurs qui en sont à l'origine.


 
 Now You're Looser Old Nippons

n°3683516
Lord deep
Posté le 07-09-2004 à 14:06:54  profilanswer
 

Il y a un truc pour savoir les gauche et droite marins :
On retiens le mot "batterie", comme on l'écrit de gauche à droite, on lit "bat" -> babord = gauche, puis "tri" -> tribord = droite.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°3683529
keneto
Posté le 07-09-2004 à 14:08:10  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Il y a un truc pour savoir les gauche et droite marins :
On retiens le mot "batterie", comme on l'écrit de gauche à droite, on lit "bat" -> babord = gauche, puis "tri" -> tribord = droite.

pas mal

n°3683539
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 07-09-2004 à 14:08:29  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Il y a un truc pour savoir les gauche et droite marins :
On retiens le mot "batterie", comme on l'écrit de gauche à droite, on lit "bat" -> babord = gauche, puis "tri" -> tribord = droite.


C'est bien.
Maintenant prends ce bout' et voyons si tu te rappelles comment o fait un noeud de chaise...


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3683556
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 07-09-2004 à 14:10:03  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Il y a un truc pour savoir les gauche et droite marins :
On retiens le mot "batterie", comme on l'écrit de gauche à droite, on lit "bat" -> babord = gauche, puis "tri" -> tribord = droite.


Idem avec "tribal" mais à l'envers...
 [:keskia]


---------------
Dorénavant Mario_
n°3683559
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 07-09-2004 à 14:10:15  profilanswer
 

Y a meme encore plus simple hein
 
Babord y a un a comme dans gauche
Et tribord un i comme dans droite :D

n°3683562
Lord deep
Posté le 07-09-2004 à 14:10:20  profilanswer
 

NINOH a écrit :

C'est bien.
Maintenant prends ce bout' et voyons si tu te rappelles comment o fait un noeud de chaise...


 :??:  Hein ?


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°3683565
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 07-09-2004 à 14:10:46  profilanswer
 

mober a écrit :

un truc que g appris récemment
 
La plus jeune grand-mère du monde avait 17 ans :/


 :lol:  
 
Tu lis trop infos du monde, toi... :lol:


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3683584
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-09-2004 à 14:11:58  profilanswer
 

MarioCompiegne a écrit :

Ca a l'air intéressant mais quelqu'un pourrait faire un résumé? :D


Pendant la 2nde Guerre Mondiale, il y a un GI qui, semble-t'il, a été sur tous les fronts, toutes les batailles, partout où un GI a été en fait. Et son nom était Kilroy, qu'il gravait ou taggait partout où il passait.
 
En fait, les GIs se sont donnés le mot petit à petit et le plaçait un peu partout où ils passaient avec un nom générique "Kilroy" (voir le site sur le pourquoi du Kilroy) donc en Europe, Afrique, Pacifique, ... autant pour montrer qu'ils étaient partout dans le monde que comme signe de reconnaissance entre eux et surtout pour déconner je suppose.


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°3683586
bighead
Posté le 07-09-2004 à 14:12:13  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Il y a un truc pour savoir les gauche et droite marins :
On retiens le mot "batterie", comme on l'écrit de gauche à droite, on lit "bat" -> babord = gauche, puis "tri" -> tribord = droite.


pas bête, moi je me servais de la deuxième lettre des mots :
gauche == babord
droite == tribord
 
(Mylife : qd j'était jeune, je disais : "la barre à Troite"(droite) [:bighead] )

n°3683599
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 07-09-2004 à 14:12:51  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Donc le siècle dernier.


 
Oui, d'accord, nous sommes dans un nouveau siècle depuis le 1er janvier 2001, mais dans le langage courant, quand on dit au "siècle dernier", c'est < 1900. :ange:


---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
 

Sujets relatifs
trucs et astuces pour paella rapide mais pour invitation quand même[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !
Trucs de magiciens et de mentalistes.Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???
Vos trucs pour manger le moins gras possible.Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
EDF-GDF Bande de cons !Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
Yeux: petits trucs jaunesOrganiser une soirée vos trucs, astuce et experience.
Plus de sujets relatifs à : Les trucs cons que vous savez!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR