Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1129  1130  1131  1132  1133  1134
Auteur Sujet :

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

n°35800152
heyheyhowh​ey
Posté le 04-10-2013 à 11:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis au nord Isère, on me propose 60 à 65€ le stere en coupe 33cm (petit poele, STUV 30 compact H).

Je viens d'en trouver un qui me propose 50€, même tarif sui buiche de 33cm ou 25cm, pour du bon chene selon lui (qui serait "bien sec", et "de toute neauté" )...

Que dois je vérifier pour ne pas me faire livrer de la m* ?  

merci

mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 11:12:49  profilanswer

n°35800168
heyheyhowh​ey
Posté le 04-10-2013 à 11:13:55  profilanswer

Je refais mon post, mais sans fautes ;-)

Bonjour,  

Je suis au nord Isère, on me propose 60 à 65€ le stere en coupe 33cm (petit poele, STUV 30 compact H).  

Je viens d'en trouver un qui me propose 50€, même tarif si buche de 33cm ou 25cm, pour du bon chene selon lui (qui serait "bien sec", et "de toute beauté" )...  

Que dois je vérifier pour ne pas me faire livrer de la m*rde ?  

merci  

n°35800524
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-10-2013 à 11:35:49  profilanswer

t'as de la chance a ce tarif pour le nord isère... t'es vers où ?
moi du coté d'Allevard c'est >70€ en 33cm
t'as pris chez qui ?

après ben faut regarder le type de bois, si il est trempé/vert/pourri
demande lui si sont bois était stocké sous abris ou pas et quand-est-ce qu'il l'a coupé. si il te dis oui et >1an ça se vois car le bois doit être sec visuellement. deja là tu sais si il te prend pour un c$$ ou pas.
et du chene c'est 3an de sechage avec rincage par la pluie!!!

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 04-10-2013 à 11:38:03

---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°35800580
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-10-2013 à 11:39:44  profilanswer

heyheyhowhey a écrit :

Bonjour,

Je viens d'en trouver un qui me propose 50€, même tarif sui buiche de 33cm ou 25cm, pour du bon chene selon lui (qui serait "bien sec", et "de toute neauté" )...

Que dois je vérifier pour ne pas me faire livrer de la m* ?  

merci

Tu peux éditer tes messages hein pour info   :p

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°35800867
paracyber
Posté le 04-10-2013 à 11:58:07  profilanswer

Question d'un pur néophite :
Est ce que ca vaut le coup économiquement parlant de mettre un poêle à bois dans un séjour (environ 40m2) en complément d'un chauffage central au gaz qui équipe déjà l'intégralité de la maison (~100m2)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35800959
heyheyhowh​ey
Posté le 04-10-2013 à 12:04:52  profilanswer

mandagor a écrit :

t'as de la chance a ce tarif pour le nord isère... t'es vers où ?
moi du coté d'Allevard c'est >70€ en 33cm
t'as pris chez qui ?

après ben faut regarder le type de bois, si il est trempé/vert/pourri
demande lui si sont bois était stocké sous abris ou pas et quand-est-ce qu'il l'a coupé. si il te dis oui et >1an ça se vois car le bois doit être sec visuellement. deja là tu sais si il te prend pour un c$$ ou pas.
et du chene c'est 3an de sechage avec rincage par la pluie!!!

Moi je suis du coté de Villefontaine. Je ne sais plus le nom du gars, j'attends qu'il me confirme la date de livraison possible (gros rush)
Pour le type de bois, il m'a dit chêne bien sec, je crois qu'il m'a confirmé 3 ans de sechage (mais au tel, il peut me raconter ce qu'il veut... tous ceux que j'appelle me disent avoir le meilleur bois)

n°35800974
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-10-2013 à 12:06:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Est ce que ca vaut le coup économiquement parlant de mettre un poêle à bois dans un séjour (environ 40m2) en complément d'un chauffage central au gaz qui équipe déjà l'intégralité de la maison (~100m2)

économiquement ? pas de masses, surtout si tu as une isolation correcte et une bonne chaudière gaz.
c'est plus pour le plaisir
(edit : ah si, si ton bois est "gratuit", ça vaut le coup)

n°35800989
kida
Posté le 04-10-2013 à 12:07:34  profilanswer

paracyber a écrit :

Si la chaudière gaz à un bon rendement (>90%) ou que tu n'as pas le bois à un très bon prix... non.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 04-10-2013 à 12:40:05

---------------
.::| Feedback |::.
n°35801449
headquaker
Posté le 04-10-2013 à 12:55:39  profilanswer

Ok finalement je pense qu'on va améliorer l'isolation de la maison et garder le poêle à pellets car ce constructeur nous inspire plus confiance.

Déjà on va mettre de la Thermo+ plutôt que de la thermo classique je pense

n°35801703
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-10-2013 à 13:23:16  profilanswer

heyheyhowhey a écrit :

Moi je suis du coté de Villefontaine. Je ne sais plus le nom du gars, j'attends qu'il me confirme la date de livraison possible (gros rush)
Pour le type de bois, il m'a dit chêne bien sec, je crois qu'il m'a confirmé 3 ans de sechage (mais au tel, il peut me raconter ce qu'il veut... tous ceux que j'appelle me disent avoir le meilleur bois)

ben t'as de la chance alors, moi au mieux c'est du sec depuis un an que j'ai trouvé et encore pas du stocké sous abris...
la plupart c'etait même du bois vert et ne s'en cachaient pas

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 13:23:16  profilanswer

n°35801771
carlcoxxx
Posté le 04-10-2013 à 13:29:58  profilanswer

mandagor a écrit :

ben t'as de la chance alors, moi au mieux c'est du sec depuis un an que j'ai trouvé et encore pas du stocké sous abris...
la plupart c'etait même du bois vert et ne s'en cachaient pas

Nan mais tous les vendeurs au tel vont dire que le bois à 3 ans de séchage.

La surprise, c'est quand il est livré :o

n°35802640
heyheyhowh​ey
Posté le 04-10-2013 à 14:43:42  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Nan mais tous les vendeurs au tel vont dire que le bois à 3 ans de séchage.

La surprise, c'est quand il est livré :o

C'est ce qui m'inquiete. Pour mon petit STUV tout neuf, et madame qu'est frileuse (moi aussi)j'espère recevoir un bon bois.  
Exposé le long de la maison, petite bache sur le dessus, et je stockerais dans mon garage l'équivalent d'1 à 2 semaine de chauffe, pour qu'il soit vraiment sec

n°35802768
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 04-10-2013 à 14:53:46  profilanswer

justement moi aucun vendeur ne m'a dis avoir du bois sec, ils ont tous été franc sur leur marchandise

---------------
n°35803110
paracyber
Posté le 04-10-2013 à 15:18:53  profilanswer

Fender a écrit :

économiquement ? pas de masses, surtout si tu as une isolation correcte et une bonne chaudière gaz.
c'est plus pour le plaisir
(edit : ah si, si ton bois est "gratuit", ça vaut le coup)

kida a écrit :

Si la chaudière gaz à un bon rendement (>90%) ou que tu n'as pas le bois à un très bon prix... non.

Merci à vous deux.
L'isolation est passable (du D) et la chaudière doit datée de 2001 déjà (loin des rendements actuels). L'avantage de l'installation du poele, c'est que ca rentre dans une des deux exigences obligatoires pour être eligible au ptz+ sur de l'ancien et que ca n'a pas un cout exorbitant.  
Du coup, si on devait acquérir le bien en vue, outre les porte-fenêtre qu'on referrait de toute manière pour respecter la première des exigences (et qui sont simple vitrage only), on s'interrogeait si ca valait plus le coup d'investir dans un pôle plutôt que de refaire soit l'isolation du toit (laine de verre de 18cm placé là y a 20 ans), voir de l'ITE.

A titre perso, je dirais que refaire l'isolation du toit me coutera moin cher dans un premier temps et ramènera plus d'économie sur la durée plutôt qu'investir dans un autre mode de chauffage.
Du coup, on ferrrait plutôt le poele plus tard, mais plus pour la déco ( [:gum] ) et en soutien du gaz (mode alternatif qui ne nous rendra pas dépendant non plus d'une seule énergie).

Message édité par paracyber le 04-10-2013 à 15:19:15

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35805401
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-10-2013 à 18:50:47  profilanswer

paracyber a écrit :

non  
c'est ce qu'on a
par contre tu ne profites pas de la flame  :sol:

n°35808166
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-10-2013 à 00:25:11  profilanswer

mandagor a écrit :

combien ça ta couté ce truc ?
parceque moi j'ai voulu acheter ça comme truc d'entré de gamme juste pour aider quand t'es tout seul :
http://admin.e-bricodrive.fr/uploa [...] 115312.jpg
pour 40€ http://echirolles.e-bricodrive.fr/ [...] 7,2106.htm

puis j'ai laissé tombé. mais vu que j'ai investi dans une dolmar 35cm plus légère et que ma husqvarna 450 est réparée je vais pouvoir faire tomber quelques arbre... mais couper en 33 c'est chiant à même le sol.

edit : trouvé, j'avais pas vu la marque dessus :D
100€ quand même mais ça a l'air tentant http://www.wolfcraft.fr/uploads/tx [...] 0_AW03.jpg

Tu peux te faire ça toi même pour pas cher : http://youtu.be/lXUcalwkWCo

n°35815629
sospoeleag​ranules
Posté le 06-10-2013 à 13:24:06  profilanswer

Bonjour

Pour information le blog de comparaison des tarifs de granules (anciennement sospoeleagranules)a déménagé : tarifinfogranules.fr

Vous pouvez maintenant proposer un tarif directement en ligne : Proposer un tarif

Ce qui, à terme devrait nous permettre de trouver des fournisseurs  

Pour le moment le fournisseur le plus compétitif est à Renaison (42) pour 3.90€ le sac (DIN+).

A+

Slim

n°35815739
darkmaniac
Scienta Vincere Tenebras !!!
Posté le 06-10-2013 à 13:48:25  profilanswer

ce sont des sacs de combien ? car bon en belgique..

http://www.sosconstruction.eu/modu [...] lFN4VDxr3Q

n°35817593
avbox
Posté le 06-10-2013 à 18:16:45  profilanswer

Bonjour,

Nous sommes à recherche d'un poêle à bois dont voici un premier devis:  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/e38f48a9c538bf4e01ec23ec2c9e32a75eec4800.jpg

Le prix vous parait il correct ?

Nous avons vu aussi:

Dan Skan Nuro 160
Cera Design Divino

On cherche un poêle avec accumulateur de chaleur. Si vous avez d'autres références n'hésitez pas.

Merci

n°35822872
forgefx
Posté le 07-10-2013 à 09:14:44  profilanswer

c'est dur à dire sans avoir plus d'infos, 2 choses :

il est en quoi ton mur derrière le poêle ? tu l'as vu son "bouclier thermique" à 350 euros ?

n°35823241
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-10-2013 à 09:56:06  profilanswer

je compare avec mon devis et quelques question du coup :
-4750€ ttc le poele... puré c'est du très haut de gamme j’espère à ce prix !
-ma pose était à 450ht chez atre et loisir
-mes raccord et tube était à 330€ht (comprenant un reducteur, tuyau emaillé, rosace, tuyau coulissant, 2 raccord 45°, caisson de plafond placo)
-c'est quoi ce bouclier ???

bref je le trouve un peu cher ton devis ;)

---------------
n°35823302
kida
Posté le 07-10-2013 à 10:01:36  profilanswer

mandagor a écrit :

je compare avec mon devis et quelques question du coup :
-4750€ ttc le poele... puré c'est du très haut de gamme j’espère à ce prix !
-ma pose était à 450ht chez atre et loisir
-mes raccord et tube était à 330€ht (comprenant un reducteur, tuyau emaillé, rosace, tuyau coulissant, 2 raccord 45°, caisson de plafond placo)
-c'est quoi ce bouclier ???

bref je le trouve un peu cher ton devis ;)

+1

Ca a beau être du haut de gamme, je trouve ça très cher.

---------------
n°35823343
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-10-2013 à 10:04:50  profilanswer

et pour info, l'accumulateur de chaleur ne sert pas à grand chose vu la taille.
n'espere pas avoir le meme effet qu'un poele de masse avec à peine quelques centaine de Kg de plus dans ton poele.
en revanche ça a un effet de  lissage de la température qui fait gagner en confort.
sur leur site ils annoncent une belle courbe qui va jusqu'a 15h ... mais en fait seule la plage de 4h jusqu'a 8h est importante soit 4h d'inertie en gros
bref tu gagnes 1 à 3h d'inertie par rapport à un simple poele fonte.

à voir pour le prix de cette option sur le poele.

---------------
n°35823398
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-10-2013 à 10:09:28  profilanswer

kida a écrit :

+1

Ca a beau être du haut de gamme, je trouve ça très cher.

oui et plus je regarde sa fiche technique plus je me dit que c'est abusé.
ça n'est qu'un poele metal avec un bloc d'accumulation. si encore il était en habillage pierre ollaire ou le bloc en pierre ollaire.
tu payes l'option plateau de rotation surtout.

Message édité par mandagor le 07-10-2013 à 10:10:38

---------------
n°35823585
0b1
There's good in him
Posté le 07-10-2013 à 10:22:29  profilanswer

M'sieurs dames :jap:

Je pose mes valises sur ce topac et viens vous solliciter.

Le contexte : Maison neuve, construite cette année donc bien qu'étant néophyte j'ai la naïveté de croire que l'isolation est bonne. Néanmoins, le chauffage est exclusivement électrique et lorsque je vois ce que EDF me ponctionne chaque mois, je n'ai qu'une envie : passer à une autre énergie.
La maison fait environ 150m² sur 2 étages (RDC + 1er) et le poële sera installé dans un séjour / cuisine ouverte d'une surface de 45m² (au RDC).

Le but : chauffer tout ou presque la maison (sans déconner :o )

Les contraintes : climatiques déjà, j'habite le nord et même si ce n'est pas encore l'Alaska, force est de constater que l'hiver est plus rigoureux qu'à Nice.
Au niveau stockage, mon terrain est de taille modeste et je n'ai pas envie de sacrifier une partie de celui-ci pour faire sécher le bois plusieurs années durant. Enfin, j'ai un bambin de 9 mois qui commence à ramper et je me méfie d'une brûlure.

Mon hésitation aujourd'hui : soit un poële à bois alimenté par des buches compactées (briquettes), je suis tombé sur ce fournisseur pas très loin de chez moi, soit un poële à granulets qui aujourd'hui et malgré certains avantages n'a pas ma faveur (bruyant, nécessite de l'électricité, plus cher à l'achat et au kw/h).

Donc plusieurs questions, déjà quel choix feriez-vous sachant mes contraintes et le contexte? Quel rendement "minimum"? Quelle puissance?
Et surtout, à quel prix faut-il que je m'attende en moyenne?

Merci

n°35824365
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 11:18:18  answer

0b1 a écrit :

Le contexte : Maison neuve, construite cette année donc bien qu'étant néophyte j'ai la naïveté de croire que l'isolation est bonne. Néanmoins, le chauffage est exclusivement électrique et lorsque je vois ce que EDF me ponctionne chaque mois, je n'ai qu'une envie : passer à une autre énergie.
La maison fait environ 150m² sur 2 étages (RDC + 1er) et le poële sera installé dans un séjour / cuisine ouverte d'une surface de 45m² (au RDC).

Les contraintes : climatiques déjà, j'habite le nord et même si ce n'est pas encore l'Alaska, force est de constater que l'hiver est plus rigoureux qu'à Nice.
Au niveau stockage, mon terrain est de taille modeste et je n'ai pas envie de sacrifier une partie de celui-ci pour faire sécher le bois plusieurs années durant. Enfin, j'ai un bambin de 9 mois qui commence à ramper et je me méfie d'une brûlure.

Mon hésitation aujourd'hui : soit un poële à bois alimenté par des buches compactées (briquettes), je suis tombé sur ce fournisseur pas très loin de chez moi, soit un poële à granulets qui aujourd'hui et malgré certains avantages n'a pas ma faveur (bruyant, nécessite de l'électricité, plus cher à l'achat et au kw/h).

Donc plusieurs questions, déjà quel choix feriez-vous sachant mes contraintes et le contexte? Quel rendement "minimum"? Quelle puissance?

Merci

Hello

par curiosité, tu paie combien en electricité par mois ?

la briquette de bois remplace le bois pour chauffer ?
quel est l'avantage et inconveniant de se type de bois comparé la la buche classique ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 11:25:16
n°35824652
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-10-2013 à 11:34:36  profilanswer

0b1 a écrit :

c'est possible sous certaines condition :
-maison ouverte type loft avec chaleur qui passe facilement d'une piece à l'autre
ou
-systeme de distribution de l'air chaud avec récupération de chaleur du conduit

gosse = barriere !
le bois tu l'achete "sec" il reste que à le stocker à l'abris

la buche brute faut penser à la manipulation, la saleté, le stockage. la buche compacté pourquoi pas mais c'est un stockage à l'intérieur au sec comme pour les granulés

buche/briquette/granule c'est toi qui choisi. après coté rendement maintenant ça plafonne tout à >80%, puissance... ben ça dépend :D
regarde combien tu consomme de kw en elec pour le chauffage puis si tu veux en faire ton chauffage principale ou pas, si tu a moyen de chauffer toute la maison ou alors tu ne pourras pas chauffer plus que le rdc, et en fonction de ça on pourra t'aiguiller.

y a un facteur 1 à 10 sur les prix en fonction de la marque, de la composition, de la finition etc.

Merci

---------------
n°35826901
0b1
There's good in him
Posté le 07-10-2013 à 14:35:13  profilanswer

Hello,

Déjà merci pour vos réponses.

Pour le moment je suis à 156€ par mois, mais basé sur une estimation et vu que j'ai réceptionné en Juin, difficile de dire si on est dans le vrai ou si la facture va s'alourdir (ou l'inverse, mais je n'y crois pas trop).

Oui elle remplace le bois classique, à priori elle a de nombreux avantages :
http://www.baudelet-environnement. [...] ment-bois/
En vrac, gros pouvoir calorifique, stockage facilité car bois compressé (1 palette = 4 stères), dégage moins de cendres, moins polluant...

En fait je compte sur le phénomène de convection pour chauffer l'étage, pour le moment aucune distribution n'existe mais j'aime à croire que naturellement la chaleur montera à l'étage et même si ce n'est pas totalement suffisant, ça devrait permettre de gagner quelques degrès quand même :??: Et donc d'économiser au moins peu de chauffage électrique à l'étage.

Barrière, mouai, esthétiquement c'est pas tip top :/
Existe-t-il des poëles à bois qui restent froids / tièdes au toucher? Ou est-ce exclusif aux poëles à pellets?

Oui justement, je prévois de le stocker à l'intérieur, sans doute au garage enfin ça reste à décider.

Comme dit plus haut, ayant réceptionné cet été il m'est impossible de connaître ma consommation en chauffage électrique. M'enfin, considérons que j'aimerais chauffer le RDC et profiter d'un minimum de chaleur grâce à la convection à l'étage.

Quant au budget, on verra... Même si j'aimerais que le prix reste des plus corrects (j'aime les bons rapport qualité / prix).

n°35827285
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-10-2013 à 14:58:49  profilanswer

la convection ça marche sur les grandes ouvertures. si le seul lien entre le RDC et l'étage est la trémie d'un escalier fermé (exemple escalier avec contre marche et cloisonné) alors n’espères pas que la chaleur monte par là .
fait le test le weekend prochain. ils annoncent un petit coup de froid. laisse la maison se refroidir et n'allume que le chauffage du RDC. tu verras si ça te chauffe l'étage ou pas ;)
sachant que ça va fortement conditionner la puissance de ton poêle du coup.

scuz mais pour la barrière ta réponse me fait mal... c'est quoi le plus esthétique :
-une barriere en bois juste le temps du chauffage en hiver devant le poele
ou
-le visage massacré à vie du gosse qui aura laisser sa peau collée à la vitre du poele
???

un poele qui chauffe pas c'est un poele de masse sans vitre.

on peut mettre la main sur la pierre ollaire de mon poêle  sans avoir de brulure instantanée. en revanche si tu touches la vitre c'est la brulure directe. imagine si c'est un gosse qui tombe contre...

et concernant tes plaquettes de bois:
il est ecrit sur le site : Pouvoir calorifique exceptionnel (4,8 kWh) grâce à leur faible teneur en humidité et à leur densité supérieure au bois coupé.

sauf que ça ça veut rien dire si on ne donne pas le poids necessaire pour obtenir ces 4.8kwh
mais en moyenne on donne la tonne de compressé équivalent à 4-5 stere de bois brut ce qui correspond avec les leurs. a voir si y a de l'ecorce dedans après ;)
ça fait à peu pres du 96€ la stere en équivalence... c'est cher :o
en comparaison, ici la tonne de buches compressées c'est 300€ (mais ça varie tellement d'une region à l'autre)

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 07-10-2013 à 15:01:49

---------------
n°35827329
avbox
Posté le 07-10-2013 à 15:01:56  profilanswer

forgefx a écrit :

c'est dur à dire sans avoir plus d'infos, 2 choses :

il est en quoi ton mur derrière le poêle ? tu l'as vu son "bouclier thermique" à 350 euros ?

Alors mon mur est en placo+polystyrène, il le remplace juste pas du placo M0 + laine de roche il me semble et effectivement c'est assez chero

Concernant le poêle j'le trouve également chère mais je pensait que l'accumulation était plus efficace que çà. Je cherché un poêle avec accumulation pour avoir une température qui chute pas trop tout le long de la nuit et de réactivé le feu au matin.

Il est difficile de faire des comparatifs entre marchant car chacun vend sa propre marque de poêle.

Je rejoint un peu 0b1 car il a les mêmes attentes que moi et également dans la même région.

n°35827334
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 15:02:18  answer

0b1 a écrit :

Pour le moment je suis à 156€ par mois, mais basé sur une estimation et vu que j'ai réceptionné en Juin, difficile de dire si on est dans le vrai ou si la facture va s'alourdir (ou l'inverse, mais je n'y crois pas trop).

Mon conseil : attend un peu avant d'investir dans quoi que ce soit...

Les autres moyens de chauffage ne sont pas gratuits non plus, donc je serais toi je tenterais de passer un hiver en électrique et ensuite faire le point au printemps prochain.

Pour te donner une idée ( j'habite dans une vielle ferme rénovée avec une isolation correcte, dans les Vosges ) je claque pour 750/1000 € de granulés de bois par hiver.

Et il faut ajouter a tout cela le prix du matos au départ bien entendu. Donc quand on fait le point, l'électricité n'est pas forcément si ruineuse, surtout dans une maison moderne et isolée  ;)  

n°35827436
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 07-10-2013 à 15:08:43  profilanswer

il n'y a que les poeles de masse qui resteront chaud plus de 10h.
à titre d'exemple le mien n'a que 120kg de pierre ollaire: en chargeant mon poele avec une grosse buche le soir à 22h, le matin à 6h la pierre est juste tiede donc ne chauffe plus du tout depuis longtemp.
en générale ça maintient le chauffage 1 ou 2 heure de plus.
combien de masse a ton stuv 30 compact H dans son accumulateur ?

tu ne peux pas respecter la distance mini obligatoire de 20cm derrière le poele? c'est un modèle qui chauffe aussi fortement en face arriérè ?
si tu respectes l'écart au feu t'as pas besoins de changer la cloison normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par mandagor le 07-10-2013 à 15:10:16

---------------
n°35827448
Cend
Meuh !
Posté le 07-10-2013 à 15:10:09  profilanswer

avbox a écrit :

Bonjour,

Nous sommes à recherche d'un poêle à bois dont voici un premier devis:  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/e [...] ec4800.jpg

Le prix vous parait il correct ?

Nous avons vu aussi:

Dan Skan Nuro 160
Cera Design Divino

On cherche un poêle avec accumulateur de chaleur. Si vous avez d'autres références n'hésitez pas.

Merci

Perso, je le trouve cher ton devis
après, à voir exactement la qualité de ton poele, mais quand meme
j'ai un Xtra de chez koko avec accumulation de chaleur, etc...  
Alors c'est pratique, mais ce n'est pas non plus le truc ultime hein, faut pas rever. On va dire que quand on chauffe le soir jusque 23h, on met une dernière buche avec ouverture de chaleur fermée, le matin, le poele est à température ambiante, et non froid. La chaleur est restituée plutot sur 4 heures max je dirais.
Et perso, j'ai payé 5500€, avec retubage complet de mon conduit en poujoulat, destruction et evacuation de mon ancienne cheminée, et bien sur, poele + le tube de raccordement.
Pour ce qui est du bouclier arrière de ton poele, ca me fait rigoler.
On etait sur du placo je pense (?? je suis nulle à ca :D ), et sur conseil de la société qui a posé, on devait mettre un revetement effectivement anti feu.
Resultat, on a mis des briquettes de parement, en beton, ca nous a couté vachement moins que ton devis, facile à poser comme tout, et le resultat est loin d'etre vilain (bien au contraire).

0b1 a écrit :

Merci

A vérifier, selon la dispo de ton poele + ta cage d'escalier.
Chez moi, le poele chauffe la maison on va dire à 85%.
Il est positionné dans le salon / sam, pièce sur laquelle donne l'escalier qui monte à l'étage, ou sont les chambres des gosses.
La pièce de vie est donc chauffée d'abord, puis les chambre du haut (ou il fait du coup facilement 21°, avec un 23 en bas). Le plus long à chauffer c'est notre chambre, qui est en bas, au bout d'un couloir (on ferme régulièrement les pièces inusitées histoire de ne pas trop perdre en chaleur).
On met juste les radiateurs pour la nuit, histoire que les chambres ne descendent pas en dessous de 17°

n°35827460
babaa
Yippee-kai
Posté le 07-10-2013 à 15:11:12  profilanswer

Moi à l'elec je fais tourner une centrale rien que pour moi :) ! vive le bois ca réduit pas mal la facture lol !! c'est plus contraignant par contre mais c'est zoli aussi :) !

n°35827475
kida
Posté le 07-10-2013 à 15:12:23  profilanswer

En tout cas vu la gueule des T° en fin de semaine et la flotte, ca va flamber  [:pyroman]

Message édité par kida le 07-10-2013 à 15:13:10

---------------
n°35827535
babaa
Yippee-kai
Posté le 07-10-2013 à 15:17:21  profilanswer

je vais peut être commencer se soir !! on verra quand je rentrai dans 1 heure !!

n°35828016
0b1
There's good in him
Posté le 07-10-2013 à 15:47:41  profilanswer

mandagor a écrit :

la convection ça marche sur les grandes ouvertures. si le seul lien entre le RDC et l'étage est la trémie d'un escalier fermé (exemple escalier avec contre marche et cloisonné) alors n’espères pas que la chaleur monte par là .
fait le test le weekend prochain. ils annoncent un petit coup de froid. laisse la maison se refroidir et n'allume que le chauffage du RDC. tu verras si ça te chauffe l'étage ou pas ;)
sachant que ça va fortement conditionner la puissance de ton poêle du coup.

scuz mais pour la barrière ta réponse me fait mal... c'est quoi le plus esthétique :
-une barriere en bois juste le temps du chauffage en hiver devant le poele
ou
-le visage massacré à vie du gosse qui aura laisser sa peau collée à la vitre du poele  
???

un poele qui chauffe pas c'est un poele de masse sans vitre.

on peut mettre la main sur la pierre ollaire de mon poêle  sans avoir de brulure instantanée. en revanche si tu touches la vitre c'est la brulure directe. imagine si c'est un gosse qui tombe contre...

et concernant tes plaquettes de bois:
il est ecrit sur le site : Pouvoir calorifique exceptionnel (4,8 kWh) grâce à leur faible teneur en humidité et à leur densité supérieure au bois coupé.

sauf que ça ça veut rien dire si on ne donne pas le poids necessaire pour obtenir ces 4.8kwh
mais en moyenne on donne la tonne de compressé équivalent à 4-5 stere de bois brut ce qui correspond avec les leurs. a voir si y a de l'ecorce dedans après ;)
ça fait à peu pres du 96€ la stere en équivalence... c'est cher :o
en comparaison, ici la tonne de buches compressées c'est 300€ (mais ça varie tellement d'une region à l'autre)

L'escalier n'est pas totalement cloisonné, en fait il y a la moitié d'ouvert. Par contre il est dans le hall d'entrée lequel donne directement dans le séjour où sera installé le poële.

Quand je parle esthétique il est évident que c'est parmi les solutions possibles pour éviter la brûlure :)

Alors pour être honnête, je n'avais aucune idée de si c'était cher ou non comparé à des buches classiques. Très honnêtement, le stockage de stères dans mon jardin est totalement rhédibitoire pour moi :jap:
Il faut plutôt les comparer à des granules, c'est un consommable qui veut offrir les avantages des granules mais sur un poële à bois.

Il était normalement prévu qu'on observe un an justement, donc tout n'est pas acté pour cette année on va dire. Ceci dit, la tendance des prix de l'électricité est plutôt à la hausse, et les politiques de transition énergétiques vont plutôt dans le sens du poil (poële :o ).
C'est un investissement, j'en ai bien conscience, mais je pense pas que le pari du tout-électrique soit le meilleur...

Cend a écrit :

A vérifier, selon la dispo de ton poele + ta cage d'escalier.
Chez moi, le poele chauffe la maison on va dire à 85%.
Il est positionné dans le salon / sam, pièce sur laquelle donne l'escalier qui monte à l'étage, ou sont les chambres des gosses.
La pièce de vie est donc chauffée d'abord, puis les chambre du haut (ou il fait du coup facilement 21°, avec un 23 en bas). Le plus long à chauffer c'est notre chambre, qui est en bas, au bout d'un couloir (on ferme régulièrement les pièces inusitées histoire de ne pas trop perdre en chaleur).
On met juste les radiateurs pour la nuit, histoire que les chambres ne descendent pas en dessous de 17°

Voilà c'est plutôt comme ça que je vois la chose : mon but n'est pas vraiment de chauffer les chambres exclusivement grâce au poële situé au RDC et par convection, plutôt d'en tirer un minimum profit.
Et c'est en ça que je ne veux pas me tromper sur la puissance du bouzin, ne pas prendre une usine à gaz qui ferait pire que mieux.

Comme indiqué, la cage d'escalier ne donne pas directement sur le séjour mais dans le hall qui lui donne sur le séjour.
La cage est ouverte sur à peu près la moitié de sa hauteur. Et le hall doit faire 3 à 4m de long (il ne faut pas le voir comme un couloir d'1m de large :o )

n°35828772
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 16:39:07  answer

0b1 a écrit :

Hello,

Déjà merci pour vos réponses.

0b1 a écrit :

Oui elle remplace le bois classique, à priori elle a de nombreux avantages :
http://www.baudelet-environnement. [...] ment-bois/
En vrac, gros pouvoir calorifique, stockage facilité car bois compressé (1 palette = 4 stères), dégage moins de cendres, moins polluant...

0b1 a écrit :

En fait je compte sur le phénomène de convection pour chauffer l'étage, pour le moment aucune distribution n'existe mais j'aime à croire que naturellement la chaleur montera à l'étage et même si ce n'est pas totalement suffisant, ça devrait permettre de gagner quelques degrès quand même :??: Et donc d'économiser au moins peu de chauffage électrique à l'étage.

Barrière, mouai, esthétiquement c'est pas tip top :/
Existe-t-il des poëles à bois qui restent froids / tièdes au toucher? Ou est-ce exclusif aux poëles à pellets?

Oui justement, je prévois de le stocker à l'intérieur, sans doute au garage enfin ça reste à décider.

Comme dit plus haut, ayant réceptionné cet été il m'est impossible de connaître ma consommation en chauffage électrique. M'enfin, considérons que j'aimerais chauffer le RDC et profiter d'un minimum de chaleur grâce à la convection à l'étage.

Quant au budget, on verra... Même si j'aimerais que le prix reste des plus corrects (j'aime les bons rapport qualité / prix).

perso j'ai acheté un poele avec habillage pierre himalaya
comme la pierre ollaire, cela evite de se bruler les mains comme pour de la ceramique ou de l'acier

n°35829011
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 16:55:30  answer

n°35829084
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 17:01:12  answer

Je ne dis pas que l'électricité est forcément une bonne option, mais juste qu'il faut bien tout calculer avant d'investir dans une installation à bois/granulés.

Et que si au final l'économie réalisée n'est pas terrible, alors oui il vaut mieux laisser tomber car les contraintes seront toujours là ( entretien, salissure, etc... )

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 17:01:26
n°35829127
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 17:04:22  answer

mandagor a écrit :

il n'y a que les poeles de masse qui resteront chaud plus de 10h.
à titre d'exemple le mien n'a que 120kg de pierre ollaire: en chargeant mon poele avec une grosse buche le soir à 22h, le matin à 6h la pierre est juste tiede donc ne chauffe plus du tout depuis longtemp.
en générale ça maintient le chauffage 1 ou 2 heure de plus.
combien de masse a ton stuv 30 compact H dans son accumulateur ?

tu ne peux pas respecter la distance mini obligatoire de 20cm derrière le poele? c'est un modèle qui chauffe aussi fortement en face arriérè ?
si tu respectes l'écart au feu t'as pas besoins de changer la cloison normalement.

je suis d'accord avec mandagor
normalement a l'arrière le poele ne chauffe pas beaucoup
j'ai posé la question a pas mal d'installateur et la plus part me disais que les pierre de parement suffisait comme "protection"
du coup 20 cm suffise pour l'écart au feu; surtout s'il y a un habillage sur les coté

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 17:14:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  1129  1130  1131  1132  1133  1134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)