Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


Utilisez vous Ebay...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°55688456
fredo3
Posté le 01-02-2019 à 20:17:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, pourquoi les gens surenchérissent alors que la clôture des enchères n'est que dans plusieurs jours?
Il est où l'intérêt??? (Pour l'acheteur j'entends bien)

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 01-02-2019 à 20:18:09
mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 20:17:54  profilanswer
 

n°55688569
Neon India​n
Psychic Chasms
Posté le 01-02-2019 à 20:33:58  profilanswer
 

J'ai eu des achats via mon compte eBay il y a quelques jours en pleine nuit, comme ça.  
 
J'ai contacté directement PayPal le matin et ils m'ont remboursé (une cinquantaine d'euros sur trois objets) mais je comprends toujours pas comment ils ont pu payer avec mon compte Paypal alors que j'ai la double authentification activée... On ne doit pas se (re)connecter sur notre compte PayPal normalement lorsque l'on fait un achat sur eBay ?

n°55689281
sirolimus
Posté le 01-02-2019 à 22:01:11  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Dites, pourquoi les gens surenchérissent alors que la clôture des enchères n'est que dans plusieurs jours?
Il est où l'intérêt??? (Pour l'acheteur j'entends bien)


 
aucun à part ne pas oublier la fin des enchères pour ceux qui connaissent pas les snipers

n°55689654
Dandu
Posté le 01-02-2019 à 22:41:35  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Dites, pourquoi les gens surenchérissent alors que la clôture des enchères n'est que dans plusieurs jours?
Il est où l'intérêt??? (Pour l'acheteur j'entends bien)


 
QUand je vois un truc, je mets mon max direct, et eBay s'arrange ensuite, donc y a des enchères automatiques du coup.
 
genre il est à 10 $, mon max est 35 $, donc ça va enchérir à 11 $. Si un autre met 12 $, ça va passer automatiquement à 13 $. Et ça m'évite d'avoir une alerte pour la fin.

n°55692941
kley
Miaou !
Posté le 02-02-2019 à 16:01:37  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Dites, pourquoi les gens surenchérissent alors que la clôture des enchères n'est que dans plusieurs jours?
Il est où l'intérêt??? (Pour l'acheteur j'entends bien)


Ca peut être un moyen de décourager d'autres acheteurs d'enchérir s'il y a déjà du monde dessus.
 
Je ne pratique plus les enchères d'ailleurs, c'est trop stressant. Cet été, j'étais tombée sur une super affaire, j'ai eu peur que quelqu'un snipe jusqu'à la dernière seconde... mais curieusement, j'ai été la seule acheteuse :o Tant mieux pour moi.

n°55695574
spurina
Posté le 03-02-2019 à 08:17:01  profilanswer
 

je veux acheter un truc sur leboncoin via paypal, mais j'ai pas assez de fond sur paypal. au lieu d'attendre un virement banque->paypal, est-ce le vendeur peut ''demander de l'argent'' via paypal, et je pourrais payer par CB ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°55695822
vannhi
Posté le 03-02-2019 à 09:47:04  profilanswer
 

spurina a écrit :

je veux acheter un truc sur leboncoin via paypal, mais j'ai pas assez de fond sur paypal. au lieu d'attendre un virement banque->paypal, est-ce le vendeur peut ''demander de l'argent'' via paypal, et je pourrais payer par CB ?


Tu peux toujours payer par CB avec Paypal, même en "envoi à un proche" sans frais depuis un moment


---------------
Mon feedback
n°55703394
pitse
Posté le 04-02-2019 à 11:19:49  profilanswer
 

bonjour
vous savez s'il faut remplir un formulaire de douane pour une simple enveloppe bulle ( 150g max ) qui part pour les US ?

 


edit: formulaire simplifié si enveloppe < 3cm


Message édité par pitse le 04-02-2019 à 11:45:08
n°55721390
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-02-2019 à 00:21:58  profilanswer
 

AsKel069 a écrit :


 
Bingo! eBay exige de ma part d'accepter le retour pour remboursement et en gros de me débrouiller par la suite.  
 
Mais ils sont sympas ils m'offrent les frais de commission et d'insertion sur ma prochaine vente.  :D  
 
En gros maintenant je l'ai dans l'os si je comprends bien, il n'y a pas d'autres alternatives, et ce quelque soit l'état du caisson que je vais recevoir en retour...
 
 
Bonjour Monsieur ****,
 
Je suis **** du Service Clients eBay France et je me fais un plaisir de vous répondre.
 
J'ai bien entendu votre inquiétude, ne vous en faites pas. Je suis certain que vous auriez préféré conclure pour de bon cette vente, et je suis aussi certain que votre acheteur aurait préféré que son objet fonctionne comme prévu.
 
Comme il m'est impossible de savoir si le dysfonctionnement de l'objet était déjà présent lors de l'envoi ou s'il a été provoqué par une usure de l'objet après réception, j'ai décidé d'organiser un retour contre remboursement. Ainsi, vous récupérez votre objet que vous pouvez remettre en vente si les dommages prétendus sont inexistants, ou vous pouvez faire jouer votre assurance technique dans le cas contraire. De son côté, l'acheteur récupère son argent et ainsi chacun repart sur de bonnes bases.
 
Sensible à votre demande, j'ai décidé de prendre en charge les frais liés au retour au nom d'eBay pour ne pas vous pénaliser dans ce scénario. En effet, dans les cas d'objets défectueux, c'est normalement au vendeur de prendre en charge les frais de retour.
 
En plus de ce geste, et pour vous remercier de votre fidélité et votre sérieux depuis tant d'années, je vous fais bénéficier d'une offre exceptionnelle en vous offrant le coût de votre prochaine annonce - les frais d'insertion et de commission seront entièrement gratuits !
 
J'ai envoyé un courriel à votre acheteur afin de lui expliquer désormais la marche à suivre. Une fois le colis réceptionné, je vous invite à le rembourser dans les deux jours ouvrés.
 
Je vous remercie de votre patience ainsi que de votre professionnalisme dans cette situation. J'espère qu'elle se résoudra au plus vite et que vos prochaines ventes seront des plus positives.
 
Je vous souhaite une très belle soirée, ainsi qu'une merveilleuse année pour vous et vos proches.
 
Cordialement,


Suite de l'histoire ? :(


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55747075
SonnyRed
Posté le 08-02-2019 à 18:37:05  profilanswer
 

En ce qui me concerne j'ai fourni un bordereau de retour, l'acheteur à 15 jours pour réexpédier l'article et il ne l'a toujours pas fait ... Verdict dans 1 semaine.


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 18:37:05  profilanswer
 

n°55796509
SonnyRed
Posté le 14-02-2019 à 19:20:16  profilanswer
 

Suite : le gars n'a pas utilisé mon bordereau de retour mondial relay et l'a expédié a ses frais via la poste. Le colis affiche "livré" sur le suivi : pas d'avis de passage, pas de colis en vue.
Je lui ai demandé de fournir la preuve d'expédition avec mon adresse visible, hors de question de cliquer sur rembourser l'acheteur, je laisserai ebay statuer, à suivre...  :sweat:


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°55798325
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-02-2019 à 06:08:19  profilanswer
 

Tout ça pour une souris :d
T'es tombé sur un bon :love:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55803578
SonnyRed
Posté le 15-02-2019 à 16:02:46  profilanswer
 

Suite : le gars a collé l'étiquette mondial relay + le colissimo à mon nom mais avec l'adresse du mondial relay  [:moonblood9:10]  
J'arrive finalement à récupérer le colis après enquête de la poste et visite chez mondial relay...
Pour l'ouverture j'ai pris mes précautions, j'ai fait ça en extérieur, filmé sous 2 angles, je me suis préparé à toute éventualité : une souris morte dans la boîte de souris razer, un bocal de merde, une boîte de pâté...
Et j'ai finalement reçu :  

Spoiler :

https://reho.st/medium/self/f2cb6eaab41db435418f37fa431270922b472266.jpg
Quelques centaines de grammes de feuilles A4  :o


Bref, Ebay est lent à répondre, je n'ai toujours pas eu la réponse pour le problème de colis non reçu, alors ça risque d'être compliqué à leur envoyer la vidéo de l'ouverture du colis ...


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°55803595
Lestanquet
Posté le 15-02-2019 à 16:05:26  profilanswer
 

T'en veux des fdp toi .... Tout ça pour une souris


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55803852
SonnyRed
Posté le 15-02-2019 à 16:31:44  profilanswer
 

C'est par principe, je ne suis pas du genre à me laisser entuber sans rien faire.
Et si mon expérience peut servir à d'autres tant mieux.


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°55804538
spurina
Posté le 15-02-2019 à 17:53:28  profilanswer
 

je regarde un ordi portable sur ebay.com et ça parle de Service de livraison internationale. ça inclu du coût supplémentairement pour moi ?
Perso je vois FDP = 45 USD, mais quand je pose une question au vendeur, je vois  que ça passe à 93 USD ??
C'est possible d'éviter ce service ?


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°55804562
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-02-2019 à 17:57:15  profilanswer
 

Le pire dans tout ça, c'est que d'une t’auras perdu énormément de temps pour rien + préjudice psychologique et que ton acheteur profil 0 aura rien à part une sourie neuve. :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55804613
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-02-2019 à 18:02:47  profilanswer
 

spurina a écrit :

je regarde un ordi portable sur ebay.com et ça parle de Service de livraison internationale. ça inclu du coût supplémentairement pour moi ?
Perso je vois FDP = 45 USD, mais quand je pose une question au vendeur, je vois  que ça passe à 93 USD ??
C'est possible d'éviter ce service ?


Ça permet d'eviter normalement les frais de douanes habituels qui est souvent une grosse facture (d'un montant inconnue à l'avance) de transporteur à base de frais de douane selon prix de l'article + fdp et les frais du transporteurs. (à moins évidemment que l'article passe à travers des douanes)
Total variable car des fois tu te retrouves avec une estimation totalement abusée du prix de l'article et fdp :d  
 
Pour les frais de douanes théorique et leurs modalités/calculs, y'a une page du gouvernement très bien foutue :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55804660
spurina
Posté le 15-02-2019 à 18:10:12  profilanswer
 

du côte vendeur, il peut désactiver le service international ?

 

edit = https://www.ebay.com/help/selling/s [...] am?id=4646 il faut lui demander, qu'est-ce que c'est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 15-02-2019 à 18:16:36

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°55806090
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-02-2019 à 21:55:21  profilanswer
 

spurina a écrit :

du côte vendeur, il peut désactiver le service international ?
 
edit = https://www.ebay.com/help/selling/s [...] am?id=4646 il faut lui demander, qu'est-ce que c'est chiant.


Une plaie ce service. C'est très cher et une énorme source d'emmerdes (ce n'est pas la Poste qui livre mais un transporteur).

n°55806548
Lestanquet
Posté le 15-02-2019 à 23:56:28  profilanswer
 

SonnyRed a écrit :

C'est par principe, je ne suis pas du genre à me laisser entuber sans rien faire.
Et si mon expérience peut servir à d'autres tant mieux.


Arf ça m'a passé avec l'âge. Se faire entuber fait parfois parti de la vie malheureusement. mais le mec s'emmerder autant pour une souris faut en vouloir.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55806941
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-02-2019 à 08:54:12  profilanswer
 

:hot:
Petit expérience sur ebay, je vois un article en enchère qui m'intéresse, personne n'est intéressé, la description indique que les envois sont possible, et le moyen de payement par paypal est accepté, je décide d'enchérir et je remporte à 25 out, je demande une facture -> 35 in via mondial relay pour un article de moins de 2kg (moins de 5~6€) mais ça reste ok comme prix pour cet article.
J'attend 5 jours et je demande le numéro de suivi car aucune nouvelle, le gars me dis que ce n'est pas envoyé, il n'a pas le temps etc, "bon ok pourquoi pas", le jour d'après il annule la vente sans rien me dire, je lui demande pourquoi et il me répond que 1.5€ de frais paypal c'est trop (alors qu'il s'engraisse déjà avec les frais de ports) et me propose de payer par chèque, je refuse (trop de risque d'arnaque surtout que le prix de l'objet était "donné" ) en proposant du "paypal entre amis" pour éviter les frais mais il me répond que "NON DSL MERCI JE REMET EN VENTE".
Etant un peu frustré j'ai passé 10 minutes ce matin à essayé de "retrouver la vente" (car une fois annulé je la trouve nulle part) et j'ai finalement réussi à lui mettre une évaluation négative :o
 
(Il en a aussi profité pour augmenter de 10€ le prix de base par rapport à l'enchère que j'ai gagné auparavant :o)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°55808021
SonnyRed
Posté le 16-02-2019 à 13:16:01  profilanswer
 

Fin  [:xauhaus]  

Citation :

Bonjour Monsieur SonnyRed,
 
 
 
Je suis Emmanuel du service clients eBay et j'ai le plaisir de répondre à votre message du 16 février concernant la demande de retour nº XXXX de l'objet nº XXX Souris RAZER Deathadder Elite Chroma Neuve.
 
 
 
Je vous remercie pour les éléments fournis en pièce jointe.
 
 
 
J'ai donc décidé de fermer la demande de retour en remboursant votre acheteur sur les fonds d'eBay à titre exceptionnel et de façon à vous permettre de bénéficier des fonds de la vente. Par conséquent, je suis heureux de vous annoncer que vos fonds seront débloqués dans un délai de 48h maximum.
 
 
 
Enfin, je vous rassure concernant ce genre d'acheteurs, le motif pour lequel je clôture la demande de retour laisse une trace définitive et qui permettra, si ce motif est utilisé souvent, de lui faire perdre le bénéfice de la garantie eBay.
 
 
 
Je reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
 
 
Je vous souhaite, Monsieur SonnyRed, un excellent week-end.


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°55808074
Lestanquet
Posté le 16-02-2019 à 13:35:55  profilanswer
 

C'est cool pour toi. Mais le mec s'en sort avec la souris et le fric, tranquillou ... Des fois j'ai du mal à comprendre.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55808100
Alkhar
Posté le 16-02-2019 à 13:41:36  profilanswer
 

Citation :

J'ai donc décidé de fermer la demande de retour en remboursant votre acheteur sur les fonds d'eBay à titre exceptionnel et de façon à vous permettre de bénéficier des fonds de la vente. Par conséquent, je suis heureux de vous annoncer que vos fonds seront débloqués dans un délai de 48h maximum.
 
Enfin, je vous rassure concernant ce genre d'acheteurs, le motif pour lequel je clôture la demande de retour laisse une trace définitive et qui permettra, si ce motif est utilisé souvent, de lui faire perdre le bénéfice de la garantie eBay.


 
WTF, le type il garde la souris et son fric et il est même pas sanctionné ?


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55808236
spurina
Posté le 16-02-2019 à 14:13:55  profilanswer
 

si ça continue il aura un blâme


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°55808557
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-02-2019 à 15:15:44  profilanswer
 
n°55808558
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-02-2019 à 15:15:52  profilanswer
 

Lestanquet a écrit :

C'est cool pour toi. Mais le mec s'en sort avec la souris et le fric, tranquillou ... Des fois j'ai du mal à comprendre.


Ce que je disais plus haut :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55808567
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-02-2019 à 15:16:57  profilanswer
 

Le plus dingue c'est qu'on voit bien qu'il ya une volonté profonde de frauder/enculer avec le colis rempli de papier A4, mais non ça ne suffit pas pour Ebay [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 16-02-2019 à 15:17:23

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55808579
Alkhar
Posté le 16-02-2019 à 15:19:58  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Le plus dingue c'est qu'on voit bien qu'il ya une volonté profonde de frauder/enculer avec le colis rempli de papier A4, mais non ça ne suffit pas pour Ebay [:rofl]


 
C'est ça  :(


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55808669
vannhi
Posté le 16-02-2019 à 15:36:05  profilanswer
 

Ebay ne peut rien faire de toute façon. C'est un risque dans leur business et ils assument.


---------------
Mon feedback
n°55808949
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-02-2019 à 16:41:28  profilanswer
 

Je voudras qu'on me dise maintenant comme cela se passe si y 'avait pas de vidéo au déballage des feuilles A4 ? :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°55808985
Alkhar
Posté le 16-02-2019 à 16:49:37  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Je voudras qu'on me dise maintenant comme cela se passe si y 'avait pas de vidéo au déballage des feuilles A4 ? :d


 
C'est pour ta gueule et Ebay tranche en faveur de l'acheteur.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°55809302
Lestanquet
Posté le 16-02-2019 à 18:11:38  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Ebay ne peut rien faire de toute façon. C'est un risque dans leur business et ils assument.


Si ! Ils ferment le compte du gars par exemple. Là c'est flagrant.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55809360
sirolimus
Posté le 16-02-2019 à 18:26:37  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

Le pire dans tout ça, c'est que d'une t’auras perdu énormément de temps pour rien + préjudice psychologique et que ton acheteur profil 0 aura rien à part une sourie neuve. :/


 
C’est pas parce qu’ebay clos l’affaire qu’on peut pas porter plainte. ça ira pas bien loin mais juste histoire que le petit branleur ait un coup de fil des flics
 
 

Le Profanateur a écrit :

Je voudras qu'on me dise maintenant comme cela se passe si y 'avait pas de vidéo au déballage des feuilles A4 ? :d


 
Tu refais un paquet et tu refilmes l’ouverture :o
 

n°55811890
tyrex9
Posté le 17-02-2019 à 06:31:51  profilanswer
 

J'ai juste compris, qu'il a envoyé le lien de la vidéo paypal l'a vu,
le vendeur n'a pas perdu d'argent,
 
l'acheteur s'il recommence à mentir (c'est inscrit dans sa fiche interne paypal), il perdra cette garantie de retour.
 
Donc oui filmer le truc cela sert.


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°55812150
SonnyRed
Posté le 17-02-2019 à 09:28:13  profilanswer
 

Et le n'importe quoi de l'adresse de destination sur l'étiquette colissimo retour ça joue peut-être aussi en sa défaveur :  
nom du mondial relay
adresse (avec faute) sans le numéro
code postal du mondial relay + mon nom prénom en tant que ville


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°55814543
Lestanquet
Posté le 17-02-2019 à 17:05:42  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

J'ai juste compris, qu'il a envoyé le lien de la vidéo paypal l'a vu,
le vendeur n'a pas perdu d'argent,
 
l'acheteur s'il recommence à mentir (c'est inscrit dans sa fiche interne paypal), il perdra cette garantie de retour.
 
Donc oui filmer le truc cela sert.


Il parle d'ebay, pas de paypal ;)


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°55824201
SonnyRed
Posté le 18-02-2019 à 18:33:09  profilanswer
 

AsKel069, des news ?  [:haha crie]


---------------
Enlarge your POS >>Brickset<<
n°55824316
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 18-02-2019 à 18:51:30  profilanswer
 

(pour le caisson de basse) :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR