| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 24-02-2009 à 20:17:41 ![]() ![]() |
CHubaca Couillon |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Ah ouais, Magenta c'est la seule couleur qui ne soit pas une autre couleur spectrale de moindre ou de plus forte intensité et qui ne soit pas une teinte de gris (enfin, le marron c'est pas une teinte du rouge mais bon...).
Message cité 1 fois Message édité par hephaestos le 24-02-2009 à 20:25:11 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais non. Ta règle est bidon, ça ne marche pas comme ça (elle est trop compliquée l'explication que je me suis fait chier à détailler ?
Si : au diable les convention d'appellations choisies arbitrairement dans les milieux artistiques, les niveaux de gris, c'est exactement comme d'autres couleurs, il n'y a aucune raison, autre que culturelle de choisir de dire "ce ne sont pas des couleurs".
Non : Code RVB d'un marron : 128 64 0 : pas grand chose à voir avec un rouge de faible intensité (X 0 0).
Tu dis ça parce que jaune + blanc = beige en peinture ? Donc le rose = du rouge ou du violet de forte intensité ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2009 à 20:28:44 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
CHubaca Couillon |
|
CHubaca Couillon |
|
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
CHubaca Couillon |
merci je connais la différence
|
Publicité | Posté le 24-02-2009 à 20:40:30 ![]() ![]() |
CHubaca Couillon | enfin je vois qu'au final a partir de ce que je disais, apres avoir dit " c'est n'importe quoi |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Une infinité d'autres exemples (cf le post de ion) --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
CHubaca Couillon |
|
CHubaca Couillon |
parce que pour vous du vert clair c'est pas du vert
c'était pour dire que c'était un autre cas particulier bien spécifique ....
sauf que tu expliquais toi meme que la perception des couleurs n'était pas qu'un probleme purement physique à cause des interprétations du cerveau.
|
|
CHubaca Couillon |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah non, sa construction dans notre cerveau est STRICTEMENT identique à celle de n'importe quelle autre couleur justement. --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yo_play | C'est plus trop des TALC, là. --------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
CHubaca Couillon |
le gris vert et toutes les variations de vert ça reste des verts. C'est là qu'est le quiproquo, je sais que physiquement un vert désaturé n'est pas une couleur spectrale mais il y'a quand meme une couleur spectrale à la base, ça marche pas pour le magenta, il y a des magenta désaturés mais pas de magenta spectral, c'est tout ce que j'essaie de dire depuis le début, avec des approximations, des raccourcis de langage et tout ce que vous voulez, mais la base me semble vrai quand meme non ?
Message cité 1 fois Message édité par CHubaca le 24-02-2009 à 21:44:32 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | D'ailleurs, à cause d'un litige avec le voisin, le juge nous a dit que puisque l'arbre en question avait plus de 30 ans, il faisait partie du patrimoine, et que donc on avait pas besoin de le couper. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
the_warrior in soviet ... |
|
Larry_Golade | J'imagine que dans ce cas, des témoignages/documents ont servi à établir l'âge minimum de l'arbre... Message édité par Larry_Golade le 24-02-2009 à 23:19:39 --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ben oui, on a regardé la gueule de l'arbre : "ah ben c'est un gros sapin ça, il doit ben avoir plus de 30 ans --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
x212788 | Monde 09.10.2008 | 09:49 |
Profil supprimé | Posté le 24-02-2009 à 23:52:21 ![]() Ah si si, on s'fend la poire |
inti t'as mieux mais tapir | TALC métro. Les hacheurs de courant du métro de montréal, qui convertissent le courant depuis le 750V de la ligne au 100V nécessaire aux moteurs, produisent des fréquences audibles, principalement 180, 240 et 360Hz. Or ces fréquences correspondent à 3 notes, fa si bémol et fa. On a toujours droit à cette petite musique au démarrage des rames, dont les premiers exemplaires ne sont pas arrivés avant 1976 et les jeux olympiques dans la ville. Or, en 1967, une des musiques utilisées pour l'exposition universelle était le "Fanfare for the Common Man" de Aaron Copland. Le hasard a fait que les 3 premières notes de cette oeuvre sont justement les fa, si bémol, et fa que les montréalais apprécient maintenant quotidiennement Message cité 4 fois Message édité par inti le 25-02-2009 à 00:18:50 --------------- Viva Manul! |
moggbomber War, war never changes |
--------------- "les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes" |
dawgyg |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 25-02-2009 à 10:35:57 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 25-02-2009 à 10:38:47 ![]() Oui mais ces notes n'existent pas ce ne sont que la perception par le cerveau de la fréquences d'ondes de pression de l'air qui...
|
_tchip_ |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | D'ailleurs, j'avais entendu un truc, mais je me demande si c'est pas une LU.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Trucs à la con | Les trucs à dire et à ne pas dire quand on drague |
| Le gateau au chocolat : vos trucs | Le topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien |
| trucs et astuce de mac gyver | Les trucs débiles que vous croyiez étant gosses |
| Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux? | Un site sympa pour gagner des trucs ! |
| ***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]*** | Les trucs cons que vous savez!!! |
| Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez | |