Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°16986693
charlie 13
Posté le 15-12-2008 à 19:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Plutôt éviter de mettre côte à côte des lettres qui reviennent souvent,ensemble, comme a et b, a et c, d'ou la necessité de faire des claviers differents suivant les langues.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2008 à 19:28:25  profilanswer

n°16988228
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 22:10:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16988911
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-12-2008 à 23:10:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les lèvres (celles de la bouche, hein :o) sont moins imperméables (la structure de la peau y est proche de celle d'une muqueuse, je crois). Quant à la Biafine c'est utilisé sur des portions de peau qui ont justement été fragilisées par une brûlure.

la Biafine n'est pas utilisée qu'en cas de brûlure (mais c'est marrant justement c'est à elle que j'ai pensé en premier), elle aide à réoxygéner et tout un tas de chose supers qu'une copine infirmière m'a expliqué dans le temps et que j'ai oublié... mais je parlais des crèmes en général, il y en a aussi pour traiter les hématomes, les inflammations, les douleurs musculaires, etc. etc. où la peau n'a rien de fragilisée en surface...
à titre d'exemple parmi tant d'autres : j'utilise régulièrement du décontractyl et je peux te garantir que ça traverse la peau et que ça a une action sur les muscles en dessous, il n'y a qu'à voir les degrés que ceux-ci prennent lors de l'application et le fait miraculeux que comme par hasard quand j'en utilise je n'ai plus autant de courbatures ensuite... je dis bien "je" pour parler de mon humble expérience personnelle à moi que j'ai mais je doute être la seule...

tiens c'est dommage j'ai oublié les détails mais dans le genre une pharmacienne me parlait une fois des dizaines de placébo qu'ils ont en pharmacie, dont certains sur ordonnance, et dont les noms sont choisis selon les consonnances pour coller à l'effet voulu... les médecins les prescrivent parce que le malade veut absolument un médicament mais qu'il n'a besoin de rien que d'un peu de temps et d'effet psychosomatique... et le médicament marche [:mullet]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16988925
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 23:12:05  answer

Talc: il existe une association internationale de sédimentologistes :o

n°16988963
djlemon
@LemonMBA
Posté le 15-12-2008 à 23:14:34  profilanswer

wildmary a écrit :

tiens c'est dommage j'ai oublié les détails mais dans le genre une pharmacienne me parlait une fois des dizaines de placébo qu'ils ont en pharmacie, dont certains sur ordonnance, et dont les noms sont choisis selon les consonnances pour coller à l'effet voulu... les médecins les prescrivent parce que le malade veut absolument un médicament mais qu'il n'a besoin de rien que d'un peu de temps et d'effet psychosomatique... et le médicament marche [:mullet]

le décontractyl non?  :D

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°16988982
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2008 à 23:16:32  answer

wildmary a écrit :

la Biafine n'est pas utilisée qu'en cas de brûlure (mais c'est marrant justement c'est à elle que j'ai pensé en premier), elle aide à réoxygéner et tout un tas de chose supers qu'une copine infirmière m'a expliqué dans le temps et que j'ai oublié... mais je parlais des crèmes en général, il y en a aussi pour traiter les hématomes, les inflammations, les douleurs musculaires, etc. etc. où la peau n'a rien de fragilisée en surface...
à titre d'exemple parmi tant d'autres : j'utilise régulièrement du décontractyl et je peux te garantir que ça traverse la peau et que ça a une action sur les muscles en dessous, il n'y a qu'à voir les degrés que ceux-ci prennent lors de l'application et le fait miraculeux que comme par hasard quand j'en utilise je n'ai plus autant de courbatures ensuite... je dis bien "je" pour parler de mon humble expérience personnelle à moi que j'ai mais je doute être la seule...

Y'a que moi qui ait fait un lien entre les 2 premiers et le dernier paragraphe?  :whistle:

ajout: djlemon, mange tes morts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2008 à 23:17:14
n°16989004
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 15-12-2008 à 23:18:28  profilanswer

djlemon a écrit :

Aussi appelé "Poppers" ? :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°16989130
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 15-12-2008 à 23:27:48  profilanswer

Talc que je viens d'entendre sur BFM TV : Sur 281 épisodes, Derrick n'a sorti son arme que 10 fois  [:gedebor]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°16989215
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 15-12-2008 à 23:34:54  profilanswer

et encore c'était pour la nettoyer :o

n°16990338
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 16-12-2008 à 02:22:53  profilanswer

djlemon a écrit :

[:manneke2]  

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2008 à 02:22:53  profilanswer

n°16990673
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 16-12-2008 à 04:46:49  profilanswer

Bon alors pour rester sur l'impermeabilité totale de la peau j'ai une question: la nicotine des patchs a la nicotine elle fait que glisser sur la peau aussi?
Sans parler de ses super-seringues qui vous injectent ce que vous voulez à travers la peau sans rien planter dedans. --> http://hfr-rehost.net/thumb/io9.com/assets/images/io9/2008/07/ped_01.jpg

Et TALC: l'huile de fion de castor ça a un nom. Le musc Le castoreum!  [:icon3]  Et en l'occurence je crois qu'on s'en sert pas mal et que ça coute cher.

Message cité 4 fois
Message édité par Biiij le 16-12-2008 à 04:52:13

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°16990697
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 16-12-2008 à 05:52:10  profilanswer

Biiij a écrit :

Et TALC: l'huile de fion de castor ça a un nom. Le musc Le castoreum!  [:icon3]  Et en l'occurence je crois qu'on s'en sert pas mal et que ça coute cher.

Rho punaise [:mouais]  

[:albounet]

n°16990876
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 08:45:57  answer

Un TALC trouvé par hasard ()

Citation :

La distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux US est de 4 pieds et 8,5 pouces. C'est un chiffre particulièrement bizarre.

Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?

Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée car ça permettait également d'utiliser des locomotives anglaises.

Pourquoi les Anglais ont construit les leurs comme cela ?

Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était alors utilisé.

Pourquoi ont-ils utilisé cet écartement ?

Parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu'ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils.

Okay, pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ?

Et bien, parce que partout en Europe et en Angleterre les routes avaient déjà des ornières et un espacement différent aurait causé la rupture de l'essieu du chariot.

Donc, pourquoi ces routes présentaient-elles des ornières ainsi espacées ?

Les premières grandes routes en Europe ont été construites par l'empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines.

Pourquoi les Romains ont-ils retenu cette dimension ?

Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains.
Ces chariots étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte à côte et devaient être espacés suffisamment pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du croisement de deux chariots.

Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d'origine.
L'espacement des rails US (4 pieds et 8 pouces et demi) s'explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l'arrière-train des chevaux de guerre.

Et maintenant, la cerise sur le gâteau...

Il y a une extension intéressante de cette histoire concernant l'espacement des rails et l'arrière train des chevaux. Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société THIOKOL fabrique ces réservoirs additionnels dans leur usine de l'UTAH. Les ingénieurs qui les ont conçus auraient bien aimé les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer, et la voie de chemin de fer est à peu près aussi large que les arrières-train de deux chevaux...

Conclusion :

Une contrainte de conception du moyen de transport le plus avancé au monde est la largeur d'un cul de cheval :-)

Qui a parlé du poids de l'histoire ?

n°16990891
duckxks
Posté le 16-12-2008 à 08:50:49  profilanswer

repost :o

n°16990973
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 09:10:34  answer

Biiij a écrit :

Bon alors pour rester sur l'impermeabilité totale de la peau j'ai une question: la nicotine des patchs a la nicotine elle fait que glisser sur la peau aussi?  
Sans parler de ses super-seringues qui vous injectent ce que vous voulez à travers la peau sans rien planter dedans. --> http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] ped_01.jpg

Et TALC de der: si vous regardez la composition de pas mal de gels douche, shampooings etc. ça contient de ce fameux "castoreum", ainsi que des extraits de plante (laurier, noix de coco) rebaptisés (coco-amydopropyl, laureth-sulfate et j'en passe).

n°16991110
wildmary
You make my heart sing
Posté le 16-12-2008 à 09:42:14  profilanswer

djlemon a écrit :

sachez messieurs, que j'ai failli la faire moi-même :D  
mais hélas je n'ai pas le pouvoir de faire chauffer mes muscles et rougir ma peau sur demande :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°16991126
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 09:45:43  answer

wildmary a écrit :

sachez messieurs, que j'ai failli la faire moi-même :D  
mais hélas je n'ai pas le pouvoir de faire chauffer mes muscles et rougir ma peau sur demande :o

Hum c'est sûrement à base de substance radioactive ton truc.

n°16992146
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 16-12-2008 à 11:43:31  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Par contre bon TALC l'absence du œ dans les pages de caractère DOS, j'avais jamais remarqué.

