Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Tacle de Doucet sur Aulas

n°74399875
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-03-2026 à 10:16:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

f_bardamu a écrit :

La droite lyonnaise a remporté dès le premier tour deux arrondissements majeurs, le 5eme et le 6eme. Rien du coté de la gauche.
Dans le même temps, à la Métropole, quatre très grandes circonscriptions ont été gagnées dès le premier tour.

Doucet fait un score bien plus élevé qu’annoncé mais il ne gagne rien au premier tour et se retrouve désormais dans une situation politique claire: pour tenter de conserver le pouvoir, il est contraint de négocier des alliances avec les écologistes les plus radicaux et la gauche la plus dure, notamment LFI. Même situation pour Bruno Bernard à la Métropole.

Encore quelques jours à patienter pour savoir si Doucet va confirmer sa dynamique des dernières semaines ou si les lyonnais vont se réveiller et prendre conscience des risques d’une alliance avec LFI, un partie clivant, raciste et qui fait l’apologie de la violence.

Tout cela reste de la démocratie.

C'est jusqu'à ce soir les tractations non ?

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 10:16:20  profilanswer

n°74399894
f_bardamu
Posté le 16-03-2026 à 10:20:58  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Une black list ne musèle pas mais permet de ne plus lire de conneries.

La vraie connerie, c’est de n’écouter que ceux qui pensent comme soi et de ne jamais se remettre en question.
 :hello:

Chou Andy a écrit :

C'est jusqu'à ce soir les tractations non ?

Demain 18h

Message cité 2 fois
Message édité par f_bardamu le 16-03-2026 à 10:21:56
n°74399905
Gigax
Posté le 16-03-2026 à 10:22:37  profilanswer

f_bardamu a écrit :

La vraie connerie, c’est de n’écouter que ceux qui pensent comme soi et de ne jamais se remettre en question.

C'est vrai que tu fais preuve, ici, d'une forte capacité à te remettre en question.

n°74399938
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 10:27:23  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Oui d'accord [:sophiste:1]

n°74399945
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 16-03-2026 à 10:28:18  profilanswer

Mais pourquoi vous répondez ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°74400032
MasterGone
Posté le 16-03-2026 à 10:39:58  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Je suis d'accord que c'est assez flippant :D

Mais il faut beaucoup d'élasticité cérébrale pour lire ces scores comme un rejet de la mairie en place [:cond:4]

Après c'est évident qu'il y a des gens qui rejettent, comme il y a des gens qui adhèrent et d'autres que ça indiffère, mais il me semble qu'on est dans la normalité ici.  

Si tu ne vois pas ça comme un rejet, je ne sais pas ce qu'il te faut. Dans mon entourage (collègues, amis, voisins, etc.), même si cela n'a aucune valeur probante, je n'ai entendu personne vouloir voter Aulas pour ses idées (en même temps, il en a pas...), mais bien comme rejet de la majorité actuelle (peu importe les raisons). J'en ai même certains que je présume tendance RN avoir voté Aulas dans ce but.

Chou Andy a écrit :

Comme ceux qui ont affiché le portrait de Quentin Deranque sur un bâtiment public ? :o

Cela n'en fait pas pour autant un problème répandu, comme pour le drapeau Palestinien affiché n'importe où par la gauche.

Dintr-un lemn a écrit :

Une black list ne musèle pas mais permet de ne plus lire de conneries.

Sauf si tu considères que tout ce qui ne vas pas dans ton sens est une connerie. [:weez]

n°74400044
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-03-2026 à 10:41:55  profilanswer

MasterGone a écrit :

Si tu ne vois pas ça comme un rejet, je ne sais pas ce qu'il te faut. Dans mon entourage (collègues, amis, voisins, etc.), même si cela n'a aucune valeur probante, je n'ai entendu personne vouloir voter Aulas pour ses idées (en même temps, il en a pas...), mais bien comme rejet de la majorité actuelle (peu importe les raisons). J'en ai même certains que je présume tendance RN avoir voté Aulas dans ce but.

Et combien avaient voté pour Doucet en 2020 ? :o

MasterGone a écrit :

Cela n'en fait pas pour autant un problème répandu, comme pour le drapeau Palestinien affiché n'importe où par la gauche.

Ça en fait "tout un fromage" à partir d'un fait divers :D

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74400082
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-03-2026 à 10:48:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

La remontada de Doucet, c'est quand même exceptionnel.

Une chèvre aurait pu gagner, mais Aulas a vraiment merdé.

j'ai pas trop suivi, parce que bon Lyon, je rage contre Doucet les rares fois où j'y viens en voiture, mais y'a quoi qui va pas avec Aulas ?

n°74400163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2026 à 10:59:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Elle est très bien Sarselli et un peu d'alternance ne ferait pas de mal côté Métropole.

Le retour des magouilles autour de la flotte  :love:

---------------
we are the dollars and cents
n°74400178
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-03-2026 à 11:02:53  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Museler l’opposition est une des première étape d’un régime autoritaire.
Pas de dogmatisme juste la vérité absolue, donc inutile d’écouter l’opposition.  

Tu confonds liberté d’expression (que tu conserves) avec l’idée que tout le monde serait obligé de te lire (qui n’a rien d’une liberté au contraire)

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 11:02:53  profilanswer

n°74400191
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-03-2026 à 11:04:20  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Mais pourquoi vous répondez ?

+1000, c'est vous que je vais muter à force :o

n°74400218
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-03-2026 à 11:07:07  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai pas trop suivi, parce que bon Lyon, je rage contre Doucet les rares fois où j'y viens en voiture, mais y'a quoi qui va pas avec Aulas ?

Il est de droite, c'est la bête immonde :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74400236
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-03-2026 à 11:10:25  profilanswer

Vivement la fin de cette séquence en tous cas, c'est insupportable.

... y a les présidentielles qui se profilent  [:chewee297:1]

Et les législatives  [:chewee297:1]

Ça va être pénible over 9000  [:chewee297:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74400273
lilidurhon​e
Posté le 16-03-2026 à 11:17:33  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498496
Tiens y a un mauvais perdant
Pour contextualiser la chose on ne peut pas remplir totalement le PV de l'élection si les résultats définitifs n'ont pas été proclamés à la fin du dépouillement
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/498498

Message édité par lilidurhone le 16-03-2026 à 11:18:02
n°74400480
chaisedeja​rdin
Posté le 16-03-2026 à 11:42:19  profilanswer

TrakT a écrit :

Clairement, et l'action publique sera paralysée jusqu'au dénouement des élections, assez pénible..
Qu'on nous mette un roi avec un mandat de 20 ans et basta

Message édité par chaisedejardin le 16-03-2026 à 11:43:01

---------------
Jésus t'aime
n°74400530
Andorria
Posté le 16-03-2026 à 11:49:46  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Encore quelques jours à patienter pour savoir si Doucet va confirmer sa dynamique des dernières semaines ou si les lyonnais vont se réveiller et prendre conscience des risques d’une alliance avec LFI, un partie clivant, raciste et qui fait l’apologie de la violence.

Tout cela reste de la démocratie.

C'est vrai qu'on prend des risques en faisant ça.

Alors qu'en votant pour des fascistes d'extrême droite, il y a beaucoup moins de risques c'est bien connu. [:somberlain24:4]  [:angelique_jalouse:3]

n°74400702
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-03-2026 à 12:14:28  profilanswer

Andorria a écrit :

C'est vrai qu'on prend des risques en faisant ça.

Alors qu'en votant pour des fascistes d'extrême droite, il y a beaucoup moins de risques c'est bien connu. [:somberlain24:4]  [:angelique_jalouse:3]

Quelqu'un a prétendu ça ? [:transparency]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74400710
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-03-2026 à 12:16:06  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouais, mais au moins ça sera pas sur le topic Lyon.

n°74400793
hannk
Posté le 16-03-2026 à 12:26:29  profilanswer

J’aurais pu voter pour  Aulas s’il s’était clairement engagé à supprimer la ZTL dans le centre.

n°74400855
chlorophyl​le_
Posté le 16-03-2026 à 12:37:52  profilanswer

yipi a écrit :

Factuellement, ma facture d’eau, à iso consommation, était moins élevée quand Veolia gérait l’eau de la commune.  

Pour les subventions associatives, je conseille la lecture de la récente étude « le grand gaspillage ».

La facture d’eau est composée de beaucoup d’éléments différents (eau potable, assainissement, taxes) donc tu ne peux pas accuser le passage en régie publique pour l’eau potable d’être responsable de toute l’augmentation

J’ai bossé à la Métropole dans le service assainissement et il y a en effet un gros effort qui est fait sur la modernisation des réseaux, bien plus qu’entre 2000 et 2020, et on n’en fait quand même pas assez, de mémoire le taux de renouvellement est à 1/3 de ce qu’il devrait être pour conserver le réseau dans son état actuel (on ne parle même pas d’amélioration)

En 2025, il y a eu à la fois une réforme des taxes de l’Agence de l’eau pour que celles-ci reflètent mieux la performance de l’assainissement et le changement de tarification eau potable avec les 12 premiers m³ gratuits

n°74400886
f_bardamu
Posté le 16-03-2026 à 12:42:39  profilanswer

Fender a écrit :

Tu confonds liberté d’expression (que tu conserves) avec l’idée que tout le monde serait obligé de te lire (qui n’a rien d’une liberté au contraire)

Personne n’oblige personne à lire, tu extrapoles délibérément.  
Mais bloquer ou ignorer systématiquement les avis divergents, ce n’est pas défendre la liberté d’expression, c’est simplement refuser le débat. Et c’est ce qui a été reproché au mandat de Doucet pendant ces 6 dernières années.

n°74400983
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 13:01:14  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Personne n’oblige personne à lire, tu extrapoles délibérément.  
Mais bloquer ou ignorer systématiquement les avis divergents, ce n’est pas défendre la liberté d’expression, c’est simplement refuser le débat. Et c’est ce qui a été reproché au mandat de Doucet pendant ces 6 dernières années.

Un troll n'est pas un "avis divergent".
Et le lien que tu fais entre des forumeurs qui utilisent une black list et Doucet est la preuve par l'exemple de ton incapacité à argumenter et de ta volonté de troller.

n°74401094
enikka
Posté le 16-03-2026 à 13:21:17  profilanswer

et pendant ce temps, à Saint Priest,
1er 58% pour le maire LR
2ème 15% pour le RN d’Audrey Fleurot :o

ça fait toujours plaisir de savoir qui sont les voisins :sweat:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74401099
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 16-03-2026 à 13:22:22  profilanswer

[:drealiste:2]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°74401185
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-03-2026 à 13:34:17  profilanswer

Le jour où la gauche saura répondre aux questions sécuritaires des gens et ne pas être en mode « on met sous le tapis » peut être qu’on reviendra dans leur intentions de vote

n°74401203
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-03-2026 à 13:37:08  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un troll n'est pas un "avis divergent".
Et le lien que tu fais entre des forumeurs qui utilisent une black list et Doucet est la preuve par l'exemple de ton incapacité à argumenter et de ta volonté de troller.

mais pourquoi tu essaies de lui expliquer si t'es convaincu que c'est un troll, par essence son but c'est de pourrir la discussion et de te provoquer. il peut jubiler puisque tu rentres totalement dans son jeu.

et la discussion est bien pourrie c'est illisible puisque vous le relancez systématiquement. Comme ce genre de personnage est visiblement bienvenu sur le forum, le mieux qu'on puisse faire collectivement c'est de le laisser parler contre un mur et il retournera dans l'indifférence qui lui est due.

n°74401221
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 13:40:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

Le jour où la gauche saura répondre aux questions sécuritaires des gens et ne pas être en mode « on met sous le tapis » peut être qu’on reviendra dans leur intentions de vote

L'argument gauche = laxisme, sérieux on en est encore là ?

n°74401233
vannhi
Posté le 16-03-2026 à 13:41:10  profilanswer

Chez nous, c’est simple: 2 listes, score 85-15

---------------
Mon feedback
n°74401234
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 13:41:22  profilanswer

Corran Horn a écrit :

mais pourquoi tu essaies de lui expliquer si t'es convaincu que c'est un troll, par essence son but c'est de pourrir la discussion et de te provoquer. il peut jubiler puisque tu rentres totalement dans son jeu.

et la discussion est bien pourrie c'est illisible puisque vous le relancez systématiquement. Comme ce genre de personnage est visiblement bienvenu sur le forum, le mieux qu'on puisse faire collectivement c'est de le laisser parler contre un mur et il retournera dans l'indifférence qui lui est due.

Les trolleurs, ça me rappelle ma jeunesse sur HFR. Y a quelque chose d'affectif.

n°74401242
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-03-2026 à 13:42:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les trolleurs, ça me rappelle ma jeunesse sur HFR. Y a quelque chose d'affectif.

fais toi un mp avec lui si t'aimes te faire du mal mais laisse nous en dehors de tout ça :o

n°74401243
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-03-2026 à 13:42:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

L'argument gauche = laxisme, sérieux on en est encore là ?

1ère mesure de LFI à Lyon [:somberlain111]

"Désarmer la police municipale" :o

---------------
n°74401254
garath_
Posté le 16-03-2026 à 13:43:24  profilanswer

Élection municipale de Lyon. Jean-Michel Aulas et Grégory Doucet au corps à corps à l’issue du 1er tour -

https://www.lyonpeople.com/wp-content/uploads/2026/03/Doucet-Aulas-au-premier-tour-Lyon.jpg

Citation :

Sa position de favori des sondeurs a fait de Jean-Michel Aulas l’homme à abattre.

Rien à voir avec le fait qu'il soit nul à chier, bande de mauvaises langues :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74401268
yipi
Posté le 16-03-2026 à 13:44:52  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

La facture d’eau est composée de beaucoup d’éléments différents (eau potable, assainissement, taxes) donc tu ne peux pas accuser le passage en régie publique pour l’eau potable d’être responsable de toute l’augmentation

J’ai bossé à la Métropole dans le service assainissement et il y a en effet un gros effort qui est fait sur la modernisation des réseaux, bien plus qu’entre 2000 et 2020, et on n’en fait quand même pas assez, de mémoire le taux de renouvellement est à 1/3 de ce qu’il devrait être pour conserver le réseau dans son état actuel (on ne parle même pas d’amélioration)

En 2025, il y a eu à la fois une réforme des taxes de l’Agence de l’eau pour que celles-ci reflètent mieux la performance de l’assainissement et le changement de tarification eau potable avec les 12 premiers m³ gratuits

Merci pour ton retour !

La partie sur l’assainissement est intéressante: tu as une idée de la hausse des dépenses consacrées par rapport à l’époque Veolia ? Par curiosité ;) je me rappelle d’une rencontre avec le CFO de Veolia, ils estimaient que le réseau était de bonne qualité avec un taux de fuite bien plus faible qu’ailleurs.  

Pour les 12 premiers m3 « offert » moyennant une hausse du prix au m3 sur la tranche 13/120, faudrait que je regarde à partir de quelle conso annuelle on est perdants  :D

n°74401273
MasterGone
Posté le 16-03-2026 à 13:45:04  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Et combien avaient voté pour Doucet en 2020 ? :o

Quel rapport ?

n°74401276
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 13:45:25  profilanswer

TrakT a écrit :

LFI = extrême-gauche :o
C'est le Conseil d'État qui l'a dit [:cosmoschtroumpf]

n°74401284
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-03-2026 à 13:46:06  profilanswer

TrakT a écrit :

tu peux désarmer en enlevant les flingues mais tu peux leur laisser les matraques pour tabasser. l'idée c'est d'éviter de tuer des gens quand ils volent une bagnole parce que t'as dans tes effectifs des gars un poil trop zélés (pour rester poli :o )

les flics anglois ont pas de flingues et les mêmes problèmes que nous. les flics ricains ont plein de flingues et ça se passe pas super bien non plus :o

Message édité par Corran Horn le 16-03-2026 à 13:46:51
n°74401316
Gigax
Posté le 16-03-2026 à 13:49:41  profilanswer

Yep. L'arme n'est pas du tout un symbole d'autorité je trouve. Et je dis ça en étant flic hein. C'est nécessaire dans certaines opérations (gestion de la crim org par exemple), mais ce n'est pas le rôle d'une PM.  

Pour moi, la PM, elle doit reprendre ce rôle de police de proximité qu'on a totalement abandonné sous Sarkozy (ce que, à titre perso, je déplore). Je suis persuadé que c'est un des leviers pour apaiser un peu notre société.  

En revanche, les caméras, c'est bien, il en faut plus.

n°74401342
chaisedeja​rdin
Posté le 16-03-2026 à 13:51:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Faut pas mettre tous les trolleurs dans le même sac [:sarkomain]

---------------
Jésus t'aime
n°74401369
holy69
Posté le 16-03-2026 à 13:55:10  profilanswer

garath_ a écrit :

Élection municipale de Lyon. Jean-Michel Aulas et Grégory Doucet au corps à corps à l’issue du 1er tour -

https://www.lyonpeople.com/wp-conte [...] r-Lyon.jpg

Citation :

Sa position de favori des sondeurs a fait de Jean-Michel Aulas l’homme à abattre.

Rien à voir avec le fait qu'il soit nul à chier, bande de mauvaises langues :o

Sa campagne est quand même nulle à chier avec son programme Chatgpt. L'équipe de Doucet a fait un forcing de fou sur les réseaux en démontant son adversaire .
Hâte de voir si il va accepter un débat contre son adversaire ou il va partir en boucle sur l alliance LFI et Doucet dans les médias sans passer par un combat direct à la TV.

n°74401389
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-03-2026 à 13:57:29  profilanswer

J'espère qu'il y aura un débat à la télé, histoire d'être sûr qu'il va perdre :o

n°74401390
Corran Hor​n
lol
Posté le 16-03-2026 à 13:57:32  profilanswer

Gigax a écrit :

Yep. L'arme n'est pas du tout un symbole d'autorité je trouve. Et je dis ça en étant flic hein. C'est nécessaire dans certaines opérations (gestion de la crim org par exemple), mais ce n'est pas le rôle d'une PM.

Pour moi, la PM, elle doit reprendre ce rôle de police de proximité qu'on a totalement abandonné sous Sarkozy (ce que, à titre perso, je déplore). Je suis persuadé que c'est un des leviers pour apaiser un peu notre société.

En revanche, les caméras, c'est bien, il en faut plus.

après j'ai le sentiment que des "caméras" branchées à rien seraient aussi efficaces, coûteraient moins cher et poseraient moins de futurs problèmes de vie privée. faudrait juste le dire à personne pour maintenir l'illusion :o

mais en vrai, en tant que flic tu considères que ça a un impact à quel niveau ? pq ya bcp d'études qui démontrent que ça fait que déplacer les problèmes. tu peux apaiser une zone mais ça va en contaminer une autre et le jour où les techno fascistes seront au pouvoir ils auront déjà les outils en place. là dessus ça me fait vraiment flipper les anglois avec leurs caméras partout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Tacle de Doucet sur Aulas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)