Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°17638244
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-02-2009 à 20:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est fait exprès le premier choix ? :D

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 20:17:41  profilanswer

n°17638265
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 20:19:09  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non.  
Cf. le post où j'explique précisément pourquoi, arguments biologiques à l'appui, on peut créer certaines couleurs équivalentes à celles d'une lumière monochromatique à partir de deux autres stimulations lumineuses monochromatiques, et pourquoi on peut créer ainsi certaines stimulations impossibles à faire avec une lumière monochromatique (notamment quand tu stimules avec plus de deux couleurs monochromatiques).  

bon prenons les longueurs d'onde :  

j'ajoute une lumiere de 500nm et de 700nm ça me donne une couleur égale à une seule lumiere de 600nm
si j'ajoute 350nm et 750nm ça devrait me donner une couleur égale à une seule lumiere de 550nm, hors c'est pas le cas, on voit du magenta au lieu du vert [:spamafote]

Blanc, noir, gris, marron, beige... C'est pas les exemples qui manquent.

n/b : ce n'est pas une couleur

marron : du rouge de faible intensité
beige : du jaune de forte intensé

n°17638287
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-02-2009 à 20:21:40  profilanswer

C'est fait exprès le premier choix ? :D

Oh putain non. Je suis bon  [:clooney15]

n°17638307
hephaestos
Posté le 24-02-2009 à 20:23:59  profilanswer

CHubaca a écrit :

j'ajoute une lumiere de 500nm et de 700nm ça me donne une couleur égale à une seule lumiere de 600nm
si j'ajoute 350nm et 750nm ça devrait me donner une couleur égale à une seule lumiere de 550nm, hors c'est pas le cas, on voit du magenta au lieu du vert [:spamafote]

CHubaca a écrit :

Ah ouais, Magenta c'est la seule couleur qui ne soit pas une autre couleur spectrale de moindre ou de plus forte intensité et qui ne soit pas une teinte de gris (enfin, le marron c'est pas une teinte du rouge mais bon...).

TALC pour toi public, le rouge c'est la seule couleur qui ne contienne que tu rouge. Source.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 24-02-2009 à 20:25:11
n°17638330
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2009 à 20:26:09  profilanswer

CHubaca a écrit :

si j'ajoute 350nm et 750nm ça devrait me donner une couleur égale à une seule lumiere de 550nm

Mais non. Ta règle est bidon, ça ne marche pas comme ça (elle est trop compliquée l'explication que je me suis fait chier à détailler ? :o).

CHubaca a écrit :

Si : au diable les convention d'appellations choisies arbitrairement dans les milieux artistiques, les niveaux de gris, c'est exactement comme d'autres couleurs, il n'y a aucune raison, autre que culturelle de choisir de dire "ce ne sont pas des couleurs".

CHubaca a écrit :

Non : Code RVB d'un marron : 128 64 0 : pas grand chose à voir avec un rouge de faible intensité (X 0 0).

CHubaca a écrit :

Tu dis ça parce que jaune + blanc =  beige en peinture ? Donc le rose = du rouge ou du violet de forte intensité ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2009 à 20:28:44

---------------
n°17638382
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 20:32:30  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ah ouais, Magenta c'est la seule couleur qui ne soit pas une autre couleur spectrale de moindre ou de plus forte intensité

Voila c'est exactement ce que je dis depuis le début merci [:olimou]

pour les nuances de gris c'est juste une variation d'intensité de lumiere, c'est pas une couleur [:spamfote]

pour le marron je peut t'en faire avec du rouge ou du jaune sombre [:spamafote]

n°17638432
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 20:36:38  profilanswer

Mais non. Ta règle est bidon, ça ne marche pas comme ça (elle est trop compliquée l'explication que je me suis fait chier à détailler ? :o).

Si : au diable les convention d'appellations choisies arbitrairement dans les milieux artistiques, les niveaux de gris, c'est exactement comme d'autres couleurs, il n'y a aucune raison, autre que culturelle de choisir de dire "ce ne sont pas des couleurs".

les gris ne sont pas des couleurs car ils renvoient touts les longueurs d'ondes, toutes les couleurs n'en renvoient qu'une partie  

Non : Code RVB d'un marron : 128 64 0 : pas grand chose à voir avec un rouge de faible intensité (X 0 0).

90 0 0 moi je vois ça marron :o

Tu dis ça parce que jaune + blanc =  beige en peinture ? Donc le rose = du rouge ou du violet de forte intensité ? :D

254 254 220 : c'est bien du beige non ?

n°17638435
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2009 à 20:36:51  profilanswer

CHubaca a écrit :

Voila c'est exactement ce que je dis depuis le début merci [:olimou]

pour les nuances de gris c'est juste une variation d'intensité de lumiere, c'est pas une couleur [:spamfote]

pour le marron je peut t'en faire avec du rouge ou du jaune sombre [:spamafote]

Donne moi un code RVB de marron qui soit un jaune sombre ou un rouge sombre. Evidemment on ne parle pas de peinture, puisque ça n'a rien à voir : tu parles longueur d'ondes et moyennes de longueurs d'ondes on parle donc en logique additive (comme en RVB) et pas en logique soustractive (comme en peinture/impression).

Et si, les nuances de gris, c'est une couleur, c'est exactement la même chose pour les raisons que j'ai données précisément 2 fois. Toi, les seules raisons que tu me donnes sont culturelles (on a choisit de dire ça en peinture et en photo).

---------------
n°17638443
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-02-2009 à 20:37:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

le :o c'est écarlate

Juste, je ne trouvais plus le mot.
Enfin, en valeurs RGB c'est juste rouge rouge, écarlate étant un rien moins rouge selon pourpre.com

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°17638469
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 20:40:30  profilanswer

Donne moi un code RVB de marron qui soit un jaune sombre ou un rouge sombre.

90 0 0

Citation :

Evidemment on ne parle pas de peinture, puisque ça n'a rien à voir : tu parles longueur d'ondes et moyennes de longueurs d'ondes on parle donc en logique additive (comme en RVB) et pas en logique soustractive (comme en peinture/impression).

merci je connais la différence

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 20:40:30  profilanswer

n°17638473
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2009 à 20:40:50  profilanswer

CHubaca a écrit :

les gris ne sont pas des couleurs car ils renvoient touts les longueurs d'ondes, toutes les couleurs n'en renvoient qu'une partie  

La très grande majorité des couleurs renvoient toutes les longueurs d'ondes. Il faut que tu arrêtes de mélanger d'un côté l'aspect "culturel" de la notion de couleur (photo/peinture/dénomination arbitraires de ce qui est une couleur et de ce qui ne l'est pas), et de l'autre un aspect "physique", en parlant de "longueurs d'onde".

CHubaca a écrit :

90 0 0 moi je vois ça marron :o

C'est rouge :o

CHubaca a écrit :

254 254 220 : c'est bien du beige non ?

Oui, et c'est donc une couleur impossible (de part les valeurs choisies, regarde la gueule des gaussiennes associées à nos cônes sur les schémas postés plus haut) à recréer de façon monochromatique.

---------------
n°17638502
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 20:42:31  profilanswer

enfin je vois qu'au final a partir de ce que je disais, apres avoir dit " c'est n'importe quoi [:bravo 16s] " vous finissez par dire qu'il y aurait 2 autres exemples, ouah ça change tout :sol:

n°17638513
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2009 à 20:43:07  profilanswer

Une infinité d'autres exemples (cf le post de ion) :o

---------------
n°17638550
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-02-2009 à 20:46:31  profilanswer

CHubaca a écrit :

enfin je vois qu'au final a partir de ce que je disais, apres avoir dit " c'est n'importe quoi [:bravo 16s] " vous finissez par dire qu'il y aurait 2 autres exemples, ouah ça change tout :sol:

En tout cas, je vois que tu sévissais déjà il y a bien longtemps  [:mariton]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] _869_1.htm

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17638846
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 20:59:26  profilanswer

Une infinité d'autres exemples (cf le post de ion) :o

je prend wikipedia :  

Citation :

There are many color perceptions that by definition cannot be pure spectral colors due to desaturation or because they are purples (mixtures of red and violet light, from opposite ends of the spectrum). Some examples of necessarily non-spectral colors are the achromatic colors (black, gray and white) and colors such as pink, tan, and magenta.

donc parmi les couleurs non spectrale on a  

-désaturation de couleurs spectrales

- couleurs achromatiques

- magenta, marron

les désaturations sont des couleurs spectrales de plus ou moins grandes intensités ça nous concerne pas

les gris, sont des couleurs achromatiques, c'est à dire sans couleur, cqfd  

et le magenta comme je le disais, si vous voulez j'accepte qu'on rajoute le marron :jap:

n°17639061
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2009 à 21:08:27  profilanswer

CHubaca a écrit :

donc parmi les couleurs non spectrale on a  

Entre autres hein, sur l'extrait wiki, il précisent bien qu'ils en donnent qq uns à titre d'exemples ("some example" = "quelques exemples" ).

CHubaca a écrit :

-désaturation de couleurs spectrales

Ca en fait déjà un paquet.

CHubaca a écrit :

- couleurs achromatiques

Pareil.

CHubaca a écrit :

- magenta, marron

Entre autres.

CHubaca a écrit :

les désaturations sont des couleurs spectrales de plus ou moins grandes intensités ça nous concerne pas

Bah si pourquoi. Et l'intensité lumineuse et la saturation ce n'est pas la même chose, attention encore à ne pas mélanger des notions physiques et des notions artistiques issues de la photo ou de la peinture.

CHubaca a écrit :

les gris, sont des couleurs achromatiques, c'est à dire sans couleur, cqfd  

Joli rattrapages aux branches :D

Tu sites wikipedia qui dit que les gris sont des COULEURS non spectrales, et qui dit que ce sont des COULEURS achromatiques, et tu en déduis par un tour de passe passe, que comme ya "achromatique", alors ça veut dire que c'est pas des couleurs... Wikipedia dit "COULEUR achromatique", c'est quoi le sens de l'expression "couleur sans couleur" pour toi ? :o

Et on a bien expliqué en quoi on n'avait pas à tenir compte des caprices culturels des humains quand on parle de considérations physiques.

---------------
n°17639180
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 21:16:05  profilanswer

bah cite moi des exemples, vous avez été infoutus de me donner des exemple à part le marron ( que j'accepte ) et le gris...

Bah si pourquoi. Et l'intensité lumineuse et la saturation ce n'est pas la même chose, attention encore à ne pas mélanger des notions physiques et des notions artistiques issues de la photo ou de la peinture.

parce que pour vous du vert clair c'est pas du vert [:spamafote]

Joli rattrapages aux branches :D

Tu sites wikipedia qui dit que les gris sont des COULEURS non spectrales, et qui dit que ce sont des COULEURS achromatiques, et tu en déduis par un tour de passe passe, que comme ya "achromatique", alors ça veut dire que c'est pas des couleurs... Wikipedia dit "COULEUR achromatique", c'est quoi le sens de l'expression "couleur sans couleur" pour toi ? :o

c'était pour dire que c'était un autre cas particulier bien spécifique ....

Citation :

Et on a bien expliqué en quoi on n'avait pas à tenir compte des caprices culturels des humains quand on parle de considérations physiques.

sauf que tu expliquais toi meme que la perception des couleurs n'était pas qu'un probleme purement physique à cause des interprétations du cerveau.

n°17639415
hephaestos
Posté le 24-02-2009 à 21:27:08  profilanswer

CHubaca a écrit :

Citation :

sauf que tu expliquais toi meme que la perception des couleurs n'était pas qu'un probleme purement physique à cause des interprétations du cerveau.

C'est pour ça que le magenta est, à tous points de vue, une couleur comme les autres. Sauf qu'elle n'est ni rouge, ni blanche, ni verte, quoi...

n°17639426
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2009 à 21:27:44  profilanswer

CHubaca a écrit :

bah cite moi des exemples, vous avez été infoutus de me donner des exemple à part le marron ( que j'accepte ) et le gris...

Bah les couleurs désaturées par exemple : le gris-vert.

CHubaca a écrit :

parce que pour vous du vert clair c'est pas du vert [:spamafote]

Pas confondre saturation et luminosité comme je disais tout à l'heure : vert désaturé et vert clair, c'est différent.

CHubaca a écrit :

c'était pour dire que c'était un autre cas particulier bien spécifique ....

Citation :

Oui enfin par "physique" je voulais dire au sens large, au sens "comment c'est dans la vraie vie" quoi si tu préfères, et pas "comme on a choisit dans certains domaines culturels de définir les choses arbitrairement".

---------------
n°17639456
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 21:29:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est pour ça que le magenta est, à tous points de vue, une couleur comme les autres. Sauf qu'elle n'est ni rouge, ni blanche, ni verte, quoi...

c'est une couleur comme les autres sauf que sa construction dans notre cerveau est différente des autres.

n°17639498
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2009 à 21:31:54  profilanswer

Ah non, sa construction dans notre cerveau est STRICTEMENT identique à celle de n'importe quelle autre couleur justement.

---------------
n°17639535
yo_play
Posté le 24-02-2009 à 21:33:10  profilanswer

C'est plus trop des TALC, là. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°17639580
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 21:35:10  profilanswer

Bah les couleurs désaturées par exemple : le gris-vert.

Pas confondre saturation et luminosité comme je disais tout à l'heure : vert désaturé et vert clair, c'est différent.

le gris vert et toutes les variations de vert ça reste des verts.

C'est là qu'est le quiproquo, je sais que physiquement un vert désaturé n'est pas une couleur spectrale mais il y'a quand meme une couleur spectrale à la base, ça marche pas pour le magenta, il y a des magenta désaturés mais pas de magenta spectral, c'est tout ce que j'essaie de dire depuis le début, avec des approximations, des raccourcis de langage et tout ce que vous voulez, mais la base me semble vrai quand meme non ?

mon talc au lieu d'etre "le magenta n'est pas une couleur" aurait du etre "le magenta est la seule couleur non désaturé à ne pas avoir de longueur d'onde" c'était juste une façon de présenter l'explication [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 24-02-2009 à 21:44:32
n°17639660
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-02-2009 à 21:39:28  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est plus trop des TALC, là. :o

Si :  
Talc : HdV et Chub ne conçoivent pas de ne pas avoir ne dernier mot

[:oh shi-]

---------------
n°17639894
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 24-02-2009 à 21:51:21  profilanswer

[:massys]  

hey les mecs, [:clooney6]  

on s'en tape de vos couleurs.  [:clooney9]  

next talc pls.

Message édité par Csvop le 24-02-2009 à 21:52:49

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°17639978
hephaestos
Posté le 24-02-2009 à 21:55:30  profilanswer

CHubaca a écrit :

la base me semble vrai quand meme non ?

Non, sérieusement, cette façon de présenter les choses est hors-sujet, elle résulte d'une confusion véhiculée depuis des lustres en ce qui concerne la couleur, entre l'origine physique de la distinction des couleurs et la couleur elle-même, qui est une perception uniquement, et rien d'autre. Une couleur n'est pas une longueur d'onde, pas plus le magenta que le rouge ou le noir.

n°17640162
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 22:04:08  answer

Histoire de couper court, je prends le 1er TALC qui me passe par l'esprit.

Quand la végétation de votre voisin dépasse sur dans votre beau jardin à la française, vous n'avez pas les mêmes droits sur ce qui pendouille que ce qui sort de terre: vous pouvez couper/arracher/bruler/saccager les racines qui vous font suer. Par contre, pour tout ce qui est en l'air -branches, fruits, fleurs- , quelque soit la gène, vous avez INTERDICTION d'y toucher: vous devez mettre en demeure votre voisin de couper ce qui dépasse chez vous, et au pire, saisir le juge pour qu'il l'ordonne au voisin sous peine d'astreinte.

Cherchez un peu pourquoi :o

Spoiler :

Ca vient du fait que notre Code civil date de 1804, où la société était encore majoritairement agraire ET bourgeoise: la propriété est sacré, mais il faut quand même cultiver son champ.

Du coup, la différence provient de l'application très pratique de ces deux principes: il faut interdire autant que possible au voisin de toucher à la propriété d'autrui, y compris si cette propriété le gène: donc les branches, vous devez demander à ce qu'un juge ordonne à votre voisin-le vrai propriétaire- de couper. C'est pas à vous, vous touchez pas (oui, les branches d'un arbre appartiennent au propriétaire de l'arbre tant que c'est rattaché).

Pas contre, les truc qui dépassent du sol, c'est chiant pour la culture. Et si on attend que le voisin s'exécute, c'est un coup à foutre en l'air une année de récolte sur une partie du terrain, le temps qu'il se décide. Du coup, pour vous libérer de ce fardeau, on va faire une entorse au droit de propriété: tant que vous êtes sur votre terrain, vous pouvez emmener la charrue tout droit et couper/trancher tout ce qui dépasse, vous avez le droit.

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2009 à 22:04:30
n°17640654
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-02-2009 à 22:26:26  profilanswer

D'ailleurs, à cause d'un litige avec le voisin, le juge nous a dit que puisque l'arbre en question avait plus de 30 ans, il faisait partie du patrimoine, et que donc on avait pas besoin de le couper.  
 [:billy54] Le voisin :D

---------------
n°17641774
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2009 à 23:14:16  profilanswer

isofouet a écrit :

D'ailleurs, à cause d'un litige avec le voisin, le juge nous a dit que puisque l'arbre en question avait plus de 30 ans, il faisait partie du patrimoine, et que donc on avait pas besoin de le couper.  
 [:billy54] Le voisin :D

bizarre, il me semblait que pour avoir l'age d'un arbre il fallait le couper et compter le nombre de lignes [:blinkgt]

n°17641911
Larry_Gola​de
Posté le 24-02-2009 à 23:18:58  profilanswer

J'imagine que dans ce cas, des témoignages/documents ont servi à établir l'âge minimum de l'arbre...

Message édité par Larry_Golade le 24-02-2009 à 23:19:39

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17641946
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-02-2009 à 23:20:07  profilanswer

Ben oui, on a regardé la gueule de l'arbre : "ah ben c'est un gros sapin ça, il doit ben avoir plus de 30 ans  [:tomatookc] " et voilà :o

---------------
n°17642488
x212788
Posté le 24-02-2009 à 23:45:47  profilanswer

Monde 09.10.2008 | 09:49    
La libération de 17 Chinois de Guantanamo bloquée en appel
Augmenter taille du texte Diminuer Taille texte  
Imprimer  
Envoyer  
Partager  
Wikio Blogmarks Delicious Digg Facebook Scoopeo  
Translate  

(c) Reuters La libération de 17 Chinois musulmans détenus à Guantanamo depuis près de sept an a été temporairement bloquée mercredi en appel par la justice fédérale américaine. /Photo prise le 23 juillet 2008/REUTERS/Randall Mikkelsen WASHINGTON (Reuters) - La libération de 17 Chinois musulmans détenus à Guantanamo a été temporairement bloquée mercredi en appel par la justice fédérale américaine.

La cour d'appel a retenu l'opposition de l'administration Bush à la décision rendue la veille par le juge Ricardo Urbina en faveur de la libération de ces détenus, des Ouïghours prisonniers depuis près de sept ans.

Le juge Urbina avait estimé mardi qu'aucun élément ne démontrait que ces 17 Chinois représentaient un risque pour la sécurité nationale ou qu'ils étaient des "combattants ennemis". Il avait ordonné que les prisonniers comparaissent en audience ce vendredi avant d'être libérés et autorisés à vivre sur le sol américain.

L'administration avait aussitôt demandé un sursis à exécution et saisi parallèlement une juridiction d'appel pour statuer sur le fond.

La décision rendue mercredi, qui bloque la libération des 17, est valable jusqu'au 16 octobre. A cette date, une nouvelle décision devra être prise.

L'administration explique qu'elle est dans l'incapacité de libérer ces détenus qu'aucun pays ne semble vouloir accueillir. Washington ne veut pas les renvoyer en Chine par crainte des persécutions auxquelles elle les exposerait.

Il reste quelque 255 détenus dans le camp établi en janvier 2002 sur la base de l'armée américaine de Guantanamo, à Cuba, pour y regrouper les suspects capturés après les attentats du 11 septembre 2001.

James Vicini, version française Henri-Pierre André

http://www.challenges.fr/actualite [...] en_ap.html

Washington ne veut pas les renvoyer en Chine par crainte des persécutions auxquelles elle les exposerait.

C'est pas drôle ça comme info?

n°17642563
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 23:52:21  answer

Ah si si, on s'fend la poire :/

n°17642950
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-02-2009 à 00:18:23  profilanswer

TALC métro.

Les hacheurs de courant du métro de montréal, qui convertissent le courant depuis le 750V de la ligne au 100V nécessaire aux moteurs, produisent des fréquences audibles, principalement 180, 240 et 360Hz. Or ces fréquences correspondent à 3 notes, fa si bémol et fa.

