Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°73957224
jpegfr
Posté le 12-12-2025 à 10:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 sur arrêt des opérations et du poele jusqu'à intervention.

+1 aussi sur mail notaire et demande d'expertise car le vendeur aurait du fournir les factures de ramonage et de dernier entretient  ou indiquer que ce n'était pas aux normes :o

---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 10:19:21  profilanswer

n°73957619
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 12-12-2025 à 11:38:57  profilanswer

Et sinon, se retourner contre les vendeurs, si ça fait 15j ?

Car s'il s'agit de l'appareil de chauffage principal c'est du foutage de gueule.

De même, il faut raccorder une arrivée d'air (ou mettre un conduit ventouse).

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73958219
colltrickl​e
Posté le 12-12-2025 à 14:06:47  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Et sinon, se retourner contre les vendeurs, si ça fait 15j ?

Car s'il s'agit de l'appareil de chauffage principal c'est du foutage de gueule.

De même, il faut raccorder une arrivée d'air (ou mettre un conduit ventouse).

Problème pour mettre un conduit ventouse, il faut un poêle étanche pour respecter la norme, et le sien n'est pas étanche.

Message édité par colltrickle le 12-12-2025 à 14:07:18
n°73958539
mxpx
----
Posté le 12-12-2025 à 14:59:38  profilanswer

oui, la faut faire venir un pro, et envoi des photos a ton notaire.

n°73958593
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 12-12-2025 à 15:09:40  profilanswer

Le pro était déjà là hier justement pour entretenir et ramoner mais il y a bien plus à refaire que maintenant j’attends son devis pour éventuellement retuber.  

Cela dit j’ai appelé le vendeur de la maison qui indique que un poêle hydro existait déjà à leur arrivée, qu’ils l’ont ensuite remplacé par notre modèle et que d’après lui tout est déjà tubé correctement  :spamafote:  

Bref, au lieu de faire des plans sur la comète de mon côté, je vais attendre que le gars monte sur le toit et fasse le job histoire de plus en entendre parler :o

Et trouver un système de chauffage pour l’étage :D

Message cité 2 fois
Message édité par Vini le 12-12-2025 à 15:10:06

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°73960433
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-12-2025 à 23:10:37  profilanswer

Vini a écrit :

Le pro était déjà là hier justement pour entretenir et ramoner mais il y a bien plus à refaire que maintenant j’attends son devis pour éventuellement retuber.

Cela dit j’ai appelé le vendeur de la maison qui indique que un poêle hydro existait déjà à leur arrivée, qu’ils l’ont ensuite remplacé par notre modèle et que d’après lui tout est déjà tubé correctement  :spamafote:

Bref, au lieu de faire des plans sur la comète de mon côté, je vais attendre que le gars monte sur le toit et fasse le job histoire de plus en entendre parler :o

Tu peux invoquer le vice caché.

Citation :

Qu'est-ce qu'un vice caché ?

Un vice caché est un défaut qui rend le bien ou le produit acheté impropre à l'usage auquel on le destine, ou qui diminue tellement cet usage que vous ne l'auriez pas acquis, ou n'en auriez donné qu'un moindre prix, si vous en aviez eu connaissance.
Ainsi, pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit cumuler les critères suivants :

être caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat. Si une expertise ou un démontage est nécessaire pour découvrir le défaut du bien, celui-ci sera considéré comme caché,

rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage,

être antérieur à la vente.

https://www.economie.gouv.fr/partic [...] t-la-faire

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73960561
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 13-12-2025 à 00:43:45  profilanswer

Vini a écrit :

Pour voir dans tes trous/murs tu peux utiliser une caméra endoscopique (30€ sur Amazon).
Pour voir sur ton toit, soit tu montes, soit tu peux utiliser également un drone.

La qualité du pellet pour moi n'a rien à voir avec ton problème, je dirais que c'est vraiment l'installation en elle-même.

Fais venir 2 autres professionnels pour prendre leurs avis/devis.
Ça te permettra de te faire une idée plus globale et p-e de payer moins cher.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°73960572
moamatt
banzaï !!!
Posté le 13-12-2025 à 01:06:42  profilanswer

Ouvre une fenêtre a l'allumage, ça apportera de l'air frais et ça sera mieux
Vérifie aussi que l'eau n'empêche pas la montée en température correcte du foyer en entraînant une mauvaise combustion
Ramone/debistre

Pour les pellets : piveteau, le reste est trop aléatoire

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1128  1129  1130  1131  1132  1133
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)