Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°19264507
jeunejedi
Posté le 23-07-2009 à 17:30:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanloque a écrit :

:lol:  

Ce midi en remontant du tram depuis longchamps je me suis fait la remarque que lorsqu'il y'a environ 6mois je trouvais qu'il y'avait moins de caca dans les rues, je m'étais fourré le caca dans l'oeil, parce aujourdhui, waouw, c'est la fête :love:

Et je croise une dame qui marche avec son chien, qui lui s'arrête net et pose une belle crotte au moment où je passe, tandis que sa maitresse le tirait, c'était :love:

faut bien lui foutre la honte à cette connasse et lui demander de ramasser...

mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 17:30:37  profilanswer

n°19264669
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-07-2009 à 17:39:37  profilanswer

J'aurais du :/

En tout cas c'est le festival: hier aprem à 5 avenues, une jeune fille sort du tram et pose sa canette par terre contre le mur entre la boucherie et une porte d'immeuble, sous mon nez.

J'avais des intras dans les oreilles mais je lui sort quand elle passe devant moi "y'a des poubelles pour ça tu sais", et elle répond: "bah y'avait déjà un truc là" en s'éloignant. Ses deux compères me regardaient bizarrement. "woua ski ce connard?". :love:
Il y'avait effectivement une de ces petites bouteilles de jus de fruit en verre, et donc cette belle canette de coca Zéro© qui lui tenait maintenant compagnie. La poubelle la plus proche étant sur le quai d'en face...

J'aurais voulu lui faire bouffer sa boite de zéro coca :fou:

Et aujourd'hui un vieux gars moche passe à coté de l'arret du tram à Longchamps et jette sa canette au pied d'un des petits arbres qui bordent le quai... j'aurais été obligé de gueuler mais j'étais trop loin :/

Marseille Ville Propre©

Message édité par vanloque le 23-07-2009 à 17:41:28

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°19264865
ohplombier
Posté le 23-07-2009 à 17:52:46  profilanswer

ou quand les gens balance le paquet de cigarette depuis la voiture [:fech]

n°19264902
jeunejedi
Posté le 23-07-2009 à 17:55:11  profilanswer

faudrait tabasser les mecs qui font ça, à coup de baton :/

n°19265106
paul_klee
Posté le 23-07-2009 à 18:12:06  profilanswer

Ah nouveau - si ça peut vous rassurer - c'est la même chose plus au nord, genre à Paris ...

Il y a ici régulièrement des campagnes d'affichage de la mairie avec une photo du style une crotte de chien ou sac poubelle au milieu d'un salon et un slogan "Vous n'en voulez pas chez vous, alors pourquoi sur le trottoir ? Paris c'est chez nous, gardons la ville propre."

On a vraiment l'impression de s'adresser à des débiles je trouve avec de tels messages. Ceux qui font ça n'en on rien à faire et c'est tout.
Effectivement chez eux ce n'est pas le trottoir !

Bref arrêtons le gaspillage des impôts avec de telles campagnes, et par contre un plus de répression sur un mode pédagogique cependant :o :
- euthanasie directe du chien fautif, sous les yeux de son maître qui devra tout de même nettoyer le trottoir à mains nues
- pour celui qui abandonne paquet de cigarettes ou canette, une semaine de nettoyage 2 fois par jour de la rue en question, avec pancarte dans le dos du style "Je suis un(e) gros(se) crado mais je me soigne".

n°19265163
charlie 13
Posté le 23-07-2009 à 18:16:52  profilanswer

Oui, mais ça, c'était bon pour la DDR, comme les Trabant.

n°19265187
papillonne​tte
Posté le 23-07-2009 à 18:18:57  profilanswer

squallidon a écrit :

Ce matin j'ai falli verser une larme.

Tous les cacas sur les trottoirs s'étaient parés d'une magnifique robe cendrée du plus bel effet.
C'était magnifique

[:rofl]

n°19265647
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 23-07-2009 à 18:53:25  profilanswer

vanloque a écrit :

:lol:  

Ce midi en remontant du tram depuis longchamps je me suis fait la remarque que lorsqu'il y'a environ 6mois je trouvais qu'il y'avait moins de caca dans les rues, je m'étais fourré le caca dans l'oeil, parce aujourdhui, waouw, c'est la fête :love:

Et je croise une dame qui marche avec son chien, qui lui s'arrête net et pose une belle crotte au moment où je passe, tandis que sa maitresse le tirait, c'était :love:

Maintenant je fait la remarque aux gens en direct

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°19265662
squallidon
Posté le 23-07-2009 à 18:54:54  profilanswer

ohplombier a écrit :

ou quand les gens balance le paquet de cigarette depuis la voiture [:fech]

Ca aussi, si je suis derrière je klaxonne (après avoir zieuté la carrure du mec :o)

Vu mardi sur la place Jaures. Le mec était arrêté DEVANT une poubelle ouverte, mais il a quand même jeté son paquet de cigares par terre.
J'ai klaxonné en montrant du doigt le paquet, il en a rien eu a foutre et s'est barré.

Message édité par squallidon le 23-07-2009 à 18:56:55

---------------
n°19265962
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 23-07-2009 à 19:24:51  profilanswer

En fait c'est super dangereux, le prochain mec que tu klaxonnes quand il fait ça, il descend de sa voiture et il vient exploser la tienne. :sweat:

J'ai remarqué que y'a beaucoup de nerveux, donc ça devient risqué.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 23-07-2009 à 19:24:51  profilanswer

n°19266289
ohplombier
Posté le 23-07-2009 à 20:06:09  profilanswer

tu penses bien faire, et limite on te tabasse !
c'est pour sa qu'il faut un [:partymaker] , et pas besion d'analyser la carrure du mec, meme s'ils sont 4 ! :D

n°19266324
papillonne​tte
Posté le 23-07-2009 à 20:08:38  profilanswer

vanloque a écrit :

En fait c'est super dangereux, le prochain mec que tu klaxonnes quand il fait ça, il descend de sa voiture et il vient exploser la tienne. :sweat:

Oui, à Marseille j'évite de faire des remarques de ce style, même si ça m'énerve, de peur de m'en prendre une. Beaucoup de marseillais ont le sang chaud.  :o

n°19267082
squallidon
Posté le 23-07-2009 à 21:28:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Régulièrement je me "fighte" comme ça :o

Souvent avec les maccabés sur leurs tabourets qui doublent par la droite et qui en plus viennent la ramener ensuite.

Bien sûr je garde les vitres fermées :o

Sauf une fois contre une vielle que j'ai vraiment failli taper :/

---------------
n°19283288
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-07-2009 à 02:28:40  profilanswer

non rien désolé :o

Message édité par misato le 25-07-2009 à 02:43:52

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19314358
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 28-07-2009 à 11:45:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

faudrait tabasser les mecs qui font ça, à coup de baton :/

+10000
J'y avais déjà pensé à ça,créer un collectif indépendant de briseurs d'os contre tous les connards qui pourrissent la ville volontairement!  :D

n°19316175
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 28-07-2009 à 14:14:55  profilanswer

+1
:D  

Toutafay pour :)

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°19316276
deidril
French Geek Society Member
Posté le 28-07-2009 à 14:21:26  profilanswer

paul_klee a écrit :

Bref arrêtons le gaspillage des impôts avec de telles campagnes, et par contre un plus de répression sur un mode pédagogique cependant :o :
- euthanasie directe du chien fautif, sous les yeux de son maître qui devra tout de même nettoyer le trottoir à mains nues avec ses cheveux.

[:roi]
Si seulement. En 4 ans, j'ai vu une seule fois quelqu'un ramasser la merde de son chien. Et je suis pas sur que c'était pas un touriste étranger...

Mais bon, maintenant j'habite Martigues. Un habitant. Un employé municipal. 4 place de parking. (Oui, je compte toujours à la marseillaise) Pendant 15 ans j'ai juré "Meurs, pourriture communiste" à chaque frag/kill de monstre. J'ai revu ma copie en déménageant du Prado à Martigues. [:chaman_boc]. C'est pas politique, c'est du confort de vie. La nuit avant, le jour maintenant.

Bon, pour pas sortir du sujet et répondre aux questions sur les restau jap, ça m'arrive de manger au sushi woks a Grand Littoral. 15e80 pour un buffet à volonté. C'est pas grandiose mais y'a le choix en sushi/maki et des vapeurs chinoises. Et en tout cas c'est un énorme pas en avant par rapport à la bouffe infame de la restauration rapide chinoise du rez de chaussée.

Si y'a d'autres adresses de chinois/jap dans le quartier je suis aussi preneur.

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°19316508
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2009 à 14:37:23  profilanswer

ah oui, j'ai été à ce resto à l'époque où je travaillais pas trop loin, effectivement c potable, meme bien, et ça change des traiteurs qui te font réchauffer la bouffe pleine d'huile au micro-onde ... autant j'adore bouffer asiatique, autant les traiteurs qui te préparent les trucs à l'avance et les font réchauffer après, je trouve vraiment ça dégueulasse, au point que je crois que je préfère encore faire un macdo qu'un traiteur asiatique :/ (et dieu sait que j'aime pas les macdo !)

FtY

Message édité par misato le 28-07-2009 à 14:38:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°19317782
Bitman
STAY APART
Posté le 28-07-2009 à 16:00:26  profilanswer

deidril a écrit :

Mais bon, maintenant j'habite Martigues. Un habitant. Un employé municipal. 4 place de parking. (Oui, je compte toujours à la marseillaise) Pendant 15 ans j'ai juré "Meurs, pourriture communiste" à chaque frag/kill de monstre. J'ai revu ma copie en déménageant du Prado à Martigues. [:chaman_boc]. C'est pas politique, c'est du confort de vie. La nuit avant, le jour maintenant.

oué bah va voir a aubagne ce que ca a donné la politique communiste alors, des quartiers pourraves avec des sales tetes qui trainent, le bordel pour circuler dans le centre, que des parkings payants a la gestion etrange, de ptit village provencal ca deviens une ville de merde :D

n°19317872
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 28-07-2009 à 16:05:46  profilanswer

deidril a écrit :

[:roi]
Si seulement. En 4 ans, j'ai vu une seule fois quelqu'un ramasser la merde de son chien. Et je suis pas sur que c'était pas un touriste étranger...

Bon, pour pas sortir du sujet et répondre aux questions sur les restau jap, ça m'arrive de manger au sushi woks a Grand Littoral. 15e80 pour un buffet à volonté. C'est pas grandiose mais y'a le choix en sushi/maki et des vapeurs chinoises. Et en tout cas c'est un énorme pas en avant par rapport à la bouffe infame de la restauration rapide chinoise du rez de chaussée.

Si y'a d'autres adresses de chinois/jap dans le quartier je suis aussi preneur.

Sushi&wok c'est passé à 14€70

n°19319740
deidril
Posté le 28-07-2009 à 18:32:40  profilanswer

Bitman a écrit :

oué bah va voir a aubagne ce que ca a donné la politique communiste alors, des quartiers pourraves avec des sales tetes qui trainent, le bordel pour circuler dans le centre, que des parkings payants a la gestion etrange, de ptit village provencal ca deviens une ville de merde :D

C'est pas le meme contexte.  

Martigues c'est une ville qui touche une taxe professionnelle monstre grâce à l'étang de berre pour un nombre d'habitant relativement réduit. Martigues c'est une ville hautement bénéficiaire sur ses impots. L'eau est l'une des moins chere, on paye 0 euros sur le ramassage des ordures, les transport public sont gratuit intra muros, etc ...

Par contre, si la taxe professionnelle saute. Ca pourrait bien changer et devenir la Rose bis...

Et est ce que Aubagne fait partie de la communauté Marseillaise ? C'est à dire partage des revenus avec Marseille  qui est un gouffre financier ? Comme La Ciotat qui s'est retrouver à payer pour le tramway. Parce que ca aussi ca plombe pas mal la trésorerie d'une ville.

Sur les prospec pour les élections, les candidats de martigues marquent et promettent : 'Je ne ferai pas rejoindre notre ville à la communauté Marseillaise.' Autrement, ils ont aucune chance d'avoir le moindre vote.

Financierement, Martigues c'est un cas à part.  

Pour Aubagne je connais pas la situation.  

Moi je m'en fous de la politique, je remarque simplement que la ville est plaisante à vivre.  

On en reparlera évidemment si la taxe pro saute :(

DIDYEAH1978 a écrit :

Sushi&wok c'est passé à 14€70

Merci de cette bonne nouvelle  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 28-07-2009 à 18:41:22

---------------
n°19320292
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2009 à 19:24:51  answer

ET c'est sympa Martigues sinon ?

n°19321139
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 28-07-2009 à 20:49:29  profilanswer

la petite venise provençale (c'est ce qu'on dit) c'est mimi mais...moi je trouve ça mort!

n°19321196
korrigan73
Membré
Posté le 28-07-2009 à 20:54:22  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

la petite venise provençale (c'est ce qu'on dit) c'est mimi mais...moi je trouve ça mort!

c'est sympatoche je trouve.

certains quartiers oui:
l'ile, et les qq quartiers pavillonaire sont pas degueu.
j'y ai habité qq années, dans des quartiers plus craignos, une maison de ville au milieu des barre HLM, rue du "couteau", bah c'est tout juste si on se faisait pas planter dans cette rue...
plusieurs cambriolages, t'oublies l'autoradio: t'es bon pour racheter une portiere dans la foulée...

---------------
El predicator du topic foot
n°19321964
squallidon
Posté le 28-07-2009 à 22:07:58  profilanswer

Ca pue grave quand même Martigues :o

---------------
n°19325412
Bitman
STAY APART
Posté le 29-07-2009 à 03:11:59  profilanswer

deidril a écrit :

Martigues c'est une ville qui touche une taxe professionnelle monstre grâce à l'étang de berre pour un nombre d'habitant relativement réduit. Martigues c'est une ville hautement bénéficiaire sur ses impots. L'eau est l'une des moins chere, on paye 0 euros sur le ramassage des ordures, les transport public sont gratuit intra muros, etc ...

ya un mega gros centre commercial a aubagne, mais par une perfidie administrative tout le pognon part .... a gemenos  :D  

et c'est un peu comme tu le decrit, sauf que martigue c'est qd meme pas mal moche :o

n°19325616
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-07-2009 à 03:50:51  profilanswer

Pertuis ça vaut quoi sinon? :o

J'arrive pas à trouver une ville potable autour d'Aix/Marseille, qui ne soit pas un petit village paumé. (non pas que je ne veuille pas vivre en paysannie, mais que ma dame a besoin d'un minimum de TEC et de développement pour esperer y trouver un boulot :D

n°19326669
deidril
Posté le 29-07-2009 à 10:02:48  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

+1

Y'a quelques animations l'été mais c'est pour le touriste.

Cinéma, piscine toussa quoi.

Mais le dimanche tu fais ton jardin ou tu bouges ailleurs (aix/plan)

Y'a un magasin de BD et de Manga pour sauver la vie du geek.

Bitman a écrit :

ya un mega gros centre commercial a aubagne, mais par une perfidie administrative tout le pognon part .... a gemenos  :D  

et c'est un peu comme tu le decrit, sauf que martigue c'est qd meme pas mal moche :o

Pas trop d'accord. C'est vrai que certains quartiers sont moches, mais c'est quand même au dessus du lot des villes avoisinant marseille je trouve. Ca ne sera jamais par contre les petites villes directement en bord de mer genre cassis ...

Pour passer du temps entre martigues et la ciotat, je préfere Martigues à la seconde par exemple.

Message édité par deidril le 29-07-2009 à 10:06:46

---------------
n°19326747
Bitman
STAY APART
Posté le 29-07-2009 à 10:07:58  profilanswer

la ciotat spa top non plus :D
en bord de mer je prefere cassis  [:clooney3]

n°19327211
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 10:35:29  answer

C'est sympa la Ciotat non ? C'est quoi le blem là-bas ?

n°19327578
deidril
Posté le 29-07-2009 à 10:56:20  profilanswer

A part la plage (bondée) et la promenade des calanques en bateau y'a quoi de sympa ?
La collections de crottes de clebs dans les rues où le nettoyage ne passe jamais ?
Visiter les parking Vinci ?
L'ile verte qui est un nid à moustique ? Si tu veux perdre 1 ou 2kg, facile, vas y !
Le cinéma qui est resté technologiquement à l'époque des frères lumières ?
Les animations surprises de la mafia marseillaise dans les restaurants ?
Les bandes qui investissent le centre ville à la tombée de la nuit ?
La circulation en voiture qui te donne le temps d'admirer chaque vitrine ?

Message cité 3 fois
Message édité par deidril le 29-07-2009 à 10:59:40

---------------
n°19327693
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 11:02:33  answer

:D

bon bon ok

n°19327713
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 29-07-2009 à 11:04:31  profilanswer

potemkin a écrit :

Pertuis ça vaut quoi sinon? :o

[:fing fang fung]

n°19327882
deidril
Posté le 29-07-2009 à 11:17:30  profilanswer

Pertuis je connais pas.  

Je connais Malpertuis, le roman de jean Ray sur une maison hanté. C'est pas mal mais un peu vieillot. Enfin je pense pas que ca t'aide :/

---------------
n°19327962
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 29-07-2009 à 11:22:37  profilanswer

deidril a écrit :

A part la plage (bondée) et la promenade des calanques en bateau y'a quoi de sympa ?
La collections de crottes de clebs dans les rues où le nettoyage ne passe jamais ?
L'ile verte qui est un nid à moustique ? Si tu veux perdre 1 ou 2kg, facile, vas y !

D'ailleur je vois pas pourquoi autant de gens insistent à y retourner puisque 5 minutes plus loin t'as les Lecques ou je trouve que le remplissage des plages est d'un niveau correct.

n°19328025
deidril
Posté le 29-07-2009 à 11:26:40  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

D'ailleur je vois pas pourquoi autant de gens insistent à y retourner puisque 5 minutes plus loin t'as les Lecques ou je trouve que le remplissage des plages est d'un niveau correct.

+1

Et des restaurants autrement plus sympa ...

---------------
n°19328180
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-07-2009 à 11:35:25  profilanswer

deidril a écrit :

le parc et la calanque du Mugel  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°19328277
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-07-2009 à 11:40:20  profilanswer

deidril a écrit :

Le superbe Musée de la Vieille Charité, la sympathique ballade qui va du Musée d'Art Contemporain et son bar tenu par le sympathique vénéto-phocéen Eddy, jusqu'à la campagne Pastré et son musée de la faïence.  
Une ballade à pieds sur la Corniche, en visitant le vallon des auffes, le singulier quartier de Malmousque, en passant par le jardin Valmer et son beau point de vue et une petite montée vers la Bonne-Mère.
Un petit tour chez Paul, aux Goudes, pour déguster une salade de poulpes.
Une visite du Musée Grobet-Labadié, en face le Palais Longchamps.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19328322
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2009 à 11:42:26  answer

Tietie006 a écrit :

Le superbe Musée de la Vieille Charité, la sympathique ballade qui va du Musée d'Art Contemporain et son bar tenu par le sympathique vénéto-phocéen Eddy, jusqu'à la campagne Pastré et son musée de la faïence.  
Une ballade à pieds sur la Corniche, en visitant le vallon des auffes, le singulier quartier de Malmousque, en passant par le jardin Valmer et son beau point de vue et une petite montée vers la Bonne-Mère.
Un petit tour chez Paul, aux Goudes, pour déguster une salade de poulpes.
Une visite du Musée Grobet-Labadié, en face le Palais Longchamps.

On parlait de la Ciotat [:transparency]

n°19328568
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-07-2009 à 11:58:38  profilanswer

[:haha fail]  [:elche41]  [:fail]

---------------
rm -rf internet/
n°19328748
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2009 à 12:11:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

le parc et la calanque du Mugel :jap:

Oui c'est assez sympa :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  189  190  191  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)