Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°9758332
hyperboles​ke
Posté le 20-10-2006 à 18:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
une comète peut avancer dans la direction de sa queue. en effet, la queue d'une comète a toujours une direction anti-solaire. donc si elle s'éloigne du soleil, la comète avance dans sa queue.  
:)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 18:32:44  profilanswer

n°9758658
lison lisa​ lisette
Posté le 20-10-2006 à 19:26:00  profilanswer

si on fratte le pouce et l'index au dessus de la colonne vertébrale d'un chat sans la toucher, le chat aurat des frissons. C'est pas prouvé scientifiquement, masi testé et approuvé!

n°9759198
djdeedoo
Posté le 20-10-2006 à 20:39:37  profilanswer

lison lisa lisette a écrit :

si on fratte le pouce et l'index au dessus de la colonne vertébrale d'un chat sans la toucher, le chat aurat des frissons. C'est pas prouvé scientifiquement, masi testé et approuvé!

Marche avec tous les doigts, y compris une caresse de la main  :o

n°9760947
red factio​n
Posté le 20-10-2006 à 23:32:14  profilanswer

un truc qui faudrait qu'on m'explique (pour ceux qui suivent un peu les theories de l'evolution,darwin, etc..)

Sachant que toutes les espèces evoluent, comment ce fait-il qu'aujourdhui que certaines formes de vies primitives existent toujours,apres tant d'années d'evolution ???  je pense au evidemment au animaux, aux plantes etc,... ceux qui se sont "classifiés" dans une certaine branche ok, il nen sortiront plus (les oiseaux par exemple) mais ceux qui sont surement nos lointains ancetres (singes ou encore bcp plus loin) pourquoi en sont ils toujours a ce stade...

et enfin pourquoi certaines especes intermediaires a lhomme ont disparu ? (les premiers hommes primitifs par exemple, qui sont moitié homme/moitié singe) ....  parce qu'ils ont evolué? alors pourquoi ceux dont jai parle dans le paragraphe avant n'auraient til pas evolué et disparu eux aussi????

je pose la question ici car je j'ai vu a plusieurs reprises que l'on parlait de ca ici et je n'ai pas envie de creer un topic pour ca

Message cité 3 fois
Message édité par red faction le 20-10-2006 à 23:40:24
n°9761198
Louxxx
Posté le 21-10-2006 à 00:03:36  profilanswer

TALC: les colibris sont les seuls oiseaux qui savent voler en marcher arrière.

(Ceci dit ils n'ont pas de retroviseurs donc ils doivent surement beaucoup se cogner  :sweat: )

n°9761249
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2006 à 00:11:12  profilanswer

red faction a écrit :

un truc qui faudrait qu'on m'explique (pour ceux qui suivent un peu les theories de l'evolution,darwin, etc..)

Sachant que toutes les espèces evoluent, comment ce fait-il qu'aujourdhui que certaines formes de vies primitives existent toujours,apres tant d'années d'evolution ???  je pense au evidemment au animaux, aux plantes etc,... ceux qui se sont "classifiés" dans une certaine branche ok, il nen sortiront plus (les oiseaux par exemple) mais ceux qui sont surement nos lointains ancetres (singes ou encore bcp plus loin) pourquoi en sont ils toujours a ce stade...

et enfin pourquoi certaines especes intermediaires a lhomme ont disparu ? (les premiers hommes primitifs par exemple, qui sont moitié homme/moitié singe) ....  parce qu'ils ont evolué? alors pourquoi ceux dont jai parle dans le paragraphe avant n'auraient til pas evolué et disparu eux aussi????

je pose la question ici car je j'ai vu a plusieurs reprises que l'on parlait de ca ici et je n'ai pas envie de creer un topic pour ca

Pour le singe, c'est qu'on descendrait d'un ancêtre commun, et non du singe actuel.

M'enfin moi je dis, on est pas des animaux :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 21-10-2006 à 00:11:55

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9761346
Louxxx
Posté le 21-10-2006 à 00:22:28  profilanswer

Tiens un truc pas tellement à la con...

