Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  525  526  527  528  529  530
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Marseille

n°14349828
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2008 à 20:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tant pis pour eux.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 20:46:41  profilanswer

n°14349910
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-03-2008 à 20:50:00  profilanswer

6eme secteur de Marseille facile pour la droite, 55%

n°14349961
korrigan73
Membré
Posté le 16-03-2008 à 20:51:39  profilanswer

a priori un autre secteur clef est gagne par la droite.
ca serai mort pour guerini.

n°14349982
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 20:52:32  answer

Lequel ?

n°14349996
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-03-2008 à 20:53:20  profilanswer

Région de merde putain :pfff:
Pertuis passe à droite
Carpentras passe à gauche

n°14350106
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 16-03-2008 à 20:57:27  profilanswer

2 estimations identiques donnent Muselier à 52.8 :/

n°14350413
thibault00​7
Posté le 16-03-2008 à 21:11:56  profilanswer

ouai apparemment muselier gagne , blum et mennucci aussi
donc gaudin rempile.

n°14350591
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 21:19:47  answer

Vous allez vous garder le gros gaudin....

C'est à Marseille que j'ai pris conscience que la vraie misère existait en France, depuis je la vois de plus en plus.

Gaudi, n'a jamais rien fait contre.

n°14350827
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-03-2008 à 21:29:25  profilanswer

Quelqu'un a déjà fait un dépouillement à Marseille ? Pas de magouilles ?

---------------
rm -rf internet/
n°14351265
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 16-03-2008 à 21:51:24  profilanswer

http://www.leportaildelabd.com/images/figurines/B15346.jpg (verlan) réélu.

Message édité par Aiolizator le 16-03-2008 à 21:52:39

---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 21:51:24  profilanswer

n°14352648
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 23:36:03  answer

Ouep, Gaudin vient de l'annoncer lui même

n°14352911
jeunejedi
Posté le 17-03-2008 à 00:23:20  profilanswer

putain de marseillais, restez dans votre merde

n°14353173
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 17-03-2008 à 01:36:28  profilanswer

:/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14353193
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2008 à 01:41:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

gros +1

n°14353384
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2008 à 06:37:35  profilanswer

nan mais vous avez vu la gueule de mafiosi de guerrini oué ? :D
entre 2 bandits ils ont choisi celui qu'ils connaissaient deja :o

n°14353607
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2008 à 09:18:27  profilanswer

Bitman a écrit :

Celui qui veut foutre les bougnoules hors du centre ville surtout.

---------------
n°14353610
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2008 à 09:18:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Hé oué :/

---------------
n°14353728
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 17-03-2008 à 09:46:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Putain de sud est [:aloy]

n°14353784
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 09:56:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Celui qui veut foutre les bougnoules hors du centre ville surtout.

Pas cap'.

Sans déconner, doit y avoir pas mal de bougnoules devenus français à Marseille non ? Ils font quoi, ils votent tous à gauche dans les arrondissement au nord de la Canebière ?

---------------
rm -rf internet/
n°14353789
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 09:56:51  profilanswer

Ce matin à la radio un analyste du Cevipof qui explique que le bilan Gaudin est bien perçu. Mais comment peut-on.

---------------
rm -rf internet/
n°14353794
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-03-2008 à 09:57:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pas cap'.

Sans déconner, doit y avoir pas mal de bougnoules devenus français à Marseille non ? Ils font quoi, ils votent tous à gauche dans les arrondissement au nord de la Canebière ?

Bah oui. T'as jamais vu une carte électorale de Marseille? :D

---------------
n°14353812
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 09:59:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah oui. T'as jamais vu une carte électorale de Marseille? :D

Si  :(  Faut donc mettre les bougnoules dans les quartiers sud. Echange duplex terrasse vue mer contre T3 HLM.

---------------
rm -rf internet/
n°14354117
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2008 à 10:37:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce matin à la radio un analyste du Cevipof qui explique que le bilan Gaudin est bien perçu. Mais comment peut-on.

parce qu'il est soutenu par les medias et qu'objectivement, je n'ai jamais vu aucun reportage sur sa politique qui soit objectif...
pas etonnant...
et puis c'est pas comms si les marseillais avaient une qcq culture politique...

n°14354136
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 10:39:41  profilanswer

Qu'on attende tous JLG au tournant:
- le Vieux-Port piéton
- les nouveaux bâtiments publics à la norme HQE
- les panneaux solaires sur les bâtiments existants
- les éoliennes au large
- le MUCEM
- un Grand Aquarium à l'Estaque
- Marseille dans le top 20 des métropoles européennes
- parc national des Calanques
- logements sociaux dans tous les quartiers

Beau projet !  :o

---------------
rm -rf internet/
n°14354196
mdvore
Glandeur né
Posté le 17-03-2008 à 10:48:02  profilanswer

Le stade couvert aussi :o

Elle va etre riche la ville dans 6 ans avec toussa :whistle:

n°14354211
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 10:51:03  profilanswer

mdvore a écrit :

Le stade couvert aussi :o

Le stade couvert c'est à peu près la seule chose dans son projet qu'il est capable de faire...

---------------
rm -rf internet/
n°14354233
papillonne​tte
Posté le 17-03-2008 à 10:52:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- le Vieux-Port piéton
- les éoliennes au large
- le MUCEM

Le top 20 des métropoles européennes est contradictoire avec la mise en action de ses autres projets, au vu des finances de la ville...:/

Projets qu'il aurait d'ailleurs du déjà commencer s'il pensait vraiment les faire. Mais sans argent, on ne fait rien.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 17-03-2008 à 10:54:03
n°14354270
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 10:56:31  profilanswer

papillonnette a écrit :

Le top 20 des métropoles européennes est contradictoire avec la mise en action de ses autres projets, au vu des finances de la ville...:/

Pourquoi c'est contradictoire ?

papillonnette a écrit :

Projets qu'il aurait d'ailleurs du déjà commencer s'il pensait vraiment les faire. Mais sans argent, on ne fait rien.

L'argent on peut le trouver si on arrête les magouilles et les gâchis.

---------------
rm -rf internet/
n°14354301
thibault00​7
Posté le 17-03-2008 à 10:59:24  profilanswer

et les transports en communs? tout le monde n'a pas de range rover pour aller acheter sa baguette de pain a chopi 500m plus bas.

il serait p-e temps de prolonger les lignes de metros...

n°14354310
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 11:00:24  profilanswer

thibault007 a écrit :

et les transports en communs? tout le monde n'a pas de range rover pour aller acheter sa baguette de pain a chopi 500m plus bas.

Ah ben c'est facile, pour les transports en commun le projet Gaudin c'est de faire tout ce qu'il avait promis en 95 et 2001  :D  

---------------
rm -rf internet/
n°14354318
papillonne​tte
Posté le 17-03-2008 à 11:00:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pourquoi c'est contradictoire ?

Kalymereau a écrit :

L'argent on peut le trouver si on arrête les magouilles et les gâchis.

C'est contradictoire à moyen terme (donc durée de son mandat) car cela va créer les finances de la ville.

Pour ce qui est de l'argent, c'est surtout du au fait que la population marseillaise ne paie pas beaucoup d'impôts. Il faut donc attirer des personnes plus aisées, et cela prend plusieurs années.  
Pour le gâchis, de quoi parles-tu ? Du tramway ? Je croyais que ce n'était pas la ville qui l'avait payé.

n°14354320
papillonne​tte
Posté le 17-03-2008 à 11:01:14  profilanswer

thibault007 a écrit :

+ 1.

n°14354441
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2008 à 11:12:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

- le Vieux-Port piéton
- les éoliennes au large
- le MUCEM

dans 6 mois tous le monde aura oublié et la seule chose dont on te parlera c'est la saleté dans la ville et l'om, comme depuis quoi? 25, 30 ans?

n°14354449
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 11:13:20  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est contradictoire à moyen terme (donc durée de son mandat) car cela va créer les finances de la ville.

Je ne suis pas d'accord, les mesures ci-dessus c'est de l'investissement, c'est pas des dépenses brutes. S'il met vraiment son projet en pratique (ce à quoi je ne crois pas un seul instant), Marseille pourrait réellement se comparer à d'autres grandes villes d'Europe.

papillonnette a écrit :

Pour ce qui est de l'argent, c'est surtout du au fait que la population marseillaise ne paie pas beaucoup d'impôts. Il faut donc attirer des personnes plus aisées, et cela prend plusieurs années.

Ça c'est la justification à la Gaudin

papillonnette a écrit :

Pour le gâchis, de quoi parles-tu ? Du tramway ? Je croyais que ce n'était pas la ville qui l'avait payé.

Le tram a en majorité été payé par la ville, tu ne le sais pas ? Ce ne serait pas du gâchis si c'était bien fait:
- choix du trajet discutable
- kilométrage insuffisant pour que ça ait un impact sur la diminution du trafic automobile
- gestion du chantier calamiteuse: vols de matériaux, gazon massacré faute de protection contre le stationnement anarchique, nouveaux revêtements abîmés par les travaux (les pavés de la Canebière) ...

Tu veux d'autres exemples de gâchis ?
- la dépense "propreté" par habitant est supérieure à Paris. Marseille est-elle plus propre ?
- l'Alcazar est une belle réussite de Gaudin. Mais il n'a pas voulu recruter, ce qui fait que les horaires sont nuls. Samedi prochain l'Alcazar est fermé parce que lundi est férié (sic). C'est pas du gâchis ? C'est comme ça qu'on veut être capitale de la culture ?
- le stationnement sur les voies de circulation non sanctionné, par clientélisme. Embouteillages et ralentissement du trafic, et donc de l'activité économique. C'est pas du gâchis ?
- la vitesse commerciale des bus de la RTM est la plus faible de France, encore une fois à cause des embouteillages. C'est pas du gâchis ?
- le syndicat FO qui fait la loi à la mairie, c'est normal ?

Marseille est pauvre, c'est un fait, mais c'est pas une raison pour la gérer en dépit du bon sens !

---------------
rm -rf internet/
n°14354486
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-03-2008 à 11:16:48  profilanswer

Bitman a écrit :

+1 :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14354715
papillonne​tte
Posté le 17-03-2008 à 11:35:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je ne suis pas d'accord, les mesures ci-dessus c'est de l'investissement, c'est pas des dépenses brutes. S'il met vraiment son projet en pratique (ce à quoi je ne crois pas un seul instant), Marseille pourrait réellement se comparer à d'autres grandes villes d'Europe.

Je parle à moyen terme... A long terme, je suis d'accord avec toi.

Kalymereau a écrit :

Ça c'est la justification à la Gaudin

Sur ce point je suis d'accord avec lui. Mais je suis d'accord avec ce que tu écris ci-dessous.

Kalymereau a écrit :

Le tram a en majorité été payé par la ville, tu ne le sais pas ? Ce ne serait pas du gâchis si c'était bien fait:
- choix du trajet discutable
- kilométrage insuffisant pour que ça ait un impact sur la diminution du trafic automobile
- gestion du chantier calamiteuse: vols de matériaux, gazon massacré faute de protection contre le stationnement anarchique, nouveaux revêtements abîmés par les travaux (les pavés de la Canebière) ...

Tu veux d'autres exemples de gâchis ?
- la dépense "propreté" par habitant est supérieure à Paris. Marseille est-elle plus propre ?
- l'Alcazar est une belle réussite de Gaudin. Mais il n'a pas voulu recruter, ce qui fait que les horaires sont nuls. Samedi prochain l'Alcazar est fermé parce que lundi est férié (sic). C'est pas du gâchis ? C'est comme ça qu'on veut être capitale de la culture ?
- le stationnement sur les voies de circulation non sanctionné, par clientélisme. Embouteillages et ralentissement du trafic, et donc de l'activité économique. C'est pas du gâchis ?
- la vitesse commerciale des bus de la RTM est la plus faible de France, encore une fois à cause des embouteillages. C'est pas du gâchis ?
- le syndicat FO qui fait la loi à la mairie, c'est normal ?

Marseille est pauvre, c'est un fait, mais c'est pas une raison pour la gérer en dépit du bon sens !

Oui, exact. Ca fait 7 ans que j'ai quitté Marseille. J'y retourne pour voir mes parents. Du coup, j'oublie certaines choses quand je n'y suis pas. Et quand j'y vais, je trouve effectivement la ville crade, le stationnement à double/triple file, les bus à 2 à l'heure, le tramway au dessus du métro et peu étendu...  :jap:

Après, certains marseillais sont aussi peu respectueux de certaines règles de civisme : se garer correctement, ne pas griller les feux, ne pas prendre les trottoirs pour des poubelles... Je le remarque maintenant que je n'y habite plus. Donc le gachis vient aussi d'eux.

Message cité 2 fois
Message édité par papillonnette le 17-03-2008 à 11:39:10
n°14354863
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 11:46:00  profilanswer

papillonnette a écrit :

Oui, exact. Ca fait 7 ans que j'ai quitté Marseille. J'y retourne pour voir mes parents. Du coup, j'oublie certaines choses quand je n'y suis pas. Et quand j'y vais, je trouve effectivement la ville crade, le stationnement à double/triple file, les bus à 2 à l'heure, le tramway au dessus du métro et peu étendu...  :jap:  

Voilà  :jap:  C'est le bilan Gaudin. Dans le même temps, des villes moyennes, à gauche comme à droite, ont fait beaucoup mieux, sans forcément avoir plus d'argent.

papillonnette a écrit :

Après, certains marseillais sont aussi peu respectueux de certaines règles de civisme : se garer correctement, ne pas griller les feux, ne pas prendre les trottoirs pour des poubelles... Je le remarque maintenant que je n'y habite plus. Donc le gachis vient aussi d'eux.

Oui, mais c'est pas spécifique aux Marseillais. La spécificité de Marseille, c'est qu'on laisse faire les incivilités. Et c'est de la responsabilité de la mairie et de la préfecture.

Je me souviens très bien, quand j'étais enfant et qu'on m'emmenait au cinéma à Montparnasse le samedi soir, qu'il y avait une voire deux files de stationnement anarchique au milieu du boulevard Montparnasse  :ouch:  Ça n'existe plus, parce que ce genre de choses est sévèrement réprimé. Mais stoppe la répression, et ça reviendra en quelques semaines, que ce soit à Paris, Lausanne ou Rome.

---------------
rm -rf internet/
n°14355206
vanloque
Posté le 17-03-2008 à 12:23:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il est joli le tramway  [:_pluto_]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°14355245
vanloque
Posté le 17-03-2008 à 12:29:00  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je parle à moyen terme... A long terme, je suis d'accord avec toi.

papillonnette a écrit :

Sur ce point je suis d'accord avec lui. Mais je suis d'accord avec ce que tu écris ci-dessous.

papillonnette a écrit :

Ouais bon ça faut pas commencer à dire que c'est une particularité de la ville hein, j'ai passé 15jours dans paris et RP en début de mois, et ils conduisent comme des cons et on peut sortir les meme arguments :/

ET j'étais 2j à Bordeaux, ptain mais le centre y'a des rues crades comme à marseille :/

---------------
n°14355308
papillonne​tte
Posté le 17-03-2008 à 12:38:13  profilanswer

vanloque a écrit :

Ouais bon ça faut pas commencer à dire que c'est une particularité de la ville hein, j'ai passé 15jours dans paris et RP en début de mois, et ils conduisent comme des cons et on peut sortir les meme arguments :/

ET j'étais 2j à Bordeaux, ptain mais le centre y'a des rues crades comme à marseille :/

Les incivilités des parisiens ne sont pas les mêmes. Mais bien entendu, il y en a beaucoup aussi (surtout dans le métro et le rer...). Idem dans les autres villes.
J'espère que mes propos n'ont pas été mal interprétés. Je voulais juste dire que les incivilités des marseillais sont liées à la propreté dans les rues et aux doubles/triples files.

n°14355347
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-03-2008 à 12:44:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

Les incivilités des parisiens ne sont pas les mêmes.

Elles ne sont pas les mêmes simplement parce que les sanctions sont différentes. A Paris on se prend une amende si on met un sac poubelle en vrac sur le trottoir (les sacs peuvent être ouverts pour trouver le fautif), et on se prend aussi des amendes pour le stationnement interdit. Par contre il n'y a quasiment pas de sanction pour les vitesses trop élevées, donc les gens conduisent comme des fous :/

A Marseille il n'y a quasi aucune sanction dans aucun domaine...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  525  526  527  528  529  530

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic non officiel desGP de Formule 1[Topic unik] Les plantes carnivores
Le topic des gens qui apprennent le chinois... - 歡迎光臨MI-5 : pas de topic sur cette série ?
Topic Smirnoff Icetopic unique des lettres
Topic batman 5, Batman beginsLe topic des voisins
Le topic Aix en Provence / Pour les gens aix'ceptionnels 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Marseille

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)