Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°17633979
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-02-2009 à 14:24:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et le noir complet, on appelle ça cécité :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 14:24:07  profilanswer

n°17634007
Zoreil
Posté le 24-02-2009 à 14:25:35  profilanswer

J'ai un instant eu peur avec un changement de voyelle dans le mot valeur :o²²²²

---------------
What the FUCK ?
n°17634025
Nouveau_ve​nu
Posté le 24-02-2009 à 14:26:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est cité

n°17634052
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2009 à 14:27:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

ou asshole [:joce]

n°17634114
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-02-2009 à 14:32:02  profilanswer

c'est si té

Spoiler :

rrible?

(oui je sort)

n°17634142
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-02-2009 à 14:34:07  profilanswer

Zoreil a écrit :

J'ai un instant eu peur avec un changement de voyelle dans le mot valeur :o²²²²

Avec la télé sous le bras  [:vague nocturne]  

/bitman

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17634319
ParadoX
Posté le 24-02-2009 à 14:49:00  profilanswer

CHubaca a écrit :

TALC : Le Magenta n'est pas une couleur.

Comme vous le savez les couleurs qu'on voit sont en fait différentes longueurs d'ondes de lumiere se réfléchissant sur un objet, mais aucune longueur d'onde correspond au magenta.

http://www.biotele.com/magenta_fil [...] ectrum.jpg

Mais notre cerveau cherche pour chaque couleur à trouver sa complémentaire, pour le bleu c'est l'orange la complémentaire, pour le jaune c'est le violet, etc...

Mais il n'y a pas de complémentaire pour le vert ( non ce n'est pas le rouge qui est complémentaire du turquoise ) et le cerveau ça lui pose on problème donc il invente de toute pièce une nouvelle couleur entre le rouge et le violet et ça donne le magenta.

Source: http://www.geekmaispastrop.com/200 [...] e-couleur/ :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°17634357
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 14:52:12  profilanswer

n°17634371
dkS
Tout folkant
Posté le 24-02-2009 à 14:53:17  profilanswer

Zoreil a écrit :

On appelle pas ça des valeurs ?

Je sais pas trop, mais en tout cas c'est le plus important, les valeurs.

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°17634591
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-02-2009 à 15:09:23  profilanswer

dkS a écrit :

Je sais pas trop, mais en tout cas c'est le plus important, les valeurs.

Bordeau-Chesnel, toussah :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 15:09:23  profilanswer

n°17635382
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 24-02-2009 à 16:04:56  profilanswer

CHubaca a écrit :

Le marron c'est des rouges ou des jaunes qui sont sombres donc une seule longueur d'onde :jap:

Non mais non quoi, pourquoi tu veux qu'une couleur corresponde à une fréquence précise ?
Une couleur, c'est la combinaison des valeurs retournées par les 3 types de cellules servant à la vision diurne, les cônes.

Les cônes agissent comme des indicateurs de la 'quantité' d'ondes lumineuses autour d'une certaine fréquence émise par l'objet perçu. A chaque type de cône correspond une plage de fréquences différente, et à chaque ensemble de trois valeurs retournées par ces cônes correspond une couleur.

La correspondance {ensemble d'onde lumineuses d'une certaine fréquence} -> couleur n'est pas unique, je dirais même plus, il y a une infinité de façon différentes de faire voir à l'oeil n'importe quelle couleur. Dont, pour certaines couleurs seulement, la façon consistant à prendre une unique onde lumineuse à une fréquence donnée, et ce sont ces couleurs que l'on nomme 'couleurs spectrales'.

Mais dans la vie réelle, une fréquence lumineuse unique ne se trouve pour ainsi dire jamais. Toutes les couleurs que tu vois, couleurs spectrales comprises, sont composées de plusieurs ondes de fréquences différentes, ce qui ne les empêche pas d'être des couleurs tout ce qu'il y a de plus coloresques  :o

Message cité 2 fois
Message édité par _iOn_ le 24-02-2009 à 16:07:11

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°17635569
The Cart
Pit stop!
Posté le 24-02-2009 à 16:17:31  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Non mais non quoi, pourquoi tu veux qu'une couleur corresponde à une fréquence précise ?
Une couleur, c'est la combinaison des valeurs retournées par les 3 types de cellules servant à la vision diurne, les cônes.

Les cônes agissent comme des indicateurs de la 'quantité' d'ondes lumineuses autour d'une certaine fréquence émise par l'objet perçu. A chaque type de cône correspond une plage de fréquences différente, et à chaque ensemble de trois valeurs retournées par ces cônes correspond une couleur.

La correspondance {ensemble d'onde lumineuses d'une certaine fréquence} -> couleur n'est pas unique, je dirais même plus, il y a une infinité de façon différentes de faire voir à l'oeil n'importe quelle couleur. Dont, pour certaines couleurs seulement, la façon consistant à prendre une unique onde lumineuse à une fréquence donnée, et ce sont ces couleurs que l'on nomme 'couleurs spectrales'.

Mais dans la vie réelle, une fréquence lumineuse unique ne se trouve pour ainsi dire jamais. Toutes les couleurs que tu vois, couleurs spectrales comprises, sont composées de plusieurs ondes de fréquences différentes, ce qui ne les empêche pas d'être des couleurs tout ce qu'il y a de plus coloresques  :o

Le seul truc à retenir, c'est qu'on pourra jamais faire de laser qui donne du magenta (vu que ça sort nécessairement une certaine longueur d'onde)

---------------
Life is a highway!
n°17635601
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 24-02-2009 à 16:20:34  profilanswer

tiens ca pourrait faire un bon talc ca : pourquoi les lasers "courants" sont ils souvent verts ou rouges ? plus simples a produire ?

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°17635635
Loki92
Oh nan pas lui !!
Posté le 24-02-2009 à 16:23:59  profilanswer

Leroi14 a écrit :

tiens ca pourrait faire un bon talc ca : pourquoi les lasers "courants" sont ils souvent verts ou rouges ? plus simples a produire ?

Oui je croit, les rouges sont les plus simples a produire, les verts sont plus cher car plus complexes, les autres c'est carrément un autre ordre de prix

n°17635934
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-02-2009 à 16:51:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

non ça c'est plutôt pourpre

Pourpre c'est légèrement violet, le :o il est rouge rouge :o

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°17635954
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 16:52:41  answer

Tillow a écrit :

Bordeau-Chesnel, toussah :o

non, Aziz du Loft  :o  

"A un moment donné, j'ai envie de prendre un sac de frappe et de leur prouver par A+B que les valeurs, c'est ce qu'il y a de plus important !"

Message édité par Profil supprimé le 24-02-2009 à 16:53:08
n°17636048
prodigydo-​op
Posté le 24-02-2009 à 16:59:31  profilanswer

drapal

n°17636278
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 17:18:10  profilanswer

_iOn_ a écrit :

ok si tu veux, c'est une "plage de fréquence", c'est à dire des longueurs d'ondes proches les unes des autres, que nos yeux voient, mais il n'y a pas de "plage de fréquence" qui corresponde au magenta.

pour faire du magenta il faut 2 "plage de fréquence" différentes, contrairement à toutes les autres couleurs.

pour toutes les couleurs je peut te donner une longueur d'onde approximative qui les donnes, pas pour le magenta.

bravo pour l'enculage de mouche sur un détail :love:

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 24-02-2009 à 17:23:48
n°17636353
charlie 13
Posté le 24-02-2009 à 17:26:11  profilanswer

Pour la petite histoire, l'encre "Magenta" était violette, mais prenait des reflets dorés-verts en séchant.Elle était utilisée comme "encre à copier
ce  qui consistait à copier un texte ecrit à la main avec cette encre en posant dessus un papier pelure humide.
L'encre diffusait sur le papier pelure, donnant une copie inversée qu'il fallait lire en retournant la feuille.

Une variante consistait à "polycopier" le texte en posant l'original sur une sorte d'argile humide, appelée "pâte à polycopier", laisser l'encre magenta s'impregner dans la pâte, puis a poser successivement des feuilles de papier humide sur la pate.
Le transfert d'encre permettait une dizaine de copies, bien sûr de plus en plus pâles.

n°17636459
The Cart
Pit stop!
Posté le 24-02-2009 à 17:34:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Une variante consistait à "polycopier" le texte en posant l'original sur une sorte d'argile humide, appelée "pâte à polycopier", laisser l'encre magenta s'impregner dans la pâte, puis a poser successivement des feuilles de papier humide sur la pate.
Le transfert d'encre permettait une dizaine de copies, bien sûr de plus en plus pâles.

Tu parles du (fameux) Stencil de notre enfance? (qui sentait bon la chimie à la sortie de la machine, et qu'on sniffait tous nos feuilles comme des cons)

---------------
Life is a highway!
n°17636557
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 24-02-2009 à 17:41:17  profilanswer

The Cart a écrit :

Tu parles du (fameux) Stencil de notre enfance? (qui sentait bon la chimie à la sortie de la machine, et qu'on sniffait tous nos feuilles comme des cons)

C'est une évolution du même principe, l'odeur était celle de l'alcool utilisé pour transférer l'encre vers les copies (poivrot dès le plus jeune age, si c'est pas malheureux :o).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17636570
charlie 13
Posté le 24-02-2009 à 17:42:15  profilanswer

Non, rien a voir avec le "stencil", qui repose sur le même princippe, mais necessitait une machine qui amenait un papier mouillé d'alcool au contact d'un texte écrit à l'envers grace a un "carbone".(D'ou l'odeur)

n°17636716
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-02-2009 à 17:53:21  profilanswer

Explication: Mao et Mao... c'est pas le même ton  [:raztapeaupoulos]  

Connaissance: il n'y a qu'une centaine de nom de familles en China, ils sont donc facile à reconnaitre.  [:tet2neu]  

Corolaire: Li est le nom de famille  [:fading]  

Spoiler :

Exception: certains noms sont également des prénoms. Comme les couples Tang Tang (hommes et femmes...) au patinage de vitesse.  [:gaga jap]

n°17636766
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-02-2009 à 17:56:43  profilanswer

CHubaca a écrit :

TALC : Le Magenta n'est pas une couleur.

Comme vous le savez les couleurs qu'on voit sont en fait différentes longueurs d'ondes de lumiere se réfléchissant sur un objet, mais aucune longueur d'onde correspond au magenta.

http://www.biotele.com/magenta_fil [...] ectrum.jpg

Mais notre cerveau cherche pour chaque couleur à trouver sa complémentaire, pour le bleu c'est l'orange la complémentaire, pour le jaune c'est le violet, etc...

Mais il n'y a pas de complémentaire pour le vert ( non ce n'est pas le rouge qui est complémentaire du turquoise ) et le cerveau ça lui pose on problème donc il invente de toute pièce une nouvelle couleur entre le rouge et le violet et ça donne le magenta.

Ben c'est le cas de la majorité des couleurs que l'on perçoit de ne pas être des couleurs monochromatiques pures. Tous les marrons par exemple, le bordeaux, le beige, certains roses, et plus généralement tous les mélanges RVB dont aucune composante n'est nulle me semble t'il.

EDIT : Et si, il y a un complémentaire pour le vert : le rose ou le magenta justement, qui est une couleur qui "existe" "autant" que n'importe quelle autre (c'est à dire qui n'existe pas autrement que "purement inventée par le cerveau", à partir du niveau d'activation des cônes). Superpose un filtre rose et un filtre vert, un détecteur de lumière objectif te dira bien que c'est complémentaire, enfin t'auras un filtre qui atténue la lumière quoi, mais qui ne colore pas.

REEDIT pour clarifier : Enfin disons plus rigoureusement, que comme nous avons une vision à partir des trois couleurs élémentaires auxquels sont sensibles nos cônes, le cerveau recrée, "invente" de toutes pièces les couleurs à partir du niveau d'activation de ces cônes. Chaque cône est sensible à une de ces couleurs, et est activé par les couleurs proches.

http://pagesperso-orange.fr/vbnul/TPE1S/images/conessensib.gif

Donc une lumière monochromatique jaune par exemple, au milieu, va activer beaucoup le vert, beaucoup le rouge, et très peu, voir pas du tout le bleu. Mais on peut aussi lui envoyer du rouge et du vert, ce qui activera les mêmes cônes de la même façon, et donc fera "créer" au cerveau la même couleur que quand on lui donne du jaune monochromatique.

On voit bien en regardant ces cônes qu'il y a certaines combinaisons "impossibles pour une lumière monochromatique", enfin, avec plusieurs lumières, on peut activer les cônes d'une façon qui ne corresponde à aucune couleur monochromatique. Par exemple activer autant chacun des 3 : ça donnera des niveaux de gris, mais on voit bien qu'il existe une infinité de couleurs différentes ayant ces propriétés (le marron entre autres), on voit aussi ici le cas du magenta : on active à fond celui de gauche, à fond celui de droite, mais pas du tout celui du milieu, donc la couleur que le cerveau "invente" pour cette combinaison là (car il "invente" une couleur pour chaque combinaison) ne peut pas être stimulée de façon monochromatique (comme le marron, comme le beige, comme les valeurs RVB dont la valeur du milieu est plus basse que les deux extrêmes...).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2009 à 18:31:50

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°17637167
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 24-02-2009 à 18:30:15  profilanswer

CHubaca a écrit :

ok si tu veux, c'est une "plage de fréquence", c'est à dire des longueurs d'ondes proches les unes des autres, que nos yeux voient, mais il n'y a pas de "plage de fréquence" qui corresponde au magenta.

pour faire du magenta il faut 2 "plage de fréquence" différentes, contrairement à toutes les autres couleurs.

pour toutes les couleurs je peut te donner une longueur d'onde approximative qui les donnes, pas pour le magenta.

bravo pour l'enculage de mouche sur un détail :love:

Je pense que tu n'as pas vraiment compris mon post. Ce que tu dis est faux d'un bout à l'autre, il y a une infinité de couleurs non spectrales, pas une, après si la différence entre "une inifinité" et "une" est du ressort de l'enculage de mouche, c'est de la mouche-mammouth du genre qui bouffe du diplodocus au petit déjeuner  :o Et non, toutes ces couleurs non-spectrales ne ressemblent pas au magenta, loin, très loin de là. Non, ce que tu dis est juste faux.

Regarde ce diagramme : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/02/CIExy1931.svg/250px-CIExy1931.svg.png

TOUTES les couleurs qui ne sont pas sur le bord ne sont pas spectrales. Ca en fait un sacré tas de magentas non ?
Et ce n'est qu'une tranche dans l'espace tri-dimensionnel des couleurs, il y a une infinité d'autres magentas comme cette infinité là.

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben c'est le cas de la majorité des couleurs que l'on perçoit de ne pas être des couleurs monochromatiques pures, non ? Tous les marrons par exemple, le bordeaux, le beige, certains roses, et plus généralement tous les mélanges RVB dont aucune composante n'est nulle me semble t'il.

Ca serait vrai si les capteurs rouge/vert/bleu de l'oeil avaient des courbes de réponses qui ne se recoupaient pas. Mais en l'occurence ce n'est pas le cas :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/1/1e/Cones_SMJ2_E.svg/300px-Cones_SMJ2_E.svg.png

Une fréquence donnée provoque une réponse sur plusieurs capteurs à la fois.

EDIT : ça va alors je te pardonne :o

Message cité 1 fois
Message édité par _iOn_ le 24-02-2009 à 18:43:29

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°17637185
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2009 à 18:32:20  profilanswer

Dans mon EDIT, j'explique pourquoi je dis ça, car ce n'était pas clair, mais ça rejoint ce que tu dis (d'ailleurs j'ai posté le même schéma) :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2009 à 18:32:59

---------------
n°17637236
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2009 à 18:36:41  profilanswer

antp a écrit :

Pourpre c'est légèrement violet, le :o il est rouge rouge :o

le :o c'est écarlate

n°17637793
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-02-2009 à 19:34:49  profilanswer

CHubaca a écrit :

mais il n'y a pas de longueur d'onde qui correspond au rose ( qui est juste un autre nom pour le magenta :o )  

paint pour afficher du "rose" n'affiche pas du rose mais les longueurs d'ondes correspondant au rouge + violet en même temps pour que ton cerveau voit du rose.

ça a d'ailleurs posé d'énorme problemes techniques, à la création des films photo couleur les objets qu'on voyait magenta étaient gris sur la photo, il a fallut plusieurs pigments différents et quelques années pour voir le magenta, pareil pour les cartouches d'encre d'imprimante, le magenta est une des couleurs les plus difficiles à réaliser :)

c'est la seule couleur dans ce cas, toutes les autres ont une longueur d'onde spécifique :)

C'est nimp' ce que tu racontes.

n°17637814
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2009 à 19:37:09  profilanswer

Nan mais on est déjà deux à lui avoir expliqué, te fatigue pas :o

---------------
n°17637852
hephaestos
Posté le 24-02-2009 à 19:40:58  profilanswer

Ouais, je constate qu'en vieillissant, je perds en patience et en pédagogie :D

n°17637953
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 19:51:10  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Je pense que tu n'as pas vraiment compris mon post. Ce que tu dis est faux d'un bout à l'autre, il y a une infinité de couleurs non spectrales, pas une, après si la différence entre "une inifinité" et "une" est du ressort de l'enculage de mouche, c'est de la mouche-mammouth du genre qui bouffe du diplodocus au petit déjeuner  :o Et non, toutes ces couleurs non-spectrales ne ressemblent pas au magenta, loin, très loin de là. Non, ce que tu dis est juste faux.

Regarde ce diagramme : http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 31.svg.png

TOUTES les couleurs qui ne sont pas sur le bord ne sont pas spectrales. Ca en fait un sacré tas de magentas non ?
Et ce n'est qu'une tranche dans l'espace tri-dimensionnel des couleurs, il y a une infinité d'autres magentas comme cette infinité là.

ok j'avais faux sur mon 2eme post, je me suis emmêlé les pinceaux, mais je persiste sur la base du premier :o

Chaque couleur est donnée par la somme de plusieurs longueurs d'ondes et le résultat est une longueur d'onde entre les 2, tu ajoutes du rouge et du vert ça donne du jaune, et ça marche pour toutes les couleurs sauf quand tu ajoutes les longueurs d'ondes du violet et du rouge, ça devrait donner du vert, mais notre cerveau le voit magenta parce que pour lui le vert est pas représentatif d'un mélange entre violet et rouge.

Sur ton diagramme, tu te places sur du vert au bord, et en se déplaçant jusqu'au centre ça reste du vert tout le long :o

Message cité 2 fois
Message édité par CHubaca le 24-02-2009 à 19:55:53
n°17638021
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 19:58:01  profilanswer

n°17638040
hephaestos
Posté le 24-02-2009 à 19:59:10  profilanswer

CHubaca a écrit :

ok j'avais faux sur mon 2eme post, je me suis emmêlé les pinceaux, mais je persiste sur la base du premier :o

Chaque couleur est donnée par la somme de plusieurs longueurs d'ondes et le résultat est une longueur d'onde entre les 2, tu ajoutes du rouge et du vert ça donne du jaune, et ça marche pour toutes les couleurs sauf quand tu ajoutes les longueurs d'ondes du violet et du rouge, ça devrait donner du vert, mais notre cerveau le voit magenta parce que pour lui le vert est pas représentatif d'un mélange entre violet et rouge.

Sur ton diagramme, tu te places sur du vert au bord, et en se déplaçant jusqu'au centre ça reste du vert tout le long :o

C'est absurde ce que tu racontes, tu donnes une règle puis les conditions dans lesquelles elle ne marche pas. Je vais t'apprende un truc, la fameuse exception qui confirme la règle, eh ben en vrai, c'est des conneries.

n°17638056
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 20:00:33  profilanswer

hephaestos a écrit :

C'est absurde ce que tu racontes, tu donnes une règle puis les conditions dans lesquelles elle ne marche pas. Je vais t'apprende un truc, la fameuse exception qui confirme la règle, eh ben en vrai, c'est des conneries.

bah cite moi une seule couleur dont je serais incapable de te donner la longueur d'onde.

n°17638058
hephaestos
Posté le 24-02-2009 à 20:00:44  profilanswer

n°17638063
hephaestos
Posté le 24-02-2009 à 20:01:06  profilanswer

CHubaca a écrit :

bah cite moi une seule couleur dont je serais incapable de te donner la longueur d'onde.

Magenta. Gris. Rose. Noir. Blanc.

n°17638073
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2009 à 20:02:13  profilanswer

hephaestos a écrit :

Magenta. Gris. Rose. Noir. Blanc.

magenta = rose = c'est ce que je dis

gris/noir/blanc ne sont pas des couleurs

la preuve que le rose est un magenta c'est que tu peut obtenir du rose avec un filtre magenta devant une source de lumiere :p

Message cité 1 fois
Message édité par CHubaca le 24-02-2009 à 20:06:27
n°17638088
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-02-2009 à 20:04:17  profilanswer

D'où la question existentielle : pourquoi le rose est-il une couleur de  [:bestiole] alors que  [:phenos] n'en contient pas ?  [:ocolor]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17638175
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2009 à 20:11:08  profilanswer

CHubaca a écrit :

Chaque couleur est donnée par la somme de plusieurs longueurs d'ondes et le résultat est une longueur d'onde entre les 2,

Non.
Cf. le post où j'explique précisément pourquoi, arguments biologiques à l'appui, on peut créer certaines couleurs équivalentes à celles d'une lumière monochromatique à partir de plusieurs autres stimulations lumineuses monochromatiques, et pourquoi on peut créer ainsi certaines stimulations impossibles à faire avec une lumière monochromatique (notamment quand tu stimules avec plus de deux couleurs monochromatiques).

CHubaca a écrit :

Blanc, noir, gris, marron, beige... C'est pas les exemples qui manquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2009 à 20:18:17

---------------
n°17638198
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2009 à 20:13:57  profilanswer

CHubaca a écrit :

gris/noir/blanc ne sont pas des couleurs

Euh nan mais là on parle de comment c'est en vrai, enfin d'un point de vue "physique" quoi, dans la nature, donc on oublie les "conventions d'appelation" utilisées en peinture/photo ou autre domaines artistiques remplis de "codes" choisis arbitrairement par certains humains (comme de choisir de dire que blanc noir et gris, ce ne sont pas des couleurs). Gris, blanc ou noir, c'est une combinaison RVB comme une autre, c'est une stimulation de nos capteurs RVB exactement comme une autre, elle a juste la particularité d'être égale sur les 3 canaux. :spamafote:

TALC au passage : contrairement à ce qu'on entend souvent, nos cônes ne sont pas centrés sur les couleurs "RVB", mais sur le Bleu, le vert et le jaune-vert :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2009 à 20:20:22

---------------
n°17638244
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 24-02-2009 à 20:17:41  profilanswer

C'est fait exprès le premier choix ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  880  881  882  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)