Vous savez qu'on aime bien taper sur la gueule des agriculteurs parce qu'ils polluent nos nappes d'eau avec leurs pesticides et autres engrais nitratés...

Et bien c'est montré que nous mêmes, c'est à dire les particuliers polluent autant voire même plus qu'eux les nappes par les mêmes procèdés.

L'agriculteur sait lire la notice sur un bidon d'herbicides (c'est dans son intérêt), le particulier pas toujours...

n°9761439
red factio​n
Posté le 21-10-2006 à 00:36:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour le singe, c'est qu'on descendrait d'un ancêtre commun, et non du singe actuel.

Alors comment texplique qu'il y avait des etres humains un peu partout sur terre ? (ex : lors de la conquete de l'Amerique du sud cetait deja bien peuplé, avec le fait quil soit impossible que des etres humains se soit rendus la-bas a la nage  )

n°9761511
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 00:46:40  answer

red faction a écrit :

Alors comment texplique qu'il y avait des etres humains un peu partout sur terre ? (ex : lors de la conquete de l'Amerique du sud cetait deja bien peuplé, avec le fait quil soit impossible que des etres humains se soit rendus la-bas a la nage )

ben ils ont marché sur le détroit de Bering...

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] %C3%A9ring

n°9761644
red factio​n
Posté le 21-10-2006 à 01:04:06  profilanswer

:ouch:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 01:04:06  profilanswer

n°9761934
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-10-2006 à 02:05:23  profilanswer

Tu t'es jamais demandé pourquoi les amérindiens et les asiatiques se ressemblent tellement? :lol:

n°9761960
ParadoX
Posté le 21-10-2006 à 02:13:03  profilanswer

JacenX a écrit :

Tu t'es jamais demandé pourquoi les amérindiens et les asiatiques se ressemblent tellement? :lol:

Encore là, toi ? :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9761967
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-10-2006 à 02:15:49  profilanswer

On se connait?  :heink:  

[:ddr555]

n°9762334
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 05:48:38  profilanswer

Vous avez le X en commun.

---------------
n°9762414
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 21-10-2006 à 06:41:42  profilanswer

red faction a écrit :

Pfouyaya !

En fait, je pense que c'est le mot 'évolution' qui te fait du mal. Remplace le par adaptation, et ça deviendra tout de suite plus clair. Les être vivants de reproduisent, engendrent une descendance non exactement identique, certains meurent car mal adaptés à leur milieu, et de cette façon les mutations favorables à l'individu placé dans les conditions de leur milieu sont sélectionnées.

L'évolution, c'est pas une évolution au sens humain du terme, la nature ne cherche pas à créer des êtres au QI de 230 capables de replier une carte routière correctement du premier coup et de comprendre tous les mots dans un bouquin d'Umberto Eco. La vie, c'est simplement un truc capable de s'auto-répliquer sans but. Une amibe n'est donc pas moins 'évoluée' qu'un homme au sens de la sélection naturelle, désolé  :o

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°9762454
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 21-10-2006 à 07:48:31  profilanswer

Oui, et les chimpazées d'aujourd'hui ne sont pas les chimpanzées d'hier. Ils leur ressemblent, mais sont bien plus évolués cependant.

n°9762473
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-10-2006 à 08:37:23  profilanswer

red faction a écrit :

- Elles ne sont pas plus primitives qu'un ours brun ou un renard. Simplement, ils ont peu évolués physiquement.
- Les branches de classifications sont pas fermées définitivement. Par exemple une branche d'animaux classés dans "dinosaures" s'est détachée et est sortie pour former "oiseaux".
- Les singes anthropoïdes (chimpanzés, gorille, orang-outan) et l'homme descendent d'un singe préhistorique. Aucun animal existant ne fait partie de nos ancêtres. Les singes contemporains sont en quelques sortes nos "cousins", on a le même grand-père qu'eux. Ils n'ont pas évolués comme nous parce qu'ils n'ont pas bénéficié des mêmes conditions écologiques.
- Une des premières espèces animales à avoir été exterminé par nous, l'homme de Cro-Magnon, a été... l'homme de Néanderthal. Par exemple, le néanderthal vivait en Europe, et quand le Cro-Magnon a débarqué, il l'a supplanté parce qu'il était mieux adapté, et en plus, il s'est reproduit avec, "absorbant" son matériel génétique.

Louxxx a écrit :

TALC: les colibris sont les seuls oiseaux qui savent voler en marcher arrière.

En arrière, de bas en haut, de haut en bas, sur le côté... dans toutes les directions, en fait. C'est le type de locomotion le plus couteux en énergie, et comme la nature est bien faite, ils se nourrissent de l'aliment le plus riche : le nectar.
Pour continuer du côté préhistoire : aujourd'hui, les colibris ne vivent qu'en amérique du sud et centrale. Néanmoins, on a retrouvé des fossiles de colibri aussi loin que l'Europe.

Wendigo a écrit :

Si si. Désolé pour ton égo. :/

red faction a écrit :

Alors comment texplique qu'il y avait des etres humains un peu partout sur terre ? (ex : lors de la conquete de l'Amerique du sud cetait deja bien peuplé, avec le fait quil soit impossible que des etres humains se soit rendus la-bas a la nage  )

L'homme a son origine en Afrique de l'Est. Ensuite il est parti au moyen-orient, asie du sud-est d'un côté et europe de l'autre. Depuis l'asie du sud-est,  indonésie d'un côté (vers l'australie et les petites îles) et nord-est , vers le détroit de Béring, qui formait un passage terrestre vers l'amérique du nord, puis enfin l'amérique du sud.

hephaestos a écrit :

Oui, et les chimpanzées d'aujourd'hui ne sont pas les chimpanzées d'hier. Ils leur ressemblent, mais sont bien plus évolués cependant.

Les chimpanzées (chimpanzée commun et bonobo), le gorille, et l'orang-outan n'ont aucun parent fossile, chose rare parmi les animaux. Il en a sûrement existé, mais les animaux se fossilisent pas dans les milieux forestiers/jungle.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9763147
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 12:44:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Si si. Désolé pour ton égo. :/

Ben je suis contre cette idée. Je fais un distingo entre l'animal et nous. Enfin après ce sont des questions plus personnelle.

Sinon je me satisfait de la théorie de l'évolution que tu cites plus tôt. Mais pourquoi les dinosaures ont évolués en oiseaux ? Je suis au courant de ça mais n'ai jamais vraiment compris pourquoi...

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 21-10-2006 à 12:47:07

---------------
n°9763170
Prozac
Tout va bien
Posté le 21-10-2006 à 12:48:41  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Pfouyaya !

En fait, je pense que c'est le mot 'évolution' qui te fait du mal. Remplace le par adaptation, et ça deviendra tout de suite plus clair. Les être vivants de reproduisent, engendrent une descendance non exactement identique, certains meurent car mal adaptés à leur milieu, et de cette façon les mutations favorables à l'individu placé dans les conditions de leur milieu sont sélectionnées.

L'évolution, c'est pas une évolution au sens humain du terme, la nature ne cherche pas à créer des êtres au QI de 230 capables de replier une carte routière correctement du premier coup et de comprendre tous les mots dans un bouquin d'Umberto Eco. La vie, c'est simplement un truc capable de s'auto-répliquer sans but. Une amibe n'est donc pas moins 'évoluée' qu'un homme au sens de la sélection naturelle, désolé  :o

fan de Gotlib spotted :hello:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9763234
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:00:54  answer

Wendigo a écrit :

Ben je suis contre cette idée. Je fais un distingo entre l'animal et nous. Enfin après ce sont des questions plus personnelle.

Sinon je me satisfait de la théorie de l'évolution que tu cites plus tôt. Mais pourquoi les dinosaures ont évolués en oiseaux ? Je suis au courant de ça mais n'ai jamais vraiment compris pourquoi...

Là c'est plus une question philosophique que scientifique :o

n°9763243
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 13:02:10  profilanswer

Je pense aussi.

---------------
n°9763311
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:15:49  answer

TALC: le pôle Nord magnétique se déplace très vite en ce moment, il se retrouvera en Sibérie dans 50ans et dans un milier d'année il y aura inversion des pôles (si ça se produisait acutellement cela entrainerait des coupures d'électricité massives et des gros problèmes dans l'informatique)

source: vu ce matin sur la 5

n°9763326
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 13:19:24  profilanswer

Mais quand il se trouvera sur l'équateur, ca changera rien ?

---------------
n°9763329
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:19:58  answer

Wendigo a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arch%C3%A9opt%C3%A9ryx

n°9763376
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-10-2006 à 13:28:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi je fais un distinguo entre les blancs et les noirs. [:dawa]

Y'a pas de réponse à ta question. C'est comme si tu me demandais pourquoi y'a l'univers.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9763392
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 13:32:18  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Moi je fais un distinguo entre les blancs et les noirs. [:dawa]

Y'a pas de réponse à ta question. C'est comme si tu me demandais pourquoi y'a l'univers.

Ecoutes si t'es racistes... ;)

Si il y a une réponse, elle vient de mettre donné.

---------------
n°9763404
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-10-2006 à 13:36:00  profilanswer

Ecoute, si t'es spéciste... ;)

L'archaeopteryx représente bien la transition dinosaures/oiseaux mais n'explique pas "pourquoi des dinosaures ont évolués en oiseaux", ce qui était ta question.

---------------
n°9763422
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 21-10-2006 à 13:38:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ecoutes si t'es racistes... ;)

Si il y a une réponse, elle vient de mettre donné.

Ouah  [:wam]  

n°9763439
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:41:19  answer

Wendigo a écrit :

Mais quand il se trouvera sur l'équateur, ca changera rien ?

Ben à ce que j'ai compris, cette inversion se traduit par un total dérèglement et un faiblissement du champs magnétique (ce qui d'ailleurs rendrait les espèces terrestres beaucoup plus vulnérables au rayonnement solaire) donc c'est pas une simple promenade du pole du Nord au Sud :D

Eddy_ a écrit :

Ecoute, si t'es spéciste...  ;)

L'archaeopteryx représente bien la transition dinosaures/oiseaux mais n'explique pas "pourquoi des dinosaures ont évolués en oiseaux", ce qui était ta question.

Je crois que t'as rien compris à ce qu'il veut dire par "l'Homme n'est pas un animal" [:dawa]

Il le dit pas en disant "on est des êtres intelectuellement superieurs donc on n'est pas des animaux :o CQFD"

n°9763458
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 13:45:26  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ecoute, si t'es spéciste... ;)

Google is your friend ;) L'indication d'un chaînon entre les espèces permet de chercher le pourquoi (souvent c'est pour s'adapter à son environnement ou aux proies qu'ils chassent)

ciriltoul : +1 :)

3e lien google :

http://www.dinosoria.com/archeopteryx.htm

Plusieurs théories ont été énoncées concernant la manière dont les premiers oiseaux ont pu prendre leur envol. Certains paléontologues pensent qu’Archæopteryx grimpait aux arbres en s’aidant de ses griffes, puis voletait pour redescendre au sol.

Mais, il pouvait également poursuivre des insectes en bondissant et dans ce cas, il battait des ailes pour se maintenir en l’air.

Il est en tout cas peu probable qu’Archæopteryx ait pu voler très haut et très vite car son bréchet (os de la poitrine) est trop réduit pour supporter les puissants muscles pectoraux qui sont nécessaires au vol."

Raison : chasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-10-2006 à 13:47:51

---------------
n°9763503
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-10-2006 à 13:56:11  profilanswer

n°9763518
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-10-2006 à 13:59:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Google is your friend ;) L'indication d'un chaînon entre les espèces permet de chercher le pourquoi (souvent c'est pour s'adapter à son environnement ou aux proies qu'ils chassent)

Nan mais ça va, j'ai pas besoin de Google à ce sujet.  :D  
L'archaopteryx n'est pas le chaînon manquant entre dinosaures et oiseaux, déjà. C'est une branche qui a dérivé dans son coin. Y reste plus qu'à trouver l'animal qui a fait la transition entre dinosaures en amont et les oiseaux d'un côté et l'archaopteryx de l'autre, en aval.

Puis ta question est mal foutue, l'évolution n'a pas de "pourquoi/parce que".  [:airforceone]

---------------
n°9763544
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 14:02:58  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Nan mais ça va, j'ai pas besoin de Google à ce sujet.  :D  
L'archaopteryx n'est pas le chaînon manquant entre dinosaures et oiseaux, déjà. C'est une branche qui a dérivé dans son coin. Y reste plus qu'à trouver l'animal qui a fait la transition entre dinosaures en amont et les oiseaux d'un côté et l'archaopteryx de l'autre, en aval.

Puis ta question est mal foutue, l'évolution n'a pas de "pourquoi/parce que".  [:airforceone]

Je n'ai pas parlé d'un chaînon manquant mais d'un chaînon...

Ecoute si t'aimes pas ma question, n'y répond pas :p

Message édité par Wendigo le 21-10-2006 à 14:03:22

---------------
n°9763572
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-10-2006 à 14:05:56  profilanswer

n°9763579
Wendigo
Posté le 21-10-2006 à 14:07:42  profilanswer

Eddy_ a écrit :

'Sont durs à éduquer ces néophytes. :o

A qui le dis-tu :whistle:

---------------
n°9763753
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 21-10-2006 à 14:33:29  profilanswer

Prozac a écrit :

fan de Gotlib spotted :hello:

Tain y'a plus moyen de paraître spirituel tranquillement ici  :fou:  

Spoiler :

[:gm_superstar] HFR est vraiment un endroit formidable [:al_bundy]

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°9764111
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 21-10-2006 à 15:47:15  profilanswer

Louxxx a écrit :

Tiens un truc pas tellement à la con...

Vous savez qu'on aime bien taper sur la gueule des agriculteurs parce qu'ils polluent nos nappes d'eau avec leurs pesticides et autres engrais nitratés...

Et bien c'est montré que nous mêmes, c'est à dire les particuliers polluent autant voire même plus qu'eux les nappes par les mêmes procèdés.

L'agriculteur sait lire la notice sur un bidon d'herbicides (c'est dans son intérêt), le particulier pas toujours...

Toi t'a pas connu les épandages massifs de lisier en Bretagne...

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°9764429
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-10-2006 à 16:49:47  profilanswer

Pour ce qui ne le savent pas, le film "Bienvenue à Gattaca" traite d'eugénisme et donc de génétique.

"Gattaca" est formé des lettres A, C, G et T, les initiales de l'adénine, la cytosine, la guanine et la thymine, les acides aminés qui constituent l'A.D.N.

---------------
n°9764446
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 21-10-2006 à 16:54:08  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Pour ce qui ne le savent pas, le film "Bienvenue à Gattaca" traite d'eugénisme et donc de génétique.

"Gattaca" est formé des lettres A, C, G et T, les initiales de l'adénine, la cytosine, la guanine et la thymine, les acides aminés qui constituent l'A.D.N.

bases azotées des nucléotides [:aloy]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9766792
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 21-10-2006 à 23:13:29  profilanswer

TALC : beacoup croient que les états unis sont le pays le plus riche du monde... ( en terme de PIB/hab)
 [:o_non]  

1. Luxembourg  
2. Norvège
3. US

Message cité 3 fois
Message édité par Leroi14 le 21-10-2006 à 23:14:45

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9766834
ngkreator
Posté le 21-10-2006 à 23:19:35  profilanswer

Leroi14 a écrit :

TALC : beacoup croient que les états unis sont le pays le plus riche du monde... ( en terme de PIB/hab)
 [:o_non]  

1. Luxembourg  
2. Norvège
3. US

Il n'y a que toi pour croire ça :o  C'est une moyenne donc même si beaucoup sont riche d'autres sont très pauvres aux states.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)