Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°8829599
Calahad
Posté le 30-06-2006 à 10:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le vieux port, côté opéra, dans les petites rues vers le panier, c'est chaud de se garer? Il y a des horaires auquelles c'est plus simple de se garer? La tuture elle va avoir bobo?

merci! :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 10:56:59  profilanswer

n°8830565
shinb
Posté le 30-06-2006 à 12:41:03  profilanswer

petit barbec très sympa hier soir à Samena, en bord de mer sur les rochers donc aucun risque d'incendie, qqles pierres du charbon au milieu, des bonnes braises, brochettes, mergez et cotelettes, on s'est régalé, pour finir un ptit camembert au milieu des braises puis sur une tranche de pain, un régal  :jap:  prévu aussi le gros sac poubelle pour laisser l'endroit tel qu'on l'a trouvé, vraiment une bonne soirée c'est dans ces moments là qu'on est content d'habiter à Marseille, avoir des coins aussi posés à 10 minutes de chez soi ça n'a pas de prix  :)

n°8838352
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-07-2006 à 03:58:27  profilanswer

et pour le reste, il y a eurocard/mastercard :o

[:neowen]

calahad > coté opéra ??? l'opéra il est pas du coté du panier, il est sur la gauche de la rue breteuil quand tu remontes ...

sinon, tout ce coin-là, c la mort pour se garer ... t'as des restos partout sur le vieux port qui drainent un monde considérable, je passe tous les soirs devant la criée pour rentrer, ya toujours des mecs garés sur la chaussée, et le jeudi et le vendredi soir, c sur toute la longueur du vieux-port :heink:

meme le parking estienne d'orves est complet, et en plus vu comment faut faire pour y accéder, c un vrai piège !
vaut mieux aller un peu plus loin, prendre le parking qu'il y a sous la place à la sortie de la rue paradis sur la canebière, ou encore le parking de l'hotel de ville...

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-07-2006 à 04:00:22

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8838657
ohplombier
Posté le 01-07-2006 à 09:31:55  profilanswer

perso avec tout ces changements de circulation on s'y perd des fois !

n°8855599
Calahad
Posté le 03-07-2006 à 10:29:45  profilanswer

misato a écrit :

calahad > coté opéra ??? l'opéra il est pas du coté du panier, il est sur la gauche de la rue breteuil quand tu remontes ...
sinon, tout ce coin-là, c la mort pour se garer ... t'as des restos partout sur le vieux port qui drainent un monde considérable, je passe tous les soirs devant la criée pour rentrer, ya toujours des mecs garés sur la chaussée, et le jeudi et le vendredi soir, c sur toute la longueur du vieux-port :heink:

meme le parking estienne d'orves est complet, et en plus vu comment faut faire pour y accéder, c un vrai piège !
vaut mieux aller un peu plus loin, prendre le parking qu'il y a sous la place à la sortie de la rue paradis sur la canebière, ou encore le parking de l'hotel de ville...

Merci  :jap:  En effet c'est peut-être plus un théâtre qu'il y a de ce côté là, tu m'as compris en tout cas. J'irai un peu plus loin du coup, ça ne me dérange pas de marcher un peu, c'est juste pour le déménagement que je risque de me faire chier, mais ça n'a jamais tué personne.

n°8857984
vadsdi
Posté le 03-07-2006 à 16:16:20  profilanswer

C'est quoi la meilleure période pour trouver un appart ou une maison à Marseille ? Est-ce que c'est aussi difficile qu'à Paris ? Quels sont les quartiers pas chers ?

n°8858300
ohplombier
Posté le 03-07-2006 à 16:56:46  profilanswer

tu cherches quoi exactement ?

n°8858460
vadsdi
Posté le 03-07-2006 à 17:20:12  profilanswer

un truc assez grand avec ou une grande terrasse ou un jardin. On sera 3 ou 4 à vivre à l'intérieur.

n°8858925
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 03-07-2006 à 18:37:55  profilanswer

Prends pas à Marseille alors ;)
Cherche du coté de la valentine >> Aubagne >> Apollon >> Pont de l'étoile >> Auriol >> St zacharie...

Cadre plus sympa et avec trois colloc, ça permet une villa pepere, pas un appart :jap:

---------------
Si la colère monte en toi, clique ici. Ça défoule ;)
n°8925032
kalys-
chat !
Posté le 11-07-2006 à 21:58:00  profilanswer

salut
l'an prochain je suis sur marseille pour mes études, j'aimerais savoir ce qu'il ya comme cité universitaire sympathique ou a éviter.
à priori je suis sur la zone universitaire de st charles.
merci

---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 21:58:00  profilanswer

n°8925786
teepodavig​non
Posté le 11-07-2006 à 22:59:30  profilanswer

Moi aussi j'emménage à marseille l'an prochain. Direction la Cité U Delorme dans le 14 eme, je crois que je vais en chier ^^. Mais bon 500 mètre de ma fac.

n°8925880
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2006 à 23:04:30  profilanswer

bah en meme temps, je te déconseille une Cité U autre que celle de ta fac, parce que sinon tu vas galérer dans les transports en commun ...

ceci dit, St charles je pense que c le quartier le plus pourri... encore que st jérome est pas bcp plus reluisant, sauf qu'en plus il est complètement excentré (alors que st charles c en plein centre ville, juste à coté de la gare ... st charles !)

yaurait luminy qui serait bien, à coté des calanques, mais traverser la ville dans le sens le plus difficile et le plus long tous les jours, 2 fois par jour, je pense que ça va pas etre jouable [:nofret]

delorme ... ouais c en face de st jérome, ça ... 500 m, c plustot la totalité du trajet, du pied de ton lit jusqu'à la porte de ton amphi. si je me plante pas de cité, la porte de la cité U est en face de la porte de la fac, en fait ya juste un rond-point entre les 2, donc 20, 30 metres à tout casser ... ceci dit, la fac de st jérome est assez étendue, et la cité U aussi.

FtY

Message édité par misato le 11-07-2006 à 23:07:20

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8925905
kalys-
chat !
Posté le 11-07-2006 à 23:05:56  profilanswer

st charles est le plus pourri dans quel sens ? logements sales etc  ?

---------------
n°8925968
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2006 à 23:09:08  profilanswer

j'aurais tendance à dire (le quartier) le plus mal famé. et, à la -lointaine- époque où j'étais en DEUG à st charles, la cité U était la plus délabrée ... me semble meme que certaines chambres étaient vides à cause de rebord de fenetre effrités [:pinzo]

ceci dit, mon DEUG je l'ai eu en 1998. j'ose espérer que ça a bougé depuis [:ddr555]

FtY

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 11-07-2006 à 23:10:56

---------------
n°8925969
ohplombier
Posté le 11-07-2006 à 23:09:11  profilanswer

connaissez - vous un bon endroit pour voir le feu d'artifice vendredi sur marseille pour prendre des photos ?
avec des gens sympa autour :)
merci

n°8926032
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2006 à 23:13:20  profilanswer

bah les dernières années, il était donné en avance pour que Gaudin puisse etre à Paris en tant que député dans la soirée ...

et bon, les feu d'artifices, c bien. les connards qui jettent des pétards, c nettement moins bien :sarcastic:

FtY

---------------
n°8926039
kalys-
chat !
Posté le 11-07-2006 à 23:13:39  profilanswer

misato a écrit :

j'aurais tendance à dire (le quartier) le plus mal famé. et, à la -lointaine- époque où j'étais en DEUG à st charles, la cité U était la plus délabrée ... me semble meme que certaines chambres étaient vides à cause de rebord de fenetre effrités [:pinzo]

ceci dit, mon DEUG je l'ai eu en 1998. j'ose espérer que ça a bougé depuis [:ddr555]

FtY

t'façon j'y suis (enfin presque) j'y reste maintenant :D
et la zone universitaire elle est grande ? ou chtite ?

---------------
n°8926081
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2006 à 23:16:32  profilanswer

coincée entre les gares (routière et ferroviaire), des immeubles, et l'échangeur qui mène à l'autoroute nord ... c pas très grand ...

FtY

---------------
n°8926101
ohplombier
Posté le 11-07-2006 à 23:17:53  profilanswer

exactement " les connards qui jettent des pétards " !  
faut toujours etre a l'affu  :fou:  

n°8926303
kalys-
chat !
Posté le 11-07-2006 à 23:32:15  profilanswer

sinon ya des quartiers sympathique pas loin de st charles ?

---------------
n°8926375
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-07-2006 à 23:37:49  profilanswer

le vieux port ? la plaine ? ... chais pas trop :/

FtY

---------------
n°8926678
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 11-07-2006 à 23:59:00  profilanswer

Une année, je suis allé au Pharo pour voir le feu d'artifices. Habitant sur la plaine et n'ayant pas d'autres moyens de locomotion, à l'époque, que le skate, je me suis retrouvé à redescendre la canebière entouré de connards qui jettaient des pétards partout autour...

Je crois savoir ce qu"on ressent au milieu d'une fusillade :/

Message édité par otacon-yuiitsu le 11-07-2006 à 23:59:20
n°8927630
Romf
Posté le 12-07-2006 à 07:18:17  profilanswer

misato a écrit :

FtY

Les chambres ont été refaites il y a quelques années ;) De ce coté la ca va donc: douche, frigo et microondes dans les chambres.
Et en effet le quartier est pas top

n°8927633
Romf
Posté le 12-07-2006 à 07:19:49  profilanswer

kalys- a écrit :

t'façon j'y suis (enfin presque) j'y reste maintenant :D
et la zone universitaire elle est grande ? ou chtite ?

kalys- a écrit :

sinon ya des quartiers sympathique pas loin de st charles ?

Ben t'as le centre donc pour ca c'est pas trop mal, même si le quartier directement autour est naze :o Et t'as le métro pas loin avec la gare

n°8927659
matt-z
Posté le 12-07-2006 à 07:47:21  profilanswer

misato a écrit :

FtY

Tiens, j'y étais aussi à cette période... en MIAS. T'étais en quelle filère?

---------------
Mon groupe : http://www.myspace.com/pmtaf
n°8928570
Tiberi Jea​n
Posté le 12-07-2006 à 11:13:00  profilanswer

Bon St Charles c'est pas luxe, mais ce n'est pas Beyrouth non plus...

1) La proximité de la gare vous fera plaisir pour vos we familles si vous n'êtes pas du coin.
2) Les travaux de la gare sont presque terminés, il va y avoir de l'espace vert et quelques coins sympas.
3) Vous avez sous la gare, le métro qui en quelques minutes vous amène un peu partout facilement.
4) Vous êtes à côté des cinés de la Canebière (le Variétés surtout qui est plein de petites de la fac d'éco qui viennet pour les films en VO [:afcmetos] )
5) Le cours Julien, le Vieux Port, la Place aux Huiles, ... tout cela est sacrément proche.

Bref, ce n'est pas de la résidence 5 étoiles, mais vous êtes au coeur de la ville. Faut en prendre les bons côtés.  :)  
Pour ma part je préfèrerai largement à St Jérôme, qui est l'un des trous du cul de la ville.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Tiberi Jean le 12-07-2006 à 11:13:11
n°8928603
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-07-2006 à 11:18:34  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Pour ma part je préfèrerai largement à St Jérôme, qui est l'un des trous du cul de la ville.  :sweat:

Arrête, st jérome t'es qd meme super bien placé si t'as une bagnole, et y a aussi le bus qui te pose comme une fleur en 5mn à malpassé, faut pas deconner.  

Et puis c'est quand même peinard comme quartier.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8929030
charlie 13
Posté le 12-07-2006 à 12:05:29  profilanswer

Pour voir le feu d'artifice, le meilleur endroit c'est le Pharo (et pour ceux qui ont des ronds ,les restaurants novotel-sofitel)
Sur le vieux port il y a trop de racaille qui jette des pétards ou des fusées dans la foule.

n°8929155
kalys-
chat !
Posté le 12-07-2006 à 12:25:40  profilanswer

bon je verrai tout ca quand je viendrai cherché un logement.
sinon je me rend pas compte mais marseille c'est une grosse ville étudiante ?
ya quoi comme magasins de cd d'occasions ?

---------------
n°8929855
Tiberi Jea​n
Posté le 12-07-2006 à 13:59:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

Arrête, st jérome t'es qd meme super bien placé si t'as une bagnole, et y a aussi le bus qui te pose comme une fleur en 5mn à malpassé, faut pas deconner.  

Et puis c'est quand même peinard comme quartier.

Bah oui, c'est trèèèèèèès peinard (avec quand même pas mal de cités pas loins) et t'es obligé d'avoir une voiture...
St Charles t'es direct dans le centre dans un quartier en pleine rénovation...

Perso quand j'étais étudiant, ça n'a jamais été d'être au calme qui me faisait triper, mais chacun voit midi à sa porte.  :)  

n°8929899
Tiberi Jea​n
Posté le 12-07-2006 à 14:03:51  profilanswer

kalys- a écrit :

bon je verrai tout ca quand je viendrai cherché un logement.
sinon je me rend pas compte mais marseille c'est une grosse ville étudiante ?
ya quoi comme magasins de cd d'occasions ?

Ce n'est pas une "grosse ville étudiante", surtout parce que les étudiants sont éclatés entre Luminy, St Charles, St Jérôme et (un peu) la Canebière. Donc tu n'as pas vraiment un quartier très étudiant, et dans la population totale ça diminue le cheptel.

Pour les cd d'ocaze il y a pleins de magasins dans le centre, avec les incontournables bouquinistes au-dessus du Lycée Thiers / en bas du cours Julien.

n°8929916
Tiberi Jea​n
Posté le 12-07-2006 à 14:05:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pour voir le feu d'artifice, le meilleur endroit c'est le Pharo (et pour ceux qui ont des ronds ,les restaurants novotel-sofitel)
Sur le vieux port il y a trop de racaille qui jette des pétards ou des fusées dans la foule.

Les Trois Forts, la chef et la nouvelle sommelière font des merveilles, alors que c'était devenu un très médiocre restaurant depuis quelques années.  :)  

n°8930008
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-07-2006 à 14:14:29  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

Bah oui, c'est trèèèèèèès peinard (avec quand même pas mal de cités pas loins) et t'es obligé d'avoir une voiture...
St Charles t'es direct dans le centre dans un quartier en pleine rénovation...

Perso quand j'étais étudiant, ça n'a jamais été d'être au calme qui me faisait triper, mais chacun voit midi à sa porte.  :)

Ouais mais bon, on n'est pas étudiant à vie hein ... de plus, franchement à st jérome pour aller en ville c'est 20mn bus+tromé, donc faut pas pousser mémé., t'as ABSOLUMENT pas besoin d'une caisse.

---------------
n°8931109
Tiberi Jea​n
Posté le 12-07-2006 à 16:32:53  profilanswer

On parle de cité U là, je suppose qu'il s'agit bien d'étudiants non ?
J'ai tourné sur les 3 facs pendant les humanités et *je* trouve le site St Jérome le moins intéressant de tous (euphémisme, euphémisme).
Luminy est aussi au trou du cul de Marseille, mais là au moins le site est magnifique. :)

Si tu apprécies St Jé tant mieux. Désolé d'avoir froissé ta susceptibilité mais c'est pas une discussion qui va aller bien loin.   :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Tiberi Jean le 12-07-2006 à 16:33:24
n°8931569
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-07-2006 à 17:13:59  profilanswer

Tiberi Jean a écrit :

On parle de cité U là, je suppose qu'il s'agit bien d'étudiants non ?
J'ai tourné sur les 3 facs pendant les humanités et *je* trouve le site St Jérome le moins intéressant de tous (euphémisme, euphémisme).
Luminy est aussi au trou du cul de Marseille, mais là au moins le site est magnifique. :)

Si tu apprécies St Jé tant mieux. Désolé d'avoir froissé ta susceptibilité mais c'est pas une discussion qui va aller bien loin.   :hello:

Ah oué j'avais pas capté que c'était dans l'optique "fac"...

Je pensais que tu parlais de st jérome le quartier... la fac de st jérome est au merlan :D .

---------------
n°8931923
Tiberi Jea​n
Posté le 12-07-2006 à 18:07:26  profilanswer

Bah oui c'est pô pareil...  :D

n°8934123
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-07-2006 à 23:20:01  profilanswer

matt-z a écrit :

Tiens, j'y étais aussi à cette période... en MIAS. T'étais en quelle filère?

pas mieux :P

t'as eu Mr Pislot ?

(correction : tu es allé à plus de 3 de ses cours ?)
t'as pris quoi comme option en 2nde année :D ?

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 12-07-2006 à 23:23:41

---------------
n°8935675
matt-z
Posté le 13-07-2006 à 07:51:33  profilanswer

misato a écrit :

pas mieux :P

t'as eu Mr Pislot ?

(correction : tu es allé à plus de 3 de ses cours ?)
t'as pris quoi comme option en 2nde année :D ?

FtY

JeanMarc Pislot, c'est ça? :)

(plus de 3 cours? heu... je pense... mais je n'étais pas à tous).
(comme option? pas la moindre idée, lol).

Fty... t'étais pas Ftylos, ou un truc comme ça, à une époque?

---------------
Mon groupe : http://www.myspace.com/pmtaf
n°8942812
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-07-2006 à 23:23:55  profilanswer

jean marc pislot, effectivement :D

j'étais pratiquement à tous ses cours.

je parle d'option, parce qu'en 2e année, j'ai pris une option "informatique" qui nous faisait bosser sur du LISP ...

et non, à l'époque, j'étais déja FtY ... nottament en salle rack au 3e étage :whistle: ... les PC sans HDD branchés directement sur le backbone internet de la fac :love:, mes premières expérimentations avec windows NT4 et les config hardware multiples ... avec un rack, et un OS, j'avais 5 ou 6 machines aux composants  assez différents dessus ... (pentium et pentium pro, cartes graphiques S3 ou matrox, soundblaster 16, 32, 64 et sombres ersatz made in cmedia ...)

FtY

Message édité par misato le 13-07-2006 à 23:25:51

---------------
n°8942947
vadsdi
Posté le 13-07-2006 à 23:40:53  profilanswer

Est-ce que c'est difficile de trouver un logement à marseille en location ? genre comme à paris ou plus facile ? quel est le rapport offres/demandes ? Les agences sont-elles à cheval sur les garanties, etc. ?

n°8944814
Bitman
STAY APART
Posté le 14-07-2006 à 08:41:37  profilanswer

vadsdi a écrit :

Est-ce que c'est difficile de trouver un logement à marseille en location ? genre comme à paris ou plus facile ? quel est le rapport offres/demandes ? Les agences sont-elles à cheval sur les garanties, etc. ?

non on trouve plein d'offres mais ca deviens pas mal cher, et les agences demandent pas mal de garanties

ya un T1 pas cher qui se libere a la Timone (5è)  :whistle:

Message édité par Bitman le 14-07-2006 à 08:41:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)