Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6819  6820  6821  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212
Auteur Sujet :

[SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!

n°47853057
gsx33
Make France great again
Posté le 27-11-2016 à 09:19:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :


Mais en gros ces batteries ca peut remplacer des NIMH en AA ou AAA ?


 
Les AA/AAA sont en 1.2->1.5v
 
Les 18650 sont en 3.7->4.2v
 
Donc non.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 09:19:54  profilanswer
 

n°47853128
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-11-2016 à 09:49:40  profilanswer
 

Vous avez une ref pour du Sugru made in Ali apacher ?!
Qui tienne à peu près si possible

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 27-11-2016 à 09:50:03
n°47853134
chimm
Posté le 27-11-2016 à 09:51:54  profilanswer
 

Rhum a écrit :

:hello:  
 
 :love:  
J'ai pas vu passé ici !
Un sac indestructible  [:tinostar]  
 
http://reho.st/preview/self/bb1376 [...] 9ab98a.jpg
 
https://www.youtube.com/watch?v=VGRgqedH9zQ
 
140$  :sweat:


 [:chiminiv9:4]

n°47853332
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2016 à 10:44:06  profilanswer
 

ordimans intéressé par des protéines https://static.dealabs.com/images/smiley/emoji_laughing_tears.png
[:denez]

Scr@t a écrit :

C'est la seconde fois que j'ai à faire avec Colis Privé et je suis 100% satisfait.
Les deux fois j'ai trouvé le paquet dans ma boîte à lettres en temps et en heure.


[:bobbyfrasier]

mko a écrit :

C'est fortnox mon entreprise donc très compliqué de livrer la bas. Et en plus je voulais mon sonos et mes chaussures à 10€ ce week-end :o


[:el magico]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 27-11-2016 à 10:51:10

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°47853707
croustibat​31
Posté le 27-11-2016 à 12:03:32  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Cache-misère je ne sais pas, je pense que toute sonde se calibre en fonction d'un mètre étalon, une montre selon une horloge de référence; mais si un spécialiste en mesure physiques connait le sujet, je suis preneur d'explications, comme tout le monde  :)

 

Pour une calibration précise il faut un "metre étalon" oui.  Par exemple pour des mesures de PH, on peut acheter des fioles avec un PH certifié, et on calibre par rapport a ca. Idem pour la détection de réfraction / diffraction par exemple, on a 4 leds (R+V+B+UV), on met divers liquides réactifs entre ces leds et un capteur, et on sait ce qu'on est censé obtenir a la lecture des capteurs, en tenant compte de la conso de chaque led.

 

Après on peut bricoler, aligner toutes les sondes les unes sur les autres et faire un truc d'a peu pres crédible, ou profiter de certains cas de figure qu'on connait (par exemple pour calibrer une sonde lambda large bande de manière suffisante pour un amateur, on fait une mesure a l'air libre en guise de référence) mais y'a pas de secret, le bon matos ca coute cher, la calibration précise ca coute cher, et il faut la refaire régulièrement parce que le matos vieillit et ses caractéristiques changent.

 

Dans la boite ou je bosse, on lache 1000€/an/appareil un peu important pour calibration... donc les capteurs chinois alignés les uns sur les autres pour mesure la température et l'humidité de la piece, on s'en branle un peu de leur précision :D

 


coco_killer a écrit :

 

Maintenance réparation ça fait plus agent de chez Otis en fait :o
Lui c'est plus McGyver junior pour l'instant donc oui le structurer, lui donner les bases et le laisser s'amuser aussi. Pour qu'il puisse de fabriquer des flingues en ruban adhésif plutôt que de me pisser du code et me programmer un jeu indigne de mes 11/10eme a chaque œil :o

 

Attendons l'avis des experts :jap:

 

Tu parles de l'électronique analogique. Le probleme c'est que ca n'existe plus, en gros. Aujourd'hui on fait du numérique, tu as des circuits intégrés qui font tout, quelques filtres RC et condos de découplage entre eux, et un micro controleur qui controle tout ca.

 

Faut se palucher les docs techniques, et apprendre des trucs comme le théorème de Shannon pour les échantillonages. Tu peux faire encore un peu d'analogique (genre quand ton ADC est pas assez rapide pour respecter Shannon tu colles un intégrateur), mais ca demande des connaissances.

 

Honnetement l'arduino c'est bien, y'a un peu de codage mais ca reste plutot bien abstrait, sauf a vouloir bien améliorer les performances y'a pas besoin d'aller taper dans les registres.

 

Mais faut quand meme connaitre les base de l'anglais, de l'algorithmie et de l'électronique.

 

Je prends un exemple simple, la j'ai une carte due avec un écran chinois. Je veux faire une acquisition de température par thermocouple sonde K et l'afficher dessus.

 

J'ai installé la lib existante pour l'écran, connecté ma thermocouple sur un controleur de thermocouple connu, et installé la lib de ce controleur.

 

J'ai une ligne de code pour instancier l'écran, une ligne pour instancier le controleur de thermocouple et faire tout son init, une ligne pour ordonner une lecture de la thermocouple, et une autre ligne pour afficher cette valeur a l'écran. Entre le moment ou j'ai trouvé la bonne lib pour l'écran (parce que controleur vidéo chinois, c'est a éviter quand on débute, si tu prends un écran "normal" tu n'auras pas ce probleme) et celle ou j'ai fait la capture ... eh bien j'ai mis plus de temps a cabler le tout sur la breadboard qu'a coder.

 

La derniere fois que j'ai fait un truc de ce genre avec un arm de chez st, il a fallu que je code toute la compensation de la thermocouple avec une sonde de température standard, et que j'écrive la lib graphique pour l'écran. Ca m'avait pris 6 mois.La ca m'a pris 5 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 27-11-2016 à 12:04:58

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47853769
djboulette
Posté le 27-11-2016 à 12:14:35  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Vous avez une ref pour du Sugru made in Ali apacher ?!
Qui tienne à peu près si possible


Il doit me rester du vrai(noir et blanc)périmé dans mon tiroir si tu es intéressé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par djboulette le 27-11-2016 à 12:15:16
n°47854332
ysilog
Posté le 27-11-2016 à 13:41:38  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

10pcs Strong Round Dia. 8mm x 1.5mm N50 Rare Earth Neodymium Magnet Art Craft Fridge
 
10 pour 0.85 cts et ils sont un poil moins épais que ton modèle.


merci :jap: carrément plus intéressant que mon lien
 

tails38 a écrit :

Mais en gros ces batteries ca peut remplacer des NIMH en AA ou AAA ?


c'est plutot le contraire en fait.
dans certains truc, comme la torche que j'ai link, tu peut remplacer 1x 18650 par 3x AAA grâce a un adaptateur (fourni avec pour le coup)
bref, 1x 18650 équivaut à 3x AAA en prenant un poil moins de place (pour faire simple), mais au final de toute facon c'est pas toi qui choisit, c'est le constructeur. et ce type de pile on les retrouvent surtout sur tout ce qui est éclairage d'appoint chinois, vapotage et power bank, si j'ai bien compris.
 
 
@Croustibat31
il n'empeche que avant de commencer a faire de l'arduino (ce qui est quasi obligatoire a partir d'un certain stade je pense) c'est peut etre pas completement bete d'apprendre les bases de l'electronique analogique, puis celle de l'électronique numérique.
si je comprends bien ce qui est visé ici c'est un kit permettant d'apprendre ces bases de façon la plus ludique possible.
bon reste a voir si ça existe :/

Message cité 1 fois
Message édité par ysilog le 27-11-2016 à 13:50:14
n°47854524
gsx33
Make France great again
Posté le 27-11-2016 à 14:01:05  profilanswer
 

ysilog a écrit :


c'est plutot le contraire en fait.
dans certains truc, comme la torche que j'ai link, tu peut remplacer 1x 18650 par 3x AAA grâce a un adaptateur (fourni avec pour le coup)
bref, 1x 18650 équivaut à 3x AAA en prenant un poil moins de place (pour faire simple), mais au final de toute facon c'est pas toi qui choisit, c'est le constructeur. et ce type de pile on les retrouvent surtout sur tout ce qui est éclairage d'appoint chinois, vapotage et power bank, si j'ai bien compris.


 
 :non:  
 
3xAAA de 800 mAh = 800 mAh
1x18650 3400 mAh = 3400 mAh
 
Une 18650 reste supérieur tant en tension qu'en intensité.
 
L'avantage du format AA/AAA reste sa polyvalence et la faculté d'en acheter partout.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47854603
Theseus
Posté le 27-11-2016 à 14:06:30  profilanswer
 

SVP, la livraison "e-ems" (et non ems) de Chine, c'est pris en charge par qui en France (colissimo la poste, chronopost, autre ...?) ? Le numéro de suivi ressemble à quoi ?

n°47854776
ysilog
Posté le 27-11-2016 à 14:20:24  profilanswer
 

Je me suis peut être pas parfaitement bien exprimé, mais je n'ai jamais voulu dire que c'était egal ou meilleurs en autonomie, juste que ca permettait un remplacement dans ce sens là en terme de form factor via un adaptateur.
 
les 18650 sont bien sur a privilégier quand c'est possible.
et l'avantage des AA et AAA n'existe que parce que le format est privilégié sur les autres
on pourrait ajouter que les format AAA/AA/C/D sont plus standardisé rapport aux problématiques qu'on peut rencontrer sur les 18650 (flat ou button top, protected ou unprotected ...), les 18650 c'est un peu la jungle.


Message édité par ysilog le 27-11-2016 à 14:30:20
mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 14:20:24  profilanswer
 

n°47854834
croustibat​31
Posté le 27-11-2016 à 14:24:35  profilanswer
 

gsx33 a écrit :


 
 :non:  
 
3xAAA de 800 mAh = 800 mAh
1x18650 3400 mAh = 3400 mAh
 
Une 18650 reste supérieur tant en tension qu'en intensité.
 
L'avantage du format AA/AAA reste sa polyvalence et la faculté d'en acheter partout.


 
mais comme une 18650 3400mAh chinoise fait la plupart du temps entre 400 et 800mAh réel, ca se vaut [:ddr555]
 
petite correction pour l'AH.
 
l'AH désigne la charge électrique de l'accu, pas son intensité.
 
L'intensité max est soit absolue (en A) soit relative à l'AH, désignée en "C", qui correspond a un multiple. Un accu 2000mAH 1C peut décharger à 2A. un accu 800mAH 1C peut décharger à 800mAH.
 
Ce qui pose un sacré probleme de sécurité avec les accus chinois mensongers, parce que l'accu annoncé a 3000mAH 1C mais qui en fait seulement 800mAH, si tu lui tires 3A dans la figure, dans le meilleur des cas il meurt rapidement, dans le pire il chauffe / brule / explose.
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47854898
ysilog
Posté le 27-11-2016 à 14:29:00  profilanswer
 

j'imagine que cette question d'intensité max que l'on peut tirer sans risque devient surtout cruciale pour le vapotage ou il faut faire de la chauffe rapide ?

n°47855028
croustibat​31
Posté le 27-11-2016 à 14:41:23  profilanswer
 

pour le modélisme, le vapotage, et tout ce qui demande une forte intensité.
 
par exemple en vapotage, si tu tires 30W sur une 18650, si on compte pas les pertes du transfo DC-DC et qu'on considère qu'elle reste à sa tension nominale de 3.7V, tu tires 8.1A .
 
Si c'est une batterie menteuse, le fait de tirer au dela de sa capacité va la faire chauffer et baisser sa tension. A 3.4V, en rajoutant 5% de perte de conversion DC DC, tu te retrouves à tirer à 9.3A pour 30W a ton atomiseur.
 
Les batteries menteuses "3000mAH+" qui la plupart du temps tournent max a 800mAH ont aussi une capacité de décharge autour de 2 voire 3C, réellement. Parfois 5C. Mais pour être safe dans ce scénario il leur faudrait 11C de capacité ... et des batteries à 10C et plus, c'est pas forcément rare, mais ca coute dans les 10€ piece en général.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47855070
gsx33
Make France great again
Posté le 27-11-2016 à 14:45:42  profilanswer
 

Depuis que j'ai gouté a la Panasonic 3400 mA, je n’achète plus que ça.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1Dzn_KXXXXXXnXVXXq6xXFXXXh/30pcs-WholeSale-for-font-b-Panasonic-b-font-font-b-3400mah-b-font-3-7v-high.jpg


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47855153
croustibat​31
Posté le 27-11-2016 à 14:55:12  profilanswer
 

C'est une des références oui :jap:
panasonic, samsung, sony sortent des trucs sûrs. Ils sont aussi copiés ... je conseille vraiment à tous ceux qui utilisent des 18650 de les tester. Il existe des appareils qui font des charges / décharges completes pour connaitre la véritable capacité des batteries, faut pas hésiter.
 
si vous etes bricoleurs, une breadboard, un voltmetre, une montre et une résistance de 10W+ sont suffisants.
 
 
faites une recherche sur la marque ultrafire qui fait des 18650 à 3600mAH voire meme 9800mAH, vendues 5€ les 4 [:ddr555]
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47855166
KuKrApOk
17 Girls in a row
Posté le 27-11-2016 à 14:56:18  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Depuis que j'ai gouté a la Panasonic 3400 mA, je n’achète plus que ça.


 
Pour quelle utilisation ?

n°47855211
gsx33
Make France great again
Posté le 27-11-2016 à 15:01:29  profilanswer
 

KuKrApOk a écrit :


 
Pour quelle utilisation ?


 
Powerbank et lampe surtout. J'ai aussi un ventilateur en 18650.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47855233
chimm
Posté le 27-11-2016 à 15:04:05  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Depuis que j'ai gouté a la Panasonic 3400 mA, je n’achète plus que ça.
 
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1Dzn_KXXXXXXnXVXXq6xXFXXXh/30pcs-WholeSale-for-font-b-Panasonic-b-font-font-b-3400mah-b-font-3-7v-high.jpg


 
T'as noté le petit "for Panasonic" qui indique subtilement que c'est du fake ? :o :lol:

n°47855266
gsx33
Make France great again
Posté le 27-11-2016 à 15:08:19  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
T'as noté le petit "for Panasonic" qui indique subtilement que c'est du fake ? :o :lol:


 
Ça doit être Playgeek qui en est l'auteur  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47855271
KrisKross
Posté le 27-11-2016 à 15:08:42  profilanswer
 

Des conseils de lecture autour de ce sujet?
 
J'ai un vieux chargeur Sony (BCG-34HVE, Ni-MH) dont les accus AA 2700mAh sont morts, et que j'espère pouvoir réutiliser. C'est surtout pour des télécommandes (AA ou AAA donc) mais va savoir les besoins futurs (jouets, j'imagine).

Message cité 1 fois
Message édité par KrisKross le 27-11-2016 à 15:09:04
n°47855323
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-11-2016 à 15:15:07  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

 

Tu parles de l'électronique analogique. Le probleme c'est que ca n'existe plus, en gros. Aujourd'hui on fait du numérique, tu as des circuits intégrés qui font tout, quelques filtres RC et condos de découplage entre eux, et un micro controleur qui controle tout ca.

 

Faut se palucher les docs techniques, et apprendre des trucs comme le théorème de Shannon pour les échantillonages. Tu peux faire encore un peu d'analogique (genre quand ton ADC est pas assez rapide pour respecter Shannon tu colles un intégrateur), mais ca demande des connaissances.

 

Honnetement l'arduino c'est bien, y'a un peu de codage mais ca reste plutot bien abstrait, sauf a vouloir bien améliorer les performances y'a pas besoin d'aller taper dans les registres.

 

Mais faut quand meme connaitre les base de l'anglais, de l'algorithmie et de l'électronique.

 

Je prends un exemple simple, la j'ai une carte due avec un écran chinois. Je veux faire une acquisition de température par thermocouple sonde K et l'afficher dessus.

 

J'ai installé la lib existante pour l'écran, connecté ma thermocouple sur un controleur de thermocouple connu, et installé la lib de ce controleur.

 

J'ai une ligne de code pour instancier l'écran, une ligne pour instancier le controleur de thermocouple et faire tout son init, une ligne pour ordonner une lecture de la thermocouple, et une autre ligne pour afficher cette valeur a l'écran. Entre le moment ou j'ai trouvé la bonne lib pour l'écran (parce que controleur vidéo chinois, c'est a éviter quand on débute, si tu prends un écran "normal" tu n'auras pas ce probleme) et celle ou j'ai fait la capture ... eh bien j'ai mis plus de temps a cabler le tout sur la breadboard qu'a coder.

 

La derniere fois que j'ai fait un truc de ce genre avec un arm de chez st, il a fallu que je code toute la compensation de la thermocouple avec une sonde de température standard, et que j'écrive la lib graphique pour l'écran. Ca m'avait pris 6 mois.La ca m'a pris 5 minutes.

 

Ysilog a très bien résumé, je cite.

 

il n'empeche que avant de commencer a faire de l'arduino (ce qui est quasi obligatoire a partir d'un certain stade je pense) c'est peut etre pas completement bete d'apprendre les bases de l'electronique analogique, puis celle de l'électronique numérique.

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 27-11-2016 à 15:15:47

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47855349
croustibat​31
Posté le 27-11-2016 à 15:17:25  profilanswer
 

Je comprends pas ta question kurosu ?  
 
Les accus NI-MH sont super chiant à charger, on détecte mal leur charge, c'est pour ca qu'en général les chargeurs déchargent completement l'accu et le charge ensuite via un timer. Un chargeur NI-MH pourra charger n'importe quelle NI MH.  
 
Les accus lithium sont nettement plus facile, il y a des circuits intégrés qui gèrent exactement les différentes phases de charge, ca se trouve à 2$ l'unité pour les bricoleurs.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47855355
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-11-2016 à 15:17:57  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Des conseils de lecture autour de ce sujet?
 
J'ai un vieux chargeur Sony (BCG-34HVE, Ni-MH) dont les accus AA 2700mAh sont morts, et que j'espère pouvoir réutiliser. C'est surtout pour des télécommandes (AA ou AAA donc) mais va savoir les besoins futurs (jouets, j'imagine).


Même si le chargeur fonctionne toujours, jette le.
Ces chargeurs à bas coût sont des minuteries, ils sont conçus pour charger pendant X heures, quel que soit l'état de l'accu, sa capacité, sa température. C'est le meilleur moyen de foutre le feu à sa maison, ou mieux, de simplement flinguer les accus.
Achète un vrai chargeur dit "intelligent", capable de comprendre quand l'accu est chargé, HS, trop chaud, etc.


Message édité par Malodor le 27-11-2016 à 15:19:01
n°47855367
croustibat​31
Posté le 27-11-2016 à 15:18:37  profilanswer
 

coco_killer a écrit :


 
Ysilog a très bien résumé, je cite.
 
il n'empeche que avant de commencer a faire de l'arduino (ce qui est quasi obligatoire a partir d'un certain stade je pense) c'est peut etre pas completement bete d'apprendre les bases de l'electronique analogique, puis celle de l'électronique numérique.


 
oui, c'est ce que je disais en parlant d'appendre les bases de l'électronique, c'était analogique et numérique confondu :jap:


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47855381
ysilog
Posté le 27-11-2016 à 15:20:04  profilanswer
 

c'est un chargeur nimh basique.
il te suffit de racheter des acccus nimh.
 
pour les télécommandes (faible conso) autant prendre des accus a faible auto décharge comme des amazon basic (blanches ou noires made in japan pour un poil plus d'autonomie) ou des sanyo eneloop (idem)
pour des trucs plus consommateur sur une durée plus courte donc, autant prendre des accus nimh pas à faible auto décharge avec une grosse autonomie, c'est pas ca qui manque reste a être sur de la charge annoncée.
 
edit: +1 pour malodor, surtout que c'est plus si cher.
regarde du coté de nitecore, xtar, ou la crosse il me semble que c'est les plus réputés.


Message édité par ysilog le 27-11-2016 à 15:21:59
n°47855393
croustibat​31
Posté le 27-11-2016 à 15:20:33  profilanswer
 

une explication de "pourquoi c'est chiant a charger le NiMh" (et le NiCd)
http://www.powerstream.com/NiMH.htm


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47855406
KrisKross
Posté le 27-11-2016 à 15:21:48  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Je comprends pas ta question kurosu ?
Les accus NI-MH sont super chiant à charger, on détecte mal leur charge, c'est pour ca qu'en général les chargeurs déchargent completement l'accu et le charge ensuite via un timer. Un chargeur NI-MH pourra charger n'importe quelle NI MH.


 
OK, rien que ça c'est une info que j'ignorais. Je me posais la question de la pertinence-même d'une capacité sur une autre en Ni-MH. J'ai loupé le deal Amazon et me demandais si ça valait la peine de surveiller.

n°47855419
Leffe
Posté le 27-11-2016 à 15:22:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un connait le délai moyen de livraison de amazon.co.uk ? Lorsque je simule, j'ai livraison normale entre le 2 et le 3 et express le 5/12. C'est pas un peu contradictoire que la livraison express soit plus longue que la normale ? De plus, la normale me semble optimiste pour une expédition depuis uk, non ?

n°47855438
ysilog
Posté le 27-11-2016 à 15:24:31  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

oui, c'est ce que je disais en parlant d'appendre les bases de l'électronique, c'était analogique et numérique confondu :jap:


le truc c'est juste qu'on a pas encore su lui conseiller un kit approprié :D
j'avoue que j'esperais que tu saurais lui donner lien :D

n°47855452
croustibat​31
Posté le 27-11-2016 à 15:26:04  profilanswer
 

@kurosu
attention quand meme, comme l'a dit maldo, ca reste un chargeur un peu pourri qui va abimer les accus :D
topic unique chargeurs et accus NIMH en section elec, a lire :
http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] et_8_1.htm

 
ysilog a écrit :


le truc c'est juste qu'on a pas encore su lui conseiller un kit approprié :D
j'avoue que j'esperais que tu saurais lui donner lien :D

 

oui mais la je sais pas, les bases de l'electronique j'ai eu ca en cours moi :o mais je m'étais initié avec un kit qui proposait des montages de base ... tout ce que j'avais réussi a faire, c'était faire fondre le support en mettant régulierement les piles en cours jus via erreurs de manip. Je pense que de la théorie est indispensable avant de maniper, c'est un coup a finir avec un incendie.

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 27-11-2016 à 15:28:22

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°47855500
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 27-11-2016 à 15:29:42  profilanswer
 

Leffe a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un connait le délai moyen de livraison de amazon.co.uk ? Lorsque je simule, j'ai livraison normale entre le 2 et le 3 et express le 5/12. C'est pas un peu contradictoire que la livraison express soit plus longue que la normale ? De plus, la normale me semble optimiste pour une expédition depuis uk, non ?


Depuis le royaume-uni, tu peux compter 4 à 5 jours minimum pour un envoi postal classique, délai logistique.
Un envoi express, ça prend 24/48h de n'importe où dans le monde.

n°47855794
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 27-11-2016 à 15:51:56  profilanswer
 

J'ai offert un mi Band 2 mais celui-ci indique 9.4km et 13000 pas pour la première journée. Or jamais une telle distance a été faite... est-ce possible d'étalonner ? :o

n°47855844
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-11-2016 à 15:55:42  profilanswer
 

Oui faut arrêter de gesticuler les bras sans raison :o

n°47855869
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2016 à 15:57:33  profilanswer
 

Vous pensez qu'ordimans va revenir ici ? [:dks]
 
Ou il a juste fait un bref passage éclair dans la journée du Black Friday ?


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°47856075
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 16:22:35  answer
 

gsx33 a écrit :


 
Les AA/AAA sont en 1.2->1.5v
 
Les 18650 sont en 3.7->4.2v


 
1,2v et 3,7v c'est leur tension nominale.
 
Leur plage de tension c'est:
AA/AAA: 0,9v -> 1,41v (accus Ni-Cd, Ni-Mh)
18650:  3v -> 4,1v ou 4,2v (accus Li-Ion, Li-Po)
 
 
Les laisser se décharger plus bas, ou les charger plus haut, détériore les accus.
Un bon chargeur est primordial, surtout sur les Ni-Cd (et dans une moindre mesure Ni-Mh) qui sont sujets à l'effet mémoire: un bon chargeur va décharger l'accu jusqu'à 0,9V avant de le charger, et utiliser une méthode de charge dite "intelligente" (non basée sur un timer).

n°47856360
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-11-2016 à 17:04:07  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
oui mais la je sais pas, les bases de l'electronique j'ai eu ca en cours moi :o mais je m'étais initié avec un kit qui proposait des montages de base ... tout ce que j'avais réussi a faire, c'était faire fondre le support en mettant régulierement les piles en cours jus via erreurs de manip. Je pense que de la théorie est indispensable avant de maniper, c'est un coup a finir avec un incendie.


 
Mais donne la référence du kit bordel [:spiderban:3]
J'ai une bonne multirisques incendie :o


---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47856362
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-11-2016 à 17:04:13  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


C'est parce que le fil de tes couteaux est usé !  
 
En fait ce truc va bien pour un "entretien" rapide, mais toutes les 5-10 fois faudrait minimum passer au fusil et tous les 6 mois aller voir un rémouleur ....
 
Un couteau s'entretien et ça demande une vraie précision ;)


 
P'tain je sais pas ce que vous faites avec vos couteaux pour avoir besoin d'utiliser des fusils, rémouleur etc.
Tous les 1-2 mois un petit passage au cuir, et tous les 6 mois un passage sur une pierre céramique extra fine éventuellement. Voir une pierre un peu plus grossière si jamais t'as des pets dans ta lame.
Mais tout ce qui est plus violent c'est clairement pour refaire complètement la géométrie de ta lame.
 

Scr@t a écrit :


Mais que dirait ils si on leur proposait de les remplacer  par des 40". Je ne connais personne qui revienne en arrière,  un peu comme ceux qui disent "quoi,  un smartphone de 5" vous êtes dingues"
Puis un jour ils jouent avec un 5.5" et jamais ne reviendront en arrière


 
Ton exemple est un peu extreme quand meme, autant 5" ca passe partout, autant 5.5" t'entre dans la cour des phablettes.
Je connais plusieurs greluche qui ont achetés des 5.5" sur le net et qui regrette, vu que clairement ca rentre pas dans une poche.
 

bob34622 a écrit :

Salut à tous
 
Suite à vos retours sur les solaire Veithdia avec les verres à la vue j'ai décidé de me prendre une paire pour laisser dans la voiture.  
J'ai passé la commande le 10 octobre et depuis les lunettes ont été envoyées en Russie et sont retournées en chine ! [:tim_coucou]  
Du coup j'ai repris contact pour savoir ce qu'il s"est passé, pas de réponse clair du vendeur, il me demande juste de confirmer l'adresse qui est bonne.
à chaque échange je lui demande un "partial refund" pour la fausse livraison et la polarisation pas disponible pour ma correction mais il s'en tape complet!  
 
D'après vous :  
1- je laisse faire et j’attends la livraison
2- je lance un litige pour me faire rembourser ?
3- Autre suggestion ?


 
Si t'as période de protection arrive a échéance, ouvre un litige et demande un remboursement complet.
Si le vendeur n'a qu'un numero de suivi qui renvoie en Russie, Ali va facilement trancher en ta faveur.
J'ai du mal a comprendre pourquoi tu veux te contenter d'un remboursement partiel.  
 

gros minet a écrit :

Bonjour,
je souhaiterais me faire un multi room pas trop cher.  
j'ai une micro chaine avec une sortie RCA. Existe t-il :  
- soit un émetteur bluetouch branché sur le RCA qui pourrait envoyer le son sur une enceinte bluetouch (il y a plein de récepteur à pas cher mais jamais vu d’émetteur).  
- soit la même chose en wi-fi
les enceintes seraient dans une autre pièce (forcément...) avec 1 à 2 cloisons et entre 2 et 10 m de distance.  
l'idéal serait que je puisse de temps en temps envoyer la musique du smartphone sur ces enceintes.  
j'aimerais un son correct mais je me fiche de la puissance.  
je connais les solutions Sonos ou Denon mais à quel prix...  
 
merci
 


 
Faire analogique > transmission numérique > analogique, c'est pas possible sans délais.
Investis dans des Chromecast.  
 

Joshua74 a écrit :

On peut effectivement aujouter ou enlever des degrés ou demi-degrés sur chaque sonde par l'intermédiaire de leur site, ce qui n'est qu'un cache misère ; il faut un vrai thermomètre pour savoir combien enlever ou ajouter sur chaque sonde ; un comble...
 
