Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Tacle de Doucet sur Aulas

n°74404735
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-03-2026 à 00:08:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

mais pourquoi tu essaies de lui expliquer si t'es convaincu que c'est un troll, par essence son but c'est de pourrir la discussion et de te provoquer. il peut jubiler puisque tu rentres totalement dans son jeu.

et la discussion est bien pourrie c'est illisible puisque vous le relancez systématiquement. Comme ce genre de personnage est visiblement bienvenu sur le forum, le mieux qu'on puisse faire collectivement c'est de le laisser parler contre un mur et il retournera dans l'indifférence qui lui est due.

Free Speech

https://imgs.xkcd.com/comics/free_speech_2x.png

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 00:08:30  profilanswer

n°74404748
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2026 à 00:18:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

faut pas etre bien fini pour s'en arreter a ca, ou pas en avoir discuté de sa vie car c'est bidon comme raisonnement et la raison d'etre de ces epouvantails que sont les partis aux bords...

en résumé et caricature, nous pousser au bipartisme.

Mais tu ne regardes vraiment que le programme d'un candidat quand tu votes ? Tu te fous totalement des valeurs et des idées que le parti qu'il représente défend ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74404756
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-03-2026 à 00:25:57  profilanswer

Doucet aura plus de conseillers en fusionnant sa liste avec LFI que si ça reste 2 listes indépendantes qui ne gagnent pas.
À partir du moment où LFI ne demande pas d'adjoint en échange, j'arriverai à voter Doucet sans trop de problème perso, au final les LFI prendront des sièges à la liste d'Aulas si ça permet à Doucet de l'emporter (et je peux pas pifrer LFI, entendons-nous bien)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°74404811
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-03-2026 à 02:14:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais tu ne regardes vraiment que le programme d'un candidat quand tu votes ? Tu te fous totalement des valeurs et des idées que le parti qu'il représente défend ?

pour ce qui releve de l'urbanisme ? ouais  [:humanrage:4]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74404871
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2026 à 06:26:04  profilanswer

garath_ a écrit :

T'as essayé squad ?
https://www.squadgroup.com/fr/emplo [...] type=Stage
Je te propose pas ma cogip, ils sont tellement nuls à chier dans le domaine.

Ah non, je contacte ! Merci !

Pims_UTT a écrit :

Je regarderai si y'a moyen dans ma cogip mais j'y crois qu'à moitié. Envoie-moi un MP pour que j'y pense demain (mardi) avec quelques infos

Merci :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74404879
f_bardamu
Posté le 17-03-2026 à 06:36:14  profilanswer

The North Face a écrit :

Doucet aura plus de conseillers en fusionnant sa liste avec LFI que si ça reste 2 listes indépendantes qui ne gagnent pas.
À partir du moment où LFI ne demande pas d'adjoint en échange, j'arriverai à voter Doucet sans trop de problème perso, au final les LFI prendront des sièges à la liste d'Aulas si ça permet à Doucet de l'emporter (et je peux pas pifrer LFI, entendons-nous bien)

Lyonnais entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines, lyonnais entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne.

Faire venir des loups antisémites dans la bergerie ne vous posent pas de problème apparement?
Jean Moulin doit se retourner dans sa tombe.
Je plains également toute la communauté juive de Lyon.

Voter pour Doucet qui adoube LFI est une défaite morale, et un déshonneur.  

n°74404890
polichu
faut voir
Posté le 17-03-2026 à 06:47:12  profilanswer

https://risibank.fr/cache/medias/0/6/665/66588/full.gif

---------------
Signature
n°74404899
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-03-2026 à 06:53:54  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

pour ce qui releve de l'urbanisme ? ouais  [:humanrage:4]

L'importance acquise au niveau local rayonne au niveau national. Prétendre le contraire, c'est vraiment voir par le petit bout de la lorgnette.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74405064
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2026 à 08:25:45  profilanswer

The North Face a écrit :

Je pense la même chose :jap:
C'est bon, on peut rester potes [:panzani gino]

n°74405077
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-03-2026 à 08:28:09  profilanswer

Je me méfie quand même de lfi.
Si le but était vraiment de faire barrage, et uniquement ça, il leur suffisait de se retirer.

A Marseille, pas de retrait, alors qu'ils ont juste 10%, car le ps a refusé tout accord.

A strasbourg, alliance lfi avec les verts pour battre le ps....

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 17-03-2026 à 08:40:10
mood
Publicité
Posté le 17-03-2026 à 08:28:09  profilanswer

n°74405080
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-03-2026 à 08:28:27  profilanswer

TrakT a écrit :

L'importance acquise au niveau local rayonne au niveau national. Prétendre le contraire, c'est vraiment voir par le petit bout de la lorgnette.

Oui enfin bon là c'est une importance extrêmement relative, absorber une liste qui fait 10%, bon... pour quelques sièges d'élus que personne ne connaît et dont personne n'entendra parler pendant tout le mandat...

Au contraire je trouve que ça diminue le caisse de résonance LFI par rapport à si ils avaient gardé leur liste pour le deuxième tour.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74405093
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-03-2026 à 08:30:35  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui enfin bon là c'est une importance extrêmement relative, absorber une liste qui fait 10%, bon... pour quelques sièges d'élus que personne ne connaît et dont personne n'entendra parler pendant tout le mandat...

Au contraire je trouve que ça diminue le caisse de résonance LFI par rapport à si ils avaient gardé leur liste pour le deuxième tour.

Ces gens là sont très bruyants.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74405106
deweychat
Posté le 17-03-2026 à 08:35:38  profilanswer

S'associer à un parti dont deux assistants parlementaires ont tué un gamin en sautant sur sa tete à pieds joint y'a 3 semaines dans ta ville c'est vraiment n'avoir aucune race :o

n°74405110
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2026 à 08:35:53  profilanswer

Perso j’aurais fait comme Payan ou Grégoire en comptant sur l’intelligence des électeurs pour voter pour le candidat de gauche le mieux placé sans faire d’alliance. Mais c’est p’t’etre une mentalité de loser…

---------------
we are the dollars and cents
n°74405123
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 17-03-2026 à 08:40:44  profilanswer

Oui, le résultat aurait sans doute été le même, ou proche, sans devoir poser un problème d'opinion.

n°74405137
deweychat
Posté le 17-03-2026 à 08:43:25  profilanswer

Fender a écrit :

Perso j’aurais fait comme Payan ou Grégoire en comptant sur l’intelligence des électeurs pour voter pour le candidat de gauche le mieux placé sans faire d’alliance. Mais c’est p’t’etre une mentalité de loser…

J'aurais dit pareil, plus risqué mais tu vends pas ton cul à la secte LFiste

n°74405142
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-03-2026 à 08:44:48  profilanswer

Fender a écrit :

C'est surtout que Grégoire a une marge confortable :D

---------------
n°74405146
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-03-2026 à 08:46:02  profilanswer

deweychat a écrit :

S'associer à un parti dont deux assistants parlementaires ont tué un gamin en sautant sur sa tete à pieds joint y'a 3 semaines dans ta ville c'est vraiment n'avoir aucune race :o

[:popoll]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74405149
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-03-2026 à 08:46:31  profilanswer

Fender a écrit :

+1

Pour moi LFI c'est mort, pour voter pour Doucet

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°74405150
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 17-03-2026 à 08:47:13  profilanswer

deweychat a écrit :

T'as oublié sur la tête d'un gamin Nazillon !

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°74405151
TrakT
Do nothing.
Posté le 17-03-2026 à 08:47:20  profilanswer

Fender a écrit :

Pareil, je comprends pas le move.

---------------
n°74405167
deweychat
Posté le 17-03-2026 à 08:52:12  profilanswer

D'autant que les gens ayant voté LFI au premier tour auraient surement voté Doucet au second sans qu'on leur dise

n°74405236
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2026 à 09:06:49  profilanswer

Chou Andy a écrit :

C'est surtout que Grégoire a une marge confortable :D

[:mme michu:4]
Grégoire/Dati+Bournazel donne à quelques dixièmes près la même chose que Doucet/Aulas à Lyon

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 17-03-2026 à 09:07:23

---------------
n°74405306
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-03-2026 à 09:22:09  profilanswer

Tolor a écrit :

[:mme michu:4]  
Grégoire/Dati+Bournazel donne à quelques dixièmes près la même chose que Doucet/Aulas à Lyon

ça m'étonnerait effectivement que 100% des électeurs Bournazel votent Dati, c'est bien ce qui risque de la faire perdre in fine

---------------
we are the dollars and cents
n°74405344
djoul
Posté le 17-03-2026 à 09:28:34  profilanswer

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

7 LFI sur 76 au total, 25 dans les listes de 7 arrondissements, aucune tête de liste.

Pas de modification du programme présenté.

C’est exactement ce qu’avait dit Doucet lors du débat sur BFM, et dans la stricte continuité de ce qui a été fait en 2020 (de mémoire, je crois que la liste LFI avait aussi dépassé les 10% et s’était retirée).

Bref ça devrait pas changer les votes initiaux (ou à la marge), et sous réserve que la participation reste la même, garantir la mairie aux écolos.

Message édité par djoul le 17-03-2026 à 09:44:58
n°74405415
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-03-2026 à 09:40:12  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Je me méfie quand même de lfi.
Si le but était vraiment de faire barrage, et uniquement ça, il leur suffisait de se retirer.

Pareil.

Mais en se retirant, LFI n'aurait pas eu de sièges au conseil municipal. Là ils en auront, ce qui leur donnera plus de visibilité et de poids.
Et comme les conseillers municipaux sont aussi grands électeurs, ça permet à LFI de récupérer des votants pour les élections sénatoriales de septembre prochain.

n°74405508
f_bardamu
Posté le 17-03-2026 à 09:54:02  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Pareil.

Mais en se retirant, LFI n'aurait pas eu de sièges au conseil municipal. Là ils en auront, ce qui leur donnera plus de visibilité et de poids.
Et comme les conseillers municipaux sont aussi grands électeurs, ça permet à LFI de récupérer des votants pour les élections sénatoriales de septembre prochain.

Est ce qu’il vaut mieux perdre une élection ou perdre son âme?

On a vu de quoi est capable LFI à l’assemblée, il en sera de même au sénat!
Voter Pour un parti qui donne une visibilité à LFI c’est voter assumer de légitimer un partie antisémite qui appelle à la haine. Et se donner bonne conscience en disant que ça ne changera rien à la politique de Doucet c’est être très s naïf.  

n°74405549
HumanRAGE
Posté le 17-03-2026 à 09:59:51  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Voter Pour un parti qui donne une visibilité à LFI c’est voter assumer de légitimer un partie antisémite qui appelle à la haine. Et se donner bonne conscience en disant que ça ne changera rien à la politique de Doucet c’est être très s naïf.

alors c'est toi le fameux bardella ? [:klemton]
amalgame antisemitisme et antisionisme en 2026, pas trop frais dans ta grotte ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74405555
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-03-2026 à 10:00:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Ces gens là sont très bruyants.

c'est un peu dommage d'essentialiser même si c'est normal puisqu'ils sont du même parti :o

mais le travail parlementaire de beaucoup de députés LFI (ceux qu'on voit pas dans les shorts tik tok) est vraiment ok et quand on regarde dans les commissions à l'assemblée ils arrivent à bien travailler avec le reste des partenaires de gauche en général (même le PS) et le centre. pour le coup en terme de pluralisme je pense que c'est une bonne chose pour la liste de Doucet, notamment sur le volet social où ils ont été assez mauvais sur leur premier mandat.

c'est quand même dommage que dans ton parti tes pires ennemis ça reste ton "chef" et ses sbires :o

n°74405577
HumanRAGE
Posté le 17-03-2026 à 10:04:10  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est un peu dommage d'essentialiser même si c'est normal puisqu'ils sont du même parti :o

mais le travail parlementaire de beaucoup de députés LFI (ceux qu'on voit pas dans les shorts tik tok) est vraiment ok et quand on regarde dans les commissions à l'assemblée ils arrivent à bien travailler avec le reste des partenaires de gauche en général (même le PS) et le centre. pour le coup en terme de pluralisme je pense que c'est une bonne chose pour la liste de Doucet, notamment sur le volet social où ils ont été assez mauvais sur leur premier mandat.

c'est quand même dommage que dans ton parti tes pires ennemis ça reste ton "chef" et ses sbires :o

:jap:  :sweat:

---------------
n°74405584
enikka
Posté le 17-03-2026 à 10:05:04  profilanswer

Corran Horn a écrit :

d’accord avec tout  [:endraum]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74405636
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-03-2026 à 10:12:40  profilanswer

f_bardamu a écrit :

J'ai voté LR, va faire chier quelqu'un d'autre.

Corran Horn a écrit :

Un des problèmes avec LFI, c'est qu'ils sont très bruyants et qu'ils ont beaucoup axé leur communication là-dessus. Et le travail de fond ne se voit pas.

n°74405741
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2026 à 10:28:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

alors c'est toi le fameux bardella ? [:klemton]
amalgame antisemitisme et antisionisme en 2026, pas trop frais dans ta grotte ?

Parler de grotte et ne pas être au courant des propos antisémites de certains cadres de LFI, c'est une belle paille/poutre que tu nous fais là

---------------
n°74405758
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 17-03-2026 à 10:29:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Parler de grotte et ne pas être au courant des propos antisémites de certains cadres de LFI, c'est une belle paille/poutre que tu nous fais là

Les cadres LFI débectent à peu près tout le monde :D

Est-ce que les potentiels conseillers locaux ont tenu des propos du même ordre ?

---------------
n°74405854
Tolor
Mais heu...
Posté le 17-03-2026 à 10:43:36  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Les cadres LFI débectent à peu près tout le monde :D

Est-ce que les potentiels conseillers locaux ont tenu des propos du même ordre ?

Si tu es encarté dans un parti pour une élection, c'est que tu cautionnes les propos des dirigeants de ce parti ou à minima qu'ils ne te dérangent pas, surtout dans le cas d'un parti avec une direction aussi resserrée (et autoritaire) que LFI, et des élections comme les municipales où tu as énormément de DVG et DVD sans que ça leur porte vraiment préjudice.

Message édité par Tolor le 17-03-2026 à 10:44:51

---------------
n°74405857
arylol
Posté le 17-03-2026 à 10:44:43  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Parfois moi aussi j'aimerais être de gauche pour avoir une tolérance a géométrie variable  [:lapattefolle:1]  :o

Mais oui " y'en a des biens"  :jap:  

Message édité par arylol le 17-03-2026 à 10:45:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5897  5898  5899  5900  5901  5902
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Tacle de Doucet sur Aulas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)