Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°35829127
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 17:04:22  answer

Reprise du message précédent :

mandagor a écrit :

il n'y a que les poeles de masse qui resteront chaud plus de 10h.
à titre d'exemple le mien n'a que 120kg de pierre ollaire: en chargeant mon poele avec une grosse buche le soir à 22h, le matin à 6h la pierre est juste tiede donc ne chauffe plus du tout depuis longtemp.
en générale ça maintient le chauffage 1 ou 2 heure de plus.
combien de masse a ton stuv 30 compact H dans son accumulateur ?

tu ne peux pas respecter la distance mini obligatoire de 20cm derrière le poele? c'est un modèle qui chauffe aussi fortement en face arriérè ?
si tu respectes l'écart au feu t'as pas besoins de changer la cloison normalement.

je suis d'accord avec mandagor
normalement a l'arrière le poele ne chauffe pas beaucoup
j'ai posé la question a pas mal d'installateur et la plus part me disais que les pierre de parement suffisait comme "protection"
du coup 20 cm suffise pour l'écart au feu; surtout s'il y a un habillage sur les coté

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 17:14:50
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 17:04:22  profilanswer

n°35829203
0b1
There's good in him
Posté le 07-10-2013 à 17:09:53  profilanswer

En terme d'entretien, c'est quel budget annuel environ?

n°35829354
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 17:23:32  answer

deja il ya 2 ramonages par an si je me trompe pas
apres il y a les consomables (joint, brique refractaire ou vermiculite)

n°35829398
0b1
There's good in him
Posté le 07-10-2013 à 17:28:38  profilanswer

Vous êtes en train de me vacciner contre les poëles  [:transparency]

n°35829453
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2013 à 17:32:46  profilanswer

chaudière à pellets toute automatique, y'a que ça de vrai :D

n°35829495
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 17:37:04  answer

0b1 a écrit :

Vous êtes en train de me vacciner contre les poëles  [:transparency]

Pourtant je viens de signer pour une installation complète

n°35830196
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 07-10-2013 à 18:55:22  profilanswer

Le ramonage tu le fais toi-même, ca te coûte un kit à 50-60€ la première année et c'est rentabilisé direct.
 Le joint et briques/parements réfractaires, ce n'est pas ce que j'appelle du consommable vu que ca se change peu souvent.

Mon Stuv tourne H24 durant 5 mois d'hiver depuis 3 ans, le joint et les parements vermiculites sont en bon état, et pour encore quelques années encore.

Donc pour moi le coût d'entretien de mon poêle c'est 0   [:xla]

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35830360
Cend
Meuh !
Posté le 07-10-2013 à 19:14:14  profilanswer

moi je ne fais faire qu'un ramonage par an, on va changer les pierres cette année, mais normalement ca aurait du tenir plus.
et c'est tout [:jkley]  

et sinon je suis maintenant aux buches de bois compressées, selon la région ou l'on se trouve, c'est kif kif niveau prix qu'avec du "vrai" bois.
On a fait la comparaison, une année avec du chene, coupé en 33cm, soit disant sec (mais on n'est jamais sur), et l'année suivante avec du bois compressé.  
Au final, on a arreté le bois. Il faut dire que dans mon coin, le bois sec en 33 est cher, du coup on s'en tire pour un prix équivalent, avec un stockage simplifié (palette dans le garage)

n°35830680
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 07-10-2013 à 19:45:47  profilanswer

Intéressant ton avis sur les bûches de bois compressées   :jap:

Je suis tombé sur le site eligo-bois.fr, qui propose 1 tonne de bûches pavé jour (100 paquets de 10kg) pour 469.43€ TTC livraison comprise.

http://www.eligo-bois.fr/upload/images/pave-jour-grand_1.jpg

Il faudrait que je puisse comparer avec ma consommation de bois. Le pouvoir calorifique de leur bûche compressée est de 5 kw/kg.

Message cité 3 fois
Message édité par raphdasouth le 07-10-2013 à 19:46:09

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35830763
paracyber
Posté le 07-10-2013 à 19:55:03  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Le ramonage tu le fais toi-même, ca te coûte un kit à 50-60€ la première année et c'est rentabilisé direct.
Le joint et briques/parements réfractaires, ce n'est pas ce que j'appelle du consommable vu que ca se change peu souvent.

Mon Stuv tourne H24 durant 5 mois d'hiver depuis 3 ans, le joint et les parements vermiculites sont en bon état, et pour encore quelques années encore.

C'est autorisé ça ? Je veux dire, vis à vis des assurances, si jamais y a un sinistre, y a t il un risque de se faire bouler vu que tu seras dans l'incapacité d'apporter des preuves que tu as bien fait le ramonage (à l'inverse d'une entreprise qui pourra toujours acter que le ramonage a été fait en temps et en heure)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 19:55:03  profilanswer

n°35830945
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 20:11:34  answer

Oui j'aimerai bien avoir aussi l'avis d'utilisateur de bois compressé et comparé avec le bois traditionnelle.  
Car pas évident de faire une comparaison...

n°35831100
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 07-10-2013 à 20:23:06  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est autorisé ça ? Je veux dire, vis à vis des assurances, si jamais y a un sinistre, y a t il un risque de se faire bouler vu que tu seras dans l'incapacité d'apporter des preuves que tu as bien fait le ramonage (à l'inverse d'une entreprise qui pourra toujours acter que le ramonage a été fait en temps et en heure)

On en parle toutes les 2 pages depuis la création du topic donc bon.....   [:zest:1]  

Chacun agit en connaissances de cause.  Si tu fais correctement ton ramonage toi-même ( et c'est accessible à tout le monde ou presque), pourquoi y aurait-il sinistre ?!

---------------
n°35831288
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 07-10-2013 à 20:40:58  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Je suis tombé sur le site eligo-bois.fr, qui propose 1 tonne de bûches pavé jour (100 paquets de 10kg) pour 469.43€ TTC livraison comprise.

http://www.eligo-bois.fr/upload/im [...] rand_1.jpg

Il faudrait que je puisse comparer avec ma consommation de bois. Le pouvoir calorifique de leur bûche compressée est de 5 kw/kg.

kida a renseigné cela en 1 post:

Pouvoir énergétique d'un kg de bois :
    Vert : 1,7 kWh/kg à 60 % d'humidité  
    Sec : 4,0 kWh/kg à 20 % d'humidité.

Sachant que:
-  la stère de bois varie en 500 et 800kg,
- hypothèses:  une stère de bois: 650kg, Pouvoir énergétique de mon bois: 3kWh/kg,
- ma consommation hivernale: 6-7 stères/an bois mélange chêne/charme/hêtre à 75€/stère + 2 stères de pin à 0€/stère = 525€, soit 9 stères ou 5850kg soit 5850kg x 3.0 kWh/kg = 17750kWh

Équivalent bûche bois compressée:
 17750kWh / 5kWh/kg =  3550kg de bois compressé  -> 3550kg x 0.469€/kg = 1664€  Pour 3.5T, le site propose 1516€ livré

Pour de grosses consommations, la bûche bois compressée est bien trop chère (facteur 3)

Pour de petites consommations, ca peut valoir le coup, notamment pour l'aspect pratique (manutention/stockage/propreté)

Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 07-10-2013 à 20:42:34

---------------
n°35831350
Cend
Meuh !
Posté le 07-10-2013 à 20:46:10  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Alors la premiere année, on a brulée entre 6 et 7 stères de bois. Bois qu'on avait acheté (livré) en 33cm a 78€ la stère. Donc, grosso modo, ca nous a couté 500€.
La, cette année, on s'est fait livrer en juillet (notre fournisseur en bois compressé nous fait comme ca cadeau des frais de livraison, 40e de gagné). On a mixé entre les buches compressées rondes et les buches pavées (comme celle de l'image). On a donc 1.3 tonnes pour 426€ livré.  

Alors les + et les - (pour moi hein :o )

Vrai bois
+ : les flammes sont nettement plus jolies et plus agréables
- : rangement, on nous livre les steres devant le garage, et il faut qu'on se les fade à ranger dans le jardin bien comme il faut
- : les bebetes [:yopyopyop] araignées, rampants en tout genre, on a meme eu la chance d'avoir des gros vers blancs dans le bois, moi qui ai ca en horreur, ca a été la cata
- : le boulot à fournir : les poeles aiment les petites buches, ce qui fait qu'on passait pas mal de temps à refendre tout ca
+ : on se fait les bras à fendre les buches :o  
- : gestion du feu constante... Il ne faut pas partir à jouer aux jv dans une autre pièces, sinon on zappe, et le feu s'éteind tres vite :D  

Bois compressé :
+ : rangement facile, les palettes sont amenées directement dans le garage, on chope ensuite les paquets de 4 (pour les paves) ou 8 (pour les buches rondes) et on les amene tel quel dans le salon
+ : c'est plus propre
+ : nettement moins de cendre
+ : encrassage bien moindre du conduit, vu le taux d'humidité tres tres faible
- : les flammes sont bof
- : il faut prendre le truc, sinon on arrive à tout cramer d'un coup. C'est vraiment un coup de main à prendre....

C'est la raison d'ailleurs pour laquelle cette année on a décidé de mixer les pavés et les buches rondes. On allumera le feu au début avec les buches rondes, qui partent vite et qui flambent bien et fort. Ca permettra de monter vite en temperature (quand je rentre le soir du taf avec les gamines, et qu'il fait 15 dans la maison, on n'a qu'une envie, qu'il fasse plus chaud :D). La, avec ce type de buche, en 30mn ma pièce à vivre est au moins à 20°.
Une fois qu'on a atteind la température voulu, et que les autres pièces ont un peu "volé" la chaleur, on passera sur les pavés, qui durent plus longtemps, et sur lesquels on peut jouer avec les arrivées d'air pour faire des flammes beaucoup mon importantes, et du coup maintenir la température (tout en évitant un feu couvé, bien évidemment).

Beaucoup de gens lachent vite l'affaire des buches compressées, car ils s'en servent comme de leur bois classique, et du coup trouve que ca chauffe trop fort, trop vite, que ca ne dure pas longtemps du coup.

Avec les buches compressées, les arrivées d'air peuvent etre ouvertes quasiment au minimum [:jkley]  

Et donc au final, question cout, on est kif kif. Mais on s'était dit que vu notre mode de vie, meme si on devait payer plus cher que le bois classique, tant pis.
Et au final, on paye de toute facon moins cher que l'electricité.
Genre en 2009 on a eu environ 1500€ d'edf. Maintenant, on a 800€ l'année. Je ne sais pas au vu des augmentations ce que ca nous couterait maintenant si nous chauffions toujours à l'electricité. Mais au final, on paye moins cher avec le poele, et on avait calculé qu'en fonction des augmentations edf, il nous faudrait entre 6 et 8 ans pour le rentabiliser (on avait eu un crédit d'impot de 40% à l'époque).

n°35833872
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-10-2013 à 23:40:15  profilanswer

raphdasouth a écrit :

c'est du délire ce tarif
pour info, c'est le même pouvoir calorifique que le pellet sauf que le pellet est entre 240 et 300€ TTC la tonne

n°35833895
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-10-2013 à 23:44:33  profilanswer

Après une semaine de congés, j'ai retrouvé ma baraque à 17° en rentrant ce soir.

Autant dire que le poele a pris quelques bûches (2 en top down) dans la gueule [:botman]. 25° dans le salon :D

Message édité par La classe @ dallas le 07-10-2013 à 23:44:45

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°35834021
pafino
just relax !
Posté le 08-10-2013 à 00:11:11  profilanswer

L'an dernier un mec m'a filé un paquet de briquettes de bois compressé en pensant que j'allai lui en commander ensuite.
Déjà je suis "roots" donc le bois mâché puis recraché en brique par une machine ça ne me plait pas au départ.
Mais ensuite à l'usage, purée, une catastrophe ! comment dire... ça me faisait l'impression de bruler du buvard un peu...
une flamme toute molle et moche, ça part en 15 minutes en laissant un tas de cendre compact et agglomérée comme si on brulait une pile de papier...
Au bout de 3 briquettes j'ai failli lui refiler sons sac et puis comme l'hiver a été long je l'ai fini mais jamais plus jamais. :sweat:  
En plus ça coutait une fortune, je ne saurai plus dire combien mais vraiment cher.

/my2cts

n°35834557
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-10-2013 à 08:12:20  profilanswer

Ouais bon je vais rester au bois  [:manust]  

Il faut que je me trouve une combine pour avoir la stere à 50€  max.

---------------
n°35834589
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 08:21:39  answer

C'est simple  
Tu achètes en 1m ou 2m et tu le coupe et le fend.  
Ya pas de mystère :-)

n°35834618
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-10-2013 à 08:28:50  profilanswer

Je fais déjà une partie de mon bois  :)

A 50€ je veux du mélange sec en 50cm.

Pour du bois en 2m, il faut 30€/stère  :D
Mais effectivement il faut que j'étudie cette piste la et trouver des fournisseurs.

Message édité par raphdasouth le 08-10-2013 à 08:29:06

---------------
n°35834966
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-10-2013 à 09:22:17  profilanswer

pafino a écrit :

L'an dernier un mec m'a filé un paquet de briquettes de bois compressé en pensant que j'allai lui en commander ensuite.
Déjà je suis "roots" donc le bois mâché puis recraché en brique par une machine ça ne me plait pas au départ.
Mais ensuite à l'usage, purée, une catastrophe ! comment dire... ça me faisait l'impression de bruler du buvard un peu...
une flamme toute molle et moche, ça part en 15 minutes en laissant un tas de cendre compact et agglomérée comme si on brulait une pile de papier...
Au bout de 3 briquettes j'ai failli lui refiler sons sac et puis comme l'hiver a été long je l'ai fini mais jamais plus jamais. :sweat:  
En plus ça coutait une fortune, je ne saurai plus dire combien mais vraiment cher.

/my2cts

J'ai eu la même expé que toi. Acheté du bois compressé pour tester (une scierie qui compressait elle même).

Au final, je suis retourné au bois traditionnel.

Ahah je viens de lire le rapport d'entretien de ma chaudière fioul, qui a 25 ans bien tassés : rendement 91.5%, pas mal  [:dreamcast]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°35835028
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-10-2013 à 09:26:47  profilanswer

Je confirme, le Stûv30 ne chauffe que sur le dessus et devant ; sur les flancs et derrière, c'est parfaitement isolé.

raphdasouth a écrit :

Je confirme également, à peu près les mêmes conditions  :jap:  

n°35835254
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 08-10-2013 à 09:49:42  profilanswer

Hello,
j'ai une nouvelle cheminée (insert) depuis février, je m'en suis servi dès que je l'ai eu (jusqu'à mars/avril je crois).
Vous pensez qu'il vaut mieux faire ramoner avant la saison quand même où bien ça peut attendre la mi-saison ?

Message édité par astrojojo le 08-10-2013 à 09:50:07
n°35837744
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-10-2013 à 13:15:28  profilanswer

j'ai fait tuber en janvier moi, allumer fin janvier j'ai quand même fait ramoner :) !

n°35839392
avbox
Posté le 08-10-2013 à 15:14:42  profilanswer

J'ai retrouvé le devis du Dan Skan Nuro 120

http://hfr-rehost.net/thumb/self/7ffb0ff56b5661f9f442af7ff9c4c5939417c7ba.png

Le prix me parait plus correct que celui de Art et Feu.

n°35839467
paracyber
Posté le 08-10-2013 à 15:19:52  profilanswer

raphdasouth a écrit :

On en parle toutes les 2 pages depuis la création du topic donc bon.....   [:zest:1]  

Chacun agit en connaissances de cause.  Si tu fais correctement ton ramonage toi-même ( et c'est accessible à tout le monde ou presque), pourquoi y aurait-il sinistre ?!

Désolé, je n'arrive que depuis 2 pages justement  :D  
Ma question ne portait pas sur pourquoi il y aurait un sinistre mais quid s'il y a un sinistre d'un point de vue légal ? En cas de sinistre, c'est la loi qui compte. Qu'est ce qu'elle dit à ce sujet ?

---------------
n°35839680
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 08-10-2013 à 15:33:51  profilanswer

paracyber a écrit :

Désolé, je n'arrive que depuis 2 pages justement  :D  
Ma question ne portait pas sur pourquoi il y aurait un sinistre mais quid s'il y a un sinistre d'un point de vue légal ? En cas de sinistre, c'est la loi qui compte. Qu'est ce qu'elle dit à ce sujet ?

A priori c'est DTC point de vue des assurances.

Maintenant si tu peux justifier que tu fais toi-même dans les règles de l'art ton ramonage annuellement....  
 Il faudrait chercher les jurisprudences à ce sujet.

---------------
n°35842636
pafino
just relax !
Posté le 08-10-2013 à 19:14:36  profilanswer

tu dois faire ramoner au moins une fois par an par un pro + une autre fois où là une buche de ramonage avec preuve d'achat suffit.
Et je crois qu'il doit y avoir un ramonage pendant la saison de chauffe.
Après la jurisprudence effectivement ce serait bien de voir.
Mais amha c'est assurance contre petit particulier qui a vu sa baraque se mettre à cramer donc pot de terre contre pot de fer toussa...
Ce qui est "drôle" c'est qu'il doit y avoir un paquet de gars qui font cramer la baraque avec les factures de ramonage dedans...:/

moi quand le ramoneur vient je sens quand même que le sujet est chaud.
La première fois j'avais le joint en tresse entre la sortie des fumées du poêle et le tuyau qui était naze, je dis "bob bah c'est pas la peine de le remettre il est mort"
et lui: "ah si si on va le remettre" et il se décarcasse pour qu'il rentre...
sachant que l'étanchéité est assurée même sans cette tresse...

perso je fais venir le ramoneur une fois par an, ça me coute un billet de 70 mais j'ai la conscience tranquile.
Sinon en effet ramoner soi même c'est très facile. Je préfère faire une économie sur autre chose... [:fading]

Message édité par pafino le 08-10-2013 à 19:23:14
n°35843200
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-10-2013 à 20:12:55  profilanswer

oui et c'est gratuit de le couper, le refendre et cie...  :sarcastic:  

n°35843286
paracyber
Posté le 08-10-2013 à 20:19:53  profilanswer

Ok, merci. Dans ce cas, effectivement, vu le coût, je préférerai également payé. Donc le coût du ramonage est à prendre dans les calculs de rentabilité.

---------------
n°35844272
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2013 à 21:36:37  answer

De tt façon lorsque l'on fait faire une installation complète ou juste le poele ya pas de rentabilité.  C'est surtout pour un gain de chaleur, le plaisir des flamme et pouvoir avoir 23 degré de façon économique

n°35847130
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-10-2013 à 09:11:11  profilanswer

J'en ai parlé à mon ramoneur hier, il me confirme qu'il faudrait ramoner en début d'année (=mi-saison) mais que c'est pas la peine de le faire maintenant (pour le contexte je rappelle que j'ai commencé à me servir de mon foyer fin février, il n'a pas beaucoup servi).

Question bonus : ça fonctionne bien les buches de ramonage pour la mi-saison ?

n°35847314
forgefx
Posté le 09-10-2013 à 09:32:32  profilanswer

l'efficacité reste à prouver, des assurances les valident, d'autres non, un hérisson et 7 m de flexible ça coûte 10 euros  ;)

n°35847860
babaa
Yippee-kai
Posté le 09-10-2013 à 10:16:01  profilanswer

la buche de ramonage j'essayerai pendant l'hiver, de toute façon faut que je démonte mon tube à 90° en mi hiver pour virer la merde qui sera dedans que ça bouche pas les fumées !

n°35850598
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 09-10-2013 à 13:33:47  profilanswer

Rien ne vaut le ramonage mécanique  [:spamafote]

---------------
n°35852482
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 09-10-2013 à 15:45:20  profilanswer

Ok merci

n°35852903
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 09-10-2013 à 16:09:46  profilanswer

la buche ça aide pas mal le ramonage mécanique par compte.
c'est ce que je fais. buche suivi d'un coup de hérisson et le conduit ressort super propre.

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°35856068
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2013 à 20:46:22  profilanswer

Hello,
je chauffe aux pellets avec un Rika Topo. Cette année je me suis fait enfilé à sec sur le prix des granulés, j'avais la flemme de prospecter alors j'ai commandé quand même, 335€ la tonne, et 65€ la livraison.
Ca tournait aux alentours de 270€ la tonne il y a 3 ans...

L'année prochaine je change de distributeur si il ne change pas ses prix. J'ai vu des pellets à Castomachin, 280€ la tonne, din+

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°35858225
pafino
just relax !
Posté le 09-10-2013 à 23:26:01  profilanswer

sur les bûches de ramonage c'est écrit noir sur blanc : il faut faire un ramonage mécanique au moins une fois par an.

+1 pour le coude à 90 babaa.
J'ai 2 coudes à 90 sur mon conduit (ça fait donc un plat sur+/-25cm. Y'a un beau paquet de merde qui stagne là.
Perso je le fais tous les 2 mois maxi en période de chauffe.
Mais de là à ce que ça se bouche  :D  y'a de la marge quand même

n°35859049
bigbandico​ot
Posté le 10-10-2013 à 07:59:42  profilanswer

Bonjour  à tous!
J'ai actuellement un insert à buches relativement ancien (il a une  double porte qui jointe pas bien au milieu :/) que j'utilise de temps en temps pour les moment soù la temperature baisse trop pour.... ma pompe à chaleur haute temperature (qui fonctionne parfaitement, aucun souci de ce coté là)

J'envisage de mettre un inserts à granulés qui me servirait de lissage de la conso électrique. En effet, je suppute (^^) que dès qu'on passe sous les zeros (dans l'aveyron ça arrive assez souvent), la pompe doit ben heu pomper un max d'où l'utilité du bois.

Mais les buches, c'est contraignant à l'allumage, au stockage et pour entretenir la flamme (c'est beau ce que je dis ^^) alors que les granulés on une facilité d'utilisation bien plus grande!

J'ai un salon/cuisine d'environ 55/60 m² et sur le devis que j'ai fait faire, j'ai ajouté un kit qui envoit l'air dans les pièces à l'arrière de la cheminée (elle est grosso modo au centre de la amison).

On me conseille une 9kw et mon devis lorgne les 5500€ avec un insert granulés Wanders + kit ventilation + option de tiroir de chargement (permet de charger en cours de route) soit 4400€ environ , credit d'impot déduit.

Ce qui gene ma femme, c'est l'obligation d'une alim électrique...

Mon but est donc d'avoir un appoint de chauffage passé les 5°C pour eviter une surconso électrique de la pompe. Qu'en pensez vous?

Message cité 2 fois
Message édité par bigbandicoot le 10-10-2013 à 08:47:57
n°35859281
rz1
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 08:54:48  profilanswer

En plus du crédit d'impots, pensez aussi à la prime eco énergie.

Ca permet d'avoir de gros bon d'achat dans l'une des enseignent participants au programme
http://www.lenergiemoinscher.com/cms/home/programme
http://www.prime-energie-casto.castorama.fr/
http://www.prime-eco-energie.auchan.fr/

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)