Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

[Topikunik] Une piscine dans le jardin

n°60057228
Kayou
Posté le 18-06-2020 à 14:32:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MossieurPropre a écrit :

En parlant d'hiver, une question que je me suis toujours posé : comment on évite le gel dans les canalisations d'une piscine en hiver ?


En faisant tourner la filtration quelques heures par jour à intervalles.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 14:32:57  profilanswer
 

n°60057355
simboss
Posté le 18-06-2020 à 14:46:31  profilanswer
 

Kayou a écrit :


En faisant tourner la filtration quelques heures par jour à intervalles.


 
De preference aux heures les plus froides. Si episode particulierement froid, ne pas hesiter a mettre en continu, ca coutera toujours moins cher que de tout refaire  :)

n°60057467
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 18-06-2020 à 14:57:58  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

En parlant d'hiver, une question que je me suis toujours posé : comment on évite le gel dans les canalisations d'une piscine en hiver ?


Soit tu fais de l'hivernage actif avec une sonde qui détecte la température négative et qui active la circulation, soit tu mets de l'antigel dans le système, pour passer en hivernage passif. Il me semble que la piscine est un peu vidée pour eviter que l'eau stagne dans les tuyaux / skimmers, buses de refoulement.  
 
En ce qui me concerne, j'ai fait de l'actif l'hiver dernier, le système s'est déclenché peut être 4 ou 5 nuits. Ceci étant, l'eau du bassin était à 6°


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60057573
gp20
Posté le 18-06-2020 à 15:05:46  profilanswer
 

Et les flotteurs, gadget ou pas ?  
 
https://www.guide-piscine.fr/access [...] nage-248_A


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°60057834
Darya
E * L
Posté le 18-06-2020 à 15:33:20  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Pourquoi la vider? Climat trop froid et risque de gel?
Sinon un hivernage actif avec un tout petit peu de filtrage et un coup de balai regulierement, ca reste une option viable, et pas besoin de bache. Sinon prend juste une bache d'hivernage, c'est beaucoup moins cher qu'un volet, et une bache a bulle pour le printemps/debut de l'été pour gagner un peu en chaleur.


 
Pourquoi la vider, euh je sais pas ? :D
Non effectivement c'est pas une obligation, on pensait que c'était mieux. Un coup de balai comment ? :o
Ca s'installe comment une bache d'hivernage ? Notre piscine fait 12x6, tout est compliqué. Et pas besoin de bâche à bulle, on a une PAC


---------------
I've got my mind set on you
n°60057864
paracyber
Posté le 18-06-2020 à 15:36:12  profilanswer
 

Darya a écrit :

Salut !  
Ne pas avoir de volet de piscine, la laisser ouverte toute l'année et la vider pendant l'automne/hiver : oui ou non, et pourquoi ?
 
On va enlever notre volet provisoirement pour pouvoir utiliser enfin la piscine (problème de vieux moteur qui se grippe chaque année, et les délais de réparation sont fous). Mon mec ne veut pas le remettre, moi je trouve ça  bizarre mais si ça se trouve c'est dans ma tête seulement le problème :o merci !


 
C'est surtout utile pour la sécurité des personnes. Partant de là, il me semble qu'avoir un volet roulant au dessus la piscine est plutôt à conserver et ca sera dommage de s'en priver pour la suite.


Message édité par paracyber le 18-06-2020 à 21:09:37

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°60057919
Kayou
Posté le 18-06-2020 à 15:42:53  profilanswer
 

Darya a écrit :


 
Pourquoi la vider, euh je sais pas ? :D
Non effectivement c'est pas une obligation, on pensait que c'était mieux. Un coup de balai comment ? :o
Ca s'installe comment une bache d'hivernage ? Notre piscine fait 12x6, tout est compliqué. Et pas besoin de bâche à bulle, on a une PAC


 
Le volet sert principalement pour la sécurité, ensuite pour éviter trop de feuilles ou autres.
Dans votre cas, une bâche a bulle serait une option, non pas pour chauffer, enfin si un peu mais pour limiter l'évaporation et trop de feuilles qui viennent salir la piscine.
Une bâche hivernage, ça pourrait être une barre à bâche, plus résistant et ça joue le rôle de sécurité.

n°60058108
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-06-2020 à 16:02:50  profilanswer
 

Demain c'est le grand jour !

Spoiler :

https://i.imgur.com/nsDsRbP.jpg


---------------
FeedBack HFR
n°60058239
tayn
Posté le 18-06-2020 à 16:17:53  profilanswer
 

Juste demain ?   :D  
 
Bon courage !

n°60058280
Professor
Posté le 18-06-2020 à 16:22:11  profilanswer
 

Darya a écrit :

Salut !  
Ne pas avoir de volet de piscine, la laisser ouverte toute l'année et la vider pendant l'automne/hiver : oui ou non, et pourquoi ?
 
On va enlever notre volet provisoirement pour pouvoir utiliser enfin la piscine (problème de vieux moteur qui se grippe chaque année, et les délais de réparation sont fous). Mon mec ne veut pas le remettre, moi je trouve ça  bizarre mais si ça se trouve c'est dans ma tête seulement le problème :o merci !


 
Vous pouvez acheter une bâche à barre pour remplacer

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 16:22:11  profilanswer
 

n°60058292
Professor
Posté le 18-06-2020 à 16:23:26  profilanswer
 


 
J'avais ça dans ma piscine hors sol pour éviter que la glace ne pousse trop sur la structure
 
Pour une piscine enterré en béton, je ne sais pas si c'est nécessaire

n°60058338
simboss
Posté le 18-06-2020 à 16:27:10  profilanswer
 

Darya a écrit :


 
Pourquoi la vider, euh je sais pas ? :D
Non effectivement c'est pas une obligation, on pensait que c'était mieux. Un coup de balai comment ? :o
Ca s'installe comment une bache d'hivernage ? Notre piscine fait 12x6, tout est compliqué. Et pas besoin de bâche à bulle, on a une PAC


 
C'est tres mauvais de laisser une piscine vide trop longtemps en fait, au plus on vide 1/3 l'hiver pour vider les tuyaux, mais jamais le tout sinon risques de deformation.
 
Un coup de balai pour eviter que le fond ne soit trop degueu, si pas de bache de protection pour l'hiver et qu'on fait un hivernage actif. En gros tu la nettoies comme l'été, mais comme il n'y a plus de feuilles, et qu'il fait trop froid pour les algues, c'est beaucoup moins regulier. Par contre ne pas mettre le robot de piscine dans de l'eau trop froide, apparement c'est pas bon pour eux (les plastiques n'aiment pas).
 
Une bache d'hivernage t'evite cela + securité pendant l'hiver, par exemple: https://www.baches-piscines.com/nos [...] scine.html
Par contre ca demande un peu de boulot pour mettre des fixations. Sinon baches a barres, c'est un peu plus cher mais plus facile a fixer (seulement besoin de fixations sur la largeur). Mais le soucis dans les 2 cas c'est que c'est galere a mettre/retirer regulierement, donc tres bien pour l'hiver, mais pas pour le quotidien, un peu moins galere avec les barres d'apres ce que j'ai compris.
 
Apres oui, l'avantage du rideau, c'est d'etre tout en un, ca fait thermique + propreté (y compris l'hiver) + securité, tout en etant facile d'usage. C'est pas un hasard si beaucoup de gens en ont malgré le prix.
Si tu as besoin des 3 fonctions, soit il te faut 2, voire 3 trucs differents (bache + filet et/ou alarme), soit remettre ton volet en etat, si pas besoin de tout, il faut voir de quoi tu as besoin.
 
Perso j'ai bache a bulle de bonne qualité + filet, c'est pas le plus beau mais ca fait le boulot et c'est le combo le moins cher je pense. En plus je n'aime pas l'idée de tester la bonne tenue de la bache de securité avec mes enfants, un filet ca les arrete un peu plus tot.
Et la bache a bulle se combine tres bien avec une PAC, ca fait de belles economies de chauffage, de produit d'entretien et d'eau, en general c'est rentabilisé en quelques années si la bache tient la route jusque la.

n°60058452
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2020 à 16:39:25  profilanswer
 

Merci pour les réponses sur le gel.
 
On hésite à se lancer sur une enterrée ou semi-enterrée pour l'année prochaine, pour remplacer notre hors sol Intex qu'on a depuis 6 and maintenant et que j'avais posé à la va-vite.
 
Mais on est en RP ( [:satrincha:1] ), on sait pas encore si on part sur une en kit ou une coque ; et on aimerait une dimension pas forcément standard (5x4 idéalement), du coup pas simple ...

n°60058489
Professor
Posté le 18-06-2020 à 16:43:13  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Demain c'est le grand jour !



 
Nous, on a encore notre liner mal taillé (ils ont inversé les dimensions de la 2eme et 3eme marche)
 
https://i.imgur.com/pi0FAsF.jpg
 
Le nouveau liner est arrivé chez le pisciniste : posage la semaine prochaine

n°60058531
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 18-06-2020 à 16:47:20  profilanswer
 

Professor a écrit :

 

Nous, on a encore notre liner mal taillé (ils ont inversé les dimensions de la 2eme et 3eme marche)

 

https://i.imgur.com/pi0FAsF.jpg

 

Le nouveau liner est arrivé chez le pisciniste : posage la semaine prochaine

 

Suffit de découper  :o

 

J'aime bien la couleur, à voir ce que ca donne une fois en eau.

Message cité 2 fois
Message édité par dedefou le 18-06-2020 à 16:47:38

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°60058569
Professor
Posté le 18-06-2020 à 16:51:29  profilanswer
 

dedefou a écrit :


 
Suffit de découper  :o  
 
J'aime bien la couleur, à voir ce que ca donne une fois en eau.


Je lui ai demandé si c'était possible de dé-souder puis de re-souder ... mais non  
 
Tout le liner va partir à la poubelle  :(

n°60058582
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-06-2020 à 16:53:01  profilanswer
 

tayn a écrit :

Juste demain ?   :D  
 
Bon courage !


Oui ça leur prend 1/2 journée à installer une hors terre.
 

Professor a écrit :


 
Nous, on a encore notre liner mal taillé (ils ont inversé les dimensions de la 2eme et 3eme marche)
 
https://i.imgur.com/pi0FAsF.jpg
 
Le nouveau liner est arrivé chez le pisciniste : posage la semaine prochaine


Putain mais quelle équipe de bras cassés !
 

dedefou a écrit :


J'aime bien la couleur, à voir ce que ca donne une fois en eau.


Moi je vais pas avoir le liner que j'ai commandé :/
J'avais pris le plus foncé, soit un gris, et je vais avoir du bleu.
Et comme je la veux pas en fin de saison bah je vais me contenter de ça [:tim_coucou]  

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 18-06-2020 à 16:55:45

---------------
FeedBack HFR
n°60058833
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-06-2020 à 17:22:25  profilanswer
 

Professor a écrit :


Je lui ai demandé si c'était possible de dé-souder puis de re-souder ... mais non  
 
Tout le liner va partir à la poubelle  :(


ça vaut combien tout ça ?


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°60058846
Professor
Posté le 18-06-2020 à 17:24:30  profilanswer
 

$crounz a écrit :


ça vaut combien tout ça ?


 
Je sais pas trop  :/
C'est le fabriquant de liner qui le refait à sa charge
 
Moi la piscine me coûte dans les 35k

n°60058849
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 18-06-2020 à 17:25:13  profilanswer
 


WhyMe a écrit :


Moi je vais pas avoir le liner que j'ai commandé :/
J'avais pris le plus foncé, soit un gris, et je vais avoir du bleu.
Et comme je la veux pas en fin de saison bah je vais me contenter de ça [:tim_coucou]  


 
 :(  
 
Ils te font une ristourne sur le prix?


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°60058935
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-06-2020 à 17:38:33  profilanswer
 

Je compte bien me faire offrir les produits de traitement quand je vais en avoir besoin.


---------------
FeedBack HFR
n°60059040
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-06-2020 à 17:52:33  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Je sais pas trop  :/
C'est le fabriquant de liner qui le refait à sa charge
 
Moi la piscine me coûte dans les 35k


ah ok, je pensais que c'était une rénovation, je sais pas pourquoi par contre :D


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°60059053
barouettte
Posté le 18-06-2020 à 17:54:34  profilanswer
 

Vous avez un aspirateur assez fin sur pile / batterie à conseiller pour nettoyer la fosse du volet immergée ?  
C’est une galère à faire , le balai aspirateur ne passe pas la tête est trop grande  :fou:  
J’ai pas envie de me lancer dans un démontage des lames pour accéder à la fosse.

n°60065796
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-06-2020 à 14:47:43  profilanswer
 

Quand t'as pas pris en compte qu'il y avait des poteaux de renfort dans le calcul de la largeur de ta piscine ... [:tim_coucou]


---------------
FeedBack HFR
n°60065815
Kayou
Posté le 19-06-2020 à 14:50:05  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Quand t'as pas pris en compte qu'il y avait des poteaux de renfort dans le calcul de la largeur de ta piscine ... [:tim_coucou]


Du coup ta dalle est trop petite ?

n°60065830
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-06-2020 à 14:52:27  profilanswer
 

C'est une hors terre donc pas de dalle.
On avait calculé qu'il resterait un passage de 60cm entre la piscine et le cabanon, mais ça va plutôt être 30-35, c'est tout de suite moins pratique :o


---------------
FeedBack HFR
n°60065887
Kayou
Posté le 19-06-2020 à 14:58:11  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

C'est une hors terre donc pas de dalle.
On avait calculé qu'il resterait un passage de 60cm entre la piscine et le cabanon, mais ça va plutôt être 30-35, c'est tout de suite moins pratique :o


Elle est posée sur quoi du coup ?
Car en principe même pour une hors sol, une dalle est usuel, surtout si la piscine est grande et si elle reste toute l'année

n°60066056
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-06-2020 à 15:14:14  profilanswer
 

Ici ( Québec ) ils installent ça sur une couche de poussière de pierre


---------------
FeedBack HFR
n°60066140
Professor
Posté le 19-06-2020 à 15:24:04  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Ici ( Québec ) ils installent ça sur une couche de poussière de pierre


Trop fort ces Québécois  
 [:clooney44]  

n°60066246
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-06-2020 à 15:35:01  profilanswer
 

Ca doit pas mal s'approcher d'une dalle au final.
En tout cas TOUTES les piscines hors terre sont installées comme ça ici, donc j'imagine que c'est safe :D
 
( j'me rassure comme je peux, je suis en stress total lô )

Message cité 1 fois
Message édité par WhyMe le 19-06-2020 à 15:35:56

---------------
FeedBack HFR
n°60066291
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 19-06-2020 à 15:40:47  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Ca doit pas mal s'approcher d'une dalle au final.
En tout cas TOUTES les piscines hors terre sont installées comme ça ici, donc j'imagine que c'est safe :D
 
( j'me rassure comme je peux, je suis en stress total lô )


 
Au pire tu auras une piscine dans le cabanon  :o


---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°60066623
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 19-06-2020 à 16:13:32  profilanswer
 

C'était déjà le cas avec celle que les anciens proprios avaient fait installer, ils ont coupés un coin du cabanon pour faire passer la piscine.
Je pensais pouvoir faire mieux qu'eux :o


Message édité par WhyMe le 19-06-2020 à 16:13:48

---------------
FeedBack HFR
n°60069215
Kayou
Posté le 19-06-2020 à 23:39:37  profilanswer
 

Ça se passe comment l'hivernage au Québec ?
Car bon ça doit bien glacer, surtout sur une "hors terre".

n°60069504
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 20-06-2020 à 03:22:06  profilanswer
 

Faut baisser le niveau d'eau de la piscine, purger l'eau du filtre à sable, débrancher la pompe et la mettre au sec.
Et oui l'hiver la piscine c'est juste un gros glaçon :D


Message édité par WhyMe le 20-06-2020 à 03:23:04

---------------
FeedBack HFR
n°60069521
Dkiller
Posté le 20-06-2020 à 05:01:57  profilanswer
 

J'ai plusieurs questions sur les piscines "infinie" ou sans bord, je ne sais pas comment vous les appelez en France.
 
- Comment ca se passe au niveau de l'entretient?
- Les "buses" qui font rentrer l'eau se trouvent toutes au sol?
- En hiver quand elle ne fonctionne pas, il faut la vider? Comment ca se passe?
- Y a t-il une hauteur minimale pour le bac de récupération ou en s'en fout?
 
