Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°35514273
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 05-09-2013 à 01:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'pense que t'aurais pu abuser un peu plus du morveux :D

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 01:16:38  profilanswer

n°35514363
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 05-09-2013 à 02:58:51  profilanswer

ark a écrit :

Sinon il te faut voles un 2 roues, comme tout le monde, la con de ta mère :D

FYP  [:moundir]

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°35514522
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-09-2013 à 07:15:37  profilanswer

thibault007 a écrit :

[:bighead:1]  

je table sur encore +/- 3 ans

sinon les bouchons oui c'est le gros point noir de Marseille. Habiter loin veut dire confort de vie (loin de la pollution, des voleurs, etc) mais aussi 2h de route/jour minimum pour atteindre les bleds périphériques. Et je parle pas de l'enfer du stationnement en centre ville  [:el kiwi:4]

A marseille faut pas stationner au centre ville, il faut déposer sa caisse à un parking gratos du métro.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°35514523
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-09-2013 à 07:16:59  profilanswer

noyau a écrit :

Celui qui a fait ça est génial :D

Y a même les baumettes :D .

---------------
n°35514853
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-09-2013 à 09:01:19  profilanswer

Règlement de compte ce matin dans la zone athelia à 100m de mon boulot :/

http://m.leparisien.fr/marseille-1 [...] 109311.php

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°35516236
DVDAI
Posté le 05-09-2013 à 11:13:07  profilanswer

n°35516279
DVDAI
Posté le 05-09-2013 à 11:16:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et hors de Marseille ?
Genre c'est faisable de bosser dans le 3e et d'habiter genre à Cassis ou la Ciotat ?

Franchement, non, enfin moi je le recommande pas :/

Coté route, ça va être vraiment pénible quoi...

n°35516959
xavos
Posté le 05-09-2013 à 12:05:13  profilanswer

Bah si t'es pas loin des gares, ça se fait bien en TER ! Cassis - St. Charles, c'est 30 minutes :)

n°35517031
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 05-09-2013 à 12:10:28  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et hors de Marseille ?
Genre c'est faisable de bosser dans le 3e et d'habiter genre à Cassis ou la Ciotat ?

Sinon, qu'est-ce qu'il y a comme banlieue sympa où on pourrait avoir la maison avec piscine de nos rêves ? [:tinostar]

bitubo a écrit :

Règlement de compte ce matin dans la zone athelia à 100m de mon boulot :/

http://m.leparisien.fr/marseille-1 [...] 109311.php

Bah, comme tu peux le voir, la Ciotat, c'est pas beaucoup plus sûr comme endroit  :o  

n°35517355
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-09-2013 à 12:37:44  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Bah, comme tu peux le voir, la Ciotat, c'est pas beaucoup plus sûr comme endroit :o

C'était un gars de Marseille en l'occurrence :o

Il prenait pas le même bus que sick-boy par hasard [:cupra]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 12:37:44  profilanswer

n°35544594
wassabi
Espece de biologiste à 2 roues
Posté le 08-09-2013 à 09:34:20  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  
Petite question, c'est jouable d'habiter marseille et bosser à salon niveau trajet? [:transparency]  
Si oui quels quartiers? J'imagine que prado/pointe rouge c'est mort  [:tinostar]  
Mais genre saint barnabé, ou estaque ça se fait avec les bouchons? :??:  

Sinon je sens que je vais devoir m'installer à aix.. :cry:

---------------
Besoin d'un compte dropbox?==> http://db.tt/JSlTvDe
n°35544830
thibault00​7
Posté le 08-09-2013 à 10:41:58  profilanswer

wassabi a écrit :

Petite question, c'est jouable d'habiter marseille et bosser à salon niveau trajet? [:transparency]  
Si oui quels quartiers? J'imagine que prado/pointe rouge c'est mort  [:tinostar]  

pour salon faut habiter près de l'A7 A55 donc quartiers nord (13e et 14e) sinon a proximité de l'entrée du tunnel carénage (rabatau) mais attention les frais  :sweat:

n°35544879
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 08-09-2013 à 10:51:14  profilanswer

wassabi a écrit :

ouais, si tu veux passer 4 heures par jour dans ta caisse et craquer 400€ d'essence par mois :o

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°35545003
wassabi
Posté le 08-09-2013 à 11:12:33  profilanswer

Oue ok :o
C'est bien ce que je pensais :jap:
Et des villes a mi distance entre marseille et salon ya quoi de sympa?
Madame va bosser 6 mois sur marseille et moi j'ai un cdd sur salon [:tinostar]
On part sur aix pour le moment avec appart pas loin de la gare routiere mais si vous avez mieux je prend :D

Message cité 1 fois
Message édité par wassabi le 08-09-2013 à 11:13:18

---------------
n°35547159
ark
No wukkas
Posté le 08-09-2013 à 15:33:42  profilanswer

Eguilles, Bouc Bel Air, Cabries, Luynes?

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°35547723
wassabi
Posté le 08-09-2013 à 17:04:40  profilanswer

ark a écrit :

Eguilles, Bouc Bel Air, Cabries, Luynes?

J'avais pensé à Cabries ,luynes et bouc. Le problème reste le transport jusqu'a marseille :/
Aux heures de boulot en caisse la miss risque d'en avoir pour longtemps...  :sweat:  
Eguilles pas pensé mais ça résoud pas mon problème. La on part sur aix pour qu'elle soit pas emmerdée avec le transport et qu'elle prenne la navette.
Si on doit prendre plus près faut qu'en caisse elle ai maximum 40min de trajet (donc peu d'embouteillages  [:tinostar] )
Je pense que dans l'autre sens cad direction salon j'aurai moins de soucis pour le trajet. Je me trompe? :??:  

Les pennes mirabeau ça donne quoi?  :??:  
Mappy m'annonce 33min avec le traffic pour rejoindre la timone. Je trouva ça optimiste je me trompe?  [:transparency]  

---------------
n°35547735
zanbarbone
Posté le 08-09-2013 à 17:06:29  profilanswer

Elle aura pas moins de bouchons avec la Navette ;)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°35547850
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 08-09-2013 à 17:25:07  profilanswer

wassabi a écrit :

J'avais pensé à Cabries ,luynes et bouc. Le problème reste le transport jusqu'a marseille :/
Aux heures de boulot en caisse la miss risque d'en avoir pour longtemps...  :sweat:  
Eguilles pas pensé mais ça résoud pas mon problème. La on part sur aix pour qu'elle soit pas emmerdée avec le transport et qu'elle prenne la navette.
Si on doit prendre plus près faut qu'en caisse elle ai maximum 40min de trajet (donc peu d'embouteillages  [:tinostar] )
Je pense que dans l'autre sens cad direction salon j'aurai moins de soucis pour le trajet. Je me trompe? :??:  

Mappy m'annonce 33min avec le traffic pour rejoindre la timone. Je trouva ça optimiste je me trompe?  [:transparency]  

Ca dépend d'où tu crèches. Les bus locaux sont une atrocité sans nom, mais des cartreize passent sur la nationale et dans le vieux village (me souviens plus des lignes).

Dans tous les cas, l'accès à Marseille en voiture en heure de pointe est vite énervant.  
En général le matin l'autoroute sur la partie Vitrolles-Les pennes (jusqu'à l'embranchement qui mène vers Aix) est complètement bouchée, ensuite ça se fluidifie jusqu'aux Arnavaux.

Il n'y a rien de plus rapide que le métro pour traverser la ville, mais pour optimiser il faudrait poser sa voiture au terminus Bougainville, et il se peut que mlle ne soit pas rassurée à cette idée :o
Pour moi Marseille en voiture c'est niet, sauf a des heures calmes (à 4h du matin ça reste acceptable quand les tunnels ne sont pas fermés :o)

n°35547887
wassabi
Posté le 08-09-2013 à 17:30:58  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Elle aura pas moins de bouchons avec la Navette ;)

Oué mais elle peut faire autre chose au moins :o (theser, dormir, compter les voitures..)

gurk13 a écrit :

Ca dépend d'où tu crèches. Les bus locaux sont une atrocité sans nom, mais des cartreize passent sur la nationale et dans le vieux village (me souviens plus des lignes).

Dans tous les cas, l'accès à Marseille en voiture en heure de pointe est vite énervant.
En général le matin l'autoroute sur la partie Vitrolles-Les pennes (jusqu'à l'embranchement qui mène vers Aix) est complètement bouchée, ensuite ça se fluidifie jusqu'aux Arnavaux.

Il n'y a rien de plus rapide que le métro pour traverser la ville, mais pour optimiser il faudrait poser sa voiture au terminus Bougainville, et il se peut que mlle ne soit pas rassurée à cette idée :o
Pour moi Marseille en voiture c'est niet, sauf a des heures calmes (à 4h du matin ça reste acceptable quand les tunnels ne sont pas fermés :o)

De toute façon elle part dans l'idée de recuperer une navette a Aix vers 7h30 pour etre à 8h30 40 au taff à marseille. :sweat:
Donc soit elle prend sa caisse pour moins de temps de trajet soit on reste comme ça:/
Moi aix ça me deplairat pas mais voila le loyer  :cry:
Edit: pour le metro elle à pas peur, c'est moi qui n'aime pas trop l'idée de la partager :o

Message cité 1 fois
Message édité par wassabi le 08-09-2013 à 17:32:37

---------------
n°35547907
zanbarbone
Posté le 08-09-2013 à 17:32:54  profilanswer

Ah ouais c'est chaud, 8h30 et la pire heure pour arriver à Marseille!
Avant 7h30 ça va encore, ou après 9h.

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°35547926
gurk13
Posté le 08-09-2013 à 17:36:32  profilanswer

wassabi a écrit :

Oué mais elle peut faire autre chose au moins :o (theser, dormir, compter les voitures..)

wassabi a écrit :

De toute façon elle part dans l'idée de recuperer une navette a Aix vers 7h30 pour etre à 8h30 40 au taff à marseille. :sweat:  
Donc soit elle prend sa caisse pour moins de temps de trajet soit on reste comme ça:/
Moi aix ça me deplairat pas mais voila le loyer  :cry:  
Edit: pour le metro elle à pas peur, c'est moi qui n'aime pas trop l'idée de la partager :o

Une copine prenait le cartreize à Vitrolles vers gare St Charles pour aller bosser à Marseille, et à Vitrolles tu dois pouvoir trouver des loyers plus variés.
ce n'est pas trop loin de Salon, mais je ne connais pas la fréquentation de la route aux heures de pointe sur ce segment.

n°35547927
wassabi
Posté le 08-09-2013 à 17:36:32  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Ah ouais c'est chaud, 8h30 et la pire heure pour arriver à Marseille!
Avant 7h30 ça va encore, ou après 9h.

C'est à dire? :??:
En gros moi j'ai toujours habité dans marseille. Donc je sais que en dehors ça bouchonne mais j'ai jamais vraiment testé et j'arrive pas à estimer le temps necessaire.
Faut arriver à l'embranchement aix/vitrolles à quelle heure pour que ça roule?
Et à cette heure la approximativement faut combien de temps en partant toujours de cet embranchement pour arriver timone? :??:
(en tout cas merci pour ces infos :jap: )

Edit: Je comprend pas pourquoi ya pas de trains corrects aix/marseille cependant :/
Edit2: Vitrolles c'est sympa comme coin ou completement mort? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par wassabi le 08-09-2013 à 17:37:42

---------------
n°35548184
acteon89
Posté le 08-09-2013 à 18:14:00  profilanswer

wassabi a écrit :

Edit2: Vitrolles c'est sympa comme coin ou completement mort? :??:

C'est a chier.

n°35548444
gurk13
Posté le 08-09-2013 à 18:48:36  profilanswer

acteon89 a écrit :

C'est a chier.

C'est vrai qu'à part le marché du mercredi histoire de casser les nouilles à ceux qui veulent se garer sur la parking, c'est un peu morne :D

Pour sortir le soir Aix est quand même une référence.

n°35548649
Patchou
Posté le 08-09-2013 à 19:15:16  profilanswer

wassabi a écrit :

Installe-toi plus près ca sera bien mieux (Aix mais ca commence à faire loin, Saint-Cannat, Eguilles, Lambesc, Vitrolles, Rognac, La-Fare-les-Oliviers, Velaux, ou le Pays Salonnais dans son ensemble) :jap:

wassabi a écrit :

Cabriès est un peu emmerdante pour circuler en heures de pointe, c'est autant bouché que l'A54 (l'autoroute Aix-Marseille) à côté :/
La navette c'est pour aller à Marseille? Là je dirais plutôt donc Pays Salonnais sud (Lancon-Provence (ville super si tu es dans le vieux centre et que tu cherches le calme avant les animations (ca reste un vieux village médiéval avec beaucoup (trop) de lotissements autour), Salon de provence), et prendre le train à Miramas jusqu'à Marseille (45 min de trajet jusqu'à Saint-Charles, bien plus de trains que depuis Salon) :jap:

gurk13 a écrit :

En journée, Bougainville parking/métro ca passe encore, même pour une femme. Par contre faut surtout pas avoir une voiture récente, il y a de fortes chances pour qu'on te l'abîme ou te la fauche (pour ma part, cet été on m'a fauché l'antenne de l'autoradio...) :/

Message édité par Patchou le 08-09-2013 à 19:22:53

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°35550114
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 08-09-2013 à 21:21:06  profilanswer

wassabi a écrit :

Oue ok :o
C'est bien ce que je pensais :jap:
Et des villes a mi distance entre marseille et salon ya quoi de sympa?
Madame va bosser 6 mois sur marseille et moi j'ai un cdd sur salon [:tinostar]  
On part sur aix pour le moment avec appart pas loin de la gare routiere mais si vous avez mieux je prend :D

au milieu, y a vitrolles et marignane

---------------
n°35552732
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-09-2013 à 06:53:47  profilanswer

C'est l'A51 Marseille-Aix, pas l'A54

---------------
n°35553438
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-09-2013 à 10:00:49  profilanswer

[:dur] Municipales à Marseille : Gaudin en tête, le FN devant le PS selon un sondage
http://www.laprovence.com/article/ [...] ndage.html

---------------
rm -rf internet/
n°35553517
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-09-2013 à 10:11:35  profilanswer

moi quand je vois que je fais marseille castelane > aix les milles, en face pour les gens qui vont sur marseille c souvent bcp plus encombré quand ce n'est pas bouché, pour mes heures de trajets (style 7h50 je sors de chez moi, 8h40 garé au boulot), et pareil le soir quand je me casse vers 17h00 (18h00 chez moi)

la navette je sais pas si elle y pourra grand chose, mais au moins ça permet de faire autre chose pendant ce temps :P

vers salon ça devrait etre largement plus agréable coté circulation.

Message édité par misato le 09-09-2013 à 10:12:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35560110
wassabi
Posté le 09-09-2013 à 19:04:34  profilanswer

Merci à tous  :jap:  
Je vais jetter un oeil du coté de miramas effectivement ya beaucoup de navettes :)
Marignane et vitrolle spa possible :o
 :jap:  :jap:

---------------
n°35560524
gurk13
Posté le 09-09-2013 à 19:53:41  profilanswer

wassabi a écrit :

Merci à tous  :jap:  
Je vais jetter un oeil du coté de miramas effectivement ya beaucoup de navettes :)
Marignane et vitrolle spa possible :o
 :jap:  :jap:

Pourquoi, parce que c'est moche?
C'est une bonne raison :o

n°35560643
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 20:04:55  answer

Kalymereau a écrit :

[:dur] Municipales à Marseille : Gaudin en tête, le FN devant le PS selon un sondage

+1  [:mister yoda]  

je crois qu'il n'y a plus rien à faire :o

n°35561989
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 09-09-2013 à 21:42:00  profilanswer

Ce soir c'était charcu/fromage/vin/champagne à volonté pour la foire des vins à carrouf bonneveine :o Ils font ça chaque année ?  [:sunny delight]

---------------
c cui ki di ki é
n°35563654
Patchou
Posté le 09-09-2013 à 23:09:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce que les gens sont cons... -_-

gurk13 a écrit :

Pourquoi, parce que c'est moche?
C'est une bonne raison :o

Miramas c'est moche aussi, en plus d'être une ville-dortoir :o

---------------
n°35567133
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2013 à 10:57:14  profilanswer

Patchou a écrit :

Ce que les gens sont cons... -_-

La classe politique aussi :/

Le gouvernement Ayrault avait pourtant bien commencé, en venant ici avec des idées de projets, et en mettant l'accent sur le fait que le problème de Marseille ce n'est pas le nombre de flics, mais quelque chose (économie, éducation, culture...) de bien plus profond.

Mais maintenant, avec l'hystérie collective sur les règlements de compte, la campagne municipale va uniquement tourner  autour de qui met le plus de flics/caméras dans les rues :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 10-09-2013 à 10:57:44

---------------
rm -rf internet/
n°35567539
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 10-09-2013 à 11:23:24  profilanswer

heu on s'en branle de la politique sur ce topic :o

---------------
n°35567596
Grubnatz
me name is potato
Posté le 10-09-2013 à 11:26:37  profilanswer

Euh non :o

Message édité par Grubnatz le 10-09-2013 à 11:26:59
n°35568754
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-09-2013 à 13:01:30  profilanswer

bah quand meme, la politique à marseille ça concerne marseille, donc le topic marseille :o

meme si ça risque de trainer assez bas :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°35571693
Perfector
Memento mori
Posté le 10-09-2013 à 16:38:24  profilanswer

Patchou a écrit :

Miramas c'est moche aussi, en plus d'être une ville-dortoir :o

Je déconseille aussi, et je sais de quoi je parle, j'y ai passé une bonne partie de ma vie  :o  
Le seul avantage pour toi serait le nombre de trains par jour pour Marseille, et la proximité de Salon à 10/15min.
Après il reste des quartiers "sympas" près de la campagne, mais attends toi à 0 (mais vraiment 0) animation le soir.

n°35574238
Patchou
Posté le 10-09-2013 à 20:28:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La classe politique aussi :/

Le gouvernement Ayrault avait pourtant bien commencé, en venant ici avec des idées de projets, et en mettant l'accent sur le fait que le problème de Marseille ce n'est pas le nombre de flics, mais quelque chose (économie, éducation, culture...) de bien plus profond.

Mais maintenant, avec l'hystérie collective sur les règlements de compte, la campagne municipale va uniquement tourner  autour de qui met le plus de flics/caméras dans les rues :/

La différence, c'est que la classe politico-mafieuse actuelle a le pouvoir, parce qu'on lui donne sciemment... :/

Perfector a écrit :

Je déconseille aussi, et je sais de quoi je parle, j'y ai passé une bonne partie de ma vie  :o  
Le seul avantage pour toi serait le nombre de trains par jour pour Marseille, et la proximité de Salon à 10/15min.
Après il reste des quartiers "sympas" près de la campagne, mais attends toi à 0 (mais vraiment 0) animation le soir.

Ah toi aussi? :D

---------------
n°35597349
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-09-2013 à 20:55:08  profilanswer

Question: le quartier du Vieux Port, pour habiter, c'est potable ? C'est un peu comme être rue de Lappe à Paris ? :o

Parce que niveau transports et côté central, ce serait parfait pour nous...

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)