Et tricher sur l'affichage de la température de cette façon là ne changera rien aux valeurs fantaisistes de l'hygrométrie hein :o
 
Le SAV m'a fait un calibrage du % d'humidité un jour... Ils m'ont dit de mettre les deux sondes su starter pack côte à côte pendant plus de 12h, je leur ai donné l'accès à mes données et ils ont calibré.
 
J'ai demandé sur quoi ils se basaient, ils m'ont répondu qu'ils adaptaient la sonde intérieure sur la valeur donnée par la sonde extérieure. La bonne blague, du cache misère aussi pour faire croire que ça marche. Ca prouve leur sérieux...
 
Bref de la daube mais c'est addictif la preuve j'ai pris un module supplémentaire. Je suis un fou.


 
Surtout qu'ils ont du faire les radins et coller un capteur genre DH11 dedans, avec les caractéristiques suivantes:
- Good for 20-80% humidity readings with 5% accuracy
- Good for 0-50°C temperature readings ±2°C accuracy  
 

coco_killer a écrit :


 
Bah je ne m'inquiète pas Hollonde vient de leur faire un cadeau avant de partir et le prochain continuera dans la lancée :o
 
 
Bon sinon pour le cadeau de Noel du fiston j'aimerai lui acheter un kit pour faire de l'électronique, mais qu'il puisse au moins fabriquer un truc :o
Il adore bidouiller et se débrouille, il a HB son radio réveil dont l'enceinte avait été crevé par ses sœurs.  
J'ai zieuté sur Ali mais je ne dois pas avoir les bons mots clés car il me sort des kit domotique&co :o


 
Quelle age le gamin.
Sinon des petits kits à souder dans ce genre ca peut le faire: http://www.ebay.fr/itm/31147547926 [...] EBIDX%3AIT
 

coco_killer a écrit :


 
La même, c'est pour coder au final.
Enfin après avoir lu la description de 3 kits différents.


 
Surtout que l'arduino c'est du C  [:-the_unforgiven-]
Je suis en train de testé l'ESP8266 avec microPython, et c'est beaucoup franchement prometteur, je suis en train de migrer mes projets depuis l'arduino.
 

n°47856416
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 27-11-2016 à 17:10:47  profilanswer
 

djboulette a écrit :


Il doit me rester du vrai(noir et blanc)périmé dans mon tiroir si tu es intéressé :jap:


Au pire j'en achèterai du vrai non périmé, mais merci pour la proposition  :jap:

n°47856645
gsx33
Make France great again
Posté le 27-11-2016 à 17:40:02  profilanswer
 

Quand un produit dont sa période de protection arrive a échéance, je demande une prolongation de 15 jours et seulement au terme de cette période, j'ouvre un litige.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°47857225
Cassius
Posté le 27-11-2016 à 18:45:52  profilanswer
 

Theseus a écrit :

SVP, la livraison "e-ems" (et non ems) de Chine, c'est pris en charge par qui en France (colissimo la poste, chronopost, autre ...?) ? Le numéro de suivi ressemble à quoi ?


Ems, c'est Chronopost, qui se charge de faire le boulot des douanes avec des frais de dossier. [:dovakor:4]


---------------
.           .
n°47857723
croustibat​31
Posté le 27-11-2016 à 19:30:40  profilanswer
 

coco_killer a écrit :

 

Mais donne la référence du kit bordel [:spiderban:3]
J'ai une bonne multirisques incendie :o

 

Tu crois que je me souviens de la référence d'un kit qu'on m'a offert y'a 20 ans ? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par croustibat31 le 27-11-2016 à 19:34:55

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6819  6820  6821  ..  10207  10208  10209  10210  10211  10212

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bons plans pour trouver un appart' à ParisLiberté des femmes - Voile - Faux prétexte religieux ?
[Londres] Achats de livres sterling : où aller ?faux et usage de faux dans garde d'enfants
Vraix ou faux seins de tatiana?Je déménage (étudiant), besoin de vos conseils / bons plans.
Faux constat amiable !!Bons plans pour allé voir les JO de pékin ?
Les expats à Londres: bons plans etc...Bons plans à Barcelones et aux alentours
Plus de sujets relatifs à : [SFBA] Supers Faux Bons Achats et bonnes affaires du moment!


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)