Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°3607134
jeunejedi
Posté le 30-08-2004 à 19:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
parcequ'il doit etre toujours possible d'expliquer rationnellement pourquoi on aime qqchose ou qqun?

Message édité par jeunejedi le 30-08-2004 à 19:25:40
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 19:25:22  profilanswer

n°3607150
Killah
Posté le 30-08-2004 à 19:26:57  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

tu te crois plus malin ? en tout cas tu lui en fournit un très bon exemple [:xam hot]

T'es qui toi?

n°3607151
AKT
Posté le 30-08-2004 à 19:27:41  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

les travaux à st charles p-ê ?   :whistle:

ils ont réouvert la sortie de l'autoroute c'est deja bien [:joce]

n°3607157
lerat143
Posté le 30-08-2004 à 19:28:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

parcequ'il doit etre toujours possible d'expliquer rationnellement pourquoi on aime qqchose ou qqun?

:jap:  

J'y vis depuis 18 ans, j'ai passé toute mon enfance ici, même en essayant de rester objectif je ne trouve pas que c'est de "la merde".

n°3607161
jeunejedi
Posté le 30-08-2004 à 19:28:43  profilanswer

Bon allez calmez vous merci :jap:

Sinon la vue du jardin du pharo est a mon sens plus belle que celle de notre dame...A partir de 22hrs effectivement pas mal de jeunes mais il semble que ca ne craint pas énormément (population de fumeur de shit essentiellement de 18-20 ans), et le spectacle est tres joli...a frequenter plutot au moment du coucher du soleil quand il n'y a personne.

n°3607162
Romf
Posté le 30-08-2004 à 19:28:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non mais bon, des éléments de réponse sont toujours possibles :o

n°3607168
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:29:31  profilanswer

lerat143 a écrit :

Ah .. parce que "la beauf-attitude de bcp de marseillais" c'est quoi le rapport ? Que la ville soit populaire la tire vers le bas ?
Et je ne vois pas de "lenteur des choses" à Marseille.

Tu préfères une ville stressante où on recherche la compétitivité et le profit à tout prix, et moi une ville cool.

bof on s'est mal compris.
qd j'ai quitté paris j'étai bien contente justement pour quitter le stress. on a rien sans rien. la contrepartie c'est qu'ici souvent ca m'énerve que les resto/médecins/administrations soient si lentes et je m'en foutistes, il y 'a heureusment des exceptions mais faut trouver koi ...

donc pour la beauf attitude c plus les cagoles d'une ringardise sans précédent, les racailles qui font pitié bien plus qu'a paris.
je suis également a moyens modestes, c pas pour ca que je dois aimer les beaufs, notion subjective.

et enfin, populaire != beauf.

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°3607177
jeunejedi
Posté le 30-08-2004 à 19:30:25  profilanswer

lerat143 a écrit :

:jap:  

J'y vis depuis 18 ans, j'ai passé toute mon enfance ici, même en essayant de rester objectif je ne trouve pas que c'est de "la merde".

J'y ai tjrs habité, je suis né ici, c'est un coin extraordinaire et une ville qui se mérite, mais je comprend effectivement les touristes qui font les traditionnels cannebiere/notre dame/vieux ports et qui ont un mauvais avis sur la ville...

n°3607186
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:31:41  profilanswer

AKT a écrit :

ils ont réouvert la sortie de l'autoroute c'est deja bien [:joce]

moi je suis exaspérée par les routes pourries de marseille, c'est un bordel sans précedent !!!

---------------
n°3607192
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:32:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

J'y ai tjrs habité, je suis né ici, c'est un coin extraordinaire et une ville qui se mérite, mais je comprend effectivement les touristes qui font les traditionnels cannebiere/notre dame/vieux ports et qui ont un mauvais avis sur la ville...

mime_ qui y a vécu 4 ans n'est pas un touriste ... évite toi aussi les clichés. y'a pas que les touristes qui n'aiment pas. hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-08-2004 à 19:32:28  profilanswer

n°3607207
Killah
Posté le 30-08-2004 à 19:34:05  profilanswer

lerat143 a écrit :

Ah .. parce que "la beauf-attitude de bcp de marseillais" c'est quoi le rapport ? Que la ville soit populaire la tire vers le bas ?
Et je ne vois pas de "lenteur des choses" à Marseille.

Tu préfères une ville stressante où on recherche la compétitivité et le profit à tout prix, et moi une ville cool.

La "lenteur des choses" est bien réelle à Marseille, inutile de se voiler la face. Tu le ressens surtout au niveau des entreprises locales qui ont un rythme de travail bcp moins "soutenu" que la capitale ou les autres grandes villes francaises.
Maintenant comme tu le dis, c'est clair que c'est un choix de vie et je préfére également une ville moins stressée et plus cool comme Marseille.

n°3607224
jeunejedi
Posté le 30-08-2004 à 19:35:06  profilanswer

Sinon un achat assez indispensable pour découvrir ce qu'on ne voit pas, même en y habitant:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 26-8029857

ce livre propose des ballades assez inédites, par des endroits quasi-uniquement pietons, ou on passe par des endroits super mignons, des places pittoresques, fontaines, ca change réellement de ce qu'on peut voir "de la route".
Les ballades sont assez longues (2-3hrs en moyenne), j'en ai fait 3 et c vraiment sympa.

n°3607228
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:35:38  profilanswer

Killah a écrit :

La "lenteur des choses" est bien réelle à Marseille, inutile de se voiler la face. Tu le ressens surtout au niveau des entreprises locales qui ont un rythme de travail bcp moins "soutenu" que la capitale ou les autres grandes villes francaises.
Maintenant comme tu le dis, c'est clair que c'est un choix de vie et je préfére également une ville moins stressée et plus cool comme Marseille.

tu as raison. c'est un choix de vie, j'aime la vie du sud car c agréable a vivre (hors marseille, c'est mes gouts). donc faut pas que je me plaigne c clair. je le soulignes néanmoins. sur pas mal de cas ou de pb que j'ai pu avoir, la réponse est souvent "ah bah oué, bon bah repassez dans 15 jours" ... ou "ah je vois pas pourkoi, bon bah prenez un doliprane" ...  [:maverick10]

---------------
n°3607233
lerat143
Posté le 30-08-2004 à 19:36:09  profilanswer

mimette_ a écrit :

bof on s'est mal compris.
qd j'ai quitté paris j'étai bien contente justement pour quitter le stress. on a rien sans rien. la contrepartie c'est qu'ici souvent ca m'énerve que les resto/médecins/administrations soient si lentes et je m'en foutistes, il y 'a heureusment des exceptions mais faut trouver koi ...

donc pour la beauf attitude c plus les cagoles d'une ringardise sans précédent, les racailles qui font pitié bien plus qu'a paris.
je suis également a moyens modestes, c pas pour ca que je dois aimer les beaufs, notion subjective.

et enfin, populaire != beauf.

Bah désolé mais je trouve que t'es bourrée de de généralisations et de clichés.
Pour moi une racaille c'est un jeune qui t'agresses. T'as été agressée tant de fois que ça? Ou c'est quoi ta définition ? Un jeune en survet ? Quoi à Paris ces jeunes ont des survets plus beau, mieux repassés ?  :heink:  

T'es peut-être à moyens modestes, mais tout de même à mentalité élitiste.

n°3607240
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:37:13  profilanswer

Marseille a pied c'est vraiment effectivmenet ce qui manque.
quand on se ballade , c'est étouffant, c'est très pollué et donc désagréable. de plus traverser les doubles voies, risquer de se faire écraser etc... moi j'aime vivre a pied et tout avoir de dispo a pied ;)

paris c'est possible, aix bien évidememnt ,mais marseille non. sans voiture, c'est la mort ! :)

---------------
n°3607245
lerat143
Posté le 30-08-2004 à 19:37:26  profilanswer

Killah a écrit :

Na, c'est les autres qui sont pressés  :kaola:

n°3607246
Romf
Posté le 30-08-2004 à 19:37:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ouais enfin spa une raison pour dire n'importe quoi, on a aussi le droit de pas aimer, ca veut pas dire pour autant qu'on s'y est pas intéressé.
J'y ai toujours vécu et j'aime de moins en moins.

n°3607256
jeunejedi
Posté le 30-08-2004 à 19:38:25  profilanswer

Romf a écrit :

Ouais enfin spa une raison pour dire n'importe quoi, on a aussi le droit de pas aimer, ca veut pas dire pour autant qu'on s'y est pas intéressé.
J'y ai toujours vécu et j'aime de moins en moins.

En quoi j'ai dit qu'on ne peut pas aimer marseille?

Ptain l'ambiance de merde sur ce topic  [:w3c compliant]

n°3607262
AKT
Posté le 30-08-2004 à 19:38:51  profilanswer

mimette_ a écrit :

paris c'est possible, aix bien évidememnt ,mais marseille non. sans voiture, c'est la mort ! :)

au contraire

n°3607270
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:39:17  profilanswer

lerat143 a écrit :

Bah désolé mais je trouve que t'es bourrée de de généralisations et de clichés.
Pour moi une racaille c'est un jeune qui t'agresses. T'as été agressée tant de fois que ça? Ou c'est quoi ta définition ? Un jeune en survet ? Quoi à Paris ces jeunes ont des survets plus beau, mieux repassés ?  :heink:  

T'es peut-être à moyens modestes, mais tout de même à mentalité élitiste.

si tu le dis  [:itm]  

oui j'ai été agressé. bien plus a paris, normal j'y ai habité 25 ans. marseille j'y suis jms. mais le peu que j'y vais on se fait importuné de maniere vraiment discoutoise , je hais .. excuses moi de désirer une ville propre et sans ce type de personne.

---------------
n°3607282
Killah
Posté le 30-08-2004 à 19:40:30  profilanswer

mimette_ a écrit :

moi je suis exaspérée par les routes pourries de marseille, c'est un bordel sans précedent !!!

Les gens sont pourris, l'administration est pourrie, la ville est sale, les routes sont pourries, ...
tu te trouves vraiment objective??

Bon maintenant, d'après tes commentaires, il semblerait en effet que tu n'aies pas eu une expérience super agréable...   [:mir45]

n°3607284
Romf
Posté le 30-08-2004 à 19:40:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

En quoi j'ai dit qu'on ne peut pas aimer marseille?

Ptain l'ambiance de merde sur ce topic  [:w3c compliant]

t'énerves pas :o
Le coup de la ville qui se mérite en opposition aux touristes, j'ai du mal comprendre :o

n°3607286
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:40:54  profilanswer

AKT a écrit :

au contraire

j'aimerai que tu m'expliques  :jap:  ca m'interesse car c vrai que je vois pas bien comment on peut vivre a pied sur marseille en étant bien. a moins d'aimer respirer les pots d'échappement et rentrer a 20h chez soi :)

---------------
n°3607287
Romf
Posté le 30-08-2004 à 19:41:05  profilanswer

AKT a écrit :

au contraire

Au contraire quoi? T'as vu les transports en commun à marseille? [:mlc]

Message édité par Romf le 30-08-2004 à 19:41:12
n°3607300
lerat143
Posté le 30-08-2004 à 19:41:48  profilanswer

mimette_ a écrit :

si tu le dis  [:itm]  

oui j'ai été agressé. bien plus a paris, normal j'y ai habité 25 ans. marseille j'y suis jms. mais le peu que j'y vais on se fait importuné de maniere vraiment discoutoise , je hais .. excuses moi de désirer une ville propre et sans ce type de personne.

Oui et donc tu m'as pas répondu, en quoi les "racailles" sont plus ridicules ici ? l'accent p'tet ?  :o  

Nonon t'excuse pas et bonne continuation à Aix.

n°3607309
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:42:55  profilanswer

Killah a écrit :

Les gens sont pourris, l'administration est pourrie, la ville est sale, les routes sont pourries, ...
tu te trouves vraiment objective??

Bon maintenant, d'après tes commentaires, il semblerait en effet que tu n'aies pas eu une expérience super agréable...   [:mir45]

il faut pas se fixer sur le mot pourri.
oui les routes sont pourries, le reste j'ai pas dit que l'administration est pourri ;)
la ville est sale oui, je penses que PERSONNE ne pourra dire le contraire ... il y a d'ailleurs une vraie campagne pour la rendre plus propre, espérons que cela fonctionne.

enfin LES gens ne sont pas pourris, mais ceux qui trainent oui. pas tous heureusment, mais une minorité qui pourri ca suffit pour ne pas avoir envie d'y etre. enfin je penses pas que ce soit sorcier ce que je dis  [:maverick10]

---------------
n°3607316
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:43:43  profilanswer

lerat143 a écrit :

Oui et donc tu m'as pas répondu, en quoi les "racailles" sont plus ridicules ici ? l'accent p'tet ?  :o  

Nonon t'excuse pas et bonne continuation à Aix.

:heink: je suis pas la pour m'embrouiller, trouve une autre cible.

---------------
n°3607339
AKT
Posté le 30-08-2004 à 19:45:35  profilanswer

mimette_ a écrit :

j'aimerai que tu m'expliques  :jap:  ca m'interesse car c vrai que je vois pas bien comment on peut vivre a pied sur marseille en étant bien. a moins d'aimer respirer les pots d'échappement et rentrer a 20h chez soi :)

je dis au contraire parce que autant aix que marseille en voiture c'est super chiant rien que pour la poser qqpart... moi perso je prefere a pattes parce que la pollution j'la ressent pas vraiment. et puis de toutes facons j'ai pas le permis donc j'peut pas faire la comparaison. moi a pattes ca me va tres bien j'me plaint pas.

n°3607346
jeunejedi
Posté le 30-08-2004 à 19:46:07  profilanswer

Romf a écrit :

t'énerves pas :o
Le coup de la ville qui se mérite en opposition aux touristes, j'ai du mal comprendre :o

Je v expliquer alors :o

Je trouve que marseille ne claque pas autant que paris ou toulouse ou nice au premier abord...
la mauvaise impression sur la ville est souvent mauvaise et c normal, tu arrives a marseille et tu voit quoi? C sale, ca pue (enfin plus qu'a paris tout du moins), les rues s'enchainent sans réelle coherence.

Maintenant cette ville grouille d'endroits vraiment superbe, pas forcemment aussi accessible que les grands monuments parisiens...souvent le touriste (et le marseillais!) doit s'armer du guide du routard, ou se faire accompagner d'un local, pour sortir des endroits traditionnels touristiques qui sont moches et bondés, pour découvrir une petite rando a pieds pour descendre de notre dame au prado, monter a la campagne pastrée, manger un bout de pizza les pieds dans l'eau dans un endroit un peu familial, monter au sémaphore de callelongue, se promener au vallon des auffes...je parle meme pas ds 15km alentours...

Enfin perso a chaque fois que j'ai fait visiter MON marseille a des amis, m^me ceux qui y étaient déjà passés, ils ont "un peu" changés d'avis sur la ville

n°3607376
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:48:04  profilanswer

AKT a écrit :

je dis au contraire parce que autant aix que marseille en voiture c'est super chiant rien que pour la poser qqpart... moi perso je prefere a pattes parce que la pollution j'la ressent pas vraiment. et puis de toutes facons j'ai pas le permis donc j'peut pas faire la comparaison. moi a pattes ca me va tres bien j'me plaint pas.

:jap: a aix pour moi c agréable a marsseille non. c un avis .

---------------
n°3607377
lerat143
Posté le 30-08-2004 à 19:48:05  profilanswer

mimette_ a écrit :

:heink: je suis pas la pour m'embrouiller, trouve une autre cible.

Embrouiller de quoi  :heink:  

T'aimes pas Marseille, et je trouve que tu abuses en affirmant tout et n'importe quoi, donc je te demandais pourquoi, c'est tout ..

C'est comme si tu disais que les lampadaires sont plus mieux à Paris ..

n°3607397
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:49:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je trouve que marseille ne claque pas autant que paris ou toulouse ou nice au premier abord...
la mauvaise impression sur la ville est souvent mauvaise et c normal, tu arrives a marseille et tu voit quoi? C sale, ca pue (enfin plus qu'a paris tout du moins), les rues s'enchainent sans réelle coherence.

Maintenant cette ville grouille d'endroits vraiment superbe, pas forcemment aussi accessible que les grands monuments parisiens...souvent le touriste (et le marseillais!) doit s'armer du guide du routard, ou se faire accompagner d'un local, pour sortir des endroits traditionnels touristiques qui sont moches et bondés, pour découvrir une petite rando a pieds pour descendre de notre dame au prado, monter a la campagne pastrée, manger un bout de pizza les pieds dans l'eau dans un endroit un peu familial, monter au sémaphore de callelongue, se promener au vallon des auffes...je parle meme pas ds 15km alentours...

Enfin perso a chaque fois que j'ai fait visiter MON marseille a des amis, m^me ceux qui y étaient déjà passés, ils ont "un peu" changés d'avis sur la ville

oui c vrai. mais c pas le marseille quotidien :/

---------------
n°3607434
Romf
Posté le 30-08-2004 à 19:54:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu me fais visiter? [:cupra]

n°3607435
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:54:05  profilanswer

lerat143 a écrit :

Embrouiller de quoi  :heink:  

T'aimes pas Marseille, et je trouve que tu abuses en affirmant tout et n'importe quoi, donc je te demandais pourquoi, c'est tout ..

C'est comme si tu disais que les lampadaires sont plus mieux à Paris ..

je dis mon avis sur marseille, ce que je vois, tu penses autre chose et je viens pas t'agresser pour cela. voila en koi tu cherche l'embrouille.

---------------
n°3607441
Romf
Posté le 30-08-2004 à 19:54:41  profilanswer

mimette_ a écrit :

oui c vrai. mais c pas le marseille quotidien :/

c'est surtout ca le problème en fait :/

n°3607471
lerat143
Posté le 30-08-2004 à 19:58:11  profilanswer

mimette_ a écrit :

je dis mon avis sur marseille, ce que je vois, tu penses autre chose et je viens pas t'agresser pour cela. voila en koi tu cherche l'embrouille.

Bah j'ai le droit de donner mon avis sur ton avis :)

J'ai juste demandé en quoi les "racailles" marseillaises sont plus ridicules que les "racailles" parisiennes :/  
Je voyais dans cela qu'une justification factice pour enfoncer encore Marseille ..
Mais bon comme tu veux pas répondre, je te lache.

n°3607473
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:58:18  profilanswer

mime_ aussi m'a parlé de superbe coucher ou lever de soleil qu'il a vécu, et j'ai entendu parler des trucs les pieds dans l'eau, c tout de meme des situations anecdotiques.

---------------
n°3607482
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 19:59:17  profilanswer

lerat143 a écrit :

Bah j'ai le droit de donner mon avis sur ton avis :)

J'ai juste demandé en quoi les "racailles" marseillaises sont plus ridicules que les "racailles" parisiennes :/  
Je voyais dans cela qu'une justification factice pour enfoncer encore Marseille ..
Mais bon comme tu veux pas répondre, je te lache.

j'ai répondu a toutes tes titillements je vais pas continuer car c'est un débat sans fin avec toi. pourtant je suis pas la plus bornée alors étonnant que le dialogue ne passe pas

---------------
n°3607505
Romf
Posté le 30-08-2004 à 20:01:39  profilanswer

mimette_ a écrit :

j'ai répondu a toutes tes titillements je vais pas continuer car c'est un débat sans fin avec toi. pourtant je suis pas la plus bornée alors étonnant que le dialogue ne passe pas

En attendant t'as toujours pas répondu à sa question :whistle:

n°3607511
mimette_
Posté le 30-08-2004 à 20:02:11  profilanswer

Romf a écrit :

En attendant t'as toujours pas répondu à sa question :whistle:

[:mimette_]

---------------
n°3607518
Bitman
STAY APART
Posté le 30-08-2004 à 20:02:41  profilanswer

mimette_ a écrit :

:jap: a aix pour moi c agréable a marsseille non. c un avis .

tu as bien la mentalité aixoise, ca se voit de suite jte dirais [:boidleau]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)