Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Les trucs cons que vous savez!!!

n°3722964
christall
Posté le 11-09-2004 à 17:55:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas le temps de finir tout le post (trop long :ouch: ) alors peut-être déjà abordé...

Savez-vous, bande de petits moqueurs, que les blagues sur les blondes n'ont rien avoir avec...les blondes!  
A l'origine de cette confusion, il faut traverser l'atlantique direction le Canada où nos cousins Québecois appellent généralement leur petite amie "ma blonde", sans rapport avec la couleur des cheveux. Et comme il nous fallait de nouvelles têtes de Turc (pas pour les Kebab  :lol:) après nos voisins Belges , ben ça tombait à pic!
:hello:  

mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 17:55:21  profilanswer

n°3723124
Bitman
STAY APART
Posté le 11-09-2004 à 18:12:52  profilanswer

domingo chavez a écrit :

c'est aussi cette version que je connaissais  :jap:  

:hello:

pharmapawah !!!  :bounce:

n°3723743
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 11-09-2004 à 19:37:43  profilanswer

krisix a écrit :

Très bon contenu ce topic à part les 2,3 LU j'ai appris des trucs.  
je crois avoir lu qq part que "liberté, égalité, fraternité" (devise de la France) est au départ celle des premiers francs-maçons.

C'est exact.  :jap:  

Mais on leur doit bcp plus que ca (comme les droits de l'homme et du citoyen par exemple). Je te laisse faire tes propres recherches. ;)  

---------------
Chacun pense ce qu'il veut... moi je veux ce que je pense
n°3723745
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-09-2004 à 19:37:57  profilanswer

Savez vous comment la pomme de terre a été diffusée en France?  

Elle était venue d'Amérique, mais comme elle poussait dans la terre on la trouvait dégoutante et on la réservait pour les cochons et.. les prisoniers, dans les colonies. En France elle était très peu importée.  

Or il y avait un conseiller du roi (le fameux Parmentier sans doute) qui avait été en prison dans les colonies par le passé et avait trouvé la patate très mangeable. Et comme c'était facile et pas cher à faire pousser, il s'est dit que ce serait bien de faire aimer ça au peuple!  

Il a alors fait planter des pommes de terre dans plusieurs champs et les a placé sous bonne garde, en faisant courir une rumeure selon laquelle le roi gardait là une nouvelle variété de bonne nourriture importée d'amérique et destinée à la cours.  

Seulement les gardes avaient pour consigne secrète de fermer les yeux et de ne pas être regardant vis à vis du chapardage. Ainsi les voleurs ne manquèrent pas, intrigués par les rumeurs et attirés par la faim en ces temps difficile. C'est comme ça que la pomme de terre gagna  le coeur des français et pu être véritablement importée...

C'est peut être un légende hein j'en sais rien j'ai pas les sources, mais c'est amusant comme histoire ;)

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3723750
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-09-2004 à 19:38:34  profilanswer

RykM a écrit :

C'est exact.  :jap:  

Mais on leur doit bcp plus que ca (comme les droits de l'homme et du citoyen par exemple). Je te laisse faire tes propres recherches. ;)

L'abolition de la peine de mort aussi! Dailleurs, Badinter en était.

---------------
n°3723760
kalimeroo
Posté le 11-09-2004 à 19:39:31  profilanswer

luthier a écrit :

Savez vous comment la pomme de terre a été diffusée en France?  

Elle était venue d'Amérique, mais comme elle poussait dans la terre on la trouvait dégoutante et on la réservait pour les cochons et.. les prisoniers, dans les colonies. En France elle était très peu importée.  

Or il y avait un conseiller du roi (le fameux Parmentier sans doute) qui avait été en prison dans les colonies par le passé et avait trouvé la patate très mangeable. Et comme c'était facile et pas cher à faire pousser, il s'est dit que ce serait bien de faire aimer ça au peuple!  

Il a alors fait planter des pommes de terre dans plusieurs champs et les a placé sous bonne garde, en faisant courir une rumeure selon laquelle le roi gardait là une nouvelle variété de bonne nourriture importée d'amérique et destinée à la cours.  

Seulement les gardes avaient pour consigne secrète de fermer les yeux et de ne pas être regardant vis à vis du chapardage. Ainsi les voleurs ne manquèrent pas, intrigués par les rumeurs et attirés par la faim en ces temps difficile. C'est comme ça que la pomme de terre gagna  le coeur des français et pu être véritablement importée...

C'est peut être un légende hein j'en sais rien j'ai pas les sources, mais c'est amusant comme histoire ;)

On me l'a racontée aussi en primaire  :)

n°3723781
RykM
Posté le 11-09-2004 à 19:42:02  profilanswer

luthier a écrit :

L'abolition de la peine de mort aussi! Dailleurs, Badinter en était.

Laicite, droits de la femme

---------------
n°3723820
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 11-09-2004 à 19:46:29  profilanswer

RykM a écrit :

Laicite, droits de la femme

Importation de la pomme de terre en France... Parmentier en était.

edit: après vérification, même pas! [:wam] Etonnant, non?

Message édité par Ars Magna le 11-09-2004 à 19:46:59

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°3724139
sanpellegr​ino
Posté le 11-09-2004 à 20:34:14  profilanswer

Deux trucs marrants:

• Entrez "miserable failure" (sans guillemets) dans Google et voyez le premier résultat :o... Si quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible :??:...
  • Qui sait pourquoi les bouteilles de vin ont une contenance de 75cl (et pas un nombre rond genre 1l) ?

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°3724153
RykM
Posté le 11-09-2004 à 20:36:24  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Deux trucs marrants:

• Entrez "miserable failure" (sans guillemets) dans Google et voyez le premier résultat :o... Si quelqu'un peut m'expliquer comment c'est possible :??:...
  • Qui sait pourquoi les bouteilles de vin ont une contenance de 75cl (et pas un nombre rond genre 1l) ?

deja dit ;)

edit: :lol:  :lol: miserable failure :lol:  :lol:

Message édité par RykM le 11-09-2004 à 20:37:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2004 à 20:36:24  profilanswer

n°3724156
sanpellegr​ino
Posté le 11-09-2004 à 20:36:56  profilanswer

Oups... quelle page ?

---------------
n°3724159
RykM
Posté le 11-09-2004 à 20:37:40  profilanswer

aucune idee

---------------
n°3724163
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 11-09-2004 à 20:38:02  profilanswer

ah oué tiens je me souviens d'un truc (mais c vieux et g pas de source) :
la fraise comme on la connait n'est pas un fruit "naturel" mais issu de croisements entre la fraise des bois commune de chez nous et une grosse fraise plutot blanchatre d'amerique du sud.

n°3724178
RykM
Posté le 11-09-2004 à 20:41:06  profilanswer

Marvel a écrit :

ah oué tiens je me souviens d'un truc (mais c vieux et g pas de source) :
la fraise comme on la connait n'est pas un fruit "naturel" mais issu de croisements entre la fraise des bois commune de chez nous et une grosse fraise plutot blanchatre d'amerique du sud.

Dans le mm genre, tu plantes un noyau de cerise et tu peux attendre longtemps :D  :D  

Un cerisier est un mix entre prunier et merisier... tu gardes les racines de l'un et t'y colles le tronc de l'autre.

Pareil pour tous les plants de vignes francais a cause d'un parasite dont la vigne resistante provient des US  :(  

Le vin francais est americain  :D  :D

---------------
n°3724183
sanpellegr​ino
Posté le 11-09-2004 à 20:41:37  profilanswer

RykM a écrit :

deja dit ;)

edit: :lol:  :lol: miserable failure :lol:  :lol:

Et dire qu'il est en tête des sondages pour le moment :fou:...

Pour la contenance des bouteilles j'avais entendu dire que ça a été décidé au temps des guerres juste avant Napoléon. C'était la quantité qu'on donnait aux hommes à midi juste avant la bataille.  
On s'était rendu compte que trop les types étaient trop bourrés pour se battre correctement, tandis qu'avec 75cl il étaient suffisamment ivres pour oublier leur peur, et à la limite continuer à se battre avec une main ou un bout de bras en moins...

Même si ça pue la légende urbaine j'aime bien cette explication :D...

---------------
n°3724226
RykM
Posté le 11-09-2004 à 20:48:53  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Et dire qu'il est en tête des sondages pour le moment :fou:...

Pour la contenance des bouteilles j'avais entendu dire que ça a été décidé au temps des guerres juste avant Napoléon. C'était la quantité qu'on donnait aux hommes à midi juste avant la bataille.  
On s'était rendu compte que trop les types étaient trop bourrés pour se battre correctement, tandis qu'avec 75cl il étaient suffisamment ivres pour oublier leur peur, et à la limite continuer à se battre avec une main ou un bout de bras en moins...

Même si ça pue la légende urbaine j'aime bien cette explication :D...

Ouais, car dans le topic, l'explication est toute autre...c'est tout simplement la quantite de vin que produit 1 kilo de raisin (c'est pour ca que les liquoreux font 37 cL  [:airforceone]  

Ton explication est plus poetique...Napoleon a conquis l'Europe grace a des ivrognes  [:limit]  [:limit]

---------------
n°3724380
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 11-09-2004 à 21:13:20  profilanswer

pour miserable failure, j'ai lu que en fait les liens google étaient classés en fonction du nombre de liens qui dirigeaient vers tels ou tels sites, donc bcp d'assoc étudiantes aux US ont mis un lien vers ca avec comme mot clé miserable failure, et ca a donné le résultat escompté.

C ce que j'ai lu, j'en sais fichtrement rien du pourquoi du comment ! :)

n°3724392
_calamar_
Malpoli des océans
Posté le 11-09-2004 à 21:14:29  profilanswer

RykM a écrit :

Ton explication est plus poetique...Napoleon a conquis l'Europe grace a des ivrognes  [:limit]  [:limit]

Tiens à propos de Napoleon et des ivrognes, ça m'en rappelle une petite :D :

L'expression "saoul comme un polonais" n'était pas pejorative à sa création.

Les généraux français de Napoléon 1er, après une brillante victoire de ses troupes polonaises, auraient jalousement fait remarquer que les soldats polonais étaient tous saouls pendant la bataille.
Et Napoléon aurait répondu : "Alors sachez etre saouls comme des polonais". :D

Je ne sais pas si c'est la vraie origine de l'expression, en tout cas c'est celle que j'ai entendu.

n°3724452
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 11-09-2004 à 21:24:03  profilanswer

junior51-88 a écrit :

pour miserable failure, j'ai lu que en fait les liens google étaient classés en fonction du nombre de liens qui dirigeaient vers tels ou tels sites, donc bcp d'assoc étudiantes aux US ont mis un lien vers ca avec comme mot clé miserable failure, et ca a donné le résultat escompté.

Pareil pour ma signature sur HFR : si tu cherches "mes programmes" dans un Google francophone tu as mon site en première position :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3724530
thibw
Posté le 11-09-2004 à 21:34:51  profilanswer

antp a écrit :

Pareil pour ma signature sur HFR : si tu cherches "mes programmes" dans un Google francophone tu as mon site en première position :D

d'ailleur pour rechercher sur HFR j'utilise google en mettant "site:forum.hardware.fr" dans le champs, ca tombe pas en panne, ca fait pas le rebel avec les majuscules :o

n°3724547
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-09-2004 à 21:36:45  profilanswer

junior51-88 a écrit :

Oui c'est fait exprès :-) On appel ça un "google bombing".

---------------
n°3724734
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 11-09-2004 à 21:59:09  profilanswer

antp a écrit :

pareil pour moi  :whistle:

---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3724886
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 11-09-2004 à 22:16:57  profilanswer

savez vous que la surface des océans n'est pas plate, des champs magnétiques forment d'énormes bosses et creux d'eau qui s'etendent sur plusieurs kilomètre.

n°3724944
veryfree
Posté le 11-09-2004 à 22:23:19  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Deux trucs marrants:

google bombing?

n°3724955
geo83
Posté le 11-09-2004 à 22:24:20  profilanswer

Un moyen tout con pour se souvenir des capitales des pays scandinaves :
La 1ère lettre du pays est proche dans l'alphabet de celle de la capitale.
Danemark --> Copenhague
Finlande --> Helsinki
Norvège --> Oslo
Et pour la Suède, identique --> Stockholm  :jap:

Message édité par geo83 le 11-09-2004 à 22:26:55

---------------
Firefox
n°3724959
veryfree
Posté le 11-09-2004 à 22:25:13  profilanswer

grilled :jap:

n°3724968
domingo ch​avez
Posté le 11-09-2004 à 22:26:14  profilanswer

Citation :

Les capitales de tous les pays enregistrés à l'ONU...  :o  

Ca sert pas à grand-chose  :sweat:

n°3725165
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 11-09-2004 à 22:52:14  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Deux trucs marrants:

