| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
|---|---|
meta67 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 31-10-2021 à 21:40:52 ![]() ![]() |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | J'ai un très long couloir sombre dans ma baraque, servi par 3 sections de lumières sur 3 circuits séparés et donc 3 interrupteurs. Ça se trouve à vil prix un interrupteur qui en plus de faire son job enverrait une commande aux autres pour faire comme un relais virtuel ? Et tant qu'on y est que ça puisse se piloter par des capteurs de présence ? Je ne veux pas domotiser la baraque ou commander les lumières par mon smartphone, je voudrais juste que tout le couloir s'éclaire quand j'actionne le premier interrupteur qui me tombe sous la main Il me semble que Legrand fait des trucs comme ça mais ça coûte une couille par appareil Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 01-11-2021 à 11:13:43 |
pwarlk |
Bah soit tu pars sur du sans fil (odace SFSP, Legrand doit bien avoir fait une copie, sinon tu prends des ampoules connectées genre Ikea et tu mets trois interrupteurs Ikea en plus et tu touches plus les autres), soit tu relies tes trois circuits d'eclairage entre eux via un telerupteur et tu mets trois boutons poussoirs (ou détecteur de presence). Faut vérifier physiquement quand même qu'on peut ponter directement sur le telrupteur, parce que normalement on relie les boutons entre eux alors que toi ils se rejoignent qu'au tableau. |
pwarlk |
En gros, tu as l'intelligence dans les ampoules, et ensuite tu as des interrupteurs portables. Tu peux les fixer au mur sur un support ou les mettre dans ta poche, sur un meuble, etc. Ils fonctionnent à piles 2032 (contrairement à la gamme odace SFSP pour sans fil sans pile, qui a pas besoin d'une ampoule spécifique non plus). |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Si, au niveau bricolage ça va, c'est juste que mettre des telerupteurs sur des vieux circuits inconnus je suis pas chaud |
pwarlk |
|
spurina |
--------------- https://eumostwanted.eu/fr |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
Publicité | Posté le 01-11-2021 à 13:50:00 ![]() ![]() |
pwarlk |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Quelle est la réf de la guirlande de sapin de noel qui se programme avec son téléphone ? Je me tâte à franchir le pas cette année. |
pwarlk |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
E Message cité 1 fois Message édité par Gonzoide le 01-11-2021 à 16:15:50 |
pwarlk |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
illimp |
Et parce que je m'étais appliqué à créer un super gif cliquable il y a moins de 20 pages :
Message édité par illimp le 01-11-2021 à 16:06:21 |
JuL164 |
|
Space Profil: Maux des rateurs |
Tu les as toujours rechargé régulièrement --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
vannhi | C'est une excellente idée, ca va faire la différence, pour 20-50€ selon la capacité. --------------- Mon feedback |
nmerlethw |
--------------- Mon Feed Back ICI |
Jules Winnfield порой не та... |
|
GladiaS |
Message édité par GladiaS le 01-11-2021 à 20:59:48 --------------- --- Gladia --- |
Space Profil: Maux des rateurs |
sans hésiter oui , rien que le fait de mettre l'OS sur un SSD apporte un gros plus mème sur un portable plus ancien... --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
hawkins |
c'est un dell inspiron 14 pouces modele 5423 I5 3317U 1.70gh Limite je peux aussi augmenter la ram si besoin Il est en win 8.1, j'sais pas si en changeant de disque je pourrai le passer en 10 voire win 11 ? Gratuitement ou à peu de frais ? Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 01-11-2021 à 19:37:49 --------------- Men are brave |
Jules Winnfield порой не та... |
Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt là par contre edit: je parle de la ram, pour le ssd +1 avec tout ce qui t'a été répondu Message cité 1 fois Message édité par Jules Winnfield le 01-11-2021 à 19:37:48 |
vannhi | Je ne sais pas si la mise à jour Win 10 est encore possible. Mais oublie Win 11 pour les Intel < gen 8, non supporté. Message cité 1 fois Message édité par vannhi le 01-11-2021 à 19:39:58 --------------- Mon feedback |
hawkins |
J'en profite pour poser une question peut être con, vous feriez quoi de l'ancien DD ? Le faire basculer en DD externe et ainsi pouvoir trier par la suite les documents qu'il y a dessus ou plutôt faire le tri avant de mettre le SSD et balancer l'ancien HD "obsolète" ? Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 01-11-2021 à 20:24:11 --------------- Men are brave |
bahamut49 |
|
matchat |
|
hawkins |
Message édité par hawkins le 01-11-2021 à 21:06:48 --------------- Men are brave |
dafunky |
C'est un peu décousu cette discussion qui est à cheval sur deux topics. C'est le genre de sujet qui est récurrent sur le topic domotique. Personnellement je préfère le zigbee quand c'est possible, qui permet l'association directe sans dépendre d'autres appareils , en contrepartie pas de scénario, moins de choses que ce que permet un shelly. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
pwarlk |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Hello SFBA --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Umi | Vu les retours ça a l'air de bien fonctionner. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
dafunky | Les retours que j'en ai vu sur ce forum, c'est que le plus souvent ça fait le job, par contre attention aux contrôleurs (réseau, SATA) parfois exotiques, et sinon il arrive souvent que ces cartes chauffent beaucoup, du fait d'une moins bonne conception. Donc pour un usage 24/7 c'est pas une bonne idée. Message édité par dafunky le 02-11-2021 à 11:39:27 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dj pone | Hello,
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | sujet débattu sur les 20 last pages --------------- Président du Think tank Europe et migrations |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!