Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4420 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°14358034
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2008 à 17:20:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bitman a écrit :

des fois tu entames le depassement d'un mec bien avant qu'il ne te voie (s'il te voie un jour), et arrivé a sa hauteur paf cligno et tu l'a dans le cul, perso je plante les freins car pas envie de superman mais les scoot ... fin voila quoi quand je les vois par terre ca me fait juste rigoler :o

bah chacun sa merde, j'imagine, perso le cligno c après un coup d'oeil dans le rétro quand meme :o
mais c vrai que tu vois de plus en plus des mecs qui roulent avec les rétros rabattus, ou cassés (mais ça ça fait longtemps déja que ça existait. le nouveau chic, acheter une allemande 4 à 8 batons pour avoir les rétros rabattus électriquement [:vincent cassel])

ce que j'aime aussi, les mecs qui te doublent et s'arrètent au feu rouge, et mettent 2h à repartir une fois le feu passé au vert :fou: !

m'enfin bref :o

moi je préfère prendre la voiture, meme si bus gratuit, hein :o
en plus comme je disais, j'ai parfois besoin de me déplacer sur mes agences en vallée du rhone ou sur la cote :spamafote:

par contre, je suis complètement d'accord qu'une voiture, ça coute cher, ceux qui le savent pas devrait ptet arréter de se plaindre, la voiture c un luxe, faut pouvoir se le payer :spamafote:, avec ce qui va autour (essence, assurance, place de parking, entretien ...)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 17:20:35  profilanswer

n°14358047
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 17:21:57  profilanswer

jeunejedi a écrit :

On en revient au probleme des tec, a marseille c nimporte quoi...Si c'était devellopé, toute proportion gardé, comme à paris, y aurait bcp de gens qui n'utiliseraient plus du tout la voiture et prendrait exclusivement le métro...Là actuellemment pour faire les prophetes => saint andré, il faut que je:
-Prenne le bus 83 jusqu'a la joliette (50min)
-prenne le bus 21 jusqu'a saint andré (30min)

Et encore j'ai du cul que le seul bus qui passe pas loin aille jusqu'a la joliette!
Du coup je prend la voiture et j'y suis en 15min.

Si seulement on avait un metro devellopé, reliant mazargues => st loup => la valentine => le 12eme => les quartiers nords (ah non pas les quartiers nords les racailles déferleraient sur la ville en pillant tout sur leur passage...)

Quand tu voit le pur reseau parisien, ouvert jusqu'a 2hrs du mat...Un truc que j'aimerais faire c'est superposer la couverture du reseau parisien à l'echelle avec Marseille, pour voir l'équivalence de ce qui est couvert à paris...

Non mais là-dessus on est tous d'accord, les TEC à Marseille sont indignes d'une ville moderne, et c'est pour ça entre autres que c'est une honte que Gaudin ait été réélu, vu le peu de choses qu'il a fait dans le domaine.

Mais après mon point est qu'il ne faut pas se tromper de combat: faciliter la circulation des voitures à coup de stationnement gratuit et de tolérance sur les PV, c'est aller droit dans le mur.

---------------
rm -rf internet/
n°14358082
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 17:25:52  profilanswer

oué mon projet serait de:
-develloper au maximum le metro/tramway
-faire des parkings gratuits à l'entrée de la ville (acces autoroutier)
-taxer fortement les voitures circulant en ville

n°14358094
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 17:27:23  profilanswer

misato a écrit :

bah chacun sa merde, j'imagine, perso le cligno c après un coup d'oeil dans le rétro quand meme :o
mais c vrai que tu vois de plus en plus des mecs qui roulent avec les rétros rabattus, ou cassés (mais ça ça fait longtemps déja que ça existait. le nouveau chic, acheter une allemande 4 à 8 batons pour avoir les rétros rabattus électriquement [:vincent cassel])

J'avoue que quand une grosse allemande sur le trottoir m'oblige à passer sur la chaussée, je fais pas toujours attention aux rétros qui dépassent  :whistle:  

Mais mon coup préféré c'est de jeter les PV: pas de casse, le gars reçoit juste un PV majoré parce que non payé dans les temps  :D  

misato a écrit :

moi je préfère prendre la voiture, meme si bus gratuit, hein :o

Y aura bien un jour où tu devras la payer très cher ta préférence.

misato a écrit :

en plus comme je disais, j'ai parfois besoin de me déplacer sur mes agences en vallée du rhone ou sur la cote :spamafote:

Pour les professions mobiles c'est différent. Et c'est justement parce que ceux-là doivent pouvoir bien circuler qu'il faut décourager à mort les usages abusifs. Genre ceux qui vont voter en voiture, alors que par définition le bureau de vote est près du domicile...

---------------
rm -rf internet/
n°14358095
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2008 à 17:27:24  profilanswer

VOTAI GIGI §§§§§ [:tusken]

n°14358102
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 17:27:46  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué mon projet serait de:
-develloper au maximum le metro/tramway
-faire des parkings gratuits à l'entrée de la ville (acces autoroutier)
-taxer fortement les voitures circulant en ville

voilà  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°14358133
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 17:31:11  profilanswer

Bitman a écrit :

VOTAI GIGI §§§§§ [:tusken]

tkt

Ce qui est triste avec l'élection de Gaudin c'est qu'il ne va rien se passer...Marseille pourrira lentement comme elle le fait depuis 13 ans. Ce qui est encore plus triste c'est que pour assoir son pouvoir et assurer ses futures éléections la droite marseillaise à interet à augmenter le clivage quartier sud/quartier nord puisqu'il suffit de gagner les quartiers sud (mieux dotés en conseillers municipaux) pour gagner la ville...

n°14358157
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2008 à 17:33:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tkt

Ce qui est triste avec l'élection de Gaudin c'est qu'il ne va rien se passer...Marseille pourrira lentement comme elle le fait depuis 13 ans. Ce qui est encore plus triste c'est que pour assoir son pouvoir et assurer ses futures éléections la droite marseillaise à interet à augmenter le clivage quartier sud/quartier nord puisqu'il suffit de gagner les quartiers sud (mieux dotés en conseillers municipaux) pour gagner la ville...

bah je pense que bcp de monde prefere l'immobilisme merdoyant a des reformes invraissemblables et ruineuses comme le font souvent les mairies de gauche tout simplement, rien qu'a voir la gueule d'aubagne ca me donne pas envie quoi [:mlc]

n°14358168
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2008 à 17:34:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'avoue que quand une grosse allemande sur le trottoir m'oblige à passer sur la chaussée, je fais pas toujours attention aux rétros qui dépassent  :whistle:  

Mais mon coup préféré c'est de jeter les PV: pas de casse, le gars reçoit juste un PV majoré parce que non payé dans les temps  :D  

non, mais t'as pas fondamentalement tort, meme quand j'avais une voiture pourrie, j'osais pas la garer n'importe où pour pas trop géner, et les mecs ils arrivent avec des Q7, plus gros qu'une camionette, qu'ils garent comme des merdes, ya un moment, faudra ptet qu'ils réfléchissent qu'avoir la plus grosse c'est bien, savoir la manipuler, c'est mieux [:clarinette]

Kalymereau a écrit :

Y aura bien un jour où tu devras la payer très cher ta préférence.

pour le moment, je suis pret à allonger les billets :sol:.
et faut pas se planter non plus : ya ptet un certain nombre de personnes qui, s'ils ne peuvent vraiment plus utiliser la voiture, se tourneront vers des scoot ou des motos, qui sont moins bien dépollués :spamafote:

Kalymereau a écrit :

Pour les professions mobiles c'est différent. Et c'est justement parce que ceux-là doivent pouvoir bien circuler qu'il faut décourager à mort les usages abusifs. Genre ceux qui vont voter en voiture, alors que par définition le bureau de vote est près du domicile...

ça j'habite à coté d'une école à l'angle de la rue breteuil, c'était assez hallucinant hier le balais des mecs qui se plantaient au milieu ou sur le passage piéton pour aller faire leur devoir :pfff: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14358174
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 17:35:22  profilanswer

Bitman a écrit :

bah je pense que bcp de monde prefere l'immobilisme merdoyant a des reformes invraissemblables et ruineuses comme le font souvent les mairies de gauche tout simplement, rien qu'a voir la gueule d'aubagne ca me donne pas envie quoi [:mlc]

Aubagne c'est pas le PS, c'est le pcf.
Quand je voit lyon, lille, paris, je conchie l'immobilisme et je prone des réforme qui tiennent simplement du bon sens: tec, propreté, culture...Actuellement c'est le néant, comment ca peut etre pire?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 17:35:22  profilanswer

n°14358185
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2008 à 17:36:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Aubagne c'est pas le PS, c'est le pcf.
Quand je voit lyon, lille, paris, je conchie l'immobilisme et je prone des réforme qui tiennent simplement du bon sens: tec, propreté, culture...Actuellement c'est le néant, comment ca peut etre pire?

du social a tort et a travers, du fric depensé pour des mecs qui en ont rien a carrer et cassent tout ?

n°14358212
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 17:38:31  profilanswer

Bitman a écrit :

Mauvais exemple. De toute manière  dans le sud-est les villes de gauche c'est toujours pour de mauvaises raisons.

Faut aller voir Lyon, Paris, Nantes, Rennes, Strasbourg, Bordeaux, Lille... c'est pas une question de droite ou de gauche. C'est juste des villes et des maires qui ont compris où était le futur.

---------------
rm -rf internet/
n°14358235
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 17:40:56  profilanswer

Bitman a écrit :

du social a tort et a travers, du fric depensé pour des mecs qui en ont rien a carrer et cassent tout ?

Dans les quartiers nords les mesures sociales sont inexistantes. Y a rien. Hier pour un gamin du 14eme je cherchais une vague mjc ou un endroit ou il pourrait faire du théatre pour traiter une phobie sociale=> ...
Enfin ceci dit faire du social je sais pas trop ce que ca veut dire...Laisser des quartiers à l'abandon je concoit un peu mieux.
Après dire qu'il faut laisser certains quartiers à l'abandon parcequ'une partie détruise tout ne fait que renforcer le probleme. Tu cherches pas à comprendre, tu cherches pas à résoudre la cause (qui est l'isolement, la non intégration, la ghettoisation etc), et tu les fout le plus loin possible esperant ne pas les entendre...On appele ça la politiquedu pire.
Quand l'élu local du 8eme/9eme est interrogé sur les TEC inexsitants dans son secteur, il s'en félicite, car eux, ils ont une voiture, et comme çà les "pauvres" (ou racaille/gars des quartiers nords etc) viendront pas les emmerder.
Ca c'est la réalité de la politique de gestion de la ville: faire fuir les pauvres, ne pas les voir.

n°14358236
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 17:40:56  profilanswer

misato a écrit :

non, mais t'as pas fondamentalement tort, meme quand j'avais une voiture pourrie, j'osais pas la garer n'importe où pour pas trop géner, et les mecs ils arrivent avec des Q7, plus gros qu'une camionette, qu'ils garent comme des merdes, ya un moment, faudra ptet qu'ils réfléchissent qu'avoir la plus grosse c'est bien, savoir la manipuler, c'est mieux [:clarinette]

J'avoue que je comprends pas comment on peut mettre un coupé Mercedes à cheval sur un trottoir surélevé, avec 10 cm de marge pour laisser passer le camion poubelles  [:payzan]  C'est pour montrer qu'on a de quoi payer les dégâts ?

misato a écrit :

pour le moment, je suis pret à allonger les billets :sol:.
et faut pas se planter non plus : ya ptet un certain nombre de personnes qui, s'ils ne peuvent vraiment plus utiliser la voiture, se tourneront vers des scoot ou des motos, qui sont moins bien dépollués :spamafote:

Faut faire les choses dans l'ordre, oui. Et renforcer et faire appliquer les normes pollution et bruit sur les deux roues...

---------------
rm -rf internet/
n°14358242
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2008 à 17:41:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mauvais exemple. De toute manière  dans le sud-est les villes de gauche c'est toujours pour de mauvaises raisons.

Faut aller voir Lyon, Paris, Nantes, Rennes, Strasbourg, Bordeaux, Lille... c'est pas une question de droite ou de gauche. C'est juste des villes et des maires qui ont compris où était le futur.

:??:  :??:  :??:

n°14358250
justelebla​nc
Posté le 17-03-2008 à 17:42:28  profilanswer

salut à tous  :hello:  
je vais à Marseille bientôt pour quelques jours, vous me conseillez quoi comme resto sympa ? mon hôtel est sur le vieux port...
sinon ça se fait bien en bus la gare ( st charles )-> vieux port ?
et pour 3-4 jours y'a quoi d'indispensable à voir ? sachant donc que je vais utiliser que les fameux TEC  :d
jeunejedi-> tu parlais d'une plage, c'est sympa ? hormis la difficulté de s'y rendre  :d

au niveau TEC, y'a des pass à la journée ? pour famille ( bon ça je vais regarder sur leur site )

et si vous avez toute autre infos :)

merci :jap:

n°14358255
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 17:42:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Quand l'élu local du 8eme/9eme est interrogé sur les TEC inexsitants dans son secteur, il s'en félicite, car eux, ils ont une voiture, et comme çà les "pauvres" (ou racaille/gars des quartiers nords etc) viendront pas les emmerder.

J'ai effectivement lu que Teissier ne veut pas de TEC dans son quartier, c'est ça la raison ?? :ouch:  

---------------
rm -rf internet/
n°14358270
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 17:44:28  profilanswer

Ya bcp de resto sympa, tout dépend de ton budget par personne?
Pour les trucs à voir, prévoit deux journées pour les inratables du centre (vieux ports/pharo/bonne mère/vallon des auffes/panier etc), pis après va batifoler dans les calanques :o

n°14358276
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 17:45:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai effectivement lu que Teissier ne veut pas de TEC dans son quartier, c'est ça la raison ?? :ouch:  

Oui, j'avais lu ça plusieurs fois, p-e qu'en période éléctorale il donnait pas la raison cash :D

n°14358279
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-03-2008 à 17:45:24  profilanswer

Le Petit Nice [:fing fang fung]

n°14358288
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2008 à 17:45:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Dans les quartiers nords les mesures sociales sont inexistantes. Y a rien. Hier pour un gamin du 14eme je cherchais une vague mjc ou un endroit ou il pourrait faire du théatre pour traiter une phobie sociale=> ...
Enfin ceci dit faire du social je sais pas trop ce que ca veut dire...Laisser des quartiers à l'abandon je concoit un peu mieux.
Après dire qu'il faut laisser certains quartiers à l'abandon parcequ'une partie détruise tout ne fait que renforcer le probleme. Tu cherches pas à comprendre, tu cherches pas à résoudre la cause (qui est l'isolement, la non intégration, la ghettoisation etc), et tu les fout le plus loin possible esperant ne pas les entendre...On appele ça la politiquedu pire.
Ca c'est la réalité de la politique de gestion de la ville: faire fuir les pauvres, ne pas les voir.

pour avoir connu dans ma vie les 2 aspects, franchement je les comprends, ca fait ptete pas tolerant mais bon, on vis quand meme mieux sans racaille sous ses fenetres :D

et perso quand j'etais gamin j'ai jamais eu l'impression d'etre guettoisé, on avait notre quartier, on en etait fier meme si il etait tout pourrit, et quand on voulait aller en ville on prenait le 26+metro ou le 72 et basta c'est pas la mer a boire :o

n°14358322
justelebla​nc
Posté le 17-03-2008 à 17:48:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ya bcp de resto sympa, tout dépend de ton budget par personne?
Pour les trucs à voir, prévoit deux journées pour les inratables du centre (vieux ports/pharo/bonne mère/vallon des auffes/panier etc), pis après va batifoler dans les calanques :o

ok je note tout ça

pour les resto, quelque chose de typique... pour le soir, à ne pas louper et sympa !!
pour le budget disons moins de 100 € (pour 4 dont deux enfants :d ) bon si c'est moins de 60 je prends :d

n°14358329
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2008 à 17:49:22  profilanswer

cadeau : mon ancien quartier pris d'avion en revenant de la reunion :sol:

http://bitman1er.free.fr/pics/leveque.jpg

ma barraque sté le petit bout de batiment jaune a l'extreme droite de la tof devant le college :D

n°14358333
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 17:49:35  profilanswer

Bitman a écrit :

pour avoir connu dans ma vie les 2 aspects, franchement je les comprends, ca fait ptete pas tolerant mais bon, on vis quand meme mieux sans racaille sous ses fenetres :D

Tu sais que y a des stations de métro dans le 7ème à Paris, t'y vois beaucoup de racaille ?

---------------
rm -rf internet/
n°14358335
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 17:49:49  profilanswer

Bitman a écrit :

et perso quand j'etais gamin j'ai jamais eu l'impression d'etre guettoisé, on avait notre quartier, on en etait fier meme si il etait tout pourrit, et quand on voulait aller en ville on prenait le 26+metro ou le 72 et basta c'est pas la mer a boire :o

Je ne généralise pas à tous, et ca c'est p-e aggravé depuis 20 ans, mais pour soigner la souffrance morale des ados des quartiers nord, la constante c'est qd même l'impression d'etre:
-la merde de la ville qu'on ne veut pas voir
-totalement isolé
-sans espoir de sortir de leurs quartiers
-et de ne pas faire partie de la ville...totalement désintégré

Lapluspart des gamins de 12-13 revent de faire routier. Pour pouvoir partir, loin.

n°14358351
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 17:51:22  profilanswer

60€ à 4 tu trouveras pas dans ce que tu cherche sauf qq rares bonnes adresses au cours ju/la plaine, 100€ à 4 déjà bien mieux, les restos vraiment typique sont dans le haut de gamme hélas. Je checkerais un peu, le guide du routard est bien sinon

n°14358354
cumstorm
Posté le 17-03-2008 à 17:51:33  profilanswer

Pour justleblanc:
St charles > vieux port = métro... c'est deux stations qui se suivent donc c'est super rapide.

n°14358360
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-03-2008 à 17:51:54  profilanswer

Jette un ptit coup d'oeil sur cityvox ou les sites du genre pour des adresses de resto

n°14358381
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2008 à 17:53:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu sais que y a des stations de métro dans le 7ème à Paris, t'y vois beaucoup de racaille ?

ca evoque pas grand chose pour moi a vrai dire, je peux pas blairer paris de toute facon, et a moindre titre les grandes villes, depuis que j'en suis partit :D

n°14358383
justelebla​nc
Posté le 17-03-2008 à 17:53:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

60€ à 4 tu trouveras pas dans ce que tu cherche sauf qq rares bonnes adresses au cours ju/la plaine, 100€ à 4 déjà bien mieux, les restos vraiment typique sont dans le haut de gamme hélas. Je checkerais un peu, le guide du routard est bien sinon

:jap:

n°14358393
justelebla​nc
Posté le 17-03-2008 à 17:54:51  profilanswer

cumstorm a écrit :

Pour justleblanc:
St charles > vieux port = métro... c'est deux stations qui se suivent donc c'est super rapide.

nickel, j'avais bien vu ça mais je préfère toujours l'avis des utilisateurs

xxantoinexx a écrit :

Jette un ptit coup d'oeil sur cityvox ou les sites du genre pour des adresses de resto

de la même façon j'aime bien avoir l'avis des autochtones :o

n°14358399
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 17:55:13  profilanswer

Quoique pour du bien typique (dans l'ambiance), les 2 soeurs, chez étienne, ca rentrera dans ton budget

n°14358406
justelebla​nc
Posté le 17-03-2008 à 17:55:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Quoique pour du bien typique (dans l'ambiance), les 2 soeurs, chez étienne, ca rentrera dans ton budget

c'est où ?

n°14358421
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-03-2008 à 17:56:49  profilanswer

justeleblanc a écrit :

de la même façon j'aime bien avoir l'avis des autochtones :o

Bah justement sur ce site les clients laissent leur avis :o

n°14358424
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 17:56:55  profilanswer

Pas très loin du vieux port chez étienne, dans le panier, les 2 soeurs dans le 4eme un peu plus loin...à tester, on y mange simple mais on cotoie une certaine partie du vrai marseille

n°14358657
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2008 à 18:15:27  profilanswer

st charles -> vieux port, perso j'irai à pied, ça te permet de descendre les escaliers de la gare, puis le blvd d'athènes (si je me souviens bien, celui dans le prolongement du cours lieutaud), s'il fait beau temps, c très agréable (bon, par contre le quartier est pas toujours super bien fréquenté :o, mais j'ai fait le trajet 2 fois par jour pendant un certain nombre d'années sans en souffrir :D ... jme suis juste fait agresser une fois ou deux par un pigeon qui m'a chié dessus :o). une fois que t'es au coin de la canebière, tu descends vers le vieux-port, jte donne 20 minutes en marchant tranquille pour faire le trajet.

---------------
n°14358728
justelebla​nc
Posté le 17-03-2008 à 18:20:56  profilanswer

misato a écrit :

st charles -> vieux port, perso j'irai à pied, ça te permet de descendre les escaliers de la gare, puis le blvd d'athènes (si je me souviens bien, celui dans le prolongement du cours lieutaud), s'il fait beau temps, c très agréable (bon, par contre le quartier est pas toujours super bien fréquenté :o, mais j'ai fait le trajet 2 fois par jour pendant un certain nombre d'années sans en souffrir :D ... jme suis juste fait agresser une fois ou deux par un pigeon qui m'a chié dessus :o). une fois que t'es au coin de la canebière, tu descends vers le vieux-port, jte donne 20 minutes en marchant tranquille pour faire le trajet.

sympa l'info  :jap:

n°14358892
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 18:35:52  profilanswer

Bon allez je v faire la comparaison métro marseillais/métro parisien :D

Je propose qu'en tant que gens extremement intelligent (bcp plus que les gens des quartiers nords en tout cas) nous centralisions nos bonne idées pour les TEC? Quelles réformes mettriez vous en place à Marseille?

n°14358912
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2008 à 18:37:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Bon allez je v faire la comparaison métro marseillais/métro parisien :D

Je propose qu'en tant que gens extremement intelligent (bcp plus que les gens des quartiers nords en tout cas) nous centralisions nos bonne idées pour les TEC? Quelles réformes mettriez vous en place à Marseille?

Faut voir. Réaliste par rapport à la dette ou bien à budget illimité? [:prodigy]

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14358978
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 18:42:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Faut voir. Réaliste par rapport à la dette ou bien à budget illimité? [:prodigy]

Réaliste, sinon vous êtes en pleine science fiction monsieur  :o  
Dette ne veut pas dire pas d'argent, marseille à une dépense propreté par habitant supérieure à paris (incroyabe mais vrai)

n°14358984
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2008 à 18:43:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Réaliste, sinon vous êtes en pleine science fiction monsieur  :o  
Dette ne veut pas dire pas d'argent, marseille à une dépense propreté par habitant supérieure à paris (incroyabe mais vrai)

En comptant les amendes?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)