| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
|---|---|
gros minet | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par gros minet le 16-02-2023 à 16:47:09 |
Publicité | Posté le 16-02-2023 à 16:42:18 ![]() ![]() |
Umi | Si vous n'êtes pas équipés en British Berkefeld/Doulton/Berkey ou autres filtres à eau par gravité du même genre vous pouvez sauter mon message, ça ne vous intéressera probablement pas.
Une image valant mille mots, vous comprendrez mieux en voyant celle-ci Le support officiel de chez British Berkefeld/Doulton ressemble à ça:
https://www.aqua-techniques.fr/supp [...] 2x29914066 Google Shopping le confirme:
Ayant une British Berkefeld de 8,5L il me faut idéalement le modèle de 23 cm de diamètre intérieur.
https://www.berkey.fr/36-support-re [...] erkey.html
Le produit a peu de commandes donc j'ai un peu hésité (à vrai-dire c'est le coupon de 5€ qui m'a décidé), mais j'ai été agréablement surpris, j'ai reçu le support en une semaine, ce qui est très rapide pour un produit venant de Chine. Il était très bien emballé, avec une énorme couche de papier-bulle (pas que ce soit très fragile mais bon, un bon emballage ça fait toujours plaisir) et le plus important: il est de très bonne qualité, vraiment costaud, et très stable, le vendeur annonce que ça supporte jusqu'à 1802 livres (81 kg) et j'aurai tendance à le croire, donc avec les 15 kg au grand max d'une carafe remplie aucun problème. La différence par rapport au modèle officiel semble être que les pieds sont démontables (je dis semble car n'ayant pas vu un officiel c'est peut-être identique au final), ce qui permet de le recevoir démonté dans un carton relativement petit et de le stocker facilement si besoin. L’inconvénient c'est que les pieds peuvent donc se démonter J'ai découvert après-coup que ce même vendeur vend ce qui semble être exactement le même, pour 23€, sur une autre page https://fr.aliexpress.com/item/1005004864168137.html
Message édité par Umi le 16-02-2023 à 17:04:09 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Du coup je pose une question par rapport à la filtration et pas le support Comparer à une carafe brita ou assimilé, ça change quoi ? |
garath_ |
Umi |
Ces fontaines en inox utilisent une filtration en céramique, avec parfois du charbon actif en plus, et ont pour but de rendre potable une eau qui ne l'est pas, elles sont utilisées dans certains pays du tiers-monde où l’accès à l'eau potable n'est pas toujours possible. Certains l'utilisent pour filtrer l'eau du robinet mais c'est assez peu utile à mon humble avis, surtout que ça ne filtre pas le calcaire. La filtration étant beaucoup plus fine, le débit est bien moindre qu'avec une filtre du style Brita. Pour compenser la lenteur, on peut installer deux ou quatre "bougies" (les filtres) en parallèle, mais vu qu'ils ont une durée de vie limitée (6 mois à un an) et qu'ils sont relativement onéreux, il est mieux si possible de n'utiliser qu'une bougie à la fois. Pour le gout je ne saurais te dire, la mienne est encore neuve, je l'ai achetée en vue d'une utilisation ultérieure. Message cité 2 fois Message édité par Umi le 16-02-2023 à 17:46:48 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Umi | C'est une possibilité oui. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
spurina | comment on détartre cafetière bouilloire et fer a repasser ? |
Publicité | Posté le 16-02-2023 à 18:06:50 ![]() ![]() |
nhemles Mort aux assistés | Tu remplaces l'eau par du vinaigre blanc et tu fais quelques cycles. Message édité par nhemles le 16-02-2023 à 18:08:42 |
Umi | Apparemment l'acide citrique est moins agressif que le vinaigre pour les joints des cafetières. J'en ai acheté il y a peu au gré d'une promo, pas encore testé mais ça permet aussi d'enlever la rouille entre-autres. L'autre avantage c'est que c'est sous forme de poudre donc ça ne pèse presque rien et prend moins de place que le vinaigre.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
XaTriX | plutôt moitié eau moitié vinaigre blanc >10%
--------------- [:dawa] |
FRACTAL |
Cz fait le boulot mais t'attend pas a qualité /puissance de ouf. |
gros minet |
J'ai eu un repeteur qui créait un sous réseau "ext" donc ça ne switchait pas quand on se déplaçait. |
chinois02 |
Message cité 1 fois Message édité par chinois02 le 16-02-2023 à 19:11:20 --------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
rz1 Profil supprimé |
Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 16-02-2023 à 19:13:58 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
chinois02 |
--------------- N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince. |
Umi | 40€ le perfo chez LIDL --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
bibiwood In Google We Trust |
|
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | Ca existe pas un truc simple qui chope le réseau wifi de la box pour l'étendre et l'amplifier sans changer le nom du réseau ou créer un autre réseau ? La personne a des tonnes de trucs connectés (notamment des rampes de lumières aquariophilie) et c'est le bordel à tout reconfigurer.
Message cité 2 fois Message édité par FutMan le 16-02-2023 à 20:30:11 --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
FRACTAL |
Je me souviens que j'avais suivi le truc en 3/4 étapes et sans même aller dans la config c'était fonctionnel. |
Gued1duweb |
Ici un vieux 2.1 labtec, bah il dépote encore bien pour une sous-merd...euh marque. |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Umi | Tant-mieux, mais ça serait mieux si ça serait à tes oreilles --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
GladiaS | Salut,
Les solutions en Wifi Mesh évoquées par les deux réponses à ta question font ça. Quand on change de box, il suffit de garder le même SSID (et mdp) pour que les objets connectés se reconnectent automatiquement, donc au pire, ça doit être similaire si le Mesh crée un "nouveau" réseau wifi.
--------------- --- Gladia --- |
Poly | Prises CPL+wifi si le signal ne traverse pas la dalle.
|
galaksy2001 Pourquoi pas ... |
Message édité par galaksy2001 le 17-02-2023 à 01:36:01 --------------- Tant qu'il y aura de la compote |
jere07 |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
rz1 Profil supprimé |
Pour adoucir de l'eau, donc "filtrer" le calcaire, l'eau passe au contact de billed de resine échangeuses d'ions qui captent le calcaire. Les cartouche Brita contiennent des billes de ce genre, qui captent une partie du calcaire. On est pas non plus sur les performance d'un adoucisseur. Message cité 1 fois Message édité par rz1 le 17-02-2023 à 09:16:55 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
rz1 Profil supprimé |
Faut aller en GSB et demander à un conseiller dans quel rayon on trouve des boites de trous de 10mm Message cité 3 fois Message édité par rz1 le 17-02-2023 à 09:19:03 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
fr4nzo U=RI | Vous avez un SFBA pour une enceinte BT fixe, pour foutre à demeure et inaccessible (en hauteur) pour sonoriser une pièce ? |
dafunky | A moins d'avoir des soucis de stockage, louer un perfo coûte plus cher que de l'acheter.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
jaffax no one shall pass |
--------------- Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup! |
pilef |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Cassius |
--------------- . . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!