Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9863  9864  9865  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°68765144
Torlik
Posté le 05-07-2023 à 10:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un a déjà testé les lampe anti moustique type https://www.amazon.fr/PALONE-Mousti [...] B08YN6RNKV

Ca marche ?  

Je suis envahi de mouche+moustique, j'en peux plus

mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 10:35:57  profilanswer

n°68765262
cisko
Posté le 05-07-2023 à 10:49:15  profilanswer

Torlik a écrit :

quelqu'un a déjà testé les lampe anti moustique type https://www.amazon.fr/PALONE-Mousti [...] B08YN6RNKV

Ca marche ?

non, les moustiques sont attirés par le CO2, pas par la lumière (UV ou pas)
avec ce genre d'appareil tu vas surtout griller des papillons de nuits & mouches

pour dormir >>> moustiquaire de lit FTW
et pour l'extérieur, vêtement longs + spray répulsif même si c'est pas tiptop pour la peau

et vérifie si t'as pas de l'eau stagnante quelques part, un vieux bidon ouvert rempli d'eau ca fait une beau générateur de moustiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 05-07-2023 à 10:50:25
n°68765276
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-07-2023 à 10:50:56  profilanswer

Torlik a écrit :

Ca marche ?

Oui, ça fonctionne plutôt bien :

https://img.super-h.fr/images/2023/07/05/c9c0ae81723c60d6b726a323218661fd.md.jpg
(30 mn dans un village vacance proche d'un lac l'été dernier. On a dû le vider deux fois dans la soirée car les grilles étaient tellement couvertes de moustiques que les couches organiques n’adhéraient plus)

Par contre attention de bien lire les commentaires car certaines sont très bruyantes et terrifient les animaux de compagnie. J'ai été vigilant sur ce point car mon chat a 3 malformations cardiaques donc je ne voulais pas le perdre à cause des claquements bruyants toutes les minutes :/

cisko a écrit :

avec ce genre d'appareil tu vas surtout griller des papillons de nuits & mouches

pour dormir >>> moustiquaire de lit FTW
et pour l'extérieur, vêtement longs + spray répulsif même si c'est pas tiptop pour la peau

et vérifie si t'as pas de l'eau stagnante quelques part, un vieux bidon ouvert rempli d'eau ca fait une beau générateur de moustiques :o

En théorie tu as peut-être raison mais dans les faits ce n'est pas le cas...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 05-07-2023 à 10:53:48

---------------
Hebergement d'images
n°68765373
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2023 à 11:02:06  profilanswer

Citation :

non, les moustiques sont attirés par le CO2, pas par la lumière (UV ou pas).

A tu au moins testé?

Il suffit de lire la littérature scientifique. Les moustiques sont attiré pas les lampes de ce type

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 05-07-2023 à 11:06:51

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°68765619
exeral
Posté le 05-07-2023 à 11:26:51  profilanswer

rz1 a écrit :

Il suffit de lire la littérature scientifique. Les moustiques sont attiré pas les lampes de ce type

In 1996, researchers at the University of Delaware tallied an entire summer's worth of dead bugs from bug zappers in their study[3]. Of a total of 13,789 insects killed in the bug zappers, a paltry 0.22% of them were biting mosquitoes or gnats. Just 31 insects out of almost 14,000! This study took the research a step further, and reported the incidence of beneficial insects killed. Almost half of the dead insects (6,670, or 48.4%) were harmless, aquatic insects, important food for fish and other stream inhabitants. A significant number of beneficial predators and parasitic insects were also killed in the bug zappers (1,868, or 13.5%). These insects help control pest insect populations, meaning bug zappers could actually make pest problems worse.
https://biostor.org/reference/76681

Scientists at the UF/IFAS Florida Medical Entomology Laboratory in Vero Beach, FL, also examined the effectiveness of bug zappers in 1997[4]. A single bug zapper in their study killed 10,000 insects in one night, but just 8 of the dead bugs were mosquitoes.
https://news.ufl.edu/archive/1997/0 [...] xpert.html

OK les études ont 30ans
mais bon  :o

n°68765660
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-07-2023 à 11:30:16  profilanswer

cisko a écrit :

Voici une étude scientifique récente (publiée en juin 2022) qui aborde spécifiquement cette problématique :

UV Light-Emitting-Diode Traps for Collecting Nocturnal Biting Mosquitoes in Urban Bangkok : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC9225645/

Citation :

None of the tested UV-LED light traps were as efficacious for sampling nocturnal mosquito species as the fluorescent light trap. There were no significant differences in the numbers of collected mosquitoes from each LED light source. Among the five UV-LEDs, LED375 trapped the greatest number of mosquitoes. The comparative trapping efficacy of all light sources did not vary with season. However, owing to the efficacy and advantages of the LED light traps, they could have potential for mosquito surveillance as well as vector control. Additional field trials are needed to validate these findings in different settings and to assess the effectiveness of different wavelengths for LED light sources in trapping mosquito species.

Citation :

Aucun des pièges à lumière UV-LED testés n'a été aussi efficace pour l'échantillonnage des espèces de moustiques nocturnes que le piège à lumière fluorescente. Il n'y avait pas de différences significatives dans le nombre de moustiques collectés par chaque source de lumière LED. Parmi les cinq LED UV, la LED 375 a piégé le plus grand nombre de moustiques. L'efficacité comparative de piégeage de toutes les sources lumineuses n'a pas varié en fonction de la saison. Cependant, en raison de l'efficacité et des avantages des pièges lumineux à LED, ils pourraient avoir un potentiel pour la surveillance des moustiques ainsi que pour la lutte antivectorielle. D'autres essais sur le terrain sont nécessaires pour valider ces résultats dans différents contextes et pour évaluer l'efficacité des différentes longueurs d'onde des sources lumineuses à DEL dans le piégeage des espèces de moustiques.

En clair, que ça soit des tubes fluorescent ou des lampes UV à LED, ça fonctionne.

[:rsh:8]

Message édité par LibreArbitre le 05-07-2023 à 11:34:51

---------------
Hebergement d'images
n°68765712
exeral
Posté le 05-07-2023 à 11:36:27  profilanswer

l'expert de Floride  [:clooney2]  dis que OK les moustiques comme tout autre insecte sera attiré par la lumière. donc premièrement: tu attire plus les insectes (dont moustique) avec ta lampe
ensuite, dès que le moustique détecte une nanoparticule de CO2 il se focus sur cette piste et abandonne la lumière. donc tu te fera piquer malgré la lumière.

n°68765740
exeral
Posté le 05-07-2023 à 11:40:11  profilanswer

après ta photo semble prouver le contraire des études. donc bon...

mes nombreuse recherches mon amené à ce combo:
moustiquaire, vêtement longs, spray chimique concentré (deet ou icaridine), spirales à consumer et raquette électrique pour l'aspect vengeance.

n°68765875
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-07-2023 à 11:57:04  profilanswer

Umi a écrit :

C'était mon bro' qui m'avait "converti".

Tu peux faire des jus de légumes, excellents pour la santé, ainsi que toutes sortes de "jus verts", très utiles pour perdre du poids par exemple.

Un australien obèse et malade chroniquement a fortement amélioré son état de santé ainsi, il s'est filmé le long de son périple aux USA en même temps que son régime de 60 jours de jus verts, ça a donné le film "Gros, malade, et presque mort", visible sur tontube:

https://www.youtube.com/watch?v=uMrS9vmSSKI

D'ailleurs, LIDL en vend un pour 60€ demain, ça peut être l'occasion de s'y mettre pour ceux qui veulent essayer (pour rappel vous avez 30 jours pour ramener un produit chez LIDL).

https://www.lidl.fr/p/extracteur-de-jus/p367927

https://i.imgur.com/L0Bw1t2l.png

Quand à moi, j'ai négocié 5% de remise, c'est toujours ça, et puis je viens de regarder, j'ai cet extracteur depuis 10 ans (payé 300€ à l'époque, iLIDL et cie n'en vendaient pas) , donc c’est pas non-plus déconnant de remettre un billet 10 ans après (le bloc-moteur est garanti 15 ou 20 ans).

On est vraiment pur topic compliant je crois là dessus  [:tinostar]  

Ya clairement eu une grosse hype là dessus (je suis bien placé pour le savoir, j'ai un Omega moi aussi  [:tinostar] )

Les bénéfices ont visiblement été sur-évalués, et les inconvénients sous-évalués (absence de fibre, qui sont essentielles, nécessité d'acheter très souvent de grosses quantités de légumes et fruits frais, on jète des grosses quantités de matière au final).  

On rajoute l'inconvénient que dans la famille j'étais le seul à aller gustativement sur autre chose que pomme-carotte ... Il a fini au placard  [:sinclaire:2]

n°68766468
chimm
Posté le 05-07-2023 à 13:33:59  profilanswer

Ouais non mais aujourd'hui on sait parfaitement que les jus de fruits sont pas ouf niveau santé, on retire tout ce qui contribue à une digestion lente du fruit (dont les fibres) et échange ça par un concentré de sucres qui va bien t'exploser la glycémie et avoir un intérêt nutritionnel assez faible sur plusieurs heures...

Après pour ce qu'a raconté Umibozu, avec l'anecdote de l'américain trop gros, oui sans doute qu'un régime de jus à la place de fast food et produits industriels en tout genre, c'est un step up pour lui, mais ça n'en fait pas un aliment sain pour autant, en dépit des croyances sur les fruits et légumes.... ces derniers étant essentiels, mais surtout dans leur forme naturelle la moins altérée possible, dès qu'on commence à transformer fortement là on est plus du tout sur le produit sain de base.

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 05-07-2023 à 13:34:36
mood
Publicité
Posté le 05-07-2023 à 13:33:59  profilanswer

n°68766560
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 05-07-2023 à 13:43:03  profilanswer

+1 je pense pareil

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°68767015
rz1
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2023 à 14:29:10  profilanswer

chimm a écrit :

Ouais non mais aujourd'hui on sait parfaitement que les jus de fruits sont pas ouf niveau santé, on retire tout ce qui contribue à une digestion lente du fruit (dont les fibres) et échange ça par un concentré de sucres qui va bien t'exploser la glycémie et avoir un intérêt nutritionnel assez faible sur plusieurs heures...

Après pour ce qu'a raconté Umibozu, avec l'anecdote de l'américain trop gros, oui sans doute qu'un régime de jus à la place de fast food et produits industriels en tout genre, c'est un step up pour lui, mais ça n'en fait pas un aliment sain pour autant, en dépit des croyances sur les fruits et légumes.... ces derniers étant essentiels, mais surtout dans leur forme naturelle la moins altérée possible, dès qu'on commence à transformer fortement là on est plus du tout sur le produit sain de base.

avis d'extremiste :o

Dans ce cas, on ne mange rien de cuit, transformé, pressé... on tourne à l'eau et on devient paléo

Il n'est pas question d'en abuser, un bon verre de jus de fruit fraichement pressé c mieux qu'un verre de soda.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 05-07-2023 à 14:30:02

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°68767806
Umi
Posté le 05-07-2023 à 15:55:46  profilanswer

L'argument pour manger (enfin boire) des jus de légumes (plus que de fruits qui sont trop sucrés), c'est que l'on peut en boire une grande quantité, et ainsi récupérer plus de nutriments, car les aliments modernes sont carencés. Pour les fibres, il en reste une petite partie avec mon Omega.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°68767926
pilef
Posté le 05-07-2023 à 16:08:22  profilanswer

rz1 a écrit :

avis d'extremiste :o

Dans ce cas, on ne mange rien de cuit, transformé, pressé... on tourne à l'eau et on devient paléo

Il n'est pas question d'en abuser, un bon verre de jus de fruit fraichement pressé c mieux qu'un verre de soda.

Ce qui est dit, c'est que manger le fruit frais est encore meilleur que de le transformer en jus.

n°68768000
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-07-2023 à 16:16:50  profilanswer

pilef a écrit :

Ce qui est dit, c'est que manger le fruit frais est encore meilleur que de le transformer en jus.

et pas besoin de machine à 300€ qui vient de l'autre bout du monde pour ça :o
Mais bon, on est sur SFBA ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 05-07-2023 à 16:17:05
n°68768114
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 05-07-2023 à 16:31:35  profilanswer

exeral a écrit :

Pas sur qu’il n’y ait que des moustiques sur sa photo…

Baodai38 a écrit :

Les bénéfices ont visiblement été sur-évalués, et les inconvénients sous-évalués

Ça s’appelle d de la pub :o  

Sebwap a écrit :

et pas besoin de machine à 300€ qui vient de l'autre bout du monde pour ça :o
Mais bon, on est sur SFBA ou pas ?

J’ai failli alerter en lisant ta première phrase [:tubbie1]

n°68768249
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-07-2023 à 16:47:18  profilanswer

Sinon une solution qui fonctionnait bien quand j'étais enfant pour les démangeaisons suite à une piqûre de moustique : Ma mère nous frottait la piqûre avec du papier de verre et humectait la plaie avec de l'eau de Cologne. C'était tellement efficace qu'elle n'a eu à le faire qu'une seule fois et on ne s'est plus jamais plaint jusqu'à notre départ de la maison.

---------------
Hebergement d'images
n°68768658
Umi
Posté le 05-07-2023 à 17:13:57  profilanswer

pilef a écrit :

Il est quand-même plus simple de boire 500 ml de jus de carottes que manger 1 kg de carottes crues par exemple.

---------------
n°68768841
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-07-2023 à 17:30:04  profilanswer

Sauf quand on déteste le jus de carotte :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 05-07-2023 à 17:30:25

---------------
Hebergement d'images
n°68768855
chimm
Posté le 05-07-2023 à 17:31:40  profilanswer

Umi a écrit :

Il est quand-même plus simple de boire 500 ml de jus de carottes que manger 1 kg de carottes crues par exemple.

La mastication comme pour des carottes râpées fait aussi partie de ce qui donner la satiété à un certain point, je suis pas certain que pour du jus ce soit pareil...

n°68768861
chimm
Posté le 05-07-2023 à 17:32:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Sauf quand on déteste le jus de carotte :o

Certains préfèrent le jus d'orge fermenté pour retirer une partie des sucres :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 05-07-2023 à 17:33:24
n°68768918
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-07-2023 à 17:38:48  profilanswer

Une fois que t'as bu du jus de nattō tu peux tout boire :o

---------------
Hebergement d'images
n°68768926
Umi
Posté le 05-07-2023 à 17:39:17  profilanswer

chimm a écrit :

La mastication comme pour des carottes râpées fait aussi partie de ce qui donner la satiété à un certain point, je suis pas certain que pour du jus ce soit pareil...

Certainement, surtout que 95% de la pulpe sera jetée dans le cas de l'extracteur, mais le but est autre, c'est d'ingérer rapidement beaucoup de micro-nutriments.
Certains mélanges ont des effets réellement mesurables, par exemple en ajoutant 5 à 10 gr de gingembre à son jus de carottes, on aura un coup de boost énergétique très sensible. Le mélange gingembre + curcuma aurait des vertus thérapeutiques (le curcuma est aussi une racine, à utiliser à faible dose).

Bref, je vois plus les jus comme des "alicaments", même si on peut bien évidemment se faire un jus de pommes par exemple, juste pour le plaisir.

---------------
n°68768941
Umi
Posté le 05-07-2023 à 17:41:46  profilanswer

chimm a écrit :

Certains préfèrent le jus d'orge fermenté pour retirer une partie des sucres :o :D

Intéressant, ça permettrait d'aider à la cétogenèse alors ?

---------------
n°68768988
chimm
Posté le 05-07-2023 à 17:50:07  profilanswer

"Vertus thérapeutiques" est beaucoup dire, certains de ces ingrédients sont en effet cités depuis longtemps comme anticancéreux, etc.... mais bon il me semble que le plus souvent c'est en in vitro sur des concentrations absurdes et qui sont impossible à obtenir en consommant cet ingrédient tout simplement parce qu'il faudrait que tout soit absorbé et puisse migrer en concentrations fortes jusqu'aux cellules cancéreuses, de la science fiction dans un organisme aussi complexe que le notre, donc le plus souvent on reste sur des grosses promesses/des légendes urbaines, partiellement appuyées par de l'in-vitro mais avec rien de probant en recherche réelle sur les gens qui vont en consommer... bref :D :o

Après on est d'accord, il vaut sans doute mieux s'enfiler une tambouille de jus de carotte, gingembre et curcuma qu'un bon gros Coca :o :D mais bon faut pas exagérer les bénéfices, trop boire de carotte va juste te transformer en Trump avec le peau orange à cause de la bêtacarotène :p :o

n°68769002
chimm
Posté le 05-07-2023 à 17:51:43  profilanswer

Umi a écrit :

Intéressant, ça permettrait d'aider à la cétogenèse alors ?

C'était une joke :o jus d'orge fermenté = bière :o :D Et si c'est un brevage très appréciable par ces chaleurs, on sait avec beaucoup d'assurance que l'alcool est nocif à la santé même en faible quantité, bref pas un brevage santé clairement :o même si en petite quantité ça ne fait sans doute pas de grand mal :jap:

n°68769038
angellus2
Posté le 05-07-2023 à 17:56:48  profilanswer

Umi a écrit :

En parlant avec une collègue, qui mangeait jusqu'à 1kg de mini carottes par jour, j'ai appris qu'il existait une addiction à la carotte [:enyg:1]

https://food-quests.com/?p=9085&lang=fr

Message édité par angellus2 le 05-07-2023 à 17:57:33

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°68769111
Cassius
Posté le 05-07-2023 à 18:07:38  profilanswer

Où est le côté rassasiant...

LibreArbitre a écrit :

Sinon une solution qui fonctionnait bien quand j'étais enfant pour les démangeaisons suite à une piqûre de moustique : Ma mère nous frottait la piqûre avec du papier de verre et humectait la plaie avec de l'eau de Cologne. C'était tellement efficace qu'elle n'a eu à le faire qu'une seule fois et on ne s'est plus jamais plaint jusqu'à notre départ de la maison.

Ça a du coûter cher en psychothérapie  :o

---------------
.           .
n°68769129
Umi
Posté le 05-07-2023 à 18:10:30  profilanswer

chimm a écrit :

C'était une joke :o jus d'orge fermenté = bière :o :D Et si c'est un brevage très appréciable par ces chaleurs, on sait avec beaucoup d'assurance que l'alcool est nocif à la santé même en faible quantité, bref pas un brevage santé clairement :o même si en petite quantité ça ne fait sans doute pas de grand mal :jap:

Arf  :D
Pourtant quand tu fais une recherche tu as des résultats  :lol:

angellus2 a écrit :

En parlant avec une collègue, qui mangeait jusqu'à 1kg de mini carottes par jour, j'ai appris qu'il existait une addiction à la carotte [:enyg:1]

https://food-quests.com/?p=9085&lang=fr

Ta collègue, elle ne ressemblait pas à ça ?
 [:asu5]  

Message édité par Umi le 05-07-2023 à 18:11:34

---------------
n°68769265
Umi
Posté le 05-07-2023 à 18:34:16  profilanswer

Je recherche un article bien particulier, un mousseur/aérateur/économiseur d'eau, qui soit bi-fonction jet doux et jet fort, orientable, et de bonne facture, j'insiste sur ce dernier point car sur Aliexpress on en trouve plein, mais tous ceux que j'ai commandé se sont avérés être de piètre qualité, le plus souvent en plastique chromé, ça dure un mois ou deux et poubelle quoi...

Sur Aliexpress j'ai commandé celui-ci, 1,80€ via les promos, il offre les fonctions que je recherche, mais il est 100% plastique donc je ne donne pas cher de sa peau...

https://fr.aliexpress.com/item/1005005601532380.html

https://i.imgur.com/QNNUfYjm.png

Le meilleur que j'ai eu est un modèle LIDL qui n'est pas revenu au catalogue depuis fin 2020:

https://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/phJei/

https://i.imgur.com/z4iuXzh.png

Celui-ci change de fonction via un quart de tour, je l'ai depuis des années et il est de bonne facture, avec une base en métal, seulement avec le temps il est resté coincé sur la fonction jet fort, celle que j'utilise le plus, mais ça reste emmerdant quand je veux un jet concentré, pour remplir une bouteille par exemple.

Si j'en crois la description celui-ci serait en laiton (chromé):
https://fr.aliexpress.com/item/1005003021425915.html

On en trouve d'autres d'apparence similaire:
https://fr.aliexpress.com/item/1005005482405485.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005005104457266.html

Mais bon comme d'hab c'est la jungle sur Ali...

---------------
n°68769275
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 05-07-2023 à 18:37:05  profilanswer

Umi a écrit :

Je recherche un article bien particulier, un mousseur/aérateur/économiseur d'eau, qui soit bi-fonction jet doux et jet fort, orientable, et de bonne facture, j'insiste sur ce dernier point car sur Aliexpress on en trouve plein, mais tous ceux que j'ai commandé se sont avérés être de piètre qualité, le plus souvent en plastique chromé, ça dure un mois ou deux et poubelle quoi...

Sur Aliexpress j'ai commandé celui-ci, 1,80€ via les promos, il offre les fonctions que je recherche, mais il est 100% plastique donc je ne donne pas cher de sa peau...

https://fr.aliexpress.com/item/1005005601532380.html

https://i.imgur.com/QNNUfYjm.png

Le meilleur que j'ai eu est un modèle LIDL qui n'est pas revenu au catalogue depuis fin 2020:

https://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/phJei/

https://i.imgur.com/z4iuXzh.png

Celui-ci change de fonction via un quart de tour, je l'ai depuis des années et il est de bonne facture, avec une base en métal, seulement avec le temps il est resté coincé sur la fonction jet fort, celle que j'utilise le plus, mais ça reste emmerdant quand je veux un jet concentré, pour remplir une bouteille par exemple.

Si j'en crois la description celui-ci serait en laiton (chromé):
https://fr.aliexpress.com/item/1005003021425915.html

On en trouve d'autres d'apparence similaire:
https://fr.aliexpress.com/item/1005005482405485.html
https://fr.aliexpress.com/item/1005005104457266.html

Mais bon comme d'hab c'est la jungle sur Ali...

Grohe
De rien

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°68769470
cisko
Posté le 05-07-2023 à 19:13:58  profilanswer

exeral a écrit :

moustiquaire, vêtement longs, spray chimique concentré (deet ou icaridine), spirales à consumer et raquette électrique pour l'aspect vengeance.

vu la photo, le truc a été installé à l'extérieur, directement dans une nuée de moustiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 05-07-2023 à 19:14:51
n°68769472
Umi
Posté le 05-07-2023 à 19:14:12  profilanswer

jix a écrit :

Grohe
De rien

Je ne compte pas changer la robinetterie.

---------------
n°68769482
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-07-2023 à 19:15:30  profilanswer

.
et un passage au vinaigre blanc ?

---------------
.  c'est tout
n°68769520
Umi
Posté le 05-07-2023 à 19:21:48  profilanswer

Ça ne suffit plus, le mécanisme doit être cassé je pense.

---------------
n°68769653
vincebdx
Posté le 05-07-2023 à 19:46:43  profilanswer

exeral a écrit :

J'ai toujours lu que le moustique femelle n'était pas attiré par les UV, il détecte la chaleur, les odeurs (acide lactique) et le CO².

Ne pas oublier que le moustique est sexué, seule la femelle pique et le mâle se nourrie de nectar, il ne serait pas étonnant que le mâle soit plus attiré par les UV comme la plupart des insectes nectarivore contrairement aux femelles.

N’empêche que je ne vois aucun tigre :o c'est surtout ceux-ci les casse-pied qui font des boutons qui démangent pendant plusieurs jours.

n°68769745
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-07-2023 à 20:01:48  profilanswer

cisko a écrit :

vu la photo, le truc a été installé à l'extérieur, directement dans une nuée de moustiques :o

Pas complètement, un cottage à 100m d'un lac dans le 52. Mais oui, il y avait beaucoup de moustiques (mais plus beaucoup au bout de 2x 30 mn :o)

---------------
Hebergement d'images
n°68769771
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 05-07-2023 à 20:06:31  profilanswer

vincebdx a écrit :

J'ai toujours lu que le moustique femelle n'était pas attiré par les UV, il détecte la chaleur, les odeurs (acide lactique) et le CO².

Ne pas oublier que le moustique est sexué, seule la femelle pique et le mâle se nourrie de nectar, il ne serait pas étonnant que le mâle soit plus attiré par les UV comme la plupart des insectes nectarivore contrairement aux femelles.

N’empêche que je ne vois aucun tigre :o c'est surtout ceux-ci les casse-pied qui font des boutons qui démangent pendant plusieurs jours.

Réponse de ChatGPT (modèle GPT-4) :

Citation :

Les moustiques femelles sont effectivement attirés par le dioxyde de carbone (CO2) que nous exhalons, les odeurs corporelles, notamment l'acide lactique présent dans la sueur, et la chaleur corporelle. La vision des moustiques est également sensible au mouvement et à l'infrarouge, ce qui leur permet de détecter les sources de chaleur.  

Les moustiques utilisent ces capteurs pour localiser leurs sources de sang, qui sont nécessaires à la maturation de leurs œufs. C'est pour cette raison que ce sont les femelles qui piquent. En revanche, les moustiques mâles ne piquent pas. Ils se nourrissent principalement de nectar et de sève d'arbre, utilisant leur énergie pour la reproduction plutôt que pour la chasse.  

Concernant la lumière ultraviolette (UV), il n'est pas établi que les moustiques soient spécifiquement attirés par celle-ci. La lumière peut attirer les moustiques, mais il n'est pas clair que la lumière UV soit plus attirante que d'autres types de lumière. De plus, les sources de lumière sont moins importantes que les autres facteurs mentionnés précédemment pour attirer les moustiques femelles à la recherche de sang.

---------------
Hebergement d'images
n°68770826
ash31
Posté le 05-07-2023 à 23:38:17  profilanswer

exeral a écrit :

mes années d'expérience mon aussi amené exactement sur ce même combo

n°68770894
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 05-07-2023 à 23:58:49  profilanswer

exeral a écrit :

De mon coté, pour une soirée barbec sans souci, c'est préparation du terrain à la spirale. Une de chaque coté de la terrasse. 1h avant l'allumage du barbec.

Ensuite tout le reste de la soirée, les spirales se consument et en parallèle, 2 ventilo qui soufflent sur la terrasse.

https://www.npm.fr/products/ventilateur-de-sol-45cm-95w-3-vitesses-20523-58720-6613.jpg

Depuis, les moustiques tigres ne sont plus une gène.

---------------
------------
n°68770980
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 06-07-2023 à 00:28:45  profilanswer

Je confirme, quand c’est possible le combo ventilateur et spirale est assez efficace je l’ai testé plusieurs fois.

Message édité par Mountain Dew le 06-07-2023 à 00:28:59

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9863  9864  9865  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)