Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°18794964
jeunejedi
Posté le 11-06-2009 à 11:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
23h en semaine, 1hrs le VSD je crois, oui c'est simple, station dans la gare et c'est direct  (ceci dit tavais une chance sur 2 que ce soit direct :D )

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 11:09:23  profilanswer

n°18798844
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-06-2009 à 16:28:50  profilanswer

en mode camping, tu peux ptet essayer, soit d'aller vers fréjus/cannes où tu auras des plages plus accueillantes et propres :D
essayes de trouver un peu de temps pour visiter les calanques (marseille/cassis), en espérant qu'elles soient pas fermées contre les incendies à cette époque.
ya l'arrière-pays niçois / les alpes de haute-provence qui sont sympa à visiter niveau paysage, la route des crêtes entre cassis et la ciotat, la route de la sainte-baume qui part vers auriol, les gorges du verdon. si t'as pas peur de t'éloigner, arles ya pas mal de monuments romains, avignon le palais des papes, les mines d'ocres vers roussillon (me semble qu'il y a également le village des borries pas loin) ... les abbayes cisterciennes (le tholonet, carceirane, et je sais jamais la 3e), ça dépend ce que tu cherches à voir

=> guides verts michelin ...

à moins que tu préfères aller balader au jour le jour, mais en fait, la pluspart des visites que j'ai fait, c des potes que j'hébergeait qui avaient prévu des visites grace à leurs guides touristiques :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18816488
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2009 à 10:22:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

23h en semaine, 1hrs le VSD je crois, oui c'est simple, station dans la gare et c'est direct  (ceci dit tavais une chance sur 2 que ce soit direct :D )

2 chances sur 2 même  :whistle:  ... y a les 2 lignes à la gare st charles :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°18824118
duckjerry
Posté le 14-06-2009 à 10:51:13  profilanswer

bonjour les marseillais
je dois faire un trajet gare saint-charles jusqu'a avenue viton, la méthode donnée par le calculateur en ligne est la plus rapide selon vous ?  
M2 de saint-charles à sainte-marguerite dromel puis bus 46 jusqu'a le brix sevigné

sinon je connais pas du tout marseille et j'aurais peut-etre 2-3 heures à tuer, vous me conseillez de visiter quoi ?
voila merci d'avance :jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°18828711
jeunejedi
Posté le 14-06-2009 à 21:12:18  profilanswer

Non seulement c'est la plus rapide mais il y 'en a pas d'autre :D²²²

Si tu as 2-3 hrs, arrête toi au metro vieux ports et file dans le panier, ou alors va voir la vue à notre dame, c'est touristique XXL mais bon en si peu de temps et sans personne pour te trimballer...

n°18829039
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-06-2009 à 21:25:29  profilanswer

pour la 1e question, je sais pas ... pour la question 2, notre dame de la garde puis cours pierre puget (le haut surtout) et vieux port ?

Message édité par misato le 14-06-2009 à 21:25:59

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°18830216
duckjerry
Posté le 14-06-2009 à 22:31:05  profilanswer

okay merci pour vos conseils, pas sur d'avoir du temps mais si j'en ai, j'irais donc faire un tour vers le vieux port et notre dame
:jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°18831879
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 07:26:33  answer

J'ai une copine qui vient passer une journée à Marseille, elle arrive en train, je lui ai conseillé de prendre direct le bus 21 direction Luminy et les Calanques.

Bonne idée non :o ?

n°18832145
misato
Clavicula Nox
Posté le 15-06-2009 à 09:18:05  profilanswer

sans doute, si elle a rien d'autre à faire de la journée :D

parce que le 21 pour aller aux calanques, tu en as bien pour 1h depuis saint-charles, et en une demi-heure de marche, t'arriveras peut-etre au belvédère aù-dessus de sormiou ... le temps d'appuyer sur le bouton de l'APN et hop, retour à la case départ si tu as que 3h de libre ... sans compter qu'au moindre problème dans le bus, t'es bon pour rater ton train :/ (vis à vis de la précédente demande)

après, je sais pas, les calanques c effectivement une bonne idée, mais faut quand meme etre un peu équipé si tu descends jusqu'à la mer, elle aura ses pataugas dans le train :d ? ... et les bagages ?

P.S : moi j'habite pas très loin de ND de la garde, à une époque j'allais à saint charles (la fac) à pied tous les matins, je marche vite, mais je mettais moins d'une demi-heure. il m'arrive d'aller sur paris, et quand j'ai personne de dispo pour me chercher à la gare, je rentre à pied jusque chez moi, je met à peu près toujours ce temps-là, si j'ai pas trop de bagages :D

les calanques, j'ai essayé une fois luminy-castellane à pied, j'y ai passé la matinée, quand meme :D (et puis ya des endroits pas faciles pour se promener à pied, vers valmantes notament :o)

Message édité par misato le 23-06-2009 à 01:25:45

---------------
n°18911686
paco fpg
Posté le 22-06-2009 à 14:12:01  profilanswer

bonjour
vous connaissez un bon poissonnier?
JE cherche de la cigale de mer et du saint pierre pour la bouillabaisse.
Pasque des collègues sont allé la manger chez fonfon la semaine dernière mais ce sont des bourgeois et nous on veut se la faire elle sera meilleure :o

voilà

mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 14:12:01  profilanswer

n°18911959
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 14:31:52  answer

Suis retourné à Marseille ce weekend, première fois depuis Juillet 07, ben j'ai trouvé ça moins sale qu'avant :o

n°18912495
Bitman
STAY APART
Posté le 22-06-2009 à 15:11:00  profilanswer

ya eu bcp de vent spoor ca :D

n°18912643
paco fpg
Posté le 22-06-2009 à 15:20:09  profilanswer

yen a qui sont allé à la fete du panier samedi?
je sais pas si c'est à cause du mistral ou quoi mais c'etait bien nul.. y'avait personne et tout terminé a 1h du mat :/

n°18918464
lp-c
Posté le 22-06-2009 à 21:53:40  profilanswer

pareil au cours ju et à la plaine... à cause du vent peut-être

n°18920705
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-06-2009 à 01:27:22  profilanswer

pareil pour la fete de la musique, j'ai rien entendu alors que d'habitude c le souk partout en ville et qu'on entend de la musique parfois jusqu'assez tard :D

mais c vrai que ça fait 2, 3 jours qu'il y a un vent assez violent qui refroidit bien le climat, là :o

---------------
n°18979057
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 27-06-2009 à 18:51:58  profilanswer

J'étais au cours ju puis etienne d'orves, bien sympa ! mais bon j'étais bien saoul :o

n°19017682
paul_klee
Posté le 01-07-2009 à 11:52:42  profilanswer

:hello:

J'envisage de m'installer à Marseille en septembre / octobre prochain.
J'y cherche un taf pour le moment, ma femme quant à elle travaillerait à l'hôpital de la Timone.

Pour le logement, on souhaiterait un coin tranquille (pas trop bruyant), nous avons pensé aux 7e ou 8e arrdts.
Selon vous, on peut avoir un appart sympa d'environ 80 m² / 4 pièces + parking pour 900, 1000 € max CC ?
Trouver une location c'est assez facile ou bien il ya moins d'offres que de demandes ?

Questions plus générales sur cette ville que je ne connais pas encore :
On m'a parlé d'une circulation automobile très importante, pour ceux qui connaissent, c'est comment par rapport à Paris et proche banlieue ?
Si par exemple je devais travailler à Aix, c'est qqch de faisable au quotidien ?

Enfin on entend beaucoup parler de la propreté également, c'est vraiment la misère à ce point, ou alors du même niveau que certains coins de Paris là encore ?

Merci.  :jap:

n°19017812
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2009 à 12:02:12  profilanswer

paul_klee a écrit :

Pour le logement, on souhaiterait un coin tranquille (pas trop bruyant), nous avons pensé aux 7e ou 8e arrdts.
Selon vous, on peut avoir un appart sympa d'environ 80 m² / 4 pièces + parking pour 900, 1000 € max CC ?

Ça me paraît bien, sauf que les 80m2 en général ne sont pas des 4 pièces, mais plutôt 3. Surtout dans l'ancien, où pour avoir 4 pièces il faut taper dans les 110m2 et plus  :D  Mais si tu veux un parking, il faut voir dans le récent, et là tu peux trouver des apparts avec des pièces plus petites.

paul_klee a écrit :

Trouver une location c'est assez facile ou bien il ya moins d'offres que de demandes ?

Plus facile qu'en RP.

paul_klee a écrit :

Questions plus générales sur cette ville que je ne connais pas encore :
On m'a parlé d'une circulation automobile très importante, pour ceux qui connaissent, c'est comment par rapport à Paris et proche banlieue ?

C'est nettement plus gérable qu'à Paris, mais le problème est que l'alternative (TEC) n'est pas convaincante: métro/tram à la couverture insuffisante, bus trop lents (12 km/h), horaires pitoyables...

paul_klee a écrit :

Si par exemple je devais travailler à Aix, c'est qqch de faisable au quotidien ?

Perso je le ferais pas  :D  sauf si tu peux bosser en horaires décalés. Aux heures de pointe Marseille-Aix c'est galère, et la ligne de train est pathétique, même si elle s'est améliorée récemment. Les bus (de la porte d'Aix) marchent bien, mais pas en heures de pointe.

paul_klee a écrit :

Enfin on entend beaucoup parler de la propreté également, c'est vraiment la misère à ce point, ou alors du même niveau que certains coins de Paris là encore ?

Plus sale que n'importe quelle grande ville d'Europe que j'ai pu voir/habiter  :D  Ceci dit ça s'améliore doucement. Mais il reste un problème qui va perdurer, c'est l'état des chaussées, trottoirs, façades... qui est vraiment mauvais et qui participe à l'impression de saleté.

---------------
rm -rf internet/
n°19018489
paul_klee
Posté le 01-07-2009 à 13:17:44  profilanswer

:jap:  

Kalymereau a écrit :

Ça me paraît bien, sauf que les 80m2 en général ne sont pas des 4 pièces, mais plutôt 3. Surtout dans l'ancien, où pour avoir 4 pièces il faut taper dans les 110m2 et plus  :D  Mais si tu veux un parking, il faut voir dans le récent, et là tu peux trouver des apparts avec des pièces plus petites.

Pas comme Paris alors. Ici pour 80 m² c'est 4 pièces sans problème.
Par contre dans le récent ça fait vite du 150 / 200 € de charges non ?
Donc 900 / 1000 € tout compris, ça reste possible pour de telles surfaces, ou bien c'est la moyenne basse ?

Kalymereau a écrit :

C'est nettement plus gérable qu'à Paris, mais le problème est que l'alternative (TEC) n'est pas convaincante: métro/tram à la couverture insuffisante, bus trop lents (12 km/h), horaires pitoyables...

Bus à 12 km/h c'est la vitesse parisienne également je pense !
Mais vrai que de ce que j'ai vu le métro + tram ont une couverture un peu réduite par rapport à l'étendue de la ville.

Kalymereau a écrit :

Plus sale que n'importe quelle grande ville d'Europe que j'ai pu voir/habiter  :D  Ceci dit ça s'améliore doucement. Mais il reste un problème qui va perdurer, c'est l'état des chaussées, trottoirs, façades... qui est vraiment mauvais et qui participe à l'impression de saleté.

Paris est aussi plus sale que d'autres villes d'Europe que j'ai pu voir également !
C'est vrai que les ravalements ça participe à l'impression de propreté. Par exemple Londres fait vraiment piteuse par endroit de ce fait.
Il n'y a donc pas d'obligation de ravalement toutes les x années à Marseille ?

n°19018541
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2009 à 13:23:51  profilanswer

paul_klee a écrit :

Pas comme Paris alors. Ici pour 80 m² c'est 4 pièces sans problème.

Oui à Paris on fait 14 logements dans un appartement haussmannien d'origine [:tinostar]

paul_klee a écrit :

Par contre dans le récent ça fait vite du 150 / 200 € de charges non ?

Je sais pas trop, j'ai jamais habité dans du récent j'aime pas.

paul_klee a écrit :

Donc 900 / 1000 € tout compris, ça reste possible pour de telles surfaces, ou bien c'est la moyenne basse ?

Il me semble que 12 euros/m2 c'est pas mal. Mais si tu veux un parking dans ce prix il faut aller dans un quartier résidentiel. Si tu vas dans le centre (1er/2ème/6ème/7ème +début du 8ème), avoir un parking coûte beaucoup plus cher. Peut-être essayer 4ème/5ème, je connais pas bien.

paul_klee a écrit :

Bus à 12 km/h c'est la vitesse parisienne également je pense !

Oui mais à Paris tu peux te passer du bus...

paul_klee a écrit :

Paris est aussi plus sale que d'autres villes d'Europe que j'ai pu voir également !

C'est pas faux ouais. Mais Marseille est pire  :(  

paul_klee a écrit :

C'est vrai que les ravalements ça participe à l'impression de propreté. Par exemple Londres fait vraiment piteuse par endroit de ce fait.
Il n'y a donc pas d'obligation de ravalement toutes les x années à Marseille ?

Hélas non. Tu comprends, les proprios sont trop pauvres à Marseille, tu peux pas leur imposer ça (argument que j'ai toujours trouvé stupide).

Du coup à Marseille centre tu vois des panneaux "Corniche dangereuse" et "Attention chute de pierres"  :heink:  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 01-07-2009 à 13:24:11

---------------
rm -rf internet/
n°19018905
charlie 13
Posté le 01-07-2009 à 13:58:07  profilanswer

Et puis filer un pot de vin au fonctionnaire qui s'en occupe coute bien moins cher qu'un ravalement.
On pouvait voir encore il n'y a guère des inscriptions "Abri" ou même "Off limits" datant de la guerre.
Pour que ça change vraiment, il faut raser le quartier, comme ils le font dans le coin Rouet-Menpenti, ou c'était particulièrement en ruine.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 01-07-2009 à 14:00:36
n°19019163
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2009 à 14:18:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et puis filer un pot de vin au fonctionnaire qui s'en occupe coute bien moins cher qu'un ravalement.
On pouvait voir encore il n'y a guère des inscriptions "Abri" ou même "Off limits" datant de la guerre.

Off limits ?

charlie 13 a écrit :

Pour que ça change vraiment, il faut raser le quartier, comme ils le font dans le coin Rouet-Menpenti, ou c'était particulièrement en ruine.

Pas d'accord, les immeubles marseillais réhabilités sont très beaux, même quand ils étaient à moitié effondrés. Voir à Belsunce par exemple.

---------------
rm -rf internet/
n°19021531
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 01-07-2009 à 16:56:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il me semble que 12 euros/m2 c'est pas mal. Mais si tu veux un parking dans ce prix il faut aller dans un quartier résidentiel. Si tu vas dans le centre (1er/2ème/6ème/7ème +début du 8ème), avoir un parking coûte beaucoup plus cher. Peut-être essayer 4ème/5ème, je connais pas bien.

Dans le 5ème, ça dépend des coins.

Moi je suis à 160€ pour un box 2 places fermé dans un sous sol fermé  [:what has been seen]  (et encore j'en ai vu des équivalents à 210€ dans un résidence tout neuve)

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°19023366
Bitman
STAY APART
Posté le 01-07-2009 à 19:39:10  profilanswer

squallidon a écrit :

Dans le 5ème, ça dépend des coins.

Moi je suis à 160€ pour un box 2 places fermé dans un sous sol fermé  [:what has been seen]  (et encore j'en ai vu des équivalents à 210€ dans un résidence tout neuve)

[:macareu]

n°19023486
jeunejedi
Posté le 01-07-2009 à 19:51:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

dans le 8eme j'avais hésité avant de prendre mon appart avec un T3 80m² tres récent, clim, vollet roulant etc, avec terrasse 100m² (mais facade d'un hôtel en face) et un box, pour 950CC sur le prado...

n°19023577
paul_klee
Posté le 01-07-2009 à 19:58:54  profilanswer

jeunejedi a écrit :

dans le 8eme j'avais hésité avant de prendre mon appart avec un T3 80m² tres récent, clim, vollet roulant etc, avec terrasse 100m² (mais facade d'un hôtel en face) et un box, pour 950CC sur le prado...

Les charges étaient élevées sur un tel immeuble récent ?

n°19023645
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-07-2009 à 20:04:56  profilanswer

paul_klee a écrit :

si c'est l'immeuble dont un morceau est tombé pendant la construction sur une voiture (un mort :/), sans doute  :whistle: ; frais de procédure, indemnisation toussa  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°19023767
jeunejedi
Posté le 01-07-2009 à 20:17:20  profilanswer

paul_klee a écrit :

c'était 800 + 150

Kalymereau a écrit :

si c'est l'immeuble dont un morceau est tombé pendant la construction sur une voiture (un mort :/), sans doute  :whistle: ; frais de procédure, indemnisation toussa  :jap:

C'est le tout neuf sur le prado2, qui fait aussi parking public, juste a l'angle de sainte anne...il est gris et blanc, un peu design...J'avais bien aimé
Mais j'ai préféré le loft sur la corniche  :D  (pour moins cher en plus...)

n°19023770
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 01-07-2009 à 20:17:27  profilanswer

Ce smiley est une honte !

jeunejedi a écrit :

100m² de terrasse ?
Tu pouvais la sous-louer :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°19023836
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 20:24:52  answer

jeunejedi a écrit :

C'est pas mal comme prix ça non ?

n°19023900
jeunejedi
Posté le 01-07-2009 à 20:31:41  profilanswer

oué j'avais trouvé ça correct, même si le vis a vis de la terrasse était monstrueux (100 fenêtres d'hôtel qui donne dessus :D )

n°19023949
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 20:36:42  answer

jeunejedi a écrit :

oué j'avais trouvé ça correct, même si le vis a vis de la terrasse était monstrueux (100 fenêtres d'hôtel qui donne dessus :D )

Faut pas être trop pudique quoi :o

n°19023993
jeunejedi
Posté le 01-07-2009 à 20:42:20  profilanswer

les locataires qui y étaient qd javais visité avait foutu des stores super couvrant, des toiles, ca faisait un peu tente de bédouin :D

n°19024114
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-07-2009 à 20:53:43  profilanswer

franchement la saleté à marseille, c général et ça s'étend, dans les beaux quartiers ya tous les connards qui ont un chien dans leur 40m² qui le sortent le soir, et vlan les crottes, et bien sur le caniveau c trop loin, alors après t'as plus qu'à nettoyer tes semelles ou slalommer. quand j'allais à la fac à pied en 97, le matin sans avoir bouffer, fallait avoir le coeur bien accroché sur le bas de la rue edmond rostand. maintenant, c sur toute la longueur de la rue, et sur les rues qui en montent jusque vers breteuil.

et puis ya aussi tous les connards en scooter, non contents de jouer leurs vies à chaque dépassement et à chaque feu rouge (grillé, tout en se masturbant sur le klaxon pour prévenir qu'ils arrivent et qu'ils faut les laisser passer, évidemment), une fois arrivés à bon port, ils foutent leurs scoot devant leurs destination, de la meme manière qu'un chien pond sa merde : pouf, voilà, c plus mon problème. les bonnes femmes avec des pousettes peuvent plus passer ? les gens sont obligés de marcher sur la chaussée juste devant un virage sans visibilité ? les gens peuvent plus rentrer chez eux sans enjamber ma merde mon scooter ? c'est pas mon problème !

enfin, franchement, plus ça va, moins je supporte cette mentalité de je-m'en-foutisme généralisé à tous les étages. pourquoi j'ai acheté :cry: !!!!

pour la circulation, c sans doute moins pire qu'à paris, ceci dit, ya plein de petites rues et les mecs ont la meme mentalité en voiture qu'en scoot. un sens interdit ? pour quoi faire ? ou alors "oh un feu rouge qui commande un tourne-à-droite ! super pour se garer en emmerdant la fille qui tourne à droite et celle qui va tout droit, dont les feux sont décalés, comme ça ya 3 voitures qui passent et après les 2 files sont bloqués par des mecs qui vont de l'autre coté". et bien sur le grand classique "warning magique, je peux me garer comme une merde, taper la discut', payer mon paquet de clope, prendre un pastagas, retaper la discut', reprendre un pastagas, et repartir 2h après, j'emmerde personne". variante, quand ya vraiment trop de monde qui klaxonne et que le gars s'entend plus discuter, il revient en faisant de grands gestes "oh enculés, pas la peine de klaxonner, ça va je la bouge ma bagnole !"

non mais sérieux ... reste en RP !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-07-2009 à 21:01:18

---------------
n°19024630
paul_klee
Posté le 01-07-2009 à 21:36:24  profilanswer

Les crottes de chien c'est une marque déposée parisienne tout de même à la base, non ?
Ces dernières années la municipalité est peut être plus stricte à ce sujet - même le caniveau est à présent interdit, c'est ramassage obligatoire - cependant dans certaines rues calmes (ie. pas de passage donc kiki peut s'adonner à son loisir favori en toute quiétude) ça reste dégueu.

Les scooters / 2 roues c'est également la même chose à Paris.
Peut être pas le stationnement, mais le mode de conduite assurément.
Le mieux restant le périph' et ses innombrables accidents quotidiens impliquant très très fréquemment un 2 roues circulant entre les 2 voies les plus à gauche. Bien entendu ce n'est pas de leur faute vu que ce sont des pilotes. Mais bon c'est interdit par le code la route si j'ai bien suivi.
Ouais le code de la route, le truc pour nous les non pilotes ...

Les tracas entre automobilistes c'est également lot quotidien en RP, avec mention spéciale aux stationnements en double file - si pratique pour aller au tabac rapidement - par exemple

Bref, 2 partout la balle au centre !  

n°19025691
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:08:09  answer

misato a écrit :

non mais sérieux ... reste en RP !!!!

On échange quand tu veux  

n°19028168
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-07-2009 à 09:44:17  profilanswer

Pour le stationnement gênant/dangereux, je me fais pas chier: dès que les flics passent, je ramasse les PV et les jette. Amende majorée  :whistle:  

A gros con, gros con et demi [:prodigy]

---------------
rm -rf internet/
n°19037720
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-07-2009 à 00:53:04  profilanswer

heu, moi ce que je constate, c que les crottes de chien, c de pire en pire, et personne fait ne serait-ce que semblant de bouger le petit doigt pour y faire quelque chose.

les scooters, je te parle pas de mecs qui doublent entre les files, mais plus de mecs qui passent au feu rouge, qui slalomment entre des files de direction (tu penses qu'il va à droite, au dernier moment il se rabat car en fait il doublait par la droite pour aller à gauche ...), qui se mettent dans ton angle mort pour te doubler au pire moment, qui te font une queue de poisson pour tourner au dernier moment. c pas pour rien si on a eu depuis le début de l'été une trentaine de morts sur la région ... vivement qu'on soit débarrassé de ces plaies par sélection naturelle :sarcastic: !

et pour le stationnement des 2 roues et des voitures en double-file, le soucis c qu'à marseille, les principales artères font 2 voies au maximum, un mec qui se gare ça neutralise tout de suite 50% de la circulation, souvent plus parce qu'évidemment les mecs ils se mettront pas sur le nombre de files restantes bien tranquillement (enfin ça c pareil sur paris), ils attendront d'etre devant le mec garé pour essayer de changer de file (résultat, N files qui avancent pas au lieu d'avoir N-1 files qui circulent ...),  sans compter les endroits où ya une file dans chaque sens et où il faut slalommer en franchissant la ligne blanche. d'ailleurs ya des fois, les mecs ils sont tellement malins qu'ils se garent l'un en face de l'autre, résultat on passe à un de front avec 5 cm de marge de chaque coté, et dès qu'il y a un bus, un utilitaire ou un camion, ça passe plus ...

à coté de ça, à paris déja les filcs ils en mettent véritablement des amendes, et ensuite ya des rues souvent nettement plus grandes qui sont moins impactées par la perte d'une file.

enfin perso, c clair que les embouteillages à paris sont pires, ceci dit, pour les autres aspects de la circulation automobile, je pense que c moins pire à paris... perso j'ai jamais été emmerdé par des motards à paris comme j'ai pu l'etre à marseille, et niveau scooter, j'en vois nettement moins sur paris. ceci dit, il est possible aussi que j'évite de conduire sur paris aux pires moments, vu qu'en général j'y vais pour des vacances :spamafote: ! ... enfin j'ai aussi des souvenirs de quand je finissais mes études là-haut, mais j'ai toujours eu des horaires assez sympa ou des trajets avantageux (notamment j'étais dans le 94 et je bossais dans le 77, donc j'étais dans le sens le moins chargé)

et l'échange, je suis intéressé [:ddr555], t'as un appart en RP :D ?
(enfin, ya des chances que financièrement, je sois gagnant, vive les prix de l'immobilier en RP !)

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-07-2009 à 01:04:48

---------------
n°19037811
paul_klee
Posté le 03-07-2009 à 01:14:24  profilanswer

La circulation dans les grandes villes denses et/ou à rues étroites présente les mêmes problème partout je pense.

Oui j'ai un appart à Paris - enfin en location.
Le coût est effectivement une des raisons de vouloir bouger.
Aujourd'hui nous payons 1000 € CC pour un petit 3 pièces de 55 M² dans un immeuble ancien (donc pas de parking).
C'est dans le XXe en bordure du cimetière du Père Lachaise, donc bien calme (cf. rue à crottes de chien !).

Par contre pas de parking et le stationnement va très prochainement devenir payant dans les quelques rues qui restaient gratuites. Bref un billet de 100 par mois à rajouter.
Paris est vraiment une ville chère !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)