Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°17615894
snaluori1
Utinam
Posté le 22-02-2009 à 16:13:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais le tracé plus bas et plus ou moins droit. Quelques écarts sans doute à cause d'un relief ou d'une connerie du genre. Au niveau de Oksochi, le tracé forme un demi cercle pratiquement.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 16:13:09  profilanswer

n°17615926
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 22-02-2009 à 16:20:20  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Non mais le tracé plus bas et plus ou moins droit. Quelques écarts sans doute à cause d'un relief ou d'une connerie du genre. Au niveau de Oksochi, le tracé forme un demi cercle pratiquement.

on voit clairement une vallée sur le tracé de la ligne droite. Selon moi, le demi cercle sert à trouver un point de passage plus "réalisable" (genre pont ou voie inclinée à moindre pente).

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°17615944
JulM3
Posté le 22-02-2009 à 16:23:41  profilanswer

J'aurais du préciser que les ingés russes étaient certes dévoués au tsar mais pas au point de foutre les rails au fond des lacs... :o  
en effet snaluori, les rayons de courbure n'ont rien à voir entre le "doigt du tsar" et tes exemples Juju.
Et pour l'hypothèse de la vallée cf Google Maps option "relief", on arrive perpendiculairement à un talus donc la pente est la même partout [:julm3]

n°17616056
charlie 13
Posté le 22-02-2009 à 16:44:07  profilanswer

Mon père qui s'occupait de construction de voies me racontait que les ingenieurs avaient tracé une voie en tenant compte du terrain, mais que le tsar, ignare et inculte, avait décidé que c'était pas beau, pris une règle et tracé tout droit, ce qui avait obligé à quantité de remblais, tranchées, ponts suplementaires.Le tout bien plus couteux.
Le tsar s'en foutait, il payait avec l'argent des "Emprunts russes".

n°17616946
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 22-02-2009 à 18:53:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Mon père qui s'occupait de construction de voies me racontait que les ingenieurs avaient tracé une voie en tenant compte du terrain, mais que le tsar, ignare et inculte, avait décidé que c'était pas beau, pris une règle et tracé tout droit, ce qui avait obligé à quantité de remblais, tranchées, ponts suplementaires.Le tout bien plus couteux.
Le tsar s'en foutait, il payait avec l'argent des "Emprunts russes".

je parie que ton grandpère avait des titres d'emprunts russes. [:frag_facile]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°17617602
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 22-02-2009 à 20:24:41  profilanswer

[:alberich]

---------------
n°17617744
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 22-02-2009 à 20:43:18  profilanswer

Bonjour, je suis étudiant en histoire et j'ai appris pas mal de trucs marrants durant mes études (qui commencent à être longues).

Les romains avaient un projet de canal Rhin/Rhône, à la fin de l'époque républicaine si je ne m'abuse, des ingénieurs se sont penché sur le sujet, et, conclusion, le projet a été abandonné car on pensait que la mer du nord allait se vider dans la Méditerranée...
Je ne peut hélas pas vous citer de source, j'ai entendu ça en première année et ca m'avait marqué

Sinon, quelque chose de plus connu, qui a peut être déjà été posté je ne sais pas. L'origine du mot "assassin" vient d'une faction de tueurs du moyen orient qui oeuvraient au Moyen Age : les Haschischin (= assassin). Mais ce qui est intéressant, c'est l'origine de ce mot Haschischin, ces hommes étaient en fait de grands amateurs de haschisch, à hautes doses.

Donc, on peut dire quelque part que le mot "assassin" vient du mot Haschisch.

EDIT : le jeu Assassin's creed parle de cette faction des haschischin, sous le nom des haschischioun

Voila, il est sympa ce topic...

a+

Message cité 3 fois
Message édité par L'HdT le 22-02-2009 à 20:45:06
n°17617755
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 22-02-2009 à 20:44:58  profilanswer

L'HdT a écrit :

Sinon, quelque chose de plus connu, qui a peut être déjà été posté je ne sais pas. L'origine du mot "assassin" vient d'une faction de tueurs du moyen orient qui oeuvraient au Moyen Age : les Haschischin (= assassin). Mais ce qui est intéressant, c'est l'origine de ce mot Haschischin, ces hommes étaient en fait de grands amateurs de haschisch, à hautes doses.

C'est dans Gothic 3 ça  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°17618058
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 22-02-2009 à 21:19:13  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

C'est dans Gothic 3 ça  :D

dans le Da Vinci Code aussi :o ( oui je sais... :D )

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°17618067
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 22-02-2009 à 21:20:10  profilanswer

L'HdT a écrit :

C'est assez controversé, il semble que ce sens ait été popularisé au XIXème siècle, certains artistes du mouvement romantique avaient alors fondé un club des Hashichins qui se réclamaient d'une lointaine parenté avec les Assassins. Parmi les membres du club figuraient Théophile Gauthier, Eugène Delacroix ou Charles Baudelaire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_des_Hashischins

Le club en question a en tout très fortement contribué à promouvoir cette légende de tueurs se défonçant au haschisch.

Je recopie un message que j'avais posté en 2007 :

fdaniel a écrit :

Les Assassins apparaissent dans la littérature récente chez Umberto Ecco :

http://www.alalettre.com/Images/baudolino.jpg

Et surtout chez Amin Maalouf :

http://ec1.images-amazon.com/images/I/51PF5A1MRHL._AA240_.jpg

De mémoire ce dernier n'était pas trop d'accord sur l'étymologie du terme assassin, et préférait le rapprocher de asâs, mot persan désignant le fondement de la foi. Les Assassins seraient donc les gardiens de la foi, l'étymologie rapprochant leur nom du haschich datant seulement du XIXème siècle et du mouvement romantique.

Les Assassins eux-mêmes étaient apparentés au chiisme, mais à une sorte de branche nihiliste visant à précipiter la destruction de la société pour provoquer le retour des derniers imams, "occultés" et censés réapparaître à la fin des temps. C'est la raison pour laquelle ils commirent des attentats ciblant le pouvoir de l'époque (l'empire Seldjoukide était alors un des plus vastes du monde, s'étendant de l'Asie Mineure à l'Asie Centrale). Ils réussirent à assassiner pas mal de haut responsables (dont un grand vizir, équivalent d'un Premier Ministre), parfois après des traques compliquées (par exemple 2 d'entre eux avait infiltré un monastère pendant plusieurs mois dans le seul but de pouvoir atteindre une huile qui devait passer par là).

La page Wikipédia sur les Assassins résume un peu la problématique autour de l'étymologie de leur nom :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Niz%C [...] e_assassin

Message édité par fdaniel le 22-02-2009 à 21:20:36

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 21:20:10  profilanswer

n°17618643
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 22:20:37  answer

TALC : une sous-espèce de mammouth à survécu sur l'île Wrangel au large de la Sibérie jusque vers 2000 avant JC. Ils étaient contemporains des pharaons d'Egypte  :o

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2009 à 22:21:11
n°17618944
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 22:47:22  answer

Leroi14 a écrit :

TALC : Alors qu'en Europe (et autres), les frontieres inter-pays suivent le plus souvent les frontières naturelles ( montagles, fleuves, etc...) en Afrique, elles sont beaucoup plus droites :  
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/afrique-subsaharienne-decolonisation-mondialisation/img/afrique-frontiere.jpg

Et pour cause, elles ont été tracées à la règle ( colonisation toussa ), et c'est d'ailleurs la cause de pas mal de conflits actuels

TALC/Légende urbaine : il parrait que l'anomalie dans la ligne qui forme la frontière sud-ouest de l'Algérie est due au pouce d'un géographe peu soigneux qui était chargé de tracer les frontières à la latte.

n°17619002
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 22-02-2009 à 22:51:34  profilanswer

[:massys]  

Je la connaissais avec un tsar. [:slapps]

---------------
n°17619019
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 22:53:11  answer

L'HdT a écrit :

Les romains avaient un projet de canal Rhin/Rhône, à la fin de l'époque républicaine si je ne m'abuse, des ingénieurs se sont penché sur le sujet, et, conclusion, le projet a été abandonné car on pensait que la mer du nord allait se vider dans la Méditerranée...

C'est la cause de l'arrêt de la première tentative de creusement du canal de Suez (peur du déversement d'une mer à l'autre).

L'HdT a écrit :

Sinon, quelque chose de plus connu, qui a peut être déjà été posté je ne sais pas. L'origine du mot "assassin" vient d'une faction de tueurs du moyen orient qui oeuvraient au Moyen Age : les Haschischin (= assassin). Mais ce qui est intéressant, c'est l'origine de ce mot Haschischin, ces hommes étaient en fait de grands amateurs de haschisch, à hautes doses....

Le lien entre le hashish et assassin n'est pas vrai. Par contre cette secte était célèbre car son gourou pouvait ordonner à un de ses disciples de se suicider sur demande, simplement pour impressionner ses hôtes...

n°17619048
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 22:55:26  answer

Csvop a écrit :

[:massys]  

Je la connaissais avec un tsar. [:slapps]

Un tsar en Algérie ? [:the prisoner]  

n°17619062
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 22:56:31  answer

TALC2 :  
Childéric 1er, roi des Francs Saliens, fils de Mérovée et père du célèbre Clovis, qui règnait sur l'actuel nord de la France et la Belgique au 5ème siècle fut destitué par son peuple parce qu'il avait la fâcheuse tendance de se taper toutes les nanas, surtout celles des autres [:clooney15]  

Les Francs choisissent alors pour roi un général romain, Aegidius (nous sommes alors en pleine invasions barbares, l'empire n'ayant plus guère d'influence sur ses propres troupes en Gaule).
Childéric s'enfuit en Germanie, chez le roi de Thuringe, qui devient son ami.
Il se tape sa femme. [:clooney3]  
Puis Aegidius est destitué et Childéric est rappelé sur le trône des Francs.
La reine de Thuringe le suit et l'épouse.  [:clooney5]  
De leur union naîtra Clovis.
La réputation du french lover descendrait directement de ce personnage historique [:clooney33]

n°17619095
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 22:59:34  answer

Non non en russie [:petrus75]  

Spoiler :

Avec une ligne de train.

n°17619919
Talladega
Transcendance
Posté le 23-02-2009 à 00:59:35  profilanswer

TALC : l'Islande, comme la Russie (mais de manière plus répandue) utilise un système de nom de famille de la forme Prénom du père +son/dottir (fils/fille)
Si Johann a une fille, elle s'appellera Michelle Johannsdottir (Michelle fille de Johann), et le fils Richard Johannsson (Richard fils de Johann).

La ou ca se complique :
-on peut aussi prendre le prénom de la mère comme base. Ainsi Johann et Eydis peuvent avoir un fils nommé Halldor johannsson, et une fille nommée Katrin Eydisdottir [:hellypse]
-les noms de famille sont inchangés lors du marriage
-ils ne sont jamais utilisés dans la vie de tous les jours. si Lilja rencontre le maire de Kirkjubæjarklaustur, elle l'appellera par son prénom, ca n'est pas un manque de respect. Si on téléphone par exemple à une société islandaise, on demandera soit Sandra Gunnarsdottir, soit Sandra, mais pas Mme Gunnarsdottir (ou la personne au bout du fil sera perdue)
-on ne peut pas avoir un prénom comportant des lettres absentes de l'alphabet islandais ou qui ne colle pas à la déclinaison son/dottir
-les personnes possédant un nom de famille "à l'occidentale" sont assez rares, même si c'est autorisé tant que la personne peut démontrer un lien de parenté avec le nom de famille voulu.

et le super TALC, en Islande, les annuaires téléphoniques et autres trucs de "listing" de personnes sont classés par prénoms [:hellypse]

Spoiler :

Et si le fils ou la fille s'appellent comme le père/la mère (Oskar Oskarsson) ca peut faire un trou noir [:ocolor]

edit : MOTO proof, hein :o

Message cité 6 fois
Message édité par Talladega le 23-02-2009 à 01:02:23

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17619934
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 23-02-2009 à 01:03:09  profilanswer

Combien il y a d'homonymes du coup ? [:tibo2002]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17619953
viniw
geek repenti
Posté le 23-02-2009 à 01:09:09  profilanswer

isofouet a écrit :

a mon avis il y en a pas beaucoup qui s'appelle homonyme. :o

n°17619993
Talladega
Transcendance
Posté le 23-02-2009 à 01:16:37  profilanswer

isofouet a écrit :

Ben pas forcément plus qu'en France. La différence c'est qu'ici, même nom de famille = même famille (sauf pour les dupont, mais vous voyez ou je veux en venir), alors qu'en islande, ben rien :D

D'ailleurs, un truc que je dois ajouter, ces noms ne sont pas considérés comme des noms de famille au sens strict du terme (logique me direz vous), seulement y'a pas d'équivalent en france... Mais pour utiliser le vocabulaire anglais, ce sont des surnames, et nom des family name. Manque de pot ces 2 termes sont traduits de la même manière en Francais...

---------------
n°17620423
rewf
wut?
Posté le 23-02-2009 à 03:17:24  profilanswer

Dans mes cours de russe ils appelaient ça des patronymes.

n°17620577
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-02-2009 à 04:38:07  profilanswer

Talladega a écrit :

et le super TALC, en Islande, les annuaires téléphoniques et autres trucs de "listing" de personnes sont classés par prénoms [:hellypse]

Spoiler :

Et si le fils ou la fille s'appellent comme le père/la mère (Oskar Oskarsson) ca peut faire un trou noir [:ocolor]

et on trouve leur nom, adresse, telephone, portable et e mail sur www.ja.is

---------------
Light Years Away.
n°17620661
dkS
Tout folkant
Posté le 23-02-2009 à 07:01:53  profilanswer

n°17620865
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 09:17:45  answer

Talladega a écrit :

Ben pas forcément plus qu'en France. La différence c'est qu'ici, même nom de famille = même famille (sauf pour les dupont, mais vous voyez ou je veux en venir), alors qu'en islande, ben rien :D

D'ailleurs, un truc que je dois ajouter, ces noms ne sont pas considérés comme des noms de famille au sens strict du terme (logique me direz vous), seulement y'a pas d'équivalent en france... Mais pour utiliser le vocabulaire anglais, ce sont des surnames, et nom des family name. Manque de pot ces 2 termes sont traduits de la même manière en Francais...

Tiens ça me rappelle vaguement la façon dont les tchèques et autres slaves en bois forment le nom de famille, en fonction du sexe de la personne : Si Monsieur Fatka a une fille, celle-ci s'appellera p.ex. Monika Fatkova. Donc Martina Navratilova est l'épouse ( [:tarlooze] ) ou la fille de M. Navratil.

n°17621296
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 23-02-2009 à 10:32:31  profilanswer

Talladega a écrit :

TALC : l'Islande, comme la Russie (mais de manière plus répandue) utilise un système de nom de famille de la forme Prénom du père +son/dottir (fils/fille)
Si Johann a une fille, elle s'appellera Michelle Johannsdottir (Michelle fille de Johann), et le fils Richard Johannsson (Richard fils de Johann).

La ou ca se complique :
-on peut aussi prendre le prénom de la mère comme base. Ainsi Johann et Eydis peuvent avoir un fils nommé Halldor johannsson, et une fille nommée Katrin Eydisdottir [:hellypse]
-les noms de famille sont inchangés lors du marriage
-ils ne sont jamais utilisés dans la vie de tous les jours. si Lilja rencontre le maire de Kirkjubæjarklaustur, elle l'appellera par son prénom, ca n'est pas un manque de respect. Si on téléphone par exemple à une société islandaise, on demandera soit Sandra Gunnarsdottir, soit Sandra, mais pas Mme Gunnarsdottir (ou la personne au bout du fil sera perdue)
-on ne peut pas avoir un prénom comportant des lettres absentes de l'alphabet islandais ou qui ne colle pas à la déclinaison son/dottir
-les personnes possédant un nom de famille "à l'occidentale" sont assez rares, même si c'est autorisé tant que la personne peut démontrer un lien de parenté avec le nom de famille voulu.

Spoiler :

Repost :o

Il y a même une histoire avec un russe qui a eu le droit de ne pas changer de nom. :jap:

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°17621406
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 23-02-2009 à 10:46:45  profilanswer

Talladega a écrit :

[...]

Spoiler :

Ouais c'est effectivement assez drôle à feuilleter :d

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°17621597
Nykal
Posté le 23-02-2009 à 11:11:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

TALC : En Islande les noms de famille sont dérivés du prénom du père (ou parfois de la mère). Exemple :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/98/Icelandic_Patronyms.svg/404px-Icelandic_Patronyms.svg.png

http://en.wikipedia.org/wiki/Icelandic_name

En outre les nouveaux prénoms (y compris ceux des immigrants) doivent être préalablement approuvés par un Comité, qui vérifie au passage s'ils sont compatibles avec la grammaire islandaise. La seule personne ayant eu droit à une dispense (suite à un vote du Parlement, rien de moins) est le compositeur d'origine russe Vladimir Ashkenazy, qui est devenu citoyen du pays en 1972 :

http://www.people.com/people/archi [...] 51,00.html

Voila :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nykal le 23-02-2009 à 11:12:06

---------------
n°17621764
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 11:33:52  answer

t'imagines chez nous, y'aurait plein de kevinson, matteoson...

n°17621879
llBenll
Posté le 23-02-2009 à 11:44:38  profilanswer

Sans parler des Jacquesson..

n°17622023
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 11:55:47  answer

llBenll a écrit :

Sans parler des Jacquesson..

Mais quel Jacquesson  [:autobot]

n°17622105
llBenll
Posté le 23-02-2009 à 12:02:31  profilanswer

Je sais pas trop.. On a le choix.. J'ai 6 jacquesson...

n°17622177
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 23-02-2009 à 12:08:42  profilanswer

Plutot FisdeKevin, FisdeMatteo :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°17622280
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 23-02-2009 à 12:21:20  profilanswer

nixnbk a écrit :

Plutot FisdeKevin, FisdeMatteo :o

je plains M. et Mme Pute alors :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°17622475
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 23-02-2009 à 12:38:54  profilanswer

lol [:lada4ever]  

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°17622952
Talladega
Transcendance
Posté le 23-02-2009 à 13:39:44  profilanswer

JacenX a écrit :

et on trouve leur nom, adresse, telephone, portable et e mail sur www.ja.is

on peut même envoyer des sms aux gens quand on a trouvé leur numéro de portable [:vague nocturne]  

Nykal a écrit :

Repost :o

Il y a même une histoire avec un russe qui a eu le droit de ne pas changer de nom. :jap:

J'ai donné plus de détails [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°17623048
Nykal
Posté le 23-02-2009 à 13:49:47  profilanswer

Talladega a écrit :

J'ai donné plus de détails [:cosmoschtroumpf]  

[:haha fail] Tu n'as pas parlé de Vladimir Ashkenazy !

---------------
n°17626938
tibo2002
C'est très content.
Posté le 23-02-2009 à 19:30:26  profilanswer

TALC: vous trouvez pas ça curieux, quand vous prenez l'avion, d'entendre très peu le bruit des réacteurs?

A peine au ralenti sur le tarmac, il est impossible de tenir une conversation à 15 mètres;

alors dans les airs, imaginez, ils sont poussés à fond lors du décollage et sont au moins à 50% de leur régime en croisière; les sièges les plus proches sont à moins de 3 mètres des réacteurs. Pourtant, on entend parfaitement son voisin.

La cabine est bien sûr insonorisée, mais pas tant que ça, en fait.

On utilise surtout l'effet magique d'opposition de phase

Les ailes de l'avion sont conçues de tel sorte que le son du réacteur (qui est une onde sonore, je le rappelle) traverse une sorte de "labyrinthe" avant d'arriver à la carlingue, afin de les ralentir légèrement. Ainsi, le son direct du réacteur est opposé presque parfaitement au son qui traverse l'aile.

Deux ondes parfaitment opposées s'annulent, vous le savez bien.

Donc on imagine l'onde directe à +10db par ex, que l'on applique par opposition de phase à la vibration de l'aile (-10db), ça fait...0 Db.
Dans la théorie bien sur, sinon on entendrait absolument rien.

C'est de la même manière que fonctionnent les casques réducteurs de bruit (pour les pilotes d'avions à hélices par exemple ou les ouvriers de chantier; on en trouve maintenant dans le grand public). Un micro capte le son ambiant, et l'applique par opposition de phase dans le casque. Paf, on obtient une forte réduction du bruit ambiant.

Message édité par tibo2002 le 23-02-2009 à 19:30:46

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  878  879  880  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)