On a toujours droit à cette petite musique au démarrage des rames, dont les premiers exemplaires ne sont pas arrivés avant 1976 et les jeux olympiques dans la ville. Or, en 1967, une des musiques utilisées pour l'exposition universelle était le "Fanfare for the Common Man" de Aaron Copland. Le hasard a fait que les 3 premières notes de cette oeuvre sont justement les fa, si bémol, et fa que les montréalais apprécient maintenant quotidiennement [:lak]

Message cité 4 fois
Message édité par inti le 25-02-2009 à 00:18:50

---------------
Viva Manul!
n°17642962
moggbomber
War, war never changes
Posté le 25-02-2009 à 00:18:43  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben oui, on a regardé la gueule de l'arbre : "ah ben c'est un gros sapin ça, il doit ben avoir plus de 30 ans  [:tomatookc] " et voilà :o

ben vous avez eu du bol vous.
nous on a du faire venir un expert "a non monsieur, ca c pas le tilleul en question, ca c'est un noyer" :o :/
bon evidemment il a rien expertisé mais c'est fait payé quand meme :o

donc on a coupé l'arbre, pris en photo la coupe, declaré le nombre de ronds donc.
et question du juge :
"vous avez un document qui prouve l'age de l'arbre?"
"ah non ca c pas recevable" :o

c con le voisin avait un permis de construire pour son mur et nous on en avait pas pour l'arbre [:petrus75]

bref comme on a pas pu prouver que l'arbre etait plus vieux que le mur il a fallu qu'on lui paye les frais de rennovation de son mur (qu'il a tjrs pas fait depuis 8 ans d'ailleurs)

donc voila, la justice ca depend bcp sur quel juge tu tombes :/

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°17644622
dawgyg
Posté le 25-02-2009 à 08:59:04  profilanswer

inti a écrit :

TALC métro.

Les hacheurs de courant du métro de montréal, qui convertissent le courant depuis le 750V de la ligne au 100V nécessaire aux moteurs, produisent des fréquences audibles, principalement 180, 240 et 360Hz. Or ces fréquences correspondent à 3 notes, fa si bémol et fa.

On a toujours droit à cette petite musique au démarrage des rames, dont les premiers exemplaires ne sont pas arrivés avant 1976 et les jeux olympiques dans la ville. Or, en 1967, une des musiques utilisées pour l'exposition universelle était le "Fanfare for the Common Man" de Aaron Copland. Le hasard a fait que les 3 premières notes de cette oeuvre sont justement les fa, si bémol, et fa que les montréalais apprécient maintenant quotidiennement [:lak]

c'est les musiciens qui doivent etre content. :D  plus besoin d'accordeur.

n°17645470
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2009 à 10:35:39  profilanswer

inti a écrit :

TALC métro.

Ben s'pas pareil dans le métro parisien ? Maintenant que j'y pense, on a le même arpège au démarrage...
Excellent talc :jap:

Message édité par Tillow le 25-02-2009 à 10:35:57

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17645503
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 10:38:47  answer

Oui mais ces notes n'existent pas ce ne sont que la perception par le cerveau de la fréquences d'ondes de pression de l'air qui...
J'arrête  :o

n°17646079
_tchip_
Posté le 25-02-2009 à 11:17:42  profilanswer

Le TGV aussi il fait la même chôse non ?

---------------
He likes the taste...
n°17646132
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-02-2009 à 11:20:33  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Le TGV aussi il fait la même chôse non ?

Je pense pas que le TGV tourne sur le même voltage que le métral...Ceci dit, j'y connais queud, ça reste à vérifier.

Tiens, TALC TGV : Les fils des caténaires ne sont pas en ligne doite parallèlement aux rails mais en zig zag, ceci pour éviter que le pantographe du TGV ne se coupe en deux (genre fil à couper le beurre) sous les frottements :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17646257
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 25-02-2009 à 11:28:23  profilanswer

D'ailleurs, j'avais entendu un truc, mais je me demande si c'est pas une LU.

En France, les poteaux des caténaires ne sont pas tous non plus espacés exactement de la même longueur, on le fait à peu près quoi  :whistle:  
Alors qu'au japon, les poteaux du shinkansen à sa construction étaient tous espacés très précisément du même espace.
Du coup, à une certaine vitesse, chaque point d’accroche de la caténaire se comportait comme un noeud de la fréquence propre de la caténaire excitée par le passage du panto, et de noeud en noeud la vibration se transmettait tout le long, faisant grossir les ventres entre les poteaux jusqu’à rupture de la ficelle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  881  882  883  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)