| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
|---|---|
gougoul07 Bo comme un dieu | Reprise du message précédent :
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le 19-10-2015 à 11:56:01 ![]() ![]() |
marco02 | le truc tout bete, mais il faut trouver une pompe hydraulique :
|
Carbon'R Fahren macht frei |
Pas sur que ça tienne le choc vu les pressions annoncées par les fendeuses, quand un cric premier prix a la fiabilité douteuse soulèvera tout juste une tonne
Vu le prix des trucs... Surtout que la je réfléchis a ça pour une utilisation très légère, juste les bûches que je galère a fendre au merlin ou les petites pour faire du bois d'allumage. Le merlin c'est marrant en soi, ça me va bien
Pour quelle qualité ? Un truc qui tombe en rade au bout de trois ans, hors garantie et sans pièces de rechange, après m'avoir coûté le prix de 3-4 stères de bois, non merci --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Carbon'R Fahren macht frei | Je pense bruler au grand max 10 stères/an, et j'ai qu'un seul voisin proche (tant mieux) avec lequel j'ai à peu près zéro relation --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
sirolimus | Fendeuses à petits bois :
|
Carbon'R Fahren macht frei | Ça a l'air bien pour débiter les chutes de planches mais ne demande a voir sur du bois d'arbre --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
marco02 | le gars il va encore moins vite qu'avec la serpe Message édité par marco02 le 19-10-2015 à 19:19:15 |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
--------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Publicité | Posté le 20-10-2015 à 01:06:33 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | Oui. J'ai un Nordpeis Ronda, 5kW nominal, salon de 30m2 pas vraiment isolé (simple vitrage), en 3-4h ça monte a 22° et plus. Je peux ouvrir vers la salle a manger/cuisine de 25m2 donc c'est pas un problème, mais si tu as au mieux 26m2, soit tu vas faire des flambées courtes, soit il va tourner a basse puissance, pas bon (encrassement de la vitre, du conduit, donc risques de feu) Message édité par Carbon'R le 20-10-2015 à 06:31:19 --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
djoul |
J'ai un Jotul F363, quasi le même, les vitres en moins sur les cotés. Ma pièce principale, où y a le poêle, fait dans les 40 m², avec une cuisine ouverte de 10 m² juste à coté, et un mezzanine à l'étage de 20 m² (donc avec une grande hauteur sous plafond). ça chauffe fort Message édité par djoul le 20-10-2015 à 09:16:11 |
leraturbain |
Message cité 1 fois Message édité par leraturbain le 20-10-2015 à 09:43:18 |
gougoul07 Bo comme un dieu |
doul59 | Il y a une offre chez Auchan pour les buches compactées : |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Croisé un peu par hasard:
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gougoul07 Bo comme un dieu | on en parle régulièrement sur le topic --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Un bon bon marronnier ca --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Bah c'est d'ailleurs dans la page de garde. ^^ On pourrait rajouter le schéma d'ailleurs. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
forgefx | avec la mention qui indique que les marchands de bois ont la fâcheuse tendance de te livrer en 1m avec le cubage du 33 |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Il est interdit de compter en stères normalement J'ai commandé 6m3, j'en ai reçu 5,9 aujourd'hui, pas mal pour la quantité, par contre le bois est pas très sec, il a été stocké dehors donc je peux pas juger du taux d'humidité ... a voir dans 15j ... Message cité 1 fois Message édité par getget le 20-10-2015 à 18:07:35 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
depart |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2015 à 09:51:33 ![]() ta bien un escalier ou une porte qui mene a d'autres pieces pour faire circuler la chaleur quand meme ? |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
clark_foam | Salut,
|
leraturbain |
|
Sidurm |
|
Profil supprimé | Posté le 21-10-2015 à 13:35:31 ![]() Lol exact. |
forgefx | ne lui fais pas peur, la mienne ne commence à réclamer que quand il fait 21 dans la pièce |
Profil supprimé | Posté le 21-10-2015 à 14:29:08 ![]() |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |