Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°9647176
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 05-10-2006 à 07:40:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

isofouet a écrit :

Super talc que personne ne connait :  
En mélangeant du bleu et du jaune, on obtient du vert  :ouch:  

Nan, il faut mélanger du Cyan et du Jaune pour faire du vert. En peinture, les couleur fondamentales sont le magenta, le cyan et le jaune. C'est de la synthèse soustractive, c'est à dire que quand on rajoute une couleur, on soustrait de la lumière : Si on mélange magenta, cyan et jaune on obtient du noir.

Les couleurs primaires sont le rouge, le vert et le bleu (rvb comme nos moniteurs/TV).  [:doc petrus]

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 07:40:19  profilanswer

n°9647296
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 05-10-2006 à 08:58:30  profilanswer

xqwzts a écrit :

Nan, il faut mélanger du Cyan et du Jaune pour faire du vert. En peinture, les couleur fondamentales sont le magenta, le cyan et le jaune. C'est de la synthèse soustractive, c'est à dire que quand on rajoute une couleur, on soustrait de la lumière : Si on mélange magenta, cyan et jaune on obtient du noir.

Les couleurs primaires sont le rouge, le vert et le bleu (rvb comme nos moniteurs/TV).  [:doc petrus]

C'est un peu le truc que tout le monde comprend a l'ecole maternelle   [:cosmoschtroumpf]  

n°9647321
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 05-10-2006 à 09:05:59  profilanswer

xqwzts a écrit :

Ca marche aussi avec du bleu [:thalis]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°9647376
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 05-10-2006 à 09:23:10  profilanswer

RykM a écrit :

C'est un peu le truc que tout le monde comprend a l'ecole maternelle   [:cosmoschtroumpf]

En maternelle, tu sais la différence entre CMYK et RGB?? entre synthèe additive et soustractive??  [:atari]

---------------
n°9647577
Boris the ​blade
Taylor says...
Posté le 05-10-2006 à 10:05:54  profilanswer

:) oui :)

---------------
Did you know urine is strerile ?...you can drink it...
n°9647829
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 05-10-2006 à 10:48:19  profilanswer

En parlant de couleur, toutes les belles photos de l'espace que l'on peut voir sont en fait retouchées et recolorisées par des artistes comme on peut le lire ici http://www.space.com/scienceastron [...] 625-1.html pour les rendre plus "sexy".

Même chose pour Mars, qu'on nous présente comme la "planète rouge", où on passe de ça
http://xfacts.com/spirit2004/index_files/MARS_ROVER.sff_RS103_20040110150347.jpg
à ça
http://xfacts.com/spirit2004/index_files/PIA05036.jpg

n°9648316
uzer451
Posté le 05-10-2006 à 11:54:37  profilanswer

la buvette a écrit :

Jésus le Nazaréhen Roi des Juifs [:prosterne]

En fait, c'est  Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum

n°9648576
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 12:34:04  answer

Oui, pour ce qui est de la politique, de l'économie et même certains point d'Histoire, Wikipedia est clairement à éviter.

n°9649344
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 05-10-2006 à 14:38:42  profilanswer

uzer451 a écrit :

En fait, c'est  Iesus Nazarenus Rex Iudaeorum

quote d'un an et demi, joli :o

n°9649532
Blondine
Life's a rainbow
Posté le 05-10-2006 à 15:09:40  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

Dites, j'ai une question à la con :
Quand on a envie de peter et qu'on se retient, l'air va ou (non, je sais qu'on la rote pas) ?

http://img82.imageshack.us/img82/574/penseedujourbz0.jpg
 :o  

Spoiler :

C'est Droopy qui l'a dit... :D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2006 à 15:09:40  profilanswer

n°9651602
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 20:01:50  answer

La fille de De Villepin est mannequin :o

n°9651638
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2006 à 20:05:37  answer

photo

Spoiler :

xxx ? [:nico54]

n°9651658
angellus2
Posté le 05-10-2006 à 20:07:24  profilanswer

n°9652475
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 05-10-2006 à 22:14:02  profilanswer

perso j'ai su que jaune+bleu= vert dès mes tout premiers coloriages :)

Spoiler :

Le ciel débordait toujours sur le soleil [:nybbas]

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9653076
barnabe
Posté le 05-10-2006 à 23:01:49  profilanswer

Le mot nylon proviendrait des initiales New York et London.

n°9653109
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 05-10-2006 à 23:04:38  profilanswer

barnabe a écrit :

Putin truc de ouf  :ouch:

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°9653289
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 05-10-2006 à 23:20:24  profilanswer

barnabe a écrit :

comme souvent avec les noms à la con, plusieurs théories :  

Citation :

Quant à l'éthymologie de nylon, elle est bien particulière : en fait cette substance fut inventée durant la seconde guerre mondiale : les japonais avaient occupé les plantations d'hévéas américaines (l'arbre qui sert à produire le caoutchouc) ce qui handicapait les américains, les plongeant dans une grave pénurie, pouvant s'avérer très embêtante, le caoutchouc entrant dans la fabrication de beaucoup de matériel militaire... aussi les laboratoires américains se sont-ils mis en quète d'un ploymère pouvant remplacer le caoutchouc... et ils découvrirent une substance parfaite, même mieux que le caoutchouc. Et, assurés de leur victoire par cette heureuse découverte, ils baptisèrent le polymère N.Y.L.O.N : Now You Lose Old Nippon !

Citation :

Son nom provient de NY (New York) et LON (London). Il pourrait aussi provenir du prénom des épouses des inventeurs.

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°9654330
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 06-10-2006 à 07:05:01  profilanswer

Dans la dernière pub Orange, on voit un poisson rouge dans un bocal qui flotte à peine dans la mer.  Après quoi il pleut, le bocal finit par couler.
A mon avis, le poisson rouge dans l'eau salée il va pas résister longtemps.  Finalement elle est très cruelle cette pub !

n°9654414
Lam's
Profil: bas.
Posté le 06-10-2006 à 08:47:51  profilanswer

Et qu'est-ce qui te dit que ça n'a pas été tourné dans le Lac Baïkal ?

636km de long, jusqu'à 1,6km de profondeur, des vagues de 6m de haut, et le tout pour un lac d'eau douce...

Les publicitaires sont des gens biens. Jamais ils ne feraient un truc cruel, ou n'utiliseraient des subterfuges pour essayer de vendre un produit.

n°9654535
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-10-2006 à 09:41:28  profilanswer

xqwzts a écrit :

En maternelle, tu sais la différence entre CMYK et RGB?? entre synthèe additive et soustractive??  [:atari]

Tu crois quoi, j'avais 245 de QI apres 3 semaines de developement dans le ventre de ma mere.  :o

n°9655025
MBD44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 06-10-2006 à 11:34:09  profilanswer

tiens j'ai appris cette semaine la signification de l'expression "c'est le B-A BA"

Ca vient de l'apprentissage de la lecture, plus précisément de la méthode syllabique (au chiottes la méthode globale :o )

Dans la méthode syllabique, on apprend les voyelles puis les consonnes, après on apprend a mélanger les voyelles et les consonnes pour former des syllabes et enfin on mélange les syllabes pour former des mots...

bref et donc le B-A BA, c'est juste la formulation de ce type d'apprentissage, la consonne B et la voyelle A quand on les réunit, elle forment une syllabe --> BA

et donc B-A BA vient de la  :o

---------------
Conseiller en investissement Immobilier
n°9655234
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 12:09:50  answer

MBD44 a écrit :

tiens j'ai appris cette semaine la signification de l'expression "c'est le B-A BA"

Ca vient de l'apprentissage de la lecture, plus précisément de la méthode syllabique (au chiottes la méthode globale :o )

Dans la méthode syllabique, on apprend les voyelles puis les consonnes, après on apprend a mélanger les voyelles et les consonnes pour former des syllabes et enfin on mélange les syllabes pour former des mots...

bref et donc le B-A BA, c'est juste la formulation de ce type d'apprentissage, la consonne B et la voyelle A quand on les réunit, elle forment une syllabe --> BA

et donc B-A BA vient de la  :o

mais... c'est comme ca que j'ai appris moi. Je suis si vieux que ca? :cry:

n°9655296
alexreunio​n
Posté le 06-10-2006 à 12:20:26  profilanswer

presque autant que moi et oui on commence a se faire vieux  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°9655970
kao98
...
Posté le 06-10-2006 à 13:57:37  profilanswer

Moi aussi j'ai appris comme ça ! Mais, j'suis pas vieux moi non plus !?  :sweat:

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°9655971
Elmoricq
Posté le 06-10-2006 à 13:57:43  profilanswer

J'ai appris avec des bouts de papier à la con qu'il fallait assembler.

n°9655988
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 14:01:16  answer

xqwzts a écrit :

c'est quoi la différence entre couleur primaires et fondamentales ?
moi, on m'a toujours appris que les couleurs primaires, c'était rouge, jaune, bleu   :??:  

n°9656168
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 06-10-2006 à 14:25:18  profilanswer

Les couleurs couleurs primaires, c'est en synthèse additive: télé, spot de lumière, en informatique, on rajoute de la lumière. Les couleurs fondamentales, c'est en synthèse soustractive : peinture, crayon de couleur, imprimerie on soustrait de la lumière.
Ce n'est pas exactement rouge jaune bleu, mais magenta (mélange de rouge et de bleu) jaune (mélange de rouge et vert) et cyan (mélange de bleu et de vert).

Bon, en vrai je suis allé repecher le terme couleur fondamentale sur l'article de wikipedia.
"On appelle les trois couleurs de base en synthèse soustractive les couleurs fondamentales"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_primaire

---------------
n°9661301
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 23:19:02  answer

kao98 a écrit :

Moi aussi j'ai appris comme ça ! Mais, j'suis pas vieux moi non plus !?  :sweat:

Moi aussi pourtant j'suis jeune
ma prof refusait de nous apprendre par la méthode globale (eh oui c'était une rebelz) et c'est mieux comme ça

n°9662656
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-10-2006 à 08:23:07  profilanswer

kao98 a écrit :

Contrairement à ce qu'a laissé entendre le ministre de l'éducation ces derniers temps, la méthode syllabique n'a jamais été complètement abandonnée, et la méthode globale n'a jamais été utilisés. C'est depuis plus de 50 ans qu'on utilise une méthode mixte, mêlant un peu des deux, et commençant souvent par une approche plutot globale.

Message édité par hephaestos le 07-10-2006 à 08:23:40
n°9673131
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 08-10-2006 à 21:57:53  profilanswer

akry a écrit :

héhé j'habite la bas :)

D'ailleur la salle de concert de Lons le Saunier s'appelle le boeuf sur le toit

et... c'est pour ca que la vache rit :)

Salut a tous. j'en suis a la page  95 de ce magnifique topic mais je profite de l'occasion pour vous dire que le nom vache qui rit vient du fait que son créateur était un grand amateur de Wagner et de calembour à 2 balles.

Spoiler :

La chevauchée des Walkiries
La chevauchée des vaches qui rient  

Aaah ben oui ça fait peur....

Source: les nombreux reportages à l'occasion du 50naire ou 100naire de la marque.

n°9673271
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 08-10-2006 à 22:07:48  profilanswer

Serais-tu de Lons-Le-Saunier... en ayant l'air de rien ?  ;)

n°9674775
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 09-10-2006 à 03:07:56  profilanswer

cuervo_jones a écrit :

AMHA, avec davantage que 5 doigts par "pattes", on n'aurait surement pas eu de système numérique décimal, mais plutôt une base 12 (dans le cas de 6doigts), etc. Les conséquences auraient peut-être été énormes. :wahoo: (et les maths au collège plus dures :D )

D'ailleurs j'ai lu quelque part que dans quelques générations nos descendants n'auront plus que 4 doigts de pieds au lieu de 5, à cause des chaussures, toussa.

Lam's a écrit :

AMHA, c'est des conneries.  

Par exemple, il y a beaucoup de mixage du pool génétique qui a lieu en ce moment en Occident. Et justement, les blonds aux yeux bleus seraient apparemment amenés à disparaître d'ici 200 ans en Europe, vu que le gêne est récessif et que les blonds sont minoritaires.  

Comme ce sont eux qui ont le plus besoin de crême solaire, on peut considérer ça comme une évolution, nan ?  :D

Re-salut a tous! j'en suis à la page 120. Plus que 100...

La seule chose qui peut faire perdre un doigt (de pied) a l'Homme c'est que la presence de ce doigt (de pied) l'empeche de se reproduire (comprendre est une cause direct ou indirect de mort avant l'age de procréation)

Les mutations genetique ne sont pas à exclure dans l'evolution de l'Homme, ainsi la tendance (à mon sens theorique) de disparition des blonds peut etre inversé par une mutation genetique qui rendrait le gene "blond" non plus recessif mais dominant.

Pourquoi je crois que les blonds ne disparaitront pas:
1- le blond est rare donc "precieux", l'Homme aura donc tendance naturellement à vouloir se reproduire avec un blond.
2- le gene "blond" ne s'exprime pas mais ne disparait pas pour autant. Ainsi deux parents bruns peuvent avoir un enfant blond (cf mon cousin et sa femme, et non le facteur n'y est pour rien)  
3- si l'on suit la théorie de l'evolution le plus adapté survit (ce que gomme il est vrai le progres: un gamin qui nait sans bras peut de nos jours vivre et se reproduire, chose relativement impossible il y a peine 150 ans) or je ne doute pas qu'il restera toujours une contrée où le caractere "blond" sera plus adapté que le caractere brun. Le brassage ethnique s'intensifie et il est necessaire à la survie de l'espece humaine mais je ne crois pas qu'il sera jamais assez important pour faire, par exemple, disparaitre les blonds des pays nordiques: les chinois restent majoritairement en chine, les suedois majoritairement en suede, les aborigene majoritairement en australie, les maliens au mali, etc...

n°9675059
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-10-2006 à 09:34:36  profilanswer

Tu aurais du cliquer sur les "Citations" (le lien en bas à droite) de mon post. Tu aurais vu que 2 mois plus tard, j'avais infirmé mes allégations trompeuses, avec un lien vers snopes, parce qu'on aime bien snopes sur ce topic. [:petrus75]

n°9676516
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 09-10-2006 à 13:40:03  profilanswer

les cyclistes pro font de 35 à 40 000kms par an.... [:*pikachu*]

voila.... ca .... c'est fait.....

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°9676598
guarana2
Shake it !
Posté le 09-10-2006 à 13:48:37  profilanswer

" Pan Pan Pan " désigne une situation critique en aviation.
à deux doigts du "mayday" quoi  :)

n°9677325
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 09-10-2006 à 15:22:38  profilanswer

t'es sur c'est pas " panne .... panne ... panne" :D

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°9677363
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 09-10-2006 à 15:30:15  profilanswer

Et en suivant les sujet sur wikipedia, on apprend que si sur un bateau, on demande Mr Skylight, Mr Mob sur les hauts parleurs, ou si on place "bravo, bravo, bravo", cela signifie qu'il y a une urgence à bord, mais on utilise ces codes pour ne pas affoler les pasasgers.
http://en.wikipedia.org/wiki/Vessel_emergency_codes

n°9677396
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-10-2006 à 15:34:49  profilanswer

addtc a écrit :

Et en suivant les sujet sur wikipedia, on apprend que si sur un bateau, on demande Mr Skylight, Mr Mob sur les hauts parleurs, ou si on place "bravo, bravo, bravo", cela signifie qu'il y a une urgence à bord, mais on utilise ces codes pour ne pas affoler les pasasgers.

Ca a peut-être été dit mais dans le même genre, dans un supermarché, si on demande un M. Vincent Dikekchose au rayon machin sur le haut-parleur, ben,... [:marc]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9677475
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 09-10-2006 à 15:46:30  profilanswer

Il y a un docteur machin dans les hopitaux aussi qui signifie une urgence psychiatrique, mais j'en suis pas sûr...

n°9677515
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 15:50:22  answer

addtc a écrit :

ça expliquerait les moults "bravo" a chaque fin de concert de Patrick Bruel :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)