Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°14367489
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2008 à 17:00:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
c ptet justement la logique "j'ai une voiture alors que je pourrais m'en passer" qui est criticable, non ?

je sais pas si je pourrais vraiment me passer de la mienne, mais je viens pas beugler que cai trop cher ou que cai pas conçu pour moi, ou autre encore :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 18-03-2008 à 17:00:43

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 17:00:04  profilanswer

n°14367496
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2008 à 17:01:15  profilanswer

misato a écrit :

c ptet justement la logique "j'ai une voiture alors que je pourrais m'en passer" qui est criticable, non ?

je vois pas comment on peut se passer d'un moyen autonome de locomotion désolé, tu te vois faire tes courses du mois en bus toi ? et pour partir en week end / grandes vacances ?

c'est du delire d'ecolo tout ca pour moi  :heink:

n°14367518
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-03-2008 à 17:04:43  profilanswer

ah ça, après, je dis pas, je suis moi-meme de l'autre coté de la barrière (pro-automobile), mais les courses de la semaine, tu peux les fractionner pendant la semaine, et les grandes vacances, tu peux louer ou utiliser le train/l'avion :spamafote:

Message édité par misato le 18-03-2008 à 17:05:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14367528
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 17:06:13  answer

Bitman a écrit :

je vois pas comment on peut se passer d'un moyen autonome de locomotion désolé, tu te vois faire tes courses du mois en bus toi ? et pour partir en week end / grandes vacances ?

sinon, tu peux faire tes courses tous les jours et prendre le train [:lemajor]

n°14367555
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2008 à 17:09:25  profilanswer

en bus surtout, tout le monde n'a que ca a foutre que de poireauter 1-2h dans des tec avec ses sacs, tous les jours [:dawa]

n°14367566
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 17:10:25  answer

Bitman a écrit :

en bus surtout, tout le monde n'a que ca a foutre que de poireauter 1-2h dans des tec avec ses sacs, tous les jours [:dawa]

c'est sûr que c'est du temps perdu a pas glander sur HFR  :whistle:

n°14367579
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2008 à 17:11:49  profilanswer

ya des gens qui bossent, je parle pas pour moi jeune choubrac, mais faut arreter de delirer un peu hein :D

n°14367583
teepodavig​non
Posté le 18-03-2008 à 17:11:57  profilanswer

Je fais mes courses de la semaine en bus [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 18-03-2008 à 17:21:41

---------------
Laurent est mon fils.
n°14367601
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2008 à 17:14:15  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je fais mes course de la semaine en bus [:dawa]

on en reparle dans 10 ans, si tous les soirs apres le boulot ca te dit toujours autant, et des courses pas pour toi tout seul :o

n°14367662
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2008 à 17:19:33  answer

Bitman a écrit :

ya des gens qui bossent, je parle pas pour moi jeune choubrac, mais faut arreter de delirer un peu hein :D

y'a aussi des tas de gens qui vivent sans bagnole et le vive plutôt pas mal, c'est pas non plus une tare
j'imagine que dans une ville comme Paris, Marseille ou Lyon, ça n'a rien d'inconcevable que de ne pas avoir de voiture.
au pire, tu veux partir en vacances en voiture quand meme ? bah t'en loue une. avec ce que tu économises en essence et en assurance toute l'année tu peux te le permettre.

et je suis pas un choucrane

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2008 à 17:20:04
mood
Publicité
Posté le 18-03-2008 à 17:19:33  profilanswer

n°14368309
cumstorm
Posté le 18-03-2008 à 18:23:33  profilanswer

Marseille sans bagnole faut oublier... A moins de rester dans le centre, et encore.

n°14368381
jeunejedi
Posté le 18-03-2008 à 18:31:35  profilanswer

oui, mais c'est un constat de la médiocrité des tec, pas une fatalité.
Avoir une seule voiture par foyer (alors que c'est souvent 2 voir plus avec les gosses ), avec un reseau de tec bien organisé, permet de vivre tres confortablement, tout en étant économique et écologique. On va bosser et on sort en tec, on fait les courses/vacances/sorties dans les lieux non desservis avec la caisse.
Une voiture par foyer en moins, c'est 7000€ d'économisé annuellement...De quoi avoir du pouvoir d'achat [:dawa]

n°14368397
cumstorm
Posté le 18-03-2008 à 18:33:30  profilanswer

Ah non mais je suis d'accord, c'est un constat de la médiocrité des TEC... Si je pouvais me passer plus souvent de caisse je le ferais.

n°14368409
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2008 à 18:33:56  profilanswer

Bitman a écrit :

Les courses je me fais livrer, c'est gratuit.

Le boulot j'y vais en bus, au pire je mets 5 ou 10 mn de plus mais je peux faire autre chose.

J'ai une voiture uniquement pour le week-end et les grandes vacances (et encore, quand je peux m'en passer je le fais).

Bitman a écrit :

C'est comme tu veux mais ne viens pas dire que les TEC reviennent plus cher. C'est totalement faux. En quelques kilomètres en ville, la voiture te coûte plus qu'un ticket de bus rien qu'en stationnement, essence et en usure kilométrique (je compte pas le prix de la voiture ni l'assurance).

Ma voiture je l'ai achetée neuve il y a 7 ans, une petite entrée de gamme, et factures à l'appui j'ai calculé avoir dépensé 27000 euros tout compris, soit 3900 euros par an. Et je ne fais que 6000 km/an, et ne paye pas de stationnement...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 18-03-2008 à 18:35:27

---------------
rm -rf internet/
n°14368979
korrigan73
Membré
Posté le 18-03-2008 à 19:36:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oui, mais c'est un constat de la médiocrité des tec, pas une fatalité.
Avoir une seule voiture par foyer (alors que c'est souvent 2 voir plus avec les gosses ), avec un reseau de tec bien organisé, permet de vivre tres confortablement, tout en étant économique et écologique. On va bosser et on sort en tec, on fait les courses/vacances/sorties dans les lieux non desservis avec la caisse.
Une voiture par foyer en moins, c'est 7000€ d'économisé annuellement...De quoi avoir du pouvoir d'achat [:dawa]

faudra m'expliquer comment vous y arrivez...
7k par an, une personne avec un salaire median en france ne pourrai pas se le payer...

sinon, effectivement, a marseille, impossible de vivre sans voiture a moins d'etre celibataire et desservi par les TEC, mais vu qu'ils sont merdique...

faudra m'expliquer un jour comment vous faites pour arriver a caser les courses hebdomadaire pour une famille "traditionnelle" de 4 personnes dans un bus en etant seul...

n°14369128
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2008 à 19:51:49  profilanswer

étonnant comme les gens ne veulent pas lire les arguments...

---------------
rm -rf internet/
n°14369205
jeunejedi
Posté le 18-03-2008 à 19:57:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faudra m'expliquer comment vous y arrivez...
7k par an, une personne avec un salaire median en france ne pourrai pas se le payer...

sinon, effectivement, a marseille, impossible de vivre sans voiture a moins d'etre celibataire et desservi par les TEC, mais vu qu'ils sont merdique...

faudra m'expliquer un jour comment vous faites pour arriver a caser les courses hebdomadaire pour une famille "traditionnelle" de 4 personnes dans un bus en etant seul...

Pifométrique, et dur à calculer, mais c'est pas trop éloigné de la vérité...Une voiture ok, mais les tec doivent te permettre de ne pas l'utiliser quotidiennent!
http://img90.imageshack.us/img90/8725/sanstitre1et2.jpg

n°14369480
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2008 à 20:19:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le boulot j'y vais en bus, au pire je mets 5 ou 10 mn de plus mais je peux faire autre chose.

J'ai une voiture uniquement pour le week-end et les grandes vacances (et encore, quand je peux m'en passer je le fais).

ha oué spa cher c'est sur hein  [:pseudoman]  

Kalymereau a écrit :

C'est comme tu veux mais ne viens pas dire que les TEC reviennent plus cher. C'est totalement faux. En quelques kilomètres en ville, la voiture te coûte plus qu'un ticket de bus rien qu'en stationnement, essence et en usure kilométrique (je compte pas le prix de la voiture ni l'assurance).

Ma voiture je l'ai achetée neuve il y a 7 ans, une petite entrée de gamme, et factures à l'appui j'ai calculé avoir dépensé 27000 euros tout compris, soit 3900 euros par an. Et je ne fais que 6000 km/an, et ne paye pas de stationnement...

etrangement j'ai aussi une saxo de 2000, j'ai pas compté mais elle m'a surement couté moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 18-03-2008 à 20:19:41
n°14369488
[toine]
A la demande générale...
Posté le 18-03-2008 à 20:20:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pifométrique, et dur à calculer, mais c'est pas trop éloigné de la vérité...Une voiture ok, mais les tec doivent te permettre de ne pas l'utiliser quotidiennent!
http://img90.imageshack.us/img90/8 [...] re1et2.jpg

C'est pour ça qu'il faut prendre le l'occase, la dépreciation du véhicule devient négligeable :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14369896
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-03-2008 à 20:59:24  profilanswer

Bitman a écrit :

etrangement j'ai aussi une saxo de 2000, j'ai pas compté mais elle m'a surement couté moins cher :o

Si tu l'as acheté d'occase peut-être, si tu l'as achetée neuve tu auras sans doute dépensé nettement plus que moi si tu roules plus...

---------------
rm -rf internet/
n°14370028
Bitman
STAY APART
Posté le 18-03-2008 à 21:13:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si tu l'as acheté d'occase peut-être, si tu l'as achetée neuve tu auras sans doute dépensé nettement plus que moi si tu roules plus...

oué neuve, elle a dans les 63k bornes je crois, mais depuis que je fais dla moto je m'en sert plus que pour les longs voyages et les grosses courses :D

n°14372685
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-03-2008 à 02:25:28  profilanswer

nan mais de toute façon, faut bien voir qu'une voiture revient, en moyenne, au kilomètre, plus de 30 centimes d'euros. au bout de 5 km, t'as amorti ton billet de TEC, hein :o

je dis en moyenne, ya ptet des petites voitures diesel qui sur le papier reviendraient un peu moins cher encore, mais l'immense majorité des voitures reviendra plus cher que ça au kilomètre.

et c un total qui inclus tout : assurance, carte grise, stationnement, péage, essence, achat, crédit, revente ...
perso, c sur le poste "crédit" et "achat" que j'ai fait des économies en achetant cash et en discutant ferme un modèle bradé :P
il n'empèche que ça me coute des sous quand meme, hein :o (faudrait que je compte, dans quelques semaines ça fera un an pile poil que je l'ai :sol: !)

---------------
n°14373001
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 03:36:24  answer

Kalymereau a écrit :

Ouai en gros je et je :/ Les courses gratis ça ne marche pas partout et pas possible selon les circonstances. Tout le monde n'habite pas à côté de son boulot.

Je comprends pas pourquoi tu persistes en fait, tout le monde est d'accord que les TEC coûtent moins chers, qu'il est plus civique de les utiliser mais on est aussi tous d'accord pour dire que les transports marseillais sont foireux et qu'il est bien difficile de vivre sans caisse dans Marseille.

ex :  

- Tiens je vais faire les courses (étudiant célibataire donc avant d'atteindre la somme minimal bonjour)
- Tiens on va se promener dans l'arrière pays en passant par Aubagne  
- Tiens on va au ciné ce soir
- Tiens j'habite à pointe rouge, j'irais bien prendre un pot sur le vieux port ce soir
- Cool il fait beau, on va faire un tour à la Ciotat ?

Bref :/

n°14373070
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 19-03-2008 à 05:25:14  profilanswer

Je suis pour l'usage des TEC autant que possible, mais depuis que je vis à Marseille il est clair que y'a énormément de choses qu'on ne peut pas faire si on a pas de bagnole :/

C'est la grosse différence avec la Capitale. A panam je prenais le métro, j'avais 50 cinés au choix, je suis allé boire des pots vers montmartre après un concert au Zenith grace au métro avant de reprendre un transilien pour Courbevoie à 1h du mat... Bref vivre dans Paris intra-muros c'est un gros bonheur quand on a un salaire correct et un appart agréable.  Bon par contre le soucis c'est que y'a beaucoup de monde qui vit sans avoir de voiture, mais du coup ben ils vivent que dans la bulle parisienne, et moi ça me ferait chier, j'ai besoin de verdure.

J'adore Paris et d'un coté j'aimerais trop y vivre, mais je saturerais vite :/

Et pis en été je pourrais pas aller me baigner tôt le matin aux Prophètes :/ :/ :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14373825
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2008 à 10:30:53  profilanswer

Pourquoi les courses ça marche pas partout ? Tous les super proposent la livraison. C'est parfois payant mais c'est pas très cher par rapport au montant des courses (surtout si tu les fais pour 15 jours) et par rapport au temps gagné et à l'argent économisé si tu fais ça toi-même en voiture.

Non c'est pas vrai, Bitman et toi-même vous avez dit que vous trouviez ça trop cher par rapport à la voiture, ce qui est totalement faux. Après  si finalement tu dis que tu en es conscient, c'est OK hein, on va pas se battre.

Après quand je cite mon expérience personnelle, c'est pas pour me montrer en tant que héros de l'écologie (ce que je ne suis pas), mais simplement parce que dans ce débat classique on me répond tout le temps les mêmes faux arguments, à savoir:
- les TEC sont trop chers
- pour faire les courses on a besoin d'une voiture
- avec des enfants on a besoin d'une voiture
- tout le monde n'habite pas à côté de son boulot
etc.

Donc je cite mon exemple, j'habite à 10 km de mon boulot (je suis donc dans la minorité des Marseillais qui n'habitent pas à côté de leur travail...), j'ai deux enfants en bas âge, je fais des courses comme tout le monde, j'ai une voiture comme beaucoup, et pourtant avec tout ça mon premier choix c'est les TEC. C'est possible, ça revient moins cher, et c'est plus de qualité de vie parce que je suis moins stressé (la conduite, surtout en ville, est un gros facteur de stress).

Pour les sorties le soir, surtout quand on est à plusieurs ce qui en général est le cas, n'oublie pas l'option taxi: c'est hyper rapide, économique (une course en ville c'est 10 à 20 euros, soit pas grand-chose par rapport au prix de la soirée en comptant le stationnement etc.), et c'est sécurisant (tu peux boire à volonté).

Après que tu préfères la voiture pour des raisons qui te sont propres, c'est ton droit (jusqu'au jour où cela ne le sera plus, parce que les nuisances seront devenues trop grandes...), mais ne viens pas justifier ce choix irrationnel et individualiste par des arguments qui ne tiennent pas debout.

---------------
rm -rf internet/
n°14373891
Bitman
STAY APART
Posté le 19-03-2008 à 10:39:45  profilanswer

pas top non plus tes arguments hein [:rofl]

n°14373922
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2008 à 10:44:31  profilanswer

Bitman a écrit :

pas top non plus tes arguments hein [:rofl]

Ben vas-y, démonte-les, je suis tout ouïe

Misato dit préférer se déplacer en voiture, et être conscient que cette préférence lui coûte cher. Je trouve ça cohérent, même si dans l'absolu j'aimerais que tout le monde fasse un effort.

Mais que toi tu dis ne pas prendre le bus parce que le ticket est trop cher, non quoi :/

Faut pas s'étonner ensuite que Gaudin soit réélu, avec des arguments comme ça. Toute la logique de Gaudin revient à négliger l'intérêt collectif, qui passe après les intérêts égoïstes de quelques-uns.

Enfin, avec un baril de pétrole à 500 euros, ça devrait changer vite  :whistle:  

---------------
rm -rf internet/
n°14373948
[toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2008 à 10:48:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

bon 34€ pour un reseau pourrit aussi  [:alarmclock114]  
Si on avait le % de gens qui pouvait utiliser uniquement les transportsen commun pour aller au taf, on verrait que ca serait minoritaire en fait.

Réseau pourri, en revanche, y a les parkings du métro gratos.

---------------
n°14373975
Bitman
STAY APART
Posté le 19-03-2008 à 10:50:46  profilanswer

nan mais un taxi a 20 € pour sortir, c'est quasiement le prix que je mets dans un ptit resto, si c'est pour payer le double a chaque fois faut arreter quoi :D

et d'ou sors tu que la majorité des marseillais bosse a coté de chez lui ?

quand aux commissions, c'est deja assez ruineux comme ca depuis l'euro de mes couilles sans avoir a en rajouter en plus hein

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 19-03-2008 à 10:51:24
n°14373989
[toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2008 à 10:51:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Enfin, avec un baril de pétrole à 500 euros, ça devrait changer vite  :whistle:  

En euro, le baril de pétrole est assez stable en fait :whistle:

---------------
n°14374056
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2008 à 11:00:07  profilanswer

Bitman a écrit :

nan mais un taxi a 20 € pour sortir, c'est quasiement le prix que je mets dans un ptit resto, si c'est pour payer le double a chaque fois faut arreter quoi :D

20 euros c'est déjà une course assez longue. Donc ton exemple, c'est : "j'habite à l'Estaque, je vais ce soir tout seul dans un petit resto à 20 euros sur le Prado, et le taxi va me doubler le prix de la soirée" ?  [:aras qui rit]  

Bitman a écrit :

et d'ou sors tu que la majorité des marseillais bosse a coté de chez lui ?  

C'est paru dans la presse locale. Une étude a montré qu'une majorité de Marseillais bosse dans l'arrondissement du domicile (de l'ordre de 60% je crois, mais je n'ai plus les chiffres exacts en tête).

Bitman a écrit :

quand aux commissions, c'est deja assez ruineux comme ca depuis l'euro de mes couilles sans avoir a en rajouter en plus hein

Pauvre petit.

---------------
rm -rf internet/
n°14374072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2008 à 11:01:48  profilanswer

[toine] a écrit :

En euro, le baril de pétrole est assez stable en fait :whistle:

C'est vrai. Mais pour combien de temps ?...

---------------
rm -rf internet/
n°14374085
[toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2008 à 11:03:11  profilanswer

On verra bien :D .

---------------
n°14374113
Bitman
STAY APART
Posté le 19-03-2008 à 11:05:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pauvre petit.

t'as raison t'es le plus fort, voila t'es content ? [:eraser17]

n°14374235
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2008 à 11:18:04  profilanswer

Bitman a écrit :

t'as raison t'es le plus fort, voila t'es content ? [:eraser17]

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°14374259
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2008 à 11:20:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

http://img90.imageshack.us/img90/8 [...] re1et2.jpg

la depreciation du vehicule n'a pas a rentrer dans un tel calcul. [:spamafote]
si effectivement elle existe. dans les faits on appelle ca l'amortissement et c'est malhonnete de l'additionner...
donc avec 3600€/an pour une citadine ou une compacte NEUVE en france on a deja un chiffre plus representatif du parc neuf en france...
et maintenant faudrai faire la meme chose pour les voiture d'occasion...

parce que dire de maneire peremptoire "une caisse ca coute 7K par an" alors que le francais moyen acquiert sa premiere voiture neuve en moyenne a presque 50 balais et compter en plus l'amortissement c'est vraiment tres malhonnete comme comptage...  :sarcastic:

n°14374271
jeunejedi
Posté le 19-03-2008 à 11:21:25  profilanswer

Non mais le taxi si tu es 5 why not, mais souvent un peu de covoiturage ca le fait aussi pour sortir.
De tte facon la voiture pour sortir, vu que c'est une activité un peu à part dans la semaine, pourquoi pas. Pour aller bosser pas loin on s'attendrait à ce que les gens prennent les tec, mais ce n'est pas le cas, là c'est un soucis. Si déjà on améliorait ca y aurait une difference significative...
Maintenant prendre la voiture alors qu'il y a un reseau de tec devellopé est un acte économiquement, ecologiquement et temporellement stupide. On en a pas conscience parceque pas de tec à marseille digne de ce nom, mais à Paris la pluspart des gens prennent le métro et ne concoive pas de prendre la voiture! Et qu'on me parle pas d'étendue de la ville, du nord au sud paris = marseille et d'est en ouest la distance vincennes - la défense c'est marseille aubagne.

n°14374295
justelebla​nc
Posté le 19-03-2008 à 11:23:51  profilanswer

ouais mais tant que des rigolos prendront leurs voitures pour faire 300m pour acheter le pain c'est pas gagné :d

n°14374306
jeunejedi
Posté le 19-03-2008 à 11:24:45  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si effectivement elle existe. dans les faits on appelle ca l'amortissement et c'est malhonnete de l'additionner...
donc avec 3600€/an pour une citadine ou une compacte NEUVE en france on a deja un chiffre plus representatif du parc neuf en france...

parce que dire de maneire peremptoire "une caisse ca coute 7K par an" alors que le francais moyen acquiert sa premiere voiture neuve en moyenne a presque 50 balais et compter en plus l'amortissement c'est vraiment tres malhonnete comme comptage... :sarcastic:

La dpéréciation non, mais les réparations qui sont ici non comprises oui, et le budget essence à aussi exploser.
Par contre d'ou tu sort que la 1ere voiture est acquise à 50 ans?
Et enfin donc ta conclusion c'est qu'une voiture ce n'est pas cher, avec selon ton estimation (à mon sens sous évalué) de 3.5 smic par an?

n°14374317
korrigan73
Membré
Posté le 19-03-2008 à 11:25:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non mais le taxi si tu es 5 why not, mais souvent un peu de covoiturage ca le fait aussi pour sortir.
De tte facon la voiture pour sortir, vu que c'est une activité un peu à part dans la semaine, pourquoi pas. Pour aller bosser pas loin on s'attendrait à ce que les gens prennent les tec, mais ce n'est pas le cas, là c'est un soucis. Si déjà on améliorait ca y aurait une difference significative...
Maintenant prendre la voiture alors qu'il y a un reseau de tec devellopé est un acte économiquement, ecologiquement et temporellement stupide. On en a pas conscience parceque pas de tec à marseille digne de ce nom, mais à Paris la pluspart des gens prennent le métro et ne concoive pas de prendre la voiture! Et qu'on me parle pas d'étendue de la ville, du nord au sud paris = marseille et d'est en ouest la distance vincennes - la défense c'est marseille aubagne.

exact.
mais pourquoi vous vous prenez la tete alors qu'on sait tous que marseille a des TEC pourri?  :??:

n°14374360
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-03-2008 à 11:28:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que dire de maneire peremptoire "une caisse ca coute 7K par an" alors que le francais moyen acquiert sa premiere voiture neuve en moyenne a presque 50 balais et compter en plus l'amortissement c'est vraiment tres malhonnete comme comptage...  :sarcastic:

Je suis d'accord avec toi, mais même en ne comptant que le stationnement, l'essence et l'usure kilométrique (plus de kilomètres = plus d'entretien, surtout en ville), il suffit de quelques kilomètres pour dépasser les 1,20 euros d'un ticket RTM.

J'ai fait le calcul pour ce qui me concerne, en essence+entretien je tourne à 14 centimes d'euro par kilomètre. En 9 km hors stationnement j'ai amorti mon ticket de bus...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)