Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Tacle de Doucet sur Aulas

n°74401390
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-03-2026 à 13:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigax a écrit :

Yep. L'arme n'est pas du tout un symbole d'autorité je trouve. Et je dis ça en étant flic hein. C'est nécessaire dans certaines opérations (gestion de la crim org par exemple), mais ce n'est pas le rôle d'une PM.

Pour moi, la PM, elle doit reprendre ce rôle de police de proximité qu'on a totalement abandonné sous Sarkozy (ce que, à titre perso, je déplore). Je suis persuadé que c'est un des leviers pour apaiser un peu notre société.

En revanche, les caméras, c'est bien, il en faut plus.

après j'ai le sentiment que des "caméras" branchées à rien seraient aussi efficaces, coûteraient moins cher et poseraient moins de futurs problèmes de vie privée. faudrait juste le dire à personne pour maintenir l'illusion :o

mais en vrai, en tant que flic tu considères que ça a un impact à quel niveau ? pq ya bcp d'études qui démontrent que ça fait que déplacer les problèmes. tu peux apaiser une zone mais ça va en contaminer une autre et le jour où les techno fascistes seront au pouvoir ils auront déjà les outils en place. là dessus ça me fait vraiment flipper les anglois avec leurs caméras partout

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 13:57:32  profilanswer

n°74401423
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 14:01:40  profilanswer

Corran Horn a écrit :

après j'ai le sentiment que des "caméras" branchées à rien seraient aussi efficaces, coûteraient moins cher et poseraient moins de futurs problèmes de vie privée. faudrait juste le dire à personne pour maintenir l'illusion :o

mais en vrai, en tant que flic tu considères que ça a un impact à quel niveau ? pq ya bcp d'études qui démontrent que ça fait que déplacer les problèmes. tu peux apaiser une zone mais ça va en contaminer une autre et le jour où les techno fascistes seront au pouvoir ils auront déjà les outils en place. là dessus ça me fait vraiment flipper les anglois avec leurs caméras partout

Les caméras ça ne dissuade personne, ça sert à constituer des preuves.

n°74401552
chlorophyl​le_
Posté le 16-03-2026 à 14:24:21  profilanswer

yipi a écrit :

Merci pour ton retour !

La partie sur l’assainissement est intéressante: tu as une idée de la hausse des dépenses consacrées par rapport à l’époque Veolia ? Par curiosité ;) je me rappelle d’une rencontre avec le CFO de Veolia, ils estimaient que le réseau était de bonne qualité avec un taux de fuite bien plus faible qu’ailleurs.  

Pour les 12 premiers m3 « offert » moyennant une hausse du prix au m3 sur la tranche 13/120, faudrait que je regarde à partir de quelle conso annuelle on est perdants  :D

L’assainissement a toujours été en gestion publique depuis la création de la Métropole, mais c’est à ce moment que le service dédié a été créé et qu’une politique de gestion globale a été mise en place alors qu’avant c’était chaque intercommunalité dans son coin avec une gestion plus ou moins bonne (du côté de Givors notamment :o)

Je ne peux pas répondre sur la partie eau potable que je ne connais pas

n°74401582
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 16-03-2026 à 14:29:01  profilanswer

Métro B ko jusqu’à 15h30 pour varier les sujets  :o

n°74401593
MasterGone
Posté le 16-03-2026 à 14:31:20  profilanswer

roi de piques a écrit :

Doucet / Bernard démission :o

Dintr-un lemn a écrit :

Tout à fait. Je m'en balec d'être filmé dans la rue si ça peut permettre de résoudre délits et crimes.

Message cité 1 fois
Message édité par MasterGone le 16-03-2026 à 14:36:40
n°74401640
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-03-2026 à 14:38:31  profilanswer

MasterGone a écrit :

Tout à fait. Je m'en balec d'être filmé dans la rue si ça peut permettre de résoudre délits et crimes.

ah oui le fameux "pas besoin de vie privé si je n'ai rien à me reprocher" :o

n°74401643
djoul
Posté le 16-03-2026 à 14:38:47  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/16/snapshot_168078f9ba0abaf6b36ab.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/03/16/snapshot_282475249c427cfbf466e86c9.jpg

n°74401657
garath_
Posté le 16-03-2026 à 14:40:21  profilanswer

roi de piques a écrit :

D'ailleurs je ne le prends pas souvent, et j'ai eu l'occasion de m'asseoir dedans ce weekend. La mousse des sièges est vachement plus confortable que celle du métro D. :ouch:  
Faut voter pour qui pour la remplacer ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74401661
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 14:40:38  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Alors déjà la vie privée sur la voie publique, lel.
Et puis il ne s'agit pas de ça, il s'agit de mettre dans la balance d'un côté une hypothétique dérive autoritaire dans le futur, de l'autre la réalité d'une utilité judiciaire actuelle.

n°74401683
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 16-03-2026 à 14:43:54  profilanswer

garath_ a écrit :

D'ailleurs je ne le prends pas souvent, et j'ai eu l'occasion de m'asseoir dedans ce weekend. La mousse des sièges est vachement plus confortable que celle du métro D. :ouch:  
Faut voter pour qui pour la remplacer ?

Je sais pas, le projet à un moment était pas d’avoir les modèles de la B sur la D ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 14:43:54  profilanswer

n°74401711
holy69
Posté le 16-03-2026 à 14:46:42  profilanswer

roi de piques a écrit :

Je sais pas, le projet à un moment était pas d’avoir les modèles de la B sur la D ?

moi j'ai plus entendu une voiture en plus pour la ligne D

n°74401729
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-03-2026 à 14:49:23  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et puis il ne s'agit pas de ça, il s'agit de mettre dans la balance d'un côté une hypothétique dérive autoritaire dans le futur, de l'autre la réalité d'une utilité judiciaire actuelle.

bah si on peut quadriller tes mouvements dans l'espace publique, ça a trait à ta liberté de déplacement et a des ramifications sur ta vie privée.

après qu'on soit bien d'accord, ça n'est qu'un complément avec les téléphones et moyens de paiements qu'on a dans la poche qui permettent d'être déjà bien plus précis et fiables :o

n°74401733
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-03-2026 à 14:50:17  profilanswer

holy69 a écrit :

moi j'ai plus entendu une voiture en plus pour la ligne D

c'est pas gagné avec le ballotage :o

n°74401777
MasterGone
Posté le 16-03-2026 à 14:56:25  profilanswer

Corran Horn a écrit :

La vie privée sur la voie publique...  :lol: :sleep:  

n°74401806
nasdak
Posté le 16-03-2026 à 14:59:12  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Voilà
Et puis un jour tu divorces, et au moment du procès l'avocat te sort une vidéo où tu sors de chez ta maîtresse.
Ou alors tu attrapes un cancer du foie, ton assureur te sort les vidéos où tu sors tous les jours bourré du café.

Tout n'est pas si simple...

Dans ma rue les dealers sont dehors et dealent à la vue de tous. Quand la police passe ils se cachent et reviennent. Que changerait une camera?

n°74401810
Gigax
Posté le 16-03-2026 à 14:59:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui totalement, je parlais uniquement de mon point de vue d'enquêteur  :D

n°74401819
MasterGone
Posté le 16-03-2026 à 15:01:32  profilanswer

nasdak a écrit :

Voilà  
Et puis un jour tu divorces, et au moment du procès l'avocat te sort une vidéo où tu sors de chez ta maîtresse.
Ou alors tu attrapes un cancer du foie, ton assureur te sort les vidéos où tu sors tous les jours bourré du café.

Dans ma rue les dealers sont dehors et dealent à la vue de tous. Quand la police passe ils se cachent et reviennent. Que changerait une camera?

Faut arrêter de regarder les séries américaines et Fox News, on est en France ici.

n°74401931
Moctezuma2
Posté le 16-03-2026 à 15:21:06  profilanswer

nasdak a écrit :

Voilà

Faut arrêter la parano les gars  :lol:

n°74402042
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-03-2026 à 15:46:58  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Pas si parano que ça.
On a vu au Royaume-Uni que les flics pouvaient venir chez toi pour un post sur le net. Ce qui il y a encore 10 ans était vu comme dystopique.

Il suffit que la matière tombe entre de mauvaises mains pour que ça pose problème. Et ça peut ne pas être pour des raisons autoritaires, ça peut tout simplement être parce que quelqu'un va trouver un moyen de se faire du fric avec. L'exemple de l'assurance est un bon exemple.

Autant y a quelques années ça me faisait sourire, maintenant ça ne me semble plus improbable dans une société où tout se monétise.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74402065
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 15:53:02  profilanswer

nasdak a écrit :

Voilà  

C'est bien ce que je dis : d'un côté les trucs hypothétiques/dystopiques qui font flipper, de l'autre une utilité réelle.

n°74402071
garath_
Posté le 16-03-2026 à 15:54:26  profilanswer

roi de piques a écrit :

ça me parait compliqué, c'est pas du tout les mêmes technos d'automatisation non ?

Moctezuma2 a écrit :

Jusqu'au jour où arrive au pouvoir un parti de dingos, qui n'aiment pas les hommes qui embrassent d'autres hommes (entre autres).
Et hop on ressort les vidéos histoire de coffrer tout ce beau monde :o

L'avantage c'est qu'il y a quelques années tout le monde aurait rigolé, maintenant avec des gugusses à la Trump au pouvoir et pas mal de gens prêt à voter avec les 2 mains pour l'équivalent français, ça ne parait pas aussi irréaliste.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 16-03-2026 à 15:55:07

---------------
n°74402093
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-03-2026 à 15:57:52  profilanswer

MasterGone a écrit :

Quel rapport ?

Parce que si ce que tu nous expliques, c'est que les gens de droite votent contre le sortant de gauche quel que soit le candidat de droite, ça ne m'étonne pas outre mesure :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74402100
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-03-2026 à 15:58:38  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Faut pas mettre tous les trolleurs dans le même sac [:sarkomain]

À titre purement personnel tu es mon trolleur préféré du topic.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74402118
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 16:01:29  profilanswer

garath_ a écrit :

[…] ça ne parait pas aussi irréaliste.

Ah si si :o

Ce qui m'a toujours consterné, c'est qu'on pousse des cris d'orfraie pour d'hypothétiques dérives étatiques, alors que ces mêmes dérives de la part de boîtes privées, ça fait longtemps qu'on y consent : lunettes Meta qui violent la vie privée, pub ciblées et autres trucs de tracking ultra chiadés, DNS menteurs, ...

n°74402151
polichu
faut voir
Posté le 16-03-2026 à 16:07:01  profilanswer

nasdak a écrit :

bah j'avais qu'à pas faire le connard, c'est bien fait pour ma gueule

nasdak a écrit :

bah j'avais qu'à pas faire le connard, c'est bien fait pour ma gueule et la société n'a pas à assumer mon comportement dangereux

n°74402162
enikka
Posté le 16-03-2026 à 16:09:23  profilanswer

polichu a écrit :

bah j'avais qu'à pas faire le connard, c'est bien fait pour ma gueule

polichu a écrit :

bah j'avais qu'à pas faire le connard, c'est bien fait pour ma gueule et la société n'a pas à assumer mon comportement dangereux

et si on te sort ton bulletin de vote pour Aulas et qu’on te dit, t’avait qu’à voter pour Doucet! BFPTG le cancer des poumons!

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74402178
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-03-2026 à 16:12:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah si si :o

Ce qui m'a toujours consterné, c'est qu'on pousse des cris d'orfraie pour d'hypothétiques dérives étatiques, alors que ces mêmes dérives de la part de boîtes privées, ça fait longtemps qu'on y consent : lunettes Meta qui violent la vie privée, pub ciblées et autres trucs de tracking ultra chiadés, DNS menteurs, ...

l’un n’empêche pas l’autre, c’est pas parce qu’on laisse faire le privé qu’il faut faire la même chose avec nos institutions publiques. et puis on voit bien aux États Unis ce qu’il se passe quand ces entreprises privées se mettent au service d’entités étatiques comme l’ICE

Message édité par Corran Horn le 16-03-2026 à 16:13:12
n°74402342
nasdak
Posté le 16-03-2026 à 16:49:45  profilanswer

Autres exemples l'historique watsap si tu veux aler aux us...
Se dire que dans 10 ans quand tu passeras une frontière le douanier aura un recap de toutes tes reconnaissances faciales, c'est pas du tout délirant.
Par exemple si notre ami jordan est un jour élu par nos congénères débiles, qu'une caméra t'a filmé en train de manifester contre les fascites lyonnais, tu meux être fiché S.
Bref les exemples ne manquent pas

n°74402352
f_bardamu
Posté le 16-03-2026 à 16:51:22  profilanswer

C’est officiel LFI rejoignent Doucet. Vous accepterez malgré tout de voter pour Doucet?

Tout aussi affligeant qu’Aulas qui refuse le débat du second tour suite à l’alliance de Doucet/LFI.

Cette campagne à Lyon aura été d’un niveau pitoyable.

n°74402363
garath_
Posté le 16-03-2026 à 16:53:38  profilanswer

f_bardamu a écrit :

C’est officiel LFI rejoignent Doucet. Vous accepterez malgré tout de voter pour Doucet?

Tout aussi affligeant qu’Aulas qui refuse le débat du second tour suite à l’alliance de Doucet/LFI.

Cette campagne à Lyon aura été d’un niveau pitoyable.

Les yeux fermés [:risiclou]

---------------
n°74402409
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 16-03-2026 à 17:01:35  profilanswer

n°74402426
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-03-2026 à 17:04:04  profilanswer

Encore de la politique politicienne, donc.
Dommage, j'avais pensé que Doucet avait plus d'intégrité que la moyenne. Comme quoi... bon au moins je passerai un dimanche tranquille.
EDIT Le Progrès

Citation :

[Quelques heures plus tard, c’est acté « Cela signifie que LFI se range derrière Grégory Doucet pour battre la droite, derrière le programme de Grégory Doucet. Et qu’on ne gouvernera pas ensemble» ; précise-t-on dans l’entourage de l’équipe de campagne. Comprenez que ce qui a été acté, c’est la possibilité pour LFI d’exister en tant que groupe au sein du conseil municipal.

Comprenez aussi que Grégory Doucet, réélu maire de Lyon, n’aura pas d’adjoint insoumis dans son éxécutif.

En filigrane, cela signifie aussi qu’il faudra « faire de la place » sur la liste à la mairie centrale pour placer des candidats insoumis en position éligible.

C'est déjà plus clair le positionnement.

Message édité par TrakT le 16-03-2026 à 17:13:31

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5895  5896  5897  5898  5899  5900
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Tacle de Doucet sur Aulas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)