Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9547  9548  9549  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°64360632
meta67
Posté le 31-10-2021 à 21:40:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

La LED rouge arrière est très bien, j'ai ce modèle, bon après c'est limite overkill on peut se tourner vers les lampes LED à quelques Euros niveau éclairage pour être visible....

Perso j'aime bien celles-ci, une bonne référence classique, bien durable que j'ai depuis 2015 je crois : https://www.aliexpress.com/item/1005001981011575.html pour 9-10€ la paire et très visible, on fait pas mieux....

Mais par contre, avec ce types de lampes (et ta lampe avant aussi), tu verras pas devant toi, c'est fait pour être vu, pas pour éclairer, or je suppose que -vu le message de base- la personne demandait une lampe pour éclairer et être vu tout à la fois.... dans ce cas je reviens au type de lampes que j'ai recommandé juste avant, c'est ça qu'il faut et c'est ce qu'il y a de plus sécuritaire sur la route....  

D'ailleurs la lampe avant de ton lien peut même être potentiellement risquée car forte et pouvant éblouir ceux qui arrivent en face.... bref en lampe avant il faut quelque chose avec un faisceau adapté qui éclaire d'avantage la route....

C'est parfait pour être vu des piétons sur la piste cyclable  [:donkeyshoot]  

Le bon gros clignement dans laggle  [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 21:40:52  profilanswer

n°64362094
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 01-11-2021 à 11:09:14  profilanswer

J'ai un très long couloir sombre dans ma baraque, servi par 3 sections de lumières sur 3 circuits séparés et donc 3 interrupteurs.

Ça se trouve à vil prix un interrupteur qui en plus de faire son job enverrait une commande aux autres pour faire comme un relais virtuel ? Et tant qu'on y est que ça puisse se piloter par des capteurs de présence ? Je ne veux pas domotiser la baraque ou commander les lumières par mon smartphone, je voudrais juste que tout le couloir s'éclaire quand j'actionne le premier interrupteur qui me tombe sous la main

Il me semble que Legrand fait des trucs comme ça mais ça coûte une couille par appareil

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 01-11-2021 à 11:13:43
n°64362177
pwarlk
Posté le 01-11-2021 à 11:31:11  profilanswer

Gonzoide a écrit :

J'ai un très long couloir sombre dans ma baraque, servi par 3 sections de lumières sur 3 circuits séparés et donc 3 interrupteurs.

Ça se trouve à vil prix un interrupteur qui en plus de faire son job enverrait une commande aux autres pour faire comme un relais virtuel ? Et tant qu'on y est que ça puisse se piloter par des capteurs de présence ? Je ne veux pas domotiser la baraque ou commander les lumières par mon smartphone, je voudrais juste que tout le couloir s'éclaire quand j'actionne le premier interrupteur qui me tombe sous la main

Il me semble que Legrand fait des trucs comme ça mais ça coûte une couille par appareil

Bah soit tu pars sur du sans fil (odace SFSP, Legrand doit bien avoir fait une copie, sinon tu prends des ampoules connectées genre Ikea et tu mets trois interrupteurs Ikea en plus et tu touches plus les autres), soit tu relies tes trois circuits d'eclairage entre eux via un telerupteur et tu mets trois boutons poussoirs (ou détecteur de presence). Faut  vérifier physiquement quand même qu'on peut ponter directement sur le telrupteur, parce que normalement on relie les boutons entre eux alors que toi ils se rejoignent qu'au  tableau.

n°64362197
Gonzoide
Posté le 01-11-2021 à 11:38:31  profilanswer

Ben c'est une vieille baraque avec une électricité un peu crapuleuse, idéalement je préfèrerais pas trop y toucher.

Les interrupteurs Ikea peuvent pas remplacer les existants ?

n°64362296
JuL164
Posté le 01-11-2021 à 12:01:13  profilanswer

:hello:  

Le topic a-t-il une boutique Aliexpress (ou une marque) de référence pour refaire son stock de câbles RJ45 cat6 (prêts à l'emploi) avec différentes longueurs courtes disponibles (panel et mur) à bon rapport Q/P ?

:jap:

n°64362313
pwarlk
Posté le 01-11-2021 à 12:04:19  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ben c'est une vieille baraque avec une électricité un peu crapuleuse, idéalement je préfèrerais pas trop y toucher.

Les interrupteurs Ikea peuvent pas remplacer les existants ?

L'ikea c'est une méthode qui fonctionne mais pour moi c'est de la bricole.

En gros, tu as l'intelligence dans les ampoules, et ensuite tu as des interrupteurs portables. Tu peux les fixer au mur sur un support ou les mettre dans ta poche, sur un meuble, etc. Ils fonctionnent à piles 2032 (contrairement à la gamme odace SFSP pour sans fil sans pile, qui a pas besoin d'une ampoule spécifique non plus).
Dans ton cas, ça signifie qu'il faut que tes interrupteurs actuels restent allumés H24 (soit tu mets un bout de scotch blanc discret dessus, soit tu le retire, tu mets un wago pour le bypasser et tu remets l'interr dessus mais t'as pas l'air chaud pour bricoler).
Tu auras une mini consommation résiduelle, forcément, vu que l'ampoule consommera en mode veille.

n°64362333
Gonzoide
Posté le 01-11-2021 à 12:06:49  profilanswer

Si, au niveau bricolage ça va, c'est juste que mettre des telerupteurs sur des vieux circuits inconnus je suis pas chaud :o

n°64362361
pwarlk
Posté le 01-11-2021 à 12:13:13  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Si, au niveau bricolage ça va, c'est juste que mettre des telerupteurs sur des vieux circuits inconnus je suis pas chaud :o

C'est risqué tu penses ? Pour moi le risque c'est le vieux telerupteur qui crame, mais là tu vas remplacer trois circuits lumières avec trois ampoules (à plein de watts à l'époque) par un circuit avec trois ampoules led a ultra basse consommation et un telerupteur moderne tout neuf.

n°64362474
spurina
Posté le 01-11-2021 à 12:41:13  profilanswer

JuL164 a écrit :

Le topic a-t-il une boutique Aliexpress (ou une marque) de référence pour refaire son stock de câbles RJ45 cat6 (prêts à l'emploi) avec différentes longueurs courtes disponibles (panel et mur) à bon rapport Q/P ?

moi je commande sur https://www.touslescables.com/index.php

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°64362714
Gonzoide
Posté le 01-11-2021 à 13:50:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est risqué tu penses ? Pour moi le risque c'est le vieux telerupteur qui crame, mais là tu vas remplacer trois circuits lumières avec trois ampoules (à plein de watts à l'époque) par un circuit avec trois ampoules led a ultra basse consommation et un telerupteur moderne tout neuf.

Sur le topic domotique on m'a conseillé les Shelly 1,ça a l'air de faire pile ce que je veux

mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 13:50:00  profilanswer

n°64362877
pwarlk
Posté le 01-11-2021 à 14:18:24  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Sur le topic domotique on m'a conseillé les Shelly 1,ça a l'air de faire pile ce que je veux

J'ai du mal à voir ce que tu comptes faire, mais je connais mal le concept Shelly.
En gros chaque relai sera alimenté en permanence, et tu peux leur rajouter une entrée pour obtenir une information sur l'État du bouton ?
Dans ce cas ça devrait être jouable si l'appli Shelly est bien.

n°64362977
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-11-2021 à 14:45:54  profilanswer

Quelle est la réf de la guirlande de sapin de noel qui se programme avec son téléphone ? Je me tâte à franchir le pas cette année.

n°64363027
pwarlk
Posté le 01-11-2021 à 14:59:16  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Quelle est la réf de la guirlande de sapin de noel qui se programme avec son téléphone ? Je me tâte à franchir le pas cette année.

Twinkly.

n°64363080
Gonzoide
Posté le 01-11-2021 à 15:09:59  profilanswer

pwarlk a écrit :

J'ai du mal à voir ce que tu comptes faire, mais je connais mal le concept Shelly.
En gros chaque relai sera alimenté en permanence, et tu peux leur rajouter une entrée pour obtenir une information sur l'État du bouton ?
Dans ce cas ça devrait être jouable si l'appli Shelly est bien.

En gros : que chaque interrupteur pilote 3 circuits distincts.

E
le shelly récupère l'état de l'interrupteur et pilote le passage du courant en remplacement de l'interrupteur, et communique avec d'autres shelly éventuellement

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 01-11-2021 à 16:15:50
n°64363118
pwarlk
Posté le 01-11-2021 à 15:18:19  profilanswer

Gonzoide a écrit :

En gros : que chaque interrupteur pilote 3 circuits distincts.

En gros : le shelly récupère l'état de l'interrupteur et pilote le passage du courant, et communique avec d'autres shelly

Alors je dirais que ça ne va pas marcher chez toi.
https://gce.ovh/wiki/images/4/47/Shelly_230Vac2.png
Si je prend un schéma classique, sur tes interrupteurs, il y a 90% de chances que tu n'aies pas le neutre, vu que tu dis que ton réseau est assez ancien.

n°64363136
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-11-2021 à 15:24:50  profilanswer

n°64363313
illimp
Posté le 01-11-2021 à 16:01:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Et parce que je m'étais appliqué à créer un super gif cliquable il y a moins de 20 pages :

:o

Message édité par illimp le 01-11-2021 à 16:06:21
n°64363714
JuL164
Posté le 01-11-2021 à 17:32:24  profilanswer

JuL164 a écrit :

Merci pour la suggestion :)

n°64363920
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-11-2021 à 18:26:07  profilanswer

chimm a écrit :

Mouais toutes mes mini keychain LED Nitecore sont toujours mortes assez rapidement, golden SFBA pour moi au final rétrospectivement...

Et au final j'ai toujours une lampe sur moi, mon téléphone, qui éclaire bien avec les doubles LED (devenu standard).... :o Et pour un usage plus dédié il y a toujours des frontales ou lampes vélo dédiées par exemple...

Tu les as toujours rechargé régulièrement :??:

Sur la Nitecore Tini 2 que j'ai, il est recommandé de recharger la batterie au minimum tous les 3 mois...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°64364011
hawkins
Posté le 01-11-2021 à 18:41:55  profilanswer

Pour vous est-ce que mettre un SSD sur un ordi portable qui date de 2012/2013 env pour lui donner un coup de jeune c'est un sfba ? J'hésite à faire la manip, l'ordi me sert désormais avant tout en déplacement (avant c'était mon ordi principal) et surtout il me sert pour faire du tri dans mes sauvegardes "physiques" (j'ai un paqué de cdr / dvdr), c'est désormais le seul ordi que l'on a qui lit a un lecteur cd / dvd  :D Donc plutôt que d'acheter un lecteur dvd externe, j'me disais pourquoi pas faire d'une pierre deux coups et ainsi redonner un peu de vie à cet ordi (il a du mal à faire des choses basiques).

---------------
Men are brave
n°64364053
vannhi
Posté le 01-11-2021 à 18:48:29  profilanswer

C'est une excellente idée, ca va faire la différence, pour 20-50€ selon la capacité.

---------------
Mon feedback
n°64364056
nmerlethw
Posté le 01-11-2021 à 18:48:49  profilanswer

hawkins a écrit :

Pour vous est-ce que mettre un SSD sur un ordi portable qui date de 2012/2013 env pour lui donner un coup de jeune c'est un sfba ? J'hésite à faire la manip, l'ordi me sert désormais avant tout en déplacement (avant c'était mon ordi principal) et surtout il me sert pour faire du tri dans mes sauvegardes "physiques" (j'ai un paqué de cdr / dvdr), c'est désormais le seul ordi que l'on a qui lit a un lecteur cd / dvd :D Donc plutôt que d'acheter un lecteur dvd externe, j'me disais pourquoi pas faire d'une pierre deux coups et ainsi redonner un peu de vie à cet ordi (il a du mal à faire des choses basiques).

Ca dépend du processeur, de la RAM et du système d'exploitation.
Mes core 2 duo de 2011 étaient toujours exploitables avec SSD et 4Go de RAM jusqu'à ce que le reste lâche.
Dans tout les cas, tu peux acheter un SSD et tester. Un SSD ça se reutilise toujours - zt tout membrede sfba se doit d'en avoir toujours un (ou plus) en réserve dans un tiroir !

---------------
Mon Feed Back ICI
n°64364060
Umi
Posté le 01-11-2021 à 18:49:20  profilanswer

Non ça se fait bien, pour peu que le laptop soit encore correct niveau RAM et CPU, il retrouvera une seconde jeunesse.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°64364140
To Zion
Posté le 01-11-2021 à 19:01:01  profilanswer

Hello
A la recherche d'un canapé de qualité avec une assise assez courte et plutôt ferme avec un bon maintient au niveau du bas du dos et des epaules...  
Poltronesofa pas possible de choisir la fermeté  
Ligne roset, roche bobois le design de convient pas  
La plupart des modèles qu'on a pu voir, c'est plutôt des trucs pour s'affaler plutôt que de se tenir correctement pour lire  
Merci pour votre aide

n°64364180
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-11-2021 à 19:06:58  profilanswer

To Zion a écrit :

Hello
A la recherche d'un canapé de qualité avec une assise assez courte et plutôt ferme avec un bon maintient au niveau du bas du dos et des epaules...  
Poltronesofa pas possible de choisir la fermeté  
Ligne roset, roche bobois le design de convient pas  
La plupart des modèles qu'on a pu voir, c'est plutôt des trucs pour s'affaler plutôt que de se tenir correctement pour lire  
Merci pour votre aide

Je pense que tu n'es pas sur le bon topic :D  

n°64364187
GladiaS
Posté le 01-11-2021 à 19:09:06  profilanswer

To Zion a écrit :

Hello

Jules Winnfield a écrit :

Je pense que tu n'es pas sur le bon topic :D

Effectivement, plus de chances d'avis sur ces sujets :
- Aménagement/déco : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9429_1.htm
- Mobilier contemporain et design : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2771_1.htm

Message édité par GladiaS le 01-11-2021 à 20:59:48

---------------
--- Gladia ---
n°64364250
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-11-2021 à 19:21:52  profilanswer

hawkins a écrit :

Pour vous est-ce que mettre un SSD sur un ordi portable qui date de 2012/2013 env pour lui donner un coup de jeune c'est un sfba ? J'hésite à faire la manip, l'ordi me sert désormais avant tout en déplacement (avant c'était mon ordi principal) et surtout il me sert pour faire du tri dans mes sauvegardes "physiques" (j'ai un paqué de cdr / dvdr), c'est désormais le seul ordi que l'on a qui lit a un lecteur cd / dvd  :D Donc plutôt que d'acheter un lecteur dvd externe, j'me disais pourquoi pas faire d'une pierre deux coups et ainsi redonner un peu de vie à cet ordi (il a du mal à faire des choses basiques).

sans hésiter oui , rien que le fait de mettre l'OS sur un SSD apporte un gros plus mème sur un portable plus ancien...

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°64364320
hawkins
Posté le 01-11-2021 à 19:34:18  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est une excellente idée, ca va faire la différence, pour 20-50€ selon la capacité.

ça parait très peu cher dis donc, je pensais que les prix avaient graves augmentés ces derniers temps en ssd ?

nmerlethw a écrit :

Ca dépend du processeur, de la RAM et du système d'exploitation.
Mes core 2 duo de 2011 étaient toujours exploitables avec SSD et 4Go de RAM jusqu'à ce que le reste lâche.
Dans tout les cas, tu peux acheter un SSD et tester. Un SSD ça se reutilise toujours - zt tout membrede sfba se doit d'en avoir toujours un (ou plus) en réserve dans un tiroir !

Edit

c'est un dell inspiron 14 pouces modele 5423

I5 3317U 1.70gh
8go de ram

Limite je peux aussi augmenter la ram si besoin  :??:

Il est en win 8.1, j'sais pas si en changeant de disque je pourrai le passer en 10 voire win 11 ? Gratuitement ou à peu de frais ?

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 01-11-2021 à 19:37:49

---------------
Men are brave
n°64364335
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 01-11-2021 à 19:36:44  profilanswer

hawkins a écrit :

I5 3317U 1.70gh
8go de ram

Limite je peux aussi augmenter la ram si besoin  :??:

Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt là par contre :jap:

edit: je parle de la ram, pour le ssd +1 avec tout ce qui t'a été répondu

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 01-11-2021 à 19:37:48
n°64364356
vannhi
Posté le 01-11-2021 à 19:39:22  profilanswer

Je ne sais pas si la mise à jour Win 10 est encore possible. Mais oublie Win 11 pour les Intel < gen 8, non supporté.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 01-11-2021 à 19:39:58

---------------
Mon feedback
n°64364573
hawkins
Posté le 01-11-2021 à 20:16:05  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt là par contre :jap:

edit: je parle de la ram, pour le ssd +1 avec tout ce qui t'a été répondu

vannhi a écrit :

Je ne sais pas si la mise à jour Win 10 est encore possible. Mais oublie Win 11 pour les Intel < gen 8, non supporté.

J'en profite pour poser une question peut être con, vous feriez quoi de l'ancien DD ? Le faire basculer en DD externe et ainsi pouvoir trier par la suite les documents qu'il y a dessus ou plutôt faire le tri avant de mettre le SSD et balancer l'ancien HD "obsolète" ?

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 01-11-2021 à 20:24:11

---------------
Men are brave
n°64364833
bahamut49
Posté le 01-11-2021 à 20:57:26  profilanswer

Brigitte-Bedo a écrit :

Hello, j'ai de la famille qui veut acheter un Wiko Y51 pour une enfant de 11 ans.
69€, c'est sur c'est que c'est pas cher, mais peut-on trouver mieux pour un grand maximum de 100€ ?
Elle aura un forfait sans data, c'est surtout pour téléphoner, mais elle utilisera sûrement un peu en wifi le soir.

Poco m3 ?

n°64364882
matchat
Posté le 01-11-2021 à 21:04:45  profilanswer

hawkins a écrit :

J'en profite pour poser une question peut être con, vous feriez quoi de l'ancien DD ? Le faire basculer en DD externe et ainsi pouvoir trier par la suite les documents qu'il y a dessus ou plutôt faire le tri avant de mettre le SSD et balancer l'ancien HD "obsolète" ?

Acheter un boîtier hdd 2,5 usb3 sur Ali à 5 balles et mette le hdd dedans. Ça te laissera tout le loisir de trier tes docs ;)

Nb: n’importe quel laptop de plus de 10 ans avec 4 gigas de ram et un proc core 2 duo correct de l’époque, reste parfaitement utilisable aujourd’hui pour des tâches bureautique basiques pour peu qu’on lui mette un ssd !

n°64364895
hawkins
Posté le 01-11-2021 à 21:06:37  profilanswer

matchat a écrit :

Acheter un boîtier hdd 2,5 usb3 sur Ali à 5 balles et mette le hdd dedans. Ça te laissera tout le loisir de trier tes docs ;)

Nb: n’importe quel laptop de plus de 10 ans avec 4 gigas de ram et un proc core 2 duo correct de l’époque, reste parfaitement utilisable aujourd’hui pour des tâches bureautique basiques pour peu qu’on lui mette un ssd !

Merci
[:somberlain_multi:2]

Message édité par hawkins le 01-11-2021 à 21:06:48

---------------
Men are brave
n°64365265
dafunky
Posté le 01-11-2021 à 21:34:23  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si je prend un schéma classique, sur tes interrupteurs, il y a 90% de chances que tu n'aies pas le neutre, vu que tu dis que ton réseau est assez ancien.

C'est un peu décousu cette discussion qui est à cheval sur deux topics.

C'est le genre de sujet qui est récurrent sur le topic domotique.
Les shelly peuvent faire le job, il en faut évidement plusieurs, et il existe des versions sans neutre, les 1L.

Personnellement je préfère le zigbee quand c'est possible, qui permet l'association directe sans dépendre d'autres appareils , en contrepartie pas de scénario, moins de choses que ce que permet un shelly.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°64365315
pwarlk
Posté le 01-11-2021 à 21:40:32  profilanswer

dafunky a écrit :

C'est un peu décousu cette discussion qui est à cheval sur deux topics.

C'est le genre de sujet qui est récurrent sur le topic domotique.
Les shelly peuvent faire le job, il en faut évidement plusieurs, et il existe des versions sans neutre, les 1L.

Personnellement je préfère le zigbee quand c'est possible, qui permet l'association directe sans dépendre d'autres appareils , en contrepartie pas de scénario, moins de choses que ce que permet un shelly.

C'est sûr. Faudrait que j'passe sur votre topic me mettre à jour mais j'ai peur de l'engrenage :D

n°64367942
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-11-2021 à 11:01:17  profilanswer

Hello SFBA :)

Y en a qui ont essayé les cartes mères chinoises du genre "Atermiter" sur Ali ?
J'ai vu quelques essais sur YouTube, ça a l'air d'être une bonne idée, mais y a peu de retour :/

Genre ça : https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] xt=X79+ATX

C'est pour remplacer une Asus Rampage IV Extreme dans une config ancienne (Core i7-4960X / 32 Go DDR3).
J'aimerai conserver la plateforme encore quelques temps en tant que home lab, dans un boitier plus sobre, sans RGB, et silencieux, donc exit l'E-ATX et les 8 slots de DDR3, par exemple.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°64367978
Umi
Posté le 02-11-2021 à 11:05:43  profilanswer

Vu les retours ça a l'air de bien fonctionner.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°64368242
dafunky
Posté le 02-11-2021 à 11:38:59  profilanswer

Les retours que j'en ai vu sur ce forum, c'est que le plus souvent ça fait le job, par contre attention aux contrôleurs (réseau, SATA) parfois exotiques, et sinon il arrive souvent que ces cartes chauffent beaucoup, du fait d'une moins bonne conception. Donc pour un usage 24/7 c'est pas une bonne idée.

Message édité par dafunky le 02-11-2021 à 11:39:27

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°64369676
dj pone
Posté le 02-11-2021 à 14:58:01  profilanswer

Hello,

J'ai besoin d'un avis suite à une commande Ali (je commande vraiment rarement...).

J'ai payé des taxes en amont (20%) mais là j'ai reçu un sms de laposte qui me semble légit : https://laposte.fr/frais-douane/a/numérocolis/s

Site officiel de la poste : 2€ de TVA et 2€ de frais :o

Autant je m'en tape de payer 4 balles même si j'ai déjà payé la TVA (d'ailleurs, ce n'était pas 2€ que j'ai payé) mais c'est juste le process qui m'interpelle un peu...

Merci à tous :jap:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°64369694
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 02-11-2021 à 14:59:43  profilanswer

sujet débattu sur les 20 last pages

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9547  9548  9549  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)