Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°3635487
Bitman
STAY APART
Posté le 02-09-2004 à 12:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

du tout :o

moi meme, faisant partie de l'elite, je suis un type tres simple :o

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 12:27:20  profilanswer

n°3635513
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2004 à 12:30:17  profilanswer

mais je suis d'accord sur un point, culturellement on se la pête pas du tout de la même façon qu'à "Paris"   :jap:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3635572
revenge
Twisted tenderness
Posté le 02-09-2004 à 12:37:47  profilanswer

mimette_ a écrit :

c le foutoir, pas forcément a cause des bouchons. je vais encore me faire huer. mais comparé aux parisiens désolée mais je suis halluciné par le comportement des gens aux volants :(

là c toujours la meme histoire !

kan je vais a paris, la façon de conduire me fait grave flipper :/

et kan c ceux de Paris ki descendent ici, c'est eux ki flippent  [:spamafote]

n°3635589
Bitman
STAY APART
Posté le 02-09-2004 à 12:40:44  profilanswer

ici déja tu te fais pas ecraser paske tu traverse en dehors des clous :o

n°3635679
mimette_
Posté le 02-09-2004 à 12:54:19  profilanswer

Bitman a écrit :

t'es quand meme au top au niveau préjugés et lieux communs je trouve, excuses moi mais ca fait vraiment l'aixoise typique ... :/

je suis sur aix que récemment, donc bon .. [:itm]

n°3635686
mimette_
Posté le 02-09-2004 à 12:55:30  profilanswer

revenge a écrit :

là c toujours la meme histoire !

kan je vais a paris, la façon de conduire me fait grave flipper :/

et kan c ceux de Paris ki descendent ici, c'est eux ki flippent  [:spamafote]

+1

n°3635725
Bitman
STAY APART
Posté le 02-09-2004 à 13:01:31  profilanswer

mimette_ a écrit :

je suis sur aix que récemment, donc bon .. [:itm]

t'a choisi la ville du sud la plus "parisienne" de mentalité, bon choix, sinon t'avais nice aussi :o

n°3635753
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 02-09-2004 à 13:04:43  profilanswer

Bitman a écrit :

t'a choisi la ville du sud la plus "parisienne" de mentalité, bon choix, sinon t'avais nice aussi :o

tu savais pas que Nice était une enclave de l'IdF située dans le sud (un pu comme Valréas pour le Vaucluse  :o )   :whistle:

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3635791
Laurent_g
Posté le 02-09-2004 à 13:09:09  profilanswer

j'avais perdu mon drapo :o

Sinon moi j'ai habité Aix et Marseille et je préfère...

AiMarseix [:dawa]

Message édité par Laurent_g le 02-09-2004 à 13:09:38
n°3636318
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 14:04:52  answer

mimette_ a écrit :

il ya qq endroits sympa comme le faro, mais ce sont des endroits ou l'on ne va pas tous les jours.
au quotidien je n'aime pas. je n'aime pas les villes pollués. paris dans ce coté la je déteste aussi ;) mais au moins y'a des putains de contrepartie. on me parle ici de contreparties comme le paysage etc ... mais on me donne plus d'exemple de la provence hors marseille , et la je susi d'accord, j'ADORE cette région !!!!

edit : et je remarque qu'on me ressort mon jugemnet de "beauf attitude" je m'exprime pas toujours de la meilleur facon qu'il soit. a paris les caillera ne sont pas meilleurs au contraire. disons qu'a paris on va pas venir me charmer avec de vieux arguments pourris sexuels, ici je l'ai vécu. Je prefere pas les cailleras de paris ou de marseille. j'ai tjs vécu a paris. forcément je suis plus habituée a leur comportement. Pour rassurer notre ami qui dit que je suis hautaine : je suis une ancienne wouech wouech, ct mes potes tu vois ! et dans ma facon detre dans la rue, je suis pas hautaine, je suis une ptite meuf sans prétention qui regarde personne de travers, et qui parle avec les gens et sourie. c toi qui parle de pas parler sans connaitre ???

enfin bref c subjectif la beauf attitude donc je prefere qu'on argumente sur les autres points que j'ai développés.

ah et les fonctionnaires a paris en administration sont plus speed a paris , pour ce que j'en ai vécu.

pour une ancienne wouech wouech je trouve que tu te la pètes pas mal et que tu es bien élitiste.. apres, ma jolie, tu me parles de préjugés sur paris pour y avoir vécu ce ne sont plus des préjugés... tt le monde sait que ce ne sont pas des préjugés !! C une ville ou on sait pas vivvre l'exemple le plus typique c les escalators des métros t obligé de te mettre tt a droite le matin pour laisser passer les gens pressés qui te poussent derriere pour gagner 10 secondes et etre plus tot a leur taf...

mood
Publicité
Posté le 02-09-2004 à 14:04:52  profilanswer

n°3636344
mimette_
Posté le 02-09-2004 à 14:07:00  profilanswer

capito a écrit :

pour une ancienne wouech wouech je trouve que tu te la pètes pas mal et que tu es bien élitiste.. apres, ma jolie, tu me parles de préjugés sur paris pour y avoir vécu ce ne sont plus des préjugés... tt le monde sait que ce ne sont pas des préjugés !! C une ville ou on sait pas vivvre l'exemple le plus typique c les escalators des métros t obligé de te mettre tt a droite le matin pour laisser passer les gens pressés qui te poussent derriere pour gagner 10 secondes et etre plus tot a leur taf...

allez tu me fais bien rire, tu te permets de faire la morale et tu es bien dédaigneux envers les parisiens.  

les escalators oui c une regle de savoir vivr, tu te mets a droite pour laisser passer les gens pressé, il est ou le pb ? c une chose admise communément et je trouve ca fichtrement bien pensé ! étonnant qu'un provincial voit ca d'un mauvais oeil  :heink: qd tu loupe un train a qq secondes pres, je t'assure qu'apres tu marche dans les escalators ....  :pfff:  arrete de me faire la morale tu vaux encore moins que moi

Message édité par mimette_ le 02-09-2004 à 14:07:38
n°3636384
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 14:10:40  answer

mimette_ a écrit :

le métro est pas sale, ca c clair  :jap: paris c une calamité pour la propreté des transports mais vu le monde qui passe dedans c a moitié étonnant.
par contre prendre le métro non merci, ca dépose pas partout. qd je viens souvent c pour des examens médicaux. je sais que lorsque j'ai un truc de 10 mn a faire sur marseille, je dois prévoir ma journée. alors que c a 20mn de la maison.  [:maverick10]

t vraiment lourde sans deconner tu m'as pas l'air tres fut fut pour sortir des trucs pareils... je suis désolé mais entendre de telles betises... j'habite le 11 ème pres d'aubagne et je mets jamais plus de 20 minutes à n'importe quel moment de la journée pour arriver au centre ville il suffit d'apprendre à connaître les raccourcis et petites astuces...Il n'y a rien de constructif ds ce que tu dis...

n°3636399
fibroblast​er
Posté le 02-09-2004 à 14:11:50  profilanswer

mimette_ a écrit :

LE JARET !!! voila c ca
c l'axe principal de marseille parce qu'il y a pas d'autoroute pour contourner

ils sont tout justement en train de faire la liaison entre l'autoroute nord et l'autorou est (vers aubagne)
d'ou les traveaux au niveau de "la pomme"

c'est long à faire une autoroute [:itm]

il n'en reste pas moins que marseille en bagnole c'est la galère mais c'est pas typiquement marseillais donc ça n'a pas à entrer dans le débat

n°3636412
fibroblast​er
Posté le 02-09-2004 à 14:13:05  profilanswer

mimette_ a écrit :

le métro est pas sale, ca c clair  :jap: paris c une calamité pour la propreté des transports mais vu le monde qui passe dedans c a moitié étonnant.
par contre prendre le métro non merci, ca dépose pas partout. qd je viens souvent c pour des examens médicaux. je sais que lorsque j'ai un truc de 10 mn a faire sur marseille, je dois prévoir ma journée. alors que c a 20mn de la maison.  [:maverick10]

finalement t'es assez marseillaise dans l'ame  :o

n°3636413
Bitman
STAY APART
Posté le 02-09-2004 à 14:13:07  profilanswer

mimette_ a écrit :

allez tu me fais bien rire, tu te permets de faire la morale et tu es bien dédaigneux envers les parisiens.  

les escalators oui c une regle de savoir vivr, tu te mets a droite pour laisser passer les gens pressé, il est ou le pb ? c une chose admise communément et je trouve ca fichtrement bien pensé ! étonnant qu'un provincial voit ca d'un mauvais oeil  :heink: qd tu loupe un train a qq secondes pres, je t'assure qu'apres tu marche dans les escalators ....  :pfff:  arrete de me faire la morale tu vaux encore moins que moi

a paris uniquement, je trouve ca aberrant moi aussi [:spamafote]

n°3636429
fibroblast​er
Posté le 02-09-2004 à 14:14:50  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

mais je suis d'accord sur un point, culturellement on se la pête pas du tout de la même façon qu'à "Paris"   :jap:

on a pas interret vu que la majeure partie de la culture marseillaise est purement locale et pas internationnale comme à paris

meme si y'a des efforts visibles

n°3636465
fibroblast​er
Posté le 02-09-2004 à 14:17:52  profilanswer

Bitman a écrit :

moi je comprends
meme si dans le sud on est moins pressé (là je pense que tout le monde sera d'accord) y'a quand meme des fois où t'aimerai pouvoir doubler un peu dans les escalators meme si c'est pour gagner qques secondes

n°3636470
Bitman
STAY APART
Posté le 02-09-2004 à 14:18:45  profilanswer

fibroblaster a écrit :

moi je comprends
meme si dans le sud on est moins pressé (là je pense que tout le monde sera d'accord) y'a quand meme des fois où t'aimerai pouvoir doubler un peu dans les escalators meme si c'est pour gagner qques secondes

bah si t pressé t'avais qu'a partir avant, tu connais le proverbe hein  :sol:

n°3636493
mimette_
Posté le 02-09-2004 à 14:19:56  profilanswer

fibroblaster a écrit :

finalement t'es assez marseillaise dans l'ame  :o

[:djmb]  

nan sans déconner entre le trajet ou je mets presque une heure si c en pointe, trouver ou me garer c horrible, si bien que j'ai trouvé d'autres médecins dans ma ville car vraiment ct tres lourd.

n°3636512
fibroblast​er
Posté le 02-09-2004 à 14:21:44  profilanswer

Bitman a écrit :

bah si t pressé t'avais qu'a partir avant, tu connais le proverbe hein  :sol:

ça fait parti des proverbes que j'occulte :o

je suis plutot du genre à partir au dernier moment pour me retrouver à la bourre au moindre ralentissement et du coup à chercher à rettraper le retard :whistle:  

j'ai aussi un autre proverbe/theorie : quand tu parts en avance t'arrives encore plus en avance  :jap:

n°3636513
mimette_
Posté le 02-09-2004 à 14:21:45  profilanswer

Bitman a écrit :

pourkoi ? moi depuis tjs je le fais et c bien la premiere fois que l'on men parle. si bien que lorsque mon mari est venu , il ne connaissait pas et il génait les gens j'ai du lui dire de se pousser, c naturel !!!!

les transports a paris c la galere, si tu loupe un train ca peut te gacher une heure apres si lautre train en correspondance est parti aussi. bref jai souvent pris la file de gauche et marché dans les escalators, et me suis tjs poussé pour ceux qui en avait besoin. je trouve que ca devrait etre le cas partout

n°3636528
Bitman
STAY APART
Posté le 02-09-2004 à 14:22:59  profilanswer

mimette_ a écrit :

pourkoi ? moi depuis tjs je le fais et c bien la premiere fois que l'on men parle. si bien que lorsque mon mari est venu , il ne connaissait pas et il génait les gens j'ai du lui dire de se pousser, c naturel !!!!

les transports a paris c la galere, si tu loupe un train ca peut te gacher une heure apres si lautre train en correspondance est parti aussi. bref jai souvent pris la file de gauche et marché dans les escalators, et me suis tjs poussé pour ceux qui en avait besoin. je trouve que ca devrait etre le cas partout

ha bon je croyais que ct le top pourtant ? :D

si tu veux etre a l'heure tu pars a l'heure, si t'es a la bourre et ben t'assumes ya pas mort d'homme, franchement c quoi cette mentalité de névrosés ?  [:akt]

n°3636551
mimette_
Posté le 02-09-2004 à 14:24:20  profilanswer

Bitman a écrit :

ha bon je croyais que ct le top pourtant ? :D

si tu veux etre a l'heure tu pars a l'heure, si t'es a la bourre et ben t'assumes ya pas mort d'homme, franchement c quoi cette mentalité de névrosés ?  [:akt]

tu habites rarement sur paris meme. tu habites souvent a plusieurs dizaines de km car paris c cher en logement. du coup tu te tapes des heures de transport, c'est galere car tu met du temps, sinon c bien foutu car ca va PARTOUT.
n'empeche que je hais depuis les transports en commun, j'ai eu ma surdose !

edit : sinon pour l'histoire de partir a l'heure, mouais qd tu taffe tu as des horaires a respecter, strictement. tu pars, mais ton train est de suite apres, si tu cours pas tu l'a pas, et tu rentre chez toi 2h apres, car en banlieue c pas aussi bien que sur paris meme. je cours dans les bouches de métro et rer. courir , vraiment, pas marcher vite.

Message édité par mimette_ le 02-09-2004 à 14:25:44
n°3636565
Bitman
STAY APART
Posté le 02-09-2004 à 14:25:40  profilanswer

mimette_ a écrit :

tu habites rarement sur paris meme. tu habites souvent a plusieurs dizaines de km car paris c cher en logement. du coup tu te tapes des heures de transport, c'est galere car tu met du temps, sinon c bien foutu car ca va PARTOUT.
n'empeche que je hais depuis les transports en commun, j'ai eu ma surdose !

en effet ca a l'air super bien comparé a marseille [:payzan]

n°3636579
mimette_
Posté le 02-09-2004 à 14:26:44  profilanswer

ah nan mais je crois qu'on comprends mal ma position sur marseille. paris est une belle ville mais je suis bien contente d'y etre partie. je supporte pas le speed, les transports en commun, tous ces gens qui puent etc...

je suis heureuse d'etre ici et pour rien au monde j'y remonterai.

n°3636592
Bitman
STAY APART
Posté le 02-09-2004 à 14:28:34  profilanswer

:pt1cable:

n°3636597
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 14:28:52  answer

mimette_ a écrit :

[:djmb]  

nan sans déconner entre le trajet ou je mets presque une heure si c en pointe, trouver ou me garer c horrible, si bien que j'ai trouvé d'autres médecins dans ma ville car vraiment ct tres lourd.

ouala... t'en tiens une couche toi. Le problème c aussi que tt le monde voudrait se garer à 2 m de son lieu de rendez vous. gare toi ds les ptites rues autour de baille et apres tu prends tes jambes pour y aller à ton rendez vous... tu verras que tu y seras tres rapidement. Pour ce qui est des "escalators", ne me dis pas ce que c du savoir vivre. tu gagnes quoi ? dix secondes ? c le culte de l'individualisme : je fais chier tt le monde sur l'escalator parce que je suis en retard...

n°3636600
mimette_
Posté le 02-09-2004 à 14:29:02  profilanswer

koi ? c pas clair ?

n°3636609
mimette_
Posté le 02-09-2004 à 14:30:39  profilanswer

capito a écrit :

ouala... t'en tiens une couche toi. Le problème c aussi que tt le monde voudrait se garer à 2 m de son lieu de rendez vous. gare toi ds les ptites rues autour de baille et apres tu prends tes jambes pour y aller à ton rendez vous... tu verras que tu y seras tres rapidement. Pour ce qui est des "escalators", ne me dis pas ce que c du savoir vivre. tu gagnes quoi ? dix secondes ? c le culte de l'individualisme : je fais chier tt le monde sur l'escalator parce que je suis en retard...

justemnet grace a ce systeme d'escalator tu fais chier personne.

je suis décue d'avoir été critiquée aussi viruleusement par un mec qui fait pire que moi, critiquer juste pour critiquer, en plus des choses qui sont vraiment faite pour améliorer la vie. c pitoyable et je te demanderai de ne plus converser avec moi, cela ne mene a rien. tu as ton opinion completement bornée, j'ai mon opinion, basta.

n°3636617
Bitman
STAY APART
Posté le 02-09-2004 à 14:31:11  profilanswer

:lol:

n°3636626
mimette_
Posté le 02-09-2004 à 14:31:55  profilanswer

bah attends, autant recevoir des critiques qui peuvent etre justifiées et constructives par qqun d'irreprochable sur ce qu'il me reproche, sinon on tourne completement en rond dans le dialogue

Message édité par mimette_ le 02-09-2004 à 14:32:13
n°3636673
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 14:36:10  answer

mimette_ a écrit :

bah attends, autant recevoir des critiques qui peuvent etre justifiées et constructives par qqun d'irreprochable sur ce qu'il me reproche, sinon on tourne completement en rond dans le dialogue

et c bon te prends pas pour einstein je pense pas que ce soit le cas ... tu te fais descendre de long en large et en travers, alors pose toi la question de savoir qui a tort ou qui a raison, tu ne donnes aucun argument valable, tu n'as aucun sens de la répartie et tu es juste là pour casseer du bois sur Marseille. Qd on parle de beauf attitude en parlant des marseillais c les insulter ds leur totalité... et apres tu parles de respect, d'etre constructif ? retournes à l'école, on t'y apprendra l'argumentation...

n°3636689
mimette_
Posté le 02-09-2004 à 14:37:17  profilanswer

il n'y a pas de tord ou de raison. je veux bien etre critiquée parceque je suis véhémente et parfois je n'ai pas de tact. mais par qqun qui fait pire que moi, excuses moi

n°3636690
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 14:37:26  answer

a oui au fait depuis qd tu demandes aux gens sur ce forum de plus converser avec eux ? je suis désolé vu les insanités que tu dis sur cette ville je me sens bien obligé de réagir

n°3637078
leraptor
Posté le 02-09-2004 à 15:12:19  profilanswer

J'ai été 2 jours à Marseille et je me suis super ennuyé grave.

n°3637156
the wood c​utter
Posté le 02-09-2004 à 15:16:57  profilanswer

j'ai été un an à marseille et je me suis super ennuyé grave, j'en ai encore pour 2 ans :(

n°3637183
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 15:18:36  answer

ok

n°3637918
lerat143
Posté le 02-09-2004 à 16:15:56  profilanswer

Bah ouais, les magasins se ressemblent tous hyper grave!

n°3638596
Bitman
STAY APART
Posté le 02-09-2004 à 17:15:30  profilanswer

the wood cutter a écrit :

j'ai été un an à marseille et je me suis super ennuyé grave, j'en ai encore pour 2 ans :(

keske ca aurait été si tt a clermont ferrand alors :o

n°3639571
Laurent_g
Posté le 02-09-2004 à 18:27:50  profilanswer

Amis Marseillais, prenez garde aux deux nouveaux radars automatiques qui vont venir compléter l'enculé de st antoine :

le premier sera situé au niveau de la sortie Aygalades/Arnavaux sur l'A7 au niveau du km 276.2
(110 km/h)

Le second sera situé au niveau de l'échangeur avec l'A51 au km 270.3 (90 km/h !)

Attention !

n°3639652
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2004 à 18:34:01  answer

merci bcp ! peux tu  juste préciser ds quel sens ? les deux radars ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)