Il manque aussi le ÿ majuscule (rencontré dans quelques noms de villages français), qu'on ne sait du coup pas faire avec la config de base de Windows (ça donne ¨Y), alors que ÿ ý Ý existent (bon ces deux derniers sur clavier FR on ne sait pas les faire de toute façon :D)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 16-12-2008 à 11:45:24

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°16992165
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2008 à 11:45:48  answer

antp a écrit :

Il manque aussi le ÿ majuscule (rencontré dans quelques noms de villages français), qu'on ne sait du coup pas faire avec la config de base de Windows (ça donne ¨Y), alors que ÿ ý Ý existent.

Han, délire, bon talc.

n°16992484
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-12-2008 à 12:15:51  profilanswer

Biiij a écrit :

C'est clair que sous un faux exemple choisi au hasard se cachait une véritable pépite d'érudition.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°16993067
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2008 à 13:25:16  profilanswer

Koko90 a écrit :

C'est clair que sous un faux exemple choisi au hasard se cachait une véritable pépite d'érudition.

(Ai bossé chez pasquej'levaux bien :D)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°16993456
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-12-2008 à 14:06:02  profilanswer

Dans le même genre ils aiment bien prendre des fruits des îles machin-trucs pour les savons parce que ça fait exotique et tout.

Je suis sûr qu'un bête kiwi sent aussi bon si il vient pas des îles machin-trucs, en plus on n'en sait rien mais y a peut-être des plantes mutantes mangeuses d'hommes ou des trucs super-giga-toxiques bien que la fleur soit jolie et tout.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°16993710
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 16-12-2008 à 14:28:00  profilanswer

Le nom de la catégorie dans le lien enlève pas mal de crédibilité à ce TALC  [:deratisateur]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16997559
cisko
Posté le 16-12-2008 à 21:43:18  profilanswer

zlade a écrit :

Cytokératine, jonctions serrés et compagnie assurent l'imperméabilité de la peau...

donc la transpiration n'est qu'un complot des multinationales qui vendent du déo et qui engagent des hommes invisibles qui viennent te mettre de la sueur d'ours brun sur toi  quand tu fais du sport :pt1cable:

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 16-12-2008 à 21:43:33
n°16997630
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 16-12-2008 à 21:49:53  profilanswer

Ben je crois qu'on a tous conclu par nous même que la peau était pas si imperméable que ça :D

n°16997635
cisko
Posté le 16-12-2008 à 21:50:23  profilanswer

c'était un test de ton prof :o

n°16999180
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 16-12-2008 à 23:54:17  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

* 10 fW (-110 dBm) - Tech : limite basse approximative de la puissance de réception d'un téléphone portable à spectre de diffusion digitale

ça diffuse par les doigts ?
bienvenue dans le 3ème millénaire !

benoit92 a écrit :

TALC du jour : Si les violons faits par Stradivarius sont considérés comme les meilleurs du monde et sont échangés pour plusieurs millions de dollars, il y a une (bonne) raison. Ils ont déjà étés construits de manière optimale, Stradivarius étant considéré comme le meilleur luthier de tous les temps. Mais alors pourquoi ne suffit-il pas de l'imiter au lieu d'acheter des violons datant de 1707 ? Et bien le bois dans lequel ils sont confectionnées a un son particulier à cause d'un rafraîchissement du climat dans ces années là.

rafraichissement qui a fait que les cercles du bois étaient plus serrés

le vernis secret qu'il a utilisé et qui est longtemps passé pour le secret de la qualité de ses instruments a été analysé et synthétisé dans les années 80 me semble il, et les luthiers de l'époque ont été très déçus ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°16999215
$temp
Posté le 16-12-2008 à 23:55:43  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

rafraichissement qui a fait que les cercles du bois étaient plus serrés

Donc il suffirait d'aller chercher du bois plus au nord ?
Ou faire pousser des espèces inadaptées dans des régions un peu plus froides... mais pourquoi personne n'y aurait pensé ?

n°16999609
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-12-2008 à 00:17:39  profilanswer

TALC sur les microprocesseurs :o

Je les tiens d'un prof donc je n'en garantis pas la complete exactitude (en particulier le 1er)

1/ Il faut environ 500 personnes pour désigner un microprocesseur Intel/AMD actuel .. On estime que d'ici 15-20 ans, il en faudra 10 000 [:tinostar]
2/ Du fait de la vitesse à laquelle commutent les transistors, les appels de courant sont énormes, de l'ordre de 100A [:maxooo] (rapporté a du 220V, ca ferait une consommation de 22kW, pour donner un ordre d'idée :o )
3/ Sur un microprocesseur moderne, une grosse partie (dans les 50%) des pins/connecteurs sont là uniquement pour l'alimentation .. [:aloy] (tjrs a cause de cette consommation très importante)

Message cité 2 fois
Message édité par Juju_Zero le 17-12-2008 à 00:20:08

---------------
n°16999647
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-12-2008 à 00:19:34  profilanswer

sauf que c'est du 1.5V par la
ça ne fait plus que 150W du coup [:hahaguy]

n°16999674
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-12-2008 à 00:21:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

Euh, ouai, c'est surement pour ça que j'ai écrit "rapporté a du 220V, (...) pour donner un ordre d'idée" [:petrus75]

---------------
n°16999675
Talladega
Transcendance
Posté le 17-12-2008 à 00:21:13  profilanswer

La version finlandaise de la page Wikipedia sur le chat est protégée contre l'édition pour cause de vandalisme [:dao]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17000040
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 17-12-2008 à 00:49:16  profilanswer

Talladega a écrit :

La version finlandaise de la page Wikipedia sur le chat est protégée contre l'édition pour cause de vandalisme [:dao]

la question qu'on se pose est : "pourquoi diable a tu voulu aller modifier la version finlandaise de la page wikipedia sur le chat ?"

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°17000170
Talladega
Transcendance
Posté le 17-12-2008 à 01:04:16  profilanswer

C'est marqué en haut de la page quand on la consulte :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17000956
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-12-2008 à 06:03:01  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça me fait toujours beaucoup rigoler, les noms inventés par ces gens-là pour désigner un bête extrait animal ou végétal...

C'est aussi par souci d'uniformisation, fion de castor ne se dira pas fion de castor en allemand et pareil pour toutes les autres substances.  [:kabale]

Et pour s'y retrouver dans la foultitude d'ingrédients des produits cosmétiques, il a fallu créer une nomenclature spéciale mixant latin et anglais. C'est l'International Nomenclature of Cosmetic Ingredients (un petit moteur de recherche pour savoir un peu ce qu'on a dans ses produits, si ça vous intéresse). C'est un peu comme la DCI pour les produits pharmaceutiques, parce qu'il faut avoir des noms harmonisés mais pas trop complexes. :jap:

On peut harmoniser en nommant directement la molécule d'après la nomenclature IUPAC (très gay leur site :o) mais ça aurait posé quelques problèmes et la liste des ingrédients et les notices prendraient 3 pages.

Ca reste plus simple de dire :
 - Ponchour msieur le pharmacien, je viens chercher ma pilule Gestodène Ethynilestradiol 20 Biogaran siouplé [:the_max]
plutôt que :
 - Ponchour msieur le pharmacien, je viens chercher ma pilule 17-ethynyl-13-methyl-7,8,9,11,12,13,14,15,16,17- decahydro-6H-cyclopenta[a]phenanthrene- 3,17-diol 20µg / (8R,9S,10R,13S,14S,17R)-13-Ethyl-17-ethynyl-17-hydroxy-1,2,6,7,8,9,10,11,12,14-decahydrocyclopenta[a]phenanthren-3-one 75µg, siouplé!  [:pussoforce]

[:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 17-12-2008 à 06:18:36
n°17001099
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-12-2008 à 08:01:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

[:michelnet1]

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°17001748
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 17-12-2008 à 10:28:41  profilanswer

cisko a écrit :

donc la transpiration n'est qu'un complot des multinationales qui vendent du déo et qui engagent des hommes invisibles qui viennent te mettre de la sueur d'ours brun sur toi  quand tu fais du sport :pt1cable:

On n'a pas dit que la peau était imperméable dans les 2 sens ;) Pour info les déodorants anti-transpirants sont à base de sels d'aluminium, qui ont pour propriété de contracter les pores de la peau (par lesquels s'évapore la transpiration). Le même effet peut être obtenu avec de la pierre d'alun.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 17-12-2008 à 10:29:47

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17001781
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 17-12-2008 à 10:31:31  profilanswer

Talladega a écrit :

Quel genre de vandalisme ? Kiitos!

n°17001788
charlie 13
Posté le 17-12-2008 à 10:32:38  profilanswer

La sueur ne traverse pas la peau, elle est fabriquée dans les glandes sudoripares qui débouchent à l'exterieur du corps par un pore.
Un pore, c'est un mini-trouduche qui sert à évacuer quelque chose fabriqué dans le corps

Message édité par charlie 13 le 17-12-2008 à 10:33:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)