| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
kenji_lol Pas de bras pas de chocolat !! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 15:42:20 ![]() ![]() |
canarvador je suis ton coin | arg rien Message édité par canarvador le 27-02-2009 à 15:50:14 |
_TiFooN_ |
|
Mouaiff |
|
kenji_lol Pas de bras pas de chocolat !! |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2009 à 16:48:37 ![]()
|
|
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 16:58:12 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
|
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2009 à 17:08:15 ![]() Waw Tillow tu dois pouvoir faire du baseball sans avoir besoin d'un gant |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2009 à 17:09:28 ![]()
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | TALC : Macropinna microstoma est un étrange poisson qu'on trouve à des profondeurs de 600 à 800 m. Il a comme principale particularité d'avoir... une tête transparente :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 27-02-2009 à 17:25:10 ![]() C'est le poisson SW |
dkS Tout folkant |
--------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Un lien à la con (quoi que...) => Ground Zero permet de visualiser l'impact en termes de gravité des brûlures causées par une bombe nucléaire (puissance ajustable, depuis les 15 kT de la bombe larguée sur Nagasaki jusqu'aux 50 MT de la Tsar Bomba testée par l'URSS en 1961) sur la cible de son choix (via Google Maps) :
Message cité 1 fois Message édité par fdaniel le 27-02-2009 à 17:34:23 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Gwendoule |
TALC : Le rapport de 1990 recommande (sans imposer) la disparition de l'accent circonflexe sur i et u, mais son maintien dans les terminaisons verbales du passé simple, du subjonctif, et en cas d'ambiguïté. Donc "traine" est parfaitement valide, voire recommandé.
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
TALC : les phalanges se numérotent par ordre proximal (en partant du corps), non pas par ordre distal (bout du doigt)
|
Profil supprimé | Posté le 27-02-2009 à 19:24:30 ![]()
|
romaint | En parlant phalanges, le nom des deux dernières phalanges est phalangine pour la phalange mdiane et phalangette pour la phalange extrême, voilà, de rien ! Plutôt que leur donner un numéro ! |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Normal, puisque la numérotation proximale prend en référence le corps. Les vertèbres étant dans le corps, on ne peut pas leur appliquer ce genre de numérotation, donc on prend en référence l'encéphale.
Oui mais seulement dans le langage courant, parce que dans le langage scientifique, tous les os (et les muscles) ont des noms latins (le col du fémur, c'est trochanter, la rotule c'est petulla).
|
Apo_Isis Tu bluffes Martini! |
--------------- J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire |
--------------- Shoryu SADC Ultra is life |
_tchip_ |
d'accord mais c'est quel doigt qu'il faut mettre alors Message édité par _tchip_ le 28-02-2009 à 13:11:01 --------------- He likes the taste... |
the_warrior in soviet ... |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui enfin faut relativiser : c'est pas l'explosion qui va jusque là, juste une lumière un peu forte qui peut donner des coups de Soleil si t'es pas à l'ombre. L'explosion, au sens "souffle" qui peut raser des trucs, elle ne va pas beaucoup plus loin que le périph. Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-02-2009 à 14:50:12 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | C'est déja pas mal --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
zlade |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Merci pour la correction. |
Talladega Transcendance |
Message cité 1 fois Message édité par Talladega le 28-02-2009 à 15:12:08 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Le premier cercle doit aller à peine 20 % plus loin que le périph (par rapport au point d'impact), donc oui, j'appelle ça "aller pas beaucoup plus loin que le périph". Surtout que ce premier cercle est plus grand que ce dont je parle (la zone "d'explosion", ou des trucs sont "rasés" ). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-02-2009 à 15:31:34 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ |
On dit le blast il me semble. Message édité par _tchip_ le 28-02-2009 à 15:49:10 --------------- He likes the taste... |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
D'après cette page : http://www.nuclearweaponarchive.or [...] Bomba.html , ... le rayon de la boule de feu est de l'ordre de 6km (ce qui correspond effectivement à la zone marquée en foncé), mais le rayon de destruction complète (là où tout est littéralement vitrifié quoi) est de 25km (ce qui est un peu plus grand que la zone violette, et s'étend jusqu'à St Germain en Laye, Roissy, etc), et l'explosion pouvait infliger des brulures au 3e degré jusqu'à 100km (ce qui fait presque jusqu'a Reims ou Orléans) .. La vague de chaleur a été sentie jusqu'a 270km du lieu de l'explosion Bref, c'est mignon leur truc mais c'est un peu n'importe quoi Au passage, la bombe avait été bridée pour ne pas produire trop de retombées radioactives, et avait donc une puissance théorique de 100Mt (au lieu des 50Mt lors du test) .. Ce qui aurait donné en pratique :
Elle aurait pu rayer de la carte toute l'Ile de France, quoi .. Le seul truc rassurant c'est qu'elle était quasiment inexploitable en tant que telle, vu qu'elle était presque aussi lourde que la charge max transportable par le bombardier à long rayon d'action utilisé à l'époque, et que l'avion aurait surement à peine pu atteindre les cotes américaines (meme en supposant que la chasse américaine reste complétement inactive) .. Elle aurait peut etre pu utilisée pour vitrifier une partie de l'Europe, mais, euh, bon .. Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 28-02-2009 à 18:51:28 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2009 à 19:28:20 ![]()
|
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |