Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9805  9806  9807  ..  10248  10249  10250  10251  10252  10253
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°67852359
gros minet
Posté le 16-02-2023 à 16:42:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En parlant d'enceintes pc ça existe des enceintes potables 2.0 avec connexion usb-c ou usb-A pour son et alimentation (sans rca ou jack) pour remplacer un vénérable kit altec de 23 ans :??:

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 16-02-2023 à 16:47:09
mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 16:42:18  profilanswer
 

n°67852494
Umi
Posté le 16-02-2023 à 17:01:35  profilanswer
 

[:jujulient]
mais aussi
 [:deejayboulette:5] SFBA REPORT

 

Si vous n'êtes pas équipés en British Berkefeld/Doulton/Berkey ou autres filtres à eau par gravité du même genre vous pouvez sauter mon message, ça ne vous intéressera probablement pas.

 


Ces fontaines ne sont généralement pas vendues avec un support rehausseur, donc si vous la posez sur une table ou autre par exemple, vous ne pouvez pas l’utiliser, à moins de l'approcher du bord pour verser l’eau dans un récipient type verre ou casserole, mais alors c'est ce récipient qu'il faut lui-même tenir...bref, le mieux est encore de s'acheter le support qui va bien (ou d'en bricoler un pour les plus débrouillards)

 

Une image valant mille mots, vous comprendrez mieux en voyant celle-ci

 

https://i.imgur.com/RjHGgkMl.png

  

Le support officiel de chez British Berkefeld/Doulton ressemble à ça:
https://i.imgur.com/6nt5eRS.png

 


Ce support est vendu 50€, sans compter les frais de port, ce qui l'amène plutôt dans les 55€, ce que je trouve vraiment cher pour quelques tiges d'inox soudées entre elles.

 

https://www.aqua-techniques.fr/supp [...] 2x29914066
https://www.aqua-techniques.fr/supp [...] 2x29914060
https://www.aqua-techniques.fr/supp [...] 2x28909971
https://www.amazon.fr/Support-purif [...] B08YF3FGQD
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 23371.html
https://www.manomano.fr/p/support-d [...] d-31364172

 

Google Shopping le confirme:
https://www.google.fr/shopping/prod [...] 6980970364

 


Vous remarquez au passage qu'il existe trois modèles, qui diffèrent au niveau du diamètre (21,5/23/25 cm), il suffira de mesurer le diamètre de votre purificateur pour savoir lequel il vous faut.

 

https://i.imgur.com/e0spKNwl.png

 

Ayant une British Berkefeld de 8,5L il me faut idéalement le modèle de 23 cm de diamètre intérieur.

 


Chez Berkey il y a quatre modèles, vendus entre 52 et 73€, ils semblent de conception identique aux British Berkefeld/Doulton mais le diamètre intérieur n'est pas donné sur toutes les références. Le plus petit fait 20,6 cm et le plus gros 30 cm de diamètre intérieur.

 

https://www.berkey.fr/36-support-re [...] erkey.html
https://www.berkey.fr/38-support-re [...] erkey.html
https://www.berkey.fr/39-support-re [...] erkey.html
https://www.berkey.fr/40-support-re [...] erkey.html

 


Bon OK tout ça c'est très bien mais où ça nous mène ? Et bien j'ai trouvé ce support chez Aliexpress, qui grâce à un coupon de 5€ m'est revenu à 25€:
https://fr.aliexpress.com/item/1005004921730486.html
Il fait 23 cm de diamètre intérieur, et un peu-plus de 15 cm de haut, ce qui correspond au modèle 8,5L de chez British Berkefeld, et apparemment le modèle Big Berkey. Si vous avez des modèles plus petits ça conviendra aussi

 

Le produit a peu de commandes donc j'ai un peu hésité (à vrai-dire c'est le coupon de 5€ qui m'a décidé), mais j'ai été agréablement surpris, j'ai reçu le support en une semaine, ce qui est très rapide pour un produit venant de Chine. Il était très bien emballé, avec une énorme couche de papier-bulle (pas que ce soit très fragile mais bon, un bon emballage ça fait toujours plaisir) et le plus important: il est de très bonne qualité, vraiment costaud, et très stable, le vendeur annonce que ça supporte jusqu'à 1802 livres (81 kg) et j'aurai tendance à le croire, donc avec les 15 kg au grand max d'une carafe remplie aucun problème.

 

La différence par rapport au modèle officiel semble être que les pieds sont démontables (je dis semble car n'ayant pas vu un officiel c'est peut-être identique au final), ce qui permet de le recevoir démonté dans un carton relativement petit et de le stocker facilement si besoin. L’inconvénient c'est que les pieds peuvent donc se démonter [:obvious] mais je pense qu'une fois la carafe posée dessus et pleine d'eau, il y a peu de chance qu'un pied se barre. Il est toujours possible de les coller ou les souder pour ceux équipés.

 

J'ai découvert après-coup que ce même vendeur vend ce qui semble être exactement le même, pour 23€, sur une autre page https://fr.aliexpress.com/item/1005004864168137.html
Voyez la description:
https://i.imgur.com/bKdbtdzm.png

 


Quelques images du modèle que j'ai reçu pour finir:

 

https://i.imgur.com/sT7JU3Im.png https://i.imgur.com/0ioezn5m.png

 

https://i.imgur.com/iV4rLwrm.png  https://i.imgur.com/kngxlJpm.png

 

https://i.imgur.com/PmmVyl4m.png  https://i.imgur.com/7fQ8RKtm.png


Message édité par Umi le 16-02-2023 à 17:04:09

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°67852550
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2023 à 17:11:18  profilanswer
 

Du coup je pose une question par rapport à la filtration et pas le support  :O

 

Comparer à une carafe brita ou assimilé, ça change quoi ?
Niveau coût ça donne quoi ?

 

:jap:

n°67852701
garath_
Posté le 16-02-2023 à 17:38:49  profilanswer
 

ça sert à quoi en France ? :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67852730
Umi
Posté le 16-02-2023 à 17:44:08  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Du coup je pose une question par rapport à la filtration et pas le support  :O

 

Comparer à une carafe brita ou assimilé, ça change quoi ?
Niveau coût ça donne quoi ?

 

:jap:


La Brita ne filtre que quelques éléments, dont le chlore et le calcaire, et, grâce au charbon actif, peut enlever le gout désagréable qu'a parfois l'eau du robinet, mais elle ne rendra pas potable une eau qui en l'est pas. J'en possède une et c'est très bien pour utiliser dans l'eau destinée à être chauffée, typiquement bouilloire et machine à café, ça évite d'avoir à détartrer ses appareils.

 

Ces fontaines en inox utilisent une filtration en céramique, avec parfois du charbon actif en plus, et ont pour but de rendre potable une eau qui ne l'est pas, elles sont utilisées dans certains pays du tiers-monde où l’accès à l'eau potable n'est pas toujours possible. Certains l'utilisent pour filtrer l'eau du robinet mais c'est assez peu utile à mon humble avis, surtout que ça ne filtre pas le calcaire. La filtration étant beaucoup plus fine, le débit est bien moindre qu'avec une filtre du style Brita. Pour compenser la lenteur, on peut installer deux ou quatre "bougies" (les filtres) en parallèle, mais vu qu'ils ont une durée de vie limitée (6 mois à un an) et qu'ils sont relativement onéreux, il est mieux si possible de n'utiliser qu'une bougie à la fois.

 

Pour le gout je ne saurais te dire, la mienne est encore neuve, je l'ai achetée en vue d'une utilisation ultérieure.

Message cité 2 fois
Message édité par Umi le 16-02-2023 à 17:46:48

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°67852739
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 16-02-2023 à 17:44:48  profilanswer
 

garath_ a écrit :

ça sert à quoi en France ? :o


A survivre.  [:eeeinstein:4]

n°67852744
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2023 à 17:45:24  profilanswer
 

garath_ a écrit :

ça sert à quoi en France ? :o


A pas détartrer cafetière bouilloire et fer a repasser dans mon cas.
Pour le goût je m'en fiche, je bois l'eau du robinet sans filtre en général.

n°67852748
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2023 à 17:45:59  profilanswer
 

Umi a écrit :


La Brita ne filtre que quelques éléments, dont le chlore et le calcaire, et, grâce au charbon actif, peut enlever le gout désagréable qu'a parfois l'eau du robinet, mais elle ne rendra pas potable une eau qui en l'est pas. J'en possède une et c'est très bien pour utiliser dans l'eau destinée à être chauffée, typiquement bouilloire et machine à café, ça évite d'avoir à détartrer ses appareils.

 

Ces fontaines en inox filtres utilisent une filtration en céramique, avec parfois du charbon actif en plus, et ont pour but de rendre potable une eau qui ne l'est pas, elles sont utilisées dans certains pays du tiers-monde où l’accès à l'eau potable n'est pas toujours possible. Certains l'utilisent pour filtrer l'eau du robinet mais c'est assez peu utile à mon humble avis, surtout que ça ne filtre pas le calcaire.

 

Pour le gout je ne saurais te dire, la mienne est encore neuve, je l'ai achetée en vue d'une utilisation ultérieure.


Tu prévois de partir dans la brousse ?

n°67852754
Umi
Posté le 16-02-2023 à 17:47:30  profilanswer
 

C'est une possibilité oui.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°67852848
spurina
Posté le 16-02-2023 à 18:06:50  profilanswer
 

comment on détartre cafetière bouilloire et fer a repasser ?

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 18:06:50  profilanswer
 

n°67852852
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 16-02-2023 à 18:08:24  profilanswer
 

Tu remplaces l'eau par du vinaigre blanc et tu fais quelques cycles.


Message édité par nhemles le 16-02-2023 à 18:08:42
n°67852887
Umi
Posté le 16-02-2023 à 18:15:15  profilanswer
 

Apparemment l'acide citrique est moins agressif que le vinaigre pour les joints des cafetières. J'en ai acheté il y a peu au gré d'une promo, pas encore testé mais ça permet aussi d'enlever la rouille entre-autres. L'autre avantage c'est que c'est sous forme de poudre donc ça ne pèse presque rien et prend moins de place que le vinaigre.
 
Après j'utilise beaucoup le vinaigre blanc pour détartrer et dégraisser, ça ne coute pas très cher, et c'est moins nocif pour l'environnement que les produits ménagers qu'il remplace. Ceci-dit sur les robinetteries entartrées par exemple, l'Antikal en mousse est nettement plus efficace, probablement parce qu'il colle.
 
C'était les 5 minutes astuces ménagères de SFBA :o


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°67852892
XaTriX
Posté le 16-02-2023 à 18:15:41  profilanswer
 

plutôt moitié eau moitié vinaigre blanc >10%
et d'autres cycles eau uniquement


---------------
[:dawa]
n°67852899
XaTriX
Posté le 16-02-2023 à 18:16:23  profilanswer
 

ah oui il est vrai que l'acide du vignaire attaque les plastiques mais je crois qu'il faut faire ça régulièrement pour que ça fasse chier  
mais j'ai vu aussi conseiller de l'acide citrique effectivement


---------------
[:dawa]
n°67852981
FRACTAL
Posté le 16-02-2023 à 18:32:28  profilanswer
 

gros minet a écrit :

En parlant d'enceintes pc ça existe des enceintes potables 2.0 avec connexion usb-c ou usb-A pour son et alimentation (sans rca ou jack) pour remplacer un vénérable kit altec de 23 ans :??:


J'ai des créative peeble
(Attention ya v1,v2 V3)
Pour ma part les v2 sont alimentés en USB.

 

Cz fait le boulot mais t'attend pas a qualité /puissance de ouf.
(L'enceinte lidl bt mono fait le même bruit)
C'est bien en dessous d'une écho dot AMHA.

n°67852982
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 16-02-2023 à 18:32:28  profilanswer
 

Je n'ai jamais mis le nez dans les répéteurs Wifi. Voici la configuration. Freebox au RDC et bureau en sous sol avec dalle très épaisse. Avez vous un truc simple et pas trop chéro à proposer.


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°67853071
gros minet
Posté le 16-02-2023 à 18:45:23  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Je n'ai jamais mis le nez dans les répéteurs Wifi. Voici la configuration. Freebox au RDC et bureau en sous sol avec dalle très épaisse. Avez vous un truc simple et pas trop chéro à proposer.

 

J'ai eu un repeteur qui créait un sous réseau "ext" donc ça ne switchait pas quand on se déplaçait.
J'ai remplacé le wifi box et le repeteur par 2 unités tp-link réseau en mesh, je suis heureux :) ref m4 ici, seulement wifi 5 mais pas très cher (et suffisant pour moi)

n°67853182
chinois02
Posté le 16-02-2023 à 19:08:32  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Je n'ai jamais mis le nez dans les répéteurs Wifi. Voici la configuration. Freebox au RDC et bureau en sous sol avec dalle très épaisse. Avez vous un truc simple et pas trop chéro à proposer.


https://media.adeo.com/marketplace/MKP/84826578/b637550e8da93835e1829202e67aba41.jpeg?width=750&height=750&format=jpg&quality=80&fit=bounds
77€ le foret
et tirer un câble RJ45.
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 16-02-2023 à 19:11:20

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67853210
garath_
Posté le 16-02-2023 à 19:12:52  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Je n'ai jamais mis le nez dans les répéteurs Wifi. Voici la configuration. Freebox au RDC et bureau en sous sol avec dalle très épaisse. Avez vous un truc simple et pas trop chéro à proposer.


40€ les 3 bornes wifi mesh dlink chez Action  [:pikazag]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°67853218
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2023 à 19:13:48  profilanswer
 


et un perfo à 150€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 16-02-2023 à 19:13:58

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°67853226
chinois02
Posté le 16-02-2023 à 19:15:12  profilanswer
 

rz1 a écrit :


et un perfo à 150€ :o


pour un trou, location :o


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°67853246
Umi
Posté le 16-02-2023 à 19:18:27  profilanswer
 

40€ le perfo chez LIDL :o


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°67853292
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 16-02-2023 à 19:27:51  profilanswer
 

Umi a écrit :

Apparemment l'acide citrique est moins agressif que le vinaigre pour les joints des cafetières. J'en ai acheté il y a peu au gré d'une promo, pas encore testé mais ça permet aussi d'enlever la rouille entre-autres. L'autre avantage c'est que c'est sous forme de poudre donc ça ne pèse presque rien et prend moins de place que le vinaigre.
 
Après j'utilise beaucoup le vinaigre blanc pour détartrer et dégraisser, ça ne coute pas très cher, et c'est moins nocif pour l'environnement que les produits ménagers qu'il remplace. Ceci-dit sur les robinetteries entartrées par exemple, l'Antikal en mousse est nettement plus efficace, probablement parce qu'il colle.
 
C'était les 5 minutes astuces ménagères de SFBA :o


 
L'avantage principal de l'acide citrique c'est que ca ne pue pas la mort, surtout quand tu le chauffe.

n°67853658
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 16-02-2023 à 20:29:42  profilanswer
 

Ca existe pas un truc simple qui chope le réseau wifi de la box pour l'étendre et l'amplifier sans changer le nom du réseau ou créer un autre réseau ? La personne a des tonnes de trucs connectés (notamment des rampes de lumières aquariophilie) et c'est le bordel à tout reconfigurer.
 
Pour le perfo, c'est ce qui aurait été fait si cela avait été possible..

Message cité 2 fois
Message édité par FutMan le 16-02-2023 à 20:30:11

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°67853670
FRACTAL
Posté le 16-02-2023 à 20:32:31  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Ca existe pas un truc simple qui chope le réseau wifi de la box pour l'étendre et l'amplifier sans changer le nom du réseau ou créer un autre réseau ? La personne a des tonnes de trucs connectés (notamment des rampes de lumières aquariophilie) et c'est le bordel à tout reconfigurer.

 

Pour le perfo, c'est ce qui aurait été fait si cela avait été possible..


J'avais un tplink, si tappuyais sur le WPS de la box il se mettait dessus et ça restait "transparent"

 

Je me souviens que j'avais suivi le truc en 3/4 étapes et sans même aller dans la config c'était fonctionnel.

n°67853684
Gued1duweb
Posté le 16-02-2023 à 20:33:35  profilanswer
 

Cassius a écrit :

 

Les premiers Logitech Illuminated Keyboard étaient tout bons.


Clair, j'ai toujours le mien et, mis à part le repose-poignet en "gomme" fragile, bah il fonctionne comme au 1er jour.  [:mcyrb]

 
DiB91 a écrit :

T'es un peu dur quand même, franchement pour son époque, ça éclatait largement les kits Altec Lansing ou Creative, en puissance déjà, et en précision du rendu.
Je parle en connaissance de cause aussi, j'en ai eu des tonnes (Creative Inspire T5400, T7700, T5900... Altec Lansing 251, 251D, 5100...) aucun n'arrivait à la cheville même du Z680, alors je parle même pas du Z5500.
Même en utilisation home cinema c'était loin d'être parfait, mais ça se défendait quand même pas trop mal...

 



Et encore c'était d'la bonne came ça !  :o

 

Ici un vieux 2.1 labtec, bah il dépote encore bien pour une sous-merd...euh marque. :d

n°67854308
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-02-2023 à 22:06:27  profilanswer
 

Umi a écrit :


Oui c'était pas si mal pour des kits 5.1 de PC en effet, et quand on ne connait pas mieux on on est satisfait, mais ce que je voulais dire: ils sont très bons dans les claviers et souris, les meilleurs peut-être, mais dans le domaine du son il y a bien mieux.
 


 
mes creative DTT3500 tournent toujours dans la maison de mon enfance sur le poste télé et c'est tjrs top à mes yeux  :love:

n°67854347
Umi
Posté le 16-02-2023 à 22:12:41  profilanswer
 

Tant-mieux, mais ça serait mieux si ça serait à tes oreilles   [:ootransparent]


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°67854353
GladiaS
Posté le 16-02-2023 à 22:13:53  profilanswer
 

Salut,

FutMan a écrit :

Ca existe pas un truc simple qui chope le réseau wifi de la box pour l'étendre et l'amplifier sans changer le nom du réseau ou créer un autre réseau ? La personne a des tonnes de trucs connectés (notamment des rampes de lumières aquariophilie) et c'est le bordel à tout reconfigurer.

Les solutions en Wifi Mesh évoquées par les deux réponses à ta question font ça. Quand on change de box, il suffit de garder le même SSID (et mdp) pour que les objets connectés se reconnectent automatiquement, donc au pire, ça doit être similaire si le Mesh crée un "nouveau" réseau wifi.
Sinon un bête répéteur wifi te créera un autre point d'accès avec souvent un nouveau nom de réseau à définir pour le reconnaitre. Mais une fois les objets reconnectés au bon point, on n'y touche plus.
 


---------------
--- Gladia ---
n°67854912
Poly
Posté le 17-02-2023 à 00:46:15  profilanswer
 

Prises CPL+wifi si le signal ne traverse pas la dalle.
Mais rien ne sera aussi propre, performant et fiable que des câbles ethernet.

n°67854962
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 17-02-2023 à 01:35:42  profilanswer
 

Poly a écrit :

Mais rien ne sera aussi propre, performant et fiable que des câbles ethernet.


Je plussoie [:moundir]


Message édité par galaksy2001 le 17-02-2023 à 01:36:01

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°67855071
jere07
Posté le 17-02-2023 à 06:41:18  profilanswer
 

Poly a écrit :

Prises CPL+wifi si le signal ne traverse pas la dalle.
Mais rien ne sera aussi propre, performant et fiable que des câbles ethernet.


Bien posé, c'est de la valeur ajoutée au logement.

n°67855107
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 17-02-2023 à 07:13:04  profilanswer
 

Umi a écrit :


La Brita ne filtre que quelques éléments, dont le chlore et le calcaire, et, grâce au charbon actif, peut enlever le gout désagréable qu'a parfois l'eau du robinet, mais elle ne rendra pas potable une eau qui en l'est pas. J'en possède une et c'est très bien pour utiliser dans l'eau destinée à être chauffée, typiquement bouilloire et machine à café, ça évite d'avoir à détartrer ses appareils.
 
Ces fontaines en inox utilisent une filtration en céramique, avec parfois du charbon actif en plus, et ont pour but de rendre potable une eau qui ne l'est pas, elles sont utilisées dans certains pays du tiers-monde où l’accès à l'eau potable n'est pas toujours possible. Certains l'utilisent pour filtrer l'eau du robinet mais c'est assez peu utile à mon humble avis, surtout que ça ne filtre pas le calcaire. La filtration étant beaucoup plus fine, le débit est bien moindre qu'avec une filtre du style Brita. Pour compenser la lenteur, on peut installer deux ou quatre "bougies" (les filtres) en parallèle, mais vu qu'ils ont une durée de vie limitée (6 mois à un an) et qu'ils sont relativement onéreux, il est mieux si possible de n'utiliser qu'une bougie à la fois.
 
Pour le gout je ne saurais te dire, la mienne est encore neuve, je l'ai achetée en vue d'une utilisation ultérieure.


 
Je pige pas, Brita filtre le calcaire mais les fontaines en inox avec leur filtre plus fin ne le font pas ?? J'y connais rien en filtration d'eau (l'eau de mon robinet est très bonne bien qu'un peu calclaire, que ça soit à mon goût, selon les contrôles sanitaires et selon les analyses indépendantes genre Que Choisir).


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°67855499
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 09:13:14  profilanswer
 

daouar a écrit :

 

Je pige pas, Brita filtre le calcaire mais les fontaines en inox avec leur filtre plus fin ne le font pas ?? J'y connais rien en filtration d'eau (l'eau de mon robinet est très bonne bien qu'un peu calclaire, que ça soit à mon goût, selon les contrôles sanitaires et selon les analyses indépendantes genre Que Choisir).


Le calcaire ne se "filtre" pas au sens propre du terme, c'est a dire arrêté dans un tamis fin.

 

Pour adoucir de l'eau, donc "filtrer" le calcaire, l'eau passe au contact de billed de resine échangeuses d'ions qui captent le calcaire.

 

Les cartouche Brita contiennent des billes de ce genre, qui captent une partie du calcaire. On est pas non plus sur les performance d'un adoucisseur.
Une cartouche céramique microporeuse va bloquer les microparticules, mais pas les ions du calcaire.

Message cité 1 fois
Message édité par rz1 le 17-02-2023 à 09:16:55

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°67855537
rz1
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2023 à 09:17:38  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


pour un trou, location :o


on peut louer un trou?  [:cerveau goatse]

 

Faut aller en GSB et demander à un conseiller dans quel rayon on trouve des boites de trous de 10mm

Message cité 3 fois
Message édité par rz1 le 17-02-2023 à 09:19:03

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°67855580
fr4nzo
U=RI
Posté le 17-02-2023 à 09:22:08  profilanswer
 

Vous avez un SFBA pour une enceinte BT fixe, pour foutre à demeure et inaccessible (en hauteur) pour sonoriser une pièce ?

n°67855606
dafunky
Posté le 17-02-2023 à 09:25:40  profilanswer
 

A moins d'avoir des soucis de stockage, louer un perfo coûte plus cher que de l'acheter.
Avec mon perfo Lidl à 80 balles et un trépan diamant lidl à 10 balles j'ai percé plusieurs carottes de 10cm de diamètre, 20cm de profondeur dans du béton vibré de maison neuve. Et ce perfo a fait  plusieurs années de travaux sans lâcher (notamment les 3000 vis de deux terrasses en ipé, j'ai préféré son couple de taureau à vitesse lente plutôt que ma visseuse).
 
Pour les perçages dans le béton dont je parle plus haut, les pros qui faisaient encore des travaux dans ma maison avaient commencé par me prêter un gros perfo comme on peut chopper en location, je me suis fait un début d'entorse quand le machin s'est bloqué, à part ça j'ai pas gagné grand chose par rapport à mon perfo lidl.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°67855968
jaffax
no one shall pass
Posté le 17-02-2023 à 10:15:39  profilanswer
 

rz1 a écrit :


on peut louer un trou?  [:cerveau goatse]  
 
Faut aller en GSB et demander à un conseiller dans quel rayon on trouve des boites de trous de 10mm


 [:vave:3]


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°67856540
pilef
Posté le 17-02-2023 à 11:22:01  profilanswer
 

50€ le perforateur Parkside [:aloy]

n°67856622
darkbeldin
Posté le 17-02-2023 à 11:33:11  profilanswer
 

rz1 a écrit :


on peut louer un trou?  [:cerveau goatse]  
 
Faut aller en GSB et demander à un conseiller dans quel rayon on trouve des boites de trous de 10mm


Je pense pas que le trou de 100mm soit HFR compliant c'est du 150mm ou rien.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°67857201
Cassius
Posté le 17-02-2023 à 13:07:41  profilanswer
 

pilef a écrit :

50€ le perforateur Parkside [:aloy]


Et pour faire le crevard jusqu'au bout, on le retourne en magasin dans les 30 jours  [:pazou:3]


---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9805  9806  9807  ..  10248  10249  10250  10251  10252  10253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)