Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°9847837
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-11-2006 à 22:57:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ok ... effectivement c pas le meme, j'aurais du aller voir ton lien plus tot ;) ... bon, je note :lol: !!

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 22:57:55  profilanswer

n°9850416
vince13
Posté le 02-11-2006 à 12:01:59  profilanswer

Ahhhhhh!!! Marseille me manque trop...et je ne me fais pas à la vie parisienne...je suis à deux doigts de tout claquer ici pour rentrer, c'est grave docteur?

ps : ici à Paris, boulot pas super intéressant et pas super bien payé.

n°9850476
revenge
Twisted tenderness
Posté le 02-11-2006 à 12:11:43  profilanswer

non moi pour le moment ça va :o

:D

n°9850508
vince13
Posté le 02-11-2006 à 12:15:46  profilanswer

revenge a écrit :

non moi pour le moment ça va :o

c'est ce que je me disais au bout de deux semaines...mais 6 mois après, c'est plus pareil. :/

Message édité par vince13 le 02-11-2006 à 12:16:01
n°9850583
revenge
Twisted tenderness
Posté le 02-11-2006 à 12:27:11  profilanswer

ben là ça fait 3 mois et demie et c'est cool :d

n°9850595
vince13
Posté le 02-11-2006 à 12:29:24  profilanswer

revenge a écrit :

ben là ça fait 3 mois et demie et c'est cool :d

Sur Paris ou "Madchester" ?

n°9850600
revenge
Twisted tenderness
Posté le 02-11-2006 à 12:29:44  profilanswer

a ton avis :d

n°9850607
vince13
Posté le 02-11-2006 à 12:30:37  profilanswer

Manchester :o

n°9850668
revenge
Twisted tenderness
Posté le 02-11-2006 à 12:41:31  profilanswer

bah nan :o

n°9855706
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-11-2006 à 22:58:20  profilanswer

la vie parisienne a quand meme ses avantages. t'as des transports en commun à toute heure du jour et de la nuit pour aller n'importe où, meme si tu dois composer avec les temps d'attente et les usagers [:tinostar]

tu peux toujours trouver un magasin ouvert, pour tout ce que tu veux (j'ai bien été chercher un dico anglais/français au virgin des champs élysées un dimanche pendant les vacances de noel [:dawa], je rendais mon rapport de stage début janvier :whistle: !)

y'a des coins vachement sympa pour flaner sans rien faire (les berges nottament, mais aussi toutes les avenues haussmaniennes, il suffit de lever un peu la tete :D)

enfin, moi j'aimerais bien etre resté à paris après les études, mais faut dire que j'ai gardé des liens avec mon école ;) .... enfin bref :D

FtY

Message édité par misato le 02-11-2006 à 22:59:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2006 à 22:58:20  profilanswer

n°9856809
Grubnatz
me name is potato
Posté le 03-11-2006 à 03:28:39  profilanswer

Putain fait froid.

n°9857793
revenge
Twisted tenderness
Posté le 03-11-2006 à 11:11:30  profilanswer

grave :/

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
n°9861968
Phocea Vib​rations
Posté le 03-11-2006 à 20:20:25  profilanswer

Bon j'ai pas lu les 103 pages de ce sujet mais je trouve que ce qui ressort un peu trop c'est les avis de gens qui ne vivent pas ici à l'année pour dire des trucs un peu bidons :lol:  

Pour ce qui veulent s'installer ici pour études, il y a tout ce qui est détaillé plus haut mais les cités U ou autres facs c'est surtout à Aix que ca se passe.

Ville trés embouteillée car beaucoup de traveaux actuellement, les rues sont sales il faut bien le reconnaitre et les transports en commun s'arretent à 21h.
Une mauvaise gestion municipale peut vous ruiner une ville comme la notre sur tous les plans et sinon c'est les avantages et inconvéniants globaux d'une grande ville.

Comme il a été dit aussi Marseille est une ville qui malgré son fort pluralisme culturel a une trés forte identité locale et il se peut que vous ayez du mal au début si vous ne cernez pas certaines de nos subtilités.

Au niveau de l'emploi c'est trés dur pour trouver et quand vous trouvez faut pas s'attendre à un truc exceptionnel.

n°9862454
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-11-2006 à 21:13:31  profilanswer

heu, les facs à aix, t'es bien gentil, mais les études c pas que les littéraires qui en font :pfff:, et mis à part l'ENSAM à aix, je vois pas trop, quoi ...

la ville est très embouteillée car ya des travaux, ça oui, mais aussi naturellement, parce que marseille s'est développée à coté de la mer, avec des contraintes d'espace particulières, ya plein de petites rues, et meme les grandes artères, c rare qu'elles aient plus de 2 voies !

sans compter la propension naturelle de l'automobiliste marseillais à griller les feux rouges et faire du 180 km/h en ville jusqu'au bureau de tabac le plus proche, faire une queue de poisson au bus qui redémarre, mettre les warning, et aller taper la discut' et le pastis avec le patron du bistro pour aller acheter ses clopes ... une fois la discut' et le verre de 51 terminés, l'automobiliste remonte dans sa voiture et rentre chez lui en mode "relax" (aidé en cela par le pastis absorbé plus tot), 30 km/h (les feux rouges et les clignotants sont par contre toujours en option, et le marseillais étant pauvre, il ne prends JAMAIS d'options ...), laissant passer les femmes (si possible blondasse décoloré à forte poitrine) et les gosses (parce que lui aussi il a une casquette, des lunettes de soleil, et un survet' sergio tacchini ... meme dans la voiture, meme à 22h quand le soleil est parti se coucher depuis longtemps ... :pfff: ), moins les vieillards (sont trop lents à traverser et on peut meme pas les klaxonner, ils sont sourds !) ... en emmerdant si possible les mecs dans le meme état que lui à l'aller et qui, eux, sont pas encore en mode "relax" ...

bref. vivement que je passe mon permis moto, moi .... :sarcastic: ...

---------------
n°9862690
Phocea Vib​rations
Posté le 03-11-2006 à 21:39:06  profilanswer

misato a écrit :

heu, les facs à aix, t'es bien gentil, mais les études c pas que les littéraires qui en font :pfff:, et mis à part l'ENSAM à aix, je vois pas trop, quoi ...

la ville est très embouteillée car ya des travaux, ça oui, mais aussi naturellement, parce que marseille s'est développée à coté de la mer, avec des contraintes d'espace particulières, ya plein de petites rues, et meme les grandes artères, c rare qu'elles aient plus de 2 voies !

sans compter la propension naturelle de l'automobiliste marseillais à griller les feux rouges et faire du 180 km/h en ville jusqu'au bureau de tabac le plus proche, faire une queue de poisson au bus qui redémarre, mettre les warning, et aller taper la discut' et le pastis avec le patron du bistro pour aller acheter ses clopes ... une fois la discut' et le verre de 51 terminés, l'automobiliste remonte dans sa voiture et rentre chez lui en mode "relax" (aidé en cela par le pastis absorbé plus tot), 30 km/h (les feux rouges et les clignotants sont par contre toujours en option, et le marseillais étant pauvre, il ne prends JAMAIS d'options ...), laissant passer les femmes (si possible blondasse décoloré à forte poitrine) et les gosses (parce que lui aussi il a une casquette, des lunettes de soleil, et un survet' sergio tacchini ... meme dans la voiture, meme à 22h quand le soleil est parti se coucher depuis longtemps ... :pfff: ), moins les vieillards (sont trop lents à traverser et on peut meme pas les klaxonner, ils sont sourds !) ... en emmerdant si possible les mecs dans le meme état que lui à l'aller et qui, eux, sont pas encore en mode "relax" ...

bref. vivement que je passe mon permis moto, moi .... :sarcastic: ...

:lol: C'est pas faux, l'automobiliste marseillais est à éviter en général.
Sinon passée la tartine de mauvais aspects je crois qu'on peut aussi à l'occasion parler des bons cotés de notre ville.

n°9865173
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2006 à 02:21:42  profilanswer

d'habitude, je vais au boulot assez tard, vers 9h30/10h ... jeudi matin je suis parti bcp plus tot que d'habitude (7h30 on va dire, sans doute moins), et j'ai un peu halluciné, limite si yavait pas moins de monde alors que je fais la grasse mat' justement pour éviter les embouteillages :heink: !

j'ai pas échappé au mec qui fait sa livraison dans une petite rue, évidement [:rhetorie du chaos], mais au final ça s'est bcp mieux passé que d'habitude. d'ailleurs ce vendredi matin, jme suis tapé un mec en mode relax, et putain ce que ça peut te foutre les boule quand t'es pressé !!! [:albator7k]

mais bon, je suis marseillais et fier de l'etre ! (ouais, chuis meme un fou, j'ai conduit pendant 4 ans lors de mes études en région parisienne avec ma R19 immatriculée 13 [:banzai], pour les narguer, ces satanés parigots :o -enfin à l'époque j'avais un pote qui habitait pas loin du stade des prices, et les soirs de matches, j'avoue que j'étais pas trop tranquille de laisser la voiture dans la rue, meme si le quartier est huppé ... :whistle: !)

FtY

Message édité par misato le 04-11-2006 à 02:22:03

---------------
n°9865710
Phocea Vib​rations
Posté le 04-11-2006 à 09:53:32  profilanswer

Pour les heures embouteillées ca veut pas dire grand chose, il y a des moments précis sur certains axes à éviter mais parfois ca se joue à deux minutes et paf pastèque :sweat:  
En général, du moins en ce qui me concerne, les employeurs sont assez compréhensifs des petits retards occasionnés par les aléas de la circulation surtout qu'ils doivent eux même y passer puis bon c'est pas réservé à chez nous ce genre de troubles.
Pour les mecs relax, suffit de demander gentilment en te disant que passé le moment ou tu dois te bouger c'est toi qui seras relax. :sleep:

n°9869137
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-11-2006 à 20:21:10  profilanswer

oh, les horaires ça va je suis rarement tenu à une heure fixe, c moi qui gère et qui m'arrange en fonction du boulot ;)

disons qu'à paris, t'as des embouteillages aussi, mais parce qu'il y a du monde, pas parce qu'un connard a décidé qu'il donnerait pas un coup de volant pour se ranger, et qu'il se plante au milieu d'une rue, ce qui bouche la moitié voire la totalité des voies ...
à paris, le mec qui va chercher ses clopes en se garant aux warning, dans les 5 minutes t'as des flics en train de lui coller un PV ... à marseille, t'as des flics municipaux qui alignent les mecs bien garés qui gènent personne mais qu'on pas payer les parcmètre à gaudin, :sarcastic:, par contre le stationnement génant c pas dans leur juridiction, donc un mec garé au milieu de la rue et qui emmerde tout un quartier, il faut que ce soit les vrais flics qui interviennent, bravo :sarcastic: ...

surtout qu'à paris, les rues à 4 voies, c pas ça qui manque, à marseille, j'ai déja vu du coté de chateau gombert, une grande rue très encombrée et très passante, des mecs garés au milieu sur une des 2 voies, qui empéchaient tout un coté de circuler... alors forcément de temps en temps yen a un qui force le passage, ça fait ralentir les gens en face, et au final, en quelques minutes, c l'anarchie dans les 2 sens.

enfin bref, à paris, et j'ai bien connu ça pour m'etre garé longtemps dans une petite rue débouchant près de la porte d'italie, les mecs ils avancent dès que le feu est vert (et parfois meme au rouge s'ils peuvent :sarcastic: ...), meme si devant eux c bouché et que du coup la rue transversale peut plus passer ... résultat, en 5 minutes ya plus personne qui passe nulle part, c un vrai treilli, une voiture à l'endroit, une à l'envers ... :lol: !

et bizarrement, quand je sais pas où je vais ou que j'ai mon temps, je regarde dans mes rétros histoire de voir si ya pas un mec plus pressé que moi derrière ...

ceci dit, la force de l'habitude aidant, tu te retrouves vites au-dessus des limitations sur certaines portions roulantes [:spamafote] ...

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-11-2006 à 20:24:02

---------------
n°9869437
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-11-2006 à 20:59:50  profilanswer

Parlons peu mais parlons bien (:D)

Vous auriez un "piano-bar" ou petit endroit simpa avec une bonne ambiance à me recommander pour demain soir?

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9869570
ohplombier
Posté le 04-11-2006 à 21:19:27  profilanswer

ta la foi de sortir le dimanche soir ?
avec l'idée que je travail le lendemain, c'est d'entré une mauvaise soirée

Message édité par ohplombier le 04-11-2006 à 21:19:45
n°9869603
vanloque
Posté le 04-11-2006 à 21:24:28  profilanswer

on ne travaillera pas lundi justement :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9879591
magnancc51
Droit au but
Posté le 06-11-2006 à 12:54:33  profilanswer

misato a écrit :

à paris, le mec qui va chercher ses clopes en se garant aux warning, dans les 5 minutes t'as des flics en train de lui coller un PV ... à marseille, t'as des flics municipaux qui alignent les mecs bien garés qui gènent personne mais qu'on pas payer les parcmètre à gaudin, :sarcastic:, par contre le stationnement génant c pas dans leur juridiction, donc un mec garé au milieu de la rue et qui emmerde tout un quartier, il faut que ce soit les vrais flics qui interviennent, bravo :sarcastic: ...

J'approuve tout ce que tu dis car je le vis tous les jours. Mais ce passage là en particulier !! Combien de fois ai je vu de sales flics mettre des PV à des gars garés correctement sur le cours Lieutaud mais dont le ticket parcmètre n'est plus bon alors que 50 mètres plus loin tu as des conards en warning  qui foute le bordel jusqu'à la Cannebière :fou:  :fou:  Et on remarquera que ceux sont toujours les mêmes : Merco, BMW ou Golf... avec les mêmes survet Sergio ou Lacoste... avec les lunettes de soleil de jour comme de nuit etc etc

Vraiment écœurante cette ville depuis que je la traverse en voiture tous les jour pour aller bosser  :o   :fou:   :sweat:   :(

n°9879868
rafawel
Posté le 06-11-2006 à 13:43:34  profilanswer

Tiens, a propos des automobilistes marseillais, ca me rapelle une scene qui m'a fait halluciner ya qqes semaines, j'était dans un bus qui traversais le rond point du prado, le premier feux passe qu vert, une bonne femme grille le passage au bus qui doit piller, la gonzesse avait un gamin à l'arriere même pas attaché  :pfff: , le conducteur ouve la porte, lui fait la morale et repart, il s'arrête au deuxième feux, celui ci passe au vert, regrillage de feu, le bus repile, mais la la voiture incriminée renverse un scoot, c'était un pere et son fils, a priori, le fils a eu la cheville pétée....
 et moi qui voulais prendre un scooter  [:totoz]  

n°9880799
Tiberi Jea​n
Posté le 06-11-2006 à 16:19:35  profilanswer

vanloque a écrit :

Parlons peu mais parlons bien (:D)

Vous auriez un "piano-bar" ou petit endroit simpa avec une bonne ambiance à me recommander pour demain soir?

Péle-Mêle place aux huiles mais c'est plutôt concert jazz... :)

n°9883044
ZeMrHyde
té !
Posté le 06-11-2006 à 20:26:56  profilanswer

Salut !  :hello:  
Comme je vais bientôt (en janvier) rejoindre cette ville que l'on nomme Marseille, pour une durée de 3ans au minimum (thèse inside), je me suis dit que c'était peut être un bonne idée de venir tatter le terrain ici  :ange: :)
Et puis aussi, est ce que vous connaissez des petits trucs pour trouver des apparts pas trop loint de Luminy ( de maniere a y aller en wélo ou dumoins pas passer 10ans dans les transports voiture ou communs)  :sweat: ?!  
à part chercher dans le coin du 9ième je ne vois pas trop ...

edit :  dsl je sais pas ecrire  :pt1cable:

Message édité par ZeMrHyde le 06-11-2006 à 20:32:41
n°9884424
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2006 à 22:40:41  profilanswer

rafawel > le scoot à marseille, stune mauvaise idée, ça se vole et se revend comme des petits pains :/ ... après, en plus la pluspart des mecs en scoot conduisent comme s'ils avaient une brique autour du cou et qu'ils allaient se jeter du haut d'un pont :sarcastic: ... un jour, j'en aurais vraiment marre de devoir freiner pour laisser passer un connard qui me double sur la droite alors que j'ai mis mon cligno pour rentrer dans mon garage, et je vais lui couper la route sciemment [:rhetorie du chaos] ... viens jouer à superman, petit ... [:pinzo]

zemrhyde > luminy c perdu dans la cambrousse, meme si tu prends un appart "à coté", tu seras quand meme obligé de prendre le bus pour t'y rendre (et ce bus il est looong :/), faut tenter la cité U ou prendre une voiture (à une époque le parking de la cité U était ouvert à tous en journée, niveau place c t le paradis :love: !)

le plus proche que tu puisses trouver c valmantes ou mazargues, et de là jusqu'à luminy, c en montée :D ... et comme c la seule route pour y aller, c plus ou moins embouteillé suivant l'heure [:spamafote]

par contre une fois à luminy tu verras c sympa ;) ...

FtY

---------------
n°9885300
shinb
Posté le 07-11-2006 à 00:34:05  profilanswer

misoto bravo tu fais fort ; je prends pas le temps d'argumenter pasque j'en ai pas (de temps!) mais arrête tes banalités c'est un gros condensé de bcp de généralisation pour finalement dire un peu n'importe quoi :sweat:

n°9885341
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2006 à 00:44:38  profilanswer

à propos de scoot, d'automobilistes ou de luminy :heink: ?

---------------
n°9885719
vanloque
Posté le 07-11-2006 à 03:58:09  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Pèle-Mêle place aux huiles mais c'est plutôt concert jazz... :)

Thx :)

Au final on est allé sur la place Notre Dame du Mont se régaler de Tapas dans un petit resto: Cerveceria y tapas

Délicieux, déco très sympa et on a passé un très bon moment.

---------------
n°9885877
ZeMrHyde
té !
Posté le 07-11-2006 à 07:32:57  profilanswer

misato a écrit :

zemrhyde > luminy c perdu dans la cambrousse, meme si tu prends un appart "à coté", tu seras quand meme obligé de prendre le bus pour t'y rendre (et ce bus il est looong :/), faut tenter la cité U ou prendre une voiture (à une époque le parking de la cité U était ouvert à tous en journée, niveau place c t le paradis :love: !)

le plus proche que tu puisses trouver c valmantes ou mazargues, et de là jusqu'à luminy, c en montée :D ... et comme c la seule route pour y aller, c plus ou moins embouteillé suivant l'heure [:spamafote]

par contre une fois à luminy tu verras c sympa ;) ...

FtY

oki, merci des infos  :jap:  
si ça monte jusq'a luminy, à l'aller donc, c'est que ça descent au retour  :D  
pour le transport je crois q je verai sur le moment ... pour la voiture, je ne pense pas que le parking soit un probleme (cnrs power).
Je ferai quand meme un test en wélo.  
C'est vrai que ça a l'air bien sympatik le coin pour faire des petites rando vtt  :whistle:  

++

n°9885953
magnancc51
Droit au but
Posté le 07-11-2006 à 08:24:59  profilanswer

shinb a écrit :

misoto bravo tu fais fort ; je prends pas le temps d'argumenter pasque j'en ai pas (de temps!) mais arrête tes banalités c'est un gros condensé de bcp de généralisation pour finalement dire un peu n'importe quoi :sweat:

Traversant tous les jours Marseille pour aller bosser à Luminy, je peux t'assurer qu'il ne dit pas n'importe quoi ! :o
Et ce à propos des scoots, des automobilistes ou de Luminy :o :o

n°9887277
shinb
Posté le 07-11-2006 à 12:05:34  profilanswer

euh je parlais des caricatures d'usager de la route, complètement exagéré  et rempli de préjugés...

par contre pour luminy jsuis d'accord ;)

n°9888126
Tiberi Jea​n
Posté le 07-11-2006 à 14:07:21  profilanswer

Pour le logement à Luminy il n'y a pas de solutions évidentes. Il vaut mieux tabler sur n'importe où + une voiture.

n°9889780
lerat143
Posté le 07-11-2006 à 17:56:07  profilanswer

Perso je vais bosser tous les jours en vieille Vespa, et je respecte le code de la route .. mais bon nous sommes des scooteristes à part  :o  :o

n°9892413
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2006 à 22:22:37  profilanswer

ouais, en vieille vespa, jte parle plustot des mecs qui ont débridé leurs scoot, qu'on entend venir à 3km avec leurs pots et qui en plus klaxonnent à tout bout de champ (putain ça me gonfle ça, les mecs qui se masturbent sur leurs klaxon :fou: ! ... si t'as peur t'as qu'à ralentir, connard :gun: !)

et je sais que c des raccourcis et des préjugés, il n'empèche que c plus ou moins ce que je vois tous les jours, et ça commence à sérieusement me taper sur le système... j'en perds mon sang froid ! (pourquoi est-ce que ya des gens qui reprennent en choeur "an-ti-so-cial" derrière moi :heink: [:cupra] ?)

et vous voulez le pire, pour ceux qui, comme moi, habitent vers le centre-ville et travaillent vers la joliette ?

la passerelle de l'A55 qui rejoint le tunel va bientot tomber. ils vont prolonger le tunel sous la joliette, et pour ça ils vont devoir couper la passerelle. ça va etre un bordel multi-orgiaque :love: [:diskobeck] !, comme seuls les ronds de cuirs qui décident pour nous sans rien voir de ce qu'on vit peuvent imaginer :love: :love:
parce qu'en l'état, ça veut dire toute l'autoroute A55, et tout le trafic de la joliette qui passe par la joliette :love: :love:. ou alors on ira prendre l'A7 et on passera direct par le centre-ville ... ça va etre :love: :love: sur le jaret ...

je sens que je vais prendre l'habitude de rentrer à 21h00 du boulot, moi [:pinzo]

FtY

Message édité par misato le 07-11-2006 à 22:26:04

---------------
n°9893429
Phocea Vib​rations
Posté le 07-11-2006 à 23:21:26  profilanswer

On devrait rebaptiser le topic "coups de gueules des marseillais" :pt1cable:  
Sinon Misato on peut aussi en dire long sur les transports en commun avec les retards chroniques, les chauffeurs qui respectent pas les itinéraires ou qui vont pas à l'endroit indiqué (véridique) sans parler des minotes qui hurlent dans les bus quand elles sortent de l'école en écoutant du r'n'b à fond sur leurs téléphones :cry:  

Enfin tout ca c'est des petits tracas quotidiens mais je doute que les autres villes n'en aient pas ;)

n°9893620
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2006 à 23:36:48  profilanswer

ben j'ai pratiqué Paris et sa région pendant un certain temps (~ 4 ans), alors c vrai que j'étais toujours dans le bon sens (paris > banlieue ) pour le boulot, et que je m'arrétais avant paris pour les études, dans un quartier pas trop occupé où yavait pas mal de places, mais j'ai jamais vu ce que je vois à marseille, quoi ... encore ce soir en rentrant, je vois une camionnette de CRS qui double tout le monde tranquillement (pas de girophare ou quoi, hein, juste des mecs qui doivent rentrer du boulot comme tout le monde) sur la gauche sur le vieux-port, et qui se rabat à droite (vers le pharo) au dernier moment, en génant les 2 files qui prenaient breteuil. qu'est-ce que tu veux espérer de l'automobiliste marseillais moyen quand meme les flics font des conneries :pfff:

la seule ville où j'ai l'impression que c pire, c montpellier, j'y vais de temps en temps voir des potes ou pour le boulot, et c vraiment, une ville pensée pour emmerder un maximum les automobilistes, et ils s'adaptent, ça fait des bouchons monstrueux qui s'étendent à toute la banlieue (au lieu de se précipiter dans les tram comme les gens là-haut le pensent :sarcastic: !)

Message édité par misato le 07-11-2006 à 23:38:48

---------------
n°10030202
kray
Bad show?
Posté le 25-11-2006 à 19:30:24  profilanswer

Ah,
Ayant vécu a Paris intra muros pendant 3 ans(et à coté pendant 20 ans) j'avais peur d'etre un vieux parisien aigri. Mais misato tu me rassure :) : Qu'un vrai marseillais pense comme moi(nivo voiture toosa).

Et j'ai une question culturelle: pourquoi les zyva sans casque a fond sur les scooter te klaxonne quand tu marche a pied(vers chateau-gombert)?(je serais une nana je comprendrais, mais là...)? Ca veut dire qui'ls oint repéré que j'atais un aparigot infiltré?^^ Parce que je comprend pas malgré ma fréquentation de banlieue craignos de Paris, jamais vu ca.

Autre question: il ya quoi comme bar sur Marseille genre le Sixty Six à Bastille(Coktail assez grand pour 4€ en Happy Hour avec Chips/guacamol offerte,serveuse sympas :love: et ambiance "américaine" )

Vala Merci.
Et sinon faut pas oublier que les environs de Marseille sont magnifiques(étoile,calanques toosa). Parce que je critique,je critique, mais j'aime bien quand meme(meme si sur le coté "pratique": transport,commerces Paris est objectivement vraiment mieux :roll:)

n°10030252
cumstorm
Posté le 25-11-2006 à 19:41:59  profilanswer

Qqn a un feedback sur le pub obradys?

n°10030268
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-11-2006 à 19:45:45  profilanswer

kray a écrit :

Ah,
Ayant vécu a Paris intra muros pendant 3 ans(et à coté pendant 20 ans) j'avais peur d'etre un vieux parisien aigri. Mais misato tu me rassure :) : Qu'un vrai marseillais pense comme moi(nivo voiture toosa).

Et j'ai une question culturelle: pourquoi les zyva sans casque a fond sur les scooter te klaxonne quand tu marche a pied(vers chateau-gombert)?(je serais une nana je comprendrais, mais là...)? Ca veut dire qui'ls oint repéré que j'atais un aparigot infiltré?^^ Parce que je comprend pas malgré ma fréquentation de banlieue craignos de Paris, jamais vu ca.

Non, c'est juste qu'ici pas mal de zyvas sont de bonne humeur, et donc ils sont un peu chahuteurs :o . Tu en recontreras même des qui te diront "pardon monsieur" si tu as été bousculé.

Et tu verras aussi des zyvas à 2 en scoot sur la roue arrière sans casque, passer à donf à coté d'un car de CRS sans que les CRS ne bougent le petit doigt :D . (je suis à côté de chateau gombert d'ailleurs)

Tu vas dans une école du technopole?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°10030269
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-11-2006 à 19:46:06  profilanswer

cumstorm a écrit :

Qqn a un feedback sur le pub obradys?

C'est le meilleur paraît il :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)