| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2008 à 20:37:38 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Sur la base d'une accrétion de 100 t/j, poursuivie pendant 4 milliards d'années ça fait 1,5e17 kg, soit 2,4e-8 masse terrestre (un quarante millionième de la masse de la Terre qui est de 6e24 kg). a+ Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-12-2008 à 21:21:46 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
TDS | Effectivement, vu sous cet angle là. Message édité par TDS le 07-12-2008 à 21:05:54 |
Proxounet |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
mais ça va me faire bizarre. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-12-2008 à 21:22:18 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
barnabe |
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
CHubaca Couillon | d'ailleurs qq1 a déja fait le compte du poid des trucs qu'on a envoyé dans l'espace ? |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 07-12-2008 à 21:25:20 ![]() ![]() |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
CHubaca Couillon |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Oui évidemment, aussi. Y'a tout ici depuis 76, mais sous forme de documents séparés : http://www.unoosa.org/oosa/en/SORe [...] oiidx.html edit : pi nan, y'a pas les masses edit 2 : un site de malade O_o http://space.skyrocket.de/index_fr [...] chrono.htm mais y'a pas les masses non plus Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-12-2008 à 21:41:23 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Pierre-Pat Excroyable |
--------------- !!! Règle sur les mains au foot !!! |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Message cité 1 fois Message édité par isofouet le 07-12-2008 à 23:24:07 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
$temp |
Rien n'apparait d'un coup par magie. Message édité par $temp le 07-12-2008 à 23:26:39 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
the_warrior in soviet ... |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | TALC : la vitesse du son dans l'eau est maximale à 74°C. Et la vitesse de la lumière minimale à -1°C. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-12-2008 à 00:08:32 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C, c'est la vitesse de la lumière dans le vide --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Talc : Calcul de c faits au cours du temps --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
Message édité par Gonzoide le 08-12-2008 à 00:36:45 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 01:25:16 ![]()
Pour que la force exercée par la terre sur 1kg de matière augmente de 1 newton.. x = r^2 / G (r rayon terrestre et G constante gravitationelle) Si je me suis pas planté. (ce qui est probablement pas le cas) Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 01:37:23 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah en fait, plus simplement tu fais une simple règle de 3. En gros, si on prend g = 10 m/s², tu dis : Attraction de la terre sur 1 kg = 10 N, pour l'augmenter de 1 N, soit 10 %, il faut augmenter la masse de la Terre de 10 %. Seulement si on augmente la masse de la terre de 10 %, on augmente aussi le rayon de la Terre de 3,2 % (on considère que le changement de densité moyenne est négligeable), et donc on diminue d'environ 6 % l'attraction gravitationnelle en surface par rapport à quand on considère que le rayon n'augmente pas. Mais bon, on va dire que ça va comme approximation, pas la peine de se taper le calcul qui prend en compte le rayon (ce qui doit augmenter de 10%, c'est Mterre/r², pas juste Mterre) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-12-2008 à 01:49:31 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 08:36:54 ![]()
|
L'eau de mer en fait. http://isitv.univ-tln.fr/~lecalve/ [...] iche3A.htm
* solubilité de l'oxygène : 80°C Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-12-2008 à 10:12:41 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |