| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!| Auteur | Sujet : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment! |
|---|---|
gsx33 Make France great again | Reprise du message précédent :
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Publicité | Posté le 27-11-2016 à 09:19:54 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man | Vous avez une ref pour du Sugru made in Ali apacher ?! Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 27-11-2016 à 09:50:03 |
chimm |
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | ordimans intéressé par des protéines
Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 27-11-2016 à 10:51:10 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
croustibat31 |
Pour une calibration précise il faut un "metre étalon" oui. Par exemple pour des mesures de PH, on peut acheter des fioles avec un PH certifié, et on calibre par rapport a ca. Idem pour la détection de réfraction / diffraction par exemple, on a 4 leds (R+V+B+UV), on met divers liquides réactifs entre ces leds et un capteur, et on sait ce qu'on est censé obtenir a la lecture des capteurs, en tenant compte de la conso de chaque led. Après on peut bricoler, aligner toutes les sondes les unes sur les autres et faire un truc d'a peu pres crédible, ou profiter de certains cas de figure qu'on connait (par exemple pour calibrer une sonde lambda large bande de manière suffisante pour un amateur, on fait une mesure a l'air libre en guise de référence) mais y'a pas de secret, le bon matos ca coute cher, la calibration précise ca coute cher, et il faut la refaire régulièrement parce que le matos vieillit et ses caractéristiques changent. Dans la boite ou je bosse, on lache 1000€/an/appareil un peu important pour calibration... donc les capteurs chinois alignés les uns sur les autres pour mesure la température et l'humidité de la piece, on s'en branle un peu de leur précision
Tu parles de l'électronique analogique. Le probleme c'est que ca n'existe plus, en gros. Aujourd'hui on fait du numérique, tu as des circuits intégrés qui font tout, quelques filtres RC et condos de découplage entre eux, et un micro controleur qui controle tout ca. Faut se palucher les docs techniques, et apprendre des trucs comme le théorème de Shannon pour les échantillonages. Tu peux faire encore un peu d'analogique (genre quand ton ADC est pas assez rapide pour respecter Shannon tu colles un intégrateur), mais ca demande des connaissances. Honnetement l'arduino c'est bien, y'a un peu de codage mais ca reste plutot bien abstrait, sauf a vouloir bien améliorer les performances y'a pas besoin d'aller taper dans les registres. Mais faut quand meme connaitre les base de l'anglais, de l'algorithmie et de l'électronique. Je prends un exemple simple, la j'ai une carte due avec un écran chinois. Je veux faire une acquisition de température par thermocouple sonde K et l'afficher dessus. J'ai installé la lib existante pour l'écran, connecté ma thermocouple sur un controleur de thermocouple connu, et installé la lib de ce controleur. J'ai une ligne de code pour instancier l'écran, une ligne pour instancier le controleur de thermocouple et faire tout son init, une ligne pour ordonner une lecture de la thermocouple, et une autre ligne pour afficher cette valeur a l'écran. Entre le moment ou j'ai trouvé la bonne lib pour l'écran (parce que controleur vidéo chinois, c'est a éviter quand on débute, si tu prends un écran "normal" tu n'auras pas ce probleme) et celle ou j'ai fait la capture ... eh bien j'ai mis plus de temps a cabler le tout sur la breadboard qu'a coder. La derniere fois que j'ai fait un truc de ce genre avec un arm de chez st, il a fallu que je code toute la compensation de la thermocouple avec une sonde de température standard, et que j'écrive la lib graphique pour l'écran. Ca m'avait pris 6 mois.La ca m'a pris 5 minutes. Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 27-11-2016 à 12:04:58 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
djboulette |
Message cité 1 fois Message édité par djboulette le 27-11-2016 à 12:15:16 |
ysilog |
Message cité 1 fois Message édité par ysilog le 27-11-2016 à 13:50:14 |
gsx33 Make France great again |
Theseus | SVP, la livraison "e-ems" (et non ems) de Chine, c'est pris en charge par qui en France (colissimo la poste, chronopost, autre ...?) ? Le numéro de suivi ressemble à quoi ? |
Publicité | Posté le 27-11-2016 à 14:20:24 ![]() ![]() |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
ysilog | j'imagine que cette question d'intensité max que l'on peut tirer sans risque devient surtout cruciale pour le vapotage ou il faut faire de la chauffe rapide ? |
gsx33 Make France great again | Depuis que j'ai gouté a la Panasonic 3400 mA, je n’achète plus que ça.
KuKrApOk 17 Girls in a row |
|
chimm |
|
KrisKross | Des conseils de lecture autour de ce sujet?
Message cité 1 fois Message édité par KrisKross le 27-11-2016 à 15:09:04 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
Ysilog a très bien résumé, je cite. il n'empeche que avant de commencer a faire de l'arduino (ce qui est quasi obligatoire a partir d'un certain stade je pense) c'est peut etre pas completement bete d'apprendre les bases de l'electronique analogique, puis celle de l'électronique numérique. Message cité 1 fois Message édité par coco_killer le 27-11-2016 à 15:15:47 --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message édité par Malodor le 27-11-2016 à 15:19:01 |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
croustibat31 | une explication de "pourquoi c'est chiant a charger le NiMh" (et le NiCd)
KrisKross |
|
ysilog |
|
croustibat31 | @kurosu
oui mais la je sais pas, les bases de l'electronique j'ai eu ca en cours moi Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 27-11-2016 à 15:28:22 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
Leskipper MAKE HFR GREAT AGAIN | J'ai offert un mi Band 2 mais celui-ci indique 9.4km et 13000 pas pour la première journée. Or jamais une telle distance a été faite... est-ce possible d'étalonner ? |
vyse Yaissssseee | Oui faut arrêter de gesticuler les bras sans raison |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2016 à 16:22:35 ![]()
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
bibiwood In Google We Trust |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Cassius |
--------------- . . |
croustibat31 |
Tu crois que je me souviens de la référence d'un kit qu'on m'a offert y'a 20 ans ? Message cité 1 fois Message édité par croustibat31 le 27-11-2016 à 19:34:55 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!