| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-10-2015 à 17:41:35 ![]() ![]() |
dd_pak | Parce qu'il y a un ventilateur pour évacuer les fumés ! |
the_warrior in soviet ... |
|
spocki |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
"oh bah vous savez, on peut aussi construire une maison passive, autonome en énergie et en flotte. Vous pourrez même boire votre pisse comme dans waterworld. Laissez moi rire avec votre rt 2012" Message édité par La classe @ dallas le 21-10-2015 à 20:52:33 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Quand on fait livrer du bois qui était stocké dehors et qui est un peu humide à la livraison, ça met combien de temps à sécher ? --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
getget Il y en a qui ont essayé ... | D'ailleurs je n'arrive pas à trouver un site avec des photos pour savoir quelles essences ils m'ont livré, vous avez ça en stock ? --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le 22-10-2015 à 08:04:35 ![]() ![]() |
Cacique Make wood great again |
Message édité par Cacique le 22-10-2015 à 08:06:04 |
Jay Kay | Bizarre, j'ai posté un message ce matin mais il n'est pas là Ils vont me trouver louche sur "lampes de poche" ou sur "couteaux"
La question était : 100 à 120€ pour 4/5 stères de fruitier sec de deux ans en buches d'un mêtre, c'est plutôt bon non ? Du coup faut que je trouve une solution pour les recouper à pas cher... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 22-10-2015 à 08:25:49 |
Profil supprimé | Posté le 22-10-2015 à 08:27:48 ![]()
|
Pour recouper, tu sais ce qu'il te reste à faire : scie sur table homemade avec une lame trouvée sur LBC, des photos et go Topic Make |
Jay Kay | Pas vraiment livré, mais si je lui demande, le type me prête son express / m'aide à les trimballer.
|
Nix Yan |
Message cité 2 fois Message édité par Nix le 22-10-2015 à 09:05:48 |
depart |
Autre approche plus polyvalente (et potentiellement moins chère) : batterie de bagnole (genre celle qu'on vient de récupérer suite à changement de celle de la voiture diesel familiale, elle est encore capable d'assurer pas mal en pratique, car le pb est souvent juste son impossibilité de fournir les whatmille ampères nécessaires au démarrage) + convertisseur 12v->220 + chargeur de batterie pour la maintenir chargée de temps en temps. On est d'accord que ça n'est pas idéal, mais perso je n'aime pas trop les onduleurs car généralement quand la batterie est naze t'es obligé de tout changer car le prix d'une batterie neuve est plus cher que l'onduleur entier. Et les petits onduleurs ont des faibles capacités et durée de vie très moyennes (mon merlin gerin de base à dû faire 3 ou 4 ans avant de se mettre à bipper pour cause de batterie hs)... Il a fini à la déchetterie. |
Si tu vas faire ça tous les ans, prends toi une petite tronçonneuse (elec si t'as du jus la ou tu coupes, sinon thermique), ça suffit à amplement pour 4/5 stères /an. |
Nix Yan | C'est une approche qui marche aussi, c'est juste plus "bricolo" dans le concept (no offense hein |
Jay Kay |
Dravil | Bonjour à tous,
|
sirolimus | et un chevalet de tronçonnage (sinon tu fais un tas et tu coupes au milieu mais c'est lvl3 en tronçonneuse Message cité 1 fois Message édité par sirolimus le 22-10-2015 à 10:07:59 |
Jay Kay |
|
forgefx | moi j'ai ça :
|
Jay Kay |
Oui, le chevalet ça me parait essentiel. (après je pensais partir sur un plutôt en "x" ) Pour la tronçonneuse, ok, mais j'ai peur d'avoir besoin de l'utiliser en forêt/loin des prises... En thermique : En elec : Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 22-10-2015 à 10:31:20 |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Message cité 1 fois Message édité par getget le 22-10-2015 à 11:05:19 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Nix Yan |
Su tu doutes, va mesurer à cœur (coup de scie, tronçonneuse, hache, au choix |
Pour les modèles, tout dépend si tu vas faire du bois pendant 10 ans ou juste 1 an ou 2.... Si c'est 1 an ou 2 et puis basta, tu peux prendre une 1er prix de GSB (et encore, question secu c'est bof...). Les marques VBA: Stihl, Husqvarna, Echo, Dolmar... Fais un tour chez des revendeurs dans ton coin (motoculture), ça peut te donner une idée des tarifs et puis trouver une bonne affaire, faut pas oublier le SAV (surtout pour une thermique), en GSB c'est 0, alors qu'un revendeur local t'auras un vrai suivi. |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Et si GSB pas cher, au moins prendre avec un guide chaîne et une chaîne de marque (Oregon ...) --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Cacique Make wood great again | + carter acier ! |
thalis |
|
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 22-10-2015 à 15:10:55 |
thalis |
|
depart | femelle ou mâle ?
Message cité 2 fois Message édité par depart le 22-10-2015 à 16:05:24 |
spocki |
|
thalis |
|
leraturbain |
|
nosarn errare humanum est |
--------------- « Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça. » |
depart | Bon vous vous en foutez, mais première flambée pour moi. Tubage livré aujourd'hui, monté dans la foulée, ça fait plaisir.
Message édité par depart le 22-10-2015 à 20:17:27 |
Nix Yan | Honnêtement, à part les poêles de masse d'une tonne et plus, arrêtez de croire le blabla marketing sur les systèmes d'accumulation de chaleur par quelques centaines de kilos.
|
leraturbain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |