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Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°10726663
drouide
Posté le 22-02-2007 à 02:45:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

addtc a écrit :

TALC: Si un astronaute se retrouvait malencontreusement dans l'espace sans son scaphandre, il pourrait rester conscient de 10 à 15 secondes, et survivre jusqu'à 90 secondes sans conséquences irréversibles.  La mort surviendrait après 2 à 4 minutes d'exposition au vide.  Cependant il n'exploserait pas, ils ne se retrouverait pas instantanément gelé, et son sang ne se mettrait pas à bouillir comme on peut le voir dans certains films.
Source http://www.aerospaceweb.org/questi [...] 0291.shtml


On y apprend aussi que retenir sa respiration est pire que tout dans cette situation  :jap:  
 
Je peux aller me coucher tranquille, désormais je sais que si un jour je suis perdu dans l'espace sans protection, je n'ai qu'à prendre une grande boufée de vide avant de trouver un moyen de rentrer en moins d'une dizaine de secondes dans mon vaisseau :o
 
ps: j'adore ce topic

mood
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Posté le 22-02-2007 à 02:45:53  profilanswer
 

n°10726765
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2007 à 02:59:58  profilanswer
 

TALC : la marque automobile de prestige Maserati a appartenu a Citroen au début des années 70 [:petrus75]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10726969
Elmoricq
Posté le 22-02-2007 à 06:58:55  profilanswer
 

D'ailleurs c'était pas un moteur de maserati dans la SM ?

n°10726989
Zoreil
Posté le 22-02-2007 à 07:28:27  profilanswer
 
n°10727296
gwengonjin
♫♫
Posté le 22-02-2007 à 09:46:33  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ceci est un post Smirnoff compliant [:le kneu]


 
Rhum compliant [:aloy]
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Poster bourré, c'est mal :o


 
Taggle :o
 
 
 
 

Spoiler :

J'ai pas vomi  [:zcoold]


 
 
 
 

Spoiler :

Mais putain, ma tête.  [:blessure]



---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°10727461
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-02-2007 à 10:13:11  profilanswer
 

olive a écrit :

J
Idem pour les pubs de mousse à raser : ils savent que la plupart des enfants n'ont pas d'autre modèle pour apprendre à se raser, résultat : ils nous "apprennent" à nous remplir goulument la main de mousse à nous tartiner la figure d'une épaisseur de 5cm, ce qui relève du pur gaspillage.


 
Ca c'est pour les mecs qui ont du duvet de gamin à la place de la barbe.
 
Quand on a une barbe bien dure il faut remplir la main de gel et non pas de mousse qui est de la flotte à coté du gel.
 


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10727966
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-02-2007 à 11:18:12  profilanswer
 


Y a eu aussi le croisement inverse, une Maserati avec des éléments Citroën : la Quattroporte II. Châssis de SM, suspension pneumatique, phares directionnels, traction... ils en ont construit 13 [:tinostar]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°10728115
Zoreil
Posté le 22-02-2007 à 11:28:30  profilanswer
 

antp a écrit :

Y a eu aussi le croisement inverse, une Maserati avec des éléments Citroën : la Quattroporte II. Châssis de SM, suspension pneumatique, phares directionnels, traction... ils en ont construit 13 [:tinostar]


 
Arf :D
contre un peu moins de 13 000 pour la Citron, légère différence :D


---------------
What the FUCK ?
n°10728721
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-02-2007 à 12:25:31  profilanswer
 

n0name a écrit :

Qui a raison ?
Ni l'un ni l'autre.
 
J'ai eu la chance de lire le très bon bouquins de R.L Wolke : Ce qu'Einstein disait a son coiffeur. Je vais d'ailleurs juste le paraphraser.
 
Apparemment, vous êtes tous les deux partisans du "C'est-Bernouilli-Qui-Fait-Voler-Les-Avions" pensant que l'air qui passe au dessus et l'air qui passe au dessous de l'aile atteignent le bord de fuite de l'aile en même temps. Le trajet de l'air passant au dessus étant plus long, l'air va plus vite. Cela s'appelle l'hypothèse de "l'égalité des temps de transition".
 
Malheureusement, l'air d'en haut et d'en bas n'arrivent pas en même temps.  L'hypothèse sur laquelle vous vous basez devient donc complètement fausse.
 
Il faut regarder tout simplement du coté de la troisième loi de Newton : toute action entraine une réaction égale et opposée. Pour voler vers le haut, l'aile doit envoyer vers le bas une quantité d'air égale à sa portance.
 
Cela est possible grâce a l'effet Coanda, qui représente en fait tout simplement l'adhérence d'un fluide s'écoulant le long d'une surface courbe.
 
Illustration de l'effet Coanda : tenez un verre horizontalement, faites couler de l'eau sur le coté du verre, de façon a ce que l'eau ne s'écoule que d'un coté. En arrivant en bas, l'eau ne s'écoulera pas droit. Elle adhère au verre et remonte même de l'autre côté avant de tomber.
 
A la place de notre verre, prenons une aile d'avion. A la place de notre eau, prenons de l'air. La forme de l'aile fait emprunter des chemins différents à l'air selon qu'il s'écoule en en haut ou en bas. De plus, la forme leur donne une direction différente a l'arrière de l'aile ! L'air du haut aura ainsi, a la fin de l'aile, une direction descendante à cause de son adhérence a l'aile. Et voila, notre aile est donc poussée vers le haut par une force égale, qui s'appelle la portance !
 
On comprend mieux pourquoi un avion vole quand on sait que par exemple un pauvre Cessna 172 volant a 200km/h dévie entre 3 et 5 tonnes d'air par seconde !
 
Bon, j'espère avoir mis fin au débat. Bonne soirée !


 
http://www.acabidjan.com/id134.htm
 
La portance a deux causes.
 
L'angle d'incidence de l'aile, la portance augmente avec l'incidence, mais au dessus d'une incidence d'environ 13 degrés selon les profils d'ailes, les écoulements ne sont plus laminaires mais turbulents et la portance chute. L'avion décroche.
 
Et l'écoulement laminaire sur l'extrados (la partie supérieur de l'aile), ayant une trajectoire courbée vers le haut, par force centripete du fait de sa trajectoire courbe, atire les molécules en dessous d'elle, jusqu'à l'aile. Ce qui donne un dépression qui attire l'aile vers le haut.
 
La portance n'est qu'une composante verticale de la trainée (la résistance aérodynamique).
 
La composante horizontale est compensée par le moteur.
 
La composante verticale par le poids.
 
Le fait de la déviation de l'air vers le bas par l'aile n'a strictement rien à voir avec la portance. C'est un effet induit secondaire, pas une cause de la portance.
 
Tout ceci est dans n'importe quel manuel de pilote privé ou planeur disponible dans les fédérations ou dans les magasins aéronautiques.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10728793
Zoreil
Posté le 22-02-2007 à 12:33:57  profilanswer
 

une réponse à un poste d'octobre [:ddr555]


---------------
What the FUCK ?
mood
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Posté le 22-02-2007 à 12:33:57  profilanswer
 

n°10728875
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-02-2007 à 12:44:58  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

une comète peut avancer dans la direction de sa queue. en effet, la queue d'une comète a toujours une direction anti-solaire. donc si elle s'éloigne du soleil, la comète avance dans sa queue.  
:)


 
A part que c'est impossible puisque cela imposerait à la comete une trajectoire verticale par rapport au Soleil, ce qui est parfaitement impossible, dans un sens comme dans l'autre.
 
Les trajectoires des cometes sont des orbites elliptiques, jamais elles ne foncent verticalement vers le soleil ni ne s'en éloignent verticalement.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10729072
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-02-2007 à 13:15:33  profilanswer
 


 
En tout cas c'est l'impression que cela donne.
 
Quand on manipule une patiente vivante de son fauteil au lit on n'a pas l'impression qu'elle est très lourde, mais quand elle décede et qu'il faut la passer de son lit au brancard mortuaire elle pèse une tonne.
 
 


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10729098
Le_Magi61
------------
Posté le 22-02-2007 à 13:18:41  profilanswer
 

tu vas reprendre tous les posts d'octobre et novembre? :??:

n°10729191
Zoreil
Posté le 22-02-2007 à 13:33:30  profilanswer
 

Il peut pas te répondre, il est encore à décembre :D


---------------
What the FUCK ?
n°10729198
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 13:34:03  answer
 

halman a écrit :

En tout cas c'est l'impression que cela donne.
 
Quand on manipule une patiente vivante de son fauteil au lit on n'a pas l'impression qu'elle est très lourde, mais quand elle décede et qu'il faut la passer de son lit au brancard mortuaire elle pèse une tonne.


C'est probablement lié à la détente musculaire : une personne vivante a toujours un minimum de tonus ce qui la rend plus facile à manipuler... une fois morte, tout se relache, donc ça se barre par tous les bouts quand tu essaies d'agripper une patte, chiant à bouger sans plier etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-02-2007 à 13:34:26
n°10729250
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-02-2007 à 13:41:08  profilanswer
 


 
Non parce qu'en français, quand il y a plusieurs noms féminins ou pas, l'adjectif ne s'accorde qu'au masculin. donc s et pas es.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10729272
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-02-2007 à 13:44:11  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

TALC : la pub récente d'une marque de lait met en avant l'importance de la vitamine D pour les os toussa, donc vite-vite buvez du lait.
 
Sauf que la vitamine D est apportée à 90% par l'exposition au soleil.


 
Elle n'est pas "apportée" par le soleil, mais a besoin du soleil pour être fixé dans les os.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10729292
Elmoricq
Posté le 22-02-2007 à 13:46:27  profilanswer
 

Qu'il est lourd.

n°10729294
Zoreil
Posté le 22-02-2007 à 13:46:57  profilanswer
 

[:rofl]
Désolé, c'est nerveux.


---------------
What the FUCK ?
n°10729395
Le_Magi61
------------
Posté le 22-02-2007 à 13:59:02  profilanswer
 

Il progresse, il est rendu au 9/11... :D

n°10729412
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-02-2007 à 14:00:54  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La boîte à saupoudrer le chocolat dans les bistros s'appelle une branlette.
 
:p


 
L'insigne qui pend accroché à une plaquette en cuir à la pochete de la chemise d'un uniforme ça s'appelle une pucelle.
 
Tout simplement parce que la première fois qu'on la met, il faut percer le trou dans le cuir pour pouvoir l'accrocher à la boutonniere de la poche de la chemise.
 
 ;)  


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10729439
Zoreil
Posté le 22-02-2007 à 14:03:45  profilanswer
 


 
Tu auras sa réponse vers avril-mai, notes bien !


---------------
What the FUCK ?
n°10729442
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 14:03:56  answer
 

Faut arrêter de poster, comme ça il va bien finir par se bouffer l'antiflood :D

n°10729507
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 22-02-2007 à 14:09:59  profilanswer
 

bah au moins ca nous fait des talcs :o


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°10729797
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2007 à 14:41:35  profilanswer
 

halman a écrit :

Non parce qu'en français, quand il y a plusieurs noms féminins ou pas, l'adjectif ne s'accorde qu'au masculin. donc s et pas es.


Si c'est pour dire des conneries en plus ... [:mouais]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10729832
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2007 à 14:43:50  answer
 

Juju_Zero a écrit :

Si c'est pour dire des conneries en plus ... [:mouais]


C'est bien la peine, en effet [:mlc2]

n°10729958
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2007 à 14:53:06  profilanswer
 

Et puis ca aussi c'en est une, dans une moindre mesure :o
 

halman a écrit :

A part que c'est impossible puisque cela imposerait à la comete une trajectoire verticale par rapport au Soleil, ce qui est parfaitement impossible, dans un sens comme dans l'autre.
 
Les trajectoires des cometes sont des orbites elliptiques, jamais elles ne foncent verticalement vers le soleil ni ne s'en éloignent verticalement.


Ca veut dire quoi "vertical", dit dans un contexte pareil ? [:petrus75]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10730130
Le_Magi61
------------
Posté le 22-02-2007 à 15:10:37  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Et puis ca aussi c'en est une, dans une moindre mesure :o
 
 
Ca veut dire quoi "vertical", dit dans un contexte pareil ? [:petrus75]


Ben vers le haut quoi  [:iorili]

n°10730193
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2007 à 15:17:10  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Ben vers le haut quoi  [:iorili]


Certes :o


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10730280
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 22-02-2007 à 15:27:24  profilanswer
 


 
Oui jusqu'à 10 000 mètres.
 
Au dessus elle reste constante à -56 degrés.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10730292
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2007 à 15:29:58  profilanswer
 

halman a écrit :

Oui jusqu'à 10 000 mètres.
 
Au dessus elle reste constante à -56 degrés.


Faux
 
http://www.aerospaceweb.org/question/atmosphere/atmosphere/layers.gif
 
Arrete quoi :sweat:


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10730300
TDS
Posté le 22-02-2007 à 15:30:37  profilanswer
 

Faut pas trop monter alors, parce qu'au bout d'un moment, tu vas plus être à -56°C. :sarcastic:

 

Edit: grillé


Message édité par TDS le 22-02-2007 à 15:31:06
n°10730302
Dæmon
Posté le 22-02-2007 à 15:30:42  profilanswer
 

décembre 2006 :lol:
on progresse :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10730308
bighead
Posté le 22-02-2007 à 15:31:34  profilanswer
 

Personne pour éditer un de ces posts de Décembre 2006 pour lui dire de revenir dans le présent ? :o

n°10730329
Dæmon
Posté le 22-02-2007 à 15:33:00  profilanswer
 

faut pas le louper :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°10730333
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2007 à 15:33:43  profilanswer
 

bighead a écrit :

Personne pour éditer un de ces posts de Décembre 2006 pour lui dire de revenir dans le présent ? :o


[:rofl]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10730339
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-02-2007 à 15:34:28  profilanswer
 

bighead a écrit :

Personne pour éditer un de ces posts de Décembre 2006 pour lui dire de revenir dans le présent ? :o


http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t10283669


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°10730355
Zoreil
Posté le 22-02-2007 à 15:35:55  profilanswer
 
n°10730357
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 22-02-2007 à 15:36:32  profilanswer
 


Elle est bien placée ton alerte, mais ptet pas assez voyante :o  
 
Faudrait surtout pas qu'il tombe sur le débat qui suit, a propos de 0,999.....=1 [:alph-one]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10730359
Dæmon
Posté le 22-02-2007 à 15:36:44  profilanswer
 
n°10730369
Dæmon
Posté le 22-02-2007 à 15:37:26  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Elle est bien placée ton alerte, mais ptet pas assez voyante :o  
 
Faudrait surtout pas qu'il tombe sur le débat qui suit, a propos de 0,999.....=1 [:alph-one]


+1, faut la mettre en rouge gras :o


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
mood
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Posté le   profilanswer
 

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