Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°8944814
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2006 à 08:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

vadsdi a écrit :

Est-ce que c'est difficile de trouver un logement à marseille en location ? genre comme à paris ou plus facile ? quel est le rapport offres/demandes ? Les agences sont-elles à cheval sur les garanties, etc. ?

non on trouve plein d'offres mais ca deviens pas mal cher, et les agences demandent pas mal de garanties

ya un T1 pas cher qui se libere a la Timone (5è)  :whistle:

Message édité par Bitman le 14-07-2006 à 08:41:51
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 08:41:37  profilanswer

n°8945535
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 14-07-2006 à 12:54:19  profilanswer

Fait pas de la pub, je galère encore avec l'agence pour le prendre :o (on parle bien du meme ?)

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 14-07-2006 à 12:54:47

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°8946936
vadsdi
Posté le 14-07-2006 à 16:53:54  profilanswer

je suis pas beaucoup avancé avec vos réponses.

n°8947813
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2006 à 20:03:34  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

Fait pas de la pub, je galère encore avec l'agence pour le prendre :o (on parle bien du meme ?)

nan, le mien pas celui de caro  [:bitman13]

n°8948377
vadsdi
Posté le 14-07-2006 à 21:59:41  profilanswer

je suis pas beaucoup avancé avec vos réponses.

n°8977167
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-07-2006 à 00:55:59  profilanswer

dites, vous auriez l'adresse d'un centre ou club qui propose de la boxe francaise (par exemple) durant l'été? y'en a un sur chave mais ça commence qu'en septembre :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9004570
vanloque
Posté le 22-07-2006 à 00:55:17  profilanswer

Bon vu que personne répond, je rappelle aux marseillais un excellent événement tout au long de l'été organisé par l'association Tilt:

CinéTilt

Des films encore tout juillet et le mois d'Aout, projetés gratuitement dans Marseille: au Panier, à Belsunce, au Palais Longchamp, au Cours Julien ou encore aux Catalans

Beaucoup de films à découvrir ou redécouvrir, ce soir Le Chateau Ambulant dans le Panier avec plein de monde, une bonne ambiance et des bonnes merguez, que demander de plus?  [:atsuko]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9027448
angelium
Posté le 25-07-2006 à 13:12:58  profilanswer

y a quelqu'un qui connait une bonne moto ecole dans les 6 - 8 ou 9eme arrondissement?

n°9034059
vanloque
Posté le 25-07-2006 à 23:39:49  profilanswer

il ouvre à quelle heure le métro?

---------------
n°9034785
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-07-2006 à 01:22:02  profilanswer

angelium a écrit :

y a quelqu'un qui connait une bonne moto ecole dans les 6 - 8 ou 9eme arrondissement?

tiens, ça m'intéresse aussi :D

meme si je pense aller à celle où j'ai passé le permis voiture [:spamafote]

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 01:22:02  profilanswer

n°9034846
vanloque
Posté le 26-07-2006 à 01:42:32  profilanswer

je m''autorépond, google a la réponse évidemment: 5h du mat ouverture du métro.

---------------
n°9084139
kalys-
chat !
Posté le 31-07-2006 à 18:53:13  profilanswer

bonjour
est ce qu'il ya des gens qui sont à la résidence universitaire Gaston Berger.
l'état des lieux est comment ? le coin est tranquille ?

---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
n°9084376
Romf
Posté le 31-07-2006 à 19:23:19  profilanswer

kalys- a écrit :

bonjour
est ce qu'il ya des gens qui sont à la résidence universitaire Gaston Berger.
l'état des lieux est comment ? le coin est tranquille ?

On en a parlé y'a pas très longtemps (de la fac st charles je crois).

La résidence a été refaite il y a pas trop longtemps, le quartier est vraiment pas top mais c'est dans le centre et pas loin du métro.

n°9088192
vadsdi
Posté le 01-08-2006 à 06:51:04  profilanswer

personne n'a vraiment répondu à ma question sur l'immobilier.
en fait, je me demande s'il y a bcp de concurrence sur chaque appartement ...

n°9097637
kray
Bad show?
Posté le 02-08-2006 à 00:21:48  profilanswer

Parisien (RP) d'origine je vais m'exiler à Marseille pour mes études. Cet apres midi, première fois que je suis à Marseille. On va au vieux port depuis le métro c'est super beau, les commercants sont sympa(Resto rapide,metro...)
Et là c'est le drame: On va  à un café, le vend souffle, un dessous de Kro tombe par terre. Je commence à le ramsser et le serveur me dit"eh c'est po la peine, le vent ca va l'emmener là bas".
Et là j'ai compris l'état de la rue de la canebière et l'état du reste.
C'est quoi cette mentalité de m.... :kaola:  
La ville est magnifique mais gaché par cette mentalité de j'men fou cest pas pour moi, c'est pour les autres.
Franchement une campagne de civilisation  :sol: ferait pas de mal à Marseille et pourrait donner une ville belle, avec ses caratéristique, mais PROPRE.

n°9099083
Tiberi Jea​n
Posté le 02-08-2006 à 09:17:54  profilanswer

Bah oui, mais va falloir venir dans 60 ans quand la ville aura été annexée par la Californie ou la Suisse. C'est détestable mais pas réellement soluble sans des injections de testostérone auprès de notre bon maire... :)

n°9100633
kiki
Posté le 02-08-2006 à 12:10:25  profilanswer

Quelqu'un sait pourquoi les sirènes de pompiers ont retenti plusieurs fois ce matin ?

n°9100674
vince13
Posté le 02-08-2006 à 12:13:51  profilanswer

kiki a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi les sirènes de pompiers ont retenti plusieurs fois ce matin ?

Parceque c'est le premier mercredi du mois.

n°9100723
kiki
Posté le 02-08-2006 à 12:17:51  profilanswer

vince13 a écrit :

Parceque c'est le premier mercredi du mois.

Ah oui tout connement :D

n°9100781
vince13
Posté le 02-08-2006 à 12:23:32  profilanswer

kiki a écrit :

Ah oui tout connement :D

Ca aurait pu être pour toute autre raison...le feu par exemple.  :cry:  :cry:  :cry:

n°9105681
kalys-
chat !
Posté le 02-08-2006 à 19:48:39  profilanswer

quelqu'un est déjà passé par cette résidence :
http://www.gestrim-campus.com/page [...] _sheet/125

n°9109674
angelium
Posté le 03-08-2006 à 09:39:21  profilanswer

kray a écrit :

Parisien (RP) d'origine je vais m'exiler à Marseille pour mes études. Cet apres midi, première fois que je suis à Marseille. On va au vieux port depuis le métro c'est super beau, les commercants sont sympa(Resto rapide,metro...)
Et là c'est le drame: On va  à un café, le vend souffle, un dessous de Kro tombe par terre. Je commence à le ramsser et le serveur me dit"eh c'est po la peine, le vent ca va l'emmener là bas".
Et là j'ai compris l'état de la rue de la canebière et l'état du reste.
C'est quoi cette mentalité de m.... :kaola:  
La ville est magnifique mais gaché par cette mentalité de j'men fou cest pas pour moi, c'est pour les autres.
Franchement une campagne de civilisation  :sol: ferait pas de mal à Marseille et pourrait donner une ville belle, avec ses caratéristique, mais PROPRE.

arriver à cerner la mentalité de tous les marseillais en se basant sur la reaction d'un serveur de bar à touristes, c'est balèze quand même.

n°9109712
vince13
Posté le 03-08-2006 à 09:44:48  profilanswer

angelium a écrit :

arriver à cerner la mentalité de tous les marseillais en se basant sur la reaction d'un serveur de bar à touristes, c'est balèze quand même.

c'est clair, il ne faut pas faire de généralité. Mais il faut reconnaître que la ville n'est pas propre.  :(

n°9109912
angelium
Posté le 03-08-2006 à 10:13:48  profilanswer

vince13 a écrit :

c'est clair, il ne faut pas faire de généralité. Mais il faut reconnaître que la ville n'est pas propre.  :(

la ville est degueu c'est sur, mais je ne suis pas certains que ce soit plus du fait des marseillais, que d'un systeme de nettoyage completement inadapté

n°9110030
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2006 à 10:26:29  profilanswer

angelium a écrit :

la ville est degueu c'est sur, mais je ne suis pas certains que ce soit plus du fait des marseillais, que d'un systeme de nettoyage completement inadapté

Y a qd meme un gros pb d'éducation à Marseille. Ok le nettoyage c'est pas terrible, ok y a aussi le pb du vent qui fait pas mal de dégats, mais qd meme y a aussi bcoup de gros porcs.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°9110108
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-08-2006 à 10:37:51  profilanswer

Ouais j'ai l'impression que on est moins au fait des problemes ecologiques dans le sud....Pourtant avec Berre L'etang.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9110199
Tiberi Jea​n
Posté le 03-08-2006 à 10:47:17  profilanswer

Déconnez pas je suis marseillais d'origine, même si je n'y ai pas passé toute ma vie, et oui c'est un pb de culture locale. Quand on balance tout par la fenêtre de ssa voiture ou dans la rue de façon naturelle, ce n'est pas un pb de nettoyage... :/

n°9110412
angelium
Posté le 03-08-2006 à 11:04:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a qd meme un gros pb d'éducation à Marseille. Ok le nettoyage c'est pas terrible, ok y a aussi le pb du vent qui fait pas mal de dégats, mais qd meme y a aussi bcoup de gros porcs.

bien sûr qu'il y a une belle frange de non civilisés chez nous, mais ça me gave de vivre dans la merde à cause d'eux, il faut adapter les moyens à mettre en oeuvre.

et puis la merde attire la merde, tu hesiteras peut être moins à jeter ton paquet de clopes par terre si le sol est jonché de détritus que si c'etait nickel chrome, bon c'est un exemple, je dis pas que c'est bien hein etant donné que je ne jette rien au sol mais il faut comprendre que certaines personnes de certains quartiers ne soient pas sensibilisés vu l'etat de crasse des rues dans lesquelles ils vivent toute l'année.

n°9110450
angelium
Posté le 03-08-2006 à 11:06:27  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Déconnez pas je suis marseillais d'origine, même si je n'y ai pas passé toute ma vie, et oui c'est un pb de culture locale. Quand on balance tout par la fenêtre de ssa voiture ou dans la rue de façon naturelle, ce n'est pas un pb de nettoyage... :/

y a des blaireaux partout mais tu vas pas me dire que la minorité de porcs qui agissent ainsi arrivent à eux seuls à pourrir la ville entière

n°9110819
Tiberi Jea​n
Posté le 03-08-2006 à 11:35:39  profilanswer

C'est malheureusement une majorité...

80% des marseillais trouvent naturel de balancer par terre leur paquet de cigarettes vide, leur emballage de kebab, etc. C'est pas une question de nettoyage, mais de coups de pieds dans le cul.

Ca et le stationnement en double file, ou le "je m'arrête 3 min acheter du pain en bloquant une rue", ne pose pas de pb majeur.

n°9110919
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2006 à 11:42:53  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

C'est malheureusement une majorité...

80% des marseillais trouvent naturel de balancer par terre leur paquet de cigarettes vide, leur emballage de kebab, etc. C'est pas une question de nettoyage, mais de coups de pieds dans le cul.

Ca et le stationnement en double file, ou le "je m'arrête 3 min acheter du pain en bloquant une rue", ne pose pas de pb majeur.

Je pense que tu pousses largement le trait. Mais le fait est qu'avec 20% de pourrisseurs, tu pourris 100% de la ville sans le moindre souci. Le pb c'est que oui les porcs sont en minorité, mais cette minorité n'est pas infime.

---------------
n°9111071
Tiberi Jea​n
Posté le 03-08-2006 à 11:53:38  profilanswer

Bah, je ne vais pas faire de stats en effet, et le gradient de "pourrisseurs" n'est pas le même entre le 1er et le 8e c'est clair.

Mais je connais peu de ville en France où tu peux jeter un emballage Mc Do sur le trottoir, sans qu'au moins quelqu'un te jette un regard noir. Cela montre aussi que la majorité de nos cocitoyens ont enterriné un état de fait. :/

n°9111675
kray
Bad show?
Posté le 03-08-2006 à 13:01:17  profilanswer

C'est vrai que génréliser à partir d'un serveur de bar à touriste c'ets osé, mais bon je pense que c'était un peu près representatif.
Sinon a mon avis il y a aussi en dehors du pb d'éducation un pb de nettoyage. Par exemple j'ai vu à st charles des ter(des train de banlieu quoi) complètemnt tagué. Chez moi il ya maxi une voiture un peu tagué par train et c'est très vite nettoyé(il y a que vers bobigny, et encore, que les trains sont assez tagué).  
Donc si à la mentalité des gens, on rajoute la mentalité du nettoyage qui est la meme, ou vas t-on? Je connais pas la position du maire la dessus, mais à mon avis, en nettoyant nickel les rues, meme si ca represente un travail enorme, les gens preferait un truc propre qu'un truc crade et chngerait peut-etre leur habitudes. Meme Athènes(ville méditerranenne) est plus propre alors que leur niveau de vie est encore plus bas.

n°9111774
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 03-08-2006 à 13:15:07  profilanswer

Gaudin est un pantin de la mafia.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°9111963
Tiberi Jea​n
Posté le 03-08-2006 à 13:36:37  profilanswer

Spa faux... :)

Si tu veux un exemple daté de cette semaine : les travaux de la L5 au départ de Marseille en direction d'Aubagne. Depuis lundi ils coulent des murs en béton banché, grosso modo un tronçon par jour. Depuis lundi, le lendemain matin, le nouveau mur est taggué sur chaque cm².

En ce qui me concerne la première chose qui te vient à l'esprit ce n'est pas que c'est un problème de nettoyage...

n°9113128
jeunejedi
Posté le 03-08-2006 à 15:15:05  profilanswer

moi perso les gens qui font defequer leurs chiens sur le trottoir je les tabasse viollement :/

Je pense que si on faisait tous cet acte citoyen on en serait pas là.

n°9113298
Tiberi Jea​n
Posté le 03-08-2006 à 15:26:28  profilanswer

Moi je félicite chaleureusement les mamies du 8e qui ramassent le cacounet de leur toutout sur les trottoirs... Mais effectivement la batte de baseball pourrait être utile pour les autres.

n°9113323
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 03-08-2006 à 15:28:10  profilanswer

Mais lol quoi.
Hier j'arrive à ma caisse, au moment où je vais mettre la clef dans la serrure pour ouvrir la portière, une vieille fait pisser son chien sur mon pneu avant gauche. Je dis rien et j'ouvre la portière en le regardant.
Elle s'est excusée plusieurs fois limite relou. J'ai trop rien dit. Assez pour lui faire prendre conscience que c'était dégueulasse, mais suffisamment peu pour qu'elle comprenne que bon, y a pas mort d'homme non plus. Mon pneu va pas fondre pour si peu...

C'est vrai que les merdes dans la rue, c'est un fléau, mais je trouve encore plus con les gens qui ramassent la crotte de leur chien pour la foutre dans un sac plastique. Après tout, prendre quelque chose de biodégradable pour le mettre dans un sachet qui mettra plusieurs années à disparaitre, c'est con ça... [:spamafote]

Frapper quelqu'un pour si peu, c'est se laisser dominer par quelque chose d'insignifiant. La solution serait de ne pas prendre d'animaux lorsqu'on est en ville. De toutes façons, même si ils peuvent être adorables, c'est les faire souffrir que de les faire vivre dans un appart :/

---------------
n°9113388
jeunejedi
Posté le 03-08-2006 à 15:32:37  profilanswer

tain mais la vieille qui fait çà c'est direct la tete dans le caniveau pour qu'elle comprenne...elle s'escuse mais elle recommencera,  là elle avait surtout peur que tu la savate, ce qui aurait été amplement mérité. Oué les marseillais sont parfois des gros degueulasses égocentriques mais c'est surtout par bétises, avec une bonne discussion, on peut esperer leur faire comprendre...même si bien sur je ne nie pas les vertues d'une bonne tanné comme on dit chez nous.

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 03-08-2006 à 15:33:16
n°9113414
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-08-2006 à 15:34:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tain mais la vieille qui fait çà c'est direct la tete dans le caniveau pour qu'elle comprenne...elle s'escuse mais elle recommencera,  là elle avait surtout peur que tu la savate, ce qui aurait été amplement mérité. Oué les marseillais sont parfois des gros degueulasses égocentriques mais c'est surtout par bétises, avec une bonne discussion, on peut esperer leur faire comprendre...même si bien sur je ne nie pas les vertues d'une bonne tanné comme on dit chez nous.

:jap:

---------------
n°9113556
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 03-08-2006 à 15:44:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  
Ok, j'avais ptet un style impressionant. Casquette, claquettes, barbes d'une semaine et demi, regard sévère à cause du soleil en pleine gueule...
Mais bon, au lieu de frapper et ensuite de réfléchir, mieux vaut faire l'inverse.  
Sérieusement tu frapperais, toi, une petite vieille qui n'a peut etre plus que son chien dans la vie, juste parcequ'elle l'a fait pisser sur un pneu ?
Faut pas oublier que le matériel n'est pas important, c'est pas comme si son chien avait essayé de me bouffer ou autre.
Franchement rien à battre de si peu. Et puis elle ne m'a pas ignoré comme une connasse, elle m'a demandé pardon. Rien que l'acte d'excuse montre qu'elle n'était pas une mauvaise personne :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)