Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°58918660
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-02-2020 à 13:27:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DVDAI a écrit :


 
C'est juste impensable pour moi de me taper 1/4 d'heure à pied alors que je rentre en voiture, et surtout avec une gamine de 4 ans comme je fais en ce moment :o
 
Je répondrai même pas à Kalymereau et son ton condescendant. Je voudrais juste rappeler qu'on vit pas tous dans les beaux quartiers de Marseille avec des parkings privées... C'est facile de faire la leçon quand on connait pas ces problèmes là :o


 
Je n'avais pas d'enfant à l'époque et j'étais locataire [:cockroach:3]

mood
Publicité
Posté le 26-02-2020 à 13:27:47  profilanswer
 

n°58919008
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2020 à 13:52:59  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
Je répondrai même pas à Kalymereau et son ton condescendant. Je voudrais juste rappeler qu'on vit pas tous dans les beaux quartiers de Marseille avec des parkings privées... C'est facile de faire la leçon quand on connait pas ces problèmes là :o


 
Si tu lisais mes posts correctement tu saurais que j'ai répondu précisément sur la rue présentée en photo (quartier de classe moyenne, ni pauvre ni riche).
 
[et je n'ai pas de parking privé, mais OSEF]


---------------
rm -rf internet/
n°58919044
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2020 à 13:54:45  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
C'est juste impensable pour moi de me taper 1/4 d'heure à pied alors que je rentre en voiture, et surtout avec une gamine de 4 ans comme je fais en ce moment :o
 


 
et en ce qui concerne ta fille, vois ici les conséquences du stationnement sur trottoir en présence d'enfants
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1580469880


---------------
rm -rf internet/
n°58920123
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-02-2020 à 15:05:29  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
C'est juste impensable pour moi de me taper 1/4 d'heure à pied alors que je rentre en voiture, et surtout avec une gamine de 4 ans comme je fais en ce moment :o
 
Je répondrai même pas à Kalymereau et son ton condescendant. Je voudrais juste rappeler qu'on vit pas tous dans les beaux quartiers de Marseille avec des parkings privées... C'est facile de faire la leçon quand on connait pas ces problèmes là :o


Ok, lu.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°58920210
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 26-02-2020 à 15:09:51  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Non: améliorer la circulation et le stationnement dans une grande ville, en 2020, ça n'existe pas. Ce qu'il faut (et qu'ils ne font pas, ou très mal) c'est diminuer le besoin de circulation automobile et le besoin de stationnement en développant les transports en commun, les zones piétonnes et les aménagements cyclables.


Clairement tu as tout dis. Sur mon trajet (12eme a 8eme) c'est au choix 45min de TeC, 20min de caisse, 15min de 2 roues ou 35min de vélo sans piste cyclable sur la moitié du trajet.

 

J'aurais moins de 30min de trajet en TEC ou des pistes cyclables je changerai clairement de moyen de transport.

 

Le problème initial c'est quand même la métropole/ville :/


---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°58920646
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 26-02-2020 à 15:40:17  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

On voit sur Street View que ces immeubles ont des jardins privés. Libre aux copropriétés d'agrandir leurs parkings privés en prenant sur leurs jardins privés [:fading].


C’est pas les gens de la copropriété juste des connards qui se gare comme des merdes pour voir leur match  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°58920672
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 26-02-2020 à 15:42:14  profilanswer
 

DVDAI a écrit :


 
C'est juste impensable pour moi de me taper 1/4 d'heure à pied alors que je rentre en voiture, et surtout avec une gamine de 4 ans comme je fais en ce moment :o
 
Je répondrai même pas à Kalymereau et son ton condescendant. Je voudrais juste rappeler qu'on vit pas tous dans les beaux quartiers de Marseille avec des parkings privées... C'est facile de faire la leçon quand on connait pas ces problèmes là :o


 
 
J’ai deux enfants et à 4 ans elle sait marcher...
 
J’dis ça  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :o


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°58920907
DVDAI
Posté le 26-02-2020 à 16:01:45  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


 
 
J’ai deux enfants et à 4 ans elle sait marcher...
 
J’dis ça  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :o


 
Non mais la mienne aussi marche hein :o
 
Mais quand elle sort du centre aéré, elle est limite en train de dormir là, je vais pas porter 20 kilos pendant 15 minutes...

n°58927130
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 27-02-2020 à 10:14:08  profilanswer
 

ptain on va te pleurer mon pauvre, garde une poussette canne de secours, ça pèse rien et ça te permettra de ramener ce poids mort à bon port ! Marcher 15 minutes c'est le bout du monde :sweat:  
 
Moi je suis PAS dans les beaux quartiers mais lotissement neuf donc parkings souterrains. :D
MAIS quand même des cons qui se garent partout autour en vrac autant que possible. :D
 
les bagnoles qui se garent sur les trottoirs je dis qu'on devrait avoir le droit de militariser les poussettes et ruiner toutes ces bagnoles :fou:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58927444
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-02-2020 à 10:36:11  profilanswer
 

Mais y'avait tout une historie de verbalisation auto avec les voitures qui tournent partout.
 
C'est arrêté ? Ou ça ne prend pas en compte les trottoir ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 10:36:11  profilanswer
 

n°58927537
charask8
Posté le 27-02-2020 à 10:42:46  profilanswer
 

wassabi a écrit :


Clairement tu as tout dis. Sur mon trajet (12eme a 8eme) c'est au choix 45min de TeC, 20min de caisse, 15min de 2 roues ou 35min de vélo sans piste cyclable sur la moitié du trajet.
 
J'aurais moins de 30min de trajet en TEC ou des pistes cyclables je changerai clairement de moyen de transport.  
 
Le problème initial c'est quand même la métropole/ville :/


Je fais st julien <-> st menet comme trajet boulot, et j'ai envisagé le vélo mais se taper les 3 lucs sans piste cyclable c'est même pas imaginable. Les bagnoles roulent n'importe comment et hyper vite. Trop dangereux à mon sens.
 

TheKara a écrit :

Mais y'avait tout une historie de verbalisation auto avec les voitures qui tournent partout.
C'est arrêté ? Ou ça ne prend pas en compte les trottoir ?


Ca verbalise le stationnement payant, donc si tu es comme sur la photo plus haut, hors stationnement ben ca verbalise pas. De toutes façon ces caisses ne tournent qu'en centre ville, j'en ai jamais vu ailleurs.
 

n°58927962
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2020 à 11:09:52  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Je fais st julien <-> st menet comme trajet boulot, et j'ai envisagé le vélo mais se taper les 3 lucs sans piste cyclable c'est même pas imaginable. Les bagnoles roulent n'importe comment et hyper vite. Trop dangereux à mon sens.
 


 
Je connais pas bien le coin mais il y a plein de traverses et de petites rues dans le quartier. Tu peux pas passer par là ?


---------------
rm -rf internet/
n°58928072
DVDAI
Posté le 27-02-2020 à 11:15:49  profilanswer
 

vanloque a écrit :

ptain on va te pleurer mon pauvre, garde une poussette canne de secours, ça pèse rien et ça te permettra de ramener ce poids mort à bon port ! Marcher 15 minutes c'est le bout du monde :sweat:  


 
Je n'ai et je n'ai jamais eu de poussette pour ma fille. T'a vu la gueule des trottoirs de cette ville? Tu fais comment pour gérer une poussette avec des trottoirs large comme un pneu ?
 
Pour moi le problème du stationnement de cette ville vient des 2 cotés de toute façon. Les cons qui se garent sur les trottoirs sont cons de le faire. Mais la ville a sa part de responsabilité en proposant aucune alternative...
 

n°58928272
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 27-02-2020 à 11:29:15  profilanswer
 

on en revient toujours au meme point, s'il y avait 8 lignes de metro, ca diviserait par 5 le parc auto.
 
J'ai vecu 5 ans a Paris sans voiture. Ici j'ai une voiture et un scoot :/


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°58928410
DVDAI
Posté le 27-02-2020 à 11:37:13  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

on en revient toujours au meme point, s'il y avait 8 lignes de metro, ca diviserait par 5 le parc auto.
 
J'ai vecu 5 ans a Paris sans voiture. Ici j'ai une voiture et un scoot :/


 
Voila  :jap:  
 
Si on avait des TEC digne de ce nom au moins... Non 2 misérables ligne de métro, des lignes de tram qui font la même que le métro presque et des bus aux horaires assez anarchiques (genre 3 dans l'heure et des chauffeurs tellement pressé que les mecs passent parfois 5 minutes trop tôt).
 
Bref, rien n'est fait pour dissuader les gens d'utiliser une voiture...

n°58928753
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 27-02-2020 à 12:01:13  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

 

Voila :jap:

 

Si on avait des TEC digne de ce nom au moins... Non 2 misérables ligne de métro, des lignes de tram qui font la même que le métro presque et des bus aux horaires assez anarchiques (genre 3 dans l'heure et des chauffeurs tellement pressé que les mecs passent parfois 5 minutes trop tôt).

 

Bref, rien n'est fait pour dissuader les gens d'utiliser une voiture...

 

Si. Les voitures radars et les pv à 135e pour stationnement gênant.

n°58928868
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 27-02-2020 à 12:11:23  profilanswer
 

Y'a un dossier avec une infographie sur Marseille dans Le monde aujourd'hui tiens.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°58928926
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 27-02-2020 à 12:14:48  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Y'a un dossier avec une infographie sur Marseille dans Le monde aujourd'hui tiens.

 

Réservé aux abonnés.

 

Bon moi aussi je ne vote pas car 0 confiance en ces escrocs peu importe les élections d ailleurs...

n°58929241
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 27-02-2020 à 12:49:45  profilanswer
 

votez pas comme ça Vassal est sûre de passer ;)

 

DVDAI  j'ai arpenté 2 ans entre réformés et chutes lavie en maclaren, oui y a des passages pourris mais c'était toujours gérable et plus réaliste que sortir une bagnole.


Message édité par vanloque le 27-02-2020 à 12:49:54

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58929562
charask8
Posté le 27-02-2020 à 13:26:23  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Je connais pas bien le coin mais il y a plein de traverses et de petites rues dans le quartier. Tu peux pas passer par là ?


Alors les traverses tu joues ta vie aussi, en général ça se croise juste ou alors y'a juste des dégagements. Et les marseillais savent pas se serrer donc c'est chaud je trouve.

n°58930242
tarpan66
Posté le 27-02-2020 à 14:25:21  profilanswer
 

charask8 a écrit :

Alors les traverses tu joues ta vie aussi, en général ça se croise juste ou alors y'a juste des dégagements. Et les marseillais savent pas se serrer donc c'est chaud je trouve.


J'ai failli y laisser une jambe en moto dans la traverse du diable, je comfirme  [:backfire]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58930520
charask8
Posté le 27-02-2020 à 14:45:35  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


J'ai failli y laisser une jambe en moto dans la traverse du diable, je comfirme  [:backfire]


J'ai pris pendant plusieures années la traverse de la martine en moto aussi et j'ai failli faire plusieurs fois un frontal aussi :/

n°58930541
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 27-02-2020 à 14:47:19  profilanswer
 

charask8 a écrit :


J'ai pris pendant plusieures années la traverse de la martine en moto aussi et j'ai failli faire plusieurs fois un frontal aussi :/


 
vote par pour elle alors :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°59165910
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-03-2020 à 12:57:29  profilanswer
 

Bonjour amis confinés.
Ça se passe comment dans votre coin ?
Perso, entre Château Gombert et Plan de Cuques, j'ai l'impression que la prise de conscience est réelle, mais j'imagine qu'en plein centre ville ou dans des endroits à plus forte concentration d'habitants, ça doit être moins facile :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Jules Winnfield le 18-03-2020 à 12:57:47
n°59166289
DVDAI
Posté le 18-03-2020 à 13:28:03  profilanswer
 

3° jour de télétravail et déjà j'en ai marre. Avec ma copine dans le même cas et la minotte dans les pattes H24 du coup, ça va être rudement long à gérer tout ça...

n°59166631
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2020 à 13:53:51  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Bonjour amis confinés.
Ça se passe comment dans votre coin ?
Perso, entre Château Gombert et Plan de Cuques, j'ai l'impression que la prise de conscience est réelle, mais j'imagine qu'en plein centre ville ou dans des endroits à plus forte concentration d'habitants, ça doit être moins facile :jap:


Je vis aussi à château, c'est très calme, sauf la colline blindée de gens qui balladent . Ce qui est plutôt une bonne chose.


Message édité par [Toine] le 18-03-2020 à 13:54:07

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59166666
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 18-03-2020 à 13:56:24  profilanswer
 

Mouais, que ce soit dimanche pour voter ou pour ma meuf ce matin à la pharmacie ou dans le métro hier : tu veux garder une distance, y'a des marquages au sol la plupart du temps, et t'as des connards qui viennent te demander à 10cm "pourquoi ça bloque ?"  :fou:
 
Moi j'suis pas sorti depuis dimanche  [:kukron:2]


Message édité par TheKara le 18-03-2020 à 13:58:32

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°59167289
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 18-03-2020 à 14:30:32  profilanswer
 

J’ai fais mes courses à monop du Prado ce matin y avait pas un chat  [:dbbg:2] un plaisir de faire des courses  :sol:  
 


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59167985
KaaKa13
Posté le 18-03-2020 à 15:11:39  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Bonjour amis confinés.
Ça se passe comment dans votre coin ?
Perso, entre Château Gombert et Plan de Cuques, j'ai l'impression que la prise de conscience est réelle, mais j'imagine qu'en plein centre ville ou dans des endroits à plus forte concentration d'habitants, ça doit être moins facile :jap:


 
Salut tout le monde, je change complètement de sujet, mais je suis actuellement propriétaire dans le 8ème d'un appartement avec ma copine.  
Je réfléchis de plus en plus à m'installer vers Plan de cuques, Allauch, dans ce coin là quoi.  
C'est tranquille ? J'ai tjrs naviguer entre le 8ème et le 9ème et je commence à être soulé du monde.  
 
Tu conseilles Plan-de-Cuques ? Pour les écoles, c'est bien également ? Merci d'avance.

n°59168539
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 18-03-2020 à 15:44:46  profilanswer
 

Pour les écoles, je ne saurais te répondre, mon fils n'y étant pas scolarisé.
Pour le reste, je trouve que c'est encore très agréable comme coin, même si l'urbanisation récente fait que ce n'est plus vraiment la campagne, comme il n'y a pas si longtemps.
Ensuite, si tu travailles dans Marseille, bah, il n'y a pas 50 routes qui en partent, donc, il y a des embouteillages aux heures critiques :D Si, par contre, tu as des horaires moins stricts, ça passe.
Niveau commerces, c'est bien fourni pour la vie quotidienne, beaucoup moins pour ce qui est mode/électronique...
Pour les loisirs, je ne sais plus si c'est à Allauch ou à Plan de Cuques, mais il y a une piscine réservée aux seuls habitants, donc assez calme et il y a des parcs, la colline, des terrains de jeux.
Perso, j'apprécie beaucoup ce cadre de vie :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Jules Winnfield le 18-03-2020 à 15:48:15
n°59169083
KaaKa13
Posté le 18-03-2020 à 16:19:17  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Pour les écoles, je ne saurais te répondre, mon fils n'y étant pas scolarisé.
Pour le reste, je trouve que c'est encore très agréable comme coin, même si l'urbanisation récente fait que ce n'est plus vraiment la campagne, comme il n'y a pas si longtemps.  
Ensuite, si tu travailles dans Marseille, bah, il n'y a pas 50 routes qui en partent, donc, il y a des embouteillages aux heures critiques :D Si, par contre, tu as des horaires moins stricts, ça passe.
Niveau commerces, c'est bien fourni pour la vie quotidienne, beaucoup moins pour ce qui est mode/électronique...
Pour les loisirs, je ne sais plus si c'est à Allauch ou à Plan de Cuques, mais il y a une piscine réservée aux seuls habitants, donc assez calme et il y a des parcs, la colline, des terrains de jeux.
Perso, j'apprécie beaucoup ce cadre de vie :jap:


 
Merci pour ton partage  :jap:

n°59169821
charask8
Posté le 18-03-2020 à 17:21:05  profilanswer
 

Jules Winnfield a écrit :

Bonjour amis confinés.
Ça se passe comment dans votre coin ?
Perso, entre Château Gombert et Plan de Cuques, j'ai l'impression que la prise de conscience est réelle, mais j'imagine qu'en plein centre ville ou dans des endroits à plus forte concentration d'habitants, ça doit être moins facile :jap:


Je croise plus de monde dehors quand je promène le chien qu'avant :lol:

n°59237350
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 23-03-2020 à 18:05:56  profilanswer
 

Chez moi dans le 5ème, c'est calme. Mais y'a toujours beaucoup de gens dans la rue. Que ce soit à pieds ou en voiture.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°59247969
DVDAI
Posté le 24-03-2020 à 13:26:33  profilanswer
 

Oui pareil ici, je trouve qu'y a de plus en plus de gens dans les rues au fil des jours en faite :/

n°59256510
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 25-03-2020 à 07:44:46  profilanswer
 

Aux chutes lavie, quartier de retraités, le confinement est respecté.

n°59257037
BSG
Posté le 25-03-2020 à 09:10:05  profilanswer
 

Tu trouves ? Depuis mon balcon je vois souvent des gens en groupe bras dessus bras dessous... En tout il y a de plus en plus de monde dans la rue au fur et à mesure que les jours passent. Après je doute qu’il y est des contrôles de police dans le coin.

n°59279250
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 27-03-2020 à 08:43:33  profilanswer
 

Près du château d eau c est calme.

n°59283081
BSG
Posté le 27-03-2020 à 14:36:47  profilanswer
 

Et bien c’est justement là où je suis et je ne trouve pas.

n°59320195
bzojo
Posté le 30-03-2020 à 21:04:09  profilanswer
 

Quelqu'un a pris l'autoroute de Marseille vers Aix (peut-importe là destination)? Ca contrôles où?

n°59320895
k_raf
Totally nuts!
Posté le 30-03-2020 à 22:18:09  profilanswer
 

Reste chez toi.

n°59329218
bzojo
Posté le 31-03-2020 à 17:55:55  profilanswer
 

:sarcastic: Je suis au courant. Mais au cas où tu n'y aurais pas pensé.. Les magasins vont fermés les uns après les autres suite à la baisse de fréquentation et certains produits de "1ère necessité" ne se trouve malheuresement pas partout..! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Capri, c'est fini... :'( 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR