Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°73961881
FRACTAL
Posté le 13-12-2025 à 16:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alerte sfba

https://amzn.eu/d/5fjAvDk

Expresso portable /de voyage.

Le prix "usuel" c'est 80€ a 120€

La celle là est a 50€ (ce qui ne fait que 25 cafés a prix d'autoroute si on veut relativiser)

What could go wrong :o

mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 16:10:53  profilanswer

n°73961909
vannhi
Posté le 13-12-2025 à 16:19:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Alerte sfba  

La celle là est a 50€ (ce qui ne fait que 25 cafés a prix d'autoroute si on veut relativiser)  

Vendeur shenzhenhuanyuwujiangdianzikejiyouxiangongsi
ça a bien la place dans le topic

---------------
Mon feedback
n°73961930
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-12-2025 à 16:28:35  profilanswer

valaj a écrit :

#Frexit vite!  [:bobibob333:9]

C'est pas sérieux j'espère?? Il faut (faudrait :( ) une Europe unie face au fou dangereux de l'autre côté de l'Atlantique (et c'est pas le seul). Et si tu penses qu'en cas de Frexit ce genre de taxes va disparaître tu fais une grosse erreur à mon avis.

Citation :

On est sur HFR ou tout le monde gagne mini un smic par semaine et vous voulez faire croire qu’une taxe de 2€ va vous foutre sur la paille  [:clooney8]  

Parle pour toi. Et c'est 2€ par article pour rappel.

---------------
Ne laissez pas mourir vos sujets en cours de route!
n°73961974
vincebdx
Posté le 13-12-2025 à 16:45:27  profilanswer

gros minet a écrit :

ce qui est "marrant" c'est qu'une majorité de ces produits n'est pas / n'est plus / n'a jamais été produite en France voire en Europe. Des câbles USB made in France va falloir chercher un moment :o donc cadeau à nos grandes enseignes adorées qui peuvent importer ce qu'elles veulent sous prétexte de protectionnisme, et on aura plus qu'à aller acheter notre câble USB 15€ à la Fnac comme mamie.  
si une taxe de ce genre avait été mise en place alors qu'on avait une production en Europe pourquoi pas, mais dans ce cas ça a juste 30 ans de retard sur les délocalisations.  
il faut bien trouver des taxes pour renflouer les caisses vides, et vive l'Europe bien sûr :/

C'est un faux débat et ça fait des années que l'on en parle ici, en France, 2.49€ le câble usb: https://www.action.com/fr-fr/p/3009 [...] c-a-usb-c/
 C'est juste que les actions, Noz, Gifi, ... ou les entrepôts nationaux vont se démultiplier comme à l'époque des droguistes qu'il y avait dans beaucoup de villes.

Ca n'appauvrira pas la majorité de la population sachant que c'est rarement les plus de 60 ans qui commandent sur ce type de sites, voir même bien en dessous, quand j'en discute au boulot je fais parti des rares à commander sur les sites chinois sur une cinquantaine de personne de 19 à 62 ans.

Quand à l'Europe, c'est toujours la bonne excuse de "l'étranger impalpable", la France fait de même dès janvier et ceux qui composent en majorité l'Europe ce sont des députés Français qui dans ce cas aucun n'a voté contre cette taxe.

Et ce n'est qu'un début :  

Citation :

Cette taxe sur les petits colis n’est toutefois qu’un dispositif transitoire. Elle s’appliquera jusqu’au mois de juillet 2028, soit jusqu’à l’entrée en vigueur d’un dispositif douanier pérenne à l’échelle européenne.
...
Cette taxation européenne des petits colis n’est que la première étape de l’offensive de l’UE contre l’avalanche de produits chinois qui entrent sur son territoire. Elle sera complétée, à partir de novembre 2026, par des frais de gestion sur ces mêmes colis valant moins de 150 euros, dont le montant sera compris entre 2 et 4 euros. «Ces frais de gestion européens, en vertu du PLF, prendront la suite des frais de gestion français», indique Bercy. Pour y voir plus clair, le ministère prend l’exemple de l’achat d’une lampe et d’une chemise après le 1er juillet 2026 - et avant novembre 2026 : «La plateforme payerait (si le PLF était adopté) 4 euros (2 x 2 euros de frais de gestion français) + 6 euros (2 x 3 euros de tarif douanier européen). Soit 10 euros en plus.»

Source : https://www.lefigaro.fr/conso/taxe- [...] s-20251213

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 13-12-2025 à 16:51:54
n°73961985
chimm
Posté le 13-12-2025 à 16:50:50  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Alerte sfba  

Pas bien noté :o :D

Perso je préfère me faire un thermos d'expresso à la maison avant de partir :jap: Sinon les cafés d'autoroute au moins ça permet de se dégourdir les jambes :o

n°73962087
salsifi34
Posté le 13-12-2025 à 17:33:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Alerte sfba

C'est de la  [:canard sans bec:4]

Mon frère m'en avait offert une, ça n'a jamais marché  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73962120
titouns
Posté le 13-12-2025 à 17:42:07  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est de la  [:canard sans bec:4]

Mon frère m'en avait offert une, ça n'a jamais marché  :O

Dixit " Chauffage rapide & crème aromatique - La machine à café portable chauffe 60 ml d'eau à température ambiante (25 °C) à 85 °C en 300 secondes. Grâce à une pression puissante de 20 bars, elle garantit une extraction douce qui produit une crème veloutée, comparable aux machines de table haut de gamme
Le topic Expresso en PLS  :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par titouns le 13-12-2025 à 17:42:56
n°73962123
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-12-2025 à 17:42:57  profilanswer

Y'a eu ou c'est encore le cas l'aeropress en promo
J'ai vaguement hésité mais bon

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°73962157
Umi
Posté le 13-12-2025 à 17:55:24  profilanswer

vincebdx a écrit :

C'est un faux débat et ça fait des années que l'on en parle ici, en France, 2.49€ le câble usb: https://www.action.com/fr-fr/p/3009 [...] c-a-usb-c/
 C'est juste que les actions, Noz, Gifi, ... ou les entrepôts nationaux vont se démultiplier comme à l'époque des droguistes qu'il y avait dans beaucoup de villes.

Ca n'appauvrira pas la majorité de la population sachant que c'est rarement les plus de 60 ans qui commandent sur ce type de sites, voir même bien en dessous, quand j'en discute au boulot je fais parti des rares à commander sur les sites chinois sur une cinquantaine de personne de 19 à 62 ans.

Quand à l'Europe, c'est toujours la bonne excuse de "l'étranger impalpable", la France fait de même dès janvier et ceux qui composent en majorité l'Europe ce sont des députés Français qui dans ce cas aucun n'a voté contre cette taxe.

Et ce n'est qu'un début :  

Citation :

Cette taxe sur les petits colis n’est toutefois qu’un dispositif transitoire. Elle s’appliquera jusqu’au mois de juillet 2028, soit jusqu’à l’entrée en vigueur d’un dispositif douanier pérenne à l’échelle européenne.
...
Cette taxation européenne des petits colis n’est que la première étape de l’offensive de l’UE contre l’avalanche de produits chinois qui entrent sur son territoire. Elle sera complétée, à partir de novembre 2026, par des frais de gestion sur ces mêmes colis valant moins de 150 euros, dont le montant sera compris entre 2 et 4 euros. «Ces frais de gestion européens, en vertu du PLF, prendront la suite des frais de gestion français», indique Bercy. Pour y voir plus clair, le ministère prend l’exemple de l’achat d’une lampe et d’une chemise après le 1er juillet 2026 - et avant novembre 2026 : «La plateforme payerait (si le PLF était adopté) 4 euros (2 x 2 euros de frais de gestion français) + 6 euros (2 x 3 euros de tarif douanier européen). Soit 10 euros en plus.»

Source : https://www.lefigaro.fr/conso/taxe- [...] s-20251213

Ton câble là, c'est de l'USB 2... Si on veut acheter un câble 20 ou 40 Gbits en France, on ne le payera pas 3 à 5x son prix sur Ali.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°73962200
gros minet
Posté le 13-12-2025 à 18:09:07  profilanswer

Umi a écrit :

Ton câble là, c'est de l'USB 2... Si on veut acheter un câble 20 ou 40 Gbits en France, on ne le payera pas 3 à 5x son prix sur Ali.

Voilà  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 18:09:07  profilanswer

n°73962209
salsifi34
Posté le 13-12-2025 à 18:12:19  profilanswer

titouns a écrit :

Dixit " Chauffage rapide & crème aromatique - La machine à café portable chauffe 60 ml d'eau à température ambiante (25 °C) à 85 °C en 300 secondes. Grâce à une pression puissante de 20 bars, elle garantit une extraction douce qui produit une crème veloutée, comparable aux machines de table haut de gamme
Le topic Expresso en PLS  :D  :D

20 bars  :D

Je pense que ça doit être des bars chinois  [:lowauq:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73962251
FRACTAL
Posté le 13-12-2025 à 18:25:48  profilanswer

J'ai linké la mauvaise, 40€ et ils ont acheté plus d'avis

https://amzn.eu/d/d6EbW2C

n°73962426
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 13-12-2025 à 19:21:39  profilanswer

Umi a écrit :

+1

Cette manie de venir prendre des exemples d'objets dont on ne connait manifestement pas les subtilités (pour ne pas dire RIEN), si tant est qu'on puisse qualifier de subtilité les différences entre :
-> un câble USB-2 niveau années 2000  
et  
-> un câble USB-C avec "DP-alt-Mode" + "Charge 100W++" + "Débits élevés dont passage de signaux vidéos divers (FHD, UHD, 4K, 8K)",
--
Le seul point commun, c'est 3 lettres dedans... "USB", un peu comme "VOITURE"... ou comparer une "Citroën 2 CV" de 1960 et une TESLA.

Ah bah moi j'en ai vu un de câble USB : 3 € chez ACTION -> c'est pareil !
Pourquoi vous grognez, vous "zavéca" le prendre chez Action ?
[:crapulax:5]

--
Pour en rajouter dans le nourrain :  
Moi, je ne comprends pas pourquoi des gens paient des téléphones à 1000 € avec une Pomme dessus, quand on sait qu'il y a des téléphones à 20 € chez Jouet-Club ! C'est pareil pourtant, c'est un "téléphone" ! "Zonca" le prendre chez Jouet-Club.
 [:hahaguy]

Tout le monde est réellement convaincu qu'un marketplace géant comme Aliexpress ne diffuse QUE des produits de merde, low-cost, contrefaits ou sans intérêt (voire illégaux -> les poupées )... façon à la TEMU ?  
[Il faut dire que ça répète cela partout en boucle depuis quelques semaines, TV, radio, TV... pfioouuu -> tout le monde dans le même sac -> faut pas trop de nuances pour que le "bon peuple" comprenne. La nuance et la réflexion, c'est le mal absolu.]
[:so-saugrenu20:9]

Il n'y a personne qui se rend compte que sur le numérique, c'est en fait le contraire : les produits récents, aux nouvelles normes, performants à pas cher, bah on les trouve là-bas, pour ne pas dire QUE là-bas.
Dans le numérique, les accessoires qui suivent l'époque des avancées technologiques, innovants et évoluant très vite... bah ils sont sur Aliexpress... justement... pas chez ACTION, GIFI, Leclerc, ... absolument TOUT étant produit en Chine... de toute façon... pas très étonnant de tout retrouver là-bas.

On peut faire un vrai embargo d'ailleurs, allons-y.  
On aura juste plus de chargeurs ni de câbles sous la main (ou achetables) pour respecter le "chargeur universel" voté par l'UE. Quelle belle ironie. Il va falloir les choyer vos câbles et chargeurs, mieux que la prunelle de vos yeux : si ça tombe en panne, couic -> yaplus... on fait embargo.
Allons-y gaiement dans la connerie (en foutant tout le monde dans le même sac que la fast-fashion de SHEIN ou les contrefaçons grossières de TEMU)... l'ère est à la bêtise et à la connerie totales, semble t-il. Les chiens doivent aboyer...
-> ah bah merde, en numérique, on (Europe) ne produit ABSOLUMENT rien -> comment on va faire ?  

---
ACTION, GIFI, [LIDL sur la matériel] ce sont des enseignes qui vendent leur produits :
-> produits (dans des usines) pour eux... en Chine ou pays à bas coûts probablement pour l'essentiel --> mais ce sont des gentils... des petits commerçants français (ou "en France" ).
NOZ ne produit rien (ne fait rien produire pour mettre dans ses magasins) mais rachète des stocks (invendus, faillites, etc)... qui constituent les produits mis en vente.

Message édité par _Nada le 13-12-2025 à 20:44:19

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°73963051
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 13-12-2025 à 21:56:42  profilanswer

Le topic qui en a tellement gros [:rhadamenthos] qu’il part en vrille complet [:alexmagnus:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)