D'après un de mes petits bouquins sur le vin, c'est parce que cela correspondait à la consommation d'un travailleur pendant un repas.
Je ne sais pas si les travailleurs en question étaient les soldats napoléoniens, mais ça peut se recouper.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°3725181
Romzi
Chalutatation
Posté le 11-09-2004 à 22:54:57  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Deux trucs marrants:

Ca marche meme en image google :

http://ekay.com/PoliticalImages/MiserableFailureBush.jpg

[:alph-one]

---------------
Quand on voit ce qu'on a vu, qu'on entend ce qu'on a entendu, on fait bien de penser ce que l'on pense
n°3725272
antp
Posté le 11-09-2004 à 23:09:21  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Citation :

Les capitales de tous les pays enregistrés à l'ONU...  :o  

Ca sert pas à grand-chose  :sweat:

Encore pire : je connais la capitale du Honduras (c'est Tegucigalpa). Le truc qui ne sert à rien à part étonner du monde, mais c'est pas facile à placer dans les conversations [:ddr555]
Je connais ça à cause d'un sketch :o

---------------
n°3725326
kappauf
Posté le 11-09-2004 à 23:16:26  profilanswer

Le bouc sent mauvais parce qu'il se pisse dessus naturellement (il se pisse dans les poils quoi).

n°3725373
thibw
Posté le 11-09-2004 à 23:22:29  profilanswer

moyen mnemo pour retenir ou est l'est et l'ouest

sur une carte avec le nord en haut (par default :o) :

Ouest a gauche et est a droite, on retient grace au mot Ou-est

("Ou" represente l'ouest, et "est" est  :D)

c'est con mais grace à ca au college lycee, plus de trou :o

n°3725415
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2004 à 23:28:22  answer

idem pour les océans Arctique et Antarctique :

le mot Antarctique étant plus long que Arctique, il est plus "lourd", et donc il est en bas, càd au sud du globe terrestre :d

par contre si qqln a un moyen mnémotechnique pour longitude/lattitude chuis intéressé :pt1cable:

n°3725450
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 11-09-2004 à 23:33:53  profilanswer

Vous etres des brels... :D  

Est et Ouest... c'est comme droite et gauche....

et pour l'antarctique... pas besoin de moyen memotechnique.... Culture inside  :o  

:D

---------------
Voir ma signature invisible ci dessous :
n°3725464
thibw
Posté le 11-09-2004 à 23:34:48  profilanswer

Citation :

La latitude est la distance mesurée en degrés qui sépare un parallèle de l’équateur.

La longitude est la distance mesurée en degrés qui sépare un méridien, du méridien de Greenwich.

chay pas moi

latitude et parallele :D

n°3725574
antp
Posté le 11-09-2004 à 23:49:37  profilanswer

latitude -> altitude, quand tu regardes une carte du monde qui est à un mur, la latitude c'est l'altitude d'un pays par rapport au bas du mur [:ddr555]

---------------
n°3725779
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 12-09-2004 à 00:14:57  profilanswer

il parait que le père noël n'existe pas!

n°3726005
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 12-09-2004 à 00:43:44  profilanswer

webdwarf a écrit :

il parait que le père noël n'existe pas!

:ouch:  

Et qui les apporte les cadeaux alors??

---------------
n°3726040
glbrt
rien à citer
Posté le 12-09-2004 à 00:49:21  profilanswer

C'est Saint Nicolas :o

n°3726117
kiru@
Aucune citation
Posté le 12-09-2004 à 00:57:18  profilanswer

il avance a une vitesse ce topic ...

n°3726167
headshot
1337
Posté le 12-09-2004 à 01:03:10  profilanswer

Avec un Kärcher, on peut décapiter un pigeon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :

Sujets relatifs
trucs et astuces pour paella rapide mais pour invitation quand même[coupdecoeur] Sauvez Cette planète - 512 trucs !
Trucs de magiciens et de mentalistes.Les petits trucs pour éviter de mouiller sa chemise ???
Vos trucs pour manger le moins gras possible.Les pubs qui vous prennent vraiment pour des cons
EDF-GDF Bande de cons !Les trucs à faire / à ne pas faire avec un moteur HDI ?
Yeux: petits trucs jaunesOrganiser une soirée vos trucs, astuce et experience.
Plus de sujets relatifs à : Les trucs cons que vous savez!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)