Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9703  9704  9705  ..  10171  10172  10173  10174  10175  10176
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°66582270
chimm
Posté le 20-08-2022 à 15:25:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Brigitte-Bedo a écrit :

Le problème c'est que le vélo pliant élimine quasiment le bus pour moi, donc obligation de prendre la voiture pour aller jusqu'au parc relais.

Sinon pas d'avis pour la Xiaomi Pro 2 ?

Aucun moyen d'emmener un vélo même plié dans le bus ? C'est assez ouf on est même en retrait par rapport aux américains là dessus où dans plein de villes les bus on des rack pour les vélos (et en Europe aussi) :love:  

C'est une bonne trott, faut voir le prix après, perso je l'avais eu à 350€ en reconditionné (elle était neuve en fait)...

Mais bon si t'as pas beaucoup à rouler et que t'es pas trop lourd, pourquoi ne pas en prendre une normale ? (Attention sauf la Essential trop limitée)...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2022 à 15:25:52  profilanswer

n°66582273
chimm
Posté le 20-08-2022 à 15:26:32  profilanswer

daouar a écrit :

Le vélo pliant c'est top. Je fais 1/4h de train et 20 minutes de vélo pour aller au taf, contre 10 minutes de marche, 1/4h de train, 5 à 10 minutes d'attente, 25 minutes de bus. Je suis pas loin d'avoir diminué par 2 mon temps de trajet.

Pour les Franciliens (existe dans d'autres régions aussi), IDF mobilité rembourse 50% dans la limite de 500€. Beaucoup de monde pense que ça ne concerne que les vélos électriques, mais le vélo pliant fait parti du dispositif : https://www.iledefrance-mobilites.f [...] achat-velo

GG  :love:  :jap:

n°66582285
Brigitte-B​edo
Posté le 20-08-2022 à 15:31:27  profilanswer

chimm a écrit :

Aucun moyen d'emmener un vélo même plié dans le bus ? C'est assez ouf on est même en retrait par rapport aux américains là dessus où dans plein de villes les bus on des rack pour les vélos (et en Europe aussi) :love:

C'est une bonne trott, faut voir le prix après, perso je l'avais eu à 350€ en reconditionné (elle était neuve en fait)...

Mais bon si t'as pas beaucoup à rouler et que t'es pas trop lourd, pourquoi ne pas en prendre une normale ? (Attention sauf la Essential trop limitée)...

Les suspensions c'est pas indispensable ?
Les routes sont pleine de trous à Bordeaux.

n°66582305
chimm
Posté le 20-08-2022 à 15:34:50  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Faut voir l'état du terrain. Perso j'ai jamais mis de suspensions même s'il y a des mods populaires là dessus... premier gros défaut c'est que ça ajoute du poids (= perte d'autonomie, plus difficile à porter) et pour l'arrière ça rallonge beaucoup la trott... et au final on se retrouve à bourriner plus et mettre plus en souffrance le reste de la trott... au moins sans suspensions on apprends à anticiper et à savoir quel terrain est adapté ou non (surtout si tu fais toujours les mêmes trajets :jap: )

n°66582379
dragages
Posté le 20-08-2022 à 15:49:30  profilanswer

Quel enfer

---------------
JPP
n°66582435
enikka
Posté le 20-08-2022 à 16:08:14  profilanswer

rz1 a écrit :

Pour le liquide de refroidissement, faut juste pas qu'il soit pas < à 7. Donc les bandes doivent sufire

Parce que s'il est supérieur à 7 ca t'évite la purge aux intervalles préconisés?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°66582461
Umi
Posté le 20-08-2022 à 16:13:40  profilanswer

C'est quoi cette histoire de PH pour le LDR ? première fois que j'entends parler de ça.

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°66582538
chimm
Posté le 20-08-2022 à 16:30:45  profilanswer

Faut pas préjuger ça reste ultra fun, et se passer de voiture est G E N I A L

n°66582606
rz1
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2022 à 16:46:52  profilanswer

enikka a écrit :

Parce que s'il est supérieur à 7 ca t'évite la purge aux intervalles préconisés?

aucune idée... cette histoire de PH, c'est un truc de garagiste, et encore... Faire la vidange préconisé et basta. Qui vérifie le PH de la flotte de sa bagnole franchement, a part l’élite HFR :D
Ou alors c'est pour un cas spécifique... course, véhicule ancien,...

Message édité par rz1 le 20-08-2022 à 16:48:18

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°66582663
meluor
Posté le 20-08-2022 à 16:57:51  profilanswer

chimm a écrit :

Aucun moyen d'emmener un vélo même plié dans le bus ?

Bien sûr que si, les bus de la métropole où vit Brigitte-Bedo autorisent les vélos pliés. Ils sont même autorisés aux heures d'affluence dans le tram quand pliés.

Brigitte-Bedo a écrit :

Pas indispensable en ville non, et tu perds en rendement.
Pour rouler à vélo dans Bordeaux depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais eu besoin d'un VTT suspendu faut pas exagérer :O

mood
Publicité
Posté le 20-08-2022 à 16:57:51  profilanswer

n°66582716
Brigitte-B​edo
Posté le 20-08-2022 à 17:06:42  profilanswer

meluor a écrit :

Bien sûr que si, les bus de la métropole où vit Brigitte-Bedo autorisent les vélos pliés. Ils sont même autorisés aux heures d'affluence dans le tram quand pliés.

meluor a écrit :

Pas indispensable en ville non, et tu perds en rendement.
Pour rouler à vélo dans Bordeaux depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais eu besoin d'un VTT suspendu faut pas exagérer :O

Chaque fois que je fais ma tournée en vélo, je me prend des maxi trou qui me défoncent le dos.
Après les vélos de la poste sont peut-être pas ouf, c'est pas à exclure :o

n°66582734
poutrella
Contributeur net
Posté le 20-08-2022 à 17:09:09  profilanswer

C'est quoi ton vélo d4 pliant chimi ?
Je me dis depuis longtemps que c'est sûrement correct pour le prix, mais bon sur hfr si c'est pas un brompton c'est de la merde

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 20-08-2022 à 17:21:16

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°66582739
chimm
Posté le 20-08-2022 à 17:10:03  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Chaque fois que je fais ma tournée en vélo, je me prend des maxi trou qui me défoncent le dos.

Alors pour les trou dis toi que sera pire en trott, avec un pneu de diagonale bien plus petite ce sera encore pire, et faudrait voir si la position debout te convient....

n°66582766
meluor
Posté le 20-08-2022 à 17:13:54  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Faut regarder un peu la chaussée  :O , en plus si c'est ta tournée tu dois finir par savoir où se trouvent les quelques défauts en question.

Après sans passer au VTT tout suspendu, tu peux jouer sur la largeur et pression des pneus ou une tige de selle suspendue pour ton dos.

chimm a écrit :

Alors pour les trou dis toi que sera pire en trott, avec un pneu de diagonale bien plus petite ce sera encore pire

+1

n°66582783
chimm
Posté le 20-08-2022 à 17:16:15  profilanswer

poutrella a écrit :

Je me dit depuis longtemps que c'est sûrement correct pour le prix, mais bon sur hfr si c'est pas un brompton c'est de la merde

Tilt 500 mais acheté en 2021 avant que le prix gonfle (forte demande, supply limité)

https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] R-p-120070

Pas grand chose à lui reprocher, j'ai fait quasi 1000 km pour l'instant, une seule crevaison (sans doute du à du sous gonflage), très résiliant même avec un gros sac à dos sur le dos :D :jap: Les systèmes de pliages sont bien conçu et ça tient bien.... Pour le reste il fit bien dans le coffre de ma caisse et au final j'aime bien, pour mes déplacements ou pour du Voiture/train + vélo, limite je préfère à la trott aujourd'hui... :jap:

Ouais on entends pas mal parler de Brompton mais bon je considère que c'est overkill/trop hype perso, tu paies 2x plus cher juste pour la marque, et au final si tu te le fait chourrer t'auras juste tes yeux pour pleurer :o :D

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 20-08-2022 à 17:18:15
n°66582824
chimm
Posté le 20-08-2022 à 17:24:17  profilanswer

Sinon je m'étais tâté pour du pliant électrique (pour au final un prix pas si différent) mais en vrai j'ai habituellement pas tant de côtes que ça et j'arrive très bien à me déplacer par mes propres mollets, je suis pas encore assez vieux pour ça :o :D

Mais c'est aussi une solution à prendre en compte, ça peut être très sympa un pliant électrique, y'a des marques chinoises qui font des produits très corrects à des prix sympa... :jap:

n°66583352
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-08-2022 à 19:35:02  profilanswer

dafunky a écrit :

La portée, le débit et la stabilité sont impressionnants.

[:fail]
La portée est effectivement bonne, la stabilité je suis pas sûr [:junk1e:3] et le débit... premier speedtest à 5MBps en download, et ceci en 5GHz. A 10 mètres dans le salon c'est 300MBps pour le même test. [:riptor44:2]

Le truc c'est que comme j'ai quasiment les mêmes débits/tests en CPL et avec la clé wifi, je ne suis plus sûr du tout que ça vienne de là. Je me demande si ce n'est pas le PC, mais je ne saurais pas l'expliquer. Il a déjà été connecté à la fibre avec des débits bien plus importants... [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 20-08-2022 à 19:36:50

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66583391
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-08-2022 à 19:42:01  profilanswer

Fous le PC en rj45 a coté de la box pour tester

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 20-08-2022 à 19:42:11

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66583437
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-08-2022 à 19:51:26  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Fous le PC en rj45 a coté de la box pour tester

J’ai testé en wifi avec un pc portable au même endroit, vitesse très correcte.  
Effectivement je vais maintenant faire le test dont tu parles. :jap:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66584627
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 20-08-2022 à 22:11:56  profilanswer

Test qui confirme, le souci vient bien du PC.

edit: j'ai désinstallé un paquet de logiciels, le souci venait bien de là... si jamais ça peut servir à qqun dans le futur :o

Message édité par Mountain Dew le 20-08-2022 à 22:39:36

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66584922
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 20-08-2022 à 22:45:12  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

[:fail]
La portée est effectivement bonne, la stabilité je suis pas sûr [:junk1e:3] et le débit... premier speedtest à 5MBps en download, et ceci en 5GHz. A 10 mètres dans le salon c'est 300MBps pour le même test. [:riptor44:2]  

Le truc c'est que comme j'ai quasiment les mêmes débits/tests en CPL et avec la clé wifi, je ne suis plus sûr du tout que ça vienne de là. Je me demande si ce n'est pas le PC, mais je ne saurais pas l'expliquer. Il a déjà été connecté à la fibre avec des débits bien plus importants... [:transparency]

Tu peux expliquer mieux ce que j'ai mis en gras ?  Tu as eu 300 mégas avec le dongle à un moment sur ce pc ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°66585720
Hegemonie
Posté le 21-08-2022 à 08:48:44  profilanswer

chimm a écrit :

Tilt 500 mais acheté en 2021 avant que le prix gonfle (forte demande, supply limité)

https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] R-p-120070

Pas grand chose à lui reprocher, j'ai fait quasi 1000 km pour l'instant, une seule crevaison (sans doute du à du sous gonflage), très résiliant même avec un gros sac à dos sur le dos :D :jap: Les systèmes de pliages sont bien conçu et ça tient bien.... Pour le reste il fit bien dans le coffre de ma caisse et au final j'aime bien, pour mes déplacements ou pour du Voiture/train + vélo, limite je préfère à la trott aujourd'hui... :jap:

Ouais on entends pas mal parler de Brompton mais bon je considère que c'est overkill/trop hype perso, tu paies 2x plus cher juste pour la marque, et au final si tu te le fait chourrer t'auras juste tes yeux pour pleurer :o :D

Tu as déjà essayé un B?

Mon avis perso, c'est que c'est pas du tout sur le même segment qu'un tilt ou un truc équivalent. Déjà parce que c'est beaucoup plus compact (mon b est plus petit que ma tour :o), mais surtout parce que c'est a la fois très stable et très confortable.

Je peux rouler à ~25km/h de moyenne sur mon B, j'ai jamais réussi a faire ça sur un tilt 500 par exemple. Et même a vitesse élevée (>50km/h) tu te sens en sécurité.

n°66585992
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-08-2022 à 10:15:04  profilanswer

poutrella a écrit :

Je me dis depuis longtemps que c'est sûrement correct pour le prix, mais bon sur hfr si c'est pas un brompton c'est de la merde

Je vais parler de mon D4, c'est le Tilt 500, comme chiminiv9  :pt1cable:  

Avec ses 13 kilos, il est plutôt léger pour un pliant à ce prix (400€, donc 200€ avec la prime IDF). Apparemment il sera peut être replacé par le Fold 560, qui vient de sortir et gagne quelques centaines de grammes en moins, et deux vitesses en plus (passage de 7 à 9) ... et 100 balles supplémentaires.  

Si le Tilt 500 est bradé, ça peut faire un bon plan, mais vu la tension sur les cycles en ce moment, j'en doute, et possible que D4 réorganise sa gamme avec des Fold moins bien dotés.  

Pour un revenir au Tilt, j'en suis plus que satisfait. Payé 120 balles en occaz quasi neuve (un gars qui l'avait acheté deux semaines avant le confinement :o ). J'avais peur d'un truc un peu gadget, qui brinquebale. Mais pas du tout, rien ne bouge, il est super maniable en ville par sa petite taille, les vitesses sont bien étagées même s'il faut pas espérer dépasser les 28~30 km/h, mais son faible poids (relatif) en fait un vélo plutôt nerveux et ça reste plutôt stable. Au début on galère un peu à le plier, puis avec l'habitude ça prends vraiment 30 secondes comme dans leur pub :D Vu que mon occaz avait peu roulé, j'ai du rerégler les vitesses et les frein, faut croire que D4 livre ses vélos "out of the box". Mais une fois les ajustements fait, plus besoin d'y toucher, malgré ma crainte que les pliages/dépliages fasse jouer les gaines et dérèglent tout.

Bref, trop pratique, surtout pour le ranger au taf, prenant le train c'est rare que je le plie dans les transports, uniquement en cas de grosse affluence. Ça rentre impec dans le coffre d'une Clio II, ça aussi c'est extrêmement pratique. Il arrive de me faire covoiturer par des collègues au retour, avant avec mon vélo classique c'était très chiant voir impossible. Maintenant aucun problème, quelque soit le véhicule  :love: Il m'est aussi arrivé dans certains cas de ne plus avoir de train, et de rentrer en vélo... Un peu moins de 20km, chemins forestiers, sable, cailloux, boue par temps de pluie... Bon, il n'est clairement pas taillé pour ça, mais en y allant pépère ça permet de rentrer chez soit sans attendre des heures que la police ramasse les morceaux d'un suicidé :o

Coté reproches, j'en ai peu. La forme du cadre, pas très pratique pour fixer des accessoires comme un porte antivol. La rigidité du cadre alu, sur du goudron ça va, mais en forêt c'est assez tape cul. Le système de phare en option à clipser dans le cadre devant, bonne idée sur le principe, mais un seul modèle proposé qui est tout pourri. Les patins de frein d'origine, probablement fabriqués en croute de fromage, s'usent très vite. Mais c'est vraiment du détail, j'imagine qu'un Brompton c'est mieux, mais heureusement vu qu'on est pas loin de 5x le prix.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°66586342
chimm
Posté le 21-08-2022 à 11:29:46  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu as déjà essayé un B?  

Mon avis perso, c'est que c'est pas du tout sur le même segment qu'un tilt ou un truc équivalent. Déjà parce que c'est beaucoup plus compact (mon b est plus petit que ma tour :o), mais surtout parce que c'est a la fois très stable et très confortable.

Je peux rouler à ~25km/h de moyenne sur mon B, j'ai jamais réussi a faire ça sur un tilt 500 par exemple. Et même a vitesse élevée (>50km/h) tu te sens en sécurité.

Non pas encore essayé, et vu le prix j'aurais honte/peur de risquer d'abîmer l'objet de luxe :o :D

Franchement le Tilt 500 niveau confort et sécurité RAS, c'est franchement top, j'ai jamais vraiment senti le fait que c'était un pliable en fait, hormis la position dessus différente d'un vélo de route... mais sinon j'ai fait de la montée et descente bien vénère avec, et sur le plat les 25 de moyenne je les fait easy, je suis souvent à 30 même :jap:  

La seule chose qui me fasse limite un peu peur en allant très vite avec le Tilt 500, c'est les freins Vbrake, je suis plus trop habitué, j'ai du disque sur mes autres vélos... mais au final ça va, faut juste les régler de temps en temps...

n°66586393
chimm
Posté le 21-08-2022 à 11:40:42  profilanswer

daouar a écrit :

Je vais parler de mon D4, c'est le Tilt 500, comme chiminiv9  :pt1cable:

...

Très bon retour, à vrai dire je vois rien de plus à ajouter/redire, t'as tout dit ! :D :jap:

Sinon excellente affaire que t'as fait en effet... perso quand j'avais regardé y'en avait en occasion par chez moi à ~200€ mais les gars n'avaient pas de facture/ticket donc trop gros risque que ce soit du volé, j'ai préféré mettre le vrai prix à savoir 350€ ici fin 2021 (contre 390€ aujourd'hui)...

Perso ravi de ce Tilt 500, au point même que ces derniers mois je me tâte pour revendre ma trott, mais difficile d'en tirer un prix juste vu les upgrades qu'elle a (batterie externe et boîtier "Rita" qui permet d'exploiter une batterie externe en toute sécurité et permet aussi de la brancher/débrancher on the go :love: le Rita choisissant juste la source d'électricité avec le voltage le plus haut... d'ailleurs c'est ça qui est dingue avec cette M365, la communauté et la créativité de cette dernière qui donne des mods aussi ouf....), mais bref tout ça pour dire qu'en vrai ce dont j'avais besoin en fait c'est plus d'un vélo pliable que d'une trott, même si la trott aura été fun toutes ces années  :)

Message édité par chimm le 21-08-2022 à 12:02:20
n°66586549
dafunky
Posté le 21-08-2022 à 12:14:21  profilanswer

Tu as un lien de descriptif pour ta batterie externe? Pure curiosité.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°66586584
chimm
Posté le 21-08-2022 à 12:25:45  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu as un lien de descriptif pour ta batterie externe? Pure curiosité.

Le Rita c'est ça : https://m365.embedden.com/rita_adapter

La batterie externe soit tu joues avec une Aliexpress (bon pas les trop pourries/fake à 50€ remplies de sable :o ), genre Aerdu à 100-150€ que j'ai perso et qui marche bien... ou sinon si tu veux la jouer vraiment safe t'es plus dans les 300€ avec des vraies bonnes cellules.... Le Rita permet aussi de caser une batterie externe 12S (au lieu de 10S en stock) et donc avoir plus de voltage/puissance (en gros).... mais bon là ça devient de la grosse modification, concrètement il faut aussi améliorer le contrôleur de la trott voire carrément le changer sinon il va cramer car pas conçu pour autant de chaleur/puissance... En fait c'est le risque de la M365 moddée, d'être happé par les modifications en tout genre et d'en vouloir toujours plus et au final avoir un tank avec des 2 grosses suspensions, des gros pneus, un gros deck, etc.... c'est pour ça qu'au final perso la seule grosse modif que j'ai jamais faite perso, c'est la batterie externe, d'abord en simple montage parallèle (pas cher mais pas très safe), puis avec un Rita... :jap:

Message édité par chimm le 21-08-2022 à 12:26:49
n°66586862
dafunky
Posté le 21-08-2022 à 13:22:01  profilanswer

Ok merci, intéressant.  
File un lien vers la Aerdu que tu as achetée stp :jap:

Sinon dans la catégorie GOLDEN SFBA, les laptop gaming ACER qui demandent un mot de passe pour le bios au premier démarrage. Vous imaginez bien que le boutonneux qui fait le premier démarrage aura oublié ce mot de passe  dans les mois qui suivent.

Etant donné que ce sont des machines à priori durables vu leur config, j'en ai une de 2019 sous la main à remettre au propre pour ma gamine. Heureusement, il existe un site web pour casser le code avec un super code constructeur qu'il calcule pour nous.

ça m'a pris une quinzaine d'essais pour réussir à passer le code de déblocage, ces nullos attendent une saisie en QWERTY, et vu que la saisie se fait avec des asterisques tu ne sais pas ce que tu tapes, si les chiffres sont interprétés à la française ou à l'américaine, etc.

Tuto ici si ça arrive à quelqu'un  : https://www.youtube.com/watch?v=-F0BfHH8Orc
Le site qui casse les mdp de bios de plusieurs marques : https://www.biosbug.com/acer-10-digit/

---------------
n°66587519
chimm
Posté le 21-08-2022 à 14:58:35  profilanswer

dafunky a écrit :

Ok merci, intéressant.
File un lien vers la Aerdu que tu as achetée stp :jap:

https://www.aliexpress.com/item/4000160678351.html

Pour la mienne en 10S4P (mais tu peux aussi commander du moins gros genre 10S3P), à noter qu'il sont arrangeants et peuvent remplacer le câble de base + charge par un port commun (mieux dans le cas de Rita) par contre le transport prends blindé de temps...

Par contre encore une fois ces batteries ont un avis disons mitigé dans la communauté, comme Liithokala, perso je dirais que ça va mais bon précautions à prendre, les vraies batteries safe sont plutôt vers les 300€ et faites à base de vraies cellules qualitatives :jap:

Message édité par chimm le 21-08-2022 à 14:59:22
n°66587993
pascaldeux​zero
Wow, what a great audience.
Posté le 21-08-2022 à 16:32:52  profilanswer

Vous êtes prêts pour l'opération Back to School d'Ali? J'ai activé le cashback inhouse pour l'occasion, je regrette. J'ai pas envie de laisser de la thune sur Ali, je préfère que ça aille dans un truc genre igraal. J'espère que ça va pas foutre la merde.

n°66588013
Umi
Posté le 21-08-2022 à 16:36:34  profilanswer

Je l'avais activé pour l'opération précédente, c'était pas mal, ça m'a permis d’obtenir d'autre trucs à bas prix, par-contre si c'est comme la dernière fois, c'est limité à 90% du prix d'un objet.

---------------
n°66588401
pascaldeux​zero
Posté le 21-08-2022 à 17:50:50  profilanswer

Ça rentre en conflit avec les applis de cashback tierces, ça se cumule?

n°66588519
Umi
Posté le 21-08-2022 à 18:10:24  profilanswer

Je crois que ça se cumule.

---------------
n°66590602
pascaldeux​zero
Posté le 21-08-2022 à 22:03:17  profilanswer

ok, thx  :jap:

n°66592117
Poly
Posté le 22-08-2022 à 09:29:46  profilanswer

https://www.dealabs.com/discussions [...] ur-2396795

Journée idéale pour valider vos paniers en attente depuis des mois.

n°66592209
pascaldeux​zero
Posté le 22-08-2022 à 09:45:02  profilanswer

Yep, petit panier à 50€ validé à 9h.  [:casper87]  

n°66592385
paradise97​4
Posté le 22-08-2022 à 10:12:25  profilanswer

Comme d'habitude, code de 10 euros raté :o

---------------
Mon feedback
n°66592717
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-08-2022 à 11:00:54  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Tu peux expliquer mieux ce que j'ai mis en gras ?  Tu as eu 300 mégas avec le dongle à un moment sur ce pc ?

Désolé je ne t'ai pas répondu rapidement.

Avec un PC portable en wifi 5GHz dans la salle où est la box, 400MBps.
Avec le fixe ou un PC portable en ethernet sur la box directement, beaucoup moins, autour de 100. Comme c'est la même valeur sur 2 machines différentes, j'en déduis que c'est normal?...

Avec le fixe et le dongle wifi à une dizaine de mètres, autour de 55.
Avec un PC portable en wifi à une dizaine de mètres, autour de 100.

Avec le fixe en CPL à une dizaine de mètres, pas terrible du tout, autour de 15.

Voilà tous les détails :D pour l'instant je reste avec le dongle wifi car c'est ce qui marche le mieux.
Je pense que l'installation électrique de la maison (avec 3 disjoncteurs séparés) fait que la box et la pièce du fixe ne sont peut-être pas sur le même disjoncteur, ce qui peut causer des grosses pertes de vitesse. Juste une hypothèse...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66594280
dafunky
Posté le 22-08-2022 à 14:43:13  profilanswer

Avec le dongle TP Link dans la même pièce que mon point d'accès wifi, je pousse à 600mbps de mémoire.  
Dans une autre pièce, autour de 300mbps de moyenne.
Sur un vieux laptop de 2011.

---------------
n°66594771
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 22-08-2022 à 15:37:16  profilanswer

J'aurais pu tester avec le fixe dans la pièce de la box. :jap:
Avec un portable je ne sais pas si ça marcherait, vu que ça utiliserait le wifi du PC en priorité j'imagine. :D

Il y a clairement un souci qqpart, ou alors l'épaisseur des murs + la distance est la raison pour la chute de vitesse du débit, ça ne me semble pas impossible non plus...

(speedtest.net c'est OK pour ce genre de test? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de variabilité d'un test à l'autre...)

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 22-08-2022 à 15:39:06

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°66594798
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 22-08-2022 à 15:39:31  profilanswer

Plop

Un vendeur de qualité pour les batteries de vieux laptop (dans mon cas un HP 6730B de 2009) sans que ça ne coute x fois la valeur dudit laptop ? :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9703  9704  9705  ..  10171  10172  10173  10174  10175  10176

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)