J'ai actuellement une piscine classique enterrée et j'envisage de m'en faire une infinie (ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 20-06-2020 à 05:07:34
n°60069567
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-06-2020 à 07:05:35  profilanswer
 

barouettte a écrit :

Vous avez un aspirateur assez fin sur pile / batterie à conseiller pour nettoyer la fosse du volet immergée ?
C’est une galère à faire , le balai aspirateur ne passe pas la tête est trop grande :fou:
J’ai pas envie de me lancer dans un démontage des lames pour accéder à la fosse.


J ai le même problème. Très pénible l accessibilité derrière le volet, en dessous...

 

La seule solution que j'ai trouvée c'est de gratter avec un balai (fourni avec ma piscine) et d aspirer directement au tube le fond, sans le balai brosse.

 

Le tout à 4 pattes comme dans les meilleurs films p0rno :o

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 20-06-2020 à 07:06:05

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°60070023
barouettte
Posté le 20-06-2020 à 09:56:46  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


J ai le même problème. Très pénible l accessibilité derrière le volet, en dessous...
 
La seule solution que j'ai trouvée c'est de gratter avec un balai (fourni avec ma piscine) et d aspirer directement au tube le fond, sans le balai brosse.
 
Le tout à 4 pattes comme dans les meilleurs films p0rno :o


 
Pas bête du tout  ! J’essaierai l’année prochaine  :lol:  
Ca coute une blinde comme système de volet et y’a pas de solution simple pour le nettoyage vraiment dommage  

n°60070143
Professor
Posté le 20-06-2020 à 10:19:59  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

J'ai plusieurs questions sur les piscines "infinie" ou sans bord, je ne sais pas comment vous les appelez en France.
 
- Comment ca se passe au niveau de l'entretient?
- Les "buses" qui font rentrer l'eau se trouvent toutes au sol?
- En hiver quand elle ne fonctionne pas, il faut la vider? Comment ca se passe?
- Y a t-il une hauteur minimale pour le bac de récupération ou en s'en fout?
 
J'ai actuellement une piscine classique enterrée et j'envisage de m'en faire une infinie (ailleurs)


 
C'est une piscine à débordement
Comme celle du Marina Bay Sands à Singapour
https://i.pinimg.com/originals/25/63/14/256314aa2b02a3e7dc761b98b41be5da.jpg
 [:clooney15]  
 
J'ai un copain qui s'en faisait une et me parlait des problèmes
 
Déjà tu as besoin de beaucoup plus d'eau que le volume de ta piscine (je crois qu'il faut une réserve en plus)
Il faut aussi une pompe beaucoup plus puissante pour avoir  de l'eau qui tombe en permanence  
 
Par contre je pense que tu peux mettre les buses de refoulement en haut : le but est de créer un mouvement en surface.
Mais là aussi il en faut certainement plus pour augmenter le débit
 
Pour le bac de récupération, je pense que tu peux faire que qq centimètres
 

n°60072831
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 20-06-2020 à 19:55:24  profilanswer
 

Drapal. [:simchevelu:2]

 

Locataire pour le moment, je fais avec un jardin-timbre-poste et donc une piscine hors-sol intex 3m66x.99 et son indispensable groupe pompe/filtre à sable. Ça fait le job en attendant de devenir proprios et d'avoir la piscine olympique associée au manoir-HFR-elite-etc. [:spamafoote]


Message édité par john_tgv le 20-06-2020 à 19:56:29

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°60074127
Dkiller
Posté le 20-06-2020 à 23:23:17  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
C'est une piscine à débordement
Comme celle du Marina Bay Sands à Singapour
https://i.pinimg.com/originals/25/6 [...] 1be5da.jpg
 [:clooney15]  
 
J'ai un copain qui s'en faisait une et me parlait des problèmes
 
Déjà tu as besoin de beaucoup plus d'eau que le volume de ta piscine (je crois qu'il faut une réserve en plus)
Il faut aussi une pompe beaucoup plus puissante pour avoir  de l'eau qui tombe en permanence  
 
Par contre je pense que tu peux mettre les buses de refoulement en haut : le but est de créer un mouvement en surface.
Mais là aussi il en faut certainement plus pour augmenter le débit
 
Pour le bac de récupération, je pense que tu peux faire que qq centimètres
 

Débordement  :jap:
 
Je ne savais pas pour la réserve, je vais continuer de me renseigner. Le gars qui pourrait me l'a faire n'en a jamais fait mais me dit que c'est easy, il est habitué a en faire des classiques en béton armé (projeté) mais vu que ca serait sa première fois je préfère glaner un maximum d'infos avant.
 
J'ai été dans des hotels qui avaient les buses au sol plus grandes et puissantes par rapport aux piscines classique de tailles comparables, mais je ne comprend toujours pas comment ils font pour les nettoyer correctement (sauf si gros budget et donc tourner 24/7 avec un système de sondes et doseurs automatique pour le chlore/acide?)

n°60078375
Linoa1fleu​r
Posté le 21-06-2020 à 22:27:19  profilanswer
 

Petit retour après nos essais spa d'hier... En résumé, c'est pas gagné  :o  
 
Ligne Spa
Ligne Spa propose une gamme de spa fabriqué en Asie mais avec des pièces de marques réputées (commandes, pompes et réchauffeur en Gecko / Bilbao). Nous avons vu le 250 Eco+ chez un particulier qui nous a gentiment accueilli. Pas d'essai en eau évidemment, mais ça permet au moins de voir les finitions.
C'est plutôt pas mal, les massages ont l'air correct et l'ergonomie aussi.
Il faut compter un peu moins de 7000€ avec couverture, marches et livré.
 
Sundance
Essais du Hamilton (série 780) et Optima (série 880).
Plutôt déçus par le Hamilton. Les jets sont puissants et c'est désagréable. Surtout, je n'arrive pas vraiment à sentir une vraie différence avec notre spa actuel, "chinois" et basique.
C'est mieux dans le Optima, après avoir trouvé nos réglages. Et la balnéo (bubulles) c'est quand même chouette ! Les finitions sont top, ça ne fait quasiment pas de bruit, impressionnant.
Niveau tarifs, on négocie 17,8k€ le Cameo (qui est celui que nous visions) hors marches et lève couverture. On dépassera donc largement les 18k€ tout compris :sweat: c'est carrément pas dans notre budget, et le vendeur nous fait comprendre qu'il ne baissera pas bcp plus. Et livraison en décembre  :pt1cable:  
 
Hotspring
Essai du Envoy, le seul en eau. Ça tombe bien c'est celui là qui nous intéresse  :bounce: Gros coup de coeur pour le système Motomassage. Ce truc est incroyable, l'impression de se faire masser pour de vrai  :love:  
Les gros jets pour les pieds sont top, mon mari adore la place avec les jets pour les mains.
Les points négatifs : il est plus bruyant que le Sundance, et surtout les finitions nous semblent moins bonnes. Certains variateurs font du bruit, le panneau de filtration ne descend pas tout seul (sûrement le calcaire) et le bras du Motomassage fonctionne parfois aléatoirement... Cela ne nous rassure pas, surtout que le vendeur élude nos questions à ce sujet (ou ne les comprends pas...).
Négociation à bâtons rompus pour arriver à 18k€ pour le Envoy et 16k€ pour le Aria, tout compris. On a eu l'impression de lui tirer les € du bec  :fou:  
 
En résumé, rien qui ne nous satisfasse à 100% :/
L'impression d'arriver au "mauvais" moment car tous nous ont dit que c'était la folie en ce moment. Sauf que notre projet date d'avant le confinement, et on a pas envie de payer une surprime parce que les Français découvrent que le Spa c'est chouette :o
 
Les points positifs, c'est qu'on est au clair sur ce qu'on aime / aimerais avoir : une place allongée, des jets pour les jambes et surtout pour les pieds, des jets pour les mains, et plutôt des "gros" jets de manière générale (les petits ciblés me font mal !!). Et ne pas dépasser les 14k€ tout compris.
 
Prochaines étapes : on va aller voir Jacuzzi qui a un revendeur à côté de chez nous (mais pas convaincu qu'on trouve quelque chose dans nos tarifs) et on va peut être aller voir Caldera (mais c'est loin...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[resolu][piscine]comment mettre un pompe sur un piscine sans pompe?Parlons "jardin"!!!Gazon, Comment ça marche? lequel, quand ? comment?
[topikunik] Marcel GotlibQuestion sur la propriété du jardin
Clôture pour piscineBourdons dans mon jardin ?
Oeuf mystérieux, dinosaure dans le jardinSalon de jardin en aluminium ( ou teck) ?
[Topikunik] Maquettes et modeles réduits 
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Une piscine dans le jardin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR