Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°14355347
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 12:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

papillonnette a écrit :

Les incivilités des parisiens ne sont pas les mêmes.

Elles ne sont pas les mêmes simplement parce que les sanctions sont différentes. A Paris on se prend une amende si on met un sac poubelle en vrac sur le trottoir (les sacs peuvent être ouverts pour trouver le fautif), et on se prend aussi des amendes pour le stationnement interdit. Par contre il n'y a quasiment pas de sanction pour les vitesses trop élevées, donc les gens conduisent comme des fous :/

A Marseille il n'y a quasi aucune sanction dans aucun domaine...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 12:44:38  profilanswer

n°14355349
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 12:44:46  profilanswer

Il y aurait une fraude électorale dans le 3eme secteur, avec au minimum 1000 faux électeurs habitant  uniquement dans le var qui sont venu voter ici (propriétaire d'appartement loué etc).
Guerini a été battu d'environ 900 voix.

Je me demande si ca va pouvoir avoir un impact :??:

n°14355356
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 12:45:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il y aurait une fraude électorale dans le 3eme secteur, avec au minimum 1000 faux électeurs habitant  uniquement dans le var qui sont venu voter ici (propriétaire d'appartement loué etc).

C'est énorme  :ouch: , ta source ? Guérini porte plainte ?

jeunejedi a écrit :

Je me demande si ca va pouvoir avoir un impact :??:

Si c'est vrai c'est évident: tous les Varois sont bien à droite...

---------------
rm -rf internet/
n°14355384
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 12:49:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est énorme  :ouch: , ta source ? Guérini porte plainte ?

Ils en parlent un peu partout là, check www.lci.fr en 1ere page par exemple...
Guaudin à répondu: c'est celui qui dit qui est.

Enfait pour faire un recours la jurisprudence montre que le plaignant doit apporter la preuve dans ces cas précis, donc ils vont je l'espere engager toute une armada d'avocat pour montrer la fraude...
Des habitants du 5eme avaient déjà porté plainte contre muselier qui habite dans le 8eme et qui vote dans le 5eme, soit disant domicilié au QG UMP rue sainte cécile. Ils ont été débouté sur le motif qu'ils devaient en apporter la preuve.

n°14355416
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 12:54:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ils en parlent un peu partout là, check www.lci.fr en 1ere page par exemple...
Guaudin à répondu: c'est celui qui dit qui est.

Enfait pour faire un recours la jurisprudence montre que le plaignant doit apporter la preuve dans ces cas précis, donc ils vont je l'espere engager toute une armada d'avocat pour montrer la fraude...

En même temps, en général, quand un scrutin est annulé ça profite à la droite...

jeunejedi a écrit :

Des habitants du 5eme avaient déjà porté plainte contre muselier qui habite dans le 8eme et qui vote dans le 5eme, soit disant domicilié au QG UMP rue sainte cécile. Ils ont été débouté sur le motif qu'ils devaient en apporter la preuve.

Oui j'avais entendu ça. Ce n'est pas bien grave, juste le symbole qui la fout mal.

---------------
rm -rf internet/
n°14355437
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-03-2008 à 12:58:19  profilanswer

une fraude de 1000 électeurs c'est pas rien.

Elle est jolie l'élection, il a de sympathiques méthodes le Gaudin, et jusqu'au bout.

Pappillonnette >> non pas de soucis mais c'est chiant car c'est le seul argument qu'on entend et qu'il y'a à dire sur marseille, alors que c'est vraiment pas un cas unique.

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 17-03-2008 à 12:59:17

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14355457
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 13:00:28  profilanswer

vanloque a écrit :

une fraude de 1000 électeurs c'est pas rien.

Elle est jolie l'élection, il a de sympathiques méthodes le Gaudin, et jusqu'au bout.

Y a pas mal de conditionnel dans ce que disent les socialos. J'espère que ça ne va pas tomber dans  l'oubli.

---------------
rm -rf internet/
n°14355474
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 13:01:52  profilanswer

vanloque a écrit :

Pappillonnette >> non pas de soucis mais c'est chiant car c'est le seul argument qu'on entend et qu'il y'a à dire sur marseille, alors que c'est vraiment pas un cas unique.

Je connais pas Bordeaux, mais pas mal de villes moyennes françaises, et franchement pour moi Marseille est la ville qui a le centre commerçant le plus sale, et de loin.

Paris, Lyon, Grenoble, Clermont, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Lille... sont plus propres.

---------------
rm -rf internet/
n°14355510
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 13:05:17  profilanswer

Quelqu'un sait si les faux électeurs du Var ont été conduits en bus dans le 5ème arrondissement de Paris ?...

Message édité par Kalymereau le 17-03-2008 à 13:05:26

---------------
rm -rf internet/
n°14355512
thibault00​7
Posté le 17-03-2008 à 13:05:30  profilanswer

je n'ai vu que lyon et c'était en effet bien plus propre, les transports étaient vachement mieux foutus et le comble c'est qu'ils coutaient moins cher  :D

mood
Publicité
Posté le 17-03-2008 à 13:05:30  profilanswer

n°14355543
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 13:07:51  profilanswer

thibault007 a écrit :

je n'ai vu que lyon et c'était en effet bien plus propre, les transports étaient vachement mieux foutus et le comble c'est qu'ils coutaient moins cher  :D

Ben oui, avec une bonne gestion on peut faire des choses.

Lyon, le Havre, Bordeaux, Strasbourg  sont classés au patrimoine de l'humanité...

---------------
rm -rf internet/
n°14355688
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2008 à 13:23:23  profilanswer

papillonnette a écrit :

Les incivilités des parisiens ne sont pas les mêmes. Mais bien entendu, il y en a beaucoup aussi (surtout dans le métro et le rer...). Idem dans les autres villes.
J'espère que mes propos n'ont pas été mal interprétés. Je voulais juste dire que les incivilités des marseillais sont liées à la propreté dans les rues et aux doubles/triples files.

j'ai habité 4 ans à paris, je trouve que c quand meme plus facile de circuler à paris qu'ici. quand je vois par exemple dans le quartier derrière grand littoral, ya une grande rue à double sens, ya des mecs garés de tous les cotés qui bloquent les gens tout un coté, et ils sont parfois si mal garés qu'un bus peut pas manoeuvrer pour passer entre eux, quoi :ouch:.

remarque, plus ça va, plus c la meme chose tous les matins dans le haut de la rue breteuil, là où ya une partie en double-sens :pfff:

ça s'aggrave de mois en mois et personne fait rien :spamafote: ...

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-03-2008 à 13:25:39

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14355730
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 13:28:34  profilanswer

misato a écrit :

j'ai habité 4 ans à paris, je trouve que c quand meme plus facile de circuler à paris qu'ici. quand je vois par exemple dans le quartier derrière grand littoral, ya une grande rue à double sens, ya des mecs garés de tous les cotés qui bloquent les gens tout un coté, et ils sont parfois si mal garés qu'un bus peut pas manoeuvrer pour passer entre eux, quoi :ouch:.

remarque, plus ça va, plus c la meme chose tous les matins dans le haut de la rue breteuil, là où ya une partie en double-sens :pfff:

carrefour Breteuil/Sainte, un classique, souvent le bus ne peut pas passer et fait un détour.  :fou:

---------------
rm -rf internet/
n°14355738
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 13:29:39  profilanswer

oué ben marseille c la grosse cata depuis 13 ans, y avait un compartif entre le bilan et le bilan de son prédecesseur, c'était effarant...

n°14355741
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2008 à 13:30:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué ben marseille c la grosse cata depuis 13 ans, y avait un compartif entre le bilan et le bilan de son prédecesseur, c'était effarant...

Les marseillais sont des veauxpoulpes pas frais.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°14355750
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 13:31:25  answer

Kalymereau a écrit :

- le stationnement sur les voies de circulation non sanctionné, par clientélisme. Embouteillages et ralentissement du trafic, et donc de l'activité économique. C'est pas du gâchis ?

Tu pousses un peu la non :D ?

Kalymereau a écrit :

Ben oui, avec une bonne gestion on peut faire des choses.

Lyon, le Havre, Bordeaux, Strasbourg  sont classés au patrimoine de l'humanité...

Le Havre au patrimoine de l'humanité ? J'ai jamais vu une ville aussi à chier que celle là :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-03-2008 à 13:32:17
n°14355757
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 13:32:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pourtant je n'ai entendu que peu de critiques du bilan Gaudin, à part bien sûr les socialos. Les journalistes parisiens se contentent d'applaudir béatement Euroméditerranée et Plus belle la vie. Et la Provence est pro-Gaudin.

---------------
rm -rf internet/
n°14355765
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 13:33:14  profilanswer

http://whc.unesco.org/fr/list/1181/

je connais pas le Havre, mais si ça ressemble à Brest j'avoue trouver ça intéressant comme architecture.

---------------
rm -rf internet/
n°14355783
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 13:35:09  profilanswer

Pourquoi je pousse ? Un connard qui s'arrête sur une voie de circulation pour acheter ses clopes, et qui provoque un embouteillage à 9h du matin,  en bloquant les artisans, médecins, livreurs, autobus, il a pas d'impact sur l'activité ? La vitesse de 11km/h des bus, tu crois que c'est parce qu'ils sont à pédales ?

---------------
rm -rf internet/
n°14355790
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 13:35:48  answer

Kalymereau a écrit :

http://whc.unesco.org/fr/list/1181/

je connais pas le Havre, mais si ça ressemble à Brest j'avoue trouver ça intéressant comme architecture.

Ah non mais pas du tout justement. Sérieux j'ai rien vu de plus moche, cette ville a été rasé pendant la seconde guerre mondiale et reconstruite à l'arrache par les américains. C'est tout moche, tout gros et tout bétonné. Sans déconner c'est vraiment horrible.

n°14355808
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 13:38:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourtant je n'ai entendu que peu de critiques du bilan Gaudin, à part bien sûr les socialos. Les journalistes parisiens se contentent d'applaudir béatement Euroméditerranée et Plus belle la vie. Et la Provence est pro-Gaudin.

Faut pas se leurrer, si les villes du sud-est conservent une mairie UMP, c'est parceque c'est un vote facho light...Avec Gaudin les arabes seront bien gardés dans les quartiers nords, les logements sociaux ne seront pas construit en pleine ville et les loyers augmenteront suffisament pour s'assurer une certaine "tranquilité". Le 2eme commence à devenir petit à petit inaccessible pour les plus défavorisés qui partiront dans le 13-14-15-16eme, là ou il n'y a pas vraiment de transprt en commun, pas de lieu culturel, peu de médecin, et globalement des ruines un peu partout.

n°14355830
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 13:41:24  profilanswer

http://a1692.g.akamai.net/f/1692/2042/7d/boulesteix.blog.lemonde.fr/files/2008/03/nordsuda2.1205747295.JPG

n°14355849
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 13:43:45  profilanswer

Citation :

ce livre nous rappelle ce qui avait bougé dans Marseille avant l’ère Gaudin, caractéristique, elle, d’une lenteur pagnolesque.
Les restaurations tout d’abord (Hôtel Daviel, placede Lenche, halle Puget, parvis de la Mairie, fort Saint-Nicolas, placeEstienne d’Orves [et son affreux parking aérien]…),
Les infrastructures ensuite (tunnel Prado-Carénage, tunnel Joliette, métro Castellane-Timone, …),
Le développement (aménagement complet deChâteau-Gombert avec l’IMT, la fac de mathématiques; immobilierd’entreprise et Centre de Rencontres Internationales en Mathématiques àLuminy; écoles d’ingénieurs à Saint-Jérôme; Institut de Formation desMaîtres sur la Canebière; zones d’activité économique de la Pomme,Saint-Marcel, Decanis, La Valvarelle, Mourepiane, Artizanor, …;  phasefinale des usines de retraitement des eaux (terminées en 1988 et 1989);pavillon mère-enfant à l’hôpital Nord, unité de cardiologie etcancérologie à Sainte-Marguerite; auditorium du Pharo; hôtel de laCommunauté de Communes; seconde tranche des plages Gaston Defferre;espace Borely),
Le social (1600 logements construits par an,destruction par dynamitage des barres de cités comme le Plan d’Aoù,maison des associations, …),
La culture (Ecole de Danse, musée d’art contemporain àBonneveine, extension du musée d’histoire de Marseille, château Pastré,collections égyptienne et afro-océano-amérindiennes à laVieille-Charité, donation Cesar).
Oui, tout ceci en moins de 10 ans…
Mais surtout, ce livre revient sur l’histoire d’Euroméditerranée que veut s’aproprier Jean-Claude Gaudin :
28 septembre 1989 : présentation publique de ce lieu de développement“privilégié de la rencontre urbaine de la ville et de son port”.
29 novembre 1991 : révision du plan d’occupation des sols, demande de ZAD.
22 juin 1992 : signature à l’hôtel de Ville par le Maire de Marseille,le Président du Conseil Général, le Président du Conseil Régional, lePrésident de la Chambre de Commerce, le Préfet. Approbation par le CIAT(Comité interministériel à l’aménagement du territoire) et créationd’une mission d’étude.
1994 : constitution d’une mission de préparation de la création d’un établissement public Euroméditerranée.
Fin 1994, tout est prêt à démarrer, avec, en particulier laparticipation financière de l’Etat (850 millions de francs) pour lamise en place de l’établissement public. Mais, un an avant lesélections municipales, l’Etat préfèrera attendre un peu.
Euroméditerranée a été pensé puis porté par la municipalitéVigouroux. Le projet était ambitieux, socialement, économiquement,internationalement. Il a été largement dévoyé.
Alors le bilan de JC Gaudin, à côté, paraît bien maigre. Combien denouvelles zones économiques, de nouveaux technopôles, de nouvellesstations de métro depuis 13 ans ? Comme toujours, ce ne sont pas ceuxqui chantent le plus qui réalisent le plus. Même en s’appropriantindûment son héritage, JC Gaudin ne cite d’ailleurs jamais nommémentRobert Vigouroux, il le nomme son prédécesseur. Comme l’a fait remarquer Vigouroux, s’il est lui-même, de fait, son prédécesseur, Gaudin lui, n’est certainement pas son successeur

Message édité par jeunejedi le 17-03-2008 à 13:44:01
n°14355933
Skateinmar​s
Posté le 17-03-2008 à 13:52:39  profilanswer

misato a écrit :

Plutot que de verbaliser il faudrait aussi prévoir des parkings gratuits ou pas chers... Les transports en commun c'est encore trop le bordel, et trop cher

---------------
Feedback HAV
n°14355945
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2008 à 13:53:51  profilanswer

les fraudes electorales a marseille c'est pas une nouveauté :/

n°14355964
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2008 à 13:55:20  answer

Skateinmars a écrit :

Plutot que de verbaliser il faudrait aussi prévoir des parkings gratuits ou pas chers... Les transports en commun c'est encore trop le bordel, et trop cher

C'est vrai que quand tu vois le prix de la RTM :/ 240 € la carte anuelle quoi :/

n°14356035
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 14:02:00  profilanswer

Sutout la couverture des bus:

Ce midi je devais aller du vieux port à la plage des prophètes tout à l'heure, en voiture sans bouchon il faut 10min.
11h50 j'arrive à l'arret de bus du 83, ily a du monde, prochain passage à 12h01, good.
12h05,pas de bus, il y a 20 personnes qui attendent
12h10, toujours pas de bus, 30 personnes mécontentes attendent (certains disent qu'ils sont là depuis 11h40!)
12h20, le bus arrive. Le chauffeur annonce qu'il ne fera pas de monnaie car il a oublié sa caisse. 50% des gens montent de fait sans pouvoir acheter leur billets.
12h32: je suis à la plage des prophetes.

C'est une réalité, quotidienne (je prend souvent le bus).
La semaine dernière, pour faire prophete => rond poitn du prado: 50min sans bus.

n°14356410
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 14:38:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Faut pas se leurrer, si les villes du sud-est conservent une mairie UMP, c'est parceque c'est un vote facho light...Avec Gaudin les arabes seront bien gardés dans les quartiers nords, les logements sociaux ne seront pas construit en pleine ville et les loyers augmenteront suffisament pour s'assurer une certaine "tranquilité". Le 2eme commence à devenir petit à petit inaccessible pour les plus défavorisés qui partiront dans le 13-14-15-16eme, là ou il n'y a pas vraiment de transprt en commun, pas de lieu culturel, peu de médecin, et globalement des ruines un peu partout.

Ouais. Mais on pouvait espérer que les bobos contrebalancent, d'ailleurs c'est sans doute eux qui ont fait basculé le 1er.

---------------
rm -rf internet/
n°14356422
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 14:39:20  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Non ! L'argent public, faut l'utiliser au développement des TEC, pas au financement des parkings !

---------------
rm -rf internet/
n°14356429
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 14:40:16  profilanswer

Trop cher les TEC, ça me fait marrer quand ça vient de quelqu'un qui dit vouloir des parkings gratuits. Une voiture ça coûte entre 4 et 6000 euros par an...

---------------
rm -rf internet/
n°14356652
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2008 à 15:03:20  profilanswer

roulez a moto et faites pas chier :o

n°14356673
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2008 à 15:05:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Trop cher les TEC, ça me fait marrer quand ça vient de quelqu'un qui dit vouloir des parkings gratuits. Une voiture ça coûte entre 4 et 6000 euros par an...

ca va pas la tete? :ange:

n°14356728
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2008 à 15:09:42  profilanswer

Bitman a écrit :

roulez a moto et faites pas chier :o

avec tous les connards qui ont oublié l 'option "feu rouge" et l'option "clignotants", la moto, ça m'a tenté une époque, et finalement, j'ai préféré prendre 5 étoiles à l'euroNCAP :whistle:.

ce qui d'ailleurs me fait halluciner sur le comportement des scooters, et de plus en plus des motards qui s'y mettent aussi, et vas-y que je te double quand tu mets le cligno (du coté où tu mets le cligno, évidemment, sinon c pas drole :o), et vas-y que je me maintiens dans ton angle mort, et vas-y que je fais style je suis pressé je vais passer en te coupant la route ...
putaint, ils réalisent que le jour où y'en a un qui me gonfle trop, c'est pas moi qui jouerait à superman ?

jeunejedi a écrit :

Sutout la couverture des bus:

Ce midi je devais aller du vieux port à la plage des prophètes tout à l'heure, en voiture sans bouchon il faut 10min.
11h50 j'arrive à l'arret de bus du 83, ily a du monde, prochain passage à 12h01, good.
12h05,pas de bus, il y a 20 personnes qui attendent
12h10, toujours pas de bus, 30 personnes mécontentes attendent (certains disent qu'ils sont là depuis 11h40!)
12h20, le bus arrive. Le chauffeur annonce qu'il ne fera pas de monnaie car il a oublié sa caisse. 50% des gens montent de fait sans pouvoir acheter leur billets.
12h32: je suis à la plage des prophetes.

C'est une réalité, quotidienne (je prend souvent le bus).
La semaine dernière, pour faire prophete => rond poitn du prado: 50min sans bus.

c pour ça que je suis allergique aux transports en commun :spamafote: (ici comme ailleurs, hein :o ... meme à paris, j'aime pas les prendre, meme si je suis bien forcé vu que c quand meme plus pratique et moins cher que la voiture !)

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 17-03-2008 à 15:12:40

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14356809
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2008 à 15:16:53  profilanswer

misato a écrit :

avec tous les connards qui ont oublié l 'option "feu rouge" et l'option "clignotants", la moto, ça m'a tenté une époque, et finalement, j'ai préféré prendre 5 étoiles à l'euroNCAP :whistle:.

ce qui d'ailleurs me fait halluciner sur le comportement des scooters, et de plus en plus des motards qui s'y mettent aussi, et vas-y que je te double quand tu mets le cligno (du coté où tu mets le cligno, évidemment, sinon c pas drole :o), et vas-y que je me maintiens dans ton angle mort, et vas-y que je fais style je suis pressé je vais passer en te coupant la route ...
putaint, ils réalisent que le jour où y'en a un qui me gonfle trop, c'est pas moi qui jouerait à superman ?

des fois tu entames le depassement d'un mec bien avant qu'il ne te voie (s'il te voie un jour), et arrivé a sa hauteur paf cligno et tu l'a dans le cul, perso je plante les freins car pas envie de superman mais les scoot ... fin voila quoi quand je les vois par terre ca me fait juste rigoler :o

n°14356890
cumstorm
Posté le 17-03-2008 à 15:26:23  profilanswer

En même temps les scooters à marseille c'est mythique. C'est la sélection naturelle remarque...:o

n°14356905
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 15:28:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca va pas la tete? :ange:

Tu me crois pas c'est ça ?

http://www.automobileclub.org/ffac [...] /index.php

(et c'est pas une association pro-TEC anti-voitures hein)

:o

---------------
rm -rf internet/
n°14356909
Skateinmar​s
Posté le 17-03-2008 à 15:28:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a des gens qui ne peuvent pas prendre la voiture et d'autres qui ne veulent pas, ceux-la tu ne pourra pas leur empecher, même avec des bus gratuits

---------------
Feedback HAV
n°14356986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 15:36:06  profilanswer

Skateinmars a écrit :

Il y a des gens qui ne peuvent pas prendre la voiture et d'autres qui ne veulent pas, ceux-la tu ne pourra pas leur empecher, même avec des bus gratuits

1) on peut taxer les usages abusifs de la voiture
2) pour le moment chacun fait ce qu'il veut, mais de là à laisser un automobiliste dire que les TEC sont trop chers, faut pas déconner quoi

A Marseille on peut trouver que les tarifs hors abonnement sont chers par rapport au service, qui est plus que médiocre (je trouve que les abonnements sont raisonnables, allez voir le prix de la carte orange). Mais il ne faut pas se tromper de cible: l'argent de la collectivité doit être utilisé pour le développement des TEC, et pas pour rendre le stationnement gratuit ! On n'est plus dans les années Deferre, qui a massacré la ville pour y faire entrer la voiture.

---------------
rm -rf internet/
n°14357781
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2008 à 16:54:08  profilanswer

t'es un ecolo ou quoi ? :D

perso, etant deja possesseur de voiture, ca me ferait bien chier qu'on m'interdise de l'utiliser, pour utiliser des tec asthmatiques et lacunaires :/

n°14357850
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 17:00:11  profilanswer

Bitman a écrit :

t'es un ecolo ou quoi ? :D

perso, etant deja possesseur de voiture, ca me ferait bien chier qu'on m'interdise de l'utiliser, pour utiliser des tec asthmatiques et lacunaires :/

On en revient au probleme des tec, a marseille c nimporte quoi...Si c'était devellopé, toute proportion gardé, comme à paris, y aurait bcp de gens qui n'utiliseraient plus du tout la voiture et prendrait exclusivement le métro...Là actuellemment pour faire les prophetes => saint andré, il faut que je:
-Prenne le bus 83 jusqu'a la joliette (50min)
-prenne le bus 21 jusqu'a saint andré (30min)

Et encore j'ai du cul que le seul bus qui passe pas loin aille jusqu'a la joliette!
Du coup je prend la voiture et j'y suis en 15min.

Si seulement on avait un metro devellopé, reliant mazargues => st loup => la valentine => le 12eme => les quartiers nords (ah non pas les quartiers nords les racailles déferleraient sur la ville en pillant tout sur leur passage...)

Quand tu voit le pur reseau parisien, ouvert jusqu'a 2hrs du mat...Un truc que j'aimerais faire c'est superposer la couverture du reseau parisien à l'echelle avec Marseille, pour voir l'équivalence de ce qui est couvert à paris...

n°14358034
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2008 à 17:20:35  profilanswer

Bitman a écrit :

des fois tu entames le depassement d'un mec bien avant qu'il ne te voie (s'il te voie un jour), et arrivé a sa hauteur paf cligno et tu l'a dans le cul, perso je plante les freins car pas envie de superman mais les scoot ... fin voila quoi quand je les vois par terre ca me fait juste rigoler :o

bah chacun sa merde, j'imagine, perso le cligno c après un coup d'oeil dans le rétro quand meme :o
mais c vrai que tu vois de plus en plus des mecs qui roulent avec les rétros rabattus, ou cassés (mais ça ça fait longtemps déja que ça existait. le nouveau chic, acheter une allemande 4 à 8 batons pour avoir les rétros rabattus électriquement [:vincent cassel])

ce que j'aime aussi, les mecs qui te doublent et s'arrètent au feu rouge, et mettent 2h à repartir une fois le feu passé au vert :fou: !

m'enfin bref :o

moi je préfère prendre la voiture, meme si bus gratuit, hein :o
en plus comme je disais, j'ai parfois besoin de me déplacer sur mes agences en vallée du rhone ou sur la cote :spamafote:

par contre, je suis complètement d'accord qu'une voiture, ça coute cher, ceux qui le savent pas devrait ptet arréter de se plaindre, la voiture c un luxe, faut pouvoir se le payer :spamafote:, avec ce qui va autour (essence, assurance, place de parking, entretien ...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  146  147  148  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)