| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Auteur | Sujet : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets |
|---|---|
leraturbain | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-10-2015 à 21:14:16 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
depart |
|
leraturbain |
|
Nix Yan |
|
getget Il y en a qui ont essayé ... | Quel type d'essence est-ce d'après vous (en haut et en bas) ? J'ai fendu une bûche, 20% à coeur. Je n'avais jamais vu de bois veiné en noir comme ça avant ? Message cité 1 fois Message édité par getget le 22-10-2015 à 22:34:19 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
leraturbain | Saule et charme ? |
Nix Yan | J'suis pas un expert, mais en bas je dirais hêtre, et en haut peut-être noisetier, sinon bois d'eau. |
Cacique Make wood great again |
Le bois veiné noir, c'est du bois qui a commencé à pourrir/moisir. Au vu du taux d'humidité et de ta bûche moisie, on peut supposer qu'il y a eu un gagnant et un perdant dans cette transaction |
djoul | C'est pas une bûche moisie, c'est un champignon qui attaque le bois. Aucune influence sur sa qualité, tu peux le crâmer sans problème (on l'utilise en lutherie pour son esthétique, google spalted mapple). Et 20 % à coeur, juste après avoir fendu la bûche, c'est tout à fait acceptable. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 22-10-2015 à 23:29:35 |
Publicité | Posté le 22-10-2015 à 23:28:31 ![]() ![]() |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Jay Kay |
C'est pas vraiment le budget prévu. Les finances sont short cette année...
Ouai, c'est ce que je me dis, autant partir sur du premier prix sous garantie que de chercher un modèle plancher de grande marque (sthil, husq)... edit : y'aurais eu Parkside, la question se posait pas Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 23-10-2015 à 08:28:22 |
Et 20% à coeur, même fraîchement fendue, ce n'est pas ce que j'appelle du bois sec. Message édité par Cacique le 23-10-2015 à 08:45:57 |
Cacique Make wood great again | Oui mais ce champignon noir dans le bois est produit généralement par l'humidité Et je répète, quand t'achètes du bois à 20% d'humidité à coeur, ça veut dire que le bois n'a même pas 1 à 2 ans de séchage Et puis, il n'y a pas que le pouvoir calorifique comme intérêt de brûler du bois sec (- de 15%), mais aussi l'encrassement du conduit, la qualité des flammes, la facilité d'allumage, etc... Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 23-10-2015 à 09:33:06 |
T'as essayé d'autres bûches ? |
Nix Yan | Astuce : se déplacer chez le vendeur avec le testeur avant achat.
|
spiritpentax | Salut,
|
thalis |
Message édité par thalis le 23-10-2015 à 09:54:42 |
sirolimus |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Moi je trouve que l'hêtre se fend mieux vert que sec et inversement pour le chêne. Message édité par CAMPEDEL le 23-10-2015 à 10:18:00 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
sirolimus | ça doit être parce que je ne fend quasiment que du chêne et du fruitier |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Recommandé par un membre du topic qui a eu du bois correct (mais en juillet). J'ai testé une buche, j'ai trouvé 20% en surface (il pleuvait, le bois était mouillé), la bûche avait l'air légere, on a déchargé. En rangeant j'ai trouvé du plus ou moins sec, j'ai mit le moins sec derrière pour qu'il sèche et que j'utilise le reste en premier. La prochaine fois je me déplace au chargement. Le bois est vendu comme "utilisable de suite" (60€ le M3 livré) Message édité par getget le 23-10-2015 à 10:39:05 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Le même, mais a 10 euros chez Leclerc --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
djoul |
Oui, mais il s'est développé avant, quand l'humidité était bonne pour le champignon. Ça n'empêche pas d'avoir un bois sec qui présente ces traces.
Du bois à 20 % ou moins d'humidité est classé e H1, "bois sec prêt à l'emploi". Message cité 1 fois Message édité par djoul le 23-10-2015 à 11:53:14 |
Bref, son fournisseur est pas top et il ferait mieux d'aller voir ailleurs l'année prochaine. |
thalis |
Message cité 1 fois Message édité par thalis le 23-10-2015 à 12:59:53 |
N3il |
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
--------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
spiritpentax |
|
mandagor GAZZzzzzz....... |
pour le merlin, un truc tout bete genre merlin eclateur 2.5kg. ça permet de fendre du tronc comme de la buche de 33 ... Message édité par mandagor le 24-10-2015 à 20:59:13 --------------- Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan |
sirolimus | Tu as déja fendu 2m de chêne comme ça ? |
Carbon'R Fahren macht frei | Je comprends pas l'intérêt d'associer coin et merlin perso --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Sur un coin, je tape à la masse, pas au merlin.
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets| Sujets relatifs | |
|---|---|
| emplacement poele a bois | désambouage circuit de chauffage |
| [Bricolage] Masquer marques couteau sur du bois | Chauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :) |
| Moants@Limousin | [TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir |
| [TOPIKUNIK] Création vidéo | BBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ? |
| sculpture sur bois | poele à bois qui refoule |
| Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] La chauffage à la bois - 350 € le tonne de pellets | |