Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°58675447
Bariton
The Real King of Kong
Posté le 29-01-2020 à 09:05:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et personne pour demander à Marseille-Habitat de justifier le montant de l'investissement ? Heureusement que Bousquet a été dégagé de la société d'aménagement contre l'habitat indigne.
Et Gaudin qui finit son mandat sous une pluie d'éloges pour son dernier conseil municipal malgré son bilan et l'actu récente sur les écoles...
Elle est vraiment plus belle la vie... pour nos élus !  
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 09:05:05  profilanswer
 

n°58675511
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2020 à 09:12:47  profilanswer
 

Bariton a écrit :

Et personne pour demander à Marseille-Habitat de justifier le montant de l'investissement ?


 
Si, dans la Marseillaise. Ils se justifient en disant qu'en tant qu'établissement public ils sont obligés d'acheter au prix fixé par les Domaines, prix surestimé quand il s'agit d'une ruine. Ça paraît moyennement convaincant, surtout que quand Bousquet a acheté (très récemment), Marseille Habitat ne s'était pas positionné...
 
Et Bousquet est impliqué dans plusieurs opérations de marchands de biens sur des immeubles en péril, sans jamais faire aucun travaux. Une belle ordure, ce champion olympique.
 

Bariton a écrit :


 Heureusement que Bousquet a été dégagé de la société d'aménagement contre l'habitat indigne.


remplacé par Bernasconi, lol.


---------------
rm -rf internet/
n°58675651
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 29-01-2020 à 09:29:56  profilanswer
 

Bariton a écrit :

Et personne pour demander à Marseille-Habitat de justifier le montant de l'investissement ? Heureusement que Bousquet a été dégagé de la société d'aménagement contre l'habitat indigne.
Et Gaudin qui finit son mandat sous une pluie d'éloges pour son dernier conseil municipal malgré son bilan et l'actu récente sur les écoles...
Elle est vraiment plus belle la vie... pour nos élus !  
 


 
 
Les tatas et cantinières sont des connasses ça me dérange pas que mon argent partent dans les significations des huissiers  
 
Ras le cul de leur grève bidon qui emmerdent les parents qui eux travaillent


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°58675731
k_raf
Totally nuts!
Posté le 29-01-2020 à 09:37:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Si, dans la Marseillaise. Ils se justifient en disant qu'en tant qu'établissement public ils sont obligés d'acheter au prix fixé par les Domaines, prix surestimé quand il s'agit d'une ruine. Ça paraît moyennement convaincant, surtout que quand Bousquet a acheté (très récemment), Marseille Habitat ne s'était pas positionné...
 
Et Bousquet est impliqué dans plusieurs opérations de marchands de biens sur des immeubles en péril, sans jamais faire aucun travaux. Une belle ordure, ce champion olympique.
 


 

Kalymereau a écrit :


remplacé par Bernasconi, lol.


Et on les oblige à acheter, peut-être ? Comme par hasard, les transactions se font quand elles viennent d'un élu...

n°58675752
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-01-2020 à 09:38:58  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


Si, dans la Marseillaise. Ils se justifient en disant qu'en tant qu'établissement public ils sont obligés d'acheter au prix fixé par les Domaines, prix surestimé quand il s'agit d'une ruine. Ça paraît moyennement convaincant, surtout que quand Bousquet a acheté (très récemment), Marseille Habitat ne s'était pas positionné...
 
Et Bousquet est impliqué dans plusieurs opérations de marchands de biens sur des immeubles en péril, sans jamais faire aucun travaux. Une belle ordure, ce champion olympique.


 
 [:el awrence:4]  
 
Il y a obligation de consulter le domaine (et encore pas pour tout), pas d'acheter au prix évalué par celui-ci  :o  
 
Une bien belle bande  :sweat:

n°58676219
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-01-2020 à 10:08:54  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


 
 
Les tatas et cantinières sont des connasses ça me dérange pas que mon argent partent dans les significations des huissiers  
 
Ras le cul de leur grève bidon qui emmerdent les parents qui eux travaillent


 
je ne pense pas qu'il faisait allusion aux grèves dans les cantines...


---------------
rm -rf internet/
n°58678699
tarpan66
Posté le 29-01-2020 à 12:59:02  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

je ne pense pas qu'il faisait allusion aux grèves dans les cantines...


Mais ça fait du bien de le dire…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58686888
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 30-01-2020 à 09:20:43  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


 
 
Les tatas et cantinières sont des connasses ça me dérange pas que mon argent partent dans les significations des huissiers  
 
Ras le cul de leur grève bidon qui emmerdent les parents qui eux travaillent


Fallait pas faire des gosses :o


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°58687859
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 30-01-2020 à 10:24:24  profilanswer
 

Je vais tenter de partager une bonne nouvelle :  Marseille : la RTM se convertit à l'électrique : https://www.laprovence.com/actu/en- [...] rique.html

 
Citation :

La RTM a présenté ce matin les cinq modèles de bus électriques qu’elle vient d’acquérir afin de mener une grande expérimentation, sur ses lignes commerciales, des technologiques les plus récentes actuellement disponibles sur le marché; un contrat d’environ 12 millions d’euros cofinancé pour moitié par le conseil départemental des Bouches-du-Rhône.
Pour cela, 5 constructeurs de bus ont été retenus (Safra, Evobus filiale du groupe Daimler-Mercedes, Volvo, Heuliez bus et Irizar), mais également trois constructeurs de stations de charge lente, deux constructeurs de stations de charge rapide (ABB et Irizar), un constructeur de sous-station et un concepteur de centre de supervision.

 

La commande prévoit la livraison et la mise en service, dès cette année, de 15 véhicules (3 par constructeur).

 

Ces tests permettront de sélectionner, dans un second temps, le ou les véhicules, mais aussi les infrastructures nécessaires à l’exploitation des autobus qui constitueront l’ossature de la future flotte de la RTM, à l’horizon 2025. À cette date, en effet, la régie prévoit de ne plus acheter que des bus électriques pour renouveler son parc actuel de 630 véhicules, au rythme de 30 à 50 nouveaux bus chaque année; l’objectiif étant de disposer d’une flotte entièrement électrique à l’horizon 2035.

 

Ne pouvant être réalisée d’un seul tenant, cette bascule importante sera précédée d’une phrase transitoire. Pour cela, la Métropole et la RTM vont mettre en service tout au long de cette année 2020, 79 bus hybrides (diesel-électrique) de type Evobus Mercedes Hybrid, dont le gain de consommation est d’environ 10 % par rapport à un modèle diesel classique.

 

Et le même journaliste a pondu ce matin un second article sur le même sujet mais avec un peu plus de chiffres : https://www.laprovence.com/article/ [...] rique.html

 
Citation :


D'autre part, au cours de ces prochaines années de tests, seront expérimentés d'autres dispositifs prometteurs comme la propulsion au gaz naturel pour véhicules (GNV) ou à l'hydrogène ; technologies appelées à évoluer, elles aussi, considérablement. Une partie des bus du réseau métropolitains fonctionne d'ailleurs déjà au GNV. Une autre piste est l'introduction de la climatisation au CO2, en remplacement du fluide frigorigène R-134a, connu pour être un grand émetteur de gaz à effet de serre.

 

Sans oublier la mise au point de futurs systèmes de récupération d'énergie auxquels travaille la RTM, notamment l'utilisation de l'électricité produite par le freinage des rames de métro.

 

Les 5 candidats:
Les cinq constructeurs retenus par la RTM pour mener cette expérimentation, sont Safra (France-Albi), Evobus (Allemagne - groupe Daimler-Mercedes), Volvo (Suède), Heuliez Bus (Italie - groupe Fiat) et Irizar (Espagne). À chacun d'eux, la régie a commandé trois autobus de leur modèle électrique répondant au plus près à ses besoins de transport dans l'agglomération marseillaise. Ces véhicules ont pour nom Heuliez GX Linium E, Irizar E, Safra Businova, Volvo 7900 Electric et Evobus e-citario.
L'autonomie moyenne de leurs batteries est d'environ douze à quatorze heures, variable en fonction du relief, de la fluidité de la circulation et du nombre de passagers, sachant que 30 % de la consommation électrique du bord est liée aux "auxiliaires" (climatisation, éclairage intérieur, radio, informations voyageurs, etc.). Ces bus nécessitent une nuit de recharge lente sur prise connecteur de type Combo 2, mais peuvent compléter leur charge sur une prise rapide, via un pantographe.


Message édité par vanloque le 30-01-2020 à 10:25:02

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58688131
tarpan66
Posté le 30-01-2020 à 10:37:08  profilanswer
 

Je suis descendu en centre-ville hier aprèm (en évitant la manif) , après la Maison de l'Artisanat avec ma femme on avait envie de faire un tour, un salon de thé etc. on a un peu tourné autour de la rue de Grignan-Sainte, entre les travaux, les montagnes de poubelles et la rareté de trucs intéressants, on a décidé de continuer jusqu'au Cours Julien… bordel, ça faisait 10 ans que j'y avais pas mis les pieds (après y avoir passé un max de temps entre 15 et 25 ans) : avant les tags étaient des décorations jolies, pas un concours de bite de graphittis onanistes, la moitié (sinon plus) des enseignes fermées (un mercredi à 16h), et des bandes des "noirs à capuches et regard menaçant" qui ont remplacé les punkàchiens… j'ai mal à mon CoursJu' :sweat:
 
Bref, ma femme se sentait mal à l'aise, moi aussi en fait, cette ville pue et se dégrade franchement en dehors de qques points où tous les efforts sont concentrés… les gens sont bruyants, agressifs, égoistes…
Je crois qu'il faut vraiment l'avoir quittée pour la "campagne" pour la voir comme elle est vraiment, quand on y est "englué" la tête dans le guidon, ces choses paraissent "normales", ou on se crée une carapace mentale pour pas les voir…
 
Je me serais franchement jamais crû capable de dire que je préfères maintenant aller à… Aix  :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 10:37:08  profilanswer
 

n°58689028
youyoubart
Posté le 30-01-2020 à 11:20:39  profilanswer
 

Perso, je vis à Marseille depuis bientôt 3ans. Je me réjoui d'entendre parlé de pietonisation de rue, de bus propre, de coup de peinture sur les passages/pistes cyclable.
Ca va dans le bon sens mais clairement, ca part de tellement bas qu'on se réjoui de vraiment peu...

n°58689274
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-01-2020 à 11:33:55  profilanswer
 

clair que depuis que j'ai quitté marseille je supporte plus cette ville, elle est dégueulasse, mal fréquentée, rien à en tirer a par une ballade sur le bord de mer tot le dimanche matin quand les racailles dorment encore

n°58689275
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 30-01-2020 à 11:33:56  profilanswer
 

youyoubart a écrit :

Perso, je vis à Marseille depuis bientôt 3ans. Je me réjoui d'entendre parlé de pietonisation de rue, de bus propre, de coup de peinture sur les passages/pistes cyclable.
Ca va dans le bon sens mais clairement, ca part de tellement bas qu'on se réjoui de vraiment peu...


Exactement :D


Message édité par vanloque le 30-01-2020 à 11:34:11

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58689279
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-01-2020 à 11:34:06  profilanswer
 

:D

n°58689440
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2020 à 11:42:38  profilanswer
 

Bitman a écrit :

clair que depuis que j'ai quitté marseille je supporte plus cette ville, elle est dégueulasse, mal fréquentée, rien à en tirer a par une ballade sur le bord de mer tot le dimanche matin quand les racailles dorment encore


 
Elle est très bien fréquentée depuis que tu es parti.


---------------
rm -rf internet/
n°58689473
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 30-01-2020 à 11:44:14  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Elle est très bien fréquentée depuis que tu es parti.


le jour ou j'aurais besoin de ton avis je te ferais sonner t’inquiètes :lol:
 
j'y retourne fréquemment, et c'est toujours autant dégueux et mal fréquenté, mais c'est sur que si on habite sur la corniche ou a michelet on est pas emmerdé hein  [:cosmoschtroumpf]

n°58689524
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-01-2020 à 11:47:01  profilanswer
 

Ah si, sur la Corniche ou Michelet on est constamment emmerdé par les blaireaux en SUV à 80 km/h


---------------
rm -rf internet/
n°58757060
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 06-02-2020 à 21:18:47  profilanswer
 

tiens j'y etait encore hier, gros kiff sur les ruelles avec des tas de poubelles de 2m sur 3, et les clandos assis par terre juste a coté comme si c'etait normal, non mais serieux :lol:

n°58757422
tarpan66
Posté le 06-02-2020 à 22:22:09  profilanswer
 

Mais mon bon Môssieur, "c'est vivant, c'est le Sud, Marseille terre d'accueil, ville cosmopolite, c'est folklorique etc."  [:paskoua]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58757475
charask8
Posté le 06-02-2020 à 22:29:07  profilanswer
 

Bitman a écrit :

tiens j'y etait encore hier, gros kiff sur les ruelles avec des tas de poubelles de 2m sur 3, et les clandos assis par terre juste a coté comme si c'etait normal, non mais serieux :lol:


Ça c'était le week end dernier, le tas a doublé depuis :lol:
https://reho.st/medium/self/ce26430e9b8c1952371b9da7c31c2a61caa51169.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par charask8 le 06-02-2020 à 22:30:08
n°58757480
k_raf
Totally nuts!
Posté le 06-02-2020 à 22:29:59  profilanswer
 

Mais qui achèterait ça ? [:zedlefou:1]

n°58758418
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 07-02-2020 à 07:57:28  profilanswer
 

https://reho.st/self/8b1260f418e82f04745fbb477e489a46bbec1fd1.jpg
 
https://reho.st/self/f39ecc71f8cbba19e4739872531f72eba533fc5c.jpg
 
Vive Marseille


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°58759405
charask8
Posté le 07-02-2020 à 09:55:21  profilanswer
 

Tiens ils sont passés hier soir !

n°58759568
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 07-02-2020 à 10:08:38  profilanswer
 

Après, une grève des éboueurs ne devrait pas faire ça non plus...
 
Je veux dire, les quantités de trucs jetés en si peu de temps par les marseillais est quand même improbable.
 
D'autre part, quand j'ai vu qu'il y avait une grève, ça m'est pas venu à l'idée de descendre mon sac et de le poser au pied du container plein ou sur le tas putain.
 
 
Enfin bref, ça reprend, je vais pouvoir voir à nouveau le train de l'incinérateur depuis mon balcon.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°58760105
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-02-2020 à 10:51:12  profilanswer
 

je trouve que ça reste assez propre, sur les photos. moi jme souviens des rom qui passaient en plus et éventraient les sacs pour récupérer 3 merdes en laissant tout en plan sur le trottoir :love:


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58761583
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 07-02-2020 à 12:37:17  profilanswer
 

AshRiot ne va surtout pas sur le groupe facebook Marseille Poubelle la Vie :o


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58763678
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-02-2020 à 15:57:46  profilanswer
 

vanloque a écrit :

AshRiot ne va surtout pas sur le groupe facebook Marseille Poubelle la Vie :o

Déjà qu'on a perdu Marseille à la loupe  :sweat:  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°58767624
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2020 à 09:34:25  profilanswer
 

AshRiot a écrit :

[url=https://reho.st/view/self/8b1260f418e82f04745fbb477e489a46bbec1fd1.jpg]https://reho.st/self/8b1260f418e82f04745fbb477e489a46bbec1fd1.jpg
 
[url=https://reho.st/view/self/f39ecc71f8cbba19e4739872531f72eba533fc5c.jpg]https://reho.st/self/f39ecc71f8cbba19e4739872531f72eba533fc5c.jpg
 
Vive Marseille


C'est pareil en parisianie, ils ont aussi la grève des poubelles.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58767908
BSG
Posté le 08-02-2020 à 10:27:39  profilanswer
 

Tu penses bien qu’il n’y a qu’à Marseille que cela arrive... certains ont vraiment des œillères.

n°58767935
charask8
Posté le 08-02-2020 à 10:31:56  profilanswer
 

misato a écrit :

je trouve que ça reste assez propre, sur les photos. moi jme souviens des rom qui passaient en plus et éventraient les sacs pour récupérer 3 merdes en laissant tout en plan sur le trottoir :love:


 
Ca c'est par ce que la copro paie un mec qui s'occupe des poubelles et là il a ramassé tous les jours les poubelles eventrées pour les remettre dans de plus gros sacs. C'est ce même gars qui à fait un tas "propre" de nos poubelles... bravo à lui.

n°58768866
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 08-02-2020 à 13:03:06  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est pareil en parisianie, ils ont aussi la grève des poubelles.


 

BSG a écrit :

Tu penses bien qu’il n’y a qu’à Marseille que cela arrive... certains ont vraiment des œillères.


 
 
 
J’ai vécu 26 ans à paris et ça fait 10 ans que je suis ici pour le boulot donc je fais bien la différence entre un sport national à Marseille et le qqfois ou y a grève sur paris


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°58768887
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2020 à 13:06:06  profilanswer
 

AshRiot a écrit :


 
 
 
J’ai vécu 26 ans à paris et ça fait 10 ans que je suis ici pour le boulot donc je fais bien la différence entre un sport national à Marseille et le qqfois ou y a grève sur paris


Sans doute, mais dans le cas qui nous occupe ici, on n'est pas dans une grève localisée chez nous [:spamafote]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58769053
charask8
Posté le 08-02-2020 à 13:37:19  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Sans doute, mais dans le cas qui nous occupe ici, on n'est pas dans une grève localisée chez nous [:spamafote]


Je dirais même que c'est pas dans toute la ville, la semaine dernière je suis allé à Rabatau et y'avait pas une poubelle dans la rue...

n°58769143
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-02-2020 à 13:54:34  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Je dirais même que c'est pas dans toute la ville, la semaine dernière je suis allé à Rabatau et y'avait pas une poubelle dans la rue...


C'est parce qu'il y a 2 systèmes qui cohabitent en fonction des secteurs de Marseille .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°58769289
tarpan66
Posté le 08-02-2020 à 14:18:23  profilanswer
 

Ouais, c'est sectorisé, c'est aussi pour ça que les autres communes de la métropole sont pas touchées ;)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58769339
charask8
Posté le 08-02-2020 à 14:29:25  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


C'est parce qu'il y a 2 systèmes qui cohabitent en fonction des secteurs de Marseille .


Je sais bien ;)

 

C'est assez rare quand même qu'une grève ne soit pas suivie dans toute la ville.

n°58769463
donutshome​r
Ce qui doit être sera.
Posté le 08-02-2020 à 14:59:27  profilanswer
 

Sallut
 
 
Ce matin je suis allé au salon du jeux vidéo à Marignane (espace St Exupery)
 
C'est un ptit truc associatif  gratuit sans prétention, Mais on peut jouer aux vielles consoles et à plein de jeux sur émulateurs.
J'ai pu jouer à projet car2 en VR.
J'ai passé un bon moment.
 
c'est ouvert jusqu'a 18H  et demain dimanche à partir de 10H
 
 

n°58769627
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-02-2020 à 15:32:29  profilanswer
 

Toute la semaine passée c'était clairement propre au nord de bougainville !


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58769661
vegeta dz
Posté le 08-02-2020 à 15:36:53  profilanswer
 

vanloque a écrit :

Toute la semaine passée c'était clairement propre au nord de bougainville !


 :lol: C'est là qu'on se rend compte du problème, l'exception que l'on relève c'est quand c'est propre à bougainville  :D  
Quelle misère...

n°58769664
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-02-2020 à 15:37:39  profilanswer
 

Et le trajet du 36 jusqu'à saint André franchement j'ai pas vu une seule pile de poubelles ;)


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°58770579
BSG
Posté le 08-02-2020 à 18:30:48  profilanswer
 

charask8 a écrit :


Je dirais même que c'est pas dans toute la ville, la semaine dernière je suis allé à Rabatau et y'avait pas une poubelle dans la rue...


Idem 0 poubelle qui traine chez moi. Mais certains ont la langue bien pendue... comme si Paris était mieux  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Capri, c'est fini... :'( 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR