Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5875  5876  5877  ..  5903  5904  5905  5906  5907  5908
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Tacle de Doucet sur Aulas

n°74284170
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-02-2026 à 18:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Les principaux intéressés font justement cette même distinction (cf mon message plus haut sur des propos de Mélenchon)

Ah mais ce serait pas la première connerie qu'il dirait çuilà :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 18:55:13  profilanswer

n°74284300
Moctezuma2
Posté le 20-02-2026 à 19:18:19  profilanswer

Yionel a écrit :

De mon côté je n'ai pas vu de voies de bus supprimées pour ça. Tu parles desquelles ?

Avenue de Lanessan a Champagne  ;)

Lyrks a écrit :

La reorganisation dans l'hypercentre, coté secteur Bellecour a engendré pas mal d'absurdités

Oui et pas toujours pratique pour les cyclistes non plus  :D
Sur mon ancien trajet ils ont remplacé les pistes cyclables en bord de route de chaque côté par une plus large a double sens. Sur 50 mètres  :D
Donc tu dois attendre au feu, traverser, faire 50 mètres sur la piste (tu peux pas passer sur la route t'es a contresens) puis retraverser pour retourner sur la piste qui est de l'autre côté de la route  :lol:

n°74284588
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-02-2026 à 20:07:40  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/492013

C'est beau la Marne se jetant dans la Seine à Charenton-le-Pont (vue depuis Chinagora) :love:

n°74284627
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-02-2026 à 20:13:36  profilanswer

Avec les chaleurs à venir et le stock de neige dans les Alpes le Rhône va être énorme.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74284743
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-02-2026 à 20:36:54  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Avec les chaleurs à venir et le stock de neige dans les Alpes le Rhône va être énorme.

[:dafiiiiid]

n°74284815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2026 à 20:49:42  profilanswer

Moctezuma2 a écrit :

Je vois souvent ce point abordé par les écolos (pas que lyonnais). Ce qui me pose un très gros problème et qui est jamais abordé c'est que les transports en commun le subissent aussi. Les bus sont pris dans les embouteillages au même titre que les voitures, il n'y a pas des voies de bus de partout.
Et a Lyon de mon observation c'est souvent les voies de bus qui sont sacrifiées pour faire les nouvelles pistes cyclables. Il y a beaucoup d'endroits où on est passé de deux voies voitures -> une bus une voiture -> piste cyclable une voie voiture. J'ai pas de solutions mais ça m'embête de ne jamais voir ce point abordé.

Ton observation est petee y’a de plus en plus de voies de bus

---------------
we are the dollars and cents
n°74284932
Denio
Posté le 20-02-2026 à 21:00:27  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Qu'il y ait de situations telles que celle que tu décris c'est possible, mais de là à dire qu'il y en a "beaucoup". Je sillonne Lyon dans tous les sens en vélo depuis plusieurs années maintenant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une voie de bus sacrifiée pour y faire une piste cyclable.

En revanche ce qui est extrêmement répandu partout en France, c'est l'absence totale d'aménagement cycliste au nom du tout voiture qui règne encore en maître dans la plupart des territoires.

Avenue Jean Mermoz à côté de chez toi.  :o  
Avant 2 voies de bus, 2 voies voitures, maintenant 1 piste cyclable, 1 voie de bus dans un sens et 2 voies voitures.

Est-ce que ça empêche le bus de rouler (C15) dans le sens Mermoz -> Bachut où il est mélangé avec les voitures, j'en ai pas l'impression.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°74286046
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-02-2026 à 01:09:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Qu'il y ait de situations telles que celle que tu décris c'est possible, mais de là à dire qu'il y en a "beaucoup". Je sillonne Lyon dans tous les sens en vélo depuis plusieurs années maintenant, je n'ai pas souvenir d'avoir vu une voie de bus sacrifiée pour y faire une piste cyclable.

En revanche ce qui est extrêmement répandu partout en France, c'est l'absence totale d'aménagement cycliste au nom du tout voiture qui règne encore en maître dans la plupart des territoires.

Prends du phosphore alors :o Bvd des Etats-Unis, sens Lyon-Vénissieux, Jet d'Eau/Mermoz, route de Vienne, rue de l'U (quoique je suis pas sûr à 100% les travaux sont pas finis), ce sont des grands axes empruntés, et c'est le bordel pour les TEC.  Bon les pompiers et les flics roulent sur la piste cyclable :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74286316
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 21-02-2026 à 09:20:51  profilanswer

Jet d'eau... c'est drôle d'avoir conservé le nom

n°74287102
ekke
Posté le 21-02-2026 à 13:22:55  profilanswer

A moins d'être célibataire en bonne santé et avec une bonne assurance vélo, en ce moment c'est pas la joie pour les transports à Lyon faut le reconnaitre.  

Les bus (en tout cas là ou je suis dans le 3eme) c'est pas la peine, fréquence ridicule hors heure de pointe, horaires jamais respectés (pourtant il y a des villes ou ça existe, faut qu'on m'explique pourquoi pas ici?!), et surtout, itinéraires complètement débiles en zig-zag qui transforment un trajet de 10 mins en vélo en 30 minutes en bus, et encore, souvent il faut une correspondance. Pour une vie de famille c'est juste pas possible, la voiture reste notre mode de déplacement numéro 1 (courses, activités...). On a pas tous la chance d'habiter à 5 minutes du métro.

Je continue de supporter la direction prise par Doucet, mais bordel, les TEC va falloir vraiment améliorer ça si ils veulent qu'on lâche un peu plus la voiture.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2026 à 13:22:55  profilanswer

n°74287355
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2026 à 13:54:55  profilanswer

ekke a écrit :

A moins d'être célibataire en bonne santé et avec une bonne assurance vélo, en ce moment c'est pas la joie pour les transports à Lyon faut le reconnaitre.

Les bus (en tout cas là ou je suis dans le 3eme) c'est pas la peine, fréquence ridicule hors heure de pointe, horaires jamais respectés (pourtant il y a des villes ou ça existe, faut qu'on m'explique pourquoi pas ici?!), et surtout, itinéraires complètement débiles en zig-zag qui transforment un trajet de 10 mins en vélo en 30 minutes en bus, et encore, souvent il faut une correspondance. Pour une vie de famille c'est juste pas possible, la voiture reste notre mode de déplacement numéro 1 (courses, activités...). On a pas tous la chance d'habiter à 5 minutes du métro.

Je continue de supporter la direction prise par Doucet, mais bordel, les TEC va falloir vraiment améliorer ça si ils veulent qu'on lâche un peu plus la voiture.

Mais les TEC, le maire a peu de prise dessus, non ?

Depuis que j'ai essayé de faire prendre un bus TCL "longue distance" à mon fils pour aller au lycée et que le truc a systématiquement 10min de retard au début et 20 à l'arrivée, je suis blasé.

---------------
n°74287380
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2026 à 13:56:17  profilanswer

Putain on dirait un électeur d'Aulas qui poste...

---------------
n°74287425
Pims_UTT
Posté le 21-02-2026 à 13:58:48  profilanswer

GAS a écrit :

Mais les TEC, le maire a peu de prise dessus, non ?

Depuis que j'ai essayé de faire prendre un bus TCL "longue distance" à mon fils pour aller au lycée et que le truc a systématiquement 10min de retard au début et 20 à l'arrivée, je suis blasé.

On parle beaucoup de Doucet, mais il y a pas mal de choses qui sont du ressort de la métropole, donc de Bruno Bernard. Les transports en commun en font partie, surtout que BB est aussi président du Sytral ;)

n°74287490
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2026 à 14:04:44  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On parle beaucoup de Doucet, mais il y a pas mal de choses qui sont du ressort de la métropole, donc de Bruno Bernard. Les transports en commun en font partie, surtout que BB est aussi président du Sytral ;)

Et ben je sais pas où il s'est fait tatouer ses initiales lui [:tagazou:2]

---------------
n°74287588
ekke
Posté le 21-02-2026 à 14:17:53  profilanswer

GAS a écrit :

Qui ça, moi? Jamais de la vie.

Pour ce qui est des TEC, j'avoue j'ai jamais rien compris à ce mille feuilles administratif, c'est assez inbitable. La cantine mairie, le centre de loisirs métropole, ou l'inverse, la voirie mairie, ah mais non cette rue la où ce type de dégradation (expérience vécue sur todegoo), c'est métropole, bref.

n°74287610
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2026 à 14:20:02  profilanswer

ekke a écrit :

Qui ça, moi? Jamais de la vie.

Pour ce qui est des TEC, j'avoue j'ai jamais rien compris à ce mille feuilles administratif, c'est assez inbitable. La cantine mairie, le centre de loisirs métropole, ou l'inverse, la voirie mairie, ah mais non cette rue la où ce type de dégradation (expérience vécue sur todegoo), c'est métropole, bref.

Mais non, moi dans mon post juste au-dessus  [:cerveau ddr555]

---------------
n°74287679
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-02-2026 à 14:27:06  profilanswer

GAS a écrit :

Tu vieillis  [:vilaine ambree:7]

n°74287849
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2026 à 14:42:36  profilanswer

NounourZ a écrit :

Tu vieillis  [:vilaine ambree:7]

Ah ben ça... :/

---------------
n°74288330
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2026 à 15:15:34  profilanswer

https://www.lemonde.fr/societe/live [...] _3224.html

Citation :

EN DIRECT, mort de Quentin Deranque : avant une manifestation d’extrême droite à Lyon, la région affiche le portrait du militant sur la façade de son siège

Comme c'est étonnant  [:babouchka:9]

---------------
n°74288362
Yionel
Profil : lactique
Posté le 21-02-2026 à 15:19:17  profilanswer

Denio a écrit :

Avenue Jean Mermoz à côté de chez toi.  :o
Avant 2 voies de bus, 2 voies voitures, maintenant 1 piste cyclable, 1 voie de bus dans un sens et 2 voies voitures.

Est-ce que ça empêche le bus de rouler (C15) dans le sens Mermoz -> Bachut où il est mélangé avec les voitures, j'en ai pas l'impression.

[:dehystroika] je demande un exemple que je prends tous les jours, faut que je prenne des vacances  [:thibw:1]

n°74288937
chaisedeja​rdin
Posté le 21-02-2026 à 17:06:37  profilanswer

Je suis calfeutré chez moi. Prévenez quand ces apaches auront quitté la ville

---------------
Jésus t'aime
n°74289510
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-02-2026 à 19:07:50  profilanswer

Les TCL, je les prends peu, mais depuis un an, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je prends le métro TOUS les escalators sont en panne.
Est-ce que c'est moi qui joue de malchance et tombe toujours sur les problèmes ? Ou est-ce que la RATP est complètement à la masse sur l'entretien du matos ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74289743
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-02-2026 à 20:01:02  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Les TCL, je les prends peu, mais depuis un an, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je prends le métro TOUS les escalators sont en panne.
Est-ce que c'est moi qui joue de malchance et tombe toujours sur les problèmes ? Ou est-ce que la RATP est complètement à la masse sur l'entretien du matos ?

non pas du tout :D :

TCL à Lyon. Face à cette galère quotidienne dans le métro, un "dispositif d'envergure" déployé

https://static.actu.fr/uploads/2026/02/metro-lyon-escalator.jpg

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74289773
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2026 à 20:06:34  profilanswer

Comme un blaireau j'ai cliqué sur "voir les résultats" au lieu de "voter" [:flu1]

---------------
n°74289846
Pims_UTT
Posté le 21-02-2026 à 20:16:42  profilanswer

GAS a écrit :

Comme un blaireau j'ai cliqué sur "voir les résultats" au lieu de "voter" [:flu1]

Tu voulais voter comment?

n°74289856
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-02-2026 à 20:18:31  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu voulais voter comment?

28/02 et 7/03

---------------
n°74289924
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-02-2026 à 20:29:13  profilanswer

TLDR, trop d'économies trop longtemps, faut tout refaire

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74290124
garath_
Posté le 21-02-2026 à 21:01:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Celui de Sans Souci est en panne depuis 1 an.
Tous les mois l'affiche annonçant sa remise en marche se prolonge d'un mois.
Les pièces sont fabriquées en Ukraine probablement :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74290165
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 21-02-2026 à 21:10:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est beau la Marne se jetant dans la Seine à Charenton-le-Pont (vue depuis Chinagora) :love:

La passerelle aux câbles a été démontée ? Faut dire qu’elle était franchement moche.

n°74290210
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 21-02-2026 à 21:18:48  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Un enfer pour les personnes en fauteuil roulant, avec le personnel TCL qui regarde les autres voyageurs porter les fauteuils dans les escaliers :(
Même lu dans la PN https://www.lefigaro.fr/lyon/la-sit [...] l-20250625

Sinon pas de post-paiement sur les TCL  :??: Comme navigo liberté, paiement des trajets consommés à 30j fin de mois.

n°74290234
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 21-02-2026 à 21:25:44  profilanswer

Dédicace au topic, y'avait ça à l'entrée de ma salle de sport :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/492264

n°74290291
manisque
Posté le 21-02-2026 à 21:36:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je prends aussi les TCL occasionnellement, heureusement que ça ne me dérange pas de marcher, j'ai d'ailleurs dû marcher 8km hier et 30km le WE dernier, grâce aux horaires de vacances scolaires et des horaires approximatifs qui font rater des correspondances, alors marcher 20m pour un escalator en panne ne pèse pas bien lourd [:casediscute].

J'ai aussi l'impression que beaucoup de bornes de paiement par carte sont en panne aux portillons de métro. Depuis qu'une borne foireuse m'a fait payer 2 tickets, je ne réessaye plus en cas d'échec et je fraude direct, chuis un rebelz deglingo [:d4rkemo:4].

Spoiler :

Je ne fraude pas vraiment vu que j'ai validé plus tôt dans un bus [:casediscute].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74290380
Pims_UTT
Posté le 21-02-2026 à 21:54:36  profilanswer

GAS a écrit :

28/02 et 7/03

Je note. Moi aussi je me suis planté dans mon vote, j'ai mis une date où je suis pas sûr d'être dispo [:jsuistropcon]

n°74290381
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-02-2026 à 21:54:47  profilanswer

garath_ a écrit :

Moi ce qui me saoule, c'est que ça concerne aussi des escalators ou travelators tous neufs en fait : dans la nouvelle jonction entre métro et gare à part dieu, c'est ultra courant que l'un des engins soient en off... Ils ont 6 mois...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74290464
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-02-2026 à 22:08:54  profilanswer

garath_ a écrit :

Pareil une station plus loin, à Monplaisir Lumière : l'escalator a été en panne pendant des mois, il a fonctionné une ou deux semaines et bim, re en panne. On sent la grosse qualitance du matos :o

n°74290495
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-02-2026 à 22:12:34  profilanswer

Bernard démition

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°74290717
Moctezuma2
Posté le 21-02-2026 à 22:28:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pareil une station plus loin, à Monplaisir Lumière : l'escalator a été en panne pendant des mois, il a fonctionné une ou deux semaines et bim, re en panne. On sent la grosse qualitance du matos :o

Pour ça qu'il faut faire des tunnels pour les voitures  [:zedlefou:1]
Ça a pas besoin d'escalator une voiture  [:ajeell:4]

Sinon sachez que la guerre fa anti fa n'as pas eu lieu, j'ai pu sortir dans la rue sans mourir.

n°74291471
garath_
Posté le 22-02-2026 à 09:29:50  profilanswer

Je rentrais à Lyon vers 18h, j'ai vu les gens quitter la manif.
Je ne sais pas ce qui me fait le plus flipper, leur jeunesse ou le fait que la plupart avaient l'air d'étudiants lambda et pas de néo nazis au crâne rasé.  :/

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°74291707
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 22-02-2026 à 10:33:50  profilanswer

garath_ a écrit :

Je rentrais à Lyon vers 18h, j'ai vu les gens quitter la manif.
Je ne sais pas ce qui me fait le plus flipper, leur jeunesse ou le fait que la plupart avaient l'air d'étudiants lambda et pas de néo nazis au crâne rasé.  :/

Les salafistes se coupent la barbe, les néonazis se laissent pousser les cheveux, les gauchistes se peignent leurs dreadlocks [:jb18v:9]

On peut plus se fier à la pilosité pour classifier les gens en politique :o

Message édité par Dintr-un lemn le 22-02-2026 à 10:35:05
n°74296106
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-02-2026 à 09:10:09  profilanswer

TrakT a écrit :

Prends du phosphore alors :o Bvd des Etats-Unis, sens Lyon-Vénissieux, Jet d'Eau/Mermoz, route de Vienne, rue de l'U (quoique je suis pas sûr à 100% les travaux sont pas finis), ce sont des grands axes empruntés, et c'est le bordel pour les TEC.  Bon les pompiers et les flics roulent sur la piste cyclable :o

Idem Rue de Bonnel, ou même d'une certaine manière aussi Quai de Bondy

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°74296171
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-02-2026 à 09:26:25  profilanswer

Ok y en a. On a une idée de la proportion que ça représente, sur l'ensemble des PC nouvellement créées ? Pas l'impression que ce soit massif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5875  5876  5877  ..  5903  5904  5905  5906  5907  5908

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Tacle de Doucet sur